Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §TUw427wG

FLO les affaires se décantent.........

Résultat d'aujourd'hui chez mon petit garagiste. Il a vérifié les ressorts des suspensions arrières qui sont nickel, vérifié aussi les amortisseurs AV

a amené à un CT ma voiture pour vérification sur l'efficacité des amortisseurs rien à dire sauf que le voyant du Sky Hook s'est allumé ce qui est pour lui normal. Quant au problème de conformité de pièces FLO je ne peux t en dire plus sachant que tout cela s 'est fait par téléphone et qu'en fait personne n'a véritablement vérifié cette automobile. Donc je pense qu'on en restera là pour ces amortisseurs mais enfin autre nouvelle le bruit à l'avant serait bien lui imputable à un triangle de suspension qui serait à changer. Ce qui confirme les dires de Nico aussi qui a connu apparemment les mêmes problèmes. Qui plus est mon "petit garagiste"ne m' rien demandé pour toutes ces vérifications et le temps qu'il a passé. Vraiment trés sympathique. Il me fera un devis concernant le remplacement de cette pièce. Je lui ai dit que je lui enverrais le totu concernant le remplacement des lampes il ma dit être interessé grandement car il se souvient du dernier remplacement qui lui avait pris la tête sur une autre THESIS. Je pense que j'ai affaire à quelqu'un de très sérieux et quand je vois ce que j'ai pu voir chez un soi disant professionnel et surtout entendre, bref c'est rare les gens sérieux de nos jours.

Nicoenvoie moi ton adresse sur ma messagerie si tu veux mon CD.

 

 

 

Dans un autre méssage je disais ,pas de voyant sky hook!c'est fait il c'est allumée , donc je vais changer ses pièces et je vous tient au courant

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

FLO les affaires se décantent.........

Résultat d'aujourd'hui chez mon petit garagiste. Il a vérifié les ressorts des suspensions arrières qui sont nickel, vérifié aussi les amortisseurs AV

a amené à un CT ma voiture pour vérification sur l'efficacité des amortisseurs rien à dire sauf que le voyant du Sky Hook s'est allumé ce qui est pour lui normal. Quant au problème de conformité de pièces FLO je ne peux t en dire plus sachant que tout cela s 'est fait par téléphone et qu'en fait personne n'a véritablement vérifié cette automobile. Donc je pense qu'on en restera là pour ces amortisseurs mais enfin autre nouvelle le bruit à l'avant serait bien lui imputable à un triangle de suspension qui serait à changer. Ce qui confirme les dires de Nico aussi qui a connu apparemment les mêmes problèmes. Qui plus est mon "petit garagiste"ne m' rien demandé pour toutes ces vérifications et le temps qu'il a passé. Vraiment trés sympathique. Il me fera un devis concernant le remplacement de cette pièce. Je lui ai dit que je lui enverrais le totu concernant le remplacement des lampes il ma dit être interessé grandement car il se souvient du dernier remplacement qui lui avait pris la tête sur une autre THESIS. Je pense que j'ai affaire à quelqu'un de très sérieux et quand je vois ce que j'ai pu voir chez un soi disant professionnel et surtout entendre, bref c'est rare les gens sérieux de nos jours.

Nicoenvoie moi ton adresse sur ma messagerie si tu veux mon CD.

 

 

 

Dans un autre méssage je disais ,pas de voyant sky hook!c'est fait il c'est allumée , donc je vais changer ses pièces et je vous tient au courant

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

FLO les affaires se décantent.........

Résultat d'aujourd'hui chez mon petit garagiste. Il a vérifié les ressorts des suspensions arrières qui sont nickel, vérifié aussi les amortisseurs AV

a amené à un CT ma voiture pour vérification sur l'efficacité des amortisseurs rien à dire sauf que le voyant du Sky Hook s'est allumé ce qui est pour lui normal. Quant au problème de conformité de pièces FLO je ne peux t en dire plus sachant que tout cela s 'est fait par téléphone et qu'en fait personne n'a véritablement vérifié cette automobile. Donc je pense qu'on en restera là pour ces amortisseurs mais enfin autre nouvelle le bruit à l'avant serait bien lui imputable à un triangle de suspension qui serait à changer. Ce qui confirme les dires de Nico aussi qui a connu apparemment les mêmes problèmes. Qui plus est mon "petit garagiste"ne m' rien demandé pour toutes ces vérifications et le temps qu'il a passé. Vraiment trés sympathique. Il me fera un devis concernant le remplacement de cette pièce. Je lui ai dit que je lui enverrais le totu concernant le remplacement des lampes il ma dit être interessé grandement car il se souvient du dernier remplacement qui lui avait pris la tête sur une autre THESIS. Je pense que j'ai affaire à quelqu'un de très sérieux et quand je vois ce que j'ai pu voir chez un soi disant professionnel et surtout entendre, bref c'est rare les gens sérieux de nos jours.

Nicoenvoie moi ton adresse sur ma messagerie si tu veux mon CD.

 

 

 

Dans un autre méssage je disais ,pas de voyant sky hook!c'est fait il c'est allumée , donc je vais changer ses pièces et je vous tient au courant

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

Désolé j'ai fait san doute une mauvaise manip le méssage est venue plusieurs foie

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the011CK

Et bien oui j'ai récupéré la Giulietta mercredi dernier et elle est vraiment en très mauvaise état, plusieurs amis mon déconseillé de la refaire car je ne m'en sortirais pas, mais de la dépouiller pour les pièces. J'ai commencè le démontage, si vous voulez me suivre j'ai ouvert un poste ici:

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t12183-restauration-de-ma-giuleitta-sprint-de-1961

 

Une fois démonté totalement, je la sablerai pour me rendre compte du travail et je ferais le tour des tolliers pour avoir une estimation du travail. Je pense aussi au école qui metterons beaucoup plus de temps mais beaucoup moi chère. Maintenant elle est au sec et c'est le plus important. Je ne suis pas du tout pressé, ça se fera au fure et a mesure des moyen. Quand on aime......

Merci beaucoup pour ton soutien Guy !!! Tu fais parti des 50% des gens qui me comprennent.

 

 

 

Salut Greg,

 

Il y a du travail, mais le site sur lequel j'ai vu la voiture semble être sympa et je crois que tu auras pas mal d'aide de ce coté là, ne serait-ce que pour les pièces.

Autrement, bon courage à toi, j'ai beaucoup d'admiration pour les passionnés comme toi qui ont le courage de se lancer dans de telles aventures.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Et bien oui j'ai récupéré la Giulietta mercredi dernier et elle est vraiment en très mauvaise état, plusieurs amis mon déconseillé de la refaire car je ne m'en sortirais pas, mais de la dépouiller pour les pièces. J'ai commencè le démontage, si vous voulez me suivre j'ai ouvert un poste ici:

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t12183-restauration-de-ma-giuleitta-sprint-de-1961

 

Une fois démonté totalement, je la sablerai pour me rendre compte du travail et je ferais le tour des tolliers pour avoir une estimation du travail. Je pense aussi au école qui metterons beaucoup plus de temps mais beaucoup moi chère. Maintenant elle est au sec et c'est le plus important. Je ne suis pas du tout pressé, ça se fera au fure et a mesure des moyen. Quand on aime......

Merci beaucoup pour ton soutien Guy !!! Tu fais parti des 50% des gens qui me comprennent.

 

bonjour GREG

Eh ben que de travail t attend. Si j'étais proche de chez toi je te filerais bien un coup de main pour démonter tout cela. Tu as vraiment la foi toi. Et franchement tu es admirable dans ta démarche un vrai passionné. Puisque l'on parle d'anciennes va voir et allez y tous sur le site du lanciathesis-clubdefrance, j'ai fait un édito et j'ai mis pas mal de photos d'anciennes j ai adoré tout ça j'espère que tu aimeras. Je craquerais pour uneancienne je crois et si tu veux t en mettre plein les yeux alors vas voir le site classicdriver c'est à en mourir.

En tout cas je suis sur que cela te donnera beaucoup de courage.

 

Guy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fed823sc

Salut à tous,

J'ai une petite question, existe t-il un tableau qui indique vers quelle plage de tours minutes les vitesses de la boîte auto passent ? Je pose cette question car je trouve que certaines vitesses passent à un régime que je trouve un peu élevées. Mais bon, je me trompe peut-être, c'est ma première voiture en boîte auto.

Dans le même esprit, la gestion du passage de ces vitesses peut-elle être mis à jour ?

Sinon, Pop84, tu disais que le pb de réglage du volant en hauteur n'était pas grave, peux-tu préciser quelle en est la solution ?

Lanciakappa, concernant les brefs cognements moteur à froid, je dois déposer ma voiture pour réparation du collecteur début semaine prochaine et je leur ai demander de vérifier ça aussi au passage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

Salut a tous,

il y t'il des personnes qui on déjà changé leur pomo du levier de vitesse sur leur thesis ?? merci

Si oui command faut t'il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

Pourquoi veux tu changer le pommeau de levier de vitesse ? Il est pourtant superbe.

 

Flo.

 

 

je veux remettre le même ,car celui en place il part en décomposition ,le et le cuir .

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Salut à tous,

J'ai une petite question, existe t-il un tableau qui indique vers quelle plage de tours minutes les vitesses de la boîte auto passent ? Je pose cette question car je trouve que certaines vitesses passent à un régime que je trouve un peu élevées. Mais bon, je me trompe peut-être, c'est ma première voiture en boîte auto.

Dans le même esprit, la gestion du passage de ces vitesses peut-elle être mis à jour ?

Sinon, Pop84, tu disais que le pb de réglage du volant en hauteur n'était pas grave, peux-tu préciser quelle en est la solution ?

Lanciakappa, concernant les brefs cognements moteur à froid, je dois déposer ma voiture pour réparation du collecteur début semaine prochaine et je leur ai demander de vérifier ça aussi au passage.

 

salut fedrinmederick

En ce qui concerne la boîte de vitesses automatique, il y a toute une documentation sous fichier PDF sur le site www.lanciathesis-clubdefrance.com* si tu veux en savoir plus côté technique je me suis décarcassé (comme ducros lol ) à en mettre un maxf il y a plein de fichiers que tu peux ouvrier inprimer ou telecharger de ce coté là et va faire un tour sur notre site cça me fera plaisir et si tu as envie d'y adhérer pas de soucis; Il est prévu d'ailleurs un rassemblement de tous les thesistes en France l'année prochaine.

Si vous avez tous aussi des informations sur la THESIS et sur le côté technique je suis preneur pour les mettre en ligne

 

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fed823sc

Pas mal ta doc pdf Guy. D'ailleurs on peut y lire qu'il y a un mode adaptatif ou d'apprentissage de la boite qui nous permettrait de la faire évoluer vers un usage plus adapté à notre profil de conducteur. Est-ce que j'ai mal compris ? Et si non, j'ai pas trop pigé la démarche, quelqu'un en saurait d'avantage à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre316Ok

 

 

Salut Greg,

 

Il y a du travail, mais le site sur lequel j'ai vu la voiture semble être sympa et je crois que tu auras pas mal d'aide de ce coté là, ne serait-ce que pour les pièces.

Autrement, bon courage à toi, j'ai beaucoup d'admiration pour les passionnés comme toi qui ont le courage de se lancer dans de telles aventures.

 

A plus

 

 

 

merci beaucoup, ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

 

 

merci beaucoup, ça fait plaisir

 

C'est clair que du courage y en faudra tu auras certainement aussi devant la complexicite de la tâche des moments de doute mais je sais que tu en as tiens nous au courant. Greg en ce qui concerne le TREFFEN THESIS, je tiens à te préciser que le dernier rassemblement avait eu lieu en septembre de cette année et les inscriptions étaient closes en avril . Tu pourrais et tous les fans de thesis aller sur You tube et voir la dernière vidéo du treffen concernant le rassemblement de 2011.............2 videos et un seul mot.................impressionnant........

c'est ce que nous voulons faire en France au printemps prochain alors GREG garde encore ta THESIS.....on vous tient au courant de toutes façons et THESISTE à fond.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Pas mal ta doc pdf Guy. D'ailleurs on peut y lire qu'il y a un mode adaptatif ou d'apprentissage de la boite qui nous permettrait de la faire évoluer vers un usage plus adapté à notre profil de conducteur. Est-ce que j'ai mal compris ? Et si non, j'ai pas trop pigé la démarche, quelqu'un en saurait d'avantage à ce sujet ?

 

il faut savoir que toutes ces fiches techniques sont issues du manuel d'atelier LANCIA pour la THESIS. Maintenant il est certain que quelqu'un du terrain comprendra au mieux tout cette technique.

Il faut que je voie chez les confreres allemands pour en savoir un peu plus. y compris d'ailleurs sur les astuces techniques pour l'entretien de THESIS.

 

 

GUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Je vois que la section Thesis s'enrichie de nouveaux possesseurs, bienvenue à tous et à toutes! C'est un réel plaisir d'échanger et de voir la passion qui nous unie. Passion et engouement que vous retrouvez sur le http://www.lanciathesis-clubdefrance.com, le site français dédié à cette oeuvre d'art.

C'est une grande voiture, inconnue et exclusive. Dans mon entourage, tout le monde a été conquis y compris les plus réfractaires. Datant de début 2003, ma Lancia Thesis suscite autant d'intérêt sur son passage qu'un véhicule très récent, des badauds s'étonnant qu'un tel véhicule soit sorti il y a déjà presque 10 ans.

Un design plutôt néo-rétro s'inspirant des meilleures productions Lancia et une technologie d'avant-garde. C'est cela qui en font une LANCIA, une véhicule de prestige à part sur un marché automobile saturé par les banalités en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

Salut à tous,

J'ai une petite question, existe t-il un tableau qui indique vers quelle plage de tours minutes les vitesses de la boîte auto passent ? Je pose cette question car je trouve que certaines vitesses passent à un régime que je trouve un peu élevées. Mais bon, je me trompe peut-être, c'est ma première voiture en boîte auto.

Dans le même esprit, la gestion du passage de ces vitesses peut-elle être mis à jour ?

Sinon, Pop84, tu disais que le pb de réglage du volant en hauteur n'était pas grave, peux-tu préciser quelle en est la solution ?

Lanciakappa, concernant les brefs cognements moteur à froid, je dois déposer ma voiture pour réparation du collecteur début semaine prochaine et je leur ai demander de vérifier ça aussi au passage.

 

 

Pour le réglage du volant il me semble que c'est une histoire de fusible...

En 2007 ça ne marchait pus sur ma 3,2 : le garage m'avait réparé ça rapidement et comme ils sont pas très doués pour le Thesis j'imagine que ça doit pas être trop compliqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fed823sc

 

Pour le réglage du volant il me semble que c'est une histoire de fusible...

En 2007 ça ne marchait pus sur ma 3,2 : le garage m'avait réparé ça rapidement et comme ils sont pas très doués pour le Thesis j'imagine que ça doit pas être trop compliqué...

 

 

Mais pour toi, le réglage ne fonctionnait plus en hauteur et profondeur ou bien l'une des 2 directions fonctionnait encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

 

Mais pour toi, le réglage ne fonctionnait plus en hauteur et profondeur ou bien l'une des 2 directions fonctionnait encore ?

 

 

J'en suis plus certain...mais il me semble que juste une direction était HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fed823sc

Si il n'y avait qu'une direction sur 2 de HS, alors ça serait bon signe :-) je vais jeter un œil sur les fusibles, et si je trouve pas, je laisserai Lancia s'en occuper. Merci de l'info Pop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Avez vous résolu votre probleme de réglage électrique du volant ?

 

Merci

 

Je vais voir ce soir dans le manuel d'atelier THESIS si je trouve quelque chose, une explication. A bientôt

 

GUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan304QK

J'ai déjà regardé, a part la vérification des fusibles a chaque fois ils utilisent l'examiner donc je suis bloqué.

 

Moi j'ai testé un seul fusible (en dessous du volant) qui était OK.

Si quelqu'un trouve d'autre fusible a vérifier dites moi le. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the011CK

J'ai déjà regardé, a part la vérification des fusibles a chaque fois ils utilisent l'examiner donc je suis bloqué.

 

Moi j'ai testé un seul fusible (en dessous du volant) qui était OK.

Si quelqu'un trouve d'autre fusible a vérifier dites moi le. Merci

 

 

 

Bonjour, j’émets une hypothèse: s'il n'y a qu'un fusible, et que le volant ne bouge que dans 2 directions, ne serait-ce pas le commodo qui aurait un problème ?

 

Je dis ça parce que sur le commodo des rétroviseurs, j'ai eu un problème identique: les rétroviseurs s'écartaient bien, mais ne montaient ou descendaient pas, une fois le commodo changé, tout est rentré dans l'ordre, à savoir que ce type de commodo est réutilisé souvent sur d'autres véhicules de la marque, ou du groupe, le commodo de rétro est celui installé sur les Ypsilon.

 

Un petit coup de bombe "contact", pour les contacts électriques, avant de changer le commodo, au cas où cela solutionnerait le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan304QK

Je regarderai quand j'aurai le temps. Sur un autre forum quelqu'un avait résous son probleme juste en remplaçant la petite commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre316Ok

Avec le nouveau ministre italien on vois enfin des thesis à la télé!! Il suffi de regarder les infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Avec le nouveau ministre italien on vois enfin des thesis à la télé!! Il suffi de regarder les infos !!!

 

Oui GREG quelle idée ce serait de refaire une THESIS II encore plus.....................DIALOGOS quel pied ce serait..............

Comment vas tu sinon GREG et comment se porte ta GIULETTA ? raconte nous.

Si tu veux voir ce qu'à été le rassemblement THESIS en Allemagne vas sur you tube et tape TREFFEN 2011. J'aurais aimé y être....

quand je pense que BERLUSCONI prenait des AUDI comme véhicule de fonction et après ca dit FORZA ITALIA. Au moins en FRANCE on roule C6 et c'est une belle automobile en plus. C'est un point positif.

GUY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

Berlusconi avait peut etre des liens avec la chancelière comme Sarko ???

Vue il y a 2 jour dans ALERTE COBRA série Allemande une thesis noire avec chauffeur ,ils ne l'ont pas cassée comme les BM ou AUDI !!!!!!!!!!!!!

Ta raison une thesis II je suis preneur ,bien sur avec la gueule !!

Vue le rassemblement en Allemagne ,quand tu vois cela ,c'est impressionnent ,rien a dire une thesis accroche le regard ,plusieur ca te fais sortir les yeux de la tete .

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre316Ok

C'est une belle réunion de famille dans mon sous-sol. Thesis, spider et Giulietta dorme tranquille, avec le gel le c4 Picasso s'incruste la nuit. À si les italiens nous avaient pondu un musa ralongé aussi pratique.....

 

J'ai commencé le démontage de la Giulietta sertaines visses me resiste et j'achète mes outils au fure et a mesure que j'en ai besoin, mais je prend mon temps car ça ne dois pas prendre trop de place dans la vie de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...