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Musa

[Topic Officiel] Lancia Musa (2004-2012)


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Invité §alf616fy

Dommage surtout qu'on ne la trouve pas déjà équipée GPL ou GNV...

 

 

En fait si, mais il faut les importer d'Italie.

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Invité §Mix826Wb

 

En fait si, mais il faut les importer d'Italie.

 

 

Oui j'y avais pensé mais les démarches ont l'air assez fastidieuses...

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Invité §bei532UE

Salut à tous,

on avait plus qu'une seule voiture et besoin d'en acheter une pour remplacer un C3 1,4 HDI avec 2500000 kms. Du coup, je prends le C3 pour des petits trajets et on recherchait un véhicule surtout pour ma femme car elle fait 75 bornes par jour pour le boulot. Il nous fallait donc un véhicule économique, diesel car 25 000 par an, pas trop gros mais avec une habitabilité correcte car un enfant et bientôt deux. En fait les bagnoles, on s'en fou un peu tant qu'elles ne nous coûtent pas trop cher, qu'elles sont un minimum confortable et qu'elles nous mènent d'un point A à un point B.

Après on avait un tout petit budget car des travaux à prévoir à la maison...en gros 4000 euros et si possible 140 000 bornes max. Mes recherches m'ont amené sur une Musa que je ne connaissais pas. Elle me paraissait hyper bien équipée, elle devait être de 2008, 130 000 kms mais 4600 eur, trop cher pour nous. J'avais quand même bien craqué sur cette bagnole.

Continuant mes recherches, je suis tombé sur une autre Musa, hallucinant 2 à 30 bornes de chez moi alors que je ne connaissait même pas cette voiture. Elle est de 2006, 125000 kms, un peu dégouté car c'est une Oro 1.3 70 ch ( une 90 aurait été mieux et le manque d'équipement par rapport aux autres..pas de toit ouvrant..de clim auto...) mais 3900uros et aussi boîte DFS que je ne m'imaginais pas choisir car pas si répandu dans notre pays. Du coup après une visite et un essai, je suis sous le charme et mon épouse aussi. On est donc heureux possesseur de cette voiture qui j'espère ne nous causera pas de souci car on est abonné avec les bagnoles...

Du coup, un truc me chiffonne, sur les deux côtés de la calandre, à la jonction de la calandre et de l'ouverture du capot, on a deux petits ronds de couleur or qui semblent collés, c'est trop bizarre, et je ne vois pas ça sur les autres Musa. Si quelqu’un voit ce que c'est ...

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Invité §Mix826Wb

@§bei532UE sois le bienvenue dans l'univers Lancia.

Une bonne auto enfin comme toutes il y a des choses inévitables...

Pour ton truc là sur la calandre, tu peux mettre une photo ?

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Invité §bei532UE

cc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ce dont je parlais mais, c'est vraiment deux petits ronds collés,c'est peut être rien mais pourquoi c'est là?

 

 

 

CAM00477.jpg

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Invité §Mix826Wb

On dirait des adhésifs de protection comme ci le pare-choc avait été changé.

Tu as essayé de les décoller ?

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Invité §bei532UE

Non, mais visiblement ça ne sert à rien donc je vais finir par le faire.

Sinon concernant le moteur, c'est quand même limite les 70 ch pour trainer la carcasse de la Musa. Le C3 que j'ai est le 1.4 hdi 70 ch également et quand je l'ai essayé la première fois, je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème tellement ça n'avançait pas ! J'avais en même temps une punto 2 1.9 jtd et franchement celle là je la trouvais nerveuse, limite brutale. ( c'est pourtant pas une formule 1 mais ça pousse bien , c'est surprenant). Et bien la Musa est encore plus molle que le C3 ! et ça c'est dommage, je pense que la même caisse avec 90 ch, ce serait parfait.

Mais bon vu le budget qu'on a mis, je pense que c'est une bonne affaire, elle a toujours été hyper bien entretenue, le monsieur qui l'avait faisait les vidanges et révisions plus rapprochées que les recommandations constructeur. Et puis la boîte auto, c'est vraiment sympa, surtout en ville, c'est surtout reposant. C'est vrai que passer les vitesses avec une boîte normale a un côté agréable mais avec une voiture aussi peu sportive, c'est pas dérangeant. Ma femme a du ma à se faire à la conduite de la boîte dfs mais je pense que dans 6 mois quand elle sera à 1 mois d'accoucher, elle sera bien contente!

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Invité §Mix826Wb

1,3L ou 1,4L c'est petit et 70 ch...

Tu compares C3 à Musa qui à coté à un gabarit d'armoire Ikaka.

Si tu veux + de chevaux -> reprogrammation moteur !

Pas de logiciel "standard" ou boitier non y faut un pro avec banc d'essai.

Plus de couple ça fait tjs du bien à ce genre de transmission pour une conduite plus coulée.

Avec ce type de boite, il faut savoir doser l'accélérateur...

Avec de la pratique, on apprécie la "zen attitude" Lancia.

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Invité §bei532UE

Non je ne recherche pas plus de chevaux sinon on n'aurait pas acheté cette voiture. De toute façon c'est une question de budget et celui qu'on peut mettre est vraiment réduit et plus de puissance c'est plus de ch fiscaux donc plus d'assurance, plus chère de carte grise au départ, bref c'est pas grand chose pour certains mais pas pour tout le monde. Si j'avais les moyens, je m'accorderais bien quelques dizaines de ch en plus !

 

Concernant la conduite de la boîte auto, c'est sur qu'il faut savoir doser la pédale de droite ce qu'a du mal à faire ma femme qui la conduit tous les jours. Sur le mode éco, je suis quand même surpris que les premiers rapports soient autant poussés même en y allant tranquille sur l'accélérateur, ce qui n'est pas le cas à partir de la 4è.

 

Moi qui conduit régulièrement le C3 et la Musa, je trouve que le multijet fait quand même un bruit de tracteur comparé au hdi, aussi bien à l'arrêt qu'en roulant. D'ailleurs, au démarrage, notre Musa pue vraiment fort et on m'a dit qu'elle fumait à l'accélération. Peut être est elle encrassée car les anciens proprios sont des vieux qui faisaient pas mal de petits trajets. Mais j'avais déjà anticipé la chose en tentant de la décrasser dès le début. Je ne sais pas de quoi ça peut venir...?

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Invité §Mix826Wb

Une reprogrammation te donne la poignée de ch en + que tu recherches.

Pas + chère à l'assurance, à toi de voir...

 

La boite est robotisée, pas automatique et puis le petit moteur peu coupleux n'aide pas. Avec la pratique, ça viendra...

 

Certes le JTD est moins discret mais ne souffre pas du temps qui passe lui.

Un additif dans le réservoir peut s'avérer utile pour décrasser.

Ne pas hésiter à monter dans les tours lors de longs ou moyens trajets.

L'odeur c'est le catalyseur et la fumée surement l'EGR, rien de grave.

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Invité §bei532UE

Excuse moi mais tu n'as pas bien compris ce que j'écris. J'explique que je n'ai pas d'argent à dépenser c'est la raison pour laquelle je roule avec des voitures qui ont 10 ans. D'autre part, même si je constate que c'est mou, je le savais avant d'acheter. Si je voulais absolument des chevaux en plus, j'aurai pris une voiture plus puissante mais d'une ce n'est pas une priorité et ensuite je l'ai déjà dit, on es vraiment pas riche. Et toi tu viens me parler de reprogrammation.

Ça coute pas plus cher que tu me dis? :lol: Tu me paye la reprog ? et puisque tu dis aussi que ce n'est pas plus cher à l'assurance, tu ne passes pas à la DRIRE? Tu fais ce que tu veux mais pour avoir déjà connu quelques accidents de la route, une voiture pas homologuée en cas d'accident grave, tu imagines les conséquences. Donc reprogrammer,pour moi ça reste utile pour la course mais pour des voitures qui circulent sur la route, faudrait m'expliquer l'utilité? Car si tu déclares, on est d'accord que ça coute cher car déjà le prix de la reprog, la carte grise et l'assurance qui monte derrière, autant te payer une caisse plus puissante. Sinon effectivement une reprog pas déclarée reste moins chère qu'une voiture avec plus de chevaux mais franchement à quels risques? Après les gens font ce qu'ils veulent et je ne vois aucun inconvénient à la reprogrammation ou même aux boitiers mais personnellement prendre un tel risque qui peux me pourrir pour le restant de ma vie, je n'y pense même pas une seconde.

Désolé d'être si long mais là ça me démangeait.

Sinon pour le moteur( qui n'est pas le JTD mais le Multijet, le JTD est plus ancien) tu dis qu'il vieillit mieux que le HDI c'est ça? Sur quels critères, t'as des mauvaises expériences avec des HDI? Le C3 a 255 000 et pour l'instant tout va bien mais je me doute que ça durera peut être pas...

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Invité §Mon265RL

Si elle fume c'est qu'elle est un peu encrassée. Fait 2 ou 3 pleins avec du Diesel Excellium chez Total Acces ou autre diesel "additivé" (Esso Energie, Shell V-Power, Diesel Wynn's chez certaines stations Casino etc. ...), le prix est un petit peu supérieur au diesel classique (sur 2 ou 3 pleins ça va pas chercher bien loin si on fait le calcul) et ça permettra de nettoyer efficacement tout ça, et tire un peu les rapport à chaud évidemment de temps à autres pour nettoyer et à continuer pour pas que ça se reproduise.

 

Dans tous les cas ça coutera moins cher qu'une visite au garage suite à un problème d'encrassement et une éventuelle panne (fréquent sur les diesels modernes). Le préventif est toujours plus économique que le curatif ;) . A répéter de temps en temps car ça fait toujours du bien, de toutes façons avec les moteurs diesels modernes les carburants de supermarché ne sont pas trop recommandés sur le long terme ...

 

Concernant la reprogrammation je suis moi aussi contre, outre la baisse fréquente de fiabilité sur le long terme les répercutions en cas d'accident (surtout dans le cas de blessés ou de morts ...) sont dramatiques.

 

Tu as acheté cette Musa en sachant que cette motorisation n'était pas un foudre de guerre, tu sauras faire avec. A défaut d'être une formule 1 avec ce moteur, elle a le mérite d'être économique et très fiable.

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Invité §Mix826Wb

Excuse moi mais tu n'as pas bien compris ce que j'écris. J'explique que je n'ai pas d'argent à dépenser c'est la raison pour laquelle je roule avec des voitures qui ont 10 ans. D'autre part, même si je constate que c'est mou, je le savais avant d'acheter. Si je voulais absolument des chevaux en plus, j'aurai pris une voiture plus puissante mais d'une ce n'est pas une priorité et ensuite je l'ai déjà dit, on es vraiment pas riche. Et toi tu viens me parler de reprogrammation.

Ça coute pas plus cher que tu me dis? :lol: Tu me paye la reprog ? et puisque tu dis aussi que ce n'est pas plus cher à l'assurance, tu ne passes pas à la DRIRE? Tu fais ce que tu veux mais pour avoir déjà connu quelques accidents de la route, une voiture pas homologuée en cas d'accident grave, tu imagines les conséquences. Donc reprogrammer,pour moi ça reste utile pour la course mais pour des voitures qui circulent sur la route, faudrait m'expliquer l'utilité? Car si tu déclares, on est d'accord que ça coute cher car déjà le prix de la reprog, la carte grise et l'assurance qui monte derrière, autant te payer une caisse plus puissante. Sinon effectivement une reprog pas déclarée reste moins chère qu'une voiture avec plus de chevaux mais franchement à quels risques? Après les gens font ce qu'ils veulent et je ne vois aucun inconvénient à la reprogrammation ou même aux boitiers mais personnellement prendre un tel risque qui peux me pourrir pour le restant de ma vie, je n'y pense même pas une seconde.

Désolé d'être si long mais là ça me démangeait.

Sinon pour le moteur( qui n'est pas le JTD mais le Multijet, le JTD est plus ancien) tu dis qu'il vieillit mieux que le HDI c'est ça? Sur quels critères, t'as des mauvaises expériences avec des HDI? Le C3 a 255 000 et pour l'instant tout va bien mais je me doute que ça durera peut être pas...

 

L'utilité d'une reprog c'est le gain de consommation car moteur plus coupleux.

Si tu as le pied lourd certes ça consommera plus sinon...non !

Sur une voiture que tu comptes garder et qui roule bcp oui c'est rentable.

La reprog respecte les normes constructeur.

Bref...

Concernant le HDI, oui j'ai de mauvaises expériences : 307 et C4 HDI 110.

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Invité §Mix826Wb

 

Concernant la reprogrammation je suis moi aussi contre, outre la baisse fréquente de fiabilité sur le long terme les répercutions en cas d'accident (surtout dans le cas de blessés ou de morts ...) sont dramatiques.

 

Tu as acheté cette Musa en sachant que cette motorisation n'était pas un foudre de guerre, tu sauras faire avec. A défaut d'être une formule 1 avec ce moteur, elle a le mérite d'être économique et très fiable.

 

La fiabilité de ma Lancia va bien ainsi que les voitures de mes connaissances.

C'est un bon moyen de redécouvrir sa voiture en lui apportant un plus.

Plus de couple apporte plus de souplesse surtout avec la DFS.

Je parle d'expérience...

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Invité §bei532UE

L'utilité d'une reprog c'est le gain de consommation car moteur plus coupleux.

Si tu as le pied lourd certes ça consommera plus sinon...non !

Sur une voiture que tu comptes garder et qui roule bcp oui c'est rentable.

La reprog respecte les normes constructeur.

Bref...

Concernant le HDI, oui j'ai de mauvaises expériences : 307 et C4 HDI

 

Je ne mets pas en doute ton expérience positive de la reprogrammation, très bien.

Mais on est bien d'accord que sans le déclarer c'est illégal, on est toujours d'accord ? Avec les conséquences dramatiques que ça peut avoir. Tu as un accident de la route avec un mort et on découvre que ton véhicule est reprogrammé mais pas déclaré, même si je suis d'accord qu'il n'y a très peu de chance que la reprogrammation soit à l'origine du sinistre, tu es quand même dans une belle merde et ça peut te poursuivre longtemps.

Et si tu la déclares, je ne vois pas l'intérêt car acheter une voiture avec quelques chevaux de plus ne coutera sans doute pas plus cher que la reprogrammation plus le passage à la DRIRE plus l'assurance qui va monter un peu.

A moins que je me trompe complètement et que j'ai dit une grosse ânerie, c'est possible car je n'ai pas une connaissance très avancée sur les voitures, je ne vois pas trop comment mon raisonnement peux être discutable.

Sinon pour le décrassage, est ce que les carburants dits supérieurs sont vraiment utiles pour décrasser ? Ils sont certainement utiles à la longue mais faire quelques pleins avec, je suis sceptique sur l'utilité. Est ce que quelques dizaines de bornes sur autoroute à 140 ne seraient pas plus efficaces?

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Invité §Mix826Wb

Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit...

Concernant ton histoire de décrassage, il y a des additifs.

Puis pour éviter à nouveau d'encrasser, là de tps en tps "super diesel".

Attention à ne pas colmater le DPF voire l'EGR car €€€.

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Invité §Mon265RL

L'utilité d'une reprog c'est le gain de consommation car moteur plus coupleux.

Si tu as le pied lourd certes ça consommera plus sinon...non !

Sur une voiture que tu comptes garder et qui roule bcp oui c'est rentable.

La reprog respecte les normes constructeur.

Bref...

Concernant le HDI, oui j'ai de mauvaises expériences : 307 et C4 HDI

 

Je ne mets pas en doute ton expérience positive de la reprogrammation, très bien.

Mais on est bien d'accord que sans le déclarer c'est illégal, on est toujours d'accord ? Avec les conséquences dramatiques que ça peut avoir. Tu as un accident de la route avec un mort et on découvre que ton véhicule est reprogrammé mais pas déclaré, même si je suis d'accord qu'il n'y a très peu de chance que la reprogrammation soit à l'origine du sinistre, tu es quand même dans une belle merde et ça peut te poursuivre longtemps.

Et si tu la déclares, je ne vois pas l'intérêt car acheter une voiture avec quelques chevaux de plus ne coutera sans doute pas plus cher que la reprogrammation plus le passage à la DRIRE plus l'assurance qui va monter un peu.

A moins que je me trompe complètement et que j'ai dit une grosse ânerie, c'est possible car je n'ai pas une connaissance très avancée sur les voitures, je ne vois pas trop comment mon raisonnement peux être discutable.

Sinon pour le décrassage, est ce que les carburants dits supérieurs sont vraiment utiles pour décrasser ? Ils sont certainement utiles à la longue mais faire quelques pleins avec, je suis sceptique sur l'utilité. Est ce que quelques dizaines de bornes sur autoroute à 140 ne seraient pas plus efficaces?

 

 

Oui il sont vraiment utiles dans le cadre d'un décrassage, énormément de gens qui avaient des soucis dus à l'encrassement les ont résolu en 3 pleins de carburants supérieurs et en faisant de l'autoroute à assez haut régime, les deux sont complémentaires (même sans faire de l'autoroute de toutes façons un carburant supérieur fera une bonne partie du boulot, mais encore mieux sur autoroute ... concernant les soucis dont je te parle ils doivent être encore à leur début et mineurs, sinon c'est trop tard et des pièces sont à remplacer évidemment).

 

Et à refaire de temps à autres, genre un plein tous les 5 ou 6 pleins en préventif et tu seras tranquille sur ce point.

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Invité §Nsa127Sz

Bonjour à tous,

 

Je suis dans l'optique de changer de minispace. J'ai actuellement une Meriva et je dois la changer dû a de trop nombreux problèmes. Il y a plusieurs voitures que j'aime bien et la Musa en fait partie. J'ai toutefois quelques questions.

 

La première étant la plus importante : le coût de l'entretien selon les modèles. Peu importe entre essence en diesel, je prendrais celle ou j'ai la meilleure offre. J'ai lu sur divers sites et forums que l'entretien d'usure standard (plaquettes, pneus, etc.) était similaire aux autres marques, mais que pour les pièces spécifiques ça coûtait un bras. Donc entre la courroie de distrib, moteur a chaîne, embrayage robotisé ... je ne sais pas laquelle choisir pour avoir un entretien pas trop coûteux sur le long terme.

 

Deuxièmement, quelle finition choisir ? j'aimerai le GPS, la radio CD MP3 + Kit main libre Bluetooth. En regardant dans les séries jusqu’à 2011 (mon budget ne me permet pas d'aller au delà de cette année) aucune ne propose les 3, ou alors j'ai mal lu ^^. La Di Lusso est classe mais pas assez récente. La Poltrona Frau propose les 2 premières. Niveau esthétique, qu'est ce quelle est belle la sellerie de la 5th avenue :love: .

 

Dernièrement, la carte grise coûte combien ? votre assurance tourne autour de quel montant ?

 

Je ne connaissais pas la Musa mais qu'est ce quelle est classe !!! le double toit panoramique de série est juste un must :)

Pour ma part, je la trouve la plus jolie dans couleur extérieure crème et intérieur 5th avenue :pt1cable:

Il faudrait que je regarde en vrai l'intérieur Poltrona Frau car sur les photos je trouve ça un peu film de boules années 80 :W

 

J'ai un budget compris entre 7000 et 8000 €, si vous voyez laquelle me conviendrait le mieux, n'hésitez pas a me le faire savoir.

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Invité §alf616fy

Ayant eu une musa à une époque, voilà quelques conseils :

- moteurs diesel 1.3 90 ou - mieux - 95ch au top. Le 1.6 120 est un missile sur ce véhicule. Les versions essence 1.4 ont des performances nulles car obligés à jouer du levier de vitesse pour aller chercher les 4000 tours ... surtout si la route est en pente.

- boîte manuelle top; la séquentielle auto est fragile - à ne prendre que si véhicule bien entretenu avec vidange boîte etc. Aussi fragile si le véhicule dort dehors l'hiver.

- n'importe quel agent Fiat peut faire l'entretien et les pièces sont communes à tous les véhicules Fiat Alfa Lancia de l'époque.

- le GPS était au top pour 2008-09 mais est obsolète aujourd'hui : je garderais une partie du budget pour remplacer le combiné radio GPS par un GPS moderne avec Bluetooth CarPlay AndroidAuto etc.

- carte grise 5 ou 6 chevaux fiscaux Max donc pas cher

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Invité §alf616fy

J'ai regardé le lien et la radio est mp3, c'est marqué dessus.

 

Je ne peux que conseiller de se faire faire un devis pour installer un combiné moderne GPS CarPlay évidemment avec Bluetooth à la place de la vieille radio...

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Invité §Nsa127Sz

Je crois que j'ai du mal m'exprimer. Quand je parle de radio mp3 je veux dire en fait prise USB et/ou jack pour pouvoir y lire mes fichiers sur clé ou ipod. Graver des CD en mp3 c'est juste pas possible lol ^^

Je n’achète déjà quasiment plus de CD alors en graver ....

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Invité §alf616fy

Je crois que j'ai du mal m'exprimer. Quand je parle de radio mp3 je veux dire en fait prise USB et/ou jack pour pouvoir y lire mes fichiers sur clé ou ipod. Graver des CD en mp3 c'est juste pas possible lol ^^

Je n’achète déjà quasiment plus de CD alors en graver ....

 

 

Ok compris. A mon avis, raison de plus pour aller dans un centre auto demander un devis pour installer un système moderne usb Bluetooth CarPlay etc.

De toute façon le système actuel ne fait objet d'aucune garantie.

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Invité §alf616fy

 

 

Elle est propre certes et abordable..

Ceci étant je pense que l'intérieur est très salissant..

 

 

A mon avis, non : c'est du cuir et donc facile à nettoyer et entretenir. Ce n'est pas comme si c'était de l'alcantara ou du tissu clair.

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Invité §Nsa127Sz

Ma femme s'est aussi renseignée sur la Musa et me dit que pour elle, si la finition est trop cheap, on ne partira pas sur celle la ...

J'ai lu dans les précédentes pages que les plastiques des ventilations, au niveau du frein a main et du rangement coté passager étaient assez moches !

Pour les possesseurs de Musa, qu'en pensez vous réellement et objectivement ? Ces plastiques sont vraiment si dégueulasses ? La finition est t elle moyenne ? Y'a du bruits de mobilier dans l'habitacle ?

Je n'ai jamais eu de Lancia avant donc aucune comparaison possible, je pars sur une base de néophyte de cette marque :) De plus je roule en Meriva depuis 7 ans et c'est pas non plus de la haute qualité ^^

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Invité §alf616fy

Tout dépend ce qu'on compare avec... pour une monovolume d'il y a une dizaine d'années, ses plastiques sont plus que convenables et l'ensemble en finition Poltrona Frau ou Veneto était parfaitement comparable à la Mercedes classe A de l'époque.

bref sur ce segment et dans ce range de prix, impossible de trouver mieux.

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Invité §SLY204Gh

Bonjour à tous... :wahoo:

Inscrit depuis peu, je me lance et vous fait part de ma petite trouvaille.

 

Heureux possesseur d'une Opel Meriva 1.7 CDTI Enjoy, je me suis fait à ce type de gabarit.

Pratique pour pas mal de choses et bien utile quand on a deux bambins à la maison.

Mais plastiques d'avant guerre, et suspensions en bois. :non:

150000kms plus tard, vient le temps de changer de voiture.

 

Je cherche dans ces dimensions et hop... la Musa !

Modèle sur lequel je louchais depuis pas mal de temps, mais... honéreux pour le kilométrages que je souhaitais.

 

Et là, trouvaille de foufou !!! :hot:

 

Lancia Musa 1.9 jtd platino de 2008

57 000 kms certifiés

6 400 euros

Entretiens garage réseau.

Voiture d'un papy (juste un retro de légèrement rayé)

Courroie et révision des 60000 incluses.

 

Je fonce, j'essaye, et fatalement... je craque !

Hormis le GPS, elle a toutes les options.

 

Je pratique la bestiole depuis deux semaines maintenant, et pour une voiture de presque 10 ans, quel plaisir de la conduire !!! :bien:

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Invité §Nsa127Sz

Cool :)

 

De mon coté je ne suis pas sure de la prendre du coup ! Ma femme est sur un plan pour une Kia Venga et elle préfère celle la ...

 

Sachant qu'elle n'aime pas la Musa de devant et que l'option une est la Venga, je ne pense pas posséder une Musa :/

 

Question a tout hasard : Peut t-on trouver des musettes a pas chere pour la Musa ?

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Invité §alf616fy

Bonjour à tous... :wahoo:

Inscrit depuis peu, je me lance et vous fait part de ma petite trouvaille.

 

Heureux possesseur d'une Opel Meriva 1.7 CDTI Enjoy, je me suis fait à ce type de gabarit.

Pratique pour pas mal de choses et bien utile quand on a deux bambins à la maison.

Mais plastiques d'avant guerre, et suspensions en bois. :non:

150000kms plus tard, vient le temps de changer de voiture.

 

Je cherche dans ces dimensions et hop... la Musa !

Modèle sur lequel je louchais depuis pas mal de temps, mais... honéreux pour le kilométrages que je souhaitais.

 

Et là, trouvaille de foufou !!! :hot:

 

Lancia Musa 1.9 jtd platino de 2008

57 000 kms certifiés

6 400 euros

Entretiens garage réseau.

Voiture d'un papy (juste un retro de légèrement rayé)

Courroie et révision des 60000 incluses.

 

Je fonce, j'essaye, et fatalement... je craque !

Hormis le GPS, elle a toutes les options.

 

Je pratique la bestiole depuis deux semaines maintenant, et pour une voiture de presque 10 ans, quel plaisir de la conduire !!! :bien:

 

 

Bravo ! Est il possible d'avoir quelques photos ? Bon choix de moteur et finition en tout cas. Le GPS est obsolète et n'aurait servi à rien de toute façon.

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Invité §alf616fy

Cool :)

 

De mon coté je ne suis pas sure de la prendre du coup ! Ma femme est sur un plan pour une Kia Venga et elle préfère celle la ...

 

Sachant qu'elle n'aime pas la Musa de devant et que l'option une est la Venga, je ne pense pas posséder une Musa :/

 

Question a tout hasard : Peut t-on trouver des musettes a pas chere pour la Musa ?

 

 

C'est une affaire de goûts ... Classe et élégance hors du temps d'un côté, look moderne un peu genre robot des dessins animés japonais de l'autre. La musette se trouve dans les magasins accessoires des concessions... il devrait en rester en stock en Italie.

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Invité §SLY204Gh

 

Bravo ! Est il possible d'avoir quelques photos ? Bon choix de moteur et finition en tout cas. Le GPS est obsolète et n'aurait servi à rien de toute façon.

 

 

Pas de soucis, avec plaisir....

Juste que j'attend que le soleil pointe le bout de son nez. :hehe:

 

Hormis cela, pensant ne pas faire de bêtises en postant cela ici, comment changer les ampoules des feux de position sur la Musa, sans avoir des mains de pianiste ? :blague:

J'ai bien essayé, que ça soit à droite ou à gauche, mais quand le bout de mes doigts touche le support de l'ampoule, impossible d'avoir assez de recul pour les faire sortir du phare...

 

Merci de votre aide...

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