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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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je ne l'ai fait que sur le 1.9 la vidange d'huile de boite, le bouchon de remplissage se trouve sur le coté du bloc moteur vers la baie de pare-brise, autant dire pas facile d'accés, j'avais fait un système de remplissage avec un petit entonnoir et un bout de durite,mais je ne sais pas si elle se trouve au même endroit sur le 1.9 et le 2.4.

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Invité §Ano726DH

c'est pas pour l'embêter mais i tu as fait appel à un garagiste, que tu as eu une facture, il a une obligation de résultat pour la réparation

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Invité §dae451fG

Bonjour à toutes et à tous

 

Ma belle ( Lancia Lybra sw 2.0 l - côté échappement-

J'ai fais tous les sites du net et je ne trouve pas la partie qui vient de lâcher, à savoir "tube avec la tresse" qui suit le catalyseur.

Ce tube est prévu pour diesel 2.4 l. et non pour mon véhicule.

Je me demande si l'ex-propriétaire ne s'est pas fabriqué en "mamaillant"un échappement venant d'une autre Lancia ou autres.

 

Si vous disposez d'un plan ou vue de l'échappement complet d'une Lybra 2.0 l- 150 cv, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

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Invité §dae451fG

Salut Benes67

 

Merci pour ta réponse et pour les photos.

Hélas aucune ne correspond.

Mais depuis hier, je sais que que le modèle qui équipe ma Lybra 2.0 l- 150 cv-5cyl existe(peau intermédiaire + tresse d'un seul tenant).

 

Et après avoir fait tout presque tout le net, seul un détaillant a osé me donner la référence que seul un fabriquant faisait encore, à savoir "Veneporte" sous la réf:46 79 90 67.

Donc, il ne me reste plus qu' à commander une tresse et l'adapter sur mon pot intermédiaire.

Cela sent la fin de nos chères Lybra.

 

Mais tant que je pourrai adapter ou trouver des pièces ici et là, je la garderai.

 

Merci encore et salutations.

 

PS: si tu sais comment régler les feux avants,cela serait super...Encore merci...

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Si cela t'intéresse , je peux te fournir ( et à tous les autres ) le manuel complet atelier .....mais en Italien , ainsi que plusieurs explications ( photos + shémas ) comme sur l'exemple pour les silentblocs de la barre de torsion.

Tous les dossiers PDf font 150mo , donc il suffit de me fournir une petite clef USB par courrier , je transfert puis renvoi ( je l'ai déjà fait il y a quelques temps )

Tous ces dossiers sont une vraie mine d'or !! Je les avais récupérés sur un site Italien il y a bien longtemps !

Message en MP si tu donnes suite.......

 

ci-dessous deux extraits des docs et la réponse à ta question ........

 

2017-11-18_104954.jpg

 

 

2017-11-18_105303.jpg

 

2017-11-18_105404.jpg

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:coucou:

 

Longtemps que je n'ai plus répondu ici. Comme expliqué précédemment, plus je regarde d'annonces de Lybra, plus je constate qu'elles ont un problème de rouille au niveau des marche-pieds arrières... Vraiment dommage ce souci de conception car même une Dedra ne semble pas rouiller là voire presque pas :blague:

 

Sinon en faisant un peu d'urbex chez un marchand spécialisé italiennes, j'ai pu tomber sur un catalogue Lineaccessori Lancia d'époque! J'y ai vu des jantes d'origine assez spéciales que je n'ai jamais croisé en vrai:

 

https://www.google.be/search?q [...] _1F8rczxM:

 

ainsi qu'un étrange volant 4 branches avec cuir bi-ton noir/gris :??:

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plus je constate qu'elles ont un problème de rouille au niveau des marche-pieds arrières...

ainsi qu'un étrange volant 4 branches avec cuir bi-ton noir/gris :??:

......Etrange.......... je n'ai jamais eu ce problème de rouille sur mes 4 Lybra...... et rien non plus sur celle de mon fils ( Lybra de 2003 ) ....elle roule toujours aussi bien avec plus de 300.000 km.........!!

 

......Effectivement je n'avais jamais vu ces jantes !!

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Invité §dae451fG

Bonjour à toutes et à tous

 

Merci Benes67 pour le descriptif du phare de la Lybra. Je pense que cela va m'aider à régler mes feux.

Quant au montage d'une tresse sur l'échappement cela s'est bien passé( quoique c'est du "mamaillage").

J'espère que cela tiendra, le temps que la chance me permette de trouver cette partie en neuf. Merci encore et a++++++++++++

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c est bon , en fait les boulons de la roue se sont devissés .... me suis renseigné au garage , il a vu ca que 2 fois dans sa vie.

 

ont du etre serrés a la clef à choc et celà peut abimer le filetage, j ai donc ressere a la clef et marteau, depuis nickel

 

depuis c est l alternateur qui a laché :(

 

j ai démonté la roue, garde boue, poulie etc ... dévissé les vis de l alternateur, seulement maintenant je suis bloqué, impossible de le sortir!!! :non:

 

j ai crée un post pour avoir des conseils

 

je commence à saturer avec cette lybra ....

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Invité §Jor732fC

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté une Lancia Lybra 1.9 JTD avec 152 000km il y a un mois de ça.

 

Malheureusement, j'ai un problème au niveau du lève-vitre avant conducteur qui ne fonctionnait pas. J'ai commandé un nouveau modèle sur Oscaro (mécanisme complet) et l'ai fait installer par mon garagiste aujourd'hui, il m'a dit qu'avec le nouveau modèle installé on pouvait faire monter la vitre mais pas la faire descendre.

 

Il ne sait pas trop d'où peut venir le problème, il a vérifié tous les fusibles, RAS, il a testé le bouton sur la vitre côté passager et il fonctionnait bien. Il m'a parlé d'un boitier de gestion électronique qui pourrait ne plus fonctionner.

 

Quel est ce fameux boitier? Avez-vous sinon une autre idée de diagnostique? Je désespère un peu, je ne pensais pas que ça allait demander tant d'efforts de remettre une vitre en marche (surtout que j'ai déjà dépensé 80€ dans le nouveau mécanisme)

 

Merci d'avance

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Je ne vois pas pourquoi elle monte et ne descend pas ?? Quand elle ne fonctionne plus, c'est tout le temps à cause de la pièce plastique qui casse ( photos jointes ) .....

On insiste pour faire fonctionner et le câble s'enroule de travers........ on change alors tout le système. Mon garagiste l'avait fait sur mon ancienne Lybra et mon plus jeune fils l'a changé lui-même ...... et tout fonctionne !! Le garagiste l'a peut-être mal remonté........sans vouloir le critiquer.........

 

la pièce cassée.......

 

 

2018-01-03_094500.jpg

 

 

2018-01-03_094553.jpg

 

 

2018-01-03_094714.jpg

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Invité §Jor732fC

Merci pour cette réponse. Je vais retourner voir mon garagiste pour lui en parler.

 

Avez-vous la référence de cette pièce au cas où elle soit cassée pour la commander?

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La nuit porte conseil............. ce matin en me réveillant, les pensées suivantes........

Si la pièce plastique est cassée, la vitre ne monte plus , elle descend toute seule ou reste en bas définitivement .....on peut la remonter avec les mains....( je l'avais scotchée fermée en attendant de réparer !) donc si ce n'est pas le cas, je crois que cette pièce plastique n'est pas en cause.........

Un test à faire : avec la télécommande, ouvrir la voiture et garder le bouton enfoncé, les quatre vitres descendent , refermer la voiture et garder le bouton enfoncé, les quatre vitres se ferment......... tu verras bien si la vitre en question fonctionne ou pas.............

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Invité §Jor732fC

Bonjour Benes67 et merci pour tes conseils!

 

Problème, je ne peux pas utiliser ta technique car mon ouverture centralisée ne fonctionne plus (j'en profite pour demander : où puis-je faire réparer ma clé de voiture? Car c'est elle qui défaille à mon avis, car la pile n'est plus relié à rien à l'intérieur de la clé)

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j'avoue ne pas savoir............ je ne sais pas comment est l'intérieur de ta clef.......

As-tu regardé de près ? je veux dire "de très près" ? toi seul peut déterminer si c'est réparable !

Sinon les clefs complètes doivent encore se trouver .... de mémoire environ 300€ ..eh oui..., mais derrière il faut faire faire une programmation et je ne me souviens plus du cout , dans les 50€ .. de mémoire...( j'avais passé une clef au lave linge, il y a quelques années )

..........Après l'avoir achetée, je me souviens que j'avais fouillé sur internet en Allemagne te je l'avais trouvée moins chère.............

 

regarde aussi ce post........... Comment reprogrammer une clé de fermeture centralisée

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Invité §Jor732fC

Merci pour le lien, je vais regarder ça.

 

Au pire je vais laisser comme ça, ce n'est que ma seconde voiture (enfin en attendant la livraison de l'autre c'est mon unique) pour des trajets d'appoint, le manque d'ouverture centralisée n'est pas déterminant (par contre la vitre c'est plus chiant!).

 

Je comptais la revendre après l'arrivée de la nouvelle mais elle est tellement sympa cette Lybra que je vais la garder.

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Invité §Fab617dG

Bonjour

Petit souci avec la radio de la Lybra depuis quelques jours. Lorsque j'appuie sur le bouton ON, apparaît le message ERROR2. C'est grave docteur? Que dois je faire, sachant que je ne suis pas du tout bricoleur.

Merci

Fab

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As tu le code ICS de la radio ??........ que l'on a sur une carte format carte crédit

Si oui, débranche la batterie quelques instants et rebranche... quand tu allumeras la radio, te sera demandé le code ICS pour fonctionner......

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Invité §Fab617dG

As tu le code ICS de la radio ??........ que l'on a sur une carte format carte crédit

Si oui, débranche la batterie quelques instants et rebranche... quand tu allumeras la radio, te sera demandé le code ICS pour fonctionner......

 

Oui j'ai cette carte quelque part. Je vais essayer. Merci beaucoup du conseil !

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