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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §Mix826Wb

Qu'il commence a démonter l'ICS pour regarder si les connectiques de derrière n'aient pas bougé. Qu'il évite les garages LANCIA, ce sont tous des quiches, a quelques exceptions.

 

 

A quelques rares exceptions en effet... :q

L'Integrated Control System (ouf) dit ICS souvent déconne à cause d'une soudure...

Avec les années le bouton marche se dessoude et fout sa m....

Rien de tel qu'un démontage et bonne et dû forme ;)

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A quelques rares exceptions en effet... :q

L'Integrated Control System (ouf) dit ICS souvent déconne à cause d'une soudure...

Avec les années le bouton marche se dessoude et fout sa m....

Rien de tel qu'un démontage et bonne et dû forme ;)

J'ai jamais eu de soucis avec les ICS.

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Invité §Hug513Se

Oui un toit noir (ajouté) s'est déjà vu sur la Lybra. Il y en avait une sur Leboncoin à Marseille je crois. Personellement je trouve ça horrible parce que les propriétaires qui font ça ne savent pas où arrêter le pseudo Bicolor ... Mais après cet avis reste personnel. Sur la version Avenue le toit était noir mais seulement le toit (pas les montants) et c'était pas mal. Il y en a même qui osent la faire totalement Bicolore comme ici: http://www.forum.lanciapolska. [...] p;t=60406.

 

Je trouve ça immonde mais bon. Moi la Lyb je la trouve très bien d'origine alors... à une exception près: celle de Mixwell que je trouve superbe (mais les modifs sont discrètes et elle n'est pas "pseudo bicolore" )

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Oui un toit noir (ajouté) s'est déjà vu sur la Lybra. Il y en avait une sur Leboncoin à Marseille je crois. Personellement je trouve ça horrible parce que les propriétaires qui font ça ne savent pas où arrêter le pseudo Bicolor ... Mais après cet avis reste personnel. Sur la version Avenue le toit était noir mais seulement le toit (pas les montants) et c'était pas mal. Il y en a même qui osent la faire totalement Bicolore comme ici: http://www.forum.lanciapolska. [...] p;t=60406.

 

Je trouve ça immonde mais bon. Moi la Lyb je la trouve très bien d'origine alors... à une exception près: celle de Mixwell que je trouve superbe (mais les modifs sont discrètes et elle n'est pas "pseudo bicolore" )

 

 

 

Oui oui , je parle bien que du toit....et seulement le toit .

le mien commence à ternir et le verni s'en va

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J'ai eu vu en Lybra avec toit noir, comme dit Hugo c'est horrible, tu n'as pas de délimitation nette pour arrêter le noir. Une solution que j'ai appliqué sur le toit de la corsa de mon ex-femme, j'ai gratté le vernis craquelé avec une vieille carte de crédit, puis polihage au "Mirror", c'est trés bien revenu.

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J'ai eu vu en Lybra avec toit noir, comme dit Hugo c'est horrible, tu n'as pas de délimitation nette pour arrêter le noir. Une solution que j'ai appliqué sur le toit de la corsa de mon ex-femme, j'ai gratté le vernis craquelé avec une vieille carte de crédit, puis polihage au "Mirror", c'est trés bien revenu.

 

 

 

OK,je vais voir pour le "Mirror",mais mon toit est bien attaqué je doute que ça fonctionne .

J'ai même 2/3 petit point de rouille qui sont apparus.

Je posterais une photo d'ici ce soir.

Merci des conseils.

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OK,je vais voir pour le "Mirror",mais mon toit est bien attaqué je doute que ça fonctionne .

J'ai même 2/3 petit point de rouille qui sont apparus.

Je posterais une photo d'ici ce soir.

Merci des conseils.

 

 

Ah, il est bien attaqué alors si la rouille apparaît, sur le toit de la corsa, le vernis s'était cuit et le toit était blanc, une fois gratté il restait la peinture ternie.

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Invité §Hug513Se

Salut à tous !!

 

Me revoilà avec mes plastiques de bas de tableau de bord. J'avais uniquement fait la boite à gant, la console à partir du frein à main jusqu'à l'arrière mais pas la console centrale en elle même ... Aujourd'hui j'ai remédié à cette erreur et ce ne fut pas de tout repos. Il a fallu TOUT démonter (cendrier, clim, aérateurs, porte carte/gobelet / Warning,soufflet du levier de vitesse). Ensuite il a fallu désolidariser le bois de rose du plastique ( il est tenu par des "pastilles" en acier) et uniquement après cette étape qui m'a pris seulement ... 2h gratter cette foutue peinture soft Touch avec du diluant cellulosique pour obtenir un plastique blanchi mais doux et dur. Ensuite j'ai trouvé mieux que le baume pour les cuir: un teintant pour tableau de bord GS 27 qui m'a rendu un résultat impeccable !! Du coup j'ai tout re-démonté (même ce que j'avais fait avant) pour passer ce produit miracle. Voici quelques photos des travaux et du résultat ...

 

(les photos sont pas terribles car prises au soleil mais on voit le principal ! )

 

Pendant ....

 

 

20140813_103054.jpg

 

 

20140813_103048.jpg

 

 

Avant traitement:

 

 

20140813_103125.jpg

 

 

Et une fois terminé et remonté:

 

 

DSCN8817.jpg

 

 

DSCN8814.jpg

 

Voilà :) . En espérant que ça va vous donner envie de redonner un coup de jeune à vos Lyb" ( j'en ai eu au total pour environ 40 € et je vous laisse deviner combien ça aurait coûté fait par un pro ! )

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Invité §Hug513Se

Merci à vous :) . Ca fait pas mal de boulot mais en effet le résultat est très sympa !

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Invité §Hug513Se

LybraJTD je voulais te poser une question: Comment avais tu fait pour démonter la commande de clim (ici: Lancia Lybra (1999-2006) ) ?? J'ai les boutons qui pèlent et j'ai vu que chez LANCIA le kit coûte 48 € alors je pense le prendre mais je ne vois pas très bien comment démonter la façade (grise) du reste de la commande.. Merci d'avance pour ton aide !

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Salut Hugo, je ne me rappelle plus trop comment j'avais démonté çà, mais il me semble que la façade est vissée au cadre métallique. Je me rappelle qu'en premier, il faut retirer les boutons de réglage de température.

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Invité §Hug513Se

ok merci :) . Je suppose qu'il suffit de tirer sur les boutons de réglage pour les enlever ?

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Invité §Mix826Wb

Oui un toit noir (ajouté) s'est déjà vu sur la Lybra. Il y en avait une sur Leboncoin à Marseille je crois. Personellement je trouve ça horrible parce que les propriétaires qui font ça ne savent pas où arrêter le pseudo Bicolor ... Mais après cet avis reste personnel. Sur la version Avenue le toit était noir mais seulement le toit (pas les montants) et c'était pas mal. Il y en a même qui osent la faire totalement Bicolore comme ici: http://www.forum.lanciapolska. [...] p;t=60406.

 

Je trouve ça immonde mais bon. Moi la Lyb je la trouve très bien d'origine alors... à une exception près: celle de Mixwell que je trouve superbe (mais les modifs sont discrètes et elle n'est pas "pseudo bicolore" )

 

 

Ah oui ma Lyb est une exception ?!! :ange:

Exceptionnellement superbe

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Invité §Mix826Wb

LybraJTD je voulais te poser une question: Comment avais tu fait pour démonter la commande de clim (ici: Lancia Lybra (1999-2006) ) ?? J'ai les boutons qui pèlent et j'ai vu que chez LANCIA le kit coûte 48 € alors je pense le prendre mais je ne vois pas très bien comment démonter la façade (grise) du reste de la commande.. Merci d'avance pour ton aide !

 

 

Comment combien ?? 48€ les boutons de clim ??

Bizarre j'avais entendu dire que les boutons clim et ICS formaient 1 seul kit.

Kit qui par ailleurs affichait plus dans les 148 que seulement 48€...

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Invité §Mix826Wb

OK OK autant pour moi et par hasard...

Tu aurais la réf du kit SVP ??

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IMG_20140813_104248.jpg

 

Voilà le toit de ma lybra....pas top

 

 

Salut Gil, pour te donner une idée, j'ai retrouvé les photos que j'avais fait du toit de la Corsa de mon ex-femme.

 

Le toit avant :

 

 

Toit Corsa.jpg

 

Le toit gratté, je t'avoue qu'il nous a fallu pas loin de 5 heures a deux pour le faire:

 

 

Toit Corsa (2).jpg

 

Et pour finir, une vue d'ensemble avec le toit en cours de lustrage: Ca fait beaucoup de boulot mais le résultat en vaut le coup, la seule différence avec la Lybra, c'est que celui de la corsa est bien délimité par les gouttières de toit. Au passage, tu noteras la similitude des couleurs.

 

 

Toit Corsa (3).jpg

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IMG_20140813_104248.jpg

 

Voilà le toit de ma lybra....pas top

 

 

Salut Gil, pour te donner une idée, j'ai retrouvé les photos que j'avais fait du toit de la Corsa de mon ex-femme.

 

Le toit avant :

 

 

Toit Corsa.jpg

 

Le toit gratté, je t'avoue qu'il nous a fallu pas loin de 5 heures a deux pour le faire:

 

 

Toit Corsa (2).jpg

 

Et pour finir, une vue d'ensemble avec le toit en cours de lustrage: Ca fait beaucoup de boulot mais le résultat en vaut le coup, la seule différence avec la Lybra, c'est que celui de la corsa est bien délimité par les gouttières de toit. Au passage, tu noteras la similitude des couleurs.

 

 

Toit Corsa (3).jpg

 

 

 

Salut,

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, cette semaine de reprise a été très dure :lol: :lol:

Oui c'est vrai que c'est nickel,ça donne bien ,je vais tenter de gratter tout ça.

Merci des conseils. :bien: :bien:

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