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[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


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Messages recommandés

Invité §guy735bH

Au fait un chèque de banque n'est qu'un bout de papier : toujours vérifier que le chèque de banque n'est pas un faux en appelant la banque qui l'a émis.

 

 

Tuas raison POP justement dans le cas dont je parlais le chèque de banque était un faux c'était un vendredi soir les banques fermées pas moyen de vérifier et plus tard surprise le chèque de banque était un faux et le gars (qui présentait bien) était parti avec la voiture s'était volatilisé. Donc méfiance GREG

 

Guy

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Invité §cha271ta

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie pour gregetmimi, mais l'an passé je lui en avais proposé ferme 8200 euros avant que la courroie de distribution ne soit faite; donc regrets pour lui, mais aussi pour moi... si par contre tu la vends à qq un de charente, ça m'intéresse, je ne serai plus tout seul dans mon coin! quant à ma thesis , elle est toujours nickel, 7000 km depuis l'an passé, aucun pépin, pas de clignotant qui s'allume ( si ,une fois tous les trois mois pendant qq km...), et surtout consommation moyenne de 8,4 l/100

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Invité §gre316Ok

Oui mais l'année dernière je n'était pas pressé pour la vendre. En faite ce que j'ai trouvé bizarre c'est que tu ne voulais pas venir la chercher à reims et finalement tu t'es déplacé à Paris pour la tienne. Bref. On dois me transmettre par mail le chèque de banque dans la journée pour que je puisse vérifier

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Invité §guy735bH

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos connaissances. Problème pour ma THESIS. Je la sors hier la démarre. Bizzarement petit sifflement, puis le ralenti monte à plus de 1000 trms je vais au boulot à trois kilomètres de chez moi je reprends la voiture 3/4 d'heures après meme problème le ralentit toujours haut je reviens au boulot repars a 15h30 alarme de défaillance de la direction assistée. Je vais sur thionville je stationne repars de nouveau de nouveau ralenti elevé a coups lors de passage de vitesse p n d

je stationne décide deredémarrer. elle refuse de démarrer plus rien. je reesaye elle consent difficilement. je décide de rentrer temoins de capteurs de luminisité défecteux je vais jusqu à mon garage. La voiture marche très bien c est meme un plaisir j arrive chez mon petit garagiste j eteins redémarre plus d alarme. On rentre la voiture dans l'atelier on teste le taux de charge de batterie : 33 % seulement la recharge moteur allumé ne monte qu a peine 12 v au lieu de 14. L'alarme de direction assistée s'allumera. Qu en pensez vous ? problème de batterie ou d'alternateur ? C'est vrai que depis trois mois elle roule très peu petits parcours et rares je la démarre toutes les semaines pour cinq a dix minutes . L'impression qu'elle n'aime pas l'immobilité. J'attends lundi au garage la réponse.

 

guy

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Invité §ver765ga

bonjour Guy

ces thesis, vraiment des italiennes, elles sont capricieuses

elles ont toujours besoin que l'on s'occupe d'elles

ma femme est napolitaine, elle est elle aussi comme ça!!!

va te promener avec, ça va recharger ta batterie et tout rentrera dans l'ordre

bon week end à tous, et je pense vous rencontrer au printemps pour une ballade à plusieurs

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Invité §GAU017nw

Pour info, une voiture, Thésis ou pas, ne recharge pas une batterie en 10 mns. L'énergie demandée pour le démarrage n'est pas entièrement restituée dans un laps de temps aussi court. Donc la démarrer régulièrement pour tourner aussi peu est contre productif.

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Invité §POP431Ty

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos connaissances. Problème pour ma THESIS. Je la sors hier la démarre. Bizzarement petit sifflement, puis le ralenti monte à plus de 1000 trms je vais au boulot à trois kilomètres de chez moi je reprends la voiture 3/4 d'heures après meme problème le ralentit toujours haut je reviens au boulot repars a 15h30 alarme de défaillance de la direction assistée. Je vais sur thionville je stationne repars de nouveau de nouveau ralenti elevé a coups lors de passage de vitesse p n d

je stationne décide deredémarrer. elle refuse de démarrer plus rien. je reesaye elle consent difficilement. je décide de rentrer temoins de capteurs de luminisité défecteux je vais jusqu à mon garage. La voiture marche très bien c est meme un plaisir j arrive chez mon petit garagiste j eteins redémarre plus d alarme. On rentre la voiture dans l'atelier on teste le taux de charge de batterie : 33 % seulement la recharge moteur allumé ne monte qu a peine 12 v au lieu de 14. L'alarme de direction assistée s'allumera. Qu en pensez vous ? problème de batterie ou d'alternateur ? C'est vrai que depis trois mois elle roule très peu petits parcours et rares je la démarre toutes les semaines pour cinq a dix minutes . L'impression qu'elle n'aime pas l'immobilité. J'attends lundi au garage la réponse.

 

guy

 

Justement, tu as dû le lire Guy, j'ai écrit un message expliquant qu'il fallait faire régulièrement tourner sa Thesis sinon la batterie est trop faible et envoie, justement, au démarrage le message "défaillance variosteer"...

 

 

Maintenant effectivement c'est peut-être l'alternateur qui est HS...(ou la batterie). Mais je pencherais plutôt pour l'alternateur car tu as beaucoup de messages d'alertes.

Sur ma JTD l'alternateur a rendu l'âme il y a deux ans : j'ai pu rouler deux, trois heures, après l'apparition des premiers messages d'erreur.

J'espère pour toi cependant que ce n'est pas ça car c'est pas donné un alternateur.

 

 

AU fait hier j'ai fait 600 kilomètres d'autorute avec ma JTD : toujours ces tremblements qui apparaissent et finissent par être super violents. Tellement violents que ça faisait sauter le régulateur de vitesse et que je suis rentré à 90 km/H compteur....

Pfff...il y a un truc qui entre en résonance entre 110 et 140 km/H et l'auto tremble comme une folle, ça fait même peur.

Je vais essayer de trouver un garage qui regarde réellement ce qu'elle a et se contente pas de me dire que le FAP est encrassé...

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Invité §guy735bH

Justement, tu as dû le lire Guy, j'ai écrit un message expliquant qu'il fallait faire régulièrement tourner sa Thesis sinon la batterie est trop faible et envoie, justement, au démarrage le message "défaillance variosteer"...

 

 

Maintenant effectivement c'est peut-être l'alternateur qui est HS...(ou la batterie). Mais je pencherais plutôt pour l'alternateur car tu as beaucoup de messages d'alertes.

Sur ma JTD l'alternateur a rendu l'âme il y a deux ans : j'ai pu rouler deux, trois heures, après l'apparition des premiers messages d'erreur.

J'espère pour toi cependant que ce n'est pas ça car c'est pas donné un alternateur.

 

 

AU fait hier j'ai fait 600 kilomètres d'autorute avec ma JTD : toujours ces tremblements qui apparaissent et finissent par être super violents. Tellement violents que ça faisait sauter le régulateur de vitesse et que je suis rentré à 90 km/H compteur....

Pfff...il y a un truc qui entre en résonance entre 110 et 140 km/H et l'auto tremble comme une folle, ça fait même peur.

Je vais essayer de trouver un garage qui regarde réellement ce qu'elle a et se contente pas de me dire que le FAP est encrassé...

Merci POP84 pour ton message. J'espère aussi que ce n 'est pas l'alternateur. La batterie a moins d'un mais bon une batterie ca peut vite claquer aussi. J'en saurais plus lundi. Par contre je suis vraiment inquiet pour la tienne. Un FAP encrassé je n'y crois pas trop ou alors il est complètement foutu c est pas possible cela. Y a rien au niveau chassis ou suspension. Comment se comporte t-elle au niveau tenue de route ? Que donne le diagnistic informatique ? Si le FAP est encrassé cela doit le révèler ?

De toutes manières, les FAP c'est de la m.... D'ou si cela m arrive d'avoir des problèmes j'envisage de le faire supprimer. J'aimerais bien trouver des conducteurs avec n'importe quelle voiture qui l'ont fait et qui me racontent leur expérience.

Pour en revenir à mon problème je sais qu'une batterie défaillante peut provoquer evidemment plein de messages d'erreur. Ce qui est un peu bizzare c est qu'après avoir roulé une trentainede kilomètres elle allait mieux. Bon j'attends Lundi avec impatience.

Tiens nous au courant de tes problèmes. Je suis vraiment très heureux pour verdo Bianco Rosso. Comme il dit ces italiennes .........!!! Mais c'est vrai qu'on les aime.

Guy

 

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Invité §cha271ta

Je constate que la thesis de gregetmimi n'est plus sur le boncoin...

Où est elle?

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Invité §GAU017nw

Je constate que la thesis de gregetmimi n'est plus sur le boncoin...

Où est elle?

 

 

Il l'a donnée !

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Invité §GAU017nw

AU fait hier j'ai fait 600 kilomètres d'autorute avec ma JTD : toujours ces tremblements qui apparaissent et finissent par être super violents. Tellement violents que ça faisait sauter le régulateur de vitesse et que je suis rentré à 90 km/H compteur....

Pfff...il y a un truc qui entre en résonance entre 110 et 140 km/H et l'auto tremble comme une folle, ça fait même peur.

Je vais essayer de trouver un garage qui regarde réellement ce qu'elle a et se contente pas de me dire que le FAP est encrassé...

 

J'apporte un avis qui ne peut être éclairé puisque je n'ai pas la voiture entre les mains mais tiré de mon expérience professionnelle passée. Le tremblement est il dans le volant ou dans la caisse ? Si c'est dans la caisse, ne pas négliger le train arrière et particulièrement les pneus. Une déformation d'un pneu peut entrainer une grosse vibration dans la caisse entière et cela juste à une certaine vitesse. La déformation peut ne pas être visible de l'extérieur.

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Invité §Mix826Wb

Possible en effet ou alors une pièce défectueuse genre un silentbloc...

Qui une fois en contrainte se met à trembler donc trains roulants à vérifier également.

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Invité §lan784Zz

C'est franchement navrant pour Pop84, d'autant que sa Thesis doit avoir une quarantaine de milliers de kilomètres...

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Invité §JRB047KS

Bonjour à tous,

Excellente Année Nouvelle.

Vraiment scandaleux qu'une voiture de cette classe "parte" à si peu, mais c'est l'offre et la demande, satanique loi du marché.

Je me permets de re-poster sur ce Topic.

 

 

Bon, ça y est , mes ennuis recommencent , à savoir courant de fuite important entre 1,5A et 3,5 A, après moult recherches je suis tombé sur le fautif: système connect qui pourtant fonctionne bien, mais en déconnectant le fil d'alim (marron) qui repart de la batterie, miracle, tout redevient normal juste quelques 40 mA de fuite (tout à fait normal pour une batterie de 100A).

J'oubliais, dans le doute j'ai changé les 2 batteries, mais le problème demeure, ce qui fait qu'en une seule nuit, batterie complètement déchargée et bonjour pour accèder à l'ouverture du capot et de la soute à bagages, mais j'ai enfin trouver l'astuce.

Pour le connect, je suis allé dans le menu en "écrasant" tous les défauts, mais rien n'y fait et mon garagiste, ben!! il nage.....

Si quelqu'un peut m'apporter des réponses, qu'il en soit chaleureusement remercié.

BCDLT

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Invité §fc2480LO

bonjour à vous tous,

 

Je regarde de très près cette superbe voiture et je suis en passe d'acheter une 3.0 V6 de 2004 au gpl mais je n'ai pas de trace de l'historique......elle à 155 000 kms ......quels seraient les frais à prévoir (je pense : toutes les courroies, les diverses vidanges) d'après le "vendeur" elle aurait un léger jeu dans les bielles de direction (ce qui peut paraitre logique vu le kilométrage) ?

 

Voyez vous d'autres frais et si vous pouviez me donner une idée du montant à prévoir pour ces interventions en concession (sur Amiens, d’ailleurs si quelqu'un les connait : sérieux ou pas ?).

 

Elle est magique et le prix est super intéressant (un marchand qui ne sait pas quoi en faire.....) voilà pourquoi je peux faire quelques frais de "préventions" .

 

Merci à vous

 

Amicalement et espérant rejoindre le club....

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Invité §JRB047KS

Pour continuer.......

Mes soucis ont commencé il y a quelque temps, à savoir augmentation du régime moteur après 30 s de mise en marche, ensuite des voyants un peu partout et celui de la charge alternateur, mais c'était intempestif (2/3s).

Quelques bruits également côté poulies et accessoires; il me suffisait de couper le moteur 10s , de redémarrer et tout rentré dans l'ordre, avec un régime moteur normal (vers les 800 T/MN) et plus de bruit côté droit, jusqu'à mes mises à plat de batterie (voir post précédent).

Peut-être l'alternateur en cause? bien qu'il charge correctement, vers les 13,8 v/14 v et 13,6 tous feux allumés et donc, recharge correctement la batterie ce qui ne m'empêche pas de rouler, hier 350 bornes sans soucis et redémarrage après 5 h d'arrêt nickel...

Je vien de m'apercevoir, à l'instant, qu'il y a un bruit de relais qui n'arrête pas de "monter/descendre" au niveau de la centrale arrière côté droit, là où se situe l'ampli de l'autoradio, mais après déconnection de sa prise rien n'y fait, toujours ce courant de fuite important.

Je suis en attente de vos réponses, car je commence à désespérer et de surcroît , le seul garage Lancia du coin à déposer le bilan; j'en ai trouver un sur Versailles, mais il me garde la voiture 1 ou 2 jours car pour lui ce serait tout le système connect qui serait en cause et donc pour commencer avant de savoir! il me réclame 300,00 € pour brancher la "valisette", comme on dit chez nous , il ne se mouche pas du pied le Mr, mais il sait pertinemment que je n'ai pas tellement le choix.........

Soyez tous remerciés pour vos réponses apportées.

BCDLT

JR

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Invité §Lan304QK

En effet, c'est assez difficile de trouver le probleme quand on parle d'electronique...je te conseille de passer la voiture a la "valisette" qui te donnera peut être directement le probleme.

Par contre 300€ pour le passage a la valise !!! c'est n'importe quoi ca... il n'y a pas longtemps j'ai payé seulement une centaine d'euro (110€ exactement je pense) pour plus d'une heure de travail avec la valise, change de concession, c'est du vol !

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Invité §Lan304QK

 

AU fait hier j'ai fait 600 kilomètres d'autorute avec ma JTD : toujours ces tremblements qui apparaissent et finissent par être super violents. Tellement violents que ça faisait sauter le régulateur de vitesse et que je suis rentré à 90 km/H compteur....

Pfff...il y a un truc qui entre en résonance entre 110 et 140 km/H et l'auto tremble comme une folle, ça fait même peur.

Je vais essayer de trouver un garage qui regarde réellement ce qu'elle a et se contente pas de me dire que le FAP est encrassé...

 

C'est peut être bête ce que je vais dire, et tu l'a surement déjà fait, mais a tu fait vérifié l'équilibrage des roues ?

 

J'ai remplacé il n'y a pas longtemps mes 2 pneus arrières, j'ai fait faire sa cher un petit monteur de pneu...

Le lendemain je monte sur l'autoroute, vers 100 km/h des grosses vibrations apparaissent, plus la vitesse augmente plus les vibrations sont forte...

Je retourne cher le monteur de pneu pour qu'il vérifie, résultat : 200g de différence dans l'équilibrage entre la roue droite et gauche !

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Invité §gre316Ok

Et oui ma thesis est parti ce samedi a 6400€, le plus dur a été de la recroiser sur la route alors que ce n'était pas moi a son bord. Elle sera pas très loin de chez toi charme59, en Charentes maritimes.

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Invité §POP431Ty

Et oui ma thesis est parti ce samedi a 6400€, le plus dur a été de la recroiser sur la route alors que ce n'était pas moi a son bord. Elle sera pas très loin de chez toi charme59, en Charentes maritimes.

 

J'espère qu'un jour tu pourras en racheter une !!!

En tout cas tu lui auras redonné vie à cette Thesis...

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Invité §POP431Ty

C'est peut être bête ce que je vais dire, et tu l'a surement déjà fait, mais a tu fait vérifié l'équilibrage des roues ?

 

J'ai remplacé il n'y a pas longtemps mes 2 pneus arrières, j'ai fait faire sa cher un petit monteur de pneu...

Le lendemain je monte sur l'autoroute, vers 100 km/h des grosses vibrations apparaissent, plus la vitesse augmente plus les vibrations sont forte...

Je retourne cher le monteur de pneu pour qu'il vérifie, résultat : 200g de différence dans l'équilibrage entre la roue droite et gauche !

 

Quand elle a commencé à trembler il y a deux ans, le premier truc qu'ils ont fait fut de changer les 4 pneus, à moins de 30 000 kilomètres. Paraît-il qu'ils étaient déformés...

Sauf qu'avec ces pneus neufs ça a continué.

Ils ont également fait l'équilibrage plus d'une fois : ça n'a rien donné.

 

C'est un truc qui vient des roulements je pense sans être capable de savoir quoi...Je vais essayer de l'amener chez quelqu'un qui accepte de la monter sur un pont et de regarder sérieusement. Et quelqu'un qui s'il n'a rien trouvé me le dise.

 

Enfin je ne suis pas à plaindre. Voiture de société, c'est pas moi qui paie, tout est relatif donc jap.gif.e895c25e3f900683442c0ef0c5ca56f5.gif

 

Mais quand je regarde les problèmes de cette auto de 43 000 kilomètres (acheté en remplacement d'une première Thesis dont l'électronique déconnait tellement qu'elle était irréparable) c'est assez consternant :

- GPS défectueux et remplacé un an après l'achat;

- lunette arrière décollée et remplacée deux ans après l'achat;

- alternateur HS et remplacé il y a deux ans;

- apparitions de tremblements très importants sur l'autoroute il y a deux ans ayant entrainé des frais importants pour rien (pneus changés, disques...).

 

Seule la 3,2 litres m'a causé peu de soucis (juste la batterie qui a rendu l'âme rapidement). Heureusement car là c'est moi qui paie ange.gif.c382b3a6906399cc4f8e5684c4d3c1f4.gif

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Invité §POP431Ty

Pour continuer.......

Mes soucis ont commencé il y a quelque temps, à savoir augmentation du régime moteur après 30 s de mise en marche, ensuite des voyants un peu partout et celui de la charge alternateur, mais c'était intempestif (2/3s).

Quelques bruits également côté poulies et accessoires; il me suffisait de couper le moteur 10s , de redémarrer et tout rentré dans l'ordre, avec un régime moteur normal (vers les 800 T/MN) et plus de bruit côté droit, jusqu'à mes mises à plat de batterie (voir post précédent).

Peut-être l'alternateur en cause? bien qu'il charge correctement, vers les 13,8 v/14 v et 13,6 tous feux allumés et donc, recharge correctement la batterie ce qui ne m'empêche pas de rouler, hier 350 bornes sans soucis et redémarrage après 5 h d'arrêt nickel...

Je vien de m'apercevoir, à l'instant, qu'il y a un bruit de relais qui n'arrête pas de "monter/descendre" au niveau de la centrale arrière côté droit, là où se situe l'ampli de l'autoradio, mais après déconnection de sa prise rien n'y fait, toujours ce courant de fuite important.

Je suis en attente de vos réponses, car je commence à désespérer et de surcroît , le seul garage Lancia du coin à déposer le bilan; j'en ai trouver un sur Versailles, mais il me garde la voiture 1 ou 2 jours car pour lui ce serait tout le système connect qui serait en cause et donc pour commencer avant de savoir! il me réclame 300,00 € pour brancher la "valisette", comme on dit chez nous , il ne se mouche pas du pied le Mr, mais il sait pertinemment que je n'ai pas tellement le choix.........

Soyez tous remerciés pour vos réponses apportées.

BCDLT

JR

 

Ta Thesis n'est pas immobilisée ???

Elle peut bien faire une cinquantaine de kilomètres ???

 

Si tel est le cas trouve-toi un autre garage que le tien : un passage à la valise c'est plus ou moins 100 euros. Celui qui te demande 300 euros pour cela c'est du n'importe quoi.

Va ailleurs.

 

IL y a les grands officiels à Paris : ils sont chers mais l'avantage c'est qu'ils voient tout de même quelques Thesis dans l'année contrairement à un petit garage. Bref ils la connaissent au moins.

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Invité §gre316Ok

j'espère bien un jour en retrouver une, mon choix se portera surement sur une 2l turbo ou jtd mais 150ch,

 

Bon en faite il y a des chance pour que ca arrive plus tôt que prévu....

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Invité §fed823sc

Salut Pop84,

 

J'ai eu récemment un pb qui ressemblait un peu au tient. Des vibrations sourdes importantes entres 2500 et 3000 tours.

 

En fait il s'agissait d'une plaque métallique vissée sur le chassis qui touchait le pot d'échappement, les pièces n°9 et 10 :

 

 

plan échappement.jpg

 

Il a suffit de la redresser et pchitt, le bruit s'est évanoui.

 

Je te souhaite qu'il s'agisse de ça car c'est particulièrement anodin :-)

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Invité §fed823sc

J'en profite pour faire un petit listing des misères qui touchent ma Thesis, au cas où cela inspirerait quelqu'un. Pour re-situer dans le contexte, un petit rappel de l'historique du véhicule. J'ai déjà posté à ce sujet il y a quelque temps mais de nombreux soucis m'ont éloigné du forum. Il s'agit d'une Thesis 2.4 Mjt ST Dupond de fin 2007 avec 210.000 kms au compteur. J'avais pas beaucoup d'expérience dans l'achat de voiture d'occasion et mon manque de méfiance m'a fait croiser un vendeur de mauvaise foi. L'essai du véhicule s'est toujours fait moteur chaud, grave erreur.

 

Bref, dès le lendemain de l'achat j'ai constaté les premiers symptômes.

 

Démarrage à froid assez difficile, style 3 cylindres sur 5 qui tournent. Après 10 secondes, ça va mieux, même si je trouve que le moteur claque un peu trop à mon goût ... mais je me demande si j'entends pas des bruits à force d'être attentif à tout :-) Après additif de nettoyage des injecteurs cela va un peu mieux. Mais je crains quelques injecteurs HS. Cela pourrait-il être des bougies de préchauffage HS ?

 

Une boîte de vitesse auto qui a bien souvent de drôles de bruits aux passages des vitesses. Style 2/3 couinements brefs pile au passage d'une vitesse, parfois accompagné d'une ou plusieurs légères secousses. J'ai lu ici et là qu'une mise à jour permettait en plus de résoudre certains pb d'en améliorer la gestion. Mon concessionnaire me dit que cette mise à jour n'est possible que si la boite le réclame ??? Après passage par la "valise", elle ne le réclamerait pas ?!? Je sais c'est bizarre, mais plus rien ne m'étonne venant d'eux. J'ai de nouveau RDV cette semaine pour vérifier le niveau de la boite, je croise les doigts pour que cela soit ça.

 

Il y a un bruit de grelot métallique du côté courroies d'accessoires ou de distribution. Bruit que Lancia est incapable de diagnostiquer. Ils me suggèrent un pb au niveau bas moteur ou pompe à huile ... J'ai rendu visite à un motoriste qui croit d'avantage à un pb de style poulie d'accessoires qui aurait pris un peu de jeu. Je lui laisse le véhicule ce lundi pour diagnostique après démontage du cache de ces courroies et changement de la courroie de distribution si nécessaire (cela tomberait bien puisque d'ici 10.000 faudra y penser de toute manière).

 

Le GPS est très capricieux, l'ancien DVD 2009 est bien rayé et n'est plus reconnu. Un camarade du forum (encore merci Thesiste) m'a adressé son ancien DVD. Cela fonctionne mieux. Mais souvent après un arrêt prolongé, il ne reconnait plus le DVD, il faut réinsérer le DVD et redémarrer le véhicule pour que cela reparte. Bizarre quand même.

 

Sinon, vous savez comment réinitialiser la demande de vidange ... Un ami garagiste (pas le concessionnaire) ne savait pas comment faire après la vidange.

 

Je remercie d'avance ceux à qui cela inspirent quelques infos ou suggestions.

 

A bientôt

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Invité §the011CK

Pour continuer.......

Mes soucis ont commencé il y a quelque temps, à savoir augmentation du régime moteur après 30 s de mise en marche, ensuite des voyants un peu partout et celui de la charge alternateur, mais c'était intempestif (2/3s).

Quelques bruits également côté poulies et accessoires; il me suffisait de couper le moteur 10s , de redémarrer et tout rentré dans l'ordre, avec un régime moteur normal (vers les 800 T/MN) et plus de bruit côté droit, jusqu'à mes mises à plat de batterie (voir post précédent).

Peut-être l'alternateur en cause? bien qu'il charge correctement, vers les 13,8 v/14 v et 13,6 tous feux allumés et donc, recharge correctement la batterie ce qui ne m'empêche pas de rouler, hier 350 bornes sans soucis et redémarrage après 5 h d'arrêt nickel...

Je vien de m'apercevoir, à l'instant, qu'il y a un bruit de relais qui n'arrête pas de "monter/descendre" au niveau de la centrale arrière côté droit, là où se situe l'ampli de l'autoradio, mais après déconnection de sa prise rien n'y fait, toujours ce courant de fuite important.

Je suis en attente de vos réponses, car je commence à désespérer et de surcroît , le seul garage Lancia du coin à déposer le bilan; j'en ai trouver un sur Versailles, mais il me garde la voiture 1 ou 2 jours car pour lui ce serait tout le système connect qui serait en cause et donc pour commencer avant de savoir! il me réclame 300,00 € pour brancher la "valisette", comme on dit chez nous , il ne se mouche pas du pied le Mr, mais il sait pertinemment que je n'ai pas tellement le choix.........

Soyez tous remerciés pour vos réponses apportées.

BCDLT

JR

 

 

Sur la région Parisienne, il y a le Garage des Prairies au Perreux sur Marne qui fait Fiat Lancia pour CAB et qui n'est pas mal du tout, et j'ai été voir le Lancia de Boulogne Billancourt qui a un équipe Lancia avec un mecano qui a plus de 30 ans d’expérience Lancia, mais je n'ai pas encore été les voir pour réparation, ma Thesis fonctionnant parfaitement.

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Invité §JRB047KS

Bonjour fedrinmederik,

 

Il m'est arrivé à peu-près la même chose, à savoir suite à un changement de courroie de distribution , un bruit de couinnement c'est fait entendre après 15 000 Kms d'utilisation; pensant que c'était simplement passager, je ne me suis pas méfié et...... panne sous le tunnel de Saint Cloud: plus d'alternateur, d'assistance de direction et je ne sais plus quoi encore, mais j'ai réussi tant bien que mal à me rendre à Guyancourt (mon lieu de RDV) et demandé un "plateau" jusqu'au garage de Versailles.

Bilan: changement des poulies et courroies d'accessoires, suite à un galet grippé et, une addition de 1 500,00 €; travail bien exécuté , ce changement n'est pas obligatoire lors du renouvellement de la courroie de distrib....

Ce n'est pas terminé, car quelque 2/3 000 Kms plus tard, plus de chauffage et température > à 90 ° moins de 30 s, surtout lorsque que le moteur était en charge.

Appel chez le garagiste qui me diagnostique un joint de culasse ou, peut-être la pompe à eau qui elle non plus n'a pas été changé lors du remplacement de la distrib; je sais on est en plein roman mais le dénouement est proche.

En effet après avoir "démonté" quelques accessoires, avec un ami mécano, pour accéder à la durite du chauffage et en pinçant cette dernière, il n'y avait pas assez de pression d'eau, donc : probablement la pompe à eau qui s'était dessertie.

Commande de pièces chez A....... (prix / par 3 par rapport au concessionnaire) et re re-dépose de tout l'ensemble poulies /accessoires et courroie de distrib pour enfin accéder à l'élément défecteux, en fait la pompe à eau, en plastique ,dont la "roue à aubes" était effectivement complètement dessertie et ne remplissait plus son office.

Trois jours de boulot, car on s'est fait vraiment ch....... pour tout remonter, dans les règles de l'art, tant il fallait avoir des doigts de femme pour revisser certains éléments, surtout une des dernières vis, où j'ai été obligé de "fabriquer" un outil permettant de maintenir cette vis en position pour qu'enfin nous puissions étre satisfaits de notre ouvrage, ce qui fût le cas, avec au passage de substancielles écomies de porte-monaie.

Donc voilà mes pérégrinations avec cette Thesis qui totalise aujoud'hui 110 000 Kms pour 8 ans d'âge, sachant que cela fait maintenant 2 ans 1/2 que j'en suis l'heureux possesseur et, ai parcouru 80 000 Kms à son bord avec toujours cette même joie et satisfaction de plaisir de conduite............

Mes ennuis n'en sont pas pour autant terminés (voir posts précédents) donc........., mais la Thésis roule toujours et j'ai encore parcouru, hier, à son bord 300 bornes sans ennuis; seul bémol: ne pas s'arrêter plus de 8 h 00, sinon on reste sur le carreau...

BCLDT

JR

PS; ma Thésis est une JTD 150 CV de Septembre 2003 Embléma, full options, sauf toit ouvrant, boîte mécanique, je posterai quelques photos ....

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Invité §JRB047KS

RE jour à tous,

Je pense avoir trouver la source de mon courant de fuite:

--> lorsque je retire le fusible N° 11 (10A) de sa "boîte" (celle qui se trouve côté gauche au niveau genoux conducteur) tout redevient normal, par contre qui peut me dire à quel élément ce fusible correspond? il semblerait couper le connect, ou le GPS , ou l'autoradio, ou encore le lecteur ,mais à vérifier; ce qui est sûr c'est que le PB se situe à ce niveau.

Je viens d'avoir une info, m'indiquant que ce fusible 11 correspond à la trappe réservoir, mais lorsque je déconnecte ce même fusible, la trappe fonctionne toujours en actionnant la fermeture centralisée; là je reste perplexe.

Si qelqu'un a un élément à me communiquer, je suis preneur.

BCDLT

JR

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Invité §POP431Ty

Salut Pop84,

 

J'ai eu récemment un pb qui ressemblait un peu au tient. Des vibrations sourdes importantes entres 2500 et 3000 tours.

 

En fait il s'agissait d'une plaque métallique vissée sur le chassis qui touchait le pot d'échappement, les pièces n°9 et 10 :

 

 

plan échappement.jpg

 

Il a suffit de la redresser et pchitt, le bruit s'est évanoui.

 

Je te souhaite qu'il s'agisse de ça car c'est particulièrement anodin :-)

 

Merci.

J'ai rendez-vous vendredi chez un garagiste, je viendrai avec ce plan.

 

Mais dans mon cas les vibrations sont réellement violentes (et uniquement sur autoroute) : je fais quasiment des bonds sur le siège de l'auto...

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Invité §guy735bH

Petite nouvelle. C'est mon alternateur qu'il faut changer. le devis se montait à près de 1000 € en échange standart, mais il a pu en trouver d'une autre marque et cela me revient à 600 €. Celui de chez Lancia est un magnetti marelli. L'autre je ne sais pas trop mais bon il est aussi garanti un an.

Faut que je vérifie si cette pièce est garantie par celle dont bénéficie mon automobile depuis que je l'ai achetée il y a moins d'un an.

Je vais essayer de mettre sur notre site le schéma electrique complet si je le trouve sur le manuel d'entretien en CD

Ca devrait aider pas mal de personnes ici. Je vais essayer de le faire ce soir.

Quant à POP84 tes vibrations c'est incroyable que personne après tout ce que tu as fait faire sur cette automobile n'ai pas trouvé et surtout depuis deux ans. On a quand même affaire normalement à des professionnels mais quand je vois que certains demandent 300 € pour la passer sur la valise faut pas exagérer.

Comment faire pour faire accepter que lorsqu'un garagiste prend en charge un véhicule pour une panne qu'elle que soit la panne il y a devoir de résultat. Au Lancia Thesis Club de France on a reçu une nouvelle adhésion d'un thesiste belge qui en est à 400 000 km et quand on voit la photo elle est super entretenue.

 

 

Guy

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Invité §mav747UI

Bonsoir,

 

POP84 je t'ai envoyé un MP. Je me permets de te prévenir car moi même ça m'est arrivé de le voir assez tard par hasard.

 

A+

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Invité §POP431Ty

Bonsoir,

 

POP84 je t'ai envoyé un MP. Je me permets de te prévenir car moi même ça m'est arrivé de le voir assez tard par hasard.

 

A+

 

Oui j'ai vu.

Je te réponds dans la soirée jap.gif.5af71f46884d1b26ed386b70a377f8b5.gif

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Invité §JRB047KS

BONSOIR guy57250,

600,00 €???? un alternateur, là également c'est exagéré, on en trouve chez Oscaro à moins de 200,00 €, bon c'est pas un Magnetti, alors la garantie d'un an , ben! elle sera largement amortie.

BCDLT

JR

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