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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lan784Zz

C'est clair qu'un vendeur est censé connaître la composition exacte de chaque pièce de la voiture :ange:

Pour moi, avec les risques de coups que cette pièce peut subir (ben oui, c'est un pare-choc), un plastique noir teint dans la masse a beaucoup moins de chance de s'altérer dans le temps qu'une résine peinte, aussi bonne soit elle mais je peux me tromper bien entendu.

 

 

Déjà que t'es pas calé chez Lancia... Il faudrait que tu penses à être précis lorsque tu t'exprimes. Une résine est plus résistante et plus qualitative qu'un plastique. Commercialement parlant, employer des termes exacts, c'est mieux! Et ça rassure!

Il suffit de lire simplement les problèmes que j'ai évoqué ici et d'utiliser les termes appropriés. Si la concession et Lancia France ont répondu à ma demande, c'est qu'il y a bel et bien un souci de peinture.

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Invité §gol656cw

Apparemment c'est pas tellement plus résistant, vu ton problème.

 

Puis je ne te demande pas de juger mes connaissances ou compétences en Lancia, je n'ai pas besoin de ton petit avis.

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Invité §lan784Zz

Apparemment c'est pas tellement plus résistant, vu ton problème.

 

Puis je ne te demande pas de juger mes connaissances ou compétences en Lancia, je n'ai pas besoin de ton petit avis.

 

 

C'est pas une question de resistance encore une fois il suffit de lire... Aucun apprêt n'a été apposé. Aucun souci de resistance pour ce pare-choc! Essais de suivre...

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Invité §prr583cu

Euh... franchement j'ai moi aussi un doute : j'ai ressorti les photos de la mienne quand je me suis fait défoncé l'arrière, une pièce en résine se serait brisée, et le bouclier est teinté dans la masse... A croire que le tien a été (mal) verni par le précédent propriétaire. Bizarre.

 

Perso je ne prends aucun soin particulier de ces plastiques de bas de caisse, je frotte fort, nettoyeur HP au plus près, rien ne se décolle. Par contre les marques des gravillons à l'arrière sont difficiles à cacher (et là encore, pas de surface qui s'écaille).

 

Bon courage en tout cas. Moi je vais changer mes roues, tant qu'il fait encore beau!

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Invité §lan784Zz

Pour la concession, il y a un souci de peinture. Peut être que c'est une pièce qui a été mal repeinte. La concessionnaire m'a certifié que si des travaux de peinture avaient été effectués sur ma Delta, ce n'était en aucun cas au sein de son établissement. J'ai reçu le logo Lancia arrière que je ferais poser à l'occasion par mon agent. Etrange que tout se décolle comme ceci, d'autant que je nettois mon véhicule chez moi sans matériel Kärcher par exemple.

Rien de grave, mais très étonné sur une voiture agée d'à peine 2 ans.

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Invité §jyj663lF

Bonjour à tous,

 

Je sais, ça fait longtemps que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum. Très occupé, c'est peu de le dire.

En ce qui concerne ma Delta, ça roule. Bientôt 19.000 kms. C'est une horloge. Je remarque juste qu'avec les températures de plus en plus basses, lorsque je la démarre, on dirait un tracteur :) . Le moteur est bruyant, mais après quelques kilomètres et la température correcte, c'est fini, plus un bruit.

Par contre mon logo arrière recloque, donc, comme je n'ai pas envie de retourner chez Lancia pour le refaire changer, je laisse tomber.

En ce qui concerne ton problème de peinture Lanciathésis, je ne sais pas si ton pare-choc était peint au complet d'origine. En tout cas, une chose est sûre, c'est bien un problème de fixation de la peinture sur cette partie de pare-choc. Cette partie là est rugueuse donc par définition la peinture ne se fixera pas correctement si il n'y a pas un après appliqué. La peinture va cloquer, peler et se retirer petit à petit.

 

T'es tu renseigné auprès de l'ancien propriétaire pour savoir où il a été refaire sa peinture? Si ton concessionnaire dit qu'elle n'est jamais rentrée chez lui en peinture, à mon avis, il dit vrai. L'ancien propriétaire a surement eu un petit accrochage et son assurance a dû l'envoyer dans un garage agréé style Renault ou Peugeot, comme d'habitude !!! :pfff: Si c'est le cas ne t'étonne pas du rendu de la peinture, car qui mieux que Renault ou Peugeot pour repeindre un véhicule rentré chez eux pour carroserie :pfff: ! J'ai eu le cas, mon assurance avec mon précédent véhicule ne voulait pas que mon véhicule entre en carrosserie dans sa marque d'origine, et pourtant j'ai été la victime de l'accrochage et je suis toujours assuré en tout risque. Si je refusais de faire prendre en charge mon véhicule par l'un des garages agréés, comme d'hab, Peugeot ou Renault, je n'avais pas de véhicule de prêt, je devais avancer les frais avant de me faire rembourser plus tard (6000 euros de dégâts quand même). Donc mon véhicule a été pris en charge par Renault et le travail a été aussi bien fait que la qualité de leur voiture, c'est à dire nulle !!! Mon pare-choc était remis, mais pas correctement, c'est à dire des écarts incroyables comme sur les Renault, bref du travail pas soigné et la peinture qui cloquait!!! Elle est retournée 3 fois dans cette concession merdique avant que mon assurance ne se décide à les inviter à faire correctement leur travail. Je précise, ma voiture, c'était mon ancienne Volkswagen Passat. Il n'y a pas photos sur la qualité d'assemblage entre Volkswagen et Renault, ainsi que sur la qualité de la peinture !

 

:jap:

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Invité §Hug513Se

Jyjy 59 je pense que je me tournerai soit vers une Delta 1.6mjt 105 ch (la nouvelle motorisaton) soit vers une Lybra 1.9 JTD 115 ch en tout cas ça sera une LANCIA c'est sur !

Mais il y a encore 2 à 3 ans (même si avant il y a la conduite accompagnée l'an prochain !! )

 

 

LANCIA qui s'y frotte s'y pique !! :love::sol:

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Invité §lan784Zz

Merci Jyjy59, mais je compte cloturer cette histoire et ne plus perdre mon temps. Le défaut des logos chez Lancia est franchement pénible. C'est un des détails qui fait tâche sur cette Delta... :non:

 

A part ça, toujours aussi satisfait de ma Delta. 11 000km parcourus depuis le 5 août dernier et toujours le même plaisir sur grands comme petits parcours...

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Invité §dob671Wd

@doblos, le filtre à pollen se trouve dans l'habitacle, derriere la clim.Il faut déboiter le cache coté droit et on accède à la trappe ou se trouve le filtre.

 

 

 

Merci ! :jap:

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Invité §bob785qW

Bonjour à tous les Lancistes (ou Lanciers ?), j'ai une question : la Delta permet-elle d'installer 3 enfants (8, 6, 3 ans) à l'arrière ?

Quel est le % de remises qu'on peut espérer ?

 

[:bob_frigo:9]

 

enfant de 8 ans: simple rehausseur au milieu

enfant de 6 ans et 3 ans: sièges +36 mois et 9-36 mois sur les côtés.

 

Y a moyen de caser les 3, mais pas pour des longs trajets. Celui du milieu se sentira un peu à l'étroit. Maintenant s'il est pas trop corpulent, il sera bien calé et ça ne le gênera peut-être pas trop. Il ne faut jamais hésiter à amener tous ses sièges enfants chez un concessionnaire pour essayer de les caser à l'intérieur.

 

J'entends les premiers murmures: qu'est-ce que j'en sais avec ma fiat GP? :p

 

Oui un peu vrai. Sauf que dans 6 jours, j'aurai remplacé ma GP par une Lancia Delta d'occasion. Et que donc j'ai déjà pu me faire une idée de la place disponible. A l'arrière de la GP, j'ai déjà mis trois enfants, à l'époque 4, 6 et 10 ans. Celui de 10 ans était mince mais a bien supporté les 10 km de trajets, même s'il était pris en sardine. La delta est un peu plus large, donc le trajet devrait être plus agréable, même sur une distance plus longue.

 

Comme je le dis, faut voir, il y a des différences entre les sièges enfants (pour ma part deux römer kid), en fonction de la marque... Si tu patientes un peu, j'aurai installé la semaine prochaine les deux römer et je saurai te dire si il reste bien assez de place pour un réhausseur. C'est souvent au niveau des épaules que ça coince, à cause des protèges tête des autres sièges.

 

Par contre, pour trois sièges enfants complets, ce sera probablement short. Il me reste un ancien 9-36 mois, si la question est toujours d'actualité, j'essayerai de le caser également et de faire une photo.

 

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Invité §jdg303mL

[:bob_frigo:9]

 

enfant de 8 ans: simple rehausseur au milieu

enfant de 6 ans et 3 ans: sièges +36 mois et 9-36 mois sur les côtés.

 

Y a moyen de caser les 3, mais pas pour des longs trajets. Celui du milieu se sentira un peu à l'étroit. Maintenant s'il est pas trop corpulent, il sera bien calé et ça ne le gênera peut-être pas trop. Il ne faut jamais hésiter à amener tous ses sièges enfants chez un concessionnaire pour essayer de les caser à l'intérieur.

 

J'entends les premiers murmures: qu'est-ce que j'en sais avec ma fiat GP? :p

 

Oui un peu vrai. Sauf que dans 6 jours, j'aurai remplacé ma GP par une Lancia Delta d'occasion. Et que donc j'ai déjà pu me faire une idée de la place disponible. A l'arrière de la GP, j'ai déjà mis trois enfants, à l'époque 4, 6 et 10 ans. Celui de 10 ans était mince mais a bien supporté les 10 km de trajets, même s'il était pris en sardine. La delta est un peu plus large, donc le trajet devrait être plus agréable, même sur une distance plus longue.

 

Comme je le dis, faut voir, il y a des différences entre les sièges enfants (pour ma part deux römer kid), en fonction de la marque... Si tu patientes un peu, j'aurai installé la semaine prochaine les deux römer et je saurai te dire si il reste bien assez de place pour un réhausseur. C'est souvent au niveau des épaules que ça coince, à cause des protèges tête des autres sièges.

 

Par contre, pour trois sièges enfants complets, ce sera probablement short. Il me reste un ancien 9-36 mois, si la question est toujours d'actualité, j'essayerai de le caser également et de faire une photo.

 

:jap::jap:

bon bob_frigo bienvenue chez les "DELTAISTE" bien sur tu connais la coutume des photos et description de la belle modele etc.....

 

et bonne lecture sur ce forum bien fait et bien surveillé :sol::sol:

:jap::jap:

 

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Invité §jdg303mL

Bonjour à tous les Lancistes (ou Lanciers ?), j'ai une question : la Delta permet-elle d'installer 3 enfants (8, 6, 3 ans) à l'arrière ?

Quel est le % de remises qu'on peut espérer ?

 

:jap::jap:

bonjour je ne saurais te repondre mes enfants sont grands et mes petits enfants je ne les ai pas par 3 donc impossible pour moi de te satisfaire mais la réponse de "bob_frigo" me parait tres bien et cohérente :D:D

:jap::jap:

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Invité §bob785qW

:jap::jap:

bon bob_frigo bienvenue chez les "DELTAISTE" bien sur tu connais la coutume des photos et description de la belle modele etc.....

 

et bonne lecture sur ce forum bien fait et bien surveillé :sol::sol:

:jap::jap:

 

Salut,

 

OK pour les photos. Je peux les poster sur ce topic directement ou bien j'ouvre un nouveau topic? Je suis très impatient de recevoir la voiture.

 

J'ai déjà lu un certain nombre de posts sur la delta. La section fiat est bien aussi. Quelques dérapages, mais une bonne surveillance quand même, les modos sont discrets mais savent intervenir quand des gens trollent ou deviennent vulgaires.

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Invité §prr583cu

Bienvenue au futur nouveau Deltiste...

 

Pour les photos tu peux les placer à la suite du fil, notre confrère Cyril se charge de mettre à jour les liens directs dans le premier message du fil.

 

Quel modèle as-tu déniché?

 

Pour Hellric, les mandataires font entre 10 et 20%, après si tu tombes sur le modèle qui te convient et dont le concessionnaire n'arrive pas à se débarrasser...

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Invité §cyr813fE

Salut à toi Bob Frigo et bienvenue sur le forum !

Pour les photos, poste les directement ici, elles seront ensuite répertoriées en page 1, le Panthéon des Delta ! ;)

 

@prr t1 :ange: pas vu ton message désolé

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Invité §Taz002lK

Bonjour à tous les Lancistes (ou Lanciers ?), j'ai une question : la Delta permet-elle d'installer 3 enfants (8, 6, 3 ans) à l'arrière ?

Quel est le % de remises qu'on peut espérer ?

 

 

La Delta a l'avantage de la banquette arriere plate qui permet de caser les sièges enfant bien de coté. J'ai déjà mis deux sièges Recaro avec un grand adulte au milieu, sinon avec 2 rehausseurs pour les grands et une grand siège pour le petit cela passera surement. La difficulté n'est pas forcement au niveau de la place mais pour boucler les ceintures. En tout cas, à part les monospaces avec sièges séparées je ne pense pas que tu puisse trouver une compacte plus logeable pour les enfants.

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Invité §Cor581qm

:jap::jap:

bon bob_frigo bienvenue chez les "DELTAISTE" bien sur tu connais la coutume des photos et description de la belle modele etc.....

 

et bonne lecture sur ce forum bien fait et bien surveillé :sol::sol:

:jap::jap:

 

Et attention.... on veut les photos RAPIDEMENT ! (pas comme certains qui attendent 2 ans pour montrer les dessous d'une Delta commerciale ).

:lol:

À l'abordage !

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Ma GP vieillissant, je voulais cependant rester encore un certain temps dans le groupe fiat. J'ai un bon garagiste et j'ai grandi avec les fiat. Me faisant vieillissant aussi, je me suis dit que je pouvais passer à la catégorie supérieure.

 

Deux choix: la sportivité avec l'alfa 159 2.4 Q4 ou le confort lancia delta 1.9 Twinturbo. Nous avons le partner comme familiale mais je transporte régulièrement mes deux enfants. Avec les sièges sport de la 159, je suis vraiment obligé de reculer à fond le siège conducteur pour pas être tordu. J'ai alors moins de place à l'arrière que dans ma fiat actuelle. Ah oui, pour info, je mesure 1,98 m.

 

La delta avec sa banquette arrière coulissante permet de garder un certain confort pour les enfants, même avec mon siège reculé à fond.

 

Je suis tombé la semaine passé sur une Delta Twinturbo Platinum d'occasion, juillet 2009, 70.000 km. 17.000 euros avec un an de garantie kilométrage illimité. Très bien équipée d'origine, elle a en plus les jantes 18 pouces, les xénon adaptive light, et les sièges chauffant. Peut-être d'autres options, le vendeur d'occasions n'était pas vraiment au courant. Mais il a beaucoup de marques et de modèles différents, alors il connaît pas tout par coeur.

 

C'est une bi-color blanc-noir. Intérieur cuir noir.

 

J'ai fait plein de photos lors de mes deux passages en concession (1er passage: repérage, 2e passage: essai de la voiture avec ma femme). Mais uniquement des photos plein la tête, pas avec l'APN. Désolé. Je regrette de pas avoir mitraillé. La voiture est en train d'être préparée, je la récupère mardi après-midi. Je ne tiens plus un place.

 

J'ai récupéré 3.000 euros pour ma Fiat. J'ai donc déboursé 14.000 euros et j'ai négocié gratuitement un jeu de jantes 16 pouces en tôle supplémentaire avec pneus hiver. Mardi, la voiture sera montée en 16 pouces, donc les photos donneront un peu moins bien qu'en 18 pouces. Sur les 18 pouces, les deux à l'avant étaient usés (2 mm de profil), ils seront remplacés par des neufs.

 

Je pense que je fais une bonne affaire. Ma Grande Punto emotion était déjà vraiment bien équipée. Celle-ci, c'est encore un autre monde. Quelle sensation de luxe à l'intérieur. Le bruit du moteur, sourd mais plus atténué que dans la fiat (pourtant le même 1.9). La direction précise, le volant en cuir de meilleure qualité que la fiat qui tient parfaitement dans les mains. Les reprises (pourtant ma fiat se débrouillait bien avec ses 120 CV) sont vraiment agréables. Les 18 pouces sont plus confortables que les 17 pouces de ma fiat. La fiat était vraiment bien. La Delta est parfaite.

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Invité §jdg303mL

Et attention.... on veut les photos RAPIDEMENT ! (pas comme certains qui attendent 2 ans pour montrer les dessous d'une Delta commerciale ).

:lol:

À l'abordage !

 

:jap::jap:

on reconnait bien la "Corsaire" attendu mais nous les avons eu c'est le principal :lol::lol:

:jap::jap:

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Invité §on4723dz

Bonjour mes amis de la Delta,

 

Je veux bien échanger mes jantes 17 pouce 6J (original Delta Platino) pour des jantes 16 pouce 6J (original Delta) et je ne veux pas un supplément.

 

Je suis à la recherche d’un plus grand confort ( /55 au lieu de /45 ), moins de la consommation (205 au lieu de 225), plus de la tranquillité,…

 

Sur les jantes devants il y a des pneus Semperit Speedlife 225/45 ZR17 91 W (DOT 2210 et ils ont environ 40000Km ). À l’arrière, il y a des pneus Michelin Primacy HP 225/45 R17 91 W (DOT 0609 et ils ont environ 60000Km ).

Les Semperits ont encore 5 à 5,5mm de profondeur de profil et sont parfaitement égaux (l’alignement est 100% ok). Les Michelins ont encore 5,5mm de profondeur de profil et sont aussi parfaitement bien.

 

Les jantes sont encore en très bon état (je n’ai jamais roulé avec ces jantes dans l’hiver parce que j’ai déjà des jantes 16 pouce avec des pneus d’ hiver). Une seule jante a une rayure d’environ 10cm (d’une bordure).

 

J’habite 70Km à l’ouest d’Aachen, à Saint-Trond, peu près au milieu entre Bruxelles et Liège, à 10Km au nord de l’autoroute E40.

 

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui est intéressé ?

 

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Invité §jyj663lF

Bonjour à tous les Lancistes (ou Lanciers ?), j'ai une question : la Delta permet-elle d'installer 3 enfants (8, 6, 3 ans) à l'arrière ?

Quel est le % de remises qu'on peut espérer ?

 

 

Bonjour à tous,

 

Je me permets de te répondre malgré le fait que je n'ai qu'un fils âgé de 2 ans 1/2. Je suis sûre que la Delta pourra accueillir 3 enfants comme tu le dis, pour la simple raison que j'ai emmené ma nièce 3 ans 1/2 et mon filleul 9 ans dans la Delta en plus de mon fils. 2 sièges bébé imposants et un réhausseur à l'arrière central. Mon filleul n'est pas un petit gabarit, déjà large d'épaule pour son âge. Il n'a pas été dérangé par le trajet, loin de là.

Autre configuration, mon fils, deux belles soeurs à l'arrière, grandes, (plus de 1m75 les petites quand même :lol: ), et bien elles ont trouvé le trajet agréable car la place aux jambes est importante.

En comparaison, mon ancienne Passat faisait pâle figure, moins de place aux jambes et un peu plus étroit.

Le seul hic sur la Delta pour moi par rapport à la Passat, c'est la taille du coffre, mais ceci n'est qu'un détail fortement compensé par le confort et l'habitacle bien plus logeable.

J'ai maintenant 19.000 kms au compteur et la bête tourne comme une horloge. :D Trop heureux d'être revenu en Italienne.

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Ma GP vieillissant, je voulais cependant rester encore un certain temps dans le groupe fiat. J'ai un bon garagiste et j'ai grandi avec les fiat. Me faisant vieillissant aussi, je me suis dit que je pouvais passer à la catégorie supérieure.

 

Deux choix: la sportivité avec l'alfa 159 2.4 Q4 ou le confort lancia delta 1.9 Twinturbo.

 

Ma Grande Punto emotion était déjà vraiment bien équipée. Celle-ci, c'est encore un autre monde. Quelle sensation de luxe à l'intérieur. Le bruit du moteur, sourd mais plus atténué que dans la fiat (pourtant le même 1.9). La direction précise, le volant en cuir de meilleure qualité que la fiat qui tient parfaitement dans les mains. Les reprises (pourtant ma fiat se débrouillait bien avec ses 120 CV) sont vraiment agréables. Les 18 pouces sont plus confortables que les 17 pouces de ma fiat. La fiat était vraiment bien. La Delta est parfaite

 

Ca me rapelle quelqu'un :p

 

J'ai eu aussi une GP Sport 130chv, et je pense exactement comme toi de ma Delta TwinTurbo ;)

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Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux.

ça y est je viens de faire mon premier entretien à 54000 km ( j'ai acheté ma Delta à 22000 km et l'entretien a été fait à ce moment là ). Vu le prix exorbitant demandé chez Chrysler car il n'y a plus qu'eux dans mon département, 200 € la simple vidange avec le filtre à huile, je me suis renseigné un peu partout et finalement j'ai fait chez Leclerc Auto. Le forfait vidange avec huile 5w30 norme c3 de marque Kennol + filtre à huile Purflux + 15 points de controle et toutes mises à niveaux à 96 €. A celà il faut rajouter une douzaine d'euros pour la remise à zéro de l'indicateur de maintenance, ce qu'ils ont oublié de faire ( il était plus de 19h quand ils ont fini, je les excuse ) mais j'ai rdv dans la semaine. La différence de prix est énorme avec la concession et le boulot est quand même relativement bien fait car j'ai assisté et le mécano a été particulièrement bien. Par contre ils n'avaient pas le filtre à gas oil mais j'ai encore un peu de temps pour le changer. J'ai fait un tour chez Norauto et ils ont le filtre d'origine de marque UFI à 46€ ce qui est très correct. Je ne sais pas combien il vaut chez Lancia mais surement plus. Chez Leclerc ils ont regardé chez Purflux et le vendeur a failli s'étrangler, presque 100€!!!

Autre sujet, depuis que j'ai dépassé les 50000 km ma consommation a baissé et je tourne maintenant à 4.8 l/100 sans avoir changé ma conduite, c'est super. Il faut dire que je fais principalement de la route et de l'autoroute.

Bon week end et bonne semaine à +

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Invité §cyr813fE

Salut à tou(te)s et bienvenue aux nouveaux sur le forum !

 

L'hiver arrive (il paraît !) et j'ai décidé cette année d'équiper ma Delta de 4 pneus hivers après avoir été convaincu de la réelle perte d'efficacité des gommes "été" face à la baisse des températures (augmentation des distances de freinage notamment), mais également au vu la répétition des épisodes neigeux/glacés ces 2 dernières années, même en région parisienne (que je quitte très souvent le week end ;) )

 

Bref, un souci de sécurité autant que le désir d'être (à peu près) assuré de pourvoir rouler sereinement quelle que soit la météo hivernale.

 

J'ai donc opté pour des Michelin Alpin 4, montés sur des jantes tôles de 16", ce tant pour la taille plus "étroite" des pneus hivers (mieux que le 225 en 17" d'origine et moins cher) que pour la facilité d'interchanger les trains de pneus chaque saison (a priori, c'est parti pour 4 saisons avec ces pneux...)

 

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J'ai payé les Michelin Alpin 4 en 205/55R16 91H 502,80 euros (inclus forfait MONTAGE+VALVE+EQUI ROUE TOLE) chez Speedy ; j'ai acheté les 4 jantes Jante tôle 7x16 4x98 331,96 € chez Feu Vert (82,99 pièce).

 

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Invité §cyr813fE

ça y est je viens de faire mon premier entretien à 54000 km ( j'ai acheté ma Delta à 22000 km et l'entretien a été fait à ce moment là )

 

Salut mimicordes,

Perso, ça fait 2 années de suite que je confis la révision annuelle de la Delta à un centre auto Speedy de ma connaissance : vraiment aucun souci, sérieux et produits de (grande) marque utilisés ;)

Par contre, si je peux me permettre un conseil, n'attend pas d'avoir fait 30 mkms pour la révision (même si Lancia le préconise) : tous les ans ça me paraît être plus raisonnable pour la mécanique. Enfin, ce n'est que mon avis ;)

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Bonjour Cyril.

Avec de l'huile d'excellente qualité ( 100% syntèse) de n'importe quelle marque car soumises à un cahier de charges très strict il n'y a aucun problème. Presque on pourrait ne changer que le filtre à huile tous les 20 000 ça suffirait. D'ailleurs sur le carnet d'entretien Lancia ne prévoit pas de vidange tous les 35000 mais le changement du filtre. La vidange me semble t'il est tous les deux ans ou quand l'ordi de bord le demande. Donc je fais mieux que respecter le carnet d'entretien et en cas de problème on ne pourra rien me reprocher.

Pour tes roues hiver ça fait quand même un sacré investissement, perso j'hésite. Sur le dernier ou avant dernier Autoplus ils ont fait un comparatif de pneus hiver et le Michelin Alpin n'est pas le meilleur rapport qualité prix, mais le Nokian. C'est quand même de la bonne marchandise mais un peu plus chers que d'autres. Le Nokian est a 109€ contre 130 le Michelin ce qui sur les 4 roues fait une différence de 84 €, pas négligeable, presque le prix d'un pneu!!!

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Invité §bob785qW

Ma GP vieillissant, je voulais cependant rester encore un certain temps dans le groupe fiat. J'ai un bon garagiste et j'ai grandi avec les fiat. Me faisant vieillissant aussi, je me suis dit que je pouvais passer à la catégorie supérieure.

 

Deux choix: la sportivité avec l'alfa 159 2.4 Q4 ou le confort lancia delta 1.9 Twinturbo.

 

Ma Grande Punto emotion était déjà vraiment bien équipée. Celle-ci, c'est encore un autre monde. Quelle sensation de luxe à l'intérieur. Le bruit du moteur, sourd mais plus atténué que dans la fiat (pourtant le même 1.9). La direction précise, le volant en cuir de meilleure qualité que la fiat qui tient parfaitement dans les mains. Les reprises (pourtant ma fiat se débrouillait bien avec ses 120 CV) sont vraiment agréables. Les 18 pouces sont plus confortables que les 17 pouces de ma fiat. La fiat était vraiment bien. La Delta est parfaite

 

Ca me rapelle quelqu'un :p

 

J'ai eu aussi une GP Sport 130chv, et je pense exactement comme toi de ma Delta TwinTurbo ;)

 

[:bob_frigo:9]

 

encore un peu plus de 24 heures à attendre... J'ai nettoyé la GP à fond hier (intérieur et extérieur). Je lui devais bien ça pour tous ses services rendus.

 

Pour les pneumatiques hiver, les prix signalés par cyril sont dans la norme. Les alpin4 sont très très bons pour la neige. Je me demande ce que le garage aura monté sur ma delta demain. Probablement pas les pneus les plus chers. J'espère que ce sera pas de la merde. Dans les Ardennes, la neige et la glace sont de rigueur (verglas ce matin d'ailleurs), et d'un pneu à l'autre, la différence est importante. Mon ancienne passat n'arrivait pas à monter notre rue (jamais salée). Avec la GP, ses GY ultragrip7 et son esp, aucun souci! Une fois les pneus de la passat changés (aussi des GY), elle a monté cette rue comme si de rien n'était.

 

Pour la lancia, ce serait dommage qu'on m'offre 4 pneus hiver à jeter à la poubelle... Mais s'il le faut, je n'hésiterai pas, la sécurité passe avant quelques centaines d'euros à débourser en plus

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Invité §cyr813fE

Pour la lancia, ce serait dommage qu'on m'offre 4 pneus hiver à jeter à la poubelle...

Dis toi que sur le verglas, la neige ou la boue mélangée de sel, un pneu hiver même "moyen" sera toujours bien plus efficace et sécurisant qu'un pneu été ;) Au pire, tu auras eu droit à 4 jantes tôles, ce qui est aussi un cadeau appréciable !

Vivement demain !!! amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

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Invité §lan784Zz

J'ai également posé les pneus neige, par contre c'est un Good Year en Ultra Grip en 16" + jantes en tôle + enjoliveurs Lancia pour ... 150€! Je sais, j'ai une chaaattte pas possible en ce moment :)

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Invité §cyr813fE

Pour tes roues hiver ça fait quand même un sacré investissement, perso j'hésite. Sur le dernier ou avant dernier Autoplus ils ont fait un comparatif de pneus hiver et le Michelin Alpin n'est pas le meilleur rapport qualité prix, mais le Nokian.

 

Oui, en effet comme tu dis, c'est un investissement et il faut pouvoir les sortir, je le reconnais (je m'y suis pris en octobre et je n'ai pas eu le courage de chercher des jantes dans une casse, donc il y a sûrement des aussi des moyens diminuer ces coûts) Maintenant, quand cela est possible, je ne crois pas qu'il faille se priver de s'équiper ainsi.

Question amortissement, c'est sur 4 ans pour les pneus... les jantes elles pourront en voir d'autres ;)

Enfin, pendant que les pneus neiges s'usent, les pneus été se reposent (et lycée de Versailles)

Quant au "meilleur pneu hiver", je crois sincèrement qu'à moins d'acheter une m***** chinoise, pauvres conducteurs que nous sommes, nous ne verrons pas la différence tant les grands manufacturiers se tiennent visiblement dans un mouchoirs (y'a qu'à voir les resultats du test dont tu parles http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet380404-945.htm#t14843623 ) ;)

 

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