Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr813fE

J'ai également posé les pneus neige, par contre c'est un Good Year en Ultra Grip en 16" + jantes en tôle + enjoliveurs Lancia pour ... 150€! Je sais, j'ai une chaaattte pas possible en ce moment :)

Attends c'est quoi ce délir ???? 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif le tout pour 150 euros ou seulement les jantes (+ photos :jap: ) ?? Tombé du camion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lan784Zz

Attends c'est quoi ce délir ???? 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif le tout pour 150 euros ou seulement les jantes (+ photos :jap: ) ?? Tombé du camion ?

 

 

Acheté dans un garage au Luxembourg, le propriétaire avait acheté ça au printemps en fin de saison mais a vendu sa voiture entre temps. Et c'est là que je suis arrivé et que j'ai fait la razzia :)

Voilà les roues + enjoliveurs, demain je poste une photo de la voiture... (car ça c'est la photo quand j'ai vu l'annonce chez le garagiste)

 

pneusdelta.jpg.3a4e3e6d8e6af2d2d2f867e4a102ad54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Rappel : 123pneus.fr propose des roues complètes à tarif très compétitif (sauf que c'est peut-être un peu tard...). J'ai regardé pour la config de Cyril, quelques dizaines d'euros de gagnées...

 

Je confirme le tarif des jantes tôle en concession. Z'ont vraiment honte de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Oui tu as sûrement raison prr-t1, mais c'est sans compter le démontage/montage+équilibrage des 4 roues qui lui est compris dans ce que j'ai payé... M'enfin, quoiqu'il en soit, mon garagiste s'en occupe aux p'tits oignons, alors je suis un homme heureux... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Comme promis Cyril et les autres, j'ai profité des quelques éclaircies pour prendre quelques photos en sortant du travail de ma Delta en mode "prête à affronter les éléments" :sol:

 

Pour rappel, jantes en tôle 16" + pneumatiques Good Year Ultra Grip + enjoliveurs Lancia Delta

 

Qualité photo moyenne, Delta pas très clean: allez vous me pardonner? :ange:

 

 

DSC0231.jpg.603920881411119a8eb6f453e2695da2.jpg

 

DSC0233.jpg.174ee4d2c9cb516464b9896280ba3d4f.jpg

 

DSC0232.jpg.77cd10c35f0e63e2a1680c14cbcfdc6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif et :jap: pour les photos

Je n'en reviens toujours pas que tu ais pu avoir tout ça pour 150 euros :q

Pas mal les enjoliveurs Lancia aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif de Delta tu dis ?

L'hiver n'a qu'à bien se tenir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Oui Cyril, on retrouve ces enjoliveurs sur les Dela d'entrée de gamme (argento en Italie par exemple).

Je préférais en mettre, comme je faisais sur mon ancien coupé quand j'installais les roues d'hiver. Je trouve ça plus "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

Comme promis Cyril et les autres, j'ai profité des quelques éclaircies pour prendre quelques photos en sortant du travail de ma Delta en mode "prête à affronter les éléments" :sol:

 

Pour rappel, jantes en tôle 16" + pneumatiques Good Year Ultra Grip + enjoliveurs Lancia Delta

 

Qualité photo moyenne, Delta pas très clean: allez vous me pardonner? :ange:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/846480/DSC0231.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/846480/DSC0233.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/846480/DSC0232.jpg

 

:jap::jap:

bien merci pour les photo :love::love:

oui c'est mieux avec les enjoliveurs on en oubli presque que c'est des jantes en tôles :lol::lol:

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Salut à tous,

 

Pour nous il n'est pas encore question de mettre des pneus "hiver" mais plutôt de changer les 4 saisons !! 36 000 km ça fait quand même super tôt (sur la Lybra c'était 60 000, presque le double !!!) J'aurais besoin de vos conseils à propos des marques à éviter et de celles à privilégier.

Sinon pour nous le passage d'été à hiver se limite à remplacer les tapis en moquette beige LANCIA par des universels caotchouc ce qui permet de profiter pleinement de la couleur "beige propre" l'été !! Premier hiver dans un garage pour la Delta (l'an dernier le garage était en construction):

 

DSCN3058.jpg.377247b31205596522ba46daeb5d3936.jpg

 

les pneus bien usés:

 

DSCN3063.jpg.0f3c3403b140326e67db3ccf675a7f8a.jpg

 

Pas le droit à l'erreur si on veut que les 2 aient une place au chaud il faut ça devant la Delta et 5cm entre la Delta et l'Ypsilon sinon on ne peut pas fermer !

 

DSCN3065.jpg.3562e548300bbe03780bad7fe0773a2e.jpg

 

A part ça mon frère va sans doute devenir LANCISTE !! c'est contagieux :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

Salut à tous,

 

Pour nous il n'est pas encore question de mettre des pneus "hiver" mais plutôt de changer les 4 saisons !! 36 000 km ça fait quand même super tôt (sur la Lybra c'était 60 000, presque le double !!!) J'aurais besoin de vos conseils à propos des marques à éviter et de celles à privilégier.

Sinon pour nous le passage d'été à hiver se limite à remplacer les tapis en moquette beige LANCIA par des universels caotchouc ce qui permet de profiter pleinement de la couleur "beige propre" l'été !! Premier hiver dans un garage pour la Delta (l'an dernier le garage était en construction):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/947123/DSCN3058.jpg

 

les pneus bien usés:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/947123/DSCN3063.jpg

 

Pas le droit à l'erreur si on veut que les 2 aient une place au chaud il faut ça devant la Delta et 5cm entre la Delta et l'Ypsilon sinon on ne peut pas fermer !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/947123/DSCN3065.jpg

 

A part ça mon frère va sans doute devenir LANCISTE !! c'est contagieux :lol::sol:

 

:jap::jap:

36000 oui un peu juste mais cela depend egalement de la maniere de conduire moi 38000 pas changé

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Dis toi que sur le verglas, la neige ou la boue mélangée de sel, un pneu hiver même "moyen" sera toujours bien plus efficace et sécurisant qu'un pneu été ;) Au pire, tu auras eu droit à 4 jantes tôles, ce qui est aussi un cadeau appréciable !

Vivement demain !!! amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

je roule tous les hiver en pneus hiver depuis toujours. Je sais bien que la différence est impressionnante. Mais d'une marque à l'autre également.

 

Sinon pour la delta que j'ai depuis mardi après-midi, désolé de pas avoir posté plus tôt, j'avais un boulot de fou ces derniers jours.

 

Les photos vont arriver (je vais essayer de trouver quelques minutes pour les charger). Quelques premières impressions (en rapport avec ma GP):

 

Volant très agréable, sièges très confortables. Plein d'informations grâce à l'écran de navigation, compte-tour et console centrale qui éclairent dans un ton blanc très doux (beaucoup moins agressif que l'orange de la GP et du partner). commandes au volant rétro-éclairées (blanc également).

 

Régulateur de vitesse qui réagit au quart de tour. Mais je trouve que celui de la GP, même s'il faisait plus cheap, était plus facile d'utilisation. Question d'habitude je suppose.

 

Les essuie-glace. Détecteur de pluie un peu paresseux, il pourrait faire fonctionner les essuie-glace un peu plus rapidement à certains moments. Mais sinon très pratique. Lavage du pare-brise beaucoup beaucoup plus efficace que dans GP. Tout d'abord le jet d'eau est envoyé pendant une demi-seconde avant que l'essuie-glace ne s'enclenche. Le jet est beaucoup plus haut que dans la GP, donc je sais l'utiliser à des vitesses supérieures à 30 km/h (c'était vraiment chiant sur la GP). En même temps que le jet d'eau sur le pare-brise, les xénons sont nettoyés également.

 

Les xénons justement. PUTAIN, quel pied, quel éclairage!!! Malgré le temps pourri et la pluie, un éclairage parfait. Sous la pluie, l'éclairage de la GP était pas fameux je trouvais. Le xénon adaptive light. Un plaisir. Les xénons tournent en même temps que le volant, ce qui te permet de bien voir le virage. Très sécurisant, je pensais pas que ce serait une option tellement pratique.

 

La clim bizone. Idem que dans GP. Un petit hic, quand je mets le chauffage en mode automatique, soit ça chauffe trop, soit plus du tout. Je pense que la soufflerie va trop fort. Je suis donc obligé de baisser la ventilation et alors je ne cuits plus (ou ne me les gèle plus). Capteur de température ambiante qui déconne? Je sais pas. En tout cas, dans la GP, une fois la température atteinte, c'était mieux contrôlé que dans la delta. Par contre quand il fait froid, l'air chaud arrive rapidement et est très agréable.

 

Les sièges chauffants, je les ai pas encore utilisés. Enfin, il était branché quand j'ai pris la voiture et je l'ai coupé parce que j'avais pas envie d'avoir le feu au cul.

 

L'accoudoir. En deux parties. La première en haut très plat, plus large que dans la GP, mais plus court. Pratique pour portefeuille, pièces, cartes. Une deuxième partie pouvant contenir une bouteille ou un termos à la vertical. La température de ce compartiment est régulée. Si la clim est mise, ça sert de frigo. Si le chauffage est mis, cela chauffe.

 

La BAG. Elle est droite, je me la désaxerais bien pour faire souvenir GP. Très profonde (faut plonger dedans pour aller chercher les papiers de la voiture), elle est peu spacieuse. Par contre, les vide-poche sur le côté sont de dignes vide-poche par rapport à la GP.

 

Blue&me, prise USB: pas encore eu l'occasion d'essayer. Pareil pour le TO.

 

L'autoradio et le son. Bien supérieur à la GP!!! Niveau des bass, similaire, mais pour le reste, un monde de différence. Des sons clairs, bien différenciés. En plus, vu l'insonorisation de la voiture, la musique classique devient un régal dans la voiture!! Qualité du son inférieure à la radio alpine de mon ancienne passat, mais malgré tout géniale pour un équipement de base!

 

Coffre: beaucoup plus spacieux que la GP (bon c'est pas difficile), mais rien d'exceptionnel. Je peux avancer la banquette arrière pour gagner un volume supplémentaire, mais j'oublie les enfants derrière moi alors. La banquette est amovible en 1/3 2/3, donc je peux avancer une partie et laisser l'autre normale. Les sièges s'abattent facilement et la surface est quasi plane, sans enlever les appuie-tête.

 

Je peux rajouter un compartiment dans le coffre. C'est-à-dire qu'en mode le plus bas, le fond du coffre est contre la roue de secours. Je peux réhausser ce fond d'une bonne quinzaine de cm si je veux.

 

Les sensations de conduite. Bon pour l'accélération, pas besoin de vous faire un long discours. Un plaisir sur autoroute, une puissance toujours disponible, très bas dans les tours. Tenue de route: idem à la GP je dirais. A voir en 18 pouces, mais ici, rien à lui reprocher. Mais c'est une voiture qui ne pousse pas à rouler hyper-sportivement, donc je sais pas encore vraiment dire. Pour la suspension, elle reste ferme, rien ne flotte. Par rapport à la GP, impression de qualité de finition bien supérieure pour la suspension. Ici au moins j'ai l'impression que tout a été bien serré. Dans la GP, c'était vraiment une impression de truc mal fait. C'est d'ailleurs pour ça que j'étais allé aussi souvent chez le garagiste pour mes questions de suspension.

 

Conso sur les 400 km depuis mon plein: 6.3. Cela fait 0.2 litres de plus que sur la GP pour le même type de conduite. Et encore, les 6,3 ont sûrement été influencés par la ville et les bouchons que j'ai faits mercredi après-midi. En sortant de la ville, j'étais à une moyenne de 6,7 alors qu'avant d'y aller, j'étais à 5,8 (mais sur peu de km - 70). Sur de longues distances avec régulateur, si je sais me maîtriser, je pense que je peux atteindre facilement les 5.7 de conso mixte annoncée.

 

Vu la conso raisonnable, j'explose mon autonomie avec les 57 litres du réservoir.

 

Photos dans un prochain numéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

photos :sol:

 

P1030603.jpg.3c288809f58310201b1a19cdaa496900.jpg

La voiture dans le local de préparation avant que je sorte avec

 

P1030604.jpg.b1a3189f58c11302768ade38f9c62d27.jpg

P1030607.jpg.2c34239ebd0542958e9bc073c400e260.jpg

oui, les jantes en tôle 16 pouces, c'est pas top top

 

P1030616.jpg.ab060ec94ccac12364eba3d1750ad706.jpg

P1030613.jpg.9e98326451183cde1cfce8a80c8825a1.jpg

P1030624.jpg.46b0301456dbcda25deb5dc3b16ce7dc.jpg

petit moteur

 

P1030630.jpg.e1b25081b40cc8e59ddfd9931cfd29f3.jpg

éclairage de nuit. Un peu flou, mais avec flash ça donne rien. Donc vu que le temps d'obturation augmente, difficile de rester immobile.

 

P1030642.jpg.8449852388783d101e0e34eae75d086c.jpg

voiture trempée dans le garage

 

P1030652.jpg.e86a6873c0809b3b728335fe99e29b52.jpg

Conso 400 km après le plein. Avant de faire le plein, j'avais déjà fait 150 km. En 3 jours: 600 km de bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La meilleure des Delta, injustement méconnue dans la gamme, une superbe affaire dan sce segment, avec des perfs, une conso, un confort et une presentation au top dans le segment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Bob, elle est très belle ta Delta. Tu verras, elle apporte beaucoup de bonheur au quotidien. C'est l'exclusivité assurée, d'autant qu'elle a un design absolument magnifique et très atypique, très italien!

Les quelques détails de finition cheap viennent entacher le tableau, mais dans l'ensemble c'est très positif!

Félicitations et bonne route! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

photos :sol:

 

Super !! des photos de la concession jusqu'à la maison ! Tu dois (et tu peux) être content de ton achat :)

Elles rejoignent le Panthéon de la page 1 :o

Honnêtement, pour ses 70 mkms, la miss présente très très bien : c'est simple, on dirait du neuf :sol:

Et quand je vois les températures extérieures qui s'affichent, la pluie, les pneus hiver (même en 16") ne sont pas de trop par chez toi...

Je te souhaite une bonne découverte amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

photos :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522991/P1030603.jpg

La voiture dans le local de préparation avant que je sorte avec

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522991/P1030604.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522991/P1030607.jpg

oui, les jantes en tôle 16 pouces, c'est pas top top

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522991/P1030616.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522991/P1030613.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522991/P1030624.jpg

petit moteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522991/P1030630.jpg

éclairage de nuit. Un peu flou, mais avec flash ça donne rien. Donc vu que le temps d'obturation augmente, difficile de rester immobile.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522991/P1030642.jpg

voiture trempée dans le garage

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522991/P1030652.jpg

Conso 400 km après le plein. Avant de faire le plein, j'avais déjà fait 150 km. En 3 jours: 600 km de bonheur...

 

:jap::jap:

belle comme les autres merci à cyril de l'avoir mise en premiere page avec ses cousines ou ses soeurs :sol::sol:

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en coup de vent voir la Delta quand même cet après-midi, c'est quand même pas mal du tout. Je n'ai pas mesuré la place AR en largeur (pour caser tous mes mioches !), mais en tout cas on y est bien.

Et alors, le prix... 10 à 15% de remise sans même discuter, une jolie berline originale de 200 CV turbo boîte auto 6 avec intérieur cuir intégral <30000 EUR, ça fait quand même réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Tu la veux obligatoirement au cm près ? :ange: Sinon, elle doit être comprise entre 140 et 145 (2 adultes sont très à l'aise : il y a de la place ;) ) Sans compter la place offerte aux jambes... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais par expérience que 142 cm, c'est bon. En fait je n'ai pas envie d'embêter le commercial avec mes sièges auto ni de demander un essai sachant que de toute façon ce sera non. Maintenant si ça passe, je trouve que cette Delta peut être une excellente affaire.

Encore une question = la banquette "louange" a-t-elle aussi 3 places (j'entends par là 3 ceintures, je sais que la place centrale est peu confortable, mais de toute façon ce serait pour y mettre un rehausser enfant.)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Tu parles de la banquette de la finition Executive ? A ma connaissance oui, il y a aussi 3 ceintures.

Par contre, pour en avoir 2 (9 et 5 ans), il me semble que 3 sièges auto ça sera (trop) juste, surtout pour boucler les ceintures : les sièges seront nécessairement très très proches les uns des autres... :non: Selon moi, ca risque d'être bien compliqué au quotidien :pfff:

A ta place, je ferais quand même un essai dans la Delta, histoire de te rendre vraiment compte de ce qui est réellement possible... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mww301fi

Bonjour,

 

Question audio : Cela fait un an que je suis propriétaire d'une Lancia delta et je n'ai toujours pas compris comment fermer la radio.

Non pas couper le son avec le bouton montrant un hp barré (le son se remet en marche lors d'un redémarrage) ou le baisser à fond. Simplement couper la radio. Pensez-vous que cela soit possible ou bien cette fonction n'existe pas.

Je suis très content de ce véhicule.

S'agissant d'une 1,9 JTD, j'ai du mal à comprendre pourquoi, sur le compteur de vitesse la zone 0-90 km/hh ne fait qu'un quart de cercle !

Les ingénieurs Lancia seraient bien avisés de revoir la graduation et de privilégier la zone dans laquelle on roule le plus fréquemment (Audi a un tachymêtre progressif 0-90 fait au moins la moitié et 90-230 le reste. 230 !!! A quoi bon...).

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

Bonjour,

 

Question audio : Cela fait un an que je suis propriétaire d'une Lancia delta et je n'ai toujours pas compris comment fermer la radio.

Non pas couper le son avec le bouton montrant un hp barré (le son se remet en marche lors d'un redémarrage) ou le baisser à fond. Simplement couper la radio. Pensez-vous que cela soit possible ou bien cette fonction n'existe pas.

Je suis très content de ce véhicule.

S'agissant d'une 1,9 JTD, j'ai du mal à comprendre pourquoi, sur le compteur de vitesse la zone 0-90 km/hh ne fait qu'un quart de cercle !

Les ingénieurs Lancia seraient bien avisés de revoir la graduation et de privilégier la zone dans laquelle on roule le plus fréquemment (Audi a un tachymêtre progressif 0-90 fait au moins la moitié et 90-230 le reste. 230 !!! A quoi bon...).

 

Bonne soirée à tous

 

 

Essaie d'appuyer longuement sur le bouton de volume (en tout cas pour le modèle sans gps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Moi je descends le volume au min. et il garde la position en mémoire.

Tous les volumes sont indépendants les uns des autres.

 

L'histoire du tachy est critiquable c'est vrai, mais je m'y suis habitué

Ceci dit, la graduation dépend de la loi de déplacement de l'aiguille qui devrait être plus logarithmique pour plus de précision jusqu'à 100Km/h

L'idéal serait un compteur balistique comme sur certains galva ou alors passer les compteurs en mode numérique mais c'est moins fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Pour ma part je deteste les compteur style VAG avec des graduations différentes, le systemes "normaux" sont bien plus lisible je trouve. Enfin, c'est peut-etre une question d'habitude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Question audio : Cela fait un an que je suis propriétaire d'une Lancia delta et je n'ai toujours pas compris comment fermer la radio.

 

Salut et bienvenue à toi sur le forum ;)

Une question "bête" : pas de manuel avec ta Delta ? Au besoin, tu trouveras en page 1 de ce forum le lien vers tous les manuels de la Delta :)

Sinon, pour allumer/éteindre l'autoradio, il te suffit en effet simplement d'appuyer longuement sur la partie centrale (noire) du bouton servant au réglage du volume :o

:D En retour une petite photo de ta Delta sera la bienvenue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Je confirme pour l'autoradio. Egalement sur modèle avec GPS.

 

Une remarque concernant la consommation indiquée de 6,2. L'ODB est bien gentil, mais il est loin de la réalité. J'ai fait le plein hier soir. Pour 756 km parcourus, j'ai mis 52 litres. Donc une conso réelle de pratiquement 6.9, ce qui me semble logique par rapport à ma conso de Grande Punto.

 

Maintenant j'ai peut-être mis plus de litres cette fois-ci (terrain en pente), mais je resterai de toute façon bien loin de 6,2 à mon avis.

 

J'espère que vos ODB à vous sont un peu plus fiables. Concernant l'autonomie, elle était de 952 km après le plein hier soir. Elle était toujours à 952 après avoir roulé plus de 80 km ce matin :non:

 

Dans la fiat, les données étaient beaucoup plus fiables. Cela ne me dérange pas outre mesure, je trouve juste cela dommage qu'en passant à une catégorie supérieure de voiture, les données de l'ODB soient faussées ainsi.

 

Autre remarque: le hill holder fonctionnait parfaitement sur la Fiat. Ici c'est un peu aléatoire. Dans les pentes prononcées, pas de soucis, il s'enclenche. Dans les pentes modérées, c'est une fois sur deux (alors qu'en permanence sur la fiat). A nouveau je peux bien comparer les deux voitures étant donné que je réalise les mêmes trajets, les mêmes arrêts en pente avec les deux. Est-ce un souci chez moi ou l'avez-vous également?

 

Bonne route à tous! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

[:bob_frigo:9]

 

Je confirme pour l'autoradio. Egalement sur modèle avec GPS.

 

Une remarque concernant la consommation indiquée de 6,2. L'ODB est bien gentil, mais il est loin de la réalité. J'ai fait le plein hier soir. Pour 756 km parcourus, j'ai mis 52 litres. Donc une conso réelle de pratiquement 6.9, ce qui me semble logique par rapport à ma conso de Grande Punto.

 

Maintenant j'ai peut-être mis plus de litres cette fois-ci (terrain en pente), mais je resterai de toute façon bien loin de 6,2 à mon avis.

 

J'espère que vos ODB à vous sont un peu plus fiables. Concernant l'autonomie, elle était de 952 km après le plein hier soir. Elle était toujours à 952 après avoir roulé plus de 80 km ce matin :non:

 

Dans la fiat, les données étaient beaucoup plus fiables. Cela ne me dérange pas outre mesure, je trouve juste cela dommage qu'en passant à une catégorie supérieure de voiture, les données de l'ODB soient faussées ainsi.

 

Autre remarque: le hill holder fonctionnait parfaitement sur la Fiat. Ici c'est un peu aléatoire. Dans les pentes prononcées, pas de soucis, il s'enclenche. Dans les pentes modérées, c'est une fois sur deux (alors qu'en permanence sur la fiat). A nouveau je peux bien comparer les deux voitures étant donné que je réalise les mêmes trajets, les mêmes arrêts en pente avec les deux. Est-ce un souci chez moi ou l'avez-vous également?

 

Bonne route à tous! :sol:

 

 

Bjr bob_frigo,

 

La conso donnée par l'OBD je ne m'en sert quasiment pas. Non pas que je n'y fasse pas confiance mais une conso moyenne elle est donnée uniquement sur l'espace tps sans tenir compte de la zone urbaine ou rurale, de la topographie et du climat donc des valeurs au final assez fantaisistes. je surveille plutôt du plein à plein c'est ce qui pour moi est le meilleur indicateur. Par contre sur des long parcours d'autoroute en ayant pris soins de remettre à 000 le "trip" ça se révèle assez précis même sur les estimations de Km restants j'ai été assez surpris du résultat ;)

 

C'est quoi ce hill holder?

Une assistance pour descendre les pentes?

Quel intérêt?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bob_frigo:9]

 

Je confirme pour l'autoradio. Egalement sur modèle avec GPS.

 

Une remarque concernant la consommation indiquée de 6,2. L'ODB est bien gentil, mais il est loin de la réalité. J'ai fait le plein hier soir. Pour 756 km parcourus, j'ai mis 52 litres. Donc une conso réelle de pratiquement 6.9, ce qui me semble logique par rapport à ma conso de Grande Punto.

 

Maintenant j'ai peut-être mis plus de litres cette fois-ci (terrain en pente), mais je resterai de toute façon bien loin de 6,2 à mon avis.

 

J'espère que vos ODB à vous sont un peu plus fiables. Concernant l'autonomie, elle était de 952 km après le plein hier soir. Elle était toujours à 952 après avoir roulé plus de 80 km ce matin :non:

 

Dans la fiat, les données étaient beaucoup plus fiables. Cela ne me dérange pas outre mesure, je trouve juste cela dommage qu'en passant à une catégorie supérieure de voiture, les données de l'ODB soient faussées ainsi.

 

Autre remarque: le hill holder fonctionnait parfaitement sur la Fiat. Ici c'est un peu aléatoire. Dans les pentes prononcées, pas de soucis, il s'enclenche. Dans les pentes modérées, c'est une fois sur deux (alors qu'en permanence sur la fiat). A nouveau je peux bien comparer les deux voitures étant donné que je réalise les mêmes trajets, les mêmes arrêts en pente avec les deux. Est-ce un souci chez moi ou l'avez-vous également?

 

Bonne route à tous! :sol:

 

Pour la conso moyenne, effectivement sur la Bravo ( Delta ça doit etre pareil :ange: ) la conso est effectivement plus fantaisiste que sur la Punto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

La conso donnée par l'OBD je ne m'en sert quasiment pas.

didi149.gif.6cfa9b68b77bae6e7d98d5b471290d1f.gif C'est surtout indicatif, non ? Je ne croyais qu'un ODB avait plutôt pour vocation de flatter un peu la consommation du véhicule, non ? :D

C'est quoi ce hill holder? Une assistance pour descendre les pentes?

Non, c'est un système bien pratique qui, dans une pente (montante :ange: ) :ange: , voiture à l'arrêt et 1ère enclenchée, permet un redémarrage facile sans toucher au frein : celui-ci reste en effet automatiquement enclenché quelques secondes permettant au conducteur de se concentrer sur le démarrage sans s'emmêler les pinceaux frein/embrayage/accelérateur (le cauchemard du passage de permis :lol: ) aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...