Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

aucun problème, français, anglais, allemand, italien y figurent déjà !

Il suffit de choisir sa langue dans le menu....... même si certains l'ont bien pendue !!! LOL !!!! :biggrin: :biggrin:

 

"Bien pendue" la langue... :lol: Elle est bien bonne !!

Il me semble aussi Espagnol non ?

Bref pour une Italienne, la Lyb se veut polyglote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Vrai qu'en Italie il y a beaucoup d'occasions........

Vrai que de ce fait les prix sont abordables..........

Vrai qu'il peut y avoir de très mauvaises surprises........

.....et vrai que pour pouvoir sortir une occase d'Italie, il faut s'y connaitre très bien ou passer par un spécialiste Français car on risque d'avoir de sérieux problèmes avec les forces de l'ordre et de sérieuses factures supplémentaires si l'on a pas les "bons" papiers et assurances !!!

 

 

Perso je serai bien tenté pour aller me chercher une ancienne...

Plus de choix et plus abordable qu'en France, mais comment faire ?

Pour la Suisse, je connais, quitus fiscal à voir à la douane + certificat homologation.

Pour l'Allemagne c'est plus compliqué, le propriétaire doit annuler ses plaques etc etc...

Bref trop de mésaventures mieux vaut éviter outre-Rhin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Pour l'import de l'Italie vers la France, il faut tout d'abord un peu de temps.

A supposer que vous avez été voir l'auto et qu'elle vous plait, il faut effectuer un virement sur le compte de votre vendeur. J'avais pensé payer en liquide, mais le montant maxi est de 500 euros, a priori les services fiscaux italiens surveillent de prés les transactions et peuvent bloquer les papiers du véhicule si celle ci leur semblent louches.

Alors après que votre vendeur ait enregistré votre règlement sur son compte. Il doit aller radier le véhicule pour vente a l'export aux services concernés, ceux ci vont vous faire des plaques de transit provisoires ( Payantes) pour pouvoir quitter le pays ( Théoriquement le véhicule ne peut sortir du pays en cas de vente avec ces plaques d'origine) a moins d'un accord avec le vendeur !!!

En cas de contrôle routier si vous avez gardé les plaques d'origines, les forces de l'ordre peuvent très bien vous bloquer le véhicule avec amende salée en sus.

Si vous avez tout fait dans les règles par contre, le plus dur est derrière vous. Arrivez en France, il vous faudra vous procurer un certificat de conformité ( Payant également, autour de 200 Euros) et avec un Ct valide, le Ct italien n'est pas valable en France. vous allez a la préfecture avec tous vos papiers.

Je vous mets le lien d'un site très bien fait d'un importateur. Je n'ai peut été pas été tout a fait clair.

 

http://www.expressdriver.fr/

 

A savoir que via un virement Paypal, il peuvent vous étudier une annonce et prendre contact avec le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref trop de mésaventures mieux vaut éviter outre-Rhin !!

Pas tout à fait vrai........

J'ai déjà ramené deux véhicules d'Allemagne dont ma dernière Lybra !

Dans les deux cas, ils ( des particuliers ) ont accepté que je revienne avec leur plaques ( je suis frontalier, donc c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de km à faire avec les plaques Allemandes.....de toute façon, on en voit beaucoup ici....normal...)

Pour le premier véhicule,moi et un copain qui parle Allemand, sommes allés faire radier les plaques ( chez nos voisins bien sûr) et pour la Lybra, le proprio a accepté que les lui renvoie par la poste.

Aprés effectivement, contrat de conformité à demander (150€ directement chez Lancia.... moins cher que par ceux qui se proposent de le demander pour nous !!! ) et CT puis préfecture !

C'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

alors résultat du Ct: une veilleuse et les plaquettes de frein arrière à changer, ça va.

 

Autrement le proprio me dit que le voyant Esp/asr reste allumé: Est ce grave ? Défaut récurrent de nos belles ?

et la réinitialisation de la vidange n'a pas été faite alors que celle ci à été réalisée. Est ce que cela peut restreindre l'usage de la voiture ? , celle ci ne va t'elle pas se mettre en mode dégradé ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

une fois de + je fais appel à vous pour un petit souci de code.

Alors voila:

J'ai l'impression (à moins que se ne soit mes yeux)que mes codes n'éclairent rien du tout...vérification faite, mes ampoules ( H7 neuves)sont bien mises en place,le réglage des optiques bien fait etc...

A tel point que quand je me mets en plein phares sur route et que je croise une autre voiture je n'ai même pas droit à un appel de phare ...Bizarre non?

Je précise que la glace des optiques est bien translucide.

A part mettre des ampoules plus fortes, y a t'il une astuce??

Sinon vous,vous mettez quoi comme ampoules? j'ai peut être pas fait le bon chois...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Pas tout à fait vrai........

J'ai déjà ramené deux véhicules d'Allemagne dont ma dernière Lybra !

Dans les deux cas, ils ( des particuliers ) ont accepté que je revienne avec leur plaques ( je suis frontalier, donc c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de km à faire avec les plaques Allemandes.....de toute façon, on en voit beaucoup ici....normal...)

Pour le premier véhicule,moi et un copain qui parle Allemand, sommes allés faire radier les plaques ( chez nos voisins bien sûr) et pour la Lybra, le proprio a accepté que les lui renvoie par la poste.

Aprés effectivement, contrat de conformité à demander (150€ directement chez Lancia.... moins cher que par ceux qui se proposent de le demander pour nous !!! ) et CT puis préfecture !

C'est tout !!!

 

 

Oui l'histoire de faire radier les plaques !!

C'est la mésaventure d'un ami... Quand on est loin c'est pas bien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bonjour

 

alors résultat du Ct: une veilleuse et les plaquettes de frein arrière à changer, ça va.

 

Autrement le proprio me dit que le voyant Esp/asr reste allumé: Est ce grave ? Défaut récurrent de nos belles ?

et la réinitialisation de la vidange n'a pas été faite alors que celle ci à été réalisée. Est ce que cela peut restreindre l'usage de la voiture ? , celle ci ne va t'elle pas se mettre en mode dégradé ou autres ?

 

 

Peut être un capteur d'ABS mais à la valise on doit le voir ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bonjour à tous,

une fois de + je fais appel à vous pour un petit souci de code.

Alors voila:

J'ai l'impression (à moins que se ne soit mes yeux)que mes codes n'éclairent rien du tout...vérification faite, mes ampoules ( H7 neuves)sont bien mises en place,le réglage des optiques bien fait etc...

A tel point que quand je me mets en plein phares sur route et que je croise une autre voiture je n'ai même pas droit à un appel de phare ...Bizarre non?

Je précise que la glace des optiques est bien translucide.

A part mettre des ampoules plus fortes, y a t'il une astuce??

Sinon vous,vous mettez quoi comme ampoules? j'ai peut être pas fait le bon chois...

Merci à tous.

 

 

Veilleuses OK ? Codes OK ? Routes OK ?

Tu as fais contrôler la hauteur ? Sinon question ampoules moi Philips voire Osram

Mais Philips offre une lumière bien puissante et blanche surtout !!

On dirait presque du xénon et j'y fais venir d'Angleterre bcp moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Veilleuses OK ? Codes OK ? Routes OK ?

Tu as fais contrôler la hauteur ? Sinon question ampoules moi Philips voire Osram

Mais Philips offre une lumière bien puissante et blanche surtout !!

On dirait presque du xénon et j'y fais venir d'Angleterre bcp moins cher.

 

 

 

Bonjour,

Tout est ok,la hauteur est peut être un peu basse...

Je vais voir en changeant les ampoules.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag834yY

Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis étudiant et j'ai trouvé une Lancia Lybra 1.9 JTD de 2001 que j'ai bien envie d'acheter.

Problème : je ne connais pas bien ce modèle et sa fiabilité, j'ai donc besoin de vous pour me conseiller dans l'achat ou non de cette voiture..

 

Elle est de 2001 et a 250 000 km, ce qui est déjà pas mal, est ce que vous pensez qu'elle peut pousser encore loin avec un entretien régulier ?

La vanne egr qui d'après ce que j'ai lu cause beaucoup de soucis a été changé en 2011, probable d'avoir a la changer à nouveau ou ses problème ne sont pas si récurrents que ça ?

 

Actuellement j'ai une Xsara 1.9 TD de 1998 a 300 000 km (110 ch), elle consomme 6.6 l/100 environ, la Lybra consomme plus ou moins en moyenne selon votre expérience ?

Et pour les plus experts, si j'ai un pépin avec le moteur de la Lybra, est il possible techniquement et légalement de passer le moteur (increvable d'après certains) de ma xsara sur la Lybra ?

 

Merci de bien vouloir m'aider et éclaircir ma lanterne :jap:

Ah oui et a combien vous estimeriez cette voiture (sachant qu'elle n'a qu'un choc/fissure sur le pare choc avant droit) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis étudiant et j'ai trouvé une Lancia Lybra 1.9 JTD de 2001 que j'ai bien envie d'acheter.

Problème : je ne connais pas bien ce modèle et sa fiabilité, j'ai donc besoin de vous pour me conseiller dans l'achat ou non de cette voiture..

 

Elle est de 2001 et a 250 000 km, ce qui est déjà pas mal, est ce que vous pensez qu'elle peut pousser encore loin avec un entretien régulier ?

La vanne egr qui d'après ce que j'ai lu cause beaucoup de soucis a été changé en 2011, probable d'avoir a la changer à nouveau ou ses problème ne sont pas si récurrents que ça ?

 

Actuellement j'ai une Xsara 1.9 TD de 1998 a 300 000 km (110 ch), elle consomme 6.6 l/100 environ, la Lybra consomme plus ou moins en moyenne selon votre expérience ?

Et pour les plus experts, si j'ai un pépin avec le moteur de la Lybra, est il possible techniquement et légalement de passer le moteur (increvable d'après certains) de ma xsara sur la Lybra ?

 

Merci de bien vouloir m'aider et éclaircir ma lanterne :jap:

Ah oui et a combien vous estimeriez cette voiture (sachant qu'elle n'a qu'un choc/fissure sur le pare choc avant droit) ?

 

 

 

Bonjour,

Déjà ,bienvenue à toi,

Je ne suis pas vraiment un super expert en matière de Lybra (je n'ai la mienne que depuis avril), mais pour te donner quelques pistes:

j'ai acheté la mienne aux enchères (par l'intermédiaire d'un pro) elle avait 213 000 kms de 2000

Elle n'avait ou était jamais entretenue.

Depuis et avec l'aide des personnes qui sont ici: révision,entretien,remise en état de l'intérieur (tu peux aller voir mes photos),condamnation de la vanne egr.....la voiture est comme neuve.

Aujourd'hui ma voiture à 228 000 km,elle tourne comme une horloge.

Niveau consommation je suis passé de 6.3 L à 5.5 L ville et route confondue (70 km/jour dont 20 km en montagne)

 

Pour ce qui est de mettre ton moteur de Xsara sur la Lybra à moins que tu ne soit un très bon mécano et que tu désire passer tes journées aux mines (pour homologation) c'est pas gagné :lol: :lol:

Voilà,si ça peux t'aider...

##(Aux pros de la Lybra)##Merci de me corriger si j'ai dis une bêtise.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi magmouth, trés bon choix que la Lybra, c'est une auto fiable, celle de Medo avait passé les 350 000 sans soucis. Le 1.9 est économique comme dit Gil, tout en étant agréable a conduire, j'ai eu une 1.9 JTD 105, 200 000 Kms sans soucis, le seul défaut de la Lybra est la barre stab avant dont les silent-blocs s'usent, lors de l'éssai voit si en passant sur des bosses ca fit cloc-cloc devant, a part ca c'st une auto qui viellie plutôt bien.

Quelle idée de vouloir monter un HDi sur une Lybra, les points de supports ne seront pas les mêmes, sans parler du faisceau electrique, des longueurs de cardans, enfin bref oublie cette optique, si par malheur le JTD de ta lybra devait avoir un souci, sache que c'est le même que tu retrouves sur les FIAT et les ALFA, donc on en trouve facilement pas cher.

Ah derniére chose, la lybra, l'essayer c'est l'adopter, son confort est de premier ordre, même de nos jours elle n'a pas a rougir face a des autos plus recentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag834yY

Merci a tous les deux pour vos réponses ! :jap:

 

@Gil : j'ai vu beaucoup de gens parler de condamner la vanne egr, est-ce vraiment nécessaire pour éviter les soucis ? J'ai aussi lu que sur certaines voiture il était pas possible de condamner cette vanne a cause du filtre a particule.. ? Pas de risque à long terme ?

 

@LybraJTD : Comment tu me la vends cette voiture :love:

Merci de m'avoir indiqué le défaut, ça coûte cher en réparation si jamais ? Et le bruit s'entend bien ou il faut vraiment tendre l'oreille ?

 

Et promis j'oublis l'idée de changer le moteur en cas de problème :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un JTD de 2001, tu peux condamner la vanne EGR sans souci, il n'y a pas de filtre a particules. La barre tout dépend ou tu l'achétes, chez LANCIA, il faut compter dans les 200/250 euros, plus la pose, quand je l'ai changé, je l'ai acheté sur ebay en Italie, 130 euros avec le port, sur lequel j'ai rajouté 140 de pose car il faut tomber le berceau moteur pour la changer.

Le bruit tu l'entendras facilement, pas besoin de tendre l'oreille. Et comment que je la vends bien la Lyb', j'en ai eu 2 et elle reste de loin la meilleure de toutes mes autos, c'est un vrai régal a conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag834yY

Merci beaucoup pour tous tes conseils, je dois la tester samedi si tout va bien, j'ai hâte ! :love:

Je prendrais des photos pour vous la montrer que vous me dites ce que vous pensez de son état !

 

Ca me rassure pour la barre, sur la xsara il y a un gros problème sur les essieu, ça coûte tellement cher cette me*** (1000 euros, presque le prix de la Lybra que j'ai trouvé) ! :pfff:

 

Encore merci, bonne nuit et bonne route dans la Lybra demain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gil : j'ai vu beaucoup de gens parler de condamner la vanne egr, est-ce vraiment nécessaire pour éviter les soucis ? J'ai aussi lu que sur certaines voiture il était pas possible de condamner cette vanne a cause du filtre a particule.. ? Pas de risque à long terme ?

 

Salut,

Moi j'avais des trous à l'accélération et un moteur un peu poussif....Avec la condamnation de la vanne j'ai retrouvé du couple de la puissance et ma conso à baissée.

Une simple plaque en aluminium coupée sur mesure fait l'affaire,je te mettrait une photos d'ici demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

 

Bonjour,

Tout est ok,la hauteur est peut être un peu basse...

Je vais voir en changeant les ampoules.

Merci

 

 

Le réglage doit être dans les choux parce que si en feux de route tu n'éblouies pas ceux d'en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis étudiant et j'ai trouvé une Lancia Lybra 1.9 JTD de 2001 que j'ai bien envie d'acheter.

Problème : je ne connais pas bien ce modèle et sa fiabilité, j'ai donc besoin de vous pour me conseiller dans l'achat ou non de cette voiture..

 

Elle est de 2001 et a 250 000 km, ce qui est déjà pas mal, est ce que vous pensez qu'elle peut pousser encore loin avec un entretien régulier ?

La vanne egr qui d'après ce que j'ai lu cause beaucoup de soucis a été changé en 2011, probable d'avoir a la changer à nouveau ou ses problème ne sont pas si récurrents que ça ?

 

Actuellement j'ai une Xsara 1.9 TD de 1998 a 300 000 km (110 ch), elle consomme 6.6 l/100 environ, la Lybra consomme plus ou moins en moyenne selon votre expérience ?

Et pour les plus experts, si j'ai un pépin avec le moteur de la Lybra, est il possible techniquement et légalement de passer le moteur (increvable d'après certains) de ma xsara sur la Lybra ?

 

Merci de bien vouloir m'aider et éclaircir ma lanterne :jap:

Ah oui et a combien vous estimeriez cette voiture (sachant qu'elle n'a qu'un choc/fissure sur le pare choc avant droit) ?

 

 

Si tu prends bien le temps de tout essayer...

Les vitres aussi qui ont souvent des problèmes !

L'air conditionné qui parfois chauffe trop ou pas d'un coté.

Dans l'ensemble c'est une super bagnole, je regrette absolument pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag834yY

 

Si tu prends bien le temps de tout essayer...

Les vitres aussi qui ont souvent des problèmes !

L'air conditionné qui parfois chauffe trop ou pas d'un coté.

Dans l'ensemble c'est une super bagnole, je regrette absolument pas !!

Quel genre de problème au niveau des vitres ? Les faisceau ou autre chose ?

Merci pour l'avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag834yY

Effectivement on voit la petite plaque rajoutée, c'est la seule chose que tu as eu à faire pour la condamner ? Et pas de soucis particulier depuis ? Combien de km ?

Merci pour la photo, très bien fait en tous cas ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on voit la petite plaque rajoutée, c'est la seule chose que tu as eu à faire pour la condamner ? Et pas de soucis particulier depuis ? Combien de km ?

Merci pour la photo, très bien fait en tous cas ;):jap:

 

 

 

Vanne condamnée le 5 du mois dernier (page 217 du topic)

Depuis ,environ 2000 kms effectués,pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...