Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon II (2003-2011)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §lan784Zz

sur les moteurs Multijet 1.3, il n'y a pas de courroie de distribution à remplacer (chaine de distribution).

100 000km, ce n'est pas énorme. Ceci dit, attention aux frais annexes qui peuvent venir se greffer au delà de 100 000km à cause de l'usure du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Je pense aux frais d'usure traditionnels et aux éventuelles soucis que tout véhicule peut avoir après 100 000km. Dans l'ensemble, l'Ypsilon vieillit bien: Guy possède une 1.3 JTD 70 Platino de 2004 qui totalise 135 000km et qui ne lui pause pas de soucis.

Le Jtd 70 se débrouille pas mal dans l'Ypsilon, mais je pense que le 1.4 fire soit de loin le moteur le plus adpaté pour cette citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra337ur

100 000 est ce que ça fait beaucoup ? les bougies une opération a cb ? la courroie est a faire tous les 60 000 sur les jtd ?

Très honnêtement en dehors de la direction qui a posé problème sur certains modèles il n'y a pas de point particulier à surveiller comme l'a souligné PK. Je totalise bientôt 100000km sur la mienne (Multijet 105) et elle marche comme au premier jour. Les bougies ont été faites à 65000km suite à un gentil message qui me l'indiquait via l'ODB ; mais je l'utilise à 50% en ville en faisant de nombreux arrêts/redémarrages donc pas forcément parlant comme intervalle de rechange. Le changement des bougies m'a coûté un peu plus de 200€.

Par contre, je t'invite à peser le pour et le contre pour la version mazoutée de l'Ypsilon. Le prix actuel du carburant n'est plus si avantageux, l'entretien annuel tourne autours des 300€, assurance, usure des pneus plus précoce etc... Bref, tu connais sans doute les critères à prendre en compte mais désormais il faut vraiment beaucoup rouler pour amortir un diesel même acheté d'occasion. A l'utilisation, le niveau sonore et les vibrations gâchent un peu l'agrément et la vie à bord, points forts de cette petite auto. Mais bon, pour revenir à la question principale pas de soucis de fiabilité avec cette voiture aussi bien en essence qu'en diesel.

Et malgré tout ce qu'on peut lire ou entendre sur la finition des italiennes, l'intérieur vieillit très bien.

C'est la voiture qui m'a actuellement posé le moins de soucis, et je peux t'assurer qu'avec l'utilisation que j'en fait professionnellement elle s'en tire avec les honneurs face à mes précédents véhicules pourtant réputés pour être costauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On te le dis depuis x pages de peser le pour et le contre du gasoil !

Surtout qu'il y a pas mal de 95 cv essence dispo à des prix très doux.

Je suis un grand fan du JTD

kaola.gif:o

 

 

Ben pourtant je t'assure que le 1,4 colle bien mieux à la philosophie de l'Ypsilon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse tardive, mais pour info pas de voyant lampe morte. En revanche sur la mienne c'est l'ODB qui me le signale en précisant même s'il s'agit du cligno avant droit ou du feu de position arrière gauche. Idem pour les feux de croisement/recul/brouillard. Testé suite à un petit souci de fusible !

Sinon le voyant ceinture existe, on le distingue parmi les autres, mais il est désactivé (selon les pays sans doutes...).

 

 

merci

en testant sur plusieurs ampoules j ai trouvé

 

 

c'est bien signalé sur l' ODB plus voyant sauf sur les feux de croisement il se passe rien

et pour la ceinture je l'ai vu mais pas en fonctionjap.gif.ff5908b1b47d32d5a31bdabb0b0ff7e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

C'est la première fois que je vois un toit entièrement noir y compris la bande entre le début du toit et le pare brise :??:

 

Tu l'as achetée comme ça ?

Merci à vous

bien vu oui c'est moi qui l'ai faitelkony.gif.bcd9845169bca246c321ef2e28242194.gif

et si tu regarde bien au niveau de l'antenne c'est noir aussi

ainsi que le desiglage AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

bien vu oui c'est moi qui l'ai faitelkony.gif.eba0fd579feea29fe5c8721daf41b430.gif

et si tu regarde bien au niveau de l'antenne c'est noir aussi

ainsi que le desiglage AR

 

 

Alors là, vraiment, chapeau bas, c'est superbe !

Tu verras que Lancia l'a corrigé sur les nouvelles qui sont comme la tienne.

 

Grand respect mon ami, tu as bon goût j'adore ta modif jap.gif.f5d43fc61fc3b11441847b081e3c2f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra337ur

Très jolie ! C'est dingue d'imaginer que ce modèle a été présenté il y a bientôt 10 ans... Et c'est mon avis perso mais je trouve qu'elle n'a pas pris de rides, même avec l'arrivée du modèle 5p.

Par contre pas certain que la calandre du Musa II puisse s'adapter mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce week end jvais essayer de monté la calandre de la Musa

Je suis pas sur que ça d'adapte mais si ça marche ça va vraiment le faire, elle est bien plus belle que celle de l'Ypsi

love.gif.f71c132d5f5990a528a138ed812a248c.gif

 

Quelle est ta motorisation ?

 

13 mtjet 90 +boitier AD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ! C'est dingue d'imaginer que ce modèle a été présenté il y a bientôt 10 ans... Et c'est mon avis perso mais je trouve qu'elle n'a pas pris de rides, même avec l'arrivée du modèle 5p.

Par contre pas certain que la calandre du Musa II puisse s'adapter mais pourquoi pas.

 

 

C'est ce que je dis depuis le début !

Je ne comprends pas qu'elle n'ait pas mieux marché ! (sauf en italie où elle s'est vraiment bien vendue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...