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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §car138VQ

Oui mais en attendant le p'tit programme qui va bien je suis sûr qu'il existe!

Et réduire les conso de 20% en ville c'est tout à fait faisable

Et ça ça coûte rien à faire à part qq heures de programmation (et encore!) à l'électronicien sur son clavier et tout les clients seraient content!

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gra376vI

comment la bagnole sait que tu est a l'arret au feu rouge et tu part pour 4 km de ville ?

 

comment elle sait que tu va pas doublé

 

komment elle sait que tu arrive a la sortie de la ville

 

tu accept les a coup ?

 

ce qu'il est possible de faire a été fait

 

si il y avait un truc simple avec 2 ligne de code permettant de gagner 1 l/100 en ville il y aurait 4 page dans la doc marketing ecrit en GROS

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Invité §car138VQ

comment la bagnole sait que tu est a l'arret au feu rouge et tu part pour 4 km de ville ?

 

comment elle sait que tu va pas doublé

 

komment elle sait que tu arrive a la sortie de la ville

 

tu accept les a coup ?

 

ce qu'il est possible de faire a été fait

 

si il y avait un truc simple avec 2 ligne de code permettant de gagner 1 l/100 en ville il y aurait 4 page dans la doc marketing ecrit en GROS

 

 

Aujourd'hui avec l'électronique embarqué ont fait du moteur à la carte .

Tu veux 20CV de +? pas de pb

Tu veux ton couple à 2455? tu l'auras à 2455

Tu veux la coupure d'injection à 3600? c'est fait!

Tout se passe sur le clavier, le moteur dans la cellule, la liaison IEEE avec le boîtier moteur et en tps réel on paramètre l'électronique à la demande du client. Que demande le peuple!

 

Résultat:

Un bouton "éco" tu le met ou tu le met pas

Et pourquoi des à coups?

 

Je pense qu'il faut pas s'enlever de l'idée que les constructeurs ont des gros intérêts avec les groupes pétroliers et la voiture économique intéresse personne d'autant que notre système capitaliste en dépend. Le but faire dépenser + pour gagner + c'est tout

 

Voilà pourquoi je dit qu'un 1L4 avec 12L/100 c'est une honte. Et je jette pas la pierre à Fiat mais à tous les constructeurs!

 

 

 

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Invité §dav863Gh

Bonjour à tous,

Me revoilà après quelques milliers de kilomètres effectués au volant de ma Delta.

Je vais vous donner mes premières impressions et aussi les principales qualités et défauts que j’ai relevés. Promis, je fais des photos dans la semaine.

Ma référence sera en toute logique mon véhicule précédent (Fiat Croma SW JTD 150 Collezione) repris par Lancia.

La Delta est vraiment excellente, et d’une douceur appréciable. L’insonorisation est très poussée (de l’intérieur du moins). La douceur de la direction souvent critiquée (pas assez informative) est pour moi un réel atout (d’autant que je fais beaucoup de montagne). La fonction City est en effet activée en permanence.

Les qualités les plus importantes :

- La ligne bien sur, raison de l’achat :love: . Je ne m’en lasse pas ! Sous tous les angles, je la trouve belle, racée et moderne. En comparaison à la ligne quelconque de la Croma, y a bien sur pas photo !

- La douceur de conduite, le confort et la tenue de route surpasse la Croma qui n’était pas mauvaise, mais trop lourde et pataude, particulièrement en conduite sportive sur route sinueuse. La Croma en JA 18 pouces était plus ferme et sauteuse.

- L’équipement est pléthorique. A la hauteur de la Croma, bien que certaines fonctions manques, j’en parlerai plus bas.

- Le moteur en version MJTD 120 est largement suffisant. Sur l’autoroute, c’est un vrai bonheur. La 6ème supporte même les petites rampes sans broncher ! Il est très « coupleux » et extrêmement sobre. Sur ce dernier point, j’ai relevé 5,7 litres sur un parcours mixte de 950 km environ, là où la Croma, dans les mêmes conditions et mêmes parcours, ne pouvait descendre en dessous de 8,2 litres. J’ai même fais le calcul pour vérifier la consommation de la Delta, mais c’est bien à peu près ce qu’indique l’ordinateur: 5,9 Litres. Je pense pouvoir descendre cette moyenne avec une conduite plus cool. à vérifier... Le petit bémol, c’est le creux en première auquel il faut s’habituer, mais loin d'être insupportable.

- Les sièges sont très confortables, et le réglage des lombaires est également présent côté passager ! Électriquement, bien sur. (Sur Croma, les lombaires se réglaient manuellement côté conducteur bien que les sièges étaient électriques, et non réglable côté passager).

Le cuir est bien plus beau et doux sur la Delta. La banquette arrière est très bien pensée (règlages, confort, place pour les jambes) même si la hauteur est un peu juste (au profit d’une ligne très belle).

- La fonction « Driving advisor » est Bluffante ! A utiliser sur nationales et surtout autoroute. On a l’impression d’être sur des rails ! L’électronique essais en permanence de placer la voiture bien au milieu de la voie. En virage, je dirais qu’on a presque tendance à laisser le volant tourner seul. C’est vraiment incroyable. Attention quand même à ne pas devenir trop fainéant en laissant faire complètement l’automatisme tout seul. La fonction pourrait alors devenir dangereuse. Bref, c’est l’option la plus utile à mon sens et surtout, la plus impressionnante.

- La cartographie 3D du GPS est bien plus sympas que celle du "vieux" Connect Nav. Plus clair, plus fluide et infiniement plus rapide. Possibilité de mettre en vrai plein écran, contrairerment à celui de la Croma.

- L'ambiance de nuit est très belle ! Les différents éclairages par led rendent très bien et font high tech.

 

Les défauts les plus ennuyeux :

- En tête de liste, et de loin : La fonction feu de route inaccessible en mode auto. Une absurdité que je ne comprends pas ! Pourquoi un tel choix ? Pas ce problème sur Croma avec feux auto…

- Quelques détails de finition. Rien de méchant, mais ça fait partie des défauts, donc à souligner : Ajustements approximatifs de la partie supérieure de l’écran de contrôle de la climatisation, quelques plastiques Toc, parties inférieures en bas à gauche du volant qui se déboîte (là où il y a le vide poche). Certains plastiques mal ébavurés.

- Système de navigation peu intuitif. Difficile de naviguer, on se perd un peu entre les différentes fonctions permettant les réglages et la configuration (Menu, config, Set, …). A chaque modif, on sort automatiquement du menu de réglage et il faut tout recommencer pour atteindre la fonction désirée. Le Connect Nav de la Croma, à défaut d’être plus complet était mieux « structuré ».

- Les feux Xénons ne tournent pas franchement. J’ai eu une C4 en 2005, et les Xénons tournaient vraiment. Là, c’est à peine perceptible. J'en arrive à me demander s'ils fonctionnent vraiment.

- Gros défaut : Les commandes vocales que j’utilisaient beaucoup sur la Croma sont, sur la delta, très limitées. Impossible par exemple de commander la radio ou bien les fonctions de la navigation. Le plus gênant est pour moi l’impossibilité de choisir une station en mémoire en disant simplement « Mémoire 4 » par exemple. Le comble, c’est qu’il n’y a pas d’accès direct aux mémoires sur l’autoradio ! Il faut pas moins de trois manip pour atteindre une station mémorisée ! Archi nul !

- Il n’est pas possible de composer un numéro de téléphone via un clavier. Obligation de dicter à la Madame, à voix haute, et chiffre par chiffre, le numéro voulu. Un peu fastidieux et surtout long.

- Les commandes au volant sont peu pratiques, les petites touches difficiles à actionner. Sur Croma, les touches étaient ergonomiques et douces, en caoutchouc.

- Le Klaxon est vraiment « bas de gamme », il n’est pas bi-ton. Ça ne fait pas très prémium… On dirait celui d'une 4L :non:

- L’absence de mémoire pour les sièges électriques/rétro. Je recherche à chaque fois la position la plus confortable après chaque utilisation de la Delta par ma moitié.

- L’absence de rabattage automatique des rétros extérieurs, comme sur mon ancienne C4. Du coup, je ne les rabats jamais ! … par oubli.

- Rideau pare-soleil manuel et difficile à manoeuvrer (électrique sur Croma).

Aussi, pour fermer le toit à l'aide des touches du plafonnier, il faut rester appuyé jusqu'à la fermeture totale. Enfin, je regrette qu'il ne soit pas possible de fermer le toit en même temps que les 4 vitres, avec la télécommande.

- Pas de vérin capot moteur, mais la Croma n’en avait pas non plus (Sur la Stilo, ils en montaient encore !).

 

Ne vous fiez pas à la liste des défauts qui peu paraître impressionnante ! C’est en effet les détails qui nous agacent que l’on retient et souligne facilement. Je ne changerais pas ma Delta pour aucune voiture de cette gamme là ! J’en suis très très content et prends beaucoup de plaisir à rouler à son volant. Même si elle n’est pas exempte de défaut, comme toute autre voiture d’ailleurs !

Comme promis, quelques photos dans la semaine...

Désolé si j'ai été un peu long :ange:

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Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

Me revoilà après quelques milliers de kilomètres effectués au volant de ma Delta.

Je vais vous donner mes premières impressions et aussi les principales qualités et défauts que j’ai relevés. Promis, je fais des photos dans la semaine.

Ma référence sera en toute logique mon véhicule précédent (Fiat Croma SW JTD 150 Collezione) repris par Lancia.

La Delta est vraiment excellente, et d’une douceur appréciable. L’insonorisation est très poussée (de l’intérieur du moins). La douceur de la direction souvent critiquée (pas assez informative) est pour moi un réel atout (d’autant que je fais beaucoup de montagne). La fonction City est en effet activée en permanence.

Les qualités les plus importantes :

- La ligne bien sur, raison de l’achat :love: . Je ne m’en lasse pas ! Sous tous les angles, je la trouve belle, racée et moderne. En comparaison à la ligne quelconque de la Croma, y a bien sur pas photo !

- La douceur de conduite, le confort et la tenue de route surpasse la Croma qui n’était pas mauvaise, mais trop lourde et pataude, particulièrement en conduite sportive sur route sinueuse. La Croma en JA 18 pouces était plus ferme et sauteuse.

- L’équipement est pléthorique. A la hauteur de la Croma, bien que certaines fonctions manques, j’en parlerai plus bas.

- Le moteur en version MJTD 120 est largement suffisant. Sur l’autoroute, c’est un vrai bonheur. La 6ème supporte même les petites rampes sans broncher ! Il est très « coupleux » et extrêmement sobre. Sur ce dernier point, j’ai relevé 5,7 litres sur un parcours mixte de 950 km environ, là où la Croma, dans les mêmes conditions et mêmes parcours, ne pouvait descendre en dessous de 8,2 litres. J’ai même fais le calcul pour vérifier la consommation de la Delta, mais c’est bien à peu près ce qu’indique l’ordinateur: 5,9 Litres. Je pense pouvoir descendre cette moyenne avec une conduite plus cool. à vérifier... Le petit bémol, c’est le creux en première auquel il faut s’habituer, mais loin d'être insupportable.

- Les sièges sont très confortables, et le réglage des lombaires est également présent côté passager ! Électriquement, bien sur. (Sur Croma, les lombaires se réglaient manuellement côté conducteur bien que les sièges étaient électriques, et non réglable côté passager).

Le cuir est bien plus beau et doux sur la Delta. La banquette arrière est très bien pensée (règlages, confort, place pour les jambes) même si la hauteur est un peu juste (au profit d’une ligne très belle).

- La fonction « Driving advisor » est Bluffante ! A utiliser sur nationales et surtout autoroute. On a l’impression d’être sur des rails ! L’électronique essais en permanence de placer la voiture bien au milieu de la voie. En virage, je dirais qu’on a presque tendance à laisser le volant tourner seul. C’est vraiment incroyable. Attention quand même à ne pas devenir trop fainéant en laissant faire complètement l’automatisme tout seul. La fonction pourrait alors devenir dangereuse. Bref, c’est l’option la plus utile à mon sens et surtout, la plus impressionnante.

- La cartographie 3D du GPS est bien plus sympas que celle du "vieux" Connect Nav. Plus clair, plus fluide et infiniement plus rapide. Possibilité de mettre en vrai plein écran, contrairerment à celui de la Croma.

- L'ambiance de nuit est très belle ! Les différents éclairages par led rendent très bien et font high tech.

 

Les défauts les plus ennuyeux :

- En tête de liste, et de loin : La fonction feu de route inaccessible en mode auto. Une absurdité que je ne comprends pas ! Pourquoi un tel choix ? Pas ce problème sur Croma avec feux auto…

- Quelques détails de finition. Rien de méchant, mais ça fait partie des défauts, donc à souligner : Ajustements approximatifs de la partie supérieure de l’écran de contrôle de la climatisation, quelques plastiques Toc, parties inférieures en bas à gauche du volant qui se déboîte (là où il y a le vide poche). Certains plastiques mal ébavurés.

- Système de navigation peu intuitif. Difficile de naviguer, on se perd un peu entre les différentes fonctions permettant les réglages et la configuration (Menu, config, Set, …). A chaque modif, on sort automatiquement du menu de réglage et il faut tout recommencer pour atteindre la fonction désirée. Le Connect Nav de la Croma, à défaut d’être plus complet était mieux « structuré ».

- Les feux Xénons ne tournent pas franchement. J’ai eu une C4 en 2005, et les Xénons tournaient vraiment. Là, c’est à peine perceptible. J'en arrive à me demander s'ils fonctionnent vraiment.

- Gros défaut : Les commandes vocales que j’utilisaient beaucoup sur la Croma sont, sur la delta, très limitées. Impossible par exemple de commander la radio ou bien les fonctions de la navigation. Le plus gênant est pour moi l’impossibilité de choisir une station en mémoire en disant simplement « Mémoire 4 » par exemple. Le comble, c’est qu’il n’y a pas d’accès direct aux mémoires sur l’autoradio ! Il faut pas moins de trois manip pour atteindre une station mémorisée ! Archi nul !

- Il n’est pas possible de composer un numéro de téléphone via un clavier. Obligation de dicter à la Madame, à voix haute, et chiffre par chiffre, le numéro voulu. Un peu fastidieux et surtout long.

- Les commandes au volant sont peu pratiques, les petites touches difficiles à actionner. Sur Croma, les touches étaient ergonomiques et douces, en caoutchouc.

- Le Klaxon est vraiment « bas de gamme », il n’est pas bi-ton. Ça ne fait pas très prémium… On dirait celui d'une 4L :non:

- L’absence de mémoire pour les sièges électriques/rétro. Je recherche à chaque fois la position la plus confortable après chaque utilisation de la Delta par ma moitié.

- L’absence de rabattage automatique des rétros extérieurs, comme sur mon ancienne C4. Du coup, je ne les rabats jamais ! … par oubli.

- Rideau pare-soleil manuel et difficile à manoeuvrer (électrique sur Croma).

Aussi, pour fermer le toit à l'aide des touches du plafonnier, il faut rester appuyé jusqu'à la fermeture totale. Enfin, je regrette qu'il ne soit pas possible de fermer le toit en même temps que les 4 vitres, avec la télécommande.

- Pas de vérin capot moteur, mais la Croma n’en avait pas non plus (Sur la Stilo, ils en montaient encore !).

 

Ne vous fiez pas à la liste des défauts qui peu paraître impressionnante ! C’est en effet les détails qui nous agacent que l’on retient et souligne facilement. Je ne changerais pas ma Delta pour aucune voiture de cette gamme là ! J’en suis très très content et prends beaucoup de plaisir à rouler à son volant. Même si elle n’est pas exempte de défaut, comme toute autre voiture d’ailleurs !

Comme promis, quelques photos dans la semaine...

Désolé si j'ai été un peu long :ange:

 

 

Bonjour David_42,

 

Je lit l'énumération des défauts que tu as constaté et je suis 100% en phase avec toi.

Pour les xénons, sur la mienne le suivi trajectoire fonctionne pas du tout donc j'y retourne le 2 sept. En plus, un truc très désagréable avec les xénons c'est quand ont met le lave glace de nuit! Alors là c'est l'obscurité totale on croirait traverser une nappe de brouillard intense et ça dur le tps du lavage! je trouve cette particularité hyper dangereuse. Sinon l'éclairage c'est vraiment un plaisir de conduire de nuit c'est bcp moins fatiguant. L'histoire du passage aux feux de route ne me gène pas plus que ça.

Pour le blue & me ben là je suis pas totalement convaincu du système mais je pense aussi que la cde vocale demande de l'apprentissage donc il faut voir à l'usage en tout cas tout fonctionne mais de façon aléatoire et difficile de faire remarquer les pb dans les réseaux.

Globalement, l'équipement de la Delta est au top mais j'en aurais préféré un peut moins pour plus d'efficacité

En tout cas la Delta enchante tout le monde et moi aussi c'est donc une réussite malgré qq défauts mineurs

 

Pour en revenir aux xénons, tu dis que les tiens bougent à peine mais quand même ça bouge. Ce test peut-on le faire à l'arrêt en tournant le volant ou faut-il absolument rouler? Quand je suis aller le faire constater à ma CC ils ont branché la valise et vérifier le fonctionnement et la ça s'oriente franchement mais sans la valise ça ne marche plus je pense à une maj du système plus qu'un pb électrique.

 

JP

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Invité §dav863Gh

En lisant ta réponse, JP, quelques défauts supplémentaires me viennent à l'esprit à propos du B & M :

- Quand je démarre la voiture, ou après avoir coupé le contact très peu de temps, l'autoradio s'allume aléatoirement sur Radio ou sur Média (clé USB).

- Le répertoire n'est pas toujours reconnu, et quand on m'appelle, j'ai parfois le numéro d'affiché au lieu du nom. Parfois même, ça m'affiche "Inconnu".

- Enfin, la lecture SMS ne fonctionne pas. Quand j'en reçois un sur mon mobile en Bluetooth, le B&M ne réagit pas alors que mon mobile l'a bien reçu :??:

 

Pour en revenir au Xénon, je n'ai jamais donné de coup de lave glace de nuit. Uniquement de jour. Je vérifierai la prochaine fois que je roule de nuit et te dirai le résultat.

Quant à la fonction directionnelle, j'ai vu qu'ils tournaient en démarrant de nuit, face à un mur: Quand tu démarres, ils s'étalonnent d'abord "bas - haut" (assiette) puis droite gauche.

Quand ils bougent de haut en bas, c’est flagrant, mais pas latéralement.

De même, quand je roule de nuit et que j’arrive dans un grand virage bordé par un mur, je vois bien que le faisceau tourne, mais c’est tellement insignifiant que ça en devient inutile.

Sur la C4, ils tournaient vraiment franchement, même à très faible vitesse, ce qui était vraiment confortable et appréciable.

A suivre donc…

 

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Invité §mus073sj

En lisant ta réponse, JP, quelques défauts supplémentaires me viennent à l'esprit à propos du B & M :

- Quand je démarre la voiture, ou après avoir coupé le contact très peu de temps, l'autoradio s'allume aléatoirement sur Radio ou sur Média (clé USB).

- Le répertoire n'est pas toujours reconnu, et quand on m'appelle, j'ai parfois le numéro d'affiché au lieu du nom. Parfois même, ça m'affiche "Inconnu".

- Enfin, la lecture SMS ne fonctionne pas. Quand j'en reçois un sur mon mobile en Bluetooth, le B&M ne réagit pas alors que mon mobile l'a bien reçu :??:

 

Pour en revenir au Xénon, je n'ai jamais donné de coup de lave glace de nuit. Uniquement de jour. Je vérifierai la prochaine fois que je roule de nuit et te dirai le résultat.

Quant à la fonction directionnelle, j'ai vu qu'ils tournaient en démarrant de nuit, face à un mur: Quand tu démarres, ils s'étalonnent d'abord "bas - haut" (assiette) puis droite gauche.

Quand ils bougent de haut en bas, c’est flagrant, mais pas latéralement.

De même, quand je roule de nuit et que j’arrive dans un grand virage bordé par un mur, je vois bien que le faisceau tourne, mais c’est tellement insignifiant que ça en devient inutile.

Sur la C4, ils tournaient vraiment franchement, même à très faible vitesse, ce qui était vraiment confortable et appréciable.

A suivre donc…

 

 

En faite le problème de lecture message ne vient pas du B&M mais du GSM qui n’est pas compatible j’en ai testé plusieurs dizaines et très très peu fonctionne en mode lecture message, peu être qu’une hypothétique mise à jour importante réglera le problème un jour …

 

 

 

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Invité §mus073sj

:jap::jap:

 

must2000: il a quoi ton cuir autour du frein à main? :??::??:

 

Mrbrightside: de belles photos, cette voiture est vraiment belle :love::love:

 

beaucoup de personnes se retournent pour le regarder, c'est agréable d'avoir une voiture peu commune et regardée à ce point, quand je suis garé en ville il n'est pas rare que je vois du monde en faire le tour et je dois dire que j'en suis assez fier :lol::lol::lol:

:jap::jap:

 

 

 

Une usure anormale voir presqu’un trou, du au frottement avec le cache en plastique

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Invité §Mrb243gA

Et voilà un évènement qui gâche ma joie d'avoir la Delta : le vendeur Allemand a "oublié" de me donner l'une des deux parties de la carte grise allemande, donc pour l'instant je ne peux l'immatriculer...

 

J'espère qu'il voudra bien me l'envoyer par courriel...

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Invité §car138VQ

En lisant ta réponse, JP, quelques défauts supplémentaires me viennent à l'esprit à propos du B & M :

- Quand je démarre la voiture, ou après avoir coupé le contact très peu de temps, l'autoradio s'allume aléatoirement sur Radio ou sur Média (clé USB).

- Le répertoire n'est pas toujours reconnu, et quand on m'appelle, j'ai parfois le numéro d'affiché au lieu du nom. Parfois même, ça m'affiche "Inconnu".

- Enfin, la lecture SMS ne fonctionne pas. Quand j'en reçois un sur mon mobile en Bluetooth, le B&M ne réagit pas alors que mon mobile l'a bien reçu :??:

 

Pour en revenir au Xénon, je n'ai jamais donné de coup de lave glace de nuit. Uniquement de jour. Je vérifierai la prochaine fois que je roule de nuit et te dirai le résultat.

Quant à la fonction directionnelle, j'ai vu qu'ils tournaient en démarrant de nuit, face à un mur: Quand tu démarres, ils s'étalonnent d'abord "bas - haut" (assiette) puis droite gauche.

Quand ils bougent de haut en bas, c’est flagrant, mais pas latéralement.

De même, quand je roule de nuit et que j’arrive dans un grand virage bordé par un mur, je vois bien que le faisceau tourne, mais c’est tellement insignifiant que ça en devient inutile.

Sur la C4, ils tournaient vraiment franchement, même à très faible vitesse, ce qui était vraiment confortable et appréciable.

A suivre donc…

 

 

Bon je ne sait à qui dois-je répondre à must ou à toi en tout cas le pb de reconnaissance GSM est bien une incompatibilité du mobile. Je possède le LG GD510 certaines fonctionnalités ne sont pas reconnus. Il existe une liste de GSM reconnu 100% par le blue & me et d'ailleurs je suis en recherche de portable d'occasion qui seraient compatibles car d'après que pour 20euros on en trouve sur la toile. Sinon en neuf c'est du 2 à 300euros le mobile :q

Pour en revenir aux xénons l'étalonnage latérale ne se fait pas sur la mienne, je le verrais sur le mur d'en face mon garage.

Le phénomène à la coupure du contact et l'autoradio je l'ai aussi. D'ailleurs un réglage de volume pour chaque élément est un peut débile mais bon...L'histoire du répertoire sur la clé USB vient du formatage de la clé et l'écriture des dossiers. Pour mon cas la première fois que j'ai utilisé ma clé sur la voiture j'avais installé qq morceaux MP3 de plusieurs artistes. Il a reconnu tout de suite ma clé mais quand je suis passé sur le CD impossible de revenir sur ma clé. J'ai sorti la clé et vérifié sur mon PC qu'elle fonctionnait tjrs ce après quoi je l'ai formaté sur la voiture ensuite j'ai réinstallé mais fichiers audio (MP3) et j'ai testé avec satisfaction que ça marchait sur la voiture et depuis plus de pb. Par contre comme c'est des fichiers waw que j'ai converti moi même, je ne ma suis pas amusé à recopier chaque titre j'ai donc les morceaux MP3 dans le désordre le plus complet donc ça prend les titres comme ça vient :lol:

Un autre soucis est que si on veut pas de fond sonore il y a aucun moyen de couper la sono à part la touche "mute" mais dès qu'on redémarre la voiture le son revient. Alors il faut mettre le volume à 0 sur tous les éléments. Si qq'un à une combine je suis preneur car çà aussi c'est énervant.

Pour le klaxon (je ne sait plus qui à écrit ça) moi le mien a un son très joli très Italien

 

A+

 

JP

 

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Invité §car138VQ

 

Liste des mobiles compatibles

Bcp ne sont plus en ventes il faut chercher sur le marché occasion, en revanche les récents sont hors de prix

J'avais recopié cette liste sur le site de Lancia mais impossible de remettre les yeux dessus

 

LG

 

CU500, KE850, KS20, KU 990, KU800, Shine (CU720), Trax (CU575) U880, U8550, U900, KE850 (Prada), KG800 (Chocolate)

 

 

Motorola

 

A830/A835, A1000, A1200 Ming, E398, E1000, i615, i880, KRZR K1, KRZR K3, MPX 220, RAZR V3, RAZR V3i/V3r, RAZR V3t, RAZR V3xx, RAZR MaxxV6, RAZR² V8, RAZR² V9, RIZR Z3, SLVR L6, SLVR L7, U9, V500, V501, V525, V535, V545, V550, V600, V635, W377, W490

 

Nokia

 

2730, 3110, 3230, 3555, 3600/3620/3650/3660, 5000, 5200, 5300 Xpress Music, 5310, 5800, 6021, 6085, 6085, 6103, 6110, 6111, 6120, 6125, 6126, 6131, 6133, 6133b, 6151, 6230/6230i, 6233, 6234, 6263, 6267, 6270, 6280, 6300, 6310/6310i, 6500, 6500 Classic, 6500 Slide, 6555, 6600, 6600 fold, 6620, 6630, 6680/6681, 6682, 6810/6820/6822 Supernova, 7210, 7373, 7500 Prism, 7600, 7610, 7900 Prism, 8600 Luna, 8800, 8801, 8910/8910i, 9500, E50, E51, E52, E61, E65, E71, E90 , N70, N71, N73, N75, N76, N78, N80, N81, N82, N91, N95, N97, N-Gage

 

Samsung

 

Ace, Blackjack, Corby (GT-S3650), Galaxy Lite (GT-I5700), Galaxy S (GT-I9000), GT-S5500, GT-S5620, Jet (GT-S8000), Omnia II (GT-I8000), Omnia HD (I8910), SGH-A747 (SLM), SGH-D600, SGH-D807, SGH-D820, SGH-D830, SGH-D840, SGH-D880, SGH-D900, SGH-E250V, SGH-E570, SGH-E770/SGH-E780, SGH-F490, SGH-i300, SGH-i550, SGH-i600, SGH-i640, SGH-i750, SGH-i760, SGH-i780, SGH-i900, SGH-J600, SGH-T539 (Beat), SGH-T619, SGH-T629, SGH-T639, SGH-T729 (Blast), SGH-T819, SGH-X820, SGH-U600, SGH-U700, SGH-Z230, SGH-Z240, SGH-Z500, SGH-Z510, SGH-Z630, Wave (GT-S8500)

 

Sony

 

750i, Aino, C510, C702, C901, C903, C905, G705, G900, Jalou, K530i, K550i, K630i, K660i, K700/K750i, K770i, K800i, K810i, K850i,Naite, M600i, P1i, P910i, P990i, S500i, S710a, Satio (U1), T68/T68i, T606/T608/T610/T616/T618/T628/T630/T637, T650i, T707, T715, V800, W300i, W380i, W508, W580i, W610i, W660i, W705, W715, W810i, W830, W850i, W880i, W890i, W910i, W950i, W960i, W995, X1i, Yari, Z310a, Z310a, Z550i, Z600/Z608, Z750, Z770i, Z1010

 

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Et voilà un évènement qui gâche ma joie d'avoir la Delta : le vendeur Allemand a "oublié" de me donner l'une des deux parties de la carte grise allemande, donc pour l'instant je ne peux l'immatriculer...

 

J'espère qu'il voudra bien me l'envoyer par courriel...

 

Les démarches ne sont pas trop compliquées ?

 

Au niveau du prix, tu as eu un réel avantage je suppose ? jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

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Invité §Cor581qm

Bonjours à toutes et à tous,

 

1L4 avec 12L en ville même si c'est normal ça fait bcp je trouve pour un petit moteur.

J'ai jamais compris pourquoi sur ces voitures truffés d'électronique il n'y aurait pas un programme "éco" qui permettrait de corriger la cartographie moteur pour réduire les consos en ville.

ça me semblerait pas bien compliqué à faire, le moteur à taux de compression variable a été déjà en étude pour PSA, SAAB et (BM) justement dans le but de réduire consommation et pollution. Que fait Fiat la dessus?

Il y a 30ans un moteur 1L4 consommait moins de 10L en ville. Ok les perfos étaient pas les mêmes. En ville 150CV sous le capot sert strictement à rien au contraire.

Et on nous demande d'être écolo :lol::lol::lol:

 

 

tout à fait d'accord, les 150 Cv ne servent à RIEN en ville, à part peut-être un gain d'agilité... mais ça ne justifie pas les 12L.

mais néanmoins je promet que le chiffre de 12l est bien réel.

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Invité §Idg444xg

Liste des mobiles compatibles

Bcp ne sont plus en ventes il faut chercher sur le marché occasion, en revanche les récents sont hors de prix

J'avais recopié cette liste sur le site de Lancia mais impossible de remettre les yeux dessus

 

LG

 

CU500, KE850, KS20, KU 990, KU800, Shine (CU720), Trax (CU575) U880, U8550, U900, KE850 (Prada), KG800 (Chocolate)

.........

La liste est accessible actuellement via le lien de la mise à jour B&M.

 

Pour le SE 905 C, si je peux appeler, je ne peux pas décrocher le téléphone via la commande au volant... C'est Balot :non:

 

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Invité §fre436dw

 

tout à fait d'accord, les 150 Cv ne servent à RIEN en ville, à part peut-être un gain d'agilité... mais ça ne justifie pas les 12L.

mais néanmoins je promet que le chiffre de 12l est bien réel.

 

 

En tout cas pour 50CV de plus, la mienne consomme 13L en ville. Sinon sur autoroute, j'arrive même à 7.9L

 

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Invité §car138VQ

 

tout à fait d'accord, les 150 Cv ne servent à RIEN en ville, à part peut-être un gain d'agilité... mais ça ne justifie pas les 12L.

mais néanmoins je promet que le chiffre de 12l est bien réel.

 

 

Mais je te crois complètement Corsaire

Dans les années 80 j'ai possédé pour ceux qui se rappelle, une R20TS (moteur 2L à carburateur de 110CV allumage RENIX) réputée à l'époque pour consommer un max! En ville elle tournait entre 11 et 13L sur autoroute j'étais à 8 et 9L. La TX(le 2L2 injection) consommait moins que la TS avec 10CV de +!

Faudrait qu'on m'explique comment aujourd'hui les constructeurs avec tous les moyens et la technologie qu'ils disposent arrivent à faire des moteurs qui consomment + que par le passé.

C'est pas faute à la demande de KW que les moteurs consomment mais bien un pb de législation, de technique et d'accord avec les groupes pétroliers qu'on fait encore une fois supporter au client pour engraisser les spéculateurs !

Voilà ce qui me révolte aujourd'hui surtout quand j'entends les écolos (je ne suis pas, et pas prêt de l'être!) nous faire la morale et nous greffer des impôts sur l'automobile :D:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

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Invité §car138VQ

Ce qui est encore plus révoltant c'est de voir que finalement une Maserati quatroporte consomme guère plus qu'une Delta 1L4!

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Invité §car138VQ

La liste est accessible actuellement via le lien de la mise à jour B&M.

 

Pour le SE 905 C, si je peux appeler, je ne peux pas décrocher le téléphone via la commande au volant... C'est Balot :non:

 

 

 

Tiens celui-ci si sa référence est bien le KG800 de LG il est compatible 100%

 

http://www.leboncoin.fr/telephonie/133106245.htm?ca=22_s

 

Sinon celui-ci

 

http://www.leboncoin.fr/telephonie/133114287.htm?ca=22_s

 

et il y en a plein d'autres... dans la même fourchette de prix

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Invité §rei430er

Bienvenue aux nouveaux sur ce forum et bonne route :sol:

 

bientot les congés et le Val d'Aoste :)

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Invité §jdg303mL

:jap::jap:

Pour ceux qui de demande la consommation sur la diesel 120cv aujourd'hui j'ai fait le plein et je suis à 5,3L sur ODB :sol::sol:

en roulant soit avec la clim ou le toit ouvert donc une consommation plus importante :ange::ange:

mais en ayant une conduite reax en respectant "comme d'habitude" les limitations de vitesses :ange::ange:

:jap::jap:

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Mais je te crois complètement Corsaire

Dans les années 80 j'ai possédé pour ceux qui se rappelle, une R20TS (moteur 2L à carburateur de 110CV allumage RENIX) réputée à l'époque pour consommer un max! En ville elle tournait entre 11 et 13L sur autoroute j'étais à 8 et 9L. La TX(le 2L2 injection) consommait moins que la TS avec 10CV de +!

Faudrait qu'on m'explique comment aujourd'hui les constructeurs avec tous les moyens et la technologie qu'ils disposent arrivent à faire des moteurs qui consomment + que par le passé.

C'est pas faute à la demande de KW que les moteurs consomment mais bien un pb de législation, de technique et d'accord avec les groupes pétroliers qu'on fait encore une fois supporter au client pour engraisser les spéculateurs !

Voilà ce qui me révolte aujourd'hui surtout quand j'entends les écolos (je ne suis pas, et pas prêt de l'être!) nous faire la morale et nous greffer des impôts sur l'automobile :D:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Pas d'accord avec toi, à puissance comparable, les moteurs d'aujourd'hui consomment largement moins que ceux d'hier.

Sans parler du poids des bagnoles...

 

 

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Invité §Ate631am

:jap::jap:

Pour ceux qui de demande la consommation sur la diesel 120cv aujourd'hui j'ai fait le plein et je suis à 5,3L sur ODB :sol::sol:

en roulant soit avec la clim ou le toit ouvert donc une consommation plus importante :ange::ange:

mais en ayant une conduite reax en respectant "comme d'habitude" les limitations de vitesses :ange::ange:

:jap::jap:

 

 

Je confirme avec le 1,6L MJT 120 Cv : entre 5,2 et 5,5 L/100km en été suivant la proportion de ville / route à 110 / route à 130, +0,5 en hiver quand il faut chauffer la voiture sur les petits trajets.

En 100 % ville (une semaine de petits trajets en IdF en hiver), je suis monté à 6.5 L donc pas encore trop élevé.

 

Pour ceux qui trouvent que les moteurs d'aujourd'hui (notamment essence) consomment beaucoup, qu'ils regardent le poids des véhicules, c'est un meilleur indicateur que la puissance du moteur. Nous roulons aujourd'hui avec des pachydermes. Les tracteurs et les PL sont diesel, pas des 4 temps essence. Nos voitures ressemblent de plus en plus à des tracteurs, même lorsqu’elles endossent les belles lignes d’une Delta. Il ne faut donc pas espérer de miracle avec un moteur essence, tant que nous ne réduisons pas le poids de nos voitures.

Regardez le modèle américain : des voitures de 5,5 m de long et 2,5 t avec des 8 cylindres pour obtenir un couple de diesel, et qui consomment 20 L/100km.

Et comme par hasard, ce marché s’est effondré lorsque le prix du carburant a grimpé.

Ils commencent à regarder nos minuscules compactes (Delta included) avec un peu moins de condescendance…

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Invité §Ate631am

 

une R20TS (moteur 2L à carburateur de 110CV allumage RENIX) réputée à l'époque pour consommer un max! En ville elle tournait entre 11 et 13L sur autoroute j'étais à 8 et 9L. La TX(le 2L2 injection) consommait moins que la TS avec 10CV de +!

 

 

Je serais curieux de comparer la conso et les perfs d'un véhicule équipé du 0.9 L twinair de 105 Cv et du même poids que les voitures citées au-dessus.

Les vieux moteurs se prendraient probablement une bonne claque, ce qui est tout à fait normal sinon la recherche chez FPT ne servirait à rien.

 

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Invité §car138VQ

Je parle pas de performance je parle de conso en ville

Maintenant si vous cherchez 150CV pour emmener les gamins à l'école là c'est autre chose

ça fait 40ans que je conduis, j'ai jamais vu un 1L4 consommer pareillement. A l'époque nous aurions fait un scandale.

Je suis d'accord on a pas les mêmes perf. mais comprenez que si on est capable de tirer 150CV sur un petit moteur pour obtenir certes, du plaisir on peut aussi réduire la puissance par une touche "éco" pour obtenir en ville ou ailleurs des conso raisonnables et c'est la dessus que je pousse mon coup de gueule!

J'ai bossé 35ans entre des cellules moteurs et des labo de recherches et je sait que cette manip est très faisable!!!!!

Bon sang de m.....

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Invité §jlu777ZZ

A l'époque nous aurions fait un scandale.

 

a l'epoque on en avait rien a foutre de la conso des bagnoles!!!!

on était des petits cons qui ne pensions qu'à conduire des monstres de puissance, mais on avait

des voitures à deux balles et on appuyait comme des caluts sur l'accélérateur!!! :D

On devient zen avec l'age et les responsabilites :)

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Invité §car138VQ

a l'epoque on en avait rien a foutre de la conso des bagnoles!!!!

on était des petits cons qui ne pensions qu'à conduire des monstres de puissance, mais on avait

des voitures à deux balles et on appuyait comme des caluts sur l'accélérateur!!! :D

On devient zen avec l'age et les responsabilites :)

 

 

Bonjour Jlugi et bjr à tous,

 

A l'époque oui mais laquelle?

Milieu des années 80 on commençait à bosser sur les conso il était dit que nous devions réduire les conso véhicules et trouver des alternatives sur des nouveaux moteurs capables d'accepter des carburants moins coûteux et moins polluant. Déjà les premières augmentations de carburant commençait à mettre la grogne. Renault commençait à plancher sur le moteur "Energie" l'électronique commençait à prendre place dans les système d'allumage (Bosch, Renix, Lucas, Magnéti Marrelli et tous ceux que j'oublie..) sans compter l'injection Bosch le J et le K. Le diesel était devenu très en vogue. La grande mode du GPL avait commencé avec les bouteilles de gaz embarqué dans les coffres de 604 et R30. Les kits carbu pour consommer moins! Et vous dites qu'on avait rien à foutre des conso?

 

Enfin tout cela change rien au pb, le pb de la conso reste pour moi un souci surtout quand je suis convaincu des efforts qui pourrait être fait.

Mais j'arrête la discussion qui manifestement risque de dériver.

 

Amicalement à tous

 

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Invité §del820Io

En lisant ta réponse, JP, quelques défauts supplémentaires me viennent à l'esprit à propos du B & M :

- Quand je démarre la voiture, ou après avoir coupé le contact très peu de temps, l'autoradio s'allume aléatoirement sur Radio ou sur Média (clé USB).

- Le répertoire n'est pas toujours reconnu, et quand on m'appelle, j'ai parfois le numéro d'affiché au lieu du nom. Parfois même, ça m'affiche "Inconnu".

- Enfin, la lecture SMS ne fonctionne pas. Quand j'en reçois un sur mon mobile en Bluetooth, le B&M ne réagit pas alors que mon mobile l'a bien reçu :??:

 

Pour en revenir au Xénon, je n'ai jamais donné de coup de lave glace de nuit. Uniquement de jour. Je vérifierai la prochaine fois que je roule de nuit et te dirai le résultat.

Quant à la fonction directionnelle, j'ai vu qu'ils tournaient en démarrant de nuit, face à un mur: Quand tu démarres, ils s'étalonnent d'abord "bas - haut" (assiette) puis droite gauche.

Quand ils bougent de haut en bas, c’est flagrant, mais pas latéralement.

De même, quand je roule de nuit et que j’arrive dans un grand virage bordé par un mur, je vois bien que le faisceau tourne, mais c’est tellement insignifiant que ça en devient inutile.

Sur la C4, ils tournaient vraiment franchement, même à très faible vitesse, ce qui était vraiment confortable et appréciable.

A suivre donc…

 

 

Pour les Xénons moi ils fonctionnent correctement et ajoute un vrai plus :

- Pour le look de la voiture surtout la nuit

- Et pour la conduite : ils éclairent bien plus que les phares classiques j’ai eu l’occasion de conduire la voiture de mes parents ce week-end et de nuit je voulais mettre tout le temps les grands phares car je trouvais que ils n’éclairent pas bien

 

En ce qui concerne l’adaptation horizontal ils tournent aussi peut être qu’il faut vérifier si vous n avez pas désactivé cette fonction (la commande se trouve à gauche de votre Insant Nav )

Les Xénos ne tournent pas à l’arrêt ;En dessous de 40KM/h l’éclairage du village est assuré par la fonction Corning au delà de 40KM/h la fonction adaptive des xénons prend le relais et fait tourne les faisceaux à un angle maximum de 15° suivant l’angle de braquage.

 

Si vous vous débrouillez en anglais:

 

“Magneti Marelli Automotive Lighting equips the Lancia Delta with both headlamps in the typical version with halogen lamps and in the Xenon-AFS (Adaptive Front Lighting System) version, with adaptive function.

In the latter version, the high beam is the result of a device based on Xenon technology, featuring automatic vertical adjustment to avoid dazzling, and horizontal rotation when taking curves. The adaptive movement of the lights when taking curves is made possible by a cutting-edge electronic control system. The beam of light follows the commands given by the steering, rotating in proportion to the curvature radius, up to a maximum of 15°.

Finally, for the Lancia Delta Magneti Marelli also supplies the front fog lamps, with the additional fog-cornering function. The light parabola of up to 70° allows excellent visibility, especially when taking curves: in this case, when a certain steering angle is exceeded at low speeds, the fog lamp in the direction of the curve turns on automatically, triggered by the vehicle electronic control unit.”

 

Source: http://www.magnetimarelli.com/_modules/download/download/CS_MMarelli_x_Lancia_Delta_DEF_ENG.pdf

 

Comme vous avez parlé de Citroën ici le lien montrant les Xénons adaptive c’est le même principe pour la delta

 

la lubrique « Projecteurs directionnels Xénon »

 

http://www.citroen.be/fr/technologies/#/fr/technologies/

 

 

HS 37.000 KM avec mes pneus chausse en 18 et un moteur 165CV finalement pas mal ces Bridgestone RDV pris pour changer les avant quand même

 

Bienvenu au nouveau

 

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Invité §car138VQ

 

Pour les Xénons moi ils fonctionnent correctement et ajoute un vrai plus :

- Pour le look de la voiture surtout la nuit

- Et pour la conduite : ils éclairent bien plus que les phares classiques j’ai eu l’occasion de conduire la voiture de mes parents ce week-end et de nuit je voulais mettre tout le temps les grands phares car je trouvais que ils n’éclairent pas bien

 

En ce qui concerne l’adaptation horizontal ils tournent aussi peut être qu’il faut vérifier si vous n avez pas désactivé cette fonction (la commande se trouve à gauche de votre Insant Nav )

Les Xénos ne tournent pas à l’arrêt ;En dessous de 40KM/h l’éclairage du village est assuré par la fonction Corning au delà de 40KM/h la fonction adaptive des xénons prend le relais et fait tourne les faisceaux à un angle maximum de 15° suivant l’angle de braquage.

 

Si vous vous débrouillez en anglais:

 

“Magneti Marelli Automotive Lighting equips the Lancia Delta with both headlamps in the typical version with halogen lamps and in the Xenon-AFS (Adaptive Front Lighting System) version, with adaptive function.

In the latter version, the high beam is the result of a device based on Xenon technology, featuring automatic vertical adjustment to avoid dazzling, and horizontal rotation when taking curves. The adaptive movement of the lights when taking curves is made possible by a cutting-edge electronic control system. The beam of light follows the commands given by the steering, rotating in proportion to the curvature radius, up to a maximum of 15°.

Finally, for the Lancia Delta Magneti Marelli also supplies the front fog lamps, with the additional fog-cornering function. The light parabola of up to 70° allows excellent visibility, especially when taking curves: in this case, when a certain steering angle is exceeded at low speeds, the fog lamp in the direction of the curve turns on automatically, triggered by the vehicle electronic control unit.”

 

Source: http://www.magnetimarelli.com/_modules/download/download/CS_MMarelli_x_Lancia_Delta_DEF_ENG.pdf

 

Comme vous avez parlé de Citroën ici le lien montrant les Xénons adaptive c’est le même principe pour la delta

 

la lubrique « Projecteurs directionnels Xénon »

 

http://www.citroen.be/fr/technologies/#/fr/technologies/

 

 

HS 37.000 KM avec mes pneus chausse en 18 et un moteur 165CV finalement pas mal ces Bridgestone RDV pris pour changer les avant quand même

 

Bienvenu au nouveau

 

 

Bonjour Delta02,

 

Non la fonction n'est pas désactivée (led ambre allumée, fonction désactivée) de tte façon, activée ou pas ça change rien sur la mienne

Où ta remarque est intéressante c'est que tu dis qu'il faut une vitesse minima de 40Km/h pour activer le système

A cette vitesse je n'ai jamais remarqué le phénomène.

Par contre pourquoi atteindre 40Km/h pour l'activer?

Quand à l'éclairage c'est certain qu'il y a un plus par rapport à de l'halogène.

 

 

Autre question; as tu fait un lavage pare brise de nuit?

quels sont tes impressions avec l'enclenchement simultané du lave phare HP?

Je me suis fait peur la 1ère fois heureusement sur un petit chemin ou j'étais seul!

J'aurais cru traverser une tornade j'y voyait plus rien pendant la durée du lavage! Je trouve ça dangereux

Alors à ceux qui possède cette option faites y bien attention on voit rien ABSOLUMENT RIEN !

Y a t'il possibilité d'isoler le lave phare du pare brise?

 

JP

 

 

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Invité §car138VQ

Je viens de voir le lien Citroën et notamment la fonction xénons directionnels identique à celui de la Delta. Dans le virage sur la vidéo on voit bien le suivi trajectoire du faisceau. Sur la mienne j'ai jamais constaté cela.

J'ai assez aimé la remarque sur la seconde écoulée en 30m! Quand je pense à la fonction du lave phare HP c'est plus 30m mais un peut plus!

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Invité §mus073sj

 

Bonjour Delta02,

 

Non la fonction n'est pas désactivée (led ambre allumée, fonction désactivée) de tte façon, activée ou pas ça change rien sur la mienne

Où ta remarque est intéressante c'est que tu dis qu'il faut une vitesse minima de 40Km/h pour activer le système

A cette vitesse je n'ai jamais remarqué le phénomène.

Par contre pourquoi atteindre 40Km/h pour l'activer?

Quand à l'éclairage c'est certain qu'il y a un plus par rapport à de l'halogène.

 

 

Autre question; as tu fait un lavage pare brise de nuit?

quels sont tes impressions avec l'enclenchement simultané du lave phare HP?

Je me suis fait peur la 1ère fois heureusement sur un petit chemin ou j'étais seul!

J'aurais cru traverser une tornade j'y voyait plus rien pendant la durée du lavage! Je trouve ça dangereux

Alors à ceux qui possède cette option faites y bien attention on voit rien ABSOLUMENT RIEN !

Y a t'il possibilité d'isoler le lave phare du pare brise?

 

JP

 

 

 

 

Non pas de moyen de l’isoler via un réglage, bon maintenant il y a bien un fusible spécifique pour la pompe lave phare…

 

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Invité §car138VQ

vu qu'il est en duplex avec celui du pare brise ça m'étonnerait qu'il ait mis un fusible que pour le lave phare. Mais bon je vais rien bricoler ça restera comme ça qui à s'arrêter pour l'utiliser.

J'aurais pensé à 2 positions sur le comodo, tirer à fond ont lave les 2, tiré de moitié que le pare brise. Vu qu'en feux auto il n'est déjà pas possible de passer en feux de route faut pas espérer mieux avec la fonction des essuies vitres

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Invité §dav863Gh

Bonjour à tous,

Je souhaiterai apporter une petite correction à mes précédents messages.

Les Xénons directionnels fonctionnent bien sur la mienne. En fait, je viens de faire 3 heures de route en pleine nuit, et c’est flagrant : Ils tournent ! :bounce:

… enfin, je devrais dire IL tourne. Je m’explique : SEUL le Xénon qui est à l’intérieur du virage s’oriente à l’intérieur du virage. L’autre continue d’éclairer droit devant. Je trouve que ce n’est d’ailleurs pas un mal.

L’angle maximum est inférieur à celui de la C4. Mais la fonction est un réel confort de nuit.

Pour JP : J’ai profité de ce déplacement nocturne pour essayer le lave phare (en actionnant le lave glace). Je n’ai pas été particulièrement gêné par le jet, l’intensité lumineuse des phares ayant que très légèrement baissé le temps de la projection du liquide. Par contre, ça m’a pourri mon capot moteur :eek:

Pour les SMS, mon tel est un HTC HD2, qui ne figure pas dans la liste des téléphones compatibles. Bon, ce n’est pas très grave en fait. Je peux utiliser toutes les autres fonctions de base depuis le volant ou bien vocalement : Décrocher, raccrocher, composer un n° vocalement, consulter le répertoire et appeler directement depuis celui-ci…

Sinon, dans les mauvais points, je trouve la qualité du son un peu légère, surtout lorsqu’on pousse le volume. Je me suis amusé à enlever la grille des portes pour voir ce qui se cachait derrière. Les Haut-parleur (une seule voix) font très bas de gamme. C’est un peu une honte d’économiser là-dessus sur une voiture de ce prix… :non:

Autre chose à souligner : L’absence de poignée au plafond pour le passager avant, ce qui manque vraiment pour ce dernier, surtout lorsqu’on allume :cyp:

J’en rajoute une couche, mais quel plaisir à conduire cette Delta ! :love: On a vite fait de s'attacher... :lover:

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