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message "EOL error"


Invité §inv342UG
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Invité §inv342UG

je viens d'entrer en possession d'une thesis emblema 2.4 jtd de 2004. J'ai parfois un message "EOL error" qui s'affiche sans que mon concessionnaire ne puisse me dire à quoi cela correspond.

 

Si quelqu'un à la réponse, merci de la déposer.

 

cordialement à tous les utilisateurs.

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Invité §inv385vn

bonjour,

je pense que ce message doit s'afficher quand on s'est trompe de carburant. Sinon, ma thesis me l'a fait alors que j'avais bien entame la reserve carburant.

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Invité §Mix826Wb

Je crois que c'est un défaut bénin... Mauvaise communication entre plusieurs boîtiers électroniques ou temps de réponse trop long, enfin la plupart du temps ça n'empêche pas de rouler car ce n'est que de temps en temps...

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Invité §EEd403AZ

hy...i don't speak french, so listen ,you have to change the EOL ERROR Laser per Navigatore Thesis Lancia. Go on ebay and you will find it!

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Invité §inv852Gv

Je pense que c'est une mauvaise synchro de l'électronique et plus particulièrement de la carte sim du telephone, le message disparait lorsque l'on enlève la carte et qu'on redemarre, ensuite on peut la remettre. C'est un message qui apparait principalement au demarrage.

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je viens d'entrer en possession d'une thesis emblema 2.4 jtd de 2004. J'ai parfois un message "EOL error" qui s'affiche sans que mon concessionnaire ne puisse me dire à quoi cela correspond.

 

Si quelqu'un à la réponse, merci de la déposer.

 

cordialement à tous les utilisateurs.

 

 

Si le concess n'est pas foutu de te répondre, change de concess !

 

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Invité §TUw427wG

bonjour je viens de m'inscrire au forum . j'ai une thesis emblema de 2004 et j'ai le memes probleme EOL ERROR et mon connect ne fonctionne plus si une personne a trouve la cause qui me le dise car mon concessionaire na pas pu me regler ce blem

 

merci d'avance

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Invité §POP431Ty

Sur ma 3.2 j'ai rarement ce message au démarrage. Pour ce qui est de la carte SIM je ne l'ai jamais insérée, donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Pour le reste ma 3.2 tourne comme une horloge.

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Invité §Mix826Wb

Et faire un reset du connect ?

Ou alors voir le boîtier en amont...

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Invité §TUw427wG

 

pour le boitier en amont peut tu etre plus precis merci , car si je dois l'expliquer au garage qui mon l'air completement depasse par le probleme .autant etre le precis possible merci de m'avoir repondu aussi rapidement etaussi pour le contact

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Invité §TUw427wG

Bonjour,

ça ressemble à un pb de sonde

 

 

BONJOUR TU PARLE DE SONDE DE TEMPERATURE ?

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Invité §car138VQ

Bonsoir à tous,

 

Déjà il faut faire la nuance entre ce qu'on appelle une sonde et un capteur

 

1 capteur est un élément qui envoie une information électrique en relation à une donnée physique exemple pression, débit ou position. L'électronique doit convertir corriger et amplifier cette info pour obtenir des mV/unité physique.

Une sonde est un élément qui est dédié à une force physique comme une sonde température, d'hygrométrie, de gaz, de vitesse ou de débit (sonde pitot).

Elle donne une info électrique proportionnel à la force physique qui lui est appliquée en mV/unité physique l'électronique ne fait que transposer et amplifier cette valeur.

 

La sonde placée dans le réservoir qui est chargée d'informer sur l'erreur EOL est pour moi une sonde de détection de la nature du carburant. Je ne sait sur quel principe est fondé cette sonde car il en existe des multitudes mais je pense qu'il doit effectivement s'agir d'une sonde.

 

Tjrs est-il qu'il faut partir dans l'idée que si l'électronique affiche une valeur fantaisiste il faut en premier lieu vérifier ce qui se passe en amont de l'électronique autrement dit le capteur ou la sonde et son mode de liaison.

 

JP

 

 

 

 

 

 

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Invité §TUw427wG

bonjour

 

sur quelle base tu pense que erreur eol vient du carburant car cela veut dire END OF LINE en francais FIN DE LIGNE ?pour mon probleme mon connect ne fonctionne plus et ma clim s'allume de temps en temps lorsque la temperature s'affiche quelques secondes . je te remerci pour ton explication et de t'interesser a mon probleme

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Invité §car138VQ

Salut nico5004,

 

Etant donné que invitphil35 parle d'erreur carburant, j'ai pas pris le tps de vouloir comprendre ce que voulait dire EOL.

Si c'est "Fin de ligne" il faut l'associer à la réserve mini de carburant ou alerte niveau 0 et dans ce cas c'est la sonde de niveau dans le réservoir.

Par contre l'histoire de ton connect c'est nouveau par rapport au message "erreur"?

Il sort d'un carrossier ce véhicule?

Si plusieurs pb en même tps cela change tout sur la démarche de dépannage.

Il faut commencer à vérifier toutes les connectiques derrière l'écran et vérifier tous les faisceaux.

Tant que tu retrouve pas un fonctionnement correct du connect c'est pas la peine d'aller chercher les pannes ailleurs.

Tu peux avoir de simples pb de faux contacts et le connect va afficher n'importe quoi en terme de défaut.

En plus c'est en technologie multiplexé avec réseau CAN donc la c'est hard au niveau dépannage!

Il peut très bien afficher une erreur (ampoule grillée par exemple) alors que c'est le connecteur d'à côté qui fout la merde!

L'électronique en elle même est plus fiable que l'on pense mais elle vite capricieuse si ses connections sont aléatoires.

Une simple oxydation sur un contact et c'est la cata!

Les connecteurs sont tellement cher que les constructeurs tirent sur la qualité un max et avec les vibrations, les poussières et la chaleur les connecteurs deviennent vite des sources à pb.

Le fait de les sortir balancer un peut de "KFcontact" sur les fiches, resserrer les fiches et parfois tout rentre dans l'ordre.

Il faut aussi bien vérifier les liaisons masses et même les blindages ont leurs importances.

Souvent ont néglige ce point là et c'est dans bien des cas l'origine des pb. Combien de fois les carrossiers oublient de remonter les masses sur les platines d'éclairages AR des voitures en retour d'accident. Et c'est qu'un simple pb électrique! pourtant j'ai vu des électriciens sécher devant un pb de feux qui allumait toutes les ampoules! Ont peut s'imaginer qu'en électronique cette masse doit foute de sacré merde!

Donc tous les connecteurs doivent êtres parfaits, il faut prendre son temps et vérifier un par un chaque fil de chaque connecteur c'est long mais à mon avis il faut que tu commences par là.

Attention à l'électronique c'est hyper fragile donc débrancher la masse batterie pour éviter les court jus c'est impératif!

 

Bonne chance pour ton dépannage et ne désespère pas!

 

JP

 

 

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Invité §TUw427wG

salut carbu69

 

merci pour tes explications,vu que tu me pose la question ma thesis juste avant que le probleme commance j'ai une un pete a l'avant gauche et le phare a ete remplace .j'ai du passer par la valise pour regler l'assiette de phare .une apres le message EOL c'est affiche et le connect c'est etteint puis c'est r'allume au bout de cinq minutes et cela a recommance a plusieur reprises jusqu'a s'etteindre totalement.je vais peut etre partir dans ce sens on verra la suite;merci

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Invité §TUw427wG

bonjour le probleme EOL ERROR c'est que le connect va ou est hs je vient de le remplacer 4000 euros , moi j'ai eu de la chance car il avait deja des probleme a l'achat donc le concessionnaire a tous pris en charge .du coté de lancia ils n'ont rien voulus savoir car ma thesis a plus de 6 ans;inadmissible car je genre de panne dans les autres marques elles sont prises en charge a 75 % par le contructeur .

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Invité §car138VQ

bonjour le probleme EOL ERROR c'est que le connect va ou est hs je vient de le remplacer 4000 euros , moi j'ai eu de la chance car il avait deja des probleme a l'achat donc le concessionnaire a tous pris en charge .du coté de lancia ils n'ont rien voulus savoir car ma thesis a plus de 6 ans;inadmissible car je genre de panne dans les autres marques elles sont prises en charge a 75 % par le contructeur .

 

 

Bonsoir Nico 5004,

 

Faut quand même surveiller car une panne interne du connect c'est curieux!

Au démontage ton mécano à bougé les connecteurs et si ça se trouve le fait de les avoir démonté et remonté le pb a été provisoirement résolu mais si tel est le cas à mon avis la panne va revenir.

Maintenant quand je dis "curieux" ça n'appartient qu'à mes expériences vécues et le connect peut effectivement boguer suite à un flash du programme mais ça reste rarissime.

Cela dit je souhaite que tu n'est plus de pb

Le refus de garantie par le constructeur est compréhensible par le fait que le véhicule à put être accidenté et dans un choc ce que tout le monde ignore c'est l'électronique qui dérouille en 1er et ça ne se voit pas tjrs à l'expertise car les pb peuvent survenir à plus ou moins long terme. Malgré que les cartes soient souvent noyées dans un élastomère anti vibratoire, les composants restes très sensibles aux chocs. Généralement les boîtiers sont tjrs disposés dans une zone ou ils subissent le moins de vibrations possible mais pour les éléments de visu du tableau de bord cette règle ne peut être respectée.

Tiens une petite anecdote pour illustrer un phénomène vécu ;)

Un jour j'avais un collègue qui avait une R11 ou il avait monté des oscars (c'était la mode des longues portés à l'époque) quand il passait dans les nids de poule ou les sauts de trottoir ça allumait les oscars :lol:

Le relais était monté dans un endroit ou il ramassait toutes les ondes de choc juste vers le passage de roue! Le fait d'avoir déplacé le relais le pb a été résolu.

 

JP

 

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Attention, EOL error signifie qu'il n'y a plus de place, apparemment le message pourrait être résolu en effacant les messages d'erreur, pour ceci accéder au menu diagnostic :

Pour accéder au mode autodiagnostic, appuyer sur la touche "MAIN" (1) au

moins 10 secondes.

 

Puis aller dans les erreurs, s'il n'y a que "abnormal voltage" c'est normal, si autre chose à surveiller. Effacez toutes les erreurs et normalement tout rentre dans l'ordre.

 

Flo.

 

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Invité §JRB047KS

Salut à tous,

 

 

Je possède une Thésis jtd 20 Embléma full options dont le fameux cuir Poltrona havane de 2003 qui totalise à ce jour 55 000 km, mais qui me fait des misères, à savoir:

--> voyant epb allumé par intermittence

--> idem abs/abr

--> idem amortisseur

--> défaut radar de recul, ainsi que veilleuse av droite, mais là c'est normal car l'ampoule est grillée et

pour la remplacer ça me paraît galère.....

--> et depuis quelque temps de façon permanente défaut airbag couper le moteur , s'arrêter.

Quels sont les remèdes à ce type de défaut? sachant que lors de l'achat de ce véhicule, 10 000,00 € (entièrement pris en charge par Lancia malgré l'âge du véhicule) avaient été effectués suite à une défaillance du gps et d'autres éléments dont la suspension pilotée .Le véhicule avait quand été immobilisé pendant près de 9 mois, car personne ne trouvait la panne, même les ingés de chez Lancia et, de ce fait ont remplacé les éléments qu'ils jugeaient défectueux, sans vraiement avoir"trouvé" la panne.

J'ai effectué quelques 20 000 km avec cette voiture, au confort absolument remarquable où son silence à bord à 135 km/h sur autoroute peut-être cité en exemple, un véritable salon roulant; mais depuis quelque temps ces problèmes récurrents viennent , un peu, ternir le décor.

Vos remarques, conseils, recommandations, sont les bienvenus.

Merci de votre coopération.

J-R

PS; les ennuis continuent : un ressort de suspension ar a lâché 4 semaines de délai par le concessionnaire; appel au service clientèle 48h après la pièce (en fait 2 ressorts) était arrivée, mais 5 h de main-d'oeuvre facturée à 85 ,00 €/h ça énerve mais c'est du haut de gamme m'a-t-on répondu :??::??: bon!!! faut pas nous prendre non plus pour des pigeons...

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Voyant EPB, défaut ABS, + coupure de l'indication de vitesse j'ai eu ça sur la nôtre. Ca peut venir de la prise sur le boitier ABS, ou d'une des deux batteries faiblardes (surtout pour le voyant EPB), d'abord s'assurer que les batteries soient en très bon état puis chercher ailleurs.

SUr la nôtre après recharge batterie tout est redevenu OK.

 

Sur les modèles , ils sont changés le connecteur ABS justemment.....

 

Défaut air bag, on a eu ça aussi, c'était le connecteur sous le siège passager avant, un coup de bombe contact et ça a remarché. Les connecteurs air bags sont de couleur orange.

 

Pour remplacer ta veilleuse il faut déposer le feu, la procédure est décrite dans la notice.

 

Pour tes ressorts, est-ce que tu as pu faire prendre ça en garantie ou non (au moins les pièces) ?

 

@ +

 

Flo.

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Invité §JRB047KS

OK, je te remercie de toutes ces précisions.

Quant aux ressorts, Lancia n'a rien voulu savoir au regard de l'âge du véhicule; le kilométrage n'étant pas pris en compte et, de surcroît j'ai été "taxé" de conducteur 4x4, comme ci avec un véhicule de cette classe on le dédiait à cette forme d'utilisation; du vraiment grand n'importe quoi!!!!!!!!mais iol fallait bien argumenter pour la non prise en charge, donc je n'ai pas insisté, peut-être aurais-je dû.

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Invité §inv510Dq

Je pense que tu aurais du car ce problème semble être récurrent, et surtout vu le kilométrage de la tienne.....

 

Flo.

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Invité §JRB047KS

Bonjour,

 

Je te remercie pour pour les infos sur les connecteurs; effectivement c'était bien eux qui étaient les fautifs.. donc, plus de voyant allumé, sauf veilleuse, mais là , faut démonter le phare.

J'ai fait une réclamation au service clientèle Lancia concernant les ressorts....

---> Cher Monsieur ce véhicule n'est pas fait pour le 4x4, donc lorsque que vous passez un "gendarme couché" faites-le à vitesse réduite (je ne les passe qu'à 15 KM/H, car au delà, je touche) et surtout ne prenez pas de chemin de traverse........etc etc...

Je trouve quand même la réponse "gonflée".. à qui dois-je m'adresser pour obtenir gain de cause, surtout si, comme tu le dis, ce problème est récurrent.

Le ressort hs avait un point de rouille et, c'est à cet endroit qu'il a cassé.

J-R

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Pour le soucis de ressort, va voir ici :

http://www.thesis-treffen.de/ Ils ont fait eux aussi des réclamations

Tu peux leur répondre que le problème est courant.....

 

Pour le voyant air bag, je précise que si les deux connecteurs sous le siège orange ne résolvent pas le problème, il peut s'agir du connecteur airbag situé au dessus des pieds du passager.

 

Flo.

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Invité §POP431Ty

J'ai le message EOL error qui s'affiche parfois sur ma 3,2. Je souhaiterais effacer les erreurs accumulées mais une fois que j'ai accédé au diagnostique (en appuyant sur Main) sur quel bouton faut-il appuyer pour effacer les erreurs (sur quel bouton appuyer ?)

 

Sinon j'espère que ça ne va pas être le cas sur ma Thesis mais en plus du message EOL error il y a un mois pendant une journée mon connect n'a plus répondu (l'écran restait noir...). J'espère que ce n'est pas signe qu'il va lâcher...

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Invité §TUw427wG

J'ai le message EOL error qui s'affiche parfois sur ma 3,2. Je souhaiterais effacer les erreurs accumulées mais une fois que j'ai accédé au diagnostique (en appuyant sur Main) sur quel bouton faut-il appuyer pour effacer les erreurs (sur quel bouton appuyer ?)

 

Sinon j'espère que ça ne va pas être le cas sur ma Thesis mais en plus du message EOL error il y a un mois pendant une journée mon connect n'a plus répondu (l'écran restait noir...). J'espère que ce n'est pas signe qu'il va lâcher...

 

salut je ne sais si tu as resolut ton pb? vue la date de ton message .sinon il faut appyyer sur la touche 4 puis reset .Mais si ton connect ne se r'allume plus c'est est bon a changer .moi j'ai du le changer 4000 euros .mais j'ai eu de la change pris en charge par mon garage vue qu'il avait un pb a l'achat .bref fait le d'abord verifier chez lancia .sinon tu peut en trouver en occase sur le site "subito" a des prix raisonnables ,tape piece lancia thesis .bon courage Nico 5004

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Invité §JRB047KS

Bonjour à tous,

Excellente Année Nouvelle.

Bon, ça y est , mes ennuis recommencent , à savoir courant de fuite important entre 1,5A et 3,5 A, après moult recherches je suis tombé sur le fautif: système connect qui pourtant fonctionne bien, mais en déconnectant le fil d'alim (marron) qui repart de la batterie, miracle, tout redevient normal juste quelques 40 mA de fuite (tout à fait normal pour une batterie de 100A).

J'oubliais, dans le doute j'ai changé les 2 batteries, mais le problème demeure, ce qui fait qu'en une seule nuit, batterie complètement déchargée et bonjour pour accèder à l'ouverture du capot et de la soute à bagages, mais j'ai enfin trouver l'astuce.

Pour le connect, je suis allé dans le menu en "écrasant" tous les défauts, mais rien n'y fait et mon garagiste, ben!! il nage.....

Si quelqu'un peut m'apporter des réponses, qu'il en soit chaleureusement remercié.

BCDLT

JR

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Invité §hyp708Hs

bjr, j'ai une THESIS, du 30/12/2008, mon GPS ne lit plus le CD carto, il m'indique "antenna fault"le CD audio marche , il indique en permanence "systeme navigation s'initialise" !!!!

 

merci de m'aider sur ce problème , mon garage LANCIA ne parait pas compétent pour résoudre ce contretemps

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Invité §TUw427wG

bjr, j'ai une THESIS, du 30/12/2008, mon GPS ne lit plus le CD carto, il m'indique "antenna fault"le CD audio marche , il indique en permanence "systeme navigation s'initialise" !!!!

 

merci de m'aider sur ce problème , mon garage LANCIA ne parait pas compétent pour résoudre ce contretemps

salut ,je pense que tu as un probleme d'antenne ? la radio fonctionne normalement ? il faut voir le branchement derriere le connect ou l'ampli d'antenne dans le coffre .

 

Nico

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bonjour je viens de m'inscrire au forum . j'ai une thesis emblema de 2004 et j'ai le memes probleme EOL ERROR et mon connect ne fonctionne plus si une personne a trouve la cause qui me le dise car mon concessionaire na pas pu me regler ce blem

 

merci d'avance

 

Salut est-ce que depuis 2010 tu as trouvé la solution à ton problème car 9 ans plus tard j'ai le même souci que toi quelle solution as-tu trouvé merci

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Invité §Bam713ai

Bonsoir le problème du « eol error » vient de la petite batterie située dans la malle à droite. C’est une batterie FIAMM FG20201 12V2Ah

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