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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Bonjour à tous,

 

Une petite question, je ne sais pas si elle a déjà était posé dans le topic ???

Quelle est la différence entre les finitions Emblema et Avenue ?

Est ce que c'est la même finition avec une appellation différente suivant les marchés ?

 

Merci à tous

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Invité §cla780dV

bonjour à tous, je vais être dimanche le propriétaire ( heureux)d'une Lybra

j'ai lu les 224 pages de votre topic et je suis surpris voir ébloui par vos connaissances sur cette voiture et je me dit qu'en cas de problème je pourrais compter sur vous.je ne l'ai pas encore vue elle est de 2001 à 215000km c'est une 1.9jtd à bientôt pour d'autres infos et photos :love:

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Bonsoir Claude, bienvenu parmi les Lybristes.

Crow, je ne suis pas assez calé pour répondre complètement a ta question, je sais l'avenue en SW se différenciait par sont toit et barres de toit noires, et des teintes spécifiques, vert "Pérugino" et gris "perlescent"(ou un nom approchant), l'emblema je ne pense pas, l'intérieur de l'avenue est en cuir fauve, et l'emblema en cuir-alacantara si je ne me trompe pas. Et l'avenue ne s'est faite qu'avec le 2.4 JTD, contrairement a l'emblema que l'on trouve en 1.9.

Peut-être que quelqu'un de plus calé pourra amener un peu plus d'infos (Ou rectifier les miennes).

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Invité §Mix826Wb

bonjour à tous, je vais être dimanche le propriétaire ( heureux)d'une Lybra

j'ai lu les 224 pages de votre topic et je suis surpris voir ébloui par vos connaissances sur cette voiture et je me dit qu'en cas de problème je pourrais compter sur vous.je ne l'ai pas encore vue elle est de 2001 à 215000km c'est une 1.9jtd à bientôt pour d'autres infos et photos :love:

 

 

Bienvenue parmi nous !! :jap:

Comment t'es venue l'idée d'acheter une Lyb ?

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bonjour à tous, je vais être dimanche le propriétaire ( heureux)d'une Lybra

j'ai lu les 224 pages de votre topic et je suis surpris voir ébloui par vos connaissances sur cette voiture et je me dit qu'en cas de problème je pourrais compter sur vous.je ne l'ai pas encore vue elle est de 2001 à 215000km c'est une 1.9jtd à bientôt pour d'autres infos et photos :love:

 

 

 

 

Salut Claude et bienvenu,

N'oublie pas de nous présenter ta Lyb en photo.

A +

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Invité §cla780dV

 

Bienvenue parmi nous !! :jap:

Comment t'es venue l'idée d'acheter une Lyb ?

bonjour Mixwell , tout à fait par hasard j'avais besoin d'une seconde voiture pour mon fils qui passe son permis. par connaissance j'ai appris que cette personne vendais cette voiture pas trop cher et ne connaissant pas du tout la Lybra j'ai decouvert votre topic et c'est vous qui m'avez décidé pour cette voiture

la Lybra c'est pour moi mon fils se contentera de ma Peugeot Partner pour se faire la main la Lybra se sera seulement s'il est sage

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Invité §cla780dV

bonjour amis lybristes et merci pour votre accueil à très bientôt pour la présentation de ma Lyb

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Crow, je ne suis pas assez calé pour répondre complètement a ta question, je sais l'avenue en SW se différenciait par sont toit et barres de toit noires, et des teintes spécifiques, vert "Pérugino" et gris "perlescent"(ou un nom approchant), l'emblema je ne pense pas, l'intérieur de l'avenue est en cuir fauve, et l'emblema en cuir-alacantara si je ne me trompe pas. Et l'avenue ne s'est faite qu'avec le 2.4 JTD, contrairement a l'emblema que l'on trouve en 1.9.

Peut-être que quelqu'un de plus calé pourra amener un peu plus d'infos (Ou rectifier les miennes).

 

 

Hello Lybra jtd

 

 

Il me semble que c'est l'Intensea dont tu parles, avec une sellerie mixte Cuir/Alcantara qui est de couleur foncée ( Gris très sombre ou noir ???

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Invité §Ste870mg

Bonjour j'ai un soucis sur ma lancia lybra 1.9JTd de 2001.Les feux stop reste allumer voiture éteinte je me suis diriger vers Ad qui on etait incapable de savoir pourquoi alors avant de me diriger vers lancia je préfère poser la question pour savoir si vous auriez une idée du soucis si quelqu’un fut dans le meme cas que moi

 

merci =)

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Il te faudrait regarder au niveau de l’interrupteur de frein se trouvant derrière la pédale, c'est ce bouton qui allume et éteint les stops quand tu appuie sur la pédale, s'il est HS, il peut rester enfoncer, du coup les stop sont allumés en permanence.

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Invité §Ste870mg

Il te faudrait regarder au niveau de l’interrupteur de frein se trouvant derrière la pédale, c'est ce bouton qui allume et éteint les stops quand tu appuie sur la pédale, s'il est HS, il peut rester enfoncer, du coup les stop sont allumés en permanence.

 

J'ai regarder tu doit me parler du commutateur de feu stop quand j'appuie sur la pédale il y a un petit bouton noir en bout qui lui s'enfonce et reviens correctement mais si il es complétement Hs les feux stop peuvent rester allumer tout de même?

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Crow, je ne suis pas assez calé pour répondre complètement a ta question, je sais l'avenue en SW se différenciait par sont toit et barres de toit noires, et des teintes spécifiques, vert "Pérugino" et gris "perlescent"(ou un nom approchant), l'emblema je ne pense pas, l'intérieur de l'avenue est en cuir fauve, et l'emblema en cuir-alacantara si je ne me trompe pas. Et l'avenue ne s'est faite qu'avec le 2.4 JTD, contrairement a l'emblema que l'on trouve en 1.9.

Peut-être que quelqu'un de plus calé pourra amener un peu plus d'infos (Ou rectifier les miennes).

 

 

Hello Lybra jtd

 

 

Il me semble que c'est l'Intensea dont tu parles, avec une sellerie mixte Cuir/Alcantara qui est de couleur foncée ( Gris très sombre ou noir ???

 

 

Ah, ben déja, je confonds l'embléma et l'intensa, c'est bien de celle la que je parlais. :lol:

 

Si le bouton revient correctement, je ne pense pas que ca vienne de ca, regarde la broche de connection a l'optique voir si ca n'aurait pas chauffé, et vérifier la masse des optiques, souvent c'est elle qui chauffe et qui fout le bazar.

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Invité §Mix826Wb

bonjour Mixwell , tout à fait par hasard j'avais besoin d'une seconde voiture pour mon fils qui passe son permis. par connaissance j'ai appris que cette personne vendais cette voiture pas trop cher et ne connaissant pas du tout la Lybra j'ai decouvert votre topic et c'est vous qui m'avez décidé pour cette voiture

la Lybra c'est pour moi mon fils se contentera de ma Peugeot Partner pour se faire la main la Lybra se sera seulement s'il est sage

 

 

Lybra c'est de la joie à condition de tomber sur une qui a été bien entretenue !

Si j'étais ton fils, moi je serai sage comme une image :p

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Invité §Mix826Wb

J'ai regarder tu doit me parler du commutateur de feu stop quand j'appuie sur la pédale il y a un petit bouton noir en bout qui lui s'enfonce et reviens correctement mais si il es complétement Hs les feux stop peuvent rester allumer tout de même?

 

 

Faut démonter et contrôler avec un multimètre, oui les feux peuvent rester allumés.

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Invité §Mix826Wb

Crow, je ne suis pas assez calé pour répondre complètement a ta question, je sais l'avenue en SW se différenciait par sont toit et barres de toit noires, et des teintes spécifiques, vert "Pérugino" et gris "perlescent"(ou un nom approchant), l'emblema je ne pense pas, l'intérieur de l'avenue est en cuir fauve, et l'emblema en cuir-alacantara si je ne me trompe pas. Et l'avenue ne s'est faite qu'avec le 2.4 JTD, contrairement a l'emblema que l'on trouve en 1.9.

Peut-être que quelqu'un de plus calé pourra amener un peu plus d'infos (Ou rectifier les miennes).

 

 

Hello Lybra jtd

 

 

Il me semble que c'est l'Intensea dont tu parles, avec une sellerie mixte Cuir/Alcantara qui est de couleur foncée ( Gris très sombre ou noir ???

 

 

Attention à ne pas confondre Emblema Italienne et Emblema Française !!

La mienne vendue en France comme Emblema est en réalité une LX.

Lancia avait simplifié la gamme, pour correspondre avec Thesis aussi.

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Invité §Ste870mg

Bon j'ai démonter complétement le commutateur feux stop toujours allumer : je continue de chercher en esperant que ce ne soit pas le faisceau :(

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Invité §cla780dV

bonjour à tous,c'est fait dimanche j'ai récupéré ma Lybra retour sous la pluie et la neige (200km entre St Jean d'Angely et Limoges) mais celà n'enléve rien à son confort et sa conduite. Mixwell l'ancien propriétaire a fait pour 1400€ de réparation récemment concernant les points essentiels dont peut souffrir cette voiture pour la mécanique je me sens rassuré seul point important que je n'ai pas pu me faire préciser c'est le dernier changement de courroie de distri. C'est donc une 2001 avec l'équipement de base sans gps. Cependant au niveau carrosserie la peinture commence à s'écailler sur le capot mais est très endommagée sur le pavillon le contrôle technique n'est pas en contre-visite il a seulement révélé des phares opaque et il est vrai que de nuit l'éclairage est faible malgré des ampoules changées récemment.Des sièges en alcantara beige fripés aux places arrières et côté passager mais déchiré côté conducteur j'avais 207876km quand je l'ai prise. J'aurais besoin de vos conseils pour ces quelques problèmes d'esthétiques.A très bientôt pour des photos.

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Attention à ne pas confondre Emblema Italienne et Emblema Française !!

La mienne vendue en France comme Emblema est en réalité une LX.

Lancia avait simplifié la gamme, pour correspondre avec Thesis aussi.

 

 

Comment s'y retrouver dans ces finitions ? j'y comprends rien :non:

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Invité §Mix826Wb

Le mieux est de voir directement la voiture !!

Avenue est une version haut de gamme en SW avec toit noir.

Emblema existait en berline et SW mais...

Les Italiens ont eu droit à une "super" Emblema !!

Avec jantes en 16 Multi-branches comme l'Avenue.

Et intérieur cuir caramel et boutons de la console en gris au lieu du noir.

D'ailleurs le faux bois était remplacé par du faux alu comme sur Executive.

En France, en fin de carrière, les Lybra étaient vendues sous Emblema.

En tapant mon numero de chassis sur eper j'ai vu que j'ai une LX.

La désignation n'est rien car d'une année à l'autre les finitions évoluaient.

Plus on va vers la fin de carrière et plus les Lyb en proposaient moins.

Alors les Avenue ou Emblema cuir caramel que tu trouverais sur le net,

Attention elles viennent d'Italie ou souvent mal entretenues...

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Invité §Mix826Wb

bonjour à tous,c'est fait dimanche j'ai récupéré ma Lybra retour sous la pluie et la neige (200km entre St Jean d'Angely et Limoges) mais celà n'enléve rien à son confort et sa conduite. Mixwell l'ancien propriétaire a fait pour 1400€ de réparation récemment concernant les points essentiels dont peut souffrir cette voiture pour la mécanique je me sens rassuré seul point important que je n'ai pas pu me faire préciser c'est le dernier changement de courroie de distri. C'est donc une 2001 avec l'équipement de base sans gps. Cependant au niveau carrosserie la peinture commence à s'écailler sur le capot mais est très endommagée sur le pavillon le contrôle technique n'est pas en contre-visite il a seulement révélé des phares opaque et il est vrai que de nuit l'éclairage est faible malgré des ampoules changées récemment.Des sièges en alcantara beige fripés aux places arrières et côté passager mais déchiré côté conducteur j'avais 207876km quand je l'ai prise. J'aurais besoin de vos conseils pour ces quelques problèmes d'esthétiques.A très bientôt pour des photos.

 

 

Magnifique !! Enfin dire equipement de base sans gps...

A l'époque, elle offrait bcp + que ces rivales dont l'écran central !

Pour la peinture, plusieurs ont eu le problème...

Je ne suis pas spécialiste alors je ne dis rien.

Par contre pour les phares, les centres auto proposent de les rajeunir.

Il existe aussi des kits (produits + brosse) sur le net mais...

Il me semble aussi que certains ont essayé ici !

Pour les sièges, un coup de rasoir pour pulls.

Sinon voir un sellier si y peut réparer car Lancia...

Lancia détaille les éléments mais le prix est sympa aussi !

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Invité §Mix826Wb

Merci a toi Mixwell,

 

Tu es une bible sur notre marque à la lance. Comment fais tu ?

 

 

:lol: oui appelez moi Maître allons mon brave...

ça fait des années que je roule en Lyb et tjs à l'affût !!

Un grand fan de belles voitures depuis...toujours :ange:

Et merci internet !!

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Invité §Mix826Wb

A la base déjà des Lybra y en a pas des masses...

En plus là tu parles de versions haut de gamme donc €€€

Et comme je t'ai dit vendu uniquement en Italie !

Forcément ça limite pas mal, faut voir en Italie ou Allemagne.

Mais j'ai aucune confiance sachant que le trafic de compteurs est le sport national.

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bonjour à tous,c'est fait dimanche j'ai récupéré ma Lybra retour sous la pluie et la neige (200km entre St Jean d'Angely et Limoges) mais celà n'enléve rien à son confort et sa conduite. Mixwell l'ancien propriétaire a fait pour 1400€ de réparation récemment concernant les points essentiels dont peut souffrir cette voiture pour la mécanique je me sens rassuré seul point important que je n'ai pas pu me faire préciser c'est le dernier changement de courroie de distri. C'est donc une 2001 avec l'équipement de base sans gps. Cependant au niveau carrosserie la peinture commence à s'écailler sur le capot mais est très endommagée sur le pavillon le contrôle technique n'est pas en contre-visite il a seulement révélé des phares opaque et il est vrai que de nuit l'éclairage est faible malgré des ampoules changées récemment.Des sièges en alcantara beige fripés aux places arrières et côté passager mais déchiré côté conducteur j'avais 207876km quand je l'ai prise. J'aurais besoin de vos conseils pour ces quelques problèmes d'esthétiques.A très bientôt pour des photos.

 

 

 

 

Salut Claude,

Concernant tes sièges c'est vrai que le rasoir à pull fonctionne à merveille,pour ma part j'ai opté pour le rasoir électrique comme tu peux voir sur la photo

 

 

IMG_20140706_180818.jpg

 

et pour tes optiques ,regarde là:

Cette url n'existe plus

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Pour les siéges, effectivement rasoir a pull ou electrique c'est le top, pour les phares, essaie d'y passer un polish rénovateur, puis du Mirror, c'est assez efficace, j'entretenais ceux de mes lyb comme ca, et je continue sur ce de la 147.

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Invité §Mix826Wb

Pourtant dans les catalogues français, l'Avenue y figurait il me semble ?

 

 

J'ai des docs Lybra Français et l'Avenue n'apparait pas...

De même dans mes vieux Automobile Magazine.

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Invité §cla780dV

 

 

 

Salut Claude,

Concernant tes sièges c'est vrai que le rasoir à pull fonctionne à merveille,pour ma part j'ai opté pour le rasoir électrique comme tu peux voir sur la photo

 

 

IMG_20140706_180818.jpg

 

et pour tes optiques ,regarde là:

Cette url n'existe plus

salut gil64640, merci pour tes conseils je vais essayer.Voici mes premièresphotos IMGP2455.jpgIMGP2458.jpg

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Bonjour à tous,

 

Petite question à 10 balles:

La voiture est allumée,le moteur tourne...

La ventilation est mise au troisième/quatrième niveau et vous êtes à l'arrêt ...elle tourne normalement (la ventilation :lol: ).

A l'accélération,les 20/30 km h passés,la ventilation continue t'elle à tourner normalement ou bien monte t'elle d'un cran en suivant la vitesse de la voiture pour redescendre une fois la voiture revenue à l'arrêt ou en dessous des 30 km h ????

 

Merci pour vos réponses...

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Invité §Mix826Wb

Bonjour à tous,

 

Petite question à 10 balles:

La voiture est allumée,le moteur tourne...

La ventilation est mise au troisième/quatrième niveau et vous êtes à l'arrêt ...elle tourne normalement (la ventilation :lol: ).

A l'accélération,les 20/30 km h passés,la ventilation continue t'elle à tourner normalement ou bien monte t'elle d'un cran en suivant la vitesse de la voiture pour redescendre une fois la voiture revenue à l'arrêt ou en dessous des 30 km h ????

 

Merci pour vos réponses...

 

 

Si l'air conditionnée est sur AUTO (DEL orange allumée) c'est normal.

Suivant la température moteur et exterieure la vitesse change...

Le système se gère pour d'abord chauffer un peu le moteur puis habitacle.

D'ailleurs en cas de froid, tu dois avoir le recyclage d'air qui s'enclenche ?

La voiture prend l'air à l'intérieur pour chauffer + vite qu'avec l'air extérieur.

C'est ce qu'on appelle un système de climatisation intelligent !! :p

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