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[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §dob671Wd

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Doblos

A mon avis, les appuie-tête n'en sont plus depuis longtemps en tant que tels (pour ma part, impossible d'y "reposer" la tête en conduisant :o ), mais sont plutôt désormais des organes de sécurité en cas de choc.

 

 

Bonjour Cyril,

 

Une petite photo supplémentaire pour l'album de famille.Bellaaurepos.jpg.7442c6d3996b50d39e1abf33357e3562.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §jyj663lF

 

 

:o Passage chez lancia demain, ils veulent que je l'essaye, bizard.... mais bon on va tester [:raposa95:10]

 

Apparament il y aurait quelques cas en italie slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif enfin plus seul au monde :lol:

 

 

Bonjour à tous

 

Alors ils ont finalement trouvé le problème caractériel de la belle l'ami. Elle va enfin tourner normalement sans faire ses pauses comme tu dis. :lol:

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Invité §cyr813fE

Une petite photo supplémentaire pour l'album de famille.

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

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Invité §jyj663lF

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Doblos

A mon avis, les appuie-tête n'en sont plus depuis longtemps en tant que tels (pour ma part, impossible d'y "reposer" la tête en conduisant :o ), mais sont plutôt désormais des organes de sécurité en cas de choc.

 

 

 

Sur la version 2011, je pense que les appuie-tête sont un peu plus confortable. Je suis monté dans une 2009, et c'est vrai que ce sont des bouts de bois entourés de cuir. Les miens me parraissent plus souples.

Par contre, ils auraient pû quand même leur donner la possibilité d'être inclinables, même si ma femme arrive à mettre sa tête et à "ronfler" dans la voiture (Que dis-je, une femme ça ne ronfle pas :ange:), ce qui démontre bien que la voiture est confortable tout de même.

Et puis commedit Cyril, ce sont des accessoires de sécurité, d'ailleurs ils ont été créé pour ça à l'origine dans les voitures,afin d'éviter le "coup" du lapin.

De toute façon pour moi, ce n'est pas un problème, je n'aime pas conduire avec ma tête posée sur l'appuie-tête, ca pousse à s'endormir je pense. De plus, je les trouve bien déssinés. C'est déjà pas mal. :jap:

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Invité §lan784Zz

 

 

Sur la version 2011, je pense que les appuie-tête sont un peu plus confortable. Je suis monté dans une 2009, et c'est vrai que ce sont des bouts de bois entourés de cuir. Les miens me parraissent plus souples.

Par contre, ils auraient pû quand même leur donner la possibilité d'être inclinables, même si ma femme arrive à mettre sa tête et à "ronfler" dans la voiture (Que dis-je, une femme ça ne ronfle pas :ange:), ce qui démontre bien que la voiture est confortable tout de même.

Et puis commedit Cyril, ce sont des accessoires de sécurité, d'ailleurs ils ont été créé pour ça à l'origine dans les voitures,afin d'éviter le "coup" du lapin.

De toute façon pour moi, ce n'est pas un problème, je n'aime pas conduire avec ma tête posée sur l'appuie-tête, ca pousse à s'endormir je pense. De plus, je les trouve bien déssinés. C'est déjà pas mal. :jap:

 

 

Effectivement JyJy, Lancia a décidé de changer la forme des appuies tête fin 2009 à l’apparition des versions Executive.

Même s'il s'agit d'équipement de sécurité, je trouve que Lancia aurait pu faire un effort sur les premières versions. Tout comme pour la tringle de la ceinture d'ailleurs :)

Mais comme tu le rappelles, qui aujourd'hui conduit la tête inclinée contre son appuie tête? C'est par contre plus gênant pour le passager.

 

Doblos, magnifique ces jantes en alliage de la version Executive... :love:

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Invité §Mrb243gA

J'ai besoin d'aide...

Ou se trouve le débimètre sur le T-jet 120?

 

J'aimerai bien savoir mais je n'ai pas trouvé tout seul...

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Invité §cyr813fE

Ou se trouve le débimètre sur le T-jet 120?

Hhheeeuuu... je dirais sous le capot moteur, non ?

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Bonjour à tous

 

Alors ils ont finalement trouvé le problème caractériel de la belle l'ami. Elle va enfin tourner normalement sans faire ses pauses comme tu dis. :lol:

 

Salut le lillois

 

Non c'etait pour en tester une autre :( , au cas ou ce serait ma conduite qui tournerai pas rond (je pense)et non le moteur, bein... ça ne l'a pas fait , donc la mienne à un souci, reste à trouver lequel et chez lancia france ils ne se foulent pas.

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J'ai besoin d'aide...

Ou se trouve le débimètre sur le T-jet 120?

 

J'aimerai bien savoir mais je n'ai pas trouvé tout seul...

 

 

J'ai un 120 mazout, mais un débit mètre se trouve tjrs juste après le filtre à air,sinon c'est un capteur de pression sur la tubulure d'admission après le turbo qui gère le flux d'air et qui fait office de débit mètre.

Sur le mazout, il se trouve au dessus du longeron av droit entre le filtre à air et le turbo.

 

DSC00258.jpg.957e9a45d78ee03680e0882cc23d99e3.jpg

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Qu'a t'elle exactement ?

 

 

Je ne voudrais pas te faire relire mes anciens post :ange: mais pour faire bref elle a des méchantes coupures à l'accelération, pas électrique mais mécanique, comme si on buté sur une compression, c'est chiant et surtout, je pense que cela n'est pas très bon pour la mécanique du véhicule.

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Invité §Jul502NR

J'ai besoin d'aide...

Ou se trouve le débimètre sur le T-jet 120?

 

J'aimerai bien savoir mais je n'ai pas trouvé tout seul...

 

A droite du moteur, sur la tubulure d'arrivée d'air (bien avant le filtre a air, puisque la tubulure prend l'air a l'avant conducteur, fait passer l'air derriere le moteur, pour ensuite arriver au filtre a air qui se trouve au bas du moteur coté passager, ensuite l'air par au turbo :o )

 

Il ressemble fortement au "bidule" de la photo postée au dessus ^^

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Invité §jyj663lF

Salut le lillois

 

Non c'etait pour en tester une autre :( , au cas ou ce serait ma conduite qui tournerai pas rond (je pense)et non le moteur, bein... ça ne l'a pas fait , donc la mienne à un souci, reste à trouver lequel et chez lancia france ils ne se foulent pas.

 

 

Franchement, ils déconnent très fortement là. Si c'est un problème électronique, ils n'ont qu'à tout simplement changer l'ensemble boitiier, et si c'est un problème méca, ça ne peut venir que des soupapes, donc la aussi ils devraient changer, au moins, tu ne seras plus ennuyé. Ils pèchent là.

En plus, ils pourraient au moins te filer une Lancia plutôt qu'une Nissan. :pfff:

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Franchement, ils déconnent très fortement là. Si c'est un problème électronique, ils n'ont qu'à tout simplement changer l'ensemble boitiier, et si c'est un problème méca, ça ne peut venir que des soupapes, donc la aussi ils devraient changer, au moins, tu ne seras plus ennuyé. Ils pèchent là.

En plus, ils pourraient au moins te filer une Lancia plutôt qu'une Nissan. :pfff:

 

 

j ai lu ton mp, et tu as raison, soit ils savent mais n'ont pas la soluce pour le moment soit lancia france c'est des gros n... et n'ont aucune communication avec la maison mère.

 

Je pense qu'en italie ils connaissent le soucis, et attendent un nouveau soft de la centralina.Ce qui est terrible pour moi c'est que la concession n'arrive pas à reproduire le défaut en essai. Il faut que ce soit moi qui roule avec "un truc de fous quoi" .

L'autre jour je suis resté 15 minutes à cotès du technicien est ras,il s'est mis sur le bas côtès de la route et m'a dit allez-y roulez.

5 minutes plus tard en plein rond point trois accouds moteur. Mais bon maintenant ils savent de quoi je parle :D .

Tiens ce matin, j'ai vu l'ypsilon en vrai. Bref: la delta en petit :lol:

 

Ce n'ai pas la concession qui décide du véhicule de prêt, mais le loueur en fonction de la categorie demandé par l'assistance et du véhicule dispo au moment précis de la demande.

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Invité §bob767nz

bonsoir prr_t1 j'ai le même problème que vous avec ma lancia, car a vitesse stabilisé, sur autoroute a partir de 70kmh j'ai une baisse de régime en conduite cool, et le pied très leger sur la pédale d'accélérateur, ca dure entre 5 et 6 seconde, comme si le gaz oïl n'arrivait plus, et ca repart. Lancia ne trouve rien sur leur banc électronique et me dise d'attendre la panne franche, vu que je vais partir en vacances j'ai pas trop envie de gâcher cela

merci pour votre avis

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Invité §prr583cu

Ben il y a 2 coupables possibles : l'EGR ou les soupapes. Perso lors de la révision le garage a reprogrammé la centrale avec la dernière mise à jour, mis un additif spécial, et roule!

 

J'ai encore quelques phases de broutage (vers 1400t/min), assez rares, mais j'ai aussi changé ma manière de conduire, je rétrograde systématiquement quand je relance, même légèrement, ce qui n'est pas naturel avec un mazout... Ne pas hésiter à taper dedans régulièrement (à chaud évidemment), ça aide un peu.

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Invité §bob767nz

merci de la réponse car j'ai un peu de mal a envoyer un message privé, sinon idem que vous je viens de la porter en révision et ils m'ont reprogrammé, car il y avait un mauvais réglage, sinon je viens de mettre un additif pour nettoyer les gicleurs et refait le plein avec un gaz oil premium excelence. Je vais retester sur autoroute, sinon vos phases de broutage a 1400t vous êtes sur quel vitesse ? moi ce le fait jamais en ville, en fait je roule très peu, et ce n'est que sur voie rapide ou autoroute, je doit être à 2000t tranquillement. sinon ils vous on mis quoi come additif ? Merci

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Invité §prr583cu

Aucune idée pour l'additif, il faudrait que je retrouve la facture. Mais c'est le genre à pulvériser dans l'admission je crois. Pour le broutage, c'est très sensible à partir du 4ème rapport, mais ça m'est déjà arrivé en 3ème, toujours avec juste un filet de gaz ou en réaccélérant doucement. Et avant ça se produisait jusqu'à 2000 tours.

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Invité §bob767nz

c'est vraiment les mêmes symptômes, un peu chiant comme problème, et vu qu'ici ils me disent d'attendre la panne, ça me rassure pas vraiment.merci pour vos réponses je vais bien voir ce qui ce passe. Sinon je vous mettrai des infos si j'en ai. Si vous retrouvez le nom de additif merci. bonne soiréé.

 

Delta 120cv TB 08/2008 135000KM VERSION URO

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Invité §jyj663lF

Bonjour à tous,

 

Moi hier soir, du côté de Seclin, à un rond point, j'ai eu la mauvaise et désagréable sensation d'une décompression. A l'arrêt au cd le passage, alors que j'envoie les gazs pour partir assez rapidement, la voiture s'est mise a brouter et ne voulait pas décoller, j'étais avancé de 3 ou 4 mètres et des voitures arrivaient sur ma gauche, j'ai rembrayé et renvoyer la sauce pour pouvoir me dégager, et la elle est parti comme une fusée. On aurait dit qu'elle s'étouffait dans son jus. J'ai pas vraiment apprécié l'épisode mais bon, après plus de soucis. Je suppose que l'embouteillage duquel je sortais en est la cause. Une fois sur l'embranchement d'autoroute, je l'ai décrassé d'entrée de jeu et elle a pris l'autoroute comme si de rien n'était, les autres devaient se dire "il est pressé le mec", mais c'était juste pour un décrassage, après je me suis remis à 110. Je vais voir aujourd'hui ce que ça donne car la j'ai de la route.

J'ai 7300 kms au compteur, et je ne roule pourtant pas comme un pépère... On verra bien aujourd'hui.

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Invité §lan784Zz

est ce que des problèmes similaires se sont aussi manifestés sur les Fiat Bravo par exemple? Ce serait intéressant de faire le lien, pour savoir dans ce cas si ces anomalies sont récurrentes ou si a contrario elles ne concernent que certaines séries en l'occurrence les Lancia Delta...

 

 

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Invité §Idg444xg

 

Bonjour Cyril,

 

Une petite photo supplémentaire pour l'album de famille.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/957546/Bellaaurepos.jpg

Classe la photo :love:

 

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est ce que des problèmes similaires se sont aussi manifestés sur les Fiat Bravo par exemple? Ce serait intéressant de faire le lien, pour savoir dans ce cas si ces anomalies sont récurrentes ou si a contrario elles ne concernent que certaines séries en l'occurrence les Lancia Delta...

 

 

 

salut

Effectivement le 1.6 à connu des ennuis de soupapes avec grippage de celles ci à un régime constant sur voie rapide et/ou autoroute au environ de 2000trs/Mn "infos lancia" (vibration importante du moteur et perte de puissance).

Ce problème et normalement résolu depuis plus d'un an 1/2 avec remplacement des soupapes avec une forme un peu spéciale de sa tige.

j'ai donc pour ma part déjà les nvelles (2010).

Ca coince pour mon problème car aucune solution pour le moment et comme nos confrères italiens, je vais devoir attendre une mise à jour du boitier moteur pour peut-être résoudre mon soucis.

Conclusion je récupère ma delta après plus de 15 jours au garage pour rien.

Ceci dit je ne lache pas l'affaire et j'attends un courrier de lancia france.

Le pire c'est qu'ils savent en italie pour la mise à jour et que nos concessions ne sont même pas au courant c'est dire la communication entre eux.

Bref le premier qui trouvera la solution soulagera les autres en terme de passage au garage et surtout de perte de temps.

 

Pour ma part je vous dit pas la facture en vehicule de loc pour lancia.

Mais bon, quand on voit la pub qu'ils font pour pouvoir les vendres avec leurs acteurs de cinoche :sol: ,je pense qu'il ya mieux à faire.

En tout cas pour moi c'est une catastrophe cette voiture,ça me gache vraiment mon plaisir, un peu comme corsaire95,comme ça on est deux maitenant, et croyez moi si ils ne trouvent pas la soluce on sera certainement plusieurs dans peu de temps :pfff:

 

A plus..............

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Invité §dob671Wd

est ce que des problèmes similaires se sont aussi manifestés sur les Fiat Bravo par exemple? Ce serait intéressant de faire le lien, pour savoir dans ce cas si ces anomalies sont récurrentes ou si a contrario elles ne concernent que certaines séries en l'occurrence les Lancia Delta...

 

 

 

Avant d'acheter ma Delta, j'avais une Fiat Croma 19 mjtd.

Elle a eu le même symptôme que vos 1.6.

J'ai eu droit de la part de mon concessionnaire, la mauvaise qualité du gasoil, la vannne egr, etc...

Elle avait 25000 kms.

Je n'ai jamais su ce qu'elle avait, car je lui est revendus.

Conclusion: je crois que c'est un problème persitant sur plusieurs cylindrées et qu'ils n'ont pas la solution ou trop honnéreux pour la marque.

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Invité §lan784Zz

est ce inhérent au Filtre à particules?

 

Vraiment bien dommage ce qui se passe pour toi ptitbill, ça fait un déçu de plus! Etrange que Lancia ne prenne pas plus les choses au sérieux, sachant que qu'il y a une clientèle à (re)conquérir.

 

bon courage!

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Invité §Taz002lK

Pour mes à-coups, très réguliers tous les 200km, le diag a été que c'est normal et du à la régénération. J'ai insisté, vu que les à-coups sont forts et la périodicité assez incroyable en vu de mon utilisation (70km/jour dont au moins 40-50 à env. 110) et on m'a changé certains paramètres pour espacer les régénérations. Apparemment cette solution est mise en place pour les gens faisant beaucoup de ville. Résultat, j'ai eu la première régénération depuis, à 400km au lieu de 200 avant et les à-coup beaucoup moins forts, tout à fait supportables. Si cela ne s'empire pas, je dirais même que je considère le problème résolu. A surveiller !!!

 

J'ai fait un peu de lecture sur le DPF, j'ai trouvé un article en anglais (dont je ne retrouve plus le lien mais je continuerai à chercher) qui explique très en détail le fonctionnement du FAP chez VW. Je pense qu'il y a pas mal de choses similaires chez Fiat, car les explications de mon Chef d'atelier vont dans le même sens. En gros on a :

- une régénération "continue", lors de longs trajets autoroutiers, lorsque la température des gaz dépasse les 500°, et les suies sont brulées naturellement. Je pense qu'il faut au moins un certain temps à 130km/h pour que cela arrive. Ce sont les conditions idéales, on ne ressent rien.

- le moteur déclenche la régénération forcée lorsque le filtre arrive à 45% (chez VAG en tout cas). Dans ce cas le fonctionnement du moteur est dégradé car il y a des post-injections de gasoil. C'est là qu'on peut ressentir une différence dans le fonctionnement du moteur, c'est d'ailleurs écrit dans le manuel et techniquement on peut le comprendre. En revanche, comment estimer jusqu'à quel point de dégradation le fonctionnement est toujours normal ?

- la régénération forcée dure entre 10 et 20 minutes selon les conditions de circulation (en gros 10mn en descente ne va pas régénérer grande chose). Si la régénération est interrompue le centrale essayera la relancer la prochaine fois.

- la régénération forcée fait passer une certaine quantité de gasoil dans l'huile, d'où le système de surveillance de la qualité de l'huile et qui demande d'aller faire la vidange.

 

Donc en gros, ceux qui font vraiment beaucoup d'autoroute (mais alors beaucoup, quoi), pourrait ne jamais avoir de régénération forcée. Pour les autres des à-coup peuvent normalement apparaître, il sera difficile de discuter avec votre garage sur la normalité de "l'ampleur" de la dégradation du fonctionnement.

 

Les à-coup liés au DPF sont très réguliers : pour moi c'était tous les 200km +/- 20km. Si c'est aléatoire, c'est peut être autre chose ...

 

PS. C'est suffisamment rare pour le signaler mais mon garage m'a fait une plutôt bonne impression, bien reçu, écoute, prêt d'une 500 pendant les 3 jours d'immobilisation, etc.(Paris 19)

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Invité §jyj663lF

Hier sur autoroute pas de soucis. Par contre en ville à 50 j'ai eu comme de très légères ratées. Je suis descendu au rapport inférieur et là tout est revenu dans l'ordre.

Je vais en parler ce soir à la concession.

Sinon, hier également, j'ai remarqué la disparition des 4 vis de fixation du carenage de passage de roue avant droit. Est-ce un vol où sont-elles tombées seules, Je ne sais pas? Toujours est-il. qu'elles y étaient, les traces le prouvent. En attendant, j'ai pris 2 vis sur là gauche pour éviter que ça vienne frotter sur la roue.

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Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

 

Je vous lis sur vos pb d'à coups, j'ai le 1,9JTDm 165CV je viens de franchir les 10000Kms et j'ai pas ressenti ce phénomène. En revanche, la régénération du FAP m'est intervenu 2 fois. A ces 2 fois, hormis la conso qui part dans les choux et un léger manque de reprise je ne peut pas dire d'avoir été gêné par son fonctionnement. La 1ère fois qu'il s'est mis en route j'ai eu le voyant allumé et le message à la fois sur l'écran et sur l'afficheur du tableau de bord. A la seconde fois aucun message juste le voyant mais dans ces 2 fois là c'est arrivé au moment ou j'étais sur le point final du voyage. Je n'ai pas continué de rouler à 2000trs comme indiqué sur le manuel quelles conséquences?

 

J'estime que cette procédure est pas très logique si à chaque fois qu'on roule il faut continuer le trajet pendant 1/4 d'heure pour assurer le décrassage il faut me dire ou est l'intérêt du FAP.

 

Carbu

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Invité §vex086Ow

Bonjour,

 

Une autre piste évoquée: la pédale de frein et son axe:

 

http://bravo.forumactif.com/t13852-perte-vitesse-accoups-moteur-et-vibration

 

 

Par contre je ne sais pas si ce sont les mêmes pièces qui équipent les Delta... mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

 

 

Note: petit lien que je trouve intéressant sur le fonctionnement FAP-EGR: http://www.moteurnature.com/actu/2007/diesel-fiabilite-fap-egr-rampe-commune.php

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Invité §dob671Wd

Bonjour,

 

Une autre piste évoquée: la pédale de frein et son axe:

 

http://bravo.forumactif.com/t13852-perte-vitesse-accoups-moteur-et-vibration

 

 

Par contre je ne sais pas si ce sont les mêmes pièces qui équipent les Delta... mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

 

 

Note: petit lien que je trouve intéressant sur le fonctionnement FAP-EGR: http://www.moteurnature.com/actu/2007/diesel-fiabilite-fap-egr-rampe-commune.php

 

 

 

La vanne EGR est un gros problème sur les nouveaux moteur.

J'en ai fait l'expérience sur mon ancienne voiture.

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Invité §New018ym

 

 

Véhicule de concession, revendu rapidement pour éviter le surkilométrage, je pense.

 

 

Bizarre, normalement ils les gardent environ 1 ans en concession comme voiture d'essai. C'est par ce biais que j'ai eu la mienne avec 36% de remise sur le prix neuf et seulement 7500 kms. Je pense avoir fait une bonne affaire.

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