Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Musa

avis sur musa 1.4L 95 DFS


Invité §ant671li

Messages recommandés

Invité §ant671li

Bonjour,

Je suis sur le point de revendre ma bravo diesel pour reprendre une essence car je roule peu depuis 6 mois. Comme je suis une fidèle de FIAT, j'ai étudié l'idea dans un premier temps puis je me suis dit que la musa avait franchement plus de charme....Donc sur le marché il existe la musa 95ch, majoritairement je trouve des boites auto. j'en ai trouvé une à 2h de chez moi et je compte aller l'essayer, c'est une DFS finition 5è avenue elle a l'air top sur les photos.

POur les ceusses qui en possèdent une quel est votre avis sur ce modèle (niveau moteur, reprises, agrément...) ? Parfois je lis des avis comme quoi le moteur est un peu mou, d'autres en sont très satisfaits donc je refait un peu le tour.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant671li

moi aussi je suis sceptique sur la BVA c'est ce qui explique ce post mais les essence en boite manuelle sont très très rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir déja en FRANCE peu de garages savent les réparer

au moindre problème , il la remplace ;et ça coute cher !!!

Je vois mon voisin d en face , lui il galère avec sa MERCO CLASSE A

avec sa BVA : déja 3 fois immobilisée et avec de grosses factures

il regrette d avoir pris en bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr471Ol

Presque 100 000 kms déjà parcourus avec ma Musa Essence boîte robotisée sans le moindre souci, même mineur, pas plus avec la boîte que le reste...

Je ne lui trouve que deux défauts majeurs : montants de pare-brise trop épais parfois gênants et réservoir trop petit.

Dommage que Fiat/Lancia n'ait pas jugé bon de prolonger ce modèle en l'améliorant ou le modernisant, ou ne lui ait pas donné de remplacement acceptable. La 500L est pratique mais moche et sans classe, et la 500X trop petite. Reste la JEEP Renegade sur la même base, mais avec plus de volume intérieur.

 

PS : A l'avenir, plus jamais de boîte manuelle chez moi ! Quand on a goûté à l'agrément et aux avantages de la boîte auto, impossible de faire machine arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant671li

Oui c'est vrai j'ai lorgné moi aussi vers la 500L ou X mais les prix exhorbitants pour une Fiat m'ont fait fuir, même d'occasion. Quant au Renegade oui il est class mais le prix...ben celui d'une Jeep quoi : inabordable.

j'ai essayé récemment une musa en boite manu mais je reste un peu sur ma fin, je n'ai pas pu l'essayer vraiment sur route et j'ai le sentiment qu'elle n'a pas grand-chose dans le ventre passé la 4è. Donc à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr471Ol

OK, la Musa n'est pas une bombe sur la route, surtout en charge... Mais ses performances sont pour moi largement suffisantes, surtout si on veut garder tous ses points de permis !

Reste le très bon confort, le côté hyper pratique avec la banquette AR coulissante ( hélas disparue sur la 500 X, on se demande bien pourquoi ), l'habitabilité record par rapport au gabarit, et l'équipement complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur775mP

Perso j'ai (j'avais...) une Lancia Musa 1.3 JTD 90ch Platino et la chaine de distri à cassé à 120 000 km (alors que normalement sans entretien) : moteur foutu et SAV qui me répond qu'une prise en charge partielle est peut-être possible mais sans garantie !!! Le garage me demande déjà 400 euros rien que pour le devis alors Lancia moi maintenant je fuis !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei707TS

Bonjour Antigone,

 

As-tu pu faire ton choix depuis le temps?

 

En tout cas, j'ai une musa 1.4 95cv Platino et j'en suis content.

 

Pour la boîte automatique, il paraît qu'elle est agréable et c'est qui m'avait presque fait sauter le pas vers l'automatique. Sauf que, après avoir fait quelques recherches, il semble y avoir un gros problème de fiabilité avec la DFS qui repasse au point mort d'un coup. Certaines personne ont pu résoudre le problème en vidangeant la boîte, pour d'autres, ça n'a pas fonctionné et ils semblent chercher encore une solution (y compris chez Fiat).

 

Pour le reste, la boîte mécanique est agréable. Le moteur est effectivement mou mais amplement suffisant, c'est une voiture de papa/maman quoi. La voiture reste silencieuse à 130km/h et confortable (même au-dessus d'ailleurs). En charge, franchement, j'ai été surpris. J'avais des doutes vu que le moteur est justement assez mou mais j'ai pu faire mon dernier voyage avec 4 personnes à l'intérieur et les bagages qui vont avec. Résultat, le confort était toujours présent. La voiture n'a pas été à la peine, sauf en montée où j'arrivais tout de même à tourner autour des 115km/h.

 

Le réservoir est un peu juste pour les très longs trajets mais la consommation est acceptable. Au début, en mixte je tournais autour des 7,5L et depuis 2 mois je suis à 7.1L. Je suis en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...