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Delta

Ma Lancia Delta de '97


Invité §the486Nw

Messages recommandés

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Invité §the486Nw

Je n'y manquerai pas !

 

Je vous ferai des belles photos :sol:

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Invité §the486Nw

Reception de la belle hier soir !

 

Je laisse parler les premières photos !

( j'en ferai d'autres plus belles )

 

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Invité §Mic485YL

Magnifique, elle semble être en tout point identique à la mienne si ce n'est la couleur et les jantes. Et si jamais tu veux te débarrasser de ton intérieur jsuis preneur :)

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Invité §Del637uK

Alors heureux?????

 

Franchement trés belle ta Delta, fais bonne route avec!! :)

 

On attends tes premières impressions. ;)

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Invité §the486Nw

Oh oui très heureux :sol:

 

Mes premières impressions sont très bonnes !

Ma Polo était bcp plus "jouette" dans son comportement, plus "fofolle", alors que celle ci me fait l'impression d'être plus sereine ;-)

 

Mais, comme la voiture a été conduit par des "vieux", pour l'instant je suis en rodage !

 

Je ne dépasse pas les 3000 tours et n'appuie pas à fond ! Je pense que je vais faire comme ça les 500 premiers Km, et puis j'augmenterai le rythme progressivement !

 

Ça vous paraît bon ?

 

 

 

Sinon, autre chose, j'ai 3 autres questions :

 

- Ma radio ne s'allume et ne se coupe pas avec le contact de la clé... Est-ce un réglage à faire ?

- La voiture n'a jamais eu d'autoradio, précaution particulière pour concernant l'autoradio ? (volume pas trop fort? etc...)

- J'ai un baffle avant droit qui est grillé, ça coute cher à remplacer ? Est-ce facile à faire ?

 

 

Merci ! :)

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Invité §Del637uK

Vas y tranquillou, et grimpe au fur et à mesure , ça ne peut pas faire de mal, la seule chose qui compte c'est d'attendre qu'elle soit bien chaude avant de taper dedans. ;)

 

L'alim de ton autoradio est directement sur le fil de la batterie, normalement tu peux le relier à celui lié au démarreur, sinon aucune préconisation pour l'autoradio dans la limite de ce que peuvent accepter tes HP, des enceintes c'est un jeu d'enfant à changer, et tu en trouves des correct pour des petits prix. ;)

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Invité §the486Nw

Vas y tranquillou, et grimpe au fur et à mesure , ça ne peut pas faire de mal, la seule chose qui compte c'est d'attendre qu'elle soit bien chaude avant de taper dedans. ;)

 

Oui le temps chauffe est toujours respecté !

Comme il faut savoir respecter une femme, il faut savoir avoir du respect pour sa voiture (qui plus est une Lancia !) (Dédicace à Mixwell :sol: )

 

L'alim de ton autoradio est directement sur le fil de la batterie, normalement tu peux le relier à celui lié au démarreur, sinon aucune préconisation pour l'autoradio dans la limite de ce que peuvent accepter tes HP, des enceintes c'est un jeu d'enfant à changer, et tu en trouves des correct pour des petits prix. ;)

 

Merci pour ces précisions :D

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Invité §Mix826Wb

Oui le temps chauffe est toujours respecté !

Comme il faut savoir respecter une femme, il faut savoir avoir du respect pour sa voiture (qui plus est une Lancia !) (Dédicace à Mixwell :sol: )

 

 

:lol:

 

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Bravo elle est superbe ta Delta (couleur, jantes et surtout état général).

C'est bien de lui refaire un petit rôdage de changement de propriétaire.

Prends en bien soin elle te le rendra de la meilleure façon qui soit ;)

Bonne route en Lancia ;)

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Invité §the486Nw

Merci :-)

 

Juste une petite chose qui me tracasse, c'est la consommation ! Car l'aiguille baisse très vite....

 

micky6581, tu consommes combien ?

 

 

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Invité §Mic485YL

En conduite tout ce qu'il y a de moins économique je tourne à 9-10l de moyenne, mais en roulant "normalement" je pense que ça serait de l'ordre de 8-9l.

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Invité §the486Nw

Une différence de seulement 1l entre la conduite sportive et la conduite normale ?

 

Comment tu définis la conduite normale et la conduite sportive ? :-p

 

 

Merci pour la fiabilité de la jauge essence, c'est déjà bon à savoir !

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Invité §Mic485YL

Bon mon estimation de la consommation en conduite normale est totalement a pifomètre, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de mesurer la consommation dans ces conditions.

 

Quand je parle de conduite sportive je veux dire une conduite "nerveuse", où on hésite pas à monter dans les tours, et où on fait assez régulièrement des escapades hors ville pour s'amuser un peu...

 

Par contre à mon tour de poser une question: y a un truc qui me tracasse avec ma Delta, depuis que je l'ai achetée j'ai remarqué que l'indicateur de température du moteur ne reste pas à 90°, dès que je roule et que le moteur reçoit un peu d'air frais la température descend. J'en avais parlé à mon garagiste à l'époque mais il m'a dit que c'était normal, mais voilà un ami mécano m'a dit que c'était un souci du calorstat, du coup je me suis remis à douter :) je signale qu'en revanche l'aiguille ne monte jamais au-delà de 90°!

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Invité §the486Nw

Quand je parle de conduite sportive je veux dire une conduite "nerveuse", où on hésite pas à monter dans les tours, et où on fait assez régulièrement des escapades hors ville pour s'amuser un peu...

 

Ok parfait, je me retrouve dans ce que tu dis :sol: 9-10L me semble correct dans ce cas !

 

Par contre à mon tour de poser une question: y a un truc qui me tracasse avec ma Delta, depuis que je l'ai achetée j'ai remarqué que l'indicateur de température du moteur ne reste pas à 90°, dès que je roule et que le moteur reçoit un peu d'air frais la température descend. J'en avais parlé à mon garagiste à l'époque mais il m'a dit que c'était normal, mais voilà un ami mécano m'a dit que c'était un souci du calorstat, du coup je me suis remis à douter :) je signale qu'en revanche l'aiguille ne monte jamais au-delà de 90°!

 

Mon aiguille n'est encore jamais monté à 90° pour moi... Mais je ne roule pas encore sport... donc je verrai !

 

 

 

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Invité §Mic485YL

En fait moi c'est surtout (seulement?) dans les embouteillages cet été qu'elle a atteint les 90, sinon en roulant elle est toujours en dessous. Enfin si la tienne aussi roule à moins de 90 jsuis rassuré, ça confirme ce que je pensais qu'il n'y a aucun souci (et qu'il faut toujours se méfier de ce que disent les mécanos :) ).

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Invité §Del637uK

Bon mon estimation de la consommation en conduite normale est totalement a pifomètre, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de mesurer la consommation dans ces conditions.

 

Quand je parle de conduite sportive je veux dire une conduite "nerveuse", où on hésite pas à monter dans les tours, et où on fait assez régulièrement des escapades hors ville pour s'amuser un peu...

 

Par contre à mon tour de poser une question: y a un truc qui me tracasse avec ma Delta, depuis que je l'ai achetée j'ai remarqué que l'indicateur de température du moteur ne reste pas à 90°, dès que je roule et que le moteur reçoit un peu d'air frais la température descend. J'en avais parlé à mon garagiste à l'époque mais il m'a dit que c'était normal, mais voilà un ami mécano m'a dit que c'était un souci du calorstat, du coup je me suis remis à douter :) je signale qu'en revanche l'aiguille ne monte jamais au-delà de 90°!

 

 

Calorstat est le nom commercial pour Renault du Thermostat, et en effet c'est bien l'origine de ta faible tempéarture du moteur, car il ne se referme plus comme il le faut, il n'assume plus son rôle dans la régulation d'évacuation de chaleur du moteur vers le radiateur, a savoir que cela peut être une source à faire un joint de culasse.

Ca coute pas grand chose, ça se fait facile , et tu n'auras qu'à prévoir quelques litres de liquide de refroidissement. ;)

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_OSC_TYPES=15235&ID_OSC_LEVELS=2351

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Invité §Mix826Wb

Thermostat ou calorstat moi on m'a tjs dit calorstat !

Bref tant que la température n'atteint pas des sommets, pas la peine de le changer !

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Invité §Del637uK

Parles en à un ami en 156 2.0 JTS qui a roulée trop longtemps ainsi => joint de culasse.

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Parles en à un ami en 156 2.0 JTS qui a roulée trop longtemps ainsi => joint de culasse.

 

 

Je confirme, c'est également arrivé à ma 147, calorstat resté trop longtemps ouvert = joint de cucu...

 

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Invité §Mic485YL

Ah mais comme je disais la température s'arrête à 90° pile, j'ai jamais eu la moindre trace de surchauffage! Si c'était le cas j'aurais changé le thermostat direct.

 

A l'époque mon garagiste m'avait dit que tant que la température ne dépasse pas les 90° y avait pas de raison de s'alarmer.

 

Bref, j'envisagerai son remplacement alors, je sais que ça peut vite couter cher (l'Y de ma mère avait surchauffé à cause d'un thermostat foireux, joint de culasse à changer également...).

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Invité §Del637uK

Il n'y a pas que la surchauffe qui peut endommager le joint de culasse, un gradient de température important au sein du joint est néfaste pour sa bonne tenue dans le temps, il sera fragilisé bien plus vite.

 

Un circuit de refroidissement est un tout, il faut comprendre comme il fonctionne, et la valeur affichée au TDB à quoi elle correspond.

 

Je fais parti de ceux qui préconisent:

 

Distribution => remplacement obligatoire de la pompe à eau, faut pas mégoter là dessus et on est pas à 50 E près, et remplacement du thermostat on est pas non plus à 80 E de plus non plus , en sachant qu'on aura plus à y toucher pendant quelques années et/ou 100 à 150 000 km.

Même le thermocontact sur le radiateur du déclenchement du ventilateur, pièce à moins de 20 E, et aussi un élèment important pour s'assurer d'un bon refroidissement au cas où.

 

Une voiture c'est des frais, et autant prévenir que guérir.

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Invité §Mix826Wb

Je suis d'accord que ça chiffre vite mais pour tout changer sous peine de...

Il n'y a rien d'alarmant je trouve dans ce cas là.

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Le signe d'un calorstat défaillant n'est pas uniquement de la surchauffe : lorsqu'il reste en position ouverte, quand tu roule sur route ou autoroute, la t° baisse en dessous de 90.

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Invité §the486Nw

Quels peuvent être les autres symptômes pour savoir si le thermostat (ou Calorstat) doit être changé ?

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Invité §Mix826Wb

L'aiguille n'est pas forcément pile poil sur 90 !

Il faut voir le temps de chauffe, s'il est trop long ou trop rapide, pas bon !

Idem en roulant, si ça fait yoyo pas bon du tout !!!

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L'aiguille n'est pas forcément pile poil sur 90 !

Il faut voir le temps de chauffe, s'il est trop long ou trop rapide, pas bon !

Idem en roulant, si ça fait yoyo pas bon du tout !!!

 

 

Tout est dit :jap:

 

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Invité §the486Nw

Avis divergent pas facile de trancher :-p

 

 

micky6581 tiens moi au courant si tu fais remplacer le Calorstat !

 

 

Là je pars en vacances donc je ne donnerai plus trop de nouvelle mais après je reviendrai donner des plus profondes impressions sur cette superbe Delta !

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Invité §Mic485YL

Je le ferai changer mais pas dans l'immédiat, même si c'est vrai que c'est pas "normal" je trouve qu'il y a rien de particulièrement alarmant, compte tenu du fait que la température quand le moteur chauffe reste stabilisée à 90 ou redescend, mais ne les dépasse jamais. Mon garagiste, ancien-Maserati et spécialiste Lancia, m'avait dit d'ailleurs à l'époque où j'ai été faire changer mon variateur de phase que tant que ça surchauffe pas y a pas de quoi paniquer.

 

Donc voilà je le ferais surement changer lors de ma prochaine visite chez mon garagiste, mais pas avant.

 

 

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Invité §the486Nw

Voilà je suis rentré !

 

En ce qui concerne le thermostat, je vais surveiller alors !

 

 

Sinon, premier plein, premier constat ==> 7,8L / 100 Km

Ça me fait un peu peur quand même... J'ai pas dépasser 3000 tours et jamais appuyé à fond....

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