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Delta

liquide de refroidissement delta 3


Invité §Fi1177Us
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Invité §Fi1177Us

Bonjour à tous!

 

Voilà je viens d'acheter une superbe lancia delta 3 d'occasion. Cette voiture j'en rêvais mais là je commence à faire des cauchemars. Le véhicule à 130 000km, presque 6 ans (première immatriculation fin 2008) et a toujours été très bien entretenu dans la concession dans laquelle il avait été acheté jusque là. Quand je l'ai achetée, le contrôle technique était vierge et même la courroie de distribution avait été faite. Bien sûr nous avons pris le temps de vérifier le véhicule avant achat mais il n'y avait aucun problème.

 

Je vais récupérer le véhicule quelques jours plus tard et reviens chez moi à une vingtaine de kilomètres. Je me rends compte alors que le moteur est fort bruyant et semble avoir très chaud, même la ventilation fait un bruit monstre. Je coupe le moteur, ouvre le capot et là je m'aperçois que le liquide de refroidissement a quasiment disparu (j'avais contrôlé son niveau auparavant). De plus il y a comme une sorte de fuite qui à droite sous le moteur: c'est de l'eau et non de l'huile.

 

J'amène le véhicule chez mon garagiste et là, coup de massue: il me dit qu'il y a une importante fuite de liquide de refroidissement, qu'il faut changer tout un boitier et que ça va coûter très cher, qu'il ne faut plus rouler sous peine de casse moteur car le boitier en plastique pourrait se fendre sous l'effet de la chaleur, et que le véhicule n'aurait même pas dû passer le contrôle technique avec un problème pareil! Il m'a conseillé de me retourner contre le vendeur car pour lui c'est clairement un vice caché.

 

Avez-vous déjà eu ce problème avec vos delta?

 

Merci!

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Invité §Taz002lK

Bonjour à tous!

 

Voilà je viens d'acheter une superbe lancia delta 3 d'occasion. Cette voiture j'en rêvais mais là je commence à faire des cauchemars. Le véhicule à 130 000km, presque 6 ans (première immatriculation fin 2008) et a toujours été très bien entretenu dans la concession dans laquelle il avait été acheté jusque là. Quand je l'ai achetée, le contrôle technique était vierge et même la courroie de distribution avait été faite. Bien sûr nous avons pris le temps de vérifier le véhicule avant achat mais il n'y avait aucun problème.

 

Je vais récupérer le véhicule quelques jours plus tard et reviens chez moi à une vingtaine de kilomètres. Je me rends compte alors que le moteur est fort bruyant et semble avoir très chaud, même la ventilation fait un bruit monstre. Je coupe le moteur, ouvre le capot et là je m'aperçois que le liquide de refroidissement a quasiment disparu (j'avais contrôlé son niveau auparavant). De plus il y a comme une sorte de fuite qui à droite sous le moteur: c'est de l'eau et non de l'huile.

 

J'amène le véhicule chez mon garagiste et là, coup de massue: il me dit qu'il y a une importante fuite de liquide de refroidissement, qu'il faut changer tout un boitier et que ça va coûter très cher, qu'il ne faut plus rouler sous peine de casse moteur car le boitier en plastique pourrait se fendre sous l'effet de la chaleur, et que le véhicule n'aurait même pas dû passer le contrôle technique avec un problème pareil! Il m'a conseillé de me retourner contre le vendeur car pour lui c'est clairement un vice caché.

 

Avez-vous déjà eu ce problème avec vos delta?

 

Merci!

 

J'ai eu la même chose, remplacement du joint du boitier d'admission, genre 6 heures de MO. Cela a en effet réglé le problème. Sur le forum italien d'autres parlent d'une réparation d'une fissure sur le boitier de refroidissement de la vanne EGR avec de la bonne colle mais je ne sais pas ce que ça vaut.

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Invité §Fi1177Us

Bonjour TazLogic,

 

Merci de ton retour. Le garagiste parle de remplacer tout le boitier et pas juste changer un joint, d'après lui ce boitier coûte au minimum 500 euros :( Sans indiscrétion, combien ta coûté cette réparation?

 

Merci.

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Invité §Taz002lK

Bonjour TazLogic,

 

Merci de ton retour. Le garagiste parle de remplacer tout le boitier et pas juste changer un joint, d'après lui ce boitier coûte au minimum 500 euros :( Sans indiscrétion, combien ta coûté cette réparation?

 

Merci.

 

Le boitier dans les 120 EUR et MO entre 600 et 800 (me souviens plus très bien mais ça a fait assez mal), le tout HT. Si c'est le prix posé ça va sinon c'est cher. C'est bien le boitier d'admission ?

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Invité §Fi1177Us

Sincèrement TazLogic, j'en ai aucune idée! La pauvre fille que je suis n'a pas compris grand chose, le garagiste est resté très vague et m'a juste dit "c'est le boitier pour le liquide de refroidissement". Il doit me faire un devis pour la semaine prochaine mais m'a de suite prévenue que rien que pour le boîtier il y en aurait pour au moins 500euros! Sachant qu'il facture l'heure de MO 72euros, je crains le pire :pfff:

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Invité §Fi1177Us

Bonsoir!

 

TazLogic, je cherche à savoir combien coûte à peu près ce boitier sur des sites de pièces auto en ligne. Seulement je ne trouve nulle part de pièces en rapport :??:

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Invité §Taz002lK

Bonsoir!

 

TazLogic, je cherche à savoir combien coûte à peu près ce boitier sur des sites de pièces auto en ligne. Seulement je ne trouve nulle part de pièces en rapport :??:

 

Je ne la vois pas, ça ne doit pas être assez commune pour la référencer. De toute façon on n'est pas certains de parler de la même pièce, attends le devis, tu verras.

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Invité §Fi1177Us

Bonjour TazLogic, bonjour à tous,

 

Je reviens sur mon problème qui ne me laisse plus dormir depuis mardi... Attendre jusqu'à la semaine prochaine pour avoir un devis c'est très long et stressant. Je me demande s'il ne pourrait pas s'agir aussi d'un joint de culasse: la voiture fume blanc au démarrage puis rien ensuite, chauffe beaucoup (mais le voyant ne s'est pas allumé) et le ventilateur s'est rapidement déclenché puis à cela s'ajoute la perte de liquide de refroidissement. Même si je suis loin d'être une spécialiste j'aimerais bien jeter un petit coup d’œil au niveau de la fuite mais il y a tellement de choses sous le capot qu'on voit vraiment rien...

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci.

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Invité §Fi1177Us

Bonjour à tous!

 

J'ai vraiment besoin d'avis éclairés :jap: J'ai déjà exposé mon souci plus haut, au bout d'une semaine le garagiste chez qui j'avais amené la voiture n'a toujours pas établi de devis. Mieux, il n'est plus question du boitier électronique mais de la boite d'eau - collecteur... Dubitative, j'amène la voiture chez un 2e garagiste, verdict: une soupape egr à changer! Je ne vois pas trop le rapport entre l'egr et la fuite en question! Chez un 3e garagiste, mise sous pression pour trouver d'où vient la fuite; il l'a bien trouvé mais n'a pas été capable de trouver à quoi correspondait le boitier... Maintenant j'attends un rdv dans 15 jours chez Lancia (entre les vacances et les congés des employés, c'est le mieux qu'ils puissent faire).

 

Lors de la mise sous pression j'ai bien vu d'où vient la fuite: une espèce de boite noire à droite du moteur côté conducteur. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre une photo et la voiture est pour le moment dans le dernier garage visité (en attendant qu'il trouve le nom de cette boite) :pfff: Ma question: quelqu'un sait-il quelle est cette pièce?J'ai fais le tour des sites de vente en ligne de pièces auto mais je ne trouve rien en rapport!

 

Merci :jap:

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j'ai eut exactement cette panne il y a 3 mois sur ma 2.0 JTD. Problème de fuite de liquide de refroidissement dût au couvercle du bocal de je sais pas quoi. On peut un peu rouler qd même mais faut rajouter du liquide souvent. J'en ai eut pour 400€ en tout. :cry:

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Invité §Fi1177Us

Bonjour Caril,

 

Merci pour votre retour! J'ai finalement déposé la voiture chez Lancia, il s'agissait bien du couvercle du boîtier liquide de refroidissement qui était fendu. J'ai cherché cette pièce sur internet mais introuvable, coût total: 300 euros!

 

Sinon je viens de m'apercevoir d'un autre souci; les deux vitres arrières peuvent être ouvertes et fermées grâce aux boutons qui se trouvent à l'avant côté conducteur. Mais il est impossible de les activer directement à l'arrière alors même que le verrouillage est bien désactivé. Quelqu'un aurait une idée?

 

Merci!

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Invité §Mat557jz

Bonjour à tous je suis propriétaire d'une Lancia delta 2,0 165cv,je rencontre ce souci en ce moment fuite sur le boitier plastique noir, référence d'origine 0408792 valable pour le 1,6mjt et 2,0mjt.

Ce boitier noir est monté sur beaucoup de modèle dont les Lancia delta et Alfa Roméo giuletta...

La pièce et trouvable que en concession fiat alfa lancia,sauf qu'il y a une autre référence pour cette pièce est celle-ci ce trouve facilement sur ebay,vraiment des petits malins chez fiat,voici la référence 71772987.

Je l'ai payer 68€ livré chez moi sous 1 à 2 semaines contre 110€ chez fiat en commande sous 1 semaine à 10 jours.

Cette fuite est récurrente sur les moteurs fiat 1,6 et 2,0.

Bien sûr faut la changer tout seul est vidanger le liquide de refroidissement.

Je pense que pour la première fois est en étant un peu bricoleur 2h30 3h00 peut-être un peut plus avec la mise en route et le contrôle dur liquide de refroidissement.

Voilà je pense aider pas mal de gens propriétaire de belles italiennes.

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Bonjour,

Je relance le sujet car j ai ce problème sur ma Lancia delta 1.6JTD.

Je cherche ce boitier mais ne le trouve pas ne sachant pas vraiment a quoi il ressemble..

Pourriez vous m aider svp, n'ayant pas vraiment envie de lâcher 991€..

 

Merci bcp!

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Invité §Mat557jz

Bonjour,

Je relance le sujet car j ai ce problème sur ma Lancia delta 1.6JTD.

Je cherche ce boitier mais ne le trouve pas ne sachant pas vraiment a quoi il ressemble..

Pourriez vous m aider svp, n'ayant pas vraiment envie de lâcher 991€..

 

Merci bcp!

 

liquide de refroidissement delta 3

Voila si sa peut aider

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Invité §Ano312bc

Merci, mais il s agit du fil de discussion dans lequel j ai posté ma demande et ça ne m aide pas à trouver l emplacement de ce boîtier. Il se situe à côté du thermostat ou derrière le bloc? Car la, j ai le retour des Haas qui arrievent au papillon mais je ne sais pas où se situe exactement ma vanne egr avec l echangeur et ce boîtier. Merci de votre aide

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Invité §Mat557jz

Merci, mais il s agit du fil de discussion dans lequel j ai posté ma demande et ça ne m aide pas à trouver l emplacement de ce boîtier. Il se situe à côté du thermostat ou derrière le bloc? Car la, j ai le retour des Haas qui arrievent au papillon mais je ne sais pas où se situe exactement ma vanne egr avec l echangeur et ce boîtier. Merci de votre aide

 

La piece se situe sur le devant du moteur(cote par choc) a droite du collecteur d'échappement et la vanne egr elle est derrière (cote par brise) longer le tuyaux en inox et vous la trouverez

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Invité §sbe860pl

Bonjour a tous,

 

Quelqu'un pourrais m'aider, j'ai une delta lancia losso 1,6 TDI, depuis que j'ai changer le boitier cache noir echangeur et refroidisseur d'huile..

 

J'ai de l'huile dans le circuis de refroidissement..

 

Je sais qu'en changeant le cache il y avait une piece qui etais poser dans le cache ça ressemblait à un radiateur mini avec plein de trous.. que j'ai remis tous simplement il tenais juste dans le cache , il n'y avait pas de vis ni de joins..

 

 

je pense que les personnes ou expères qui peuvent répondre savent comment est la pièce, merci pour votre aide

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