Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'ai eu une 307 qui adorait les aller/retour à la concession (la première fois alors qu'elle avait 200 kms au compteur).

 

Depuis j'ai eu 2 Bravo sans aucun souci. Je reconnais que la 307 collait bien à la route mais la nouvelle mouture de la Bravo s'est améliorée de façon importante dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

La mienne ne m'a causé aucun souci hormis un catalyseur (merci le sel...) en 7 ans 1/2. Donc pas de généralisations dans un sens ou dans l'autre... Même les suspensions (d'origine...) paraissaient moins molle que celle de la Delta neuve.

 

Bref, passons à autre chose. Peut-on espérer du neuf pour Francfort? Nouvelle série spéciale? Boîte TCT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais cela prouve le problème actuel du groupe FIAT...les châssis !

Niveau moteur, intérieur ou extérieur rien à dire par contre développement chassis et trains roulants...

Pour preuve la fusion avec Chrysler car ya rien dans les cartons et attendre à chaque fois 10 ans :q

C'est une réalité et non de la mauvaise foi et oui Bravo mieux mais...

 

ça dépend des gammes :bah: la nouvelle plate forme compacte qu'a inauguré la Giulietta est excellente et les futures compactes du groupe l'auront. Tout comme la plate forme de la 159 :bah:

 

Après la Bravo tient plutôt bien la route, elle est saine en montagne, enroule sans soucis. Par contre elle n'a pas le coté fun qu'avait ma Punto Sporting :) ni la Delta HF :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

ça dépend des gammes :bah: la nouvelle plate forme compacte qu'a inauguré la Giulietta est excellente et les futures compactes du groupe l'auront. Tout comme la plate forme de la 159 :bah:

 

Après la Bravo tient plutôt bien la route, elle est saine en montagne, enroule sans soucis. Par contre elle n'a pas le coté fun qu'avait ma Punto Sporting :) ni la Delta HF :cyp:

 

 

Disons que le renouvellement est long... J'espère que ce sera + rapide maintenant !

Logiquement grâce à Chrysler oui car des voitures qui restent 10 ans au catalogue...

INCONCEVABLE !

Bref concernant Delta, mieux vaut ça que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Ciao à tous les Lancistes et aux Deltistes!

 

Après quelques 1500 km en quinze jours, je me dois de dresser un petit bilan à la veille de mon départ en vacances... Direction l'Italie: quelques jours à côté du Lac de Garde et de Vérone dans le Veneto et puis ... les Abruzzes et sa magnifique province de Teramo. Montorio al Vomano / Tossicia / Giulianova.

 

Cette Delta, c'est un régal, je suis conquis. Disons que cette Lancia me comble, c'est vraiment la voiture qui me manquait. Je ne regrette rien.

 

 

Habitacle / Equipement / Finition

 

L'intérieur de la voiture est bien agréable dans l'ensemble, le confort y est bon et la place ne manque. Je suis enchanté de la banquette arrière qui offre un espace remarquable grâce à la banquette coulissante.

La position de conduite est facile à trouver et plaisante, le volant est bien ergonomique.

S'agissant d'une version Di Lusso, je trouve la qualité du cuir Poltrona Fraü excellente. La finition est flatteuse dans l'ensemble, mais manque d'homogénéité. J'entends par là que les plus beaux matériaux comme le cuir Poltrona ou le Benova cohabitent avec des visseries apparentes du plus mauvais goût. Quelques lacunes difficilement acceptables sur une Lancia... Mais dans l'ensemble, je trouve que la qualité est au rendez vous, sans parler de l'exclusivité de ce modèle.

L'ensemble de mon entourage, mes amis et proches sont unanimes quant à la Delta: elle en impose!

 

 

Moteur / Boite de vitesse

 

Animée par le vaillant diesel Multijet 120 chevaux et déclinée en version Sélectronic, cette Delta se révèle étonnante. On peut penser qu'il soit léger d'opter pour cette motorisation, mais il n'en est rien: cette Delta est joueuse et suffisamment motorisée pour offrir des performances honorables!

La boite de vitesses robotisée est agréable en ville comme sur autoroute. Aucune sensation d'à coups qui viendrait entâcher le plaisir de conduite. Les palettes au volant permettent d'adopter le frein moteur par exemple en cas de forte déscente ou de simple rétrogradage.

Je n'ai pas aprécié le mode Eco proposé, le changement de vitesse étant trop long.

Bonne nouvelle côté consommation, en trajet 80% ville / 20% nationale, je tourne à 5.5l/100km. C'est très bien!

 

 

Comportement

 

Agile, cette Lancia se révèle très agréable à conduire sur autoroute comme en montagne. Le comportement routier est très sain. Les suspensions souples garantissent un très bon confort, ce dernier étant confirmé par l'insonorisation très satisfaisante. Cette Delta est donc taillée pour les longs parcours autoroutiers comme pour les escapades en montagne.

En ville, la voiture tire son épingle du jeu grâce à son système City qui rend la direction encore plus souple. La visibilité arrière est mauvaise, heureusement l'aide au stationnement et les imposants rétroviseurs viennent en aide.

 

 

Conclusion

 

Cette Delta est pour moi l'alternative à l'ensemble des véhicules dits "premium". Atypique par sa robe, elle ne cesse de me surprendre. Raffinée, elle est une des compactes les plus réussies et offre un niveau d'équipement hors du commun. Conformément aux dernières Lancia, cette Delta c'est tout l'art du savoir se distinguer avec classe et élégance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

Ciao à tous les Lancistes et aux Deltistes!

 

Après quelques 1500 km en quinze jours, je me dois de dresser un petit bilan à la veille de mon départ en vacances... Direction l'Italie: quelques jours à côté du Lac de Garde et de Vérone dans le Veneto et puis ... les Abruzzes et sa magnifique province de Teramo. Montorio al Vomano / Tossicia / Giulianova.

 

Cette Delta, c'est un régal, je suis conquis. Disons que cette Lancia me comble, c'est vraiment la voiture qui me manquait. Je ne regrette rien.

 

 

Habitacle / Equipement / Finition

 

L'intérieur de la voiture est bien agréable dans l'ensemble, le confort y est bon et la place ne manque. Je suis enchanté de la banquette arrière qui offre un espace remarquable grâce à la banquette coulissante.

La position de conduite est facile à trouver et plaisante, le volant est bien ergonomique.

S'agissant d'une version Di Lusso, je trouve la qualité du cuir Poltrona Fraü excellente. La finition est flatteuse dans l'ensemble, mais manque d'homogénéité. J'entends par là que les plus beaux matériaux comme le cuir Poltrona ou le Benova cohabitent avec des visseries apparentes du plus mauvais goût. Quelques lacunes difficilement acceptables sur une Lancia... Mais dans l'ensemble, je trouve que la qualité est au rendez vous, sans parler de l'exclusivité de ce modèle.

L'ensemble de mon entourage, mes amis et proches sont unanimes quant à la Delta: elle en impose!

 

 

Moteur / Boite de vitesse

 

Animée par le vaillant diesel Multijet 120 chevaux et déclinée en version Sélectronic, cette Delta se révèle étonnante. On peut penser qu'il soit léger d'opter pour cette motorisation, mais il n'en est rien: cette Delta est joueuse et suffisamment motorisée pour offrir des performances honorables!

La boite de vitesses robotisée est agréable en ville comme sur autoroute. Aucune sensation d'à coups qui viendrait entâcher le plaisir de conduite. Les palettes au volant permettent d'adopter le frein moteur par exemple en cas de forte déscente ou de simple rétrogradage.

Je n'ai pas aprécié le mode Eco proposé, le changement de vitesse étant trop long.

Bonne nouvelle côté consommation, en trajet 80% ville / 20% nationale, je tourne à 5.5l/100km. C'est très bien!

 

 

Comportement

 

Agile, cette Lancia se révèle très agréable à conduire sur autoroute comme en montagne. Le comportement routier est très sain. Les suspensions souples garantissent un très bon confort, ce dernier étant confirmé par l'insonorisation très satisfaisante. Cette Delta est donc taillée pour les longs parcours autoroutiers comme pour les escapades en montagne.

En ville, la voiture tire son épingle du jeu grâce à son système City qui rend la direction encore plus souple. La visibilité arrière est mauvaise, heureusement l'aide au stationnement et les imposants rétroviseurs viennent en aide.

 

 

Conclusion

 

Cette Delta est pour moi l'alternative à l'ensemble des véhicules dits "premium". Atypique par sa robe, elle ne cesse de me surprendre. Raffinée, elle est une des compactes les plus réussies et offre un niveau d'équipement hors du commun. Conformément aux dernières Lancia, cette Delta c'est tout l'art du savoir se distinguer avec classe et élégance!

 

:jap::jap:

j'ai aussi une 120CV que je trouve aussi suffisant d'autant que maintenant j'ai 33000 km et je lui trouve e,core plus de "force" et de reprise :love::love:

je ne vais pas tarder à faire la révision je vous en reparlerais plus tard :lol::lol:

:jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

 

Ce véhicule est pour moi hors du commun c'est tjrs un plaisir de partir sur la route avec. Lundi je part sur Nantes en empruntant autoroutes, nationales et routes de montagnes et je crois que mon plus grand plaisir est sur la conduite en montagne. Je la trouve agile et précise d'autant qu'avec le motorisation 165CV les reprises sont un vrai régal. Seul reproche c'est de ne pas avoir la boîte robotisé comme sur les vôtres quel dommage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lancistes,

 

Je voudrais faire la mise à jour de mon gps Navteq sur ma Delta.

 

J'ai trouvé ça est ce que ca peux le faire ?

 

http://annonces.ebay.fr/viewad/carte-sd-gps-europe/5038165017?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_trksid%3Dp4069.m570.l1313%26LH_TitleDesc%3D0%26_from%3DR40%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_nkw%3Dcarte+sd+gps+lancia

 

Je sais qu'on peux trouver les mises à jour direct sur le site de navteq mais le prix....

 

Si vous avez des infos merci de me tenir rapidemant au courant je pars en congés Samedi !!

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour Psychomniscient,

 

Logiquement ce n'est pas utile d'acheter une carte sur Ebay.

Si je ne m'abuse, la mise à jour est gratuite et disponible en ligne sur le site de mise à jour blue & me.

Celle proposé par Ebay concerne PSA et pas sûr que ça fonctionne pour nos Delta en tout cas je tenterais pas l'essai tu risque de planter le fichier source du GPS et là c'est plus une maj qu'il faut!

As-tu posé la question à ta CC du coin?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

Bonjour Psychomniscient,

 

Logiquement ce n'est pas utile d'acheter une carte sur Ebay.

Si je ne m'abuse, la mise à jour est gratuite et disponible en ligne sur le site de mise à jour blue & me.

Celle proposé par Ebay concerne PSA et pas sûr que ça fonctionne pour nos Delta en tout cas je tenterais pas l'essai tu risque de planter le fichier source du GPS et là c'est plus une maj qu'il faut!

As-tu posé la question à ta CC du coin?

 

:jap::jap:

les mises à jour ne sont pas gratuites loin de la elles coutent aussi cheres sinon plus que d'achater un GPS nomade :??::??:

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lancistes,

 

Je voudrais faire la mise à jour de mon gps Navteq sur ma Delta.

 

J'ai trouvé ça est ce que ca peux le faire ?

 

http://annonces.ebay.fr/viewad/carte-sd-gps-europe/5038165017?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_trksid%3Dp4069.m570.l1313%26LH_TitleDesc%3D0%26_from%3DR40%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_nkw%3Dcarte+sd+gps+lancia

 

Je sais qu'on peux trouver les mises à jour direct sur le site de navteq mais le prix....

 

Si vous avez des infos merci de me tenir rapidemant au courant je pars en congés Samedi !!

 

Thanks

 

 

De quelle année est ta cartographie ?

Perso, comme déjà indiqué sur le post 159, j'ai trouvé sur le bon coin une copie de 2011 à 30 euros, je pense que tu peux trouver la même chose mais peut être en attendant la bonne occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une micro SD et non d'un CD donc est ce que c'est trouvable ?

 

 

Je sais que la mienne est sur SD et la tienne sur micro SD, c'est d'ailleurs mieux pour toi ;)

Je crois que j'ai déjà vu des "copies" de cartes SD (pour mon ex C3 II)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Pour l'Instant Nav il faut une carte SD (et pas microSD) d'origine Navteq, auprès de qui il faut demander un code d'activation propre à chaque véhicule. Pas la peine de chercher midi à 14h, il faut payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Instant Nav il faut une carte SD (et pas microSD) d'origine Navteq, auprès de qui il faut demander un code d'activation propre à chaque véhicule. Pas la peine de chercher midi à 14h, il faut payer.

 

 

Pour une fois qu'un GPS avec CD a un avantage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ou en sont les ventes 2011 en europe? J'ai lu sur un forum allemand de fan de lancia ( sisi il y en a meme plus qu'en france) que le stock usine etait enorme et que la prod est quasi arretée pour l'instant !! Mais ca me parait bizarre et les fans allemands sont pas tous du meme avis ..

Quand est-il ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Pour les chiffres voir http://www.carsitaly.net/

 

Pour les statistiques officielles : http://www.acea.be/collection/statistics

 

A part en Italie les chiffres sont anecdotiques pour Lancia. Pas difficile d'avoir une croissance à 2 chiffres quand on part de rien ou presque. Et ce n'est pas une période géniale (le début de l'été) pour lancer un nouveau véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

c'est bon pour les potentiel acheteurs pour négocier et avoir de bonne remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

Pour les chiffres voir http://www.carsitaly.net/

 

Pour les statistiques officielles : http://www.acea.be/collection/statistics

 

A part en Italie les chiffres sont anecdotiques pour Lancia. Pas difficile d'avoir une croissance à 2 chiffres quand on part de rien ou presque. Et ce n'est pas une période géniale (le début de l'été) pour lancer un nouveau véhicule...

 

:jap::jap:

je pense que le probleme est le même pour tous les constructeurs Renault ou PSA doivent moins vendre que le groupe FIAT!!!!!

c'est du chauvinisme et aussi les remarques désobligeantes des journalistes essayeurs qui sont un peu la pour soutenir le marché des marques françaises :ange::ange:

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

c'est bon pour les potentiel acheteurs pour négocier et avoir de bonne remise

 

:jap::jap:

exact et pour avoir une voiture ou les gens se retournent quand on passe dans les rues pas comme sur une "MEGANE" :q :q

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

:jap::jap:

je pense que le probleme est le même pour tous les constructeurs Renault ou PSA doivent moins vendre que le groupe FIAT!!!!!

c'est du chauvinisme et aussi les remarques désobligeantes des journalistes essayeurs qui sont un peu la pour soutenir le marché des marques françaises :ange::ange:

:jap::jap:

 

 

??

 

Le groupe Fiat vend moins en Europe que Renault, à peine plus que Peugeot, donc beaucoup moins que PSA... Pas de chauvinisme qui tienne sur l'Europe... D'ailleurs j'ai l'impression qu'une majorité de possesseurs d'italiennes ont du sang italien, je me trompe? :p:ange:

 

Le groupe Fiat dispose de pépites, on voit ce que ça peut donner avec la Giulietta quand ils se décident à faire les choses bien et pas à moitié. Manque de pot l'Ypsilon n'a visiblement pas bénéficié des mêmes efforts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

le chauvinisme perd un peu de son eclat ! même en Italie dans le nord on roule en allemande, le sud plus conservateur roule encore en italienne :p

 

Je la trouve sympa cette Ypsilon, mais sa gamme trop "light" de moteur ont freiné mes ardeurs

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

 

??

 

Le groupe Fiat vend moins en Europe que Renault, à peine plus que Peugeot, donc beaucoup moins que PSA... Pas de chauvinisme qui tienne sur l'Europe... D'ailleurs j'ai l'impression qu'une majorité de possesseurs d'italiennes ont du sang italien, je me trompe? :p:ange:

 

Le groupe Fiat dispose de pépites, on voit ce que ça peut donner avec la Giulietta quand ils se décident à faire les choses bien et pas à moitié. Manque de pot l'Ypsilon n'a visiblement pas bénéficié des mêmes efforts...

 

:jap::jap:

pour moi aucune origine Italienne :lol::lol:

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

je préfère de loin une italienne a une allemande austère et qui se ressemble toute , alors qu'une italienne c'est plus beau a regardé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

les italiennes ont un charme indéniable, ce qui manque c'est les déclinaison en multiples carrosseries, une offre moteur plus conséquente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal850Yo

bonjour a tous

apres pas mal d'alfa,je me suis laissé tenter par une lancia,j'ai donc acheté celle ci:

delta de 06/2009 avec 22000km bi ton bianco avorio/noir mat avec blu & me,xenon,gps ecran couleur (malheureusement c'est la carte du benelux et non de l'europe) et assez bien equipée en jtd 115(taxe belge oblige !!!!)je vous met les photo du garage car reçue la veille de mon depart en vacance donc pas encore fait de photo perso

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/42/50/delta10.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/42/50/delta110.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/42/50/delta210.jpg

j'ai 2 petites questions,

pour les amis belges qui ont un model 2009;y a t'il encore un carnet d'entretien sous forme de livret ou est il electronique car il est absent du vehicule? et deuxieme question,la voiture possede le retro electrochrome,il y a une petite led dessus,sur ma voiture,elle est eteinte,est ce normal?j'ai regarde dans le livret de bord,on parle d'un interupteur mais je ne le trouve pas ??

merci de vos reponses,d'autres photos des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

le retro a ete modifie avant le lancement plus de led ni inter mais il fonctionne tres bien et felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal850Yo

merci bien,me reste qu'a trouver une carte europe pour le gps mais pas facile !!! car sur navteq:199 euro !!!!! trop cher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...