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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §Mix826Wb

En Françe, j'en ai jamais trouvé, je les commandais sur Ebay a un vendeur portugais dont j'ai oublié le nom, bon produit pas cher et envoi rapide.

 

 

Je l'ai trouvé sur ebay mais il ne fait qu'en caoutchouc...

J'aurai préféré en plus costaud vu comment ça travaille avec le 2,4L.

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@greg60890 tu as été voir la Lyb ?

Si tu trouves un 110 ou 115 c'est quand même mieux...

Disons plus vif [:peugeot24]

 

Salut Mixwell je vais la voir demain j'ai eu le vendeur au tel hier , c'est une première main avec toutes le s factures et le carnet d'entretien , les pneus sont neufs par contre la distribution a bien 75000kms donc je sais qu'il faut que je la fasse dans 25000 kms , il me la laisse a 2500€.

 

Sinon pour de ce qui est performance je m'n moque un peu , je vais m'en servir pour faire 190kms par jours sur de la nationale en roulant tranquille a 90 tout le long , je cherche vraiment une caisse confortable qui consomme pas trop et surtout moins que mon X qui tourne a 10l.

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Coté moteur, pour avoir eu le 105 et maintenant le 110, franchement je ne vois pas trop de différence. pour la distri, tout dépend combien de temps elle a, je pense que tu peux faire tomber un peu le prix, j'ai payé la mienne 2000 euros en juin 2015 avec 157 000 km, toute comme celle que tu vs voir avec la distri a faire et factures d'entretien depuis origine.

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Invité §Mix826Wb

2500€ pour une voiture pareille si c'est pas triste...

Oui Lancia c'est confortable, agréable au quotidien.

Viens nous rejoindre dans le club des Lancia 282617699_lenouveaudjouliane.gif.9a494b1397ffc61b0e668e42f723a3c4.gif

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Malheureusement c'est la marque qui veut cela , tu prends la même configuration avec la même année dans une série 5 ou une A6 le prix monte de suite a 10000€ , bien triste vérité .

Sinon demain après midi ou matin je vais la voir , pour voir déjà si elle me plait et si il n'y a rien a redire .

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Bon ben je reviens de ma visite de la lybra , alors je n'ai pas donné suite , la carrosserie nickel a part une raillure sur la porte passager.

C'est a l’intérieur par contre que rien ne va plus , pour commencer les sièges tous propres sauf celui du conducteur , à mon avis l'alcantara a été frotter avec une brosse a poil dur du coup plein de bouloche partout.

Ensuite l'endroit ou il y a les boutons de commande des lèves vitres , vraiment bizarre tout collant et très très abîmé .

 

Et pour finir car je n'ai pas été plus loin , la vitre arrière qui tenait avec des petits morceau de bois , surement hs au bout de 10 mn toujours personne n'est venu me voir donc je me suis barré .

 

Je suis déçu car j'aimais vraiment bien mais bon 2500€ avec au moins mini 800 euros de frais derrière en comptant la distrib.

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Plastiques collants, c'est la peinture soft touch qui est morte, un coup de diluant cellulosique et un coup de bombe, l'alcantara qui bouloche, il suffit de passer un rasoir a bouloches dessus, pour le reste, le vendeur aurait du le marquer sur l'annonce, pas trés cool de sa part.

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Oui car quand je l'ai appelé il m'a dit aucun frais a faire !?

 

Sur les photos ont voit pas la rayure alors que quand je suis arriver c'est la première choses que j'ai vu (c'est plus frotter que rayer) de 50cm de long sur 10cm de haut mais bon ça je peux comprendre elle est pas neuve la caisse , mais c'est les coups de la glace qui tiens avec des petits bout de bois lol .

Pour le siège ça faisait comme des longs fils de bouloche ?

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J'ai fait avec un rasoir a pull, tu trouves ca en grande surface au rayon mercerie a environ 4.00 euros, le kit distri complet avec pompe a eau, je l'ai payé 111 euros en Contitech, plus 150 de pose. La vitre si c'est que le patin qui est cassé ca coute 5 euros chez LANCIA et faisable soi-même de le changer, si c'est le complet il faut compter une 100 euros max sur le net.

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Invité §Mix826Wb

Rien d'extraordinaire dans le monde de la Lyb...

A toi de voir pour faire baisser le prix et sortir la caisse à outils !

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Invité §Mix826Wb

Ebay Italie et Allemagne sont des mines d'or !!

Certaines pièces sont quasi introuvables toutefois...

Les boutons de la console centrale sont fragiles et

Dispo uniquement chez Lancia dans un kit à + 200€ !!

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Invité §Mix826Wb

Faut pas hésiter à se faire un petit stock de pièces à la maison.

Patins lève-vitres, une sonde débitmètre etc...

Surtout n'hésite pas à poser des questions afin d'être sûr de ce que tu achètes.

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Pour le moment c'est en stand-by le vendeur me reprends mon X5 5000€ , vends sa lybra 2500€ mais ne veut rien savoir pour la distribution et de ce que j'ai pu voir la dernière a été faite a 73599km ce qui pourrait aller mais vu l'age de la voiture (16ans) elle aurait du subir 3 distributions .

Donc je suis plus sure du coup ca me soule.

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Invité §Mix826Wb

Et si tu essaies de revendre ton X5 toi-même ?

Tu penses pouvoir gagner plus ? Concernant la Lyb...

Le vendeur ne peut pas arranger certaines choses ?

OK y baisse pas le prix mais il peut laisser une voiture propre.

Va faire des devis et retourne le voir avec... Et tu verras bien !

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Invité §Mix826Wb

Amis de la Lybra je vous souhaite une bonne et longue route avec !!

On voit que Lancia est mort, pas bcp d'activités par ici...

Pour le peu de personnes qui passent j'ai une question :

Votre batterie c'est du combien ? 70Ah ? 72Ah ? 74Ah ?

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Faut pas hésiter à se faire un petit stock de pièces à la maison.

Patins lève-vitres, une sonde débitmètre etc...

Surtout n'hésite pas à poser des questions afin d'être sûr de ce que tu achètes.

Je fais pareil avec la Giulietta ;)

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Invité §Mix826Wb

Salut Michel, sur la mienne j'ai une FULMEN FB620 62AH.

 

 

D'origine sur ma 2,4L j'avais une 74AH puis je suis passé à 70AH.

La sangle flottait car batterie plus basse et du coup...

La 2ème batterie aura tenu moins longtemps pourtant d'origine Fiat.

J'hésite à remettre une 74 qui peut être se déchargerait moins vite...

Ma Lyb ne roule plus qu'occasionnellement enfin là pas du tout

Car faute de batterie :p

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Salut Mixwell oui effectivement il vaut mieux mettre un peu plus d’ampère que moi comme ca elle se décharge moins et l’électronique de la voiture en souffre moins.

J'ai eu le cas sur mon x5 batterie qui se décharge dut a une non utilisation et du coup hs carrrement.

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Salut Mixwell oui effectivement il vaut mieux mettre un peu plus d’ampère que moi comme ca elle se décharge moins et l’électronique de la voiture en souffre moins.

J'ai eu le cas sur mon x5 batterie qui se décharge dut a une non utilisation et du coup hs carrrement.

pour mon véhicule qui ne roule pas, j'ai démonté la batterie et branché celle-ci avec un boitier maintien de charge ( on en trouve facilement à 19€ ) et au printemps la batterie est en pleine charge.

J'ai un copain qui a les mêmes batteries depuis + de 12 ans en les utilisant de cette façon !!!

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Invité §Mix826Wb

Ce qui a tué la batterie c'est que j'ai fait des petits trajets...

L'hiver dernier avec le froid ça a du lui mettre une claque et là

Cet hiver lui a été fatal 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

Le hic c'est que la voiture n'est pas dans un box et pas de prise.

Mais ça devrait le faire, celle d'origine a tenu 6-7 ans comme ça.

Roule mini 1 fois par mois et 1H au moins pour la recharger.

Le garage n'est pas chauffé mais n'est pas une glacière non plus.

Les batteries c'est un business, ya plus de bouchons pour les remplir.

Société de consommation...

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trouvé ceci, ce doit donc être 20mm pour la barre stab avant :

 

 

Lancia Lybra Silentbloc Barre Stabilisatrice avant x 2

 

Kit de 2 silentblocs neuf en cautchouc. (diamètre intérieur 20mm)

Pour moteur (1.6->2.4) model: 839AX/ BX (1999-07-01--> ;)

  • LYBRA (839AX): 1.9 JTD (839AXD1A) 2.0 20V (839AXH1A) 2.4 JTD (839AXE1A) 1.9 JTD 2.4 JTD (839AXL1A) 1.6 16V (839AXA1A) 2.4 JTD 1.8 16V (839AXB1A, 839AXG1A) 1.9 JTD (839AXI1A) 2.0 20V (839AXC11, 839AXC1A)
  • LYBRA SW (839BX) : 1.9 JTD (839BXI1A) 2.4 JTD (839BXE1A) 2.0 20V (839BXH1A) 1.6 16V (839BXA1A) 1.9 JTD 1.8 16V (839BXB1A, 839BXG1A) 2.4 JTD (839BXL1A) 2.0 20V (839BXC11, 839BXC1A) 1.9 JTD (839BXD1A) 2.4 JTD

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Invité §Mix826Wb

Je regarde chez Powerflex pour justement ne pas mettre du caoutchouc.

Sur Alfa 156 le plus petit à l'avant c'est 22 mm.

A l'arrière il y a 14 et 16 mm...

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