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Delta

Boite selectronic


Invité §inv445WJ
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Invité §inv025Ue

bonsoir,

 

alors cette boite applchunk ?

 

car je voudrais acheter une lancia delta selectronic

 

merci flupke

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mat576Wo

Déterrage de topic ^^

 

Quelqu'un pourrait-il me donner un avis plus récent sur cette boite svp ? Les seuls avis datent de 2009-2010 sur internet, et j'aimerais avoir un retour sur la fiabilité de la boite, si elle est agréable pour une utilisation cool, et quels entretiens doivent être faits (vidange?)

 

Merci d'avance

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Selectronic est une boîte robotisée pas automatique... Et je n'en ai pas encore vu donc point d'avis !

une boite de vitesses robotisée a une fonction automatic ;et en general une fonction sequentielle

il faut vous informer avant de dire des conneries

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Bjr, voila quelques nouvelles ; acquéreur d une Lancia Delta III 120cv diesel full options(2013-37000km) depuis un an et 10.000km parcouru je la trouve géniale sur route 6.5l a 140km/h(compteur) ; en ville (très petits trajets) je n ai jamais dépassé le 9l de moyenne.; moteur agréable sur route et en ville ; on roule souvent en sous-régime donc pour la conduite sportive il est préférable d utiliser les palettes mais très vite on se lasse (vitesses très courtes) et on revient en mode Auto.. très douce, elle ne "donne pas forcément envie" de mettre le pieds dedans (ce n est pas une Alfa) moteur agréable il monte très facilement a 4000tr/min;

les moins : mais plus du a des erreurs de desing : le comodo clignotant invisible par le conducteur et inaudible sur autoroute ; les répétitions des info sur les 3 écrans de controle ; le manque de visibilité de l affichage des vitesses ; les compteurs sont invisibles de jour un moyen de rétro-éclairage n aurait pas été superflu ; regrets j aurais préféré un bouton sport (magnetino) plutôt que ECO qui ne sert strictement a rien !! bonne route a vous, je roule dans une voiture qui n est pas celle de monsieur tout le monde en tout cas !!

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Invité §Mix826Wb

une boite de vitesses robotisée a une fonction automatic ;et en general une fonction sequentielle

il faut vous informer avant de dire des conneries

 

 

Une boîte de vitesse robotisée est une boîte manuelle classique à l'origine.

Un robot se charge de débrayer et passer les vitesses à la place du conducteur.

Une boîte de vitesse automatique est une technologie complètement différente.

Une vraie boîte auto coute aussi bien plus chère !!

Les fonctions que vous décrivez là, elles le proposent toutes.

Alors avant de donner des leçons... A bon entendeur !

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Une boîte de vitesse robotisée est une boîte manuelle classique à l'origine.

Un robot se charge de débrayer et passer les vitesses à la place du conducteur.

Une boîte de vitesse automatique est une technologie complètement différente.

Une vraie boîte auto coute aussi bien plus chère !!

Les fonctions que vous décrivez là, elles le proposent toutes.

Alors avant de donner des leçons... A bon entendeur !

 

 

Re, vous savez les gars que vous etes en train de vous écharper pour savoir si c est du lard ou du cochon ??

Automatique = boite avec transfert de couple

Séquentielle = (selectronic, donc pas de tromperie sur la marchandise) également appelée "robotisée" mais il n empeche que la fonction primaire est "automatic" meme si on trouve très facilement maintenant des palettes au volant

et toutes les deux on une fonction "manuelle" ou est le pb ??

pour le conso lambda lui importe peu de savoir la configuration technique sauf si c est un ferru de mécanique ?? allez faite vous la bise et n en parlons plus .. @+

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Invité §Mix826Wb

@Icare95 tu as raison...

Mais quand même un mec avec "Nissan" comme pseudo

Qui me ressort un bout de vieux commentaire limite en m'insultant.

J'adore Lancia alors parfois je m'emporte...

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ah oui autre chose : ce qu elle ne sait pas faire c est de faire "patiner la seconde" ou de repasser en première en roulant comme on le fait sur une boite mécanique .. le monde n est pas parfait mais le moteur est très souple meme a 1000tr/min !!

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Invité §Taz002lK

Eh bien, pour l'utiliser tous les jours depuis 6 ans et pour avoir essayé des automatiques à convertisseur chez BMW et Volvo et pour avoir eu une robotisées chez Toyota et une CVT chez Toyota, la Selectronic est une excellente robotisée, à des années lumière de la robotisée de chez Toyota et meilleure, de ce que j'entends, que les similaires chez PSA. La différence essentielle avec celle de la Toyota est que la Selectronic est hydraulique alors que la Toy semble purement électrique. A la clé pas du tout la même douceur d'utilisation, la Toy est brutale alors que la Delta est agréable et les manœuvres ne posent aucun souci, même en pente, même à très faible vitesse, etc.

 

Tout n'est pas rose, parfois il peut y avoir un énorme trou entre la première et deuxième et qu'on apprend à éviter avec l'habitude. Typiquement, entrée en rondpoint, en ralentissant trop mais sans s’arrêter, moment de solitude à la ré-accelleration qui prendra une bonne seconde voir deux. Grosse flippe selon la situation. Cela ne m'arrive plus depuis des années car j'ai appris à arriver à la bonne allure dans les rond-points.

 

Sinon, il est totalement vrai que les autres technologies sont plus agréables (avec, en ville, un 20/20 pour la CVT et de loin !) mais très franchement, vu le prix et la consommation, le choix de la Selectronic est un très, très bon choix. Sur route, vraiment rien à reprocher à cette boite, même en montagne je n'ai pas eu à la mettre en manuel, elle se comporte très bien.

 

Fiabilité, rien à dire pour le moment, 115000km.

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Merci d avoir partagé ce petit moment de "solitude" c est vrai qu au début ca fait curieux il faut impérativement passer par la case arret voiture ou le 1200tr moteur en seconde sinon on se mort un peu les lèvres dans certaines situations .. d un autre coté comme j ai dit ca ne donne pas de coups de pieds au cul mais ca pousse bien, tout en douceur .. presque frustrant .. gaffe au compteur tout de meme ??

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Invité §jav818DQ

Eh bien, pour l'utiliser tous les jours depuis 6 ans et pour avoir essayé des automatiques à convertisseur chez BMW et Volvo et pour avoir eu une robotisées chez Toyota et une CVT chez Toyota, la Selectronic est une excellente robotisée, à des années lumière de la robotisée de chez Toyota et meilleure, de ce que j'entends, que les similaires chez PSA. La différence essentielle avec celle de la Toyota est que la Selectronic est hydraulique alors que la Toy semble purement électrique. A la clé pas du tout la même douceur d'utilisation, la Toy est brutale alors que la Delta est agréable et les manœuvres ne posent aucun souci, même en pente, même à très faible vitesse, etc.

 

Tout n'est pas rose, parfois il peut y avoir un énorme trou entre la première et deuxième et qu'on apprend à éviter avec l'habitude. Typiquement, entrée en rondpoint, en ralentissant trop mais sans s’arrêter, moment de solitude à la ré-accelleration qui prendra une bonne seconde voir deux. Grosse flippe selon la situation. Cela ne m'arrive plus depuis des années car j'ai appris à arriver à la bonne allure dans les rond-points.

 

Sinon, il est totalement vrai que les autres technologies sont plus agréables (avec, en ville, un 20/20 pour la CVT et de loin !) mais très franchement, vu le prix et la consommation, le choix de la Selectronic est un très, très bon choix. Sur route, vraiment rien à reprocher à cette boite, même en montagne je n'ai pas eu à la mettre en manuel, elle se comporte très bien.

 

Fiabilité, rien à dire pour le moment, 115000km.

 

 

 

Salut, étant content avec la même boite je confirme ce "trou noir d'accélération" qui en gros doit correspondre à une hésitation de la boite à ré-embrayer sur la première dans certaines situations (en entrée de rond point) et donc le temps du rétrogradage de seconde à première qui entraine un temps mort pendant lequel l'accélération est coupée pour éviter un à-coup au ré-embrayage en première.

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Invité §Top774dm

Eh bien, pour l'utiliser tous les jours depuis 6 ans et pour avoir essayé des automatiques à convertisseur chez BMW et Volvo et pour avoir eu une robotisées chez Toyota et une CVT chez Toyota, la Selectronic est une excellente robotisée, à des années lumière de la robotisée de chez Toyota et meilleure, de ce que j'entends, que les similaires chez PSA. La différence essentielle avec celle de la Toyota est que la Selectronic est hydraulique alors que la Toy semble purement électrique. A la clé pas du tout la même douceur d'utilisation, la Toy est brutale alors que la Delta est agréable et les manœuvres ne posent aucun souci, même en pente, même à très faible vitesse, etc.

 

Tout n'est pas rose, parfois il peut y avoir un énorme trou entre la première et deuxième et qu'on apprend à éviter avec l'habitude. Typiquement, entrée en rondpoint, en ralentissant trop mais sans s’arrêter, moment de solitude à la ré-accelleration qui prendra une bonne seconde voir deux. Grosse flippe selon la situation. Cela ne m'arrive plus depuis des années car j'ai appris à arriver à la bonne allure dans les rond-points.

 

Sinon, il est totalement vrai que les autres technologies sont plus agréables (avec, en ville, un 20/20 pour la CVT et de loin !) mais très franchement, vu le prix et la consommation, le choix de la Selectronic est un très, très bon choix. Sur route, vraiment rien à reprocher à cette boite, même en montagne je n'ai pas eu à la mettre en manuel, elle se comporte très bien.

 

Fiabilité, rien à dire pour le moment, 115000km.

 

 

Je me retrouve tellement dans ta phrase !

Ce moment de flottement d'une à deux secondes durant lequel tu appuis et où il ne se passe rien :lol:

 

Boite très agréable qui n'est pas faite pour être brutalisée.

Elle remplit son office et à part cette petite hésitation entre la 1 et la 2, elle remplit parfaitement son office.

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Invité §Ano542Lf

Un point important elle est peu onéreuse sur le 1,6 MJet

 

Cout 1000 E mais elle offre 500E d'écobonus (700 au lieu de 200 E) en plus , donc cout de revient actuel 500 E. ;)

 

 

 

Bonjour,

Nous cherchons une voiture en occasion est on a eu coup cœur sur la Lancia Delta di lusso 1.6 diesel en boîte automatique.

 

Mais si on doit réparé la boîte de vitesse combien nous coûterait ? Sur cette modèle

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Invité §tit276oe

Bonjour. Étant en possession d'une delta mais la 1.8 200 en boîte auto. Je peux vous dire que c'est une bonne voiture. La boîte auto selectronic de chez aisin est douce et précise. Je vous conseille quand même de vérifier si la vidange de la boîte auto est faite. Moi je la fais tout les 60000km.je sais il y en auront qui diront qu'il n'y a pas de vidange à faire. En ceux qui disent cela c'est qu'ils sont incapable de la faire.

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