Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Taz002lK

 

;) salut,

ouai.... mais mon gravillon à moi c'est du lourd yé partit avec un échantillon de ma porte pour aller en discotèque et faire le beau auprès de ses potes :lol:

on voit la tôle et je voudrai pas qu'elle rouille la titine vu que nous le soleil,heuu!!! non aujourd'hui il fait beau :ange:

 

 

Tu es certain c'était pas une météorite ? Ceci dit il me semble avoir vu passer un caillou perle nadir l'autre fois ;-)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jpg636mq

Je parle pas de performance je parle de conso en ville

Maintenant si vous cherchez 150CV pour emmener les gamins à l'école là c'est autre chose

ça fait 40ans que je conduis, j'ai jamais vu un 1L4 consommer pareillement. A l'époque nous aurions fait un scandale.

Je suis d'accord on a pas les mêmes perf. mais comprenez que si on est capable de tirer 150CV sur un petit moteur pour obtenir certes, du plaisir on peut aussi réduire la puissance par une touche "éco" pour obtenir en ville ou ailleurs des conso raisonnables et c'est la dessus que je pousse mon coup de gueule!

J'ai bossé 35ans entre des cellules moteurs et des labo de recherches et je sait que cette manip est très faisable!!!!!

Bon sang de m.....

 

 

tu as tout a fait raison. Sur ma mjt seletronic j'ai une touche eco. Je l'enclenche en ville et dans les bouchons. Ça fait tomber la conso et les performances.

Je lisais un article sur le web plutôt positif sur la delta qui mettait dans les defauts le manque de performance en mode eco !!!!

Sans commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

 

tu as tout a fait raison. Sur ma mjt seletronic j'ai une touche eco. Je l'enclenche en ville et dans les bouchons. Ça fait tomber la conso et les performances.

Je lisais un article sur le web plutôt positif sur la delta qui mettait dans les defauts le manque de performance en mode eco !!!!

Sans commentaire...

 

 

Le seul effet de la touche eco est de passer les rapports supérieurs plus tôt (et de les descendre plus tard), aucun autre effet notable.

En ce qui me concerne, le mode eco ne me permet pas de gagner en conso par rapport à mon utilisation en mode manuel.

 

Je pense que l'idée de Carbu69 est de proposer une reprogrammation à la demande du genre "passe en atmosphérique, t'auras des perfs pourries, mais moins de conso"

Ce qui s'en rapproche, c'est le DNA chez Alfa, même s'il ne permet pas de gain de conso significatif, plutôt un gain de confort.

 

Dans l'idée, je ne dis pas que ça ne marche pas.

Par contre, je pense juste que personne ne voudra d'un moteur qui affiche en théorie 170 Cv et qui n'en fait plus que 105 en mode eco car on lui a coupé le turbo (cf. 1.4 multiair).

Pour la peine, vu la lourdeur de nos voitures, ce sera un vrai veau. En plus, comme le poids joue davantage dans la conso que la puissance max théorique du moteur, cela ne va même pas vraiment améliorer les conso...

Il ne faut pas oublier que le turbo permet un gain de couple à bas régime sensé diminuer vraiment les conso pour la peine.

Pour preuve, la Punto multiair 105 Cv atmo affiche 5,7 L et 134 g (avec Stop&Start) alors que la version turbo 135 Cv affiche 5,6 L 129 g (sans Stop&Start)

 

Cependant, je ne suis pas ingénieur ni chercheur motoriste, il y a peut-être des vrais moyens de limiter la conso.

Mais je pense que s'ils existaient, les motoristes se feraient beaucoup de pub avec, histoire de tuer dans l'œuf les technologies alternatives naissantes.

Ainsi, les lobbies de l'énergie fossile continueraient à vendre durablement leur or noir (je ne suis pas particulièrement adepte des théories du complot).

Dans ce domaine ultra concurrentiel, je pense que la moindre avancée est trop belle pour la garder sous la main au cas où. Si on ne fait pas, c’est qu’on ne doit probablement pas savoir faire, en tout cas pas dans des conditions que les utilisateurs de la route d’aujourd’hui accepteraient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

 

Le seul effet de la touche eco est de passer les rapports supérieurs plus tôt (et de les descendre plus tard), aucun autre effet notable.

En ce qui me concerne, le mode eco ne me permet pas de gagner en conso par rapport à mon utilisation en mode manuel.

 

Je pense que l'idée de Carbu69 est de proposer une reprogrammation à la demande du genre "passe en atmosphérique, t'auras des perfs pourries, mais moins de conso"

Ce qui s'en rapproche, c'est le DNA chez Alfa, même s'il ne permet pas de gain de conso significatif, plutôt un gain de confort.

 

Dans l'idée, je ne dis pas que ça ne marche pas.

Par contre, je pense juste que personne ne voudra d'un moteur qui affiche en théorie 170 Cv et qui n'en fait plus que 105 en mode eco car on lui a coupé le turbo (cf. 1.4 multiair).

Pour la peine, vu la lourdeur de nos voitures, ce sera un vrai veau. En plus, comme le poids joue davantage dans la conso que la puissance max théorique du moteur, cela ne va même pas vraiment améliorer les conso...

Il ne faut pas oublier que le turbo permet un gain de couple à bas régime sensé diminuer vraiment les conso pour la peine.

Pour preuve, la Punto multiair 105 Cv atmo affiche 5,7 L et 134 g (avec Stop&Start) alors que la version turbo 135 Cv affiche 5,6 L 129 g (sans Stop&Start)

 

Cependant, je ne suis pas ingénieur ni chercheur motoriste, il y a peut-être des vrais moyens de limiter la conso.

Mais je pense que s'ils existaient, les motoristes se feraient beaucoup de pub avec, histoire de tuer dans l'œuf les technologies alternatives naissantes.

Ainsi, les lobbies de l'énergie fossile continueraient à vendre durablement leur or noir (je ne suis pas particulièrement adepte des théories du complot).

Dans ce domaine ultra concurrentiel, je pense que la moindre avancée est trop belle pour la garder sous la main au cas où. Si on ne fait pas, c’est qu’on ne doit probablement pas savoir faire, en tout cas pas dans des conditions que les utilisateurs de la route d’aujourd’hui accepteraient.

 

 

Bonsoir Atensiwe, Bonsoir à toutes et à tous,

 

J'avais pourtant dit que je ne reviendrais pas sur le sujet de peur d'éveiller la polémique mais bon...

Tu cites; "Je pense que l'idée de Carbu69 est de proposer une reprogrammation à la demande du genre "passe en atmosphérique, t'auras des perfs pourries, mais moins de conso"

Surtout pas, bien au contraire le turbo il le faut pour consommer moins et d'ailleurs tu le cite plus bas. Mon idée c'est agir sur la cartographie moteur pour redonner à celui-ci des performances adaptée à la conduite urbaine. Maintenant il faut aussi que le chauffeur accepte cette conduite sinon c'est clair que l'amélioration sera pas franchement perceptible.

 

Les qq jours en arrière ou j'ai écrit tout ça se sont suivi d'autres qui annoncent des consos bcp plus raisonnables que du 12L au cent ce qui me laisse penser que la conduite des uns et des autres peuvent êtres interprétés différemment selon les conditions climatiques et la région dans lequel on se trouve.

 

Tout ceci donc, m'a amené à vérifier les données constructeurs (plus crédible à mon sens) et qui se rapprochent en tout cas aux derniers constats; soit moins de 10L en ville.

Donc considérant ces écarts de conso il est vrai que pour un moteur de 1L4 qui tire 12L un double programme serait souhaitable mais vu ce qu'affiche le constructeur et les constats s'y rapprochant je n'en voit plus l'intérêt.

 

Permettez cette petite parenthèse....

 

Le projet d'un véhicule commence par le service marketing qui définira au BE (bureau d'études) la demande du client. Le BE en validera le projet en fonction des normes pour le pays dans lequel il est prévu.

Suivra ensuite la réalisation d'un prototype qui sera testé par le centre d'essai dont la mission est de faire valider par l'UTAC tous les points techniques du véhicule. Crash test, conso et pollution reste des étapes importantes dans la phase du projet. Quand tous les points ont été validés avec succès le projet est soumis au service méthode qui va mettre en place la fabrication en série du véhicule.

 

Ensuite, le service documentation chargé de mettre en place les MR (méthode de réparation) mentionnera sur les documents commerciaux toutes les données techniques sans aucune erreur ou subtilité qui pourrait porter à confusion. Elles sont donc parfaitement réelles et authentiques et conforme aux normes en vigueur. Chaque étape de fabrication du véhicule est soumis à une règlementation interne appelé "Assurance Qualité" ou ISO9000 et c'est une confiance absolue pour le client, ce qui ne veut pas dire que le produit est meilleur qu'un autre mais simplement que son suivi de répétabilité et les méthodes utilisées sont identiques pour tous les véhicules d'une même gamme. J'étais aussi chargé de cette mission dans mon ancien job et je peut vous dire que chez Fiat c'est du sérieux ;) .

 

Par cette petite parenthèse pour démontrer que les données inscrites sur les plaquettes commerciales sont réels et on peut s'y fier sans pb. Maintenant, tous n'adoptons pas la même conduite et les écarts constatés tiennent à bcp de paramètres; l'état des pneumatiques, les conditions météo l'état de santé du véhicule et bien des choses encore.

 

Voilà ce que je pouvait dire pour conclure ce chapitre conso

 

Cdlt à tous,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

 

Bonsoir Atensiwe, Bonsoir à toutes et à tous,

 

J'avais pourtant dit que je ne reviendrais pas sur le sujet de peur d'éveiller la polémique mais bon...

Tu cites; "Je pense que l'idée de Carbu69 est de proposer une reprogrammation à la demande du genre "passe en atmosphérique, t'auras des perfs pourries, mais moins de conso"

Surtout pas, bien au contraire le turbo il le faut pour consommer moins et d'ailleurs tu le cite plus bas. Mon idée c'est agir sur la cartographie moteur pour redonner à celui-ci des performances adaptée à la conduite urbaine. Maintenant il faut aussi que le chauffeur accepte cette conduite sinon c'est clair que l'amélioration sera pas franchement perceptible.

 

JP

 

 

Ok carbu69, on garde donc le turbo.

J’avais pris cette hypothèse car tu parlais d’une comparaison avec des voitures plus anciennes, certainement à moteur atmosphériques à l’époque : mauvaise interprétation :jap: .

 

Par contre, là où j’ai un peu de mal, c’est à imaginer ce qu’il est possible d’optimiser pour diminuer la conso en ne jouant que sur la programmation, donc sans toucher le dimensionnement du moteur.

 

J’ai un peu lu le forum des reprogrammations sur diesel et je n’ai jamais noté de reprog spéciale « diminution de conso ».

Certains assurent que booster le turbo permet de rouler plus bas dans les tours et donc diminue la conso.

Cependant, je suis septique car le débit d’injection est lui aussi augmenté dans ces reprog. En même temps, ce n’est pas vraiment l’esprit de ce forum de limiter les pollutions et la conso… Les « pros » du forum reprog tiennent un discours bien calibré mais trop peu technique pour être objectif selon moi.

 

Je suis conscient que tout ça n’est pas directement lié à la Delta, alors les détails techniques peuvent passer en mp… Désolé par avance pour le hs. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

 

Ok carbu69, on garde donc le turbo.

J’avais pris cette hypothèse car tu parlais d’une comparaison avec des voitures plus anciennes, certainement à moteur atmosphériques à l’époque : mauvaise interprétation :jap: .

 

Par contre, là où j’ai un peu de mal, c’est à imaginer ce qu’il est possible d’optimiser pour diminuer la conso en ne jouant que sur la programmation, donc sans toucher le dimensionnement du moteur.

 

J’ai un peu lu le forum des reprogrammations sur diesel et je n’ai jamais noté de reprog spéciale « diminution de conso ».

Certains assurent que booster le turbo permet de rouler plus bas dans les tours et donc diminue la conso.

Cependant, je suis septique car le débit d’injection est lui aussi augmenté dans ces reprog. En même temps, ce n’est pas vraiment l’esprit de ce forum de limiter les pollutions et la conso… Les « pros » du forum reprog tiennent un discours bien calibré mais trop peu technique pour être objectif selon moi.

 

Je suis conscient que tout ça n’est pas directement lié à la Delta, alors les détails techniques peuvent passer en mp… Désolé par avance pour le hs. :ange:

 

 

 

Aujourd'hui on parle de moteur à la carte c'est-à dire que l'ont fait à peut près tout ce que l'ont veut en agissant sur la partie soft du calculateur.

Pour preuve, le moteur Fiat 1L9jtdm est cousu à bcp de sauce de 105CV jusqu'à 190CV avec 2 turbos et la base du moteur est la même, seul la cartographie change. Il existe même des reprog pour gagner des bourricots en + d'ailleurs je le conseille pas sans avis d'un spécialiste de la marque.

 

En gros on injecte moins ou plus, ont adapte la bonne pression turbo, on donne plus de couple en bas ou en haut et les perfos moteurs sont complètements différents. Au résultat ont aura un moteur éco ou un moteur haute performance.

 

En véhicule industriel ont va encore bcp plus loin et ont adapte perfo/conso et pollution en fonction des lois de chaque pays et chaque utilisation et ce avec une base mécanique identique. Bien sûr la chaîne cinématique à encore un rôle, les boîtes méca sont adaptées mais si on regarde avec le séquentiel là aussi l'électronique gère bcp de chose et de plus en plus on se voit proposer cet option pour obtenir un peut plus de perfos.

 

Je sait, tout ça fait râler les mécanos qui voit leurs métiers disparaitre ou plutôt se transformer et pourtant aujourd'hui on appelle plus un mécano, un mécanicien mais un metteur au point.

Les compétences exigées n'est plus de savoir roder des soupapes ou se servir d'un grattoir mais être capable de corriger la pente d'un capteur, de paramétrer un calculateur ou mesurer les débits injections.

Certes, ces nouveautés techniques fait qu'il est de plus en plus difficile de trouver du personnel compétent pour intervenir sur les voitures modernes.

Cette main d'œuvre aux nouvelles compétences coûte très cher car l'entreprise fera les frais de faire évoluer son personnel par des stages et des formations pour la satisfaction du client (hum :D ) qui devra s'affranchir de factures élevées.

 

Ont est entrain de changer de monde, je ne sait pas ou tout ça va s'arrêter j'ai l'impression que la machine à surpassé l'homme et qu'on est plus capable de maîtriser notre avenir :jap:

 

Mais bon il se fait tard, je raisonne comme un vieux, j'arrive plus à me relire je vais fermer le PC et bonne nuit à tous ;)

 

A demain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap::jap:

début d'apres midi dans le vexin, j'étais arrêté, une Delta rouge passe devant moi :love::love: je la voie se garer un peu plus bas, en roulant doucement à sa hauteur whaou une autre Delta rouge aussi mais bordeaux :jap::jap: enfin bref 3Delta :love::love: sur 10M2 plus que dans certaine CC :love::love:

 

peut etre quequ'un se reconnaitra, la premiere rouge est dans le 78 :sol::sol:

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Le TJet 150 sur la Delta est mort, vive le MultiAir 140 :

Qui plus est équipée du Stop&Start ; le couple passe de 206 à 230 Nm 500 trs/min plus bas (1750) ; enfin 132g de CO2 c'est bon pour un équipement (presque) gratuit au GPL ! Voilà plutôt une excellente nouvelle ! :jap: pour l'info !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Salut à tou(te)s ! J'espère que vos congés se sont bien passés ! Je m'emploie à récupèrer le retard pris au regard de l'activité aoûtienne du forum (foisonnante!) mais je souhaite d'ores et déjà la bienvenue aux Delta de Odrox et de Mrbrightside (2 Delta essences supplémentaires aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif ) qui ont pris leur place au "Panthéon" du forum en page 1 :D Pour le coup la Delta de notre cher Reinette13 y conserve sa place pour l'éternité... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

Le TJet 150 sur la Delta est mort, vive le MultiAir 140 :

 

http://www.italiaspeed.com/2010/cars/lancia/09/delta_multiair/0409.html

 

Avec potentiellement la boîte avec double embrayage à court terme...

 

Comme ça Corsaire pourrait faire baisser sa conso! :lol:

 

:jap::jap:

impressionnant la difference de consomation :D:D le diesel va en prendre un coup :ange::ange:

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae741pa

Qui plus est équipée du Stop&Start ; le couple passe de 206 à 230 Nm 500 trs/min plus bas (1750) ; enfin 132g de CO2 c'est bon pour un équipement (presque) gratuit au GPL ! Voilà plutôt une excellente nouvelle ! :jap: pour l'info !

 

 

En effet, tres bonne nouvelle, en espérant que ce moteur relance les ventes de la Delta.

Quand à la boite TCT, sur la Mito c'est 1500 euros l'option!

 

1/ Savez vous si lors du mondial de l'auto Lancia a un centre d'essai?

 

2/ quelqu'un a t il en tête les mesures du coffre, en profondeur (banquette avancé ), largeur (au niveau du passage des roues) , dans les essais on parle de moins d'un metre de largeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

photo prise en roulant :??:

que signifie l'indication avec la fleche au dessus du kilometrage? :??:

 

 

Rappel d'ndication de navigation (Instant Nav).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho862dq

:jap::jap:

impressionnant la difference de consomation :D:D le diesel va en prendre un coup :ange::ange:

:jap::jap:

 

 

Faut quand même voir pour de vrai, car sur la Mito, avec le Multiair 170ch, certains ont eu de belle (enfin mauvaise) surprise concernant les consommations.

les données constructeurs sont toujours (très?) optimistes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

Mon iPod marche avec le Blue&Me, mais il n'affiche pas le titre de la chanson en cours (même problème avec une simple clée avec des MP3).

 

Comment faire?

 

Sinon comment raccrocher quand l'appel est fini (j'ai essayé la touche en haut à gauche mais ça ne semble pas fonctionner...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlu777ZZ

Sinon comment raccrocher quand l'appel est fini (j'ai essayé la touche en haut à gauche mais ça ne semble pas fonctionner...).

 

Hello tu rappuies sur la touche menu, la ou il y a le telephone de dessiner me semble-t-il (en bas à droite!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Coques de rétroviseurs chromées, belles jantes 18' et aucunes robes froissées pour ces dames !

Ses lignes toujours aussi agréables à regarder mais difficile de me faire à cette peinture mate en vidéo qui pourtant me plaisait en photo, à voir en vrai donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

J'ai découvert pendant les vacances qu'il était possible, une fois le contact coupé et la clef retirée, d'allumer tout de même les leds avants + les feux arrières (pour signaler de nuit la voiture stationnée par exemple) : il suffit de tourner le comodo alors positionné sur "O" (feux éteints) sur la position "feux allumés" (pas la position "auto") ;)

Peut-être que certain(e)s le savaient déjà depuis longtemps :ange: ... moi non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

Ah merci pour l'astuce, sympa!

 

Moi je crois avoir découvert que les Delta sans capteur de luminosité n'ont pas de position auto des feux.

C'est soit 0 soit 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Moi je crois avoir découvert que les Delta sans capteur de luminosité n'ont pas de position auto des feux. C'est soit 0 soit 1.

En même temps, Mrbrightside, c'est logique puisque le seul rôle de ce capteur est de déclencher l'allumage automatique des feux ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

En même temps, Mrbrightside, c'est logique puisque le seul rôle de ce capteur est de déclencher l'allumage automatique des feux ;) ...

 

Oui c'est logique, je n'ai pas ce capteur dans ma Delta.

 

J'ai une partie de la porte arrière qui vibre dès qu'une route est bosselée.

A votre avis je fais quoi?

 

J'essaye de la coller moi même?

 

Je l'enlève carrément?

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/12849_partie_plastique.jpeg' alt='12849_partie_plastique.jpeg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

J'ai une partie de la porte arrière qui vibre dès qu'une route est bosselée.A votre avis je fais quoi? J'essaye de la coller moi même? Je l'enlève carrément?

1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif Rassure-moi, pas la porte :lol: ? L'habillage intérieur, c'est ça ?

 

EDIT: Désolé, je n'avais pas vu la photo ! Est-elle bien emboîtée ? Si tu peux l'enlever, ce serait en tout cas pour mieux la fixer, sinon :non: ... mais je ne sais pas ce que dissimule cette pièce (ou simple habillage?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Habillage effectivement, mal fixé (disons pas sérieusement) je confirme, par contre pas de bruit parasite sur la mienne.

 

En passant j'ai trouvé de manière fortuite l'origine du bruit agaçant venant de ma banquette AR (enfin je crois) : il s'agit du dessus du bouton pression inférieur du guide ceinture, qui tapotait contre l'habillage sous la vitre de custode, habillage qui est en simili cuir donc a priori ça n'aurait pas du faire de bruit... [:fredinconnu]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Me revoilà après quelques milliers de kilomètres effectués au volant de ma Delta.

Merci beaucoup pour cette ENORME contribution, très complète et sans complaisance : bravo ! elle a d'ailleurs trouvé sa place en page 1 du forum, c'est dire ;) ! Comme j'ai un peu ici le rôle du rabat-joie :p, à l'occasion je rappelle à ton bon souvenir les photos que tu nous a promises... aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

En passant j'ai trouvé de manière fortuite l'origine du bruit agaçant venant de ma banquette AR

Ce nouveau rossignol me fait penser à bien d'autres décrits ici et là par les collègues et me fait me demander si Lancia ne serait pas un peu "laché" sur la finition depuis le lancement de la Delta ?

Je m'explique : la mienne doit être parmi les premières produites (mise en circulation le 1er.08.2008), elle a aujourd'hui presque 35 mkms et, jusqu'alors (!), je n'ai eu à me plaindre d'aucun bruit parasite (ou approximation de montages). C'est une essence+gpl : moins de vibrations parasites ?

Alors, à votre avis: simple coup de bol ou relâchement dans les montages ? Pour les plus mesquins: non, je ne suis pas sourd comme un pot :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Perso, un bruit mais parce que nous avons rabattu la banquette arrière et n'avons pas du remettre comme il se doit ce fameux bouton pression. Je vais suivre la piste de prr_t1 :jap:

 

Puis, par chez nous, ce ne sont pas de belles routes et je ne compte plus le nombre de dos d'âne que la voiture franchit au quotidien :pfff: . Je préfère largement le système de feux qui passent au vert si tu respectes la vitesse indiquée.

 

Et pour terminer niveau rossignol, petit hic avec le toit ouvrant, un minuscule joint s'est cassé et lorsque le toit est en position ouverte n°1, ça vibre. la semaine prochaine, elle entre en atelier, il vont démonter carrément le toit mais j'avoue ne pas être rassurée...

 

A part cela, la mienne n'a pas du subir de relâchement, pourtant, c'était juste avant la fermeture temporaire des chaînes de production. Je suppose qu'ils ont toujours les mêmes fournisseurs pour les différentes pièces, alors, devons nous incriminer les prix de production de plus en plus serrés qui obligent les ouvriers à travailler de plus en plus vite ? Exemple chez Skoda (extrait dans un reportage), ils ont 272 secondes pour installer le tableau de bord. Je ne sais pas comment cela se passe dans les usines du groupe Fiat et je serais curieuse de le découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae741pa

http://www.lanciaespana.es/noticias.php

 

Ci-dessus les prix de la Delta 1.4 Multi Air en espagne. On constate que le modèle multiair est vendu 1000 euros de moins que le 1.6 diesel...

Conclusion par rapport au 1.4 150ch , le prix augmente , ça va être difficile pour moi d'acheter une Delta :( sauf si Lancia se veut généreux au mondial...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Mon iPod marche avec le Blue&Me, mais il n'affiche pas le titre de la chanson en cours (même problème avec une simple clée avec des MP3).

 

Comment faire?

 

Sinon comment raccrocher quand l'appel est fini (j'ai essayé la touche en haut à gauche mais ça ne semble pas fonctionner...).

 

sur le volant il y a une touche (à droite) avec un dessin de téléphone : il faut appuyer dessus environ 2 ou 3 secondes sans enlever la pression du doigt.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Oui c'est logique, je n'ai pas ce capteur dans ma Delta.

 

J'ai une partie de la porte arrière qui vibre dès qu'une route est bosselée.

A votre avis je fais quoi?

 

J'essaye de la coller moi même?

 

Je l'enlève carrément?

 

 

 

hey !

c'est EXACTEMENT la même pièce qu'ils m'ont mal remis quand ils (la CC) ont réparés ma vitre arrière droite !

soyons vigilants !

le soucis... c'est que j'ai peur de la ramener à la CC.. peur qu'ils me dégueulassent autre chose... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382QP

Bonjour à tous :jap:

 

Je vois que ce qui m'a bien énervé il y a quelques mois concerne aussi certains d'entre vous. Je veux parler des rossignols.

Tout ce qui vient d'être cité : je les ai eu. Mais je les ai aussi corrigé moi même (aucune confiance aux ateliers de CC, quelle qu'en soit la marque).

 

1- l'habillage plastique des coins de portières arrières:

Ils sont fixés seulement par une agrafe. Les bords vibrent donc sur la tôle de portière.

Ma solution: un joint à lèvre de fenêtre alu qui borde l'habillage de bas en haut.

 

2- la banquette:

Comme prrt1 l'a dit, c'est bien le bouton pression de la languette de passage de ceinture qui grince contre le montant de custode.

Ma solution: une pastille de feutre noir collée sur le bouton pression.

 

3- le toit ouvrant:

pour mon cas, j'ai eu une des trois vis de fixation du déflecteur d'air qui avait cédé. Cela faisait une vibration quand le toit était entrebaillé.

Ma solution: dévissage des trois fixations et perçage débouchant dans le cadre de toit, puis changement des trois vis parker par trois vis+écrous freins.

Idgie, pourrais tu faire une photo de ce qui est abimé ?

 

...

 

Si vous voulez je ferai des photos de ce que j'ai mis en application.

 

A bientôt. :)

 

PS: j'arrive maintenant à 34000kms avec mon 1.6 Mjtd et j'approche de la révision. Je vous ferai un retour sur le prix et ce qui a été fait dans peu de temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...