Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan828ZL

Bon, les premiers ennuis commencent avec ma Di Lusso !!!!!

Tout d'abord, j'ai des bruits de frottements lorsque je tourne vers la droite. Les freins qui claquent aléatoirement lorsque je freine et un claquement lorsque je change de vitesse (surtout en 4ème et 5ème).

Je dois aller au garage ce jeudi pour faire le diagnostic mais c'est aléatoire alors je suis inquiet.

A cela s'ajoute le capteur de pluie qui a mal été collé au pare-brise (auréole à l'intérieur).

Et pour finir, je ferme pour la première fois le store du toit arrière et hop, la poignée qui me reste dans les mains.

 

POURQUOI TANT DE PROBLÈMES SUR UNE VOITURE DE 30 k€ !!!!

:pfff:

 

 

voiture d'expo, de stock ??

je mettrais ça sur le compte de la malchance ...

 

 

sinon bravo à tous les Deltistes ... personne en 1.9 180 ??? ahaha je crois que cela mérite un essai dès que je rentre !!! :jap::jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv511Ac

 

c'est voiture italienne, tout est dans l'apparence...

 

on regarde, mais on touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

c'est voiture italienne, tout est dans l'apparence...

 

on regarde, mais on touche pas.

 

 

euuuuh !!! ... Ferrari - Lamborghini - Maserati - Alfa Romeo - Lancia - Abarth - Bugatti (OUI je dis que c'est italien :q :q ) tout est dans le moteur aussi ... regarder ok mais ça va bien 5min ... je ne pourrai jamais m'empêcher de rouler en italienne ... la seule non italienne c'était un Renault Espace Quadra de mon père quand j'étais petit :non: ...

 

après parole d'italien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf842ZP

invitaldo-macione : MDR, encore une réponse en bois avec des préjugés en plastique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

comme non italienne j'ai oublié son tout nouveau jouet (à mon père) ... une C SW 220CDI Avantgarde...au lieu d'une 159 T.I ... je n'arrive toujours pas à le croire... je me suis même très énervé quand j'ai appris la nouvelle ... bref !

 

L'automobile italiana è un'arte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

bravo lancia pour les feux à leds sous forme de bandeau :o

 

c'eut été une création lancia, pourquoi pas, mais oser s'en prendre à Audi (qui fait ça depuis pas mal d'années) je trouve cela un peu prétentieux quand même :??:

http://www.audi.fr/audi/fr/fr2/new_cars/NewTT/tt_rs/image_gallery.image.ModuleColumn_0001_ModuleGroup_0001_Module_0001_ModuleItem_0003.var800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Anima, les feux diurnes (LED à l'avant) sont devenus obligatoires pour les modèles à venir, après certains constructeurs se lancent plus vite que d'autres... Après je crois que ce n'est pas Audi qui la fait fait en premier mais....Aston Martin sur la V8 Vantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala221CI

Voilà 10 jours et bientôt 1000KM !

Et pani problem, Méssyé zé dam avec ma Delta platino tjet 120 !

Même pas mal au dos, et pas de poignées qui me reste dans les mains.

Personne ne m'a fait de remarques sur le confort, plutôt le contraire.

Quant à l'esthétique, elle plait. Bref elle est née sous une bonne étoile.

Demain, autoroute A1, Paris - Lille AR, j'en profite pour vérifier la consommation sur route.

En trajet urbain, pour l'instant 10 litres sur l'ODB.

A+++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

Voilà 10 jours et bientôt 1000KM !

Et pani problem, Méssyé zé dam avec ma Delta platino tjet 120 !

Même pas mal au dos, et pas de poignées qui me reste dans les mains.

Personne ne m'a fait de remarques sur le confort, plutôt le contraire.

Quant à l'esthétique, elle plait. Bref elle est née sous une bonne étoile.

Demain, autoroute A1, Paris - Lille AR, j'en profite pour vérifier la consommation sur route.

En trajet urbain, pour l'instant 10 litres sur l'ODB.

A+++

 

 

 

encore un heureux ... :lol::lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo lancia pour les feux à leds sous forme de bandeau :o

 

c'eut été une création lancia, pourquoi pas, mais oser s'en prendre à Audi (qui fait ça depuis pas mal d'années) je trouve cela un peu prétentieux quand même :??:

http://www.audi.fr/audi/fr/fr2/new_cars/NewTT/tt_rs/image_gallery.image.ModuleColumn_0001_ModuleGroup_0001_Module_0001_ModuleItem_0003.var800x600.jpg

 

 

 

Plusieurs années???? Faut pas exagérer non plus.....t'as oublié la notion du temps alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai237JN

Voilà 10 jours et bientôt 1000KM !

Et pani problem, Méssyé zé dam avec ma Delta platino tjet 120 !

Même pas mal au dos, et pas de poignées qui me reste dans les mains.

Personne ne m'a fait de remarques sur le confort, plutôt le contraire.

Quant à l'esthétique, elle plait. Bref elle est née sous une bonne étoile.

Demain, autoroute A1, Paris - Lille AR, j'en profite pour vérifier la consommation sur route.

En trajet urbain, pour l'instant 10 litres sur l'ODB.

A+++

 

 

 

qu'elles sont tes impressions sur le tjet 120 dans cette delta ? bien comme puissance pour la voiture ou un peu juste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla874Ga

salut a tous je voudrais juste faire une petite precision quand a l'origine des lampe LED sur les audi elles sont fournies par une societe italienne magnetti marrelli du groupe fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

magneti-marelli ... oui fabricant de batteries pour le même groupe Fiat et le groupe Piaggio ... spécialisée dans l'électronique-mécanique automobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Sans vouloir me faire l'avocat du diable...

Magnetti Marelli n'offre pas la fiabilité de Bosch par exemple.

La preuve avec les bugs sur Thesis... Fioravanti travaille avec eux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai237JN

toute les boites même combat bosh voyons débitmètre d'air chez les marques allemandes =) je pense que toutes les marques de voitures trainent leur casseroles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

qu'elles sont tes impressions sur le tjet 120 dans cette delta ? bien comme puissance pour la voiture ou un peu juste ?

 

 

Aucun problème concernant la puissance ! Aucune impression qu'il manquerait à un moment ou un autre quelques chevaux à cette Delta (j'entends en utilisation "normale" : ça n'est pas une "super-sportive", comprenons nous bien !) ;

Mais les watts sont là, tout le temps, et bien présents : le moteur est en effet particulièrement souple et coupleux, les relances sont très franches sous l'effet du turbo, même sur un rapport élevé.

Bref, ça pousse, et jusque loin dans les tours si le coeur vous en dit, et avec un son très agréable !

Franchement, très bon moteur, largement de quoi perdre (très rapidement) tout ses points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bien ton commentaire sur le T-Jet 120 ! :jap:

Une Delta peu commune...

 

Delta_Autonomy_1024.jpg.1812b617c23e11a90f9affc5c336504b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

mouai ... mais cela facilite-t-il vraiment l'accès aux places arrières ... je demande à voir ... à quand les portes "papillon" sur le Phedra ??? amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Bien ton commentaire sur le T-Jet 120 ! :jap:

Une Delta peu commune...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433106/Delta_Autonomy_1024.jpg

 

+1 pour le T-jet, c'est si rare d'avoir des commentaires :jap: sur ces moteurs "downsizé".

Mon (ex) concessionnaire n'en avait jamais à me faire essayer :(

En plus, je trouve que 3000€ d'écart entre Tjet et Mjet , ça fait beaucoup :??:

Merci pour la photo, en effet trés originale , elle existe vraiment? pour handicapé?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

mouai ... mais cela facilite-t-il vraiment l'accès aux places arrières ... je demande à voir ... à quand les portes "papillon" sur le Phedra ??? amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

:lol: il te faudra un garage trés "large" alors !

Et les courses à l'hypermarché, t'y penses ;)

heureusement qu'elle s'adresse à des déjà paralysés, parce la grosse "charnière" métallique, en cas de choc !

 

C'est marrant de se donner la réplique dans 2 sections différentes ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

:lol: il te faudra un garage trés "large" alors !

Et les courses à l'hypermarché, t'y penses ;)

 

 

pas besoin de garage... enfin peut-être si... c'est pas un 807

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dl1482Ig

Voilà maintenant 2 semaines que je roule en Delta 1.4 T-jet 120cv Oro.

La position de conduite a été difficile à trouver au départ (je sortais d'une xantia dont les sièges étaient un peu ...avachis et je m'y étais, un peu à la fois, habitué) mais, maintenant, c'est très bien.

Le moteur, dont certains disent qu'il est un peu juste pour une voiture de ce poids, me donne toutes satisfactions. très souple, il relance bien, même à bas régime. Et quand on monte dans les tours, ça pousse fort. On se retrouve très vite à des vitesses prohibées.

Le confort général est très bon. Suspension bien amortie, sièges confortables tout au moins à l'avant. Voiture très très silencieuse.

Le démarrage en côte automatique est génial ainsi que la fonction city de la direction assistée.

Ma consommation moyenne tourne aux alentours de 7,8l/100 pour un parcours mixte (traversées de villes + autoroute à parties égales).

 

Au chapitre des défauts :

- obligation d'appuyer sur un bouton pour rabattre les rétros extérieurs, ils auraient pu intégrer ça à la fermeture centralisée.

- Le confort des places arrières dont le siège est un peu trop ferme ainsi que la suspension qui est quand même assez "sèche" (je n'ai pas testé moi-même :D )

- Les montants de pare-brise qui sont très épais et qui créent un angle mort assez important

 

Ces défauts ne sont que des détails par rapport au plaisir de conduite qu'elle me procure.

 

Dans l'auto journal de cette semaine, un essai de la gamme : "quelle Delta choisir".

 

PS : je n'ai toujours pas trouvé les "détails de finition" que les journaleux mettent en défaut quand ils ne savent pas quoi écrire sur un modèle

 

DSC03978.jpg.4974524e58976946fb2f582fcf656b86.jpg

DSC03974.jpg.cc21307d2068fa82a0b253653fe01f82.jpg

DSC03973.jpg.cb15f51e697e5ce79de5696ce4bb8361.jpg

DSC03976.JPG2..jpg.e75f6a619d7b9182e3cefb13adc4965f.jpg

DSC03980.jpg.fe81516403a73a1ba54837dc97a9e681.jpg

DSC03972.jpg.f5c4d711256fe3f1b96526f7213adad9.jpg

DSC03971.jpg.d396c1cbdfd0728cc048469d9df9fa15.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Voilà maintenant 2 semaines que je roule en Delta 1.4 T-jet 120cv Oro.

La position de conduite a été difficile à trouver au départ (je sortais d'une xantia dont les sièges étaient un peu ...avachis et je m'y étais, un peu à la fois, habitué) mais, maintenant, c'est très bien.

Le moteur, dont certains disent qu'il est un peu juste pour une voiture de ce poids, me donne toutes satisfactions. très souple, il relance bien, même à bas régime. Et quand on monte dans les tours, ça pousse fort. On se retrouve très vite à des vitesses prohibées.

Le confort général est très bon. Suspension bien amortie, sièges confortables tout au moins à l'avant. Voiture très très silencieuse.

Le démarrage en côte automatique est génial ainsi que la fonction city de la direction assistée.Ma consommation moyenne tourne aux alentours de 7,8l/100 pour un parcours mixte (traversées de villes + autoroute à parties égales).

 

Au chapitre des défauts :

- obligation d'appuyer sur un bouton pour rabattre les rétros extérieurs, ils auraient pu intégrer ça à la fermeture centralisée.- Le confort des places arrières dont le siège est un peu trop ferme ainsi que la suspension qui est quand même assez "sèche" (je n'ai pas testé moi-même :D )

- Les montants de pare-brise qui sont très épais et qui créent un angle mort assez important

 

Ces défauts ne sont que des détails par rapport au plaisir de conduite qu'elle me procure.

 

Dans l'auto journal de cette semaine, un essai de la gamme : "quelle Delta choisir".

 

PS : je n'ai toujours pas trouvé les "détails de finition" que les journaleux mettent en défaut quand ils ne savent pas quoi écrire sur un modèle

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420047/DSC03978.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420047/DSC03974.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420047/DSC03973.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420047/DSC03976.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420047/DSC03980.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420047/DSC03972.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420047/DSC03971.jpg

 

Trés jolie en blanc, ça revient à la mode le blanc d'ailleurs

Pour le dem en cote + la city, j'avais trouvé cela génial sur mon ex-Musa !

Pour les rétros, je trouve cela pas plus mal de le rabattre electriquement "toi-meme" (c'est ce que j'ai) car quid de la fiabilité du moteur à force? et lorsqu'il ya du gel? (expérince de cet hiver) Aprés chacun voit midi à sa porte :jap:

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dl1482Ig
Pour les rétros, je trouve cela pas plus mal de le rabattre electriquement "toi-meme" (c'est ce que j'ai) car quid de la fiabilité du moteur à force? et lorsqu'il ya du gel? (expérince de cet hiver)

 

 

Tu as raison, j'y avais pas pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dl1482Ig
Trés jolie en blanc, ça revient à la mode le blanc d'ailleurs

 

C'est pas blanc zénith, c'est Ivoire Luna Piena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Trés jolie en blanc, ça revient à la mode le blanc d'ailleurs

 

C'est pas blanc zénith, c'est Ivoire Luna Piena

 

:lol::lol: j'avais oublié les noms à tomber debout des couleurs des italiennes

Moi j'ai eu "rosso Alfa" (là ça va on comprend)

" grigio platino"

" perle vasari"

ça fait rever.. plus que "gris clair"

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: il te faudra un garage trés "large" alors !

Et les courses à l'hypermarché, t'y penses ;)

 

 

C'est marrant de se donner la réplique dans 2 sections différentes ;)

@+

 

ça prouve qu'on est pas sectaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Le moteur, dont certains disent qu'il est un peu juste pour une voiture de ce poids, me donne toutes satisfactions. très souple, il relance bien, même à bas régime. Et quand on monte dans les tours, ça pousse fort. On se retrouve très vite à des vitesses prohibées

 

 

La démonstration que mes impressions sur le Tjet (cf. plus haut) sont loin d'être subjectives ;). Vraiment un moteur très sympa s'adaptant sans difficultés à des styles de conduite différents ; rajoutez à cela le silence de fonctionnement de l'essence et de l'absence de vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Voilà maintenant 2 semaines que je roule en Delta 1.4 T-jet 120cv Oro.

 

Question indiscrète: tu as choisi cette finition pour d'autres raisons (éventuellement) que "budgétaires" ?

Rarement vue en tout cas sans les toits vitrés ; Mais très jolie aussi, rassure-toi ;) ! Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Voilà maintenant 2 semaines que je roule en Delta 1.4 T-jet 120cv Oro.

La position de conduite a été difficile à trouver au départ (je sortais d'une xantia dont les sièges étaient un peu ...avachis et je m'y étais, un peu à la fois, habitué) mais, maintenant, c'est très bien.

Le moteur, dont certains disent qu'il est un peu juste pour une voiture de ce poids, me donne toutes satisfactions. très souple, il relance bien, même à bas régime. Et quand on monte dans les tours, ça pousse fort. On se retrouve très vite à des vitesses prohibées.

Le confort général est très bon. Suspension bien amortie, sièges confortables tout au moins à l'avant. Voiture très très silencieuse.

Le démarrage en côte automatique est génial ainsi que la fonction city de la direction assistée.

Ma consommation moyenne tourne aux alentours de 7,8l/100 pour un parcours mixte (traversées de villes + autoroute à parties égales).

 

Au chapitre des défauts :

- obligation d'appuyer sur un bouton pour rabattre les rétros extérieurs, ils auraient pu intégrer ça à la fermeture centralisée.

- Le confort des places arrières dont le siège est un peu trop ferme ainsi que la suspension qui est quand même assez "sèche" (je n'ai pas testé moi-même :D )

- Les montants de pare-brise qui sont très épais et qui créent un angle mort assez important

 

Ces défauts ne sont que des détails par rapport au plaisir de conduite qu'elle me procure.

 

Dans l'auto journal de cette semaine, un essai de la gamme : "quelle Delta choisir".

 

PS : je n'ai toujours pas trouvé les "détails de finition" que les journaleux mettent en défaut quand ils ne savent pas quoi écrire sur un modèle

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420047/DSC03978.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420047/DSC03974.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420047/DSC03973.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420047/DSC03976.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420047/DSC03980.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420047/DSC03972.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420047/DSC03971.jpg

 

 

Alors là moi je dis purement et simplement : BRAVO !

Ya un truc de vilain quand même sur Delta c'est les poignées de réglage des sièges...

Rien que pour ça moi je dis, faut les prendre à réglages électriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del752Gf

Salut à tous

j'attends une ypsilon "blanc vintage". je cherche toujours le plus du "vintage" hormis le coût de l'option !

sur la delta c'est crème, je trouve ça très beau

 

Il y a l'ypsilon versus en ce moment dns la catégorie vintage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...