Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

pour info si quelqu'un parmi nous a également des amortisseurs à correcteur d'assiette........

Chez Lancia, ils avaient dit "impossible de remettre les standards"...... normal vu le prix exorbitant des réglables....... sans commentaire advantage20.gif.02f25e92b54f897631007129917e6e66.gif

 

 

Donc...........

Photo des ressorts + amortisseurs à correcteur d'assiette et les "normaux"

La différence est bien visible !! ....grands ressorts + amortisseurs fins = standard

 

ammortisseurs ar 001 (Medium).jpg

 

Mon fils les a changés au profit des normaux. Ces amortisseurs "spéciaux" ne tiennent finalement pas plus longtemps que les standards !!!

 

( sic ) j'ai mis une après-midi pour le côté gauche, j'ai du récupérer des caches poussière d'occase chez mon garagiste. Ils ne sont pas permutable.

Le diamètre n'est pas le même, tige de 15mm sur les anciens et 10mm pour les nouveaux amortisseurs.

Le temps de comprendre l'ordre de remontage j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour remettre le bras du ressort avec le bras du moyeu de roue. En gros faut mettre l'amortisseur en dernier ce que je n'ai pas fait au début.

j'ai expédié le coté droit en 30 min.

Donc il y a moyen de faire des économies pour peu que l'on soit bricoleur...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob240AL

 

J'avais mis du dégrippant depuis le coffre mais ça n'a rien fait...

Dommage quoi ça sert de tps en tps de rabattre la banquette :non:

 

 

 

Je ne peux pas t'aider d'avantage, trop jeune sur la lybra pour en connaitre suffisament...

Comme vous voyez, j'ai un peu le temps de forumer (vacances) cette semaine alors j'en profite.

Du coup, j'ai deux questions

1. Comment on fait pour écrire un message sur le forum sans forcément répondre à quelqu'un (ce que je fais depuis le début). Je n'ai pas trouvé sur la page perso.

2. Est-ce qu'on peut trouver quelque part sur la toile RTA ou DTE des lybras diésel?

 

En cherchant à me faire prêter une tondeuse pour refaire une vie à l'alcantara bien défoncé des sièges de devant, ma t'ite moman qui s'y connait en tissus, me ramène une "tondeuse à peluches" pour textiles, je ne savais même pas qu'un truc pareil pouvait exister. 11,50 euros le machin, tout petit, qui marche avec deux piles de 1.5v. Je mets une photo, vu que je viens juste de comprendre comment on les insère.

Les sièges ressortis quasiment comme neufs, incroyab'.

Bigre, mais que se passe-t-il, je deviens un lybriste obsessionnel?.. :pt1cable:

 

M'étais jamais arrivé avant de faire une coupe à mes sièges de voiture... Ca m'inquiète un peu...

 

A+41blwVfIUKL-_SX300_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

2. Est-ce qu'on peut trouver quelque part sur la toile RTA ou DTE des lybras diésel?

 

Bigre, mais que se passe-t-il, je deviens un lybriste obsessionnel?.. :pt1cable:

 

 

 

 

Bonne obsession !!!!!!!! nous en sommes tous là !! :D :D

Pour les notices techniques / manuel d'atelier, il suffit de s'inscrire sur ce site http://elettriko.altervista.or [...] zeria.html pour pouvoir télécharger tous les dossiers PDF qui m'ont déjà bien servi pour des intervention sur ma Lybra.

Pour s'inscrire, faire ce qui est indiqué ci-dessous......... traduction de l'Italien !!! donc à faire dans la même langue...... vive les traducteurs !!

Pour visionner ou télécharger des fichiers, vous devez entrer le nom d'utilisateur et mot de passe qui peut être demandé en envoyant un courriel à elettriko@altervista.org ou, si vous êtes abonné au site du forum http://www.viva-lancia.com, l'envoi d'un message privé (bien sûr mon surnom est Elettriko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuuuuuuuuu.............. :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: .

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Oui elle est bien belle, a voir si l'entretien est à jour

Autrement, il y a celle la qui me fait de l'œil ( Pardon: du phare aux xénons)

avec entretien plus qu'a jour parce si tu rajoutes une distri à faire sur la bretonne plus deux, trois bricoles ça chiffre vite

 

 

http://email.autoscout24.fr/cgi-bin5/DM/t/nCogb0XrYuk0A0VaO30Eh9B3giqFtHyVg&id=266333337

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

pour info si quelqu'un parmi nous a également des amortisseurs à correcteur d'assiette........

Chez Lancia, ils avaient dit "impossible de remettre les standards"...... normal vu le prix exorbitant des réglables....... sans commentaire https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] tage20.gif

 

 

Donc...........

Photo des ressorts + amortisseurs à correcteur d'assiette et les "normaux"

La différence est bien visible !! ....grands ressorts + amortisseurs fins = standard

 

ammortisseurs ar 001 (Medium).jpg

 

Mon fils les a changés au profit des normaux. Ces amortisseurs "spéciaux" ne tiennent finalement pas plus longtemps que les standards !!!

 

( sic ) j'ai mis une après-midi pour le côté gauche, j'ai du récupérer des caches poussière d'occase chez mon garagiste. Ils ne sont pas permutable.

Le diamètre n'est pas le même, tige de 15mm sur les anciens et 10mm pour les nouveaux amortisseurs.

Le temps de comprendre l'ordre de remontage j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour remettre le bras du ressort avec le bras du moyeu de roue. En gros faut mettre l'amortisseur en dernier ce que je n'ai pas fait au début.

j'ai expédié le coté droit en 30 min.

Donc il y a moyen de faire des économies pour peu que l'on soit bricoleur...........

 

 

La hauteur d'assiette constante est gérée par les amortisseurs donc techniquement...

Ils travaillent plus que les standards donc ne durent pas plus.

Forcément vu qu'ils sont spécifiques y coutent un bras et encore faut les trouver :q

Après tu n'es pas le premier que je vois passer à la suspension "standard" qui va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui elle est bien belle, a voir si l'entretien est à jour

Autrement, il y a celle la qui me fait de l'œil ( Pardon: du phare aux xénons)

avec entretien plus qu'a jour parce si tu rajoutes une distri à faire sur la bretonne plus deux, trois bricoles ça chiffre vite

 

 

http://email.autoscout24.fr/cgi-bin5/DM/t/nCogb0XrYuk0A0VaO30Eh9B3giqFtHyVg&id=266333337

 

 

Sympa l'Avenue mais Allemagne méfiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

@§Tob240AL tu peux poster un message en descendant dans le cadre "Réponse rapide" puis cliquer sur Valider votre message flope4.gif.e6c1eaefc8a90001e1ac925d9ef353a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob240AL

Merci à tous pour les réponses, du coup j'ai la complète.

 

Bien belles frangines, les deux Avenue et Executive.

 

Moi je mettrais bien un attelage à la mienne, juste pour avoir une petite remorque pour trimballer tout ce qu'on met à la déchetterie sans pourrir le coffre de la voiture, justement. Ce sera pas pour tracter une caravanne de 8 mètres remplie de belles-mères.

Moi aussi, quand je sera grand et que j'en connaitra mieux la lybra, je vous servirais à quelque chose ;)

Siyoussoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

On en apprend régulièrement sur nos Lyb...

C'est plus qu'une voiture, c'est un plaisir automobilistique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Mixwell, elle est immatriculé en France. C'est le revendeur pro qui la reprise.

Je l'ai eu au téléphone, pas facile l'allemand, lol

 

 

OK... Mais quid de son historique :??:

Tu payes le Germain, tu te retrouves avec une bagnole qui à 40-50 000 Km de +

Avec des gros frais à prévoir ou vices cachés sauf qu'entre temps ton Germain a disparu !

Et pas la peine d'espérer que l'Union Européenne protège le consommateur :q

On peut dire que "ohooo y voit le mal partout" mais j'invente rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

 

Ce ne serait pas une Avenue ou une Emblema étrangère. Il me semble que les Exécutives ont des jantes différentes ?

 

 

Oui les Executive ont normalement des jantes spécifiques...

Par contre là c'est un des derniers modèles, tu as vu son année ?

Ces jantes là en 16 se trouvent sur les dernières Lyb par contre...

C'est en voyant certains details de l'intérieur qui me font dire -> Executive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mixwell

 

Loin de moi l'idée de dire que tu insinues quoi que ce soit, mais au vu de l'entretien qui a été fait ( Distri, barres stab et freins) je me dis que ça peut être une bonne occase.

 

Autrement, il y avait celle la aussi, mais je trouve ca compliqué les démarches administratives pour les véhicules achetés en Italie.

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=265998518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Si ça se trouve oui elle est bien... Faut aller la voir et essayer !!

Après prendre des renseignements, voir son historique...

Celle d'Italie aussi a l'air bien après voilà chacun voit midi à sa porte.

On cherche, on compare, on va voir, on essaye, on se renseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui me botte le plus pour le moment est l'allemande ( Couleur, be color, entretien, set de jantes hiver), mais la barrière de la langue: pas simple et puis Forbach c'est quasi a 700 Km de chez moi.

Après l'italienne est pas mal aussi, mais je trouve les démarches administratives avec les italiens très chiantes. Elle a pour elle que je ne suis qu'a deux heures et demi de Turin

et puis la bretonne, c'est bien dommage il y a quelques années je vivais à Nantes et maintenant j'en suis a presque 1000 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa l'Avenue mais Allemagne méfiance...

J'ai cherché mes deux dernières Lybra en Allemagne !!!!!!!!!

Aucun problème pour l'immatriculation si en plaques Allemandes, juste le certificat de conformité à payer ( et encore fourni par mon dernier vendeur :bien: !!! ) , une est partie rouler dans le Jura ( vendue en trois jours après dépose de l'annonce ! ) et l'autre est devant chez moi et roule à merveille !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

OK OK... J'en connais qui ont été chercher des BM en Allemagne et...

Faut faire attention quoi !! Après oui pourquoi pas.

Je ne connais pas les demarches avec l'Italie, ya quoi au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour l'italie, il faut déjà payer le vendeur ( jusqu'à la: normal ;) ) qui ensuite se charge de faire radier le véhicule a l'équivalent italiens de nos préfectures ( Délai entre le virement et ces démarches Minimum 48 h) après d'après ce que j'ai compris, il faut se faire faire des plaques de transit ( Passage a la caisse supplémentaire).

Donc pour tout ça, il faut aller minimum en deux fois ou prendre quelques jours de vacances et être sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Faut voir avec le vendeur alors si y peut tout faire et toi, tu vas la récupérer.

En Suisse par exemple tu dois passer à la douane de Bardonnex avec un formulaire.

Si c'était trop simple, tout le monde le ferait et ça, ça n'intéresse pas !

Après comme tu dis, tu prends 1 jour ou 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The722QD

Bonjour à tous !

Wahouuuuuuuuuuuu.............. :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: .

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Celle-ci est à moi désormais. Ma Magane II estate m'ayant lâché (turbo HS), il me fallait absolument une voiture de rechange et je suis tombé sur celle-ci à 2 pas de chez ouam. J'avoue ne franchement pas être fan de la ligne de cette voiture (les goûts et les couleurs), mais pour le reste et pour ce prix, faudrait être difficile pour ne pas être séduit.

 

Oui elle est bien belle, a voir si l'entretien est à jour

Autrement, il y a celle la qui me fait de l'œil ( Pardon: du phare aux xénons)

avec entretien plus qu'a jour parce si tu rajoutes une distri à faire sur la bretonne plus deux, trois bricoles ça chiffre vite

 

L'entretien est à jour et la distri a été faite à 120 000kms, donc elle peut encore attendre un peu avant d'y repasser (50 000kms env.).

Elle a juste un souci dans le circuit de charge mais le garage le répare à son compte.

Je ne sais pas si l'attache remorque a beaucoup servi, mais je ne pense pas vu les anciens proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait bien que j'avais d'autres infos à fournir ............

ceci d'abord.......... très utile pour "vrais" bricoleurs ( je n'en suis pas là !! ) http://www.motormayhem.net/wp- [...] 237-34.pdf

puis ceci........ traducteur google utilisé....donc :eek:.....

 

Batteries et alternateurs

Groupe 31 ou 6TLs (Original)

Toutes les batteries 800 + CCA travailleraient

Deux 100Amp alternateurs câblés en série pour 24V

côté passager alt doit être isolé TERRAIN!

 

Moteur:

6.2L aspiration naturelle Detroit Diesel V8

Pompe d'injection

Capacité 7 Quart huile ( 6.62 litres )

Filtre à carburant

NAPA # FIL3136 ou FRAM # P3940A

Huile

SAE 30 pour le diesel pour des températures supérieures à 40 degrés Fahrenheit *

15W40 pour diesel pour des températures inférieures

Filtre est FRAM # PH5, NAPA # FIL1092, ACDELCO # PF1218CL, K & N # HP-3002

Thermostat

NAPA 381 à 190 ou Autozone 42995 ou 42995 Orielly

180 * pour les zones chaudes fonctionne bien et 190 * est la partie fourni d'origine

Bougies Wellman 070 ou AC 60G

Relais-NAPA # ST85

Carte de contrôle http://www.flmv.net/FLMV-CUCV.htm

Ceintures (Pas pour M1010)

 

Transmission:

Turbo-Hydra-Matic 400 (TH400)

Huile Dextron III

Environ quatre quarts ( 3,7843 litres )

Remplacez le filtre jamais 2 ans ou 24,000 miles

NAPA # ATP14558, FRAM # FT1020A (w / joint)

Si vous utilisez des pneus surdimensionnés ou de remorquer un refroidisseur externe est fortement recommandé.

 

Boîte de transfert:

M1009/M1008/M1028/M1010 utilise une chaîne entraînée cas de transfert NP208 d'aluminium.

M1031 utilise un engrenage entraîné cas de transfert NP205 en fonte avec des capacités de prise de force.

Niveau devrait être de 1/4 "ci-dessous le bouchon de remplissage

Fluide Dextron III

5 pintes

 

Essieux:

M1009

10 axes de boulons avant et arrière avec 3,08 engrenages et un gou-Loc à l'arrière (Non Dana 60 avant et 14 arrière boulon comme certains le croient)

Dana 60 front/14 Bolt FF l'arrière de tous les autres CUCV avec Detroit casier et 4,56 engrenages (certains ont un casier vrai-piste à l'avant aussi, mais il est rare)

Capacité devant 4.5 Quarts

Capacité arrière 5.4 Quarts

M1028 doit additif GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob240AL

Bonjour à tous !

 

Celle-ci est à moi désormais. Ma Magane II estate m'ayant lâché (turbo HS), il me fallait absolument une voiture de rechange et je suis tombé sur celle-ci à 2 pas de chez ouam. J'avoue ne franchement pas être fan de la ligne de cette voiture (les goûts et les couleurs), mais pour le reste et pour ce prix, faudrait être difficile pour ne pas être séduit.

 

 

L'entretien est à jour et la distri a été faite à 120 000kms, donc elle peut encore attendre un peu avant d'y repasser (50 000kms env.).

Elle a juste un souci dans le circuit de charge mais le garage le répare à son compte.

Je ne sais pas si l'attache remorque a beaucoup servi, mais je ne pense pas vu les anciens proprio.

 

 

Benvenuto!

 

Tu vas voir, j'en ai une depuis 10 jours et plus je roule, plus j'ai envie de rouler avec. Moi aussi, Lybra suite à Mégane 2 estate qui m'a lâché (bielle cassée!!).

Mon seul regret, ne pas avoir connu la lybra avant. Une autre idée de ce qu'est être bien au volant.

A+

 

Merci benes67 pour le tuyau sur les infos techniques sur altervista lancia. Du temps pour tout récupérer, mais une mine d'info... Enfin après les 3 mois de cours d'italien intensif à prendre!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bonjour à tous !

 

Celle-ci est à moi désormais. Ma Mégane II estate m'ayant lâché (turbo HS), il me fallait absolument une voiture de rechange et je suis tombé sur celle-ci à 2 pas de chez ouam. J'avoue ne franchement pas être fan de la ligne de cette voiture (les goûts et les couleurs), mais pour le reste et pour ce prix, faudrait être difficile pour ne pas être séduit.

 

 

L'entretien est à jour et la distri a été faite à 120 000kms, donc elle peut encore attendre un peu avant d'y repasser (50 000kms env.).

Elle a juste un souci dans le circuit de charge mais le garage le répare à son compte.

Je ne sais pas si l'attache remorque a beaucoup servi, mais je ne pense pas vu les anciens proprio.

 

 

Bravo !! :jap:

La ligne est élégante, sobre et vieillit bien.

Tu vas l'apprécier au fil du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Pour revenir sur sa ligne, la Lyb avait cédé au néo-rétro...

Oui oui son regard est calqué sur l'Aurelia, succès de la marque.

Malheureusement son prix et le réseau inadpté ont plombé sa carrière :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The722QD

Bonjour à tous

 

Tu nous la présente plus en détail quand tu l'auras bien en main ta Lybra Thenateos

 

Oui, je n'y manquerai pas.

Pour l'instant elle est encore au garage le temps qu'ils trouvent et corrigent ce défaut de charge. Dès que je la récupère, et après quelques jours, je donnerai des retours.

En ce qui concerne la finition, difficile d'être sûr de son coup mais d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, je penche pour une Avenue avec pour seule option le régulateur de vitesse.

 

En ce qui concerne la ligne, j'ai l'impression de voir une merco de la fin des 90's mais sans l'audace. Déjà que je ne suis pas friand de ces mercedes ...

Sans vouloir offenser, ça fait un peu voiture de pépé.

Je suppose que je m'y habituerai assez vite, mais de là à apprécier, c'est une autre histoire.

Après, et très honnêtement, j'accorde plus d'importance au confort général qu'à l'esthétique et je pense ne pas être déçu à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne, c'est vrai que ça fait un peu vieillot. Mais tu verras, on s'habitue très vite au cinq cylindres qui ont une sonorité pas dégueu du tout et au raffinement intérieur. Une grande méconnue cette Lybra, comme beaucoup de Lancia d'ailleurs, si on s'arrête a la ligne extérieur.

 

Pour la mécanique, un pote a eu une Intenséa 150 ch, et ensuite il est partie sur une Bmw 530 et il préfère la sonorité du cinq cylindres a son six en ligne, c'est dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...