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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Le souci du volant moteur se rencontre pas mal sur les Alfa, je viens de le faire changer sur ma 147 a 173 000 km, alors que je n'ai pas eu ce souci avec les Lybra.

La 156, prends une phase 2, la première génération a pris un coup de vieux, je lui préféré la Lybra, l'intérieur d'une Alfa si elle n'a pas le cuir couleur est triste a mourir, du gris, du noir, du noir, du gris.

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Invité §dri605XH

Bonsoir.

Je viens d'essayer la 156 intérieur cuir et oui c'est triste. Par contre je n'ai pas pu faire trop de distance. C'est une essence (1,8 break). Bref, ce n'est pas le sujet :)

 

Je suis aussi passé voir la Lybra mais je ne l'ai pas essayée.

Le choc est nettement plus visible du côté droit.

Le bas du bouclier est enfoncé, le dernier "clip" du parechoc est déclipsé au niveau du passage de roue, le jeu du capot est dans les 1cm côté droit.

A priori, une "boule" prise à l'avant.

Le gars pouvait le "remettre en état" mais bon.

 

Bref, déception après tout ce que j'ai lu sur ce topic, j'étais près à repasser au mazout ;-)

 

Merci à vous pour vos avis et conseil.

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Invité §dri605XH

Oui dommage.

Hélas, je ne suis pas très doué en mécanique. peut-être que cette voiture fonctionne très bien et que l'offre à un rapport kilométrage/esthétisme valable ?

Je ne voudrais as faire de la mauvaise publicité alors que je ne l'ai même pas testée. C'est vrai qu'il aurait pu prendre une photo des dommages pour que nous puissions en juger. Ou au moins être averti.

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Salut a tous,

Petit problème aujourd'hui avec la boite de vitesse...

A froid, pas de souci tout passe nickel ...

A chaud ,la boite deviens dure et il est difficile de rétrograder de la cinquième jusqu'en troisième...

Pour être plus juste, quand je rétrograde ,j'embraye et là,le levier ne revient pas comme au point mort,il faut que je cherche la vitesse inférieure...il est comme "bloqué" entre les deux;

Pour monter les vitesses, pas de problème,le levier se positionne correctement.

Ca ne se produit pas tout le temps,+quand la voiture est chaude.

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.

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Invité §Hug513Se

Si tout se passe bien à froid ça pourrait être l'huile de la boîte qui est sale ? Si une vidange de la boîte de vitesse n'a pas été faite, alors peut être qu'il est temps de la faire :??: Pour moi ça n'est pas très grave comme ça n'arrive pas à froid les pignons ne doivent pas être atteints. Par contre il faudrait agir avant que ça s'abîme plus .

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Si tout se passe bien à froid ça pourrait être l'huile de la boîte qui est sale ? Si une vidange de la boîte de vitesse n'a pas été faite, alors peut être qu'il est temps de la faire :??: Pour moi ça n'est pas très grave comme ça n'arrive pas à froid les pignons ne doivent pas être atteints. Par contre il faudrait agir avant que ça s'abîme plus .

 

 

 

Merci Hugo,

Et ton intérieur comment ça se passe?

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Invité §Hug513Se

De rien :)

 

Pour l'instant je n'ai touché à rien car je suis en vacances deux semaines (il en reste une) à Narbonne avec mes parents et que nous avons pris notre Delta de 2009 pour rouler. (La Lybra est ma voiture personelle alors que l'Ypsilon et la Delta sont celles de mes parents). Mais je compte bien m'y attaquer en rentrant ! Je ne vais pas la laisser coller même si ça se voit moins que la tienne car la couleur de base est le noir ...

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De rien :)

 

Pour l'instant je n'ai touché à rien car je suis en vacances deux semaines (il en reste une) à Narbonne avec mes parents et que nous avons pris notre Delta de 2009 pour rouler. (La Lybra est ma voiture personelle alors que l'Ypsilon et la Delta sont celles de mes parents). Mais je compte bien m'y attaquer en rentrant ! Je ne vais pas la laisser coller même si ça se voit moins que la tienne car la couleur de base est le noir ...

 

 

 

OK

Bonne vacances alors,moi j'y serais dans une semaine.

Et ma couleur d'origine pour mon intérieur c'est le gris...

C'est en frottant fort que je suis parvenu a supprimer la teinte grise et la sous couche

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Invité §Hug513Se

Salut à tous !

 

De retour de vacances voici ma Lyb" dans la campagne Normande. Gil64640 j'ai fini mon tableau de bord mais je n'ai pas fait comme toi: mon oncle étant illustrateur, il a pas mal travaillé avec les imprimeries et m'a indiqué un produit MIRACLE: le Diluant Cellulosique. La méthode est simple: Démonter tous les éléments, les passer au diluant cellulosique avec une brosse à dents très dure pour enlever la peinture Soft Touch (qui part comme du Goudron ... :q ) Une fois qu'il ne reste plus rien de cette fout.. peinture, on obtient un plastique dur, lisse, doux mais un peu blanchi et là, deuxième astuce: passer un produit GS27 baume cuir (c'est pas des bêtises !) pour retrouver le noir d'origine. C'est parfait !! :love:

 

Voilà la bête :sol: :

DSCN8760.jpg

 

 

DSCN8758.jpg

 

 

DSCN8752.jpg

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Invité §vif004nR

Bonjour je voudrais quelque renseignement sur la Lybra .

 

actuellement je dispose d'une laguna 2 1.9dci ( oui je suis fou mdr ) et du coup la voiture rend l'âme , je recherche une voiture pour moins de 3000€ et j'ai vue la lancia Lybra ! Que je ne connaissant pas mais que je trouve pas mal , je voudrais savoir niveau motorisation laquelle me conseillerai vous ? et en SW ou berline .

 

merci d'avance

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Bonsoir Vifrid, trés bon choix la Lybra, en carrosserie, je te conseille le break, il est beaucoup plus élégant que la berline, pour la motorisation, j'ai eu une 1.9 JTD 105 et une 2.4 JTD 136, et j'ai été satisfait des 2. Le 1.9 est assez alerte et consomme peu, le 2.4 5 cylindres est un peu plus performant, un poil plus gourmand en ville. Il faut voir quelle utlisation tu vas en faire pour choisir au mieux.

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Invité §gre080PK

Bonsoir Vifrid, trés bon choix la Lybra, en carrosserie, je te conseille le break, il est beaucoup plus élégant que la berline, pour la motorisation, j'ai eu une 1.9 JTD 105 et une 2.4 JTD 136, et j'ai été satisfait des 2. Le 1.9 est assez alerte et consomme peu, le 2.4 5 cylindres est un peu plus performant, un poil plus gourmand en ville. Il faut voir quelle utlisation tu vas en faire pour choisir au mieux.

oulah tu vas pas te faire des collègues toi!

"je te conseille le break, il est beaucoup plus élégant que la berline" :lol: :lol: :lol:

moi aussi j'avoue je prefère le break,c'est pour ça que j'en ai 2 :D

le 2.4 jtd 150 est vraiment pas mal je trouve et consomme peu vu la puissance!

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je viens de faire l’acquisition d'une lancia lybra 1.9jtd de 2001 et seulement 45000km

 

2cv-interieur-presque-anglais-big.jpg2cv-dsc_0232-800x600-big.jpg

 

2cv-dsc_0234-800x600-big.jpg

 

2cv-dsc_0235-800x600-img.jpg2cv-dsc_0238-800x600-big.jpg

je lui est fait une disti neuve changer le léve vtre passager et une vidage car elle n'avait pas tournée depuis 1 ans et demi

 

IMAG0399.jpgIMAG0379.jpgl

j'ai fait 500km depuis et le voyant défaut système injection s'allume de temps en temps avec un petit trou d'accélération et s'eteind un prochain démarrage.j'ai changé le filtre GO et depuis 200km rien mais j'attend pour voir.

le ventilo de chauffage ne fonctionne pas, je l'ai changé avec un occasion et rien, donc j'ai commandé une commande de chauffage d'occasion, on verra à la fin de la semaine mais ne sait pas comment la démonter sans rien abimer, merci pour votre aide

revue technique introuvable! si quelqu'un peut m'aider

le cd de gps manque donc j'ai un gps de rien du tout

à part le plastique collant c'est une belle caisse

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Salut Popeye, félicitation pour ton achat, les plastiques collants, c'est le souci de la Lybra, tu peux trouver sur le net des Cd pour ton GPS, sur ebay.de il faut compter une 100aine d'euros.

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oui c'est pas donné

et c'est une super affaire que j'ai faite, je l'ai eu pour 500€ seulement, plus symbolique ,car la personne ne pouvant plus rouler ma fait un cadeau pour qu'elle puisse continuer à rouler.

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Pas cool ça, c'est rageant. :cry:

 

 

 

C'est sûr oui,temps les ans c'est la même chose... :colere:

Reste plus qu'a réparer et la ou c'est placé ça va pas être évident.

Le coffre se déverrouille toujours mais ne s'ouvre plus tout seul..grosse galère en perspective :\

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c'est pas cool du tout ,on fait gaffe et toujours un gland pour nous l’abîmer.

moi le premier jour ou je l'ai eu, on ma raboté le rétro sur le parking, je suis juste sortie 15 min, et biensur pas de voiture à coté de la mienne.

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C'est sûr oui,temps les ans c'est la même chose... :colere:

Reste plus qu'a réparer et la ou c'est placé ça va pas être évident.

Le coffre se déverrouille toujours mais ne s'ouvre plus tout seul..grosse galère en perspective :\

Ca a du bien cogné pour que le coffre se s'ouvre plus tout seul, encore une chance que tu n'es pas le pare-choc qui soit touché.

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Ca a du bien cogné pour que le coffre se s'ouvre plus tout seul, encore une chance que tu n'es pas le pare-choc qui soit touché.

 

 

 

Surement oui, mais comme dab personne et pas un mot...

Après l'intérieur on va se pencher sur l'extérieur :lol: ,mieux vaux le prendre comme ça...

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Invité §Mix826Wb

Re,

A part Hugo,personne d'autre au sujet de ma boite de vitesse??

Cdlt.

 

 

Désolé mais pour moi ça sent la facture salée... Embrayage à changer !!

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Invité §Mix826Wb

Ma Lybra défigurée aux fêtes de bayonne :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

 

 

 

 

IMG_20140804_123153.jpg

 

 

Raaaa les bâtards !!

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belle voiture,popeye !!! Et à ce kmétrage,super....

Une colle pour les spécialistes de la Lybra :j'ai un collègue dont l'ordinateur ne fonctionne plus,aprés être passé dans un nid de poule..

Probablement une cosse qui s'est barrée..Mais chez lancia,il lui disent qu'il faut démonter le tableau de bord,etc....Qu'en pensez-vous ?

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