Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Certaines pièces spécifiques deviennent difficiles à trouver...

Avec les années, l'entretien lourd en a décidé plus d'un.

Ce type de véhicules n'a plus la cote depuis un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore cette petite Lybra j'en ai croisé une la semaine dernière en espèce de gris vert clair et elle est très jolie !!

Je suis très youngtimer mais en décalé au lieu des années 90 certaines des années 2000 me plaisent aussi .

Dommage que le vendeur a fait le con sur celle que j'avais été voir car je roulerais en Lybra sure .

Et l'entretien ne doit pas coûter plus qu'une autre et avec internet aujourd'hui c'est plutôt facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

L'entretien lourd......?, J'ai la mienne depuis 2 ans, hormis la distri qui était a faire, elle ne m'a rien couté.

 

Malheureusement vu son faible prix en occasion...

Bcp sont négligés et se retrouvent dans un piètre état.

Aujourd'hui encore, vu une Lyb berline 2L essence -> 300€ !!

Carrosserie, cuir quasi tout est abimé, dommage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du bol quand j'ai trouvé celle que j'ai actuellement, entretien suivi avec les factures depuis 2006, carrosserie propre et intérieur nickel, même les plastiques ne collent pas.

c'est assez rare pour le préciser !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3 Lybra que j'ai eu, seule la 1ére avait eu ce souci, et c'est vrai que c'est vraiment pas top, tout se colle dessus, son seul défaut interieur, le pommeau de levier de vitesses qui n'est pas d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Petit retour sur ma Lyb qui fait des siennes...

J'avais tout les voyants ABS, ESP, HILL HOLDER...

Le fusible d'ABS avait claqué l'infâme !!

J'ai maintenant un doute sur la mise en route des ventilos moteur.

J'ai interverti les 2 relais, depuis j'ai le voyant défaut moteur.

Il faut que je remette ça comme avant en espérant que le voyant ne s'allume plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Le fusible ABS c'est pas grand chose, je l'ai même pas payé.

Par contre, pour le voyant moteur, j'ai peut être 1 gars pour 30/40€.

Je préfère que les voyants me signalent les défauts !!

Pas envie de finir comme un c... sur le bord de la route avec un moteur HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tiens, je voulais vous poser une question suite à un cas similaire vu dans plusieurs annonces et auquel je n'avais pas prêté attention précédemment (et qui me surprend):

 

j'ai déjà pu remarquer que la Lybra rouille parfois énormément au niveau des bas de caisse latéraux! Cela m'étonne car même si la 156 (d'une époque similaire) peut en avoir aussi, il me semble ne pas voir eu connaissance de rouille pareille sur Dedra ou encore Kappa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

:coucou:

 

Tiens, je voulais vous poser une question suite à un cas similaire vu dans plusieurs annonces et auquel je n'avais pas prêté attention précédemment (et qui me surprend):

 

j'ai déjà pu remarquer que la Lybra rouille parfois énormément au niveau des bas de caisse latéraux! Cela m'étonne car même si la 156 (d'une époque similaire) peut en avoir aussi, il me semble ne pas voir eu connaissance de rouille pareille sur Dedra ou encore Kappa!

 

L'eau peut stagner au niveau de l'écoulement arrière en effet.

Il semble que le seuil de porte arrière s'enlève et de là...

Pour déboucher le trou d'évacuation et éviter que l'eau ne bouffe la voiture.

Du coté conducteur oui j'en ai déjà vu également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben200yE

bonjour, petite question j'ai ma lybra qui est a 90° est qui reste a 90° mais j'ai jamais vu le ventilateur se déclencher sauf quand je mais la clim faut t'il que je change une pièce (thermocontact ) d’après vous.

c'est bizarre que le ventilo ne se déclenche jamais mais la température ne dépasse jamais 90° merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

@§ben200yE c'est une bonne question que tu soulèves là !

En effet, moi aussi je me pose des questions et suis dans le même cas.

Sache qu'il y a un relais qui sert en cas de surchauffe, en sécurité.

Comment être sûr que tout va bien, bonne question ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Quoi ?!! ça n'a rien à voir...

C'est ton calorstat qui est foutu !

EGR bouché ou non tu dois avoir 90°.

Une température basse surtout par temps froid -> surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dit mieux mais tous les moteurs ne chauffe pas a 90° du moins l'aiguille ne doit pas être forcement figer a 90.

Le calorstat s'ouvre a 83° (c'est dans cette zone je crois) donc on peut très bien tourner dans les 80° .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'avait fait pareil sur la 147, a partir du moment ou la vanne a été bouché, je n'avais jamais 90 et le calostat était neuf, sur la lybra je ne sais pas dans quel état il est. Par contre aucun souci de surconsommation quelque soit le temps. Je verrai si ca change, je viens de changer le bloc compteur, l'aiguille du compte tours faisait des siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez mis le doute, du coup, cette après-midi j'ai sorti la lybra pour l'essayer avec le nouveau bloc compteurs, et l'aiguille monte bien a 90. Par contre le kilométrage est celui de celle sur laquelle je l'ai récupéré, il affiche un peu plus de 183 000 au lieu des 188 000 et quelques de la mienne, il faut la passer a la valise pour faire un alignement ?

 

 

DSC_0050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

J'aurais pas dit mieux mais tous les moteurs ne chauffe pas a 90° du moins l'aiguille ne doit pas être forcement figer a 90.

Le calorstat s'ouvre a 83° (c'est dans cette zone je crois) donc on peut très bien tourner dans les 80° .

 

Sur Lybra l'aiguille se stabilise sur 90°.

J'ai eu le coup du calorstat et en hiver jamais à 90°.

Pourtant ce n'était pas une courte distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Vous m'avez mis le doute, du coup, cette après-midi j'ai sorti la lybra pour l'essayer avec le nouveau bloc compteurs, et l'aiguille monte bien a 90. Par contre le kilométrage est celui de celle sur laquelle je l'ai récupéré, il affiche un peu plus de 183 000 au lieu des 188 000 et quelques de la mienne, il faut la passer a la valise pour faire un alignement ?

 

 

DSC_0050.jpg

 

Rooo punaise ya des mecs qui réparent les blocs compteurs !!

J'avais même vu ça sur LBC et donc y doit pouvoir changer les KM affichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur d'occasion ne m'a couté que 50 euros, la réparation aurait couté plus cher. Je dois passer chez mon mécano ce matin pour lui ramener les jantes de l'Y10, je lui poserai la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui je te comprends, j'ai moi-même un compteur d'avance pour ma 2,4L.

Mais par curiosité je me serai renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

bonjour à tous,je voudrais savoir si l'intercooler lybra 1.9 et 2.4 est le même , merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...