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[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §Hug513Se

bonsoir à tous !! :)

 

De retour de week-end je fais un petit tour sur le fofo et ohh la Delta de Mrbrightside a changé de couleur !! D'ailleurs au passage c'est tres réussi et de bon goût !

De mon côté (et oui je vais peut etre me faire tapper sur les doigts par Cyril) , je remets des photos de la belle :ange::lol:

 

 

 

DSCN13341.jpg.5cc0d95530bf13f00d71a0767419827e.jpg

 

Ehh oui on s'est fait piquer les 118 autres chevaux !

 

DSCN1344.jpg.ee962d661b0f6b4ae46d40435ba317a8.jpg

 

DSCN13361.jpg.2655371616de30e2eb5e93a5fec737f8.jpg

 

Voilà

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §jdg303mL

JulesTJET et Mrbrightside vos consommations m'impressionnent! :hebe:

 

Avec ma Giu' en TJet 120 Cv, l'ordinateur de bord m'indique une consommation moyenne de 7,8 L/100 avec un parcours quotidien de 40% ville/60% voie rapide (12Kms) + déplacements des week-end.

 

Je n'ai pourtant pas l'impression de conduire avec des semelles de plomb, le frein à main serré ou d'arsouiller.

 

Vous roulez au SP95E10?

 

:jap::jap:

avec du 95E10 consommation plus élevée d'environ 1O%

:jap::jap:

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Invité §Idg444xg

JulesTJET et Mrbrightside vos consommations m'impressionnent! :hebe:

 

Avec ma Giu' en TJet 120 Cv, l'ordinateur de bord m'indique une consommation moyenne de 7,8 L/100 avec un parcours quotidien de 40% ville/60% voie rapide (12Kms) + déplacements des week-end.

 

Je n'ai pourtant pas l'impression de conduire avec des semelles de plomb, le frein à main serré ou d'arsouiller.

 

Vous roulez au SP95E10?

La notre a baissé en consommation, une fois le cap des 10 000 kms parcourus.

 

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Invité §Idg444xg

bonsoir à tous !! :)

 

De retour de week-end je fais un petit tour sur le fofo et ohh la Delta de Mrbrightside a changé de couleur !! D'ailleurs au passage c'est tres réussi et de bon goût !

De mon côté (et oui je vais peut etre me faire tapper sur les doigts par Cyril) , je remets des photos de la belle :ange::lol:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/947123/DSCN13341.jpg

 

Ehh oui on s'est fait piquer les 118 autres chevaux !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/947123/DSCN1344.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/947123/DSCN13361.jpg

 

Voilà

:love: encore de magnifiques photos Hugo !

Un régal !

 

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Invité §jdg303mL

Belles photos de cette transformation réussie, Mrbrightside.

Ce petit plus, l'embellit de belle manière. dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

:jap::jap:

oui tres belle la voiture :love::love: mais combien cela a t-il couté au cas ou quelqun d'autre aimerait le faire :??::jap::jap:

 

 

 

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Invité §Jul502NR

JulesTJET et Mrbrightside vos consommations m'impressionnent! :hebe:

 

Avec ma Giu' en TJet 120 Cv, l'ordinateur de bord m'indique une consommation moyenne de 7,8 L/100 avec un parcours quotidien de 40% ville/60% voie rapide (12Kms) + déplacements des week-end.

 

Je n'ai pourtant pas l'impression de conduire avec des semelles de plomb, le frein à main serré ou d'arsouiller.

 

Vous roulez au SP95E10?

 

Ta Guilietta est chaussée en quelle taille ?

 

Je crois savoir aussi qu'elle est lourde la Guilietta ?

 

Pour ma part je la nourrit au 95

 

Au départ, a sa réception (33 000kms), l'odb indiquait...9L9/100 ! :lol:

 

Je pense qu'on apprend a conduire cette voiture. Ne pas hésiter a être bas dans les tours en stabilisé (5eme a 50 par ex), et tomber les rapports pour avancer (ne pas faire trop de sous regime, pas de pied au planché a 1500trs, accompagner le moteur si on a le temps, ou alors rétrograder )

 

Au niveau de ta conso, tu as mesuré a la pompe ??

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Invité §Hug513Se
un petit coucou pour vous dire que je roule en nissan note depuis le 1/06/2011

 

Tiens ça me rappelle quelquechose !! :pfff::ange:

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Invité §jyj663lF

:jap::jap:

retour de sortie 470 km 4,7 L/ 100 vitesse moyenne 79 km/h :love::love:

:jap::jap:

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Superbe performance. Tu dois avoir une conduite très économique, car je n'arrive pas à descendre en dessous de 5.6 litres de moyenne, ce qui est déjà très honorable.)

J'ai 6800 kms au compteur maintenant, demain les 7000 kms seront passés allègrement, et toujours autant de plaisir à conduire cette superbe voiture. Week end passé en Seine et Marne, et que de regards sur la Delta.

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Invité §cyr813fE

TRES belles photos messieurs ! Ajoutées comme il se doit en page 1 :)

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Invité §cyr813fE

:o heu........ comment dire ma delta

:q tnt67.gif.de7ce2cd33da35031878976cc7496d95.gif :q

 

Quel est (encore :ange: ) ton soucis mon pauvre Ptitbill ? :cry:

 

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Invité §jdg303mL

 

 

Bonjour à tous,

 

Superbe performance. Tu dois avoir une conduite très économique, car je n'arrive pas à descendre en dessous de 5.6 litres de moyenne, ce qui est déjà très honorable.)

J'ai 6800 kms au compteur maintenant, demain les 7000 kms seront passés allègrement, et toujours autant de plaisir à conduire cette superbe voiture. Week end passé en Seine et Marne, et que de regards sur la Delta.

 

:jap::jap:

conduite économique oui si l'on veut je respect les limitations, je ne tire pas sur les rapports et au vu de la vitesse moyenne sur autoroute je roule à 125!

oui également toujours autant de plaisir à rouler dans notre Delta et il est vrai aussi que les regards se retournent sur elle :love::love:

:jap::jap:

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Invité §Mix826Wb

:jap::jap:

avec du 95E10 consommation plus élevée d'environ 1O%

:jap::jap:

 

 

Sur du long terme, je n'ai pas confiance...

Corrosif pour les anciens moteurs, pourquoi pas aussi sur les nouveaux ?

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Invité §Pet768Td

Ta Guilietta est chaussée en quelle taille ?

 

Je crois savoir aussi qu'elle est lourde la Guilietta ?

 

Pour ma part je la nourrit au 95

 

Au départ, a sa réception (33 000kms), l'odb indiquait...9L9/100 ! :lol:

 

Je pense qu'on apprend a conduire cette voiture. Ne pas hésiter a être bas dans les tours en stabilisé (5eme a 50 par ex), et tomber les rapports pour avancer (ne pas faire trop de sous regime, pas de pied au planché a 1500trs, accompagner le moteur si on a le temps, ou alors rétrograder )

 

Au niveau de ta conso, tu as mesuré a la pompe ??

 

Merci de ta réponse Jules TJET. :jap:

 

Je suis chaussé en 225/55 x 17: cela peut un peu jouer.

 

Côté poids la Giu' est donnée pour 1355 Kg en Tjet 120. Je ne pense pas que la Delta soit tellement plus légère.

 

L'avantage de ce Tjet est qu'on peut effectivement conduire bas dans les tours: à 50 Km/H je suis en 50ème.

 

Tu as raison je vais essayer de calculer entre 2 pleins.

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Invité §Mrb243gA

Non non je suis certain que conduire le T-jet aussi bas n'améliore pas la consommation, j'ai déjà essayé à plusieurs reprises avec des calculs bien faits et au fait non, il ne faut pas rouler aussi bas avec un t-jet, ça reste un moteur essence bon sang!

 

Rouler avec calé à 2000 rpm je peux comprendre, changer les vitesses à 2500 rpm aussi, mais en 5ème à 50 kmh faut pas éxagérer non plus et je crois que c'est même mauvais pour le moteur...

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Invité §Mrb243gA

A part à froid, il n'y a aucun mal (ni mécanique ni pour la consommation) de passer ses vitesses entre 2500 et 3000 rpm sur unT-jet, voir plus haut si on veut du plaisir...

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Invité §jyj663lF

Non non je suis certain que conduire le T-jet aussi bas n'améliore pas la consommation, j'ai déjà essayé à plusieurs reprises avec des calculs bien faits et au fait non, il ne faut pas rouler aussi bas avec un t-jet, ça reste un moteur essence bon sang!

 

Rouler avec calé à 2000 rpm je peux comprendre, changer les vitesses à 2500 rpm aussi, mais en 5ème à 50 kmh faut pas éxagérer non plus et je crois que c'est même mauvais pour le moteur...

 

 

 

Je suis d'accord, un moteur essence est plus vivant, il lui faut des tours et passer ses rapports aux alentours de 3000/4000 rpm, c'est même le régime idéal pour qu'il procure son couple. Et la consommation n'est pas réduite si l'on passe plus bas, car au contraire le moteur peine à tirer les 1400 kilos de la belle.

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Invité §gol656cw

C'est clair qu'acheter une essence et rouler comme avec une diesel, je n'y vois pas trop l'interet :??:

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Invité §cyr813fE

Non non je suis certain que conduire le T-jet aussi bas n'améliore pas la consommation, j'ai déjà essayé à plusieurs reprises avec des calculs bien faits et au fait non, il ne faut pas rouler aussi bas avec un t-jet, ça reste un moteur essence bon sang!

Rouler avec calé à 2000 rpm je peux comprendre, changer les vitesses à 2500 rpm aussi, mais en 5ème à 50 kmh faut pas éxagérer non plus et je crois que c'est même mauvais pour le moteur...

 

Alors là didi149.gif.6cfa9b68b77bae6e7d98d5b471290d1f.gif à 200% !

 

Bien que sur le Tjet le couple (important) soit atteint dès 1800 trs environs, je pense à l'usage (environ 40 mkms) que tout en préservant une conduite "éco", un passage des rapports entre 2 000 et 4 000 trs permet également de profiter d'une conduite parfaitement "dynamique". Au-delà, c'est un autre domaine et d'autres envies ;)

Mais acheter une essence (tubrocompressée) de 120 cv et 1,4t en essayant de battre des records de consommation ou du moins en gardant le regard fixé sur la conso moyenne de l'odb... je ne vois pas l'intérêt. Faites vous plaisir (en respectant les limitations), c'est tout ! ;)

La Delta comme la Bravo consommeront en moyenne environ 8l/100 et les demi litres gagnés ou perdus ici ou là sont à mon avis anecdotiques... A ce jeu là, mieux vaut en effet acheter un diesel et tenter d'atteindre les conso promises dans les pubs ;) ;)

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Invité §Mrb243gA

Même le plus nul des diesels (le 1.4 tdi? :D) n'est pas fait pour rouler en 5 ème à 50 kmh.

 

Le turbo est là pour effacer cette impression de creux des moteurs essence sous 2000-2500 tours, mais pas pour changer radicalement le régime qu'apprécie le moteur.

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Invité §Jul502NR

Merci de ta réponse Jules TJET. :jap:

 

Je suis chaussé en 225/55 x 17: cela peut un peu jouer.

 

Côté poids la Giu' est donnée pour 1355 Kg en Tjet 120. Je ne pense pas que la Delta soit tellement plus légère.

 

L'avantage de ce Tjet est qu'on peut effectivement conduire bas dans les tours: à 50 Km/H je suis en 50ème.

 

Tu as raison je vais essayer de calculer entre 2 pleins.

 

Alors :

 

Je suis en 205 55 16 : pneus moins larges, JA moins lourdes : moins de conso

 

Une bravo est plus legere, 1235kgs (de tete)

 

Pour la conduite bas dans les tours : oui en stabilisé, non pour accelerer => ne jamais faire forcer le moteur dans la mesure du possible, mais l'accompagner dans l'accélération ;)

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Invité §Jul502NR

 

 

Je suis d'accord, un moteur essence est plus vivant, il lui faut des tours et passer ses rapports aux alentours de 3000/4000 rpm, c'est même le régime idéal pour qu'il procure son couple. Et la consommation n'est pas réduite si l'on passe plus bas, car au contraire le moteur peine à tirer les 1400 kilos de la belle.

 

ça c'est vrai pour une essence atmo

 

là c'est un turbo ess', couple maxi a 1750trs

 

être bas dans les tours ne lui fait pas peur :jap:

maintenant rien ne sert de le faire forcer, 50 en 5eme OK, je le fais, mais s'il faut reprendre vivement, je tombe en 4 voire 3eme !

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Invité §Jul502NR

C'est clair qu'acheter une essence et rouler comme avec une diesel, je n'y vois pas trop l'interet :??:

 

turbo essence... procure le couple d'un turbo diesel, l'allonge d'une esssence... :)

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Invité §Jul502NR

Même le plus nul des diesels (le 1.4 tdi? :D) n'est pas fait pour rouler en 5 ème à 50 kmh.

 

Le turbo est là pour effacer cette impression de creux des moteurs essence sous 2000-2500 tours, mais pas pour changer radicalement le régime qu'apprécie le moteur.

 

plus le moteur est petit, plus c'est creux en bas

 

prends un 1.3 jtd 75, t'as un gouffre sous 2000trs :jap: (limite caler dans les ronds points=)=

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Invité §jyj663lF

ça c'est vrai pour une essence atmo

 

là c'est un turbo ess', couple maxi a 1750trs

 

être bas dans les tours ne lui fait pas peur :jap:

maintenant rien ne sert de le faire forcer, 50 en 5eme OK, je le fais, mais s'il faut reprendre vivement, je tombe en 4 voire 3eme !

 

 

 

Sans être prétentieux ou autre et sans être impoli avec toi camarade Lanciste, je ne suis pas d'accord. Le turbo est là pour te donner la pêche, pas pour donner le couple. Un 1.4 tjet, ne sera pas aussi coupleux qu'un moteur diesel de même cylindrée également équipé d'un turbo.

En l'occurence, nous sur les mjet, ce sont des 1.6 donc forcément plus de couple dès le départ. Le couple est toujours plus impressionnant pour les diesel car il est donné par la méthode de compression du diesel, alors qu'une essence, ce sont les bougies qui enflamment l'essence. Là est la différence, et aucun turbo sur essence ne peut donner un couple plus important que sur un diesel à cylindrée égale. C'est pour ça que les diesels sont capables d'évoluer à bas régime sans s'abimer. Preuve par le compte tour également, la différence de tour maxi atteint est souvent de 2000 rpm supérieur à un diesel, pourquoi, parceque les essences ont besoin de tour pour donner leur onctuosité. Et avec mes alfas essence, j'ai toujours utilisé les tours entre 3000 et 4000 rpm, jamais un soucis, conso normale et un plaisir inégalé quant à la sonorité. :love:

Profite de ton essence à sa juste valeur, car comme dit Cyril, à quoi sert de faire des économies de bout de chandelle avec un essence. Il fallait prendre un diesel dans ces conditions. :jap:

Mais ne te méprends pas ou ne prends pas ombrage, je ne te juge pas sur ta conduite ou autre, c'est juste mon point de vue qui je pense est rejoint par beaucoup de possesseurs de Delta Diesoullllll. ;):lol:

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Invité §Jul502NR

 

 

Sans être prétentieux ou autre et sans être impoli avec toi camarade Lanciste, je ne suis pas d'accord avec toi. Le turbo est là pour te donner la pêche, pas pour donner le couple. Un 1.4 tjet, ne sera pas aussi coupleux qu'un moteur diesel de même cylindrée égalemennt équipé d'un turbo.

En l'occurence, nous sur les mjet, ce sont des 1.6 donc forcément plus de couple des le départ. Le couple est toujours plus impressionnant pour les diesel car il est donné par la méthode de compression du diesel, alors qu'une essence, ce sont les bougies qui enflamment l'essence. Là est la différence, et aucun turbo sur essence ne peut donner un couple plus important que sur un diesel à cylindrée égale. C'est pour ça que les diesels sont capables d'évoluer à bas régime sans s'abimer. Preuve par le compte tour également, la différence de tour maxi atteint est souvent de 2000 rpm supérieur à un diesel, pourquoi, parceque les essences ont besoin de tour pour donner leur onctuosité. Et avec mes alfas essence, j'ai toujours utilisé les tours entre 3000 et 4000 rpm, jamais un soucis, conso normale et un plaisir inégalé quant à la sonorité. :love:

Profite de ton essence à sa juste valeur, car comme dit Cyril, à quoi sert de faire des économies de bout de chandelle avec un essence. Il fallait prendre un diesel dans ces conditions. :jap:

Mais ne te méprends pas ou ne prends pas ombrage, je ne te juge pas sur ta conduite ou autre, c'est juste mon point de vue qui je pense est rejoins par beaucoup de possesseur de Delta Diesoullllll. ;):lol:

 

Pour le 1er point : faux

 

Pour avoir eu un 1.4 turbo diesel, j'avais 160nm de couple, contre 206nm avec ma Bravo :jap:

 

Secondo : le turbo donne du couple, pas de l'allonge. Pour preuve les moteurs turbo ess n'ont pas une allonge extra ordinaire :o (Pmax a 5500 ou 6000trs pour le 1.4 tjet)

Concernant ta théorie du couple, nawak. Le couple, l'effet poussée, est justement donnée par le turbo ! le but d'un turbo est simple : gaver le moteur :o

 

Bref je rejoins pas ta théorie :)

 

A mon sens un turbo essence est là pour donner l'effet coupleux du diesel (rouler sur un filet de gaz), l'allonge d'un essence et limiter la conso

A quoi cela servirait il qu'il s'embete a mettre un turbo et un couple max a 1750trs hein ? :)

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Sans être prétentieux ou autre et sans être impoli avec toi camarade Lanciste, je ne suis pas d'accord. Le turbo est là pour te donner la pêche, pas pour donner le couple. Un 1.4 tjet, ne sera pas aussi coupleux qu'un moteur diesel de même cylindrée également équipé d'un turbo.

En l'occurence, nous sur les mjet, ce sont des 1.6 donc forcément plus de couple dès le départ. Le couple est toujours plus impressionnant pour les diesel car il est donné par la méthode de compression du diesel, alors qu'une essence, ce sont les bougies qui enflamment l'essence. Là est la différence, et aucun turbo sur essence ne peut donner un couple plus important que sur un diesel à cylindrée égale. C'est pour ça que les diesels sont capables d'évoluer à bas régime sans s'abimer. Preuve par le compte tour également, la différence de tour maxi atteint est souvent de 2000 rpm supérieur à un diesel, pourquoi, parceque les essences ont besoin de tour pour donner leur onctuosité. Et avec mes alfas essence, j'ai toujours utilisé les tours entre 3000 et 4000 rpm, jamais un soucis, conso normale et un plaisir inégalé quant à la sonorité. :love:

Profite de ton essence à sa juste valeur, car comme dit Cyril, à quoi sert de faire des économies de bout de chandelle avec un essence. Il fallait prendre un diesel dans ces conditions. :jap:

Mais ne te méprends pas ou ne prends pas ombrage, je ne te juge pas sur ta conduite ou autre, c'est juste mon point de vue qui je pense est rejoint par beaucoup de possesseurs de Delta Diesoullllll. ;):lol:

 

Bonsoir, j'ai envie de dire que c'est assez faux.

 

Pour deux raisons: il existe deux valeurs de couple:

Couple sortie moteur

Couple au roues

 

Alors effectivement jusqu'à présent, en couple sortie moteur (jusqu'à très récemment) les blocs essences étaient derrière, mais en général c'est surtout parce que la technologie employée n'était pas similaire...

La preuve avec les derniers blocs essences sortie: les TSI, les SCTI (ou écoboost chez ford), les MULTIAIR ou T-jet (un peu moins de technologie dans celui là)

Parce qu'à l'heure actuelle, si on compare à cylindrée identique (et oui parce que c'est forcée), un 2.0scti ford sort 350nm de couple, ce qui correspond au couple des moteurs diesels équivalent en 2.0TDCI and co...

Idem un 1.6 SCI sort 270nm et 180cv, à comparer avec le 1.6 TDCI psa/ford on retombe sur la même valeur de couple.

Le 1.2 tsi sort 175nm de couple, le 1.2 tdi 180nm (bon il n'a que 3 cylindres lui par contre donc ce n'est pas un bon exemple mais je le mets quand même)

 

 

Mais encore une fois, parler d'un couple max c'est absurde, il faut aussi voir comment il évolue, et là c'est en grande faveur du moteur essence qui le perd bien moins dans les tours...

 

 

 

Et vous vous en doutiez, j'ai oublié de creuser, un point... Le couple au roues, et oui parce que finalement il manque un léger détail, les rapports de boites est, les essences ont pratiquement toujours des rapports de boites bien plus courtes, donc finalement un couple au roues plus grand....

 

Quand au couple max au roues atteint 2000T/min plus loin, tu n'a jamais essayé ni regardé les turbos essences récentes qui donnent leurs couple max de 1750T/min en général à 4000T/min.

 

Par exemple le 1.2 tsi 105 a un couple max de 175nm de 1550T/min à 4100T/min ....

 

 

 

Bref le diesel a des avantages mais pas ceux que l'ont crois....

 

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Invité §jyj663lF

Bonsoir, j'ai envie de dire que c'est assez faux.

 

Pour deux raisons: il existe deux valeurs de couple:

Couple sortie moteur

Couple au roues

 

Alors effectivement jusqu'à présent, en couple sortie moteur (jusqu'à très récemment) les blocs essences étaient derrière, mais en général c'est surtout parce que la technologie employée n'était pas similaire...

La preuve avec les derniers blocs essences sortie: les TSI, les SCTI (ou écoboost chez ford), les MULTIAIR ou T-jet (un peu moins de technologie dans celui là)

Parce qu'à l'heure actuelle, si on compare à cylindrée identique (et oui parce que c'est forcée), un 2.0scti ford sort 350nm de couple, ce qui correspond au couple des moteurs diesels équivalent en 2.0TDCI and co...

Idem un 1.6 SCI sort 270nm et 180cv, à comparer avec le 1.6 TDCI psa/ford on retombe sur la même valeur de couple.

Le 1.2 tsi sort 175nm de couple, le 1.2 tdi 180nm (bon il n'a que 3 cylindres lui par contre donc ce n'est pas un bon exemple mais je le mets quand même)

 

 

Mais encore une fois, parler d'un couple max c'est absurde, il faut aussi voir comment il évolue, et là c'est en grande faveur du moteur essence qui le perd bien moins dans les tours...

 

 

 

Et vous vous en doutiez, j'ai oublié de creuser, un point... Le couple au roues, et oui parce que finalement il manque un léger détail, les rapports de boites est, les essences ont pratiquement toujours des rapports de boites bien plus courtes, donc finalement un couple au roues plus grand....

 

Quand au couple max au roues atteint 2000T/min plus loin, tu n'a jamais essayé ni regardé les turbos essences récentes qui donnent leurs couple max de 1750T/min en général à 4000T/min.

 

Par exemple le 1.2 tsi 105 a un couple max de 175nm de 1550T/min à 4100T/min ....

 

 

 

Bref le diesel a des avantages mais pas ceux que l'ont crois....

 

 

ok, très bien expliqué. Je m'incline :jap: Ma théorie s'effondre. :(:ange:

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Invité §jyj663lF

Pour le 1er point : faux

 

Pour avoir eu un 1.4 turbo diesel, j'avais 160nm de couple, contre 206nm avec ma Bravo :jap:

 

Secondo : le turbo donne du couple, pas de l'allonge. Pour preuve les moteurs turbo ess n'ont pas une allonge extra ordinaire :o (Pmax a 5500 ou 6000trs pour le 1.4 tjet)

Concernant ta théorie du couple, nawak. Le couple, l'effet poussée, est justement donnée par le turbo ! le but d'un turbo est simple : gaver le moteur :o

 

Bref je rejoins pas ta théorie :)

 

A mon sens un turbo essence est là pour donner l'effet coupleux du diesel (rouler sur un filet de gaz), l'allonge d'un essence et limiter la conso

A quoi cela servirait il qu'il s'embete a mettre un turbo et un couple max a 1750trs hein ? :)

 

 

Ok, tu as raison. :jap:

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Invité §Jul502NR

 

ok, très bien expliqué. Je m'incline :jap: Ma théorie s'effondre. :(:ange:

 

Avé César, victoire ! :lol:

 

Je plaisante :)

 

Si tu as l'occasion d'essayer un turbo essence un de ces quatre, fait le, c'est surprenant ;)

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Invité §luc432qe

j'ai essayer le MA 170 de la Mito il est pas mal du tout ce moteur !!!!

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Invité §jyj663lF

Avé César, victoire ! :lol:

 

Je plaisante :)

 

Si tu as l'occasion d'essayer un turbo essence un de ces quatre, fait le, c'est surprenant ;)

 

 

 

C'est vrai que ça a dû bien changé depuis mon alfa 155 Q4, en 1995, qui, à l'époque était très méchante. Quoique, elle tiendrait encore le pavé face à certains modèles actuels. 190 cv la bête quand même. Un bon 2 L 16s avec turbo intercooler et overboost. Ca poussait bien. A l'époque, il n'y avait pas encore les radars fixes (lol).

Après, en 1998, je suis passé à la plus sage 146 ti 2L 16s 150 CV. La c'est vrai qu'il fallait monter vers 4000 rpm pour commencer à s'amuser.(Toujours pas de radars fixes (youhou, on s'amusait à l'époque et il y avait moins de jeunes glands avec un "A" au cul aussi, qui rendent les routes plus dangereuses.)

 

Je dis les jeunes glands avec un "A" au cul, car hier, si j'avais pas eu le reflex de me mettre sur la voie d'arrêt d'urgence (sur nationale), la Delta aurait été méchamment abimé par l'arrière. Ca a freiné assez brutalement devant à cause d'un camion et l'autre qui me suivait voulait tester sa daube de peugeot 207 sport, un 16 s, c'est ce qu'il y avait de marqué derrière. J'avais remarqué ses petites accélérations derrière et j'avais pris mes distances avec mon prédécesseur, une citroen c4 picasso. Je me suis donc mis sur le bas côté en freinant et l'autre boubourse qui me suivait est venu s'encastrer dans le cul de la C4. Moralité, un mariage peugeot-citroen pas très beau à voir. J'aurais pas aimé le mariage forcé Lancia-Peugeot. Le gars dans la c4, furieux lui a dit "les jeunes trou du cul avec un "A" devraient rouler dans des bagnoles à 60 cv.

Je précise qu'il a vu le "A" après être venu me voir alors que j'étais arrêté sur le côté, en me disant : "Merci, c'est moi qui me suit fait rentrer dedans".

Malgré sa remarque assez désobligeante, (mais bon ça se comprend, son c4 picasso récent était bien défoncé), j'ai laissé mes coordonnées comme témoin.

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