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Invité §Ano134Us
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Invité §Ano134Us

bonjour

je posséde une lancia phedra de 2006 2.2 diesel

je roule tous va bien bonne puissance

et a un moment quand j ai besoin d accélérer un peu suite a une montee legere rien ne ce passe elle n accélere pas et ce met en défaut et plus de puissance du tout et le voyant s allume

je m arrête 10 minutes a repart normalement

puissance normal voyant etein

le problème peux arriver au bout de 1 km comme au bout de 100 km

j ai fait un nettoyage par oxygène rien n y change

j ai vide le filtre a particule suite a ces problèmes

résultat plus de puissance mais toujours ce problème.

quelqu un a une idee

merci

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Invité §Ano134Us

bonjour

je posséde une lancia phedra de 2006 2.2 diesel

je roule tous va bien bonne puissance

et a un moment quand j ai besoin d accélérer un peu suite a une montee legere rien ne ce passe elle n accélere pas et ce met en défaut et plus de puissance du tout et le voyant s allume

je m arrête 10 minutes a repart normalement

puissance normal voyant etein

le problème peux arriver au bout de 1 km comme au bout de 100 km

j ai fait un nettoyage par oxygène rien n y change

j ai vide le filtre a particule suite a ces problèmes

résultat plus de puissance mais toujours ce problème.

quelqu un a une idee

merci

merci

mais ca ne règle pas mon problème qui n est pas une panne franche hier j ai pris la voiture j ai fais 240 km avec sans avoir le problème même une pointe a 170 kmh

par contre en roulant si je lève légèrement le pieds de l accélérateur et j appuis la je n ai plus de puissance si j insiste avecun regime moteur normal elle ce met en défaut et perte de puissance en monte maxi 40 kmh dure sur autoroute et dangereux

par contre si je rapuis qu elle n a plus de puissance et que je relâche encore plus et rapuis doucement elle ce relance et la ça va ce qui m a permis de faire les 240 km sans avoir le défaut.

une idee

merci

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Bien, dans quel état est le 'poumon de swirl': sa tige et sa rotule en bout?

Lorsque c'est cassé, il y a tous les symptomes que vous vivait.

 

Aller, on ouvre le capot moteur, on localise le système 'swirl' et on revient donner des nouvelles ici.

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Invité §Ano134Us

bonsoir

merci pour l info

j ai regarder moteur arrêté puis moteur en route ça ne bouge presque pas et quand on monte les régimes jusqu a 2000 tr/min ça bouge un peu mais par a coup.

donc des que j aurais un peu de temps je vais démonter pour voir l état réelle et je vous tien informe mais j ai l impression qu il doit vraiment y avoir un problème de ce cote la

merci encore

cordialement

vincent

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Effectivement: le mouvement de la tige est franc: une fois tout en bas, une fois tout en haut.

Déterminer si:

- la rotule en bout de la tige n'est pas cassé,

- la tringlerie métallique, actionnée par cette rotule, est-elle grippée?

- le 'poumon' du Swirl (la grosse capsule plastique qui 'entraine' la tige) est-elle trouée?

- la dépression arrive-t-elle bien au 'poumon'

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Invité §Ano134Us

j ai fais changer le swirl

et toujours le probleme je ne sais plus quoi faire

quelqu un a une idee

merci

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Et le swirl se comporte comme attendu:

- au ralenti, dans une position,

- au dessus de 2500 tr/min, passe dans la position opposée, franchement

 

Inspecter l'ensemble du système à dépression, provenant de la pompe à vide et qui alimente les volets EGR, papillon, swirl; en passant au travers de différentes électrovannes:

- petites durites mal installées, fissurées, bouchées ?

- les volets libre de leur mouvement?

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Invité §Ano134Us

Et le swirl se comporte comme attendu:

- au ralenti, dans une position,

- au dessus de 2500 tr/min, passe dans la position opposée, franchement

 

Inspecter l'ensemble du système à dépression, provenant de la pompe à vide et qui alimente les volets EGR, papillon, swirl; en passant au travers de différentes électrovannes:

- petites durites mal installées, fissurées, bouchées ?

- les volets libre de leur mouvement?

merci

je cherche mais ne trouve pas

 

maintenant autres probleme recent

au ralenti elle ne tourne pas tres bien et fume beaucoup

tres peu de puissance en dessous de 2000 trmin et elle cafouille mais de que l on depasse les 2000 la on a la puissance normal.

a certain moment on arrive a la faire repartir a partir de 1200 trmin sans problemes.

j ai fais un traitement injecteur et turbo toujours pareil

je l ai emmene chez peugeot ils disent qu il faut demonter le moteur car il doit y avoir quelques choses de casse

je ne pense pas car depuis j ai fais environs 1000 km je l ai pousse a 4500 trmin roule a 150 et tourne toujours pareil avec soit disant un truc de casse

quelqu un a une idee

un peu marre de cette voiture

merci a tous

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Invité §Ano630Ky

Il y a quelque temps j ai eu un pb similaire de baisse de regime sur une Nissan. Nissan à changé le turbo à ses frais moins la mo

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Invité §Ano134Us

Il y a quelque temps j ai eu un pb similaire de baisse de regime sur une Nissan. Nissan à changé le turbo à ses frais moins la mo

bonjour

nouveau probleme pour cette lancia phedra

maintenant au ralentie elle tourne tres mal fume enormement ce met en securitee donc si j essaie de rouler pas de puissance

ce matin en regardant partout sans le vouloir et sans le voir j ai debranche le tuyau du transmetteur de pression ,controle des gaz d echapement ref bosch 9628971180 et en voulant la regarer a ca place plus de fumee le moteur tourne au ralenti normalement, le voyant alerte polution reste alume mais pas de puissance

je regarde sous le capot et voit ce tuyau debranche donc je le rebranche et idem fumee moteur tourne mal

si je debranche la fiche electrique idem plus de fumee moteur tourne mal

j ai change la pieces et toujours le meme probleme

quelqu un peut me donner une idee car la je ne voie pas

merci de votre aide[h1]

[/h1]

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