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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §inv145XJ

la DELTA est une très bonne voiture, j'ai une collègue qui en a acheté une mais il faut l'acheter occasion au prix argus maximum et la garder lontemps car ça décôte vite et c'est quasiment invendable sur le marché de l'occasion car c'est une voiture peu demandée et peu recherchée

 

en plus, les concessions en cas de reprise, soit ils refusent de la reprendre, soit il la reprenne argus - 30%/ C'est ce qu'il est arrivée à ma collègue de boulot qui après l'arrivée de son troisième enfant a du la changer...

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Invité §Idg444xg

:jap::jap:

merci idgie pour la reponse ;);)

pour le retro il vibre, mal fixé à l'interieur donc changement :pfff::pfff:

:jap::jap:

Machine ou humain qui a failli...

 

bonsoir Idgie, plutôt par un diesel vu les kilometres que je fais, environ 30 000 par an. La Platino avec blue§me avec le 120 mjt serait l'idéal.

Oui, en effet le diesel s'impose :) et du coup, plus de choix en occasion lorsque tu pourras en acquérir une ;)

 

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la DELTA est une très bonne voiture, j'ai une collègue qui en a acheté une mais il faut l'acheter occasion au prix argus maximum et la garder lontemps car ça décôte vite et c'est quasiment invendable sur le marché de l'occasion car c'est une voiture peu demandée et peu recherchée

 

en plus, les concessions en cas de reprise, soit ils refusent de la reprendre, soit il la reprenne argus - 30%/ C'est ce qu'il est arrivée à ma collègue de boulot qui après l'arrivée de son troisième enfant a du la changer...

 

 

Pas d'accord du tout...

 

La Delta est rare en occasion donc le peu d'exemplaires qui s'y vendent bénéficient de peu de concurrence.

 

La reprise Argus -30, que tu aies une Delta ou la voiture qui se vend le mieux sur le moment, ton vendeur te proposera un Argus -30.

 

Je préfère 100 fois avoir à vendre une Delta essence qu'une Clio diesel. Des annonces de Delta essence, il y en a 2 par semaines, des Clio mazout il y en a 2 par minutes. Dans cette situation là, dur de se démarquer quand on vend.

 

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Invité §Idg444xg

maintenant, vous comprendrez pourquoi les organismes de financement peuvent aussi proposer une MARGE ARRIERE à une CC en échange d'un nombre de dossiers de crédit, car la banque choisie par FIAT est en concurrence avec votre banque... vous percevrez mieux maintenant que votre commercial ne vous vend pas seulement une voiture mais également un crédit.

 

donc... quand votre "pauvre" commercial de la "pauvre" concession vous annonce une marge de 250 €... il dit "vrai"... mais marge "sur l'instant".

Donc cela expliquerait le désir de vendre beaucoup même avec une faible marge afin de prendre de l'importance auprès de Lancia et obtenir des enveloppes d'aide pour la bonne représentation de la marque. Je n'ai pas assez d'expérience en achat en neuf donc négocier peu sur un véhicule 0 km mais pour le peu que j'ai du le faire dans différentes concessions, la plupart sont soit frileuses ou préfèrent faire le max de bénéfice car toutes étaient avares sur le pourcentage proposé.

 

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Invité §Idg444xg

la DELTA est une très bonne voiture, j'ai une collègue qui en a acheté une mais il faut l'acheter occasion au prix argus maximum et la garder lontemps car ça décôte vite et c'est quasiment invendable sur le marché de l'occasion car c'est une voiture peu demandée et peu recherchée

 

en plus, les concessions en cas de reprise, soit ils refusent de la reprendre, soit il la reprenne argus - 30%/ C'est ce qu'il est arrivée à ma collègue de boulot qui après l'arrivée de son troisième enfant a du la changer...

Au début, j'ai pensé revente et puis, comme je voulais la Delta, j'ai carrément mis de coté ce détail la, préférant profiter de ma voiture. J'ai une essence donc moins de concurrence sur le marché de l'occasion et en lisant FA, j'apprends beaucoup hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

Pas d'accord du tout...

 

La Delta est rare en occasion donc le peu d'exemplaires qui s'y vendent bénéficient de peu de concurrence.

 

La reprise Argus -30, que tu aies une Delta ou la voiture qui se vend le mieux sur le moment, ton vendeur te proposera un Argus -30.

 

Je préfère 100 fois avoir à vendre une Delta essence qu'une Clio diesel. Des annonces de Delta essence, il y en a 2 par semaines, des Clio mazout il y en a 2 par minutes. Dans cette situation là, dur de se démarquer quand on vend.

Comme lorsque je lis PK5 :D

Et si je dois revendre ma belle aux particuliers, je prendrais exemple sur lui voire lui demanderais des cours mais j'ai encore le temps

 

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Invité §jdg303mL

Machine ou humain qui a failli...

 

je ne sais pas, à priori ce serait dans le rétro et je ne sais pas comment c'est fabriqué

 

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Invité §gra376vI

 

Pas d'accord du tout...

 

La Delta est rare en occasion donc le peu d'exemplaires qui s'y vendent bénéficient de peu de concurrence.

 

La reprise Argus -30, que tu aies une Delta ou la voiture qui se vend le mieux sur le moment, ton vendeur te proposera un Argus -30.

 

Je préfère 100 fois avoir à vendre une Delta essence qu'une Clio diesel. Des annonces de Delta essence, il y en a 2 par semaines, des Clio mazout il y en a 2 par minutes. Dans cette situation là, dur de se démarquer quand on vend.

 

 

yen a aussi 2 qui s'achete par minutes ...

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Invité §jdg303mL

 

yen a aussi 2 qui s'achete par minutes ...

 

:jap::jap:

ce n'est pas pour cela qu'elles sont meilleurs

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yen a aussi 2 qui s'achete par minutes ...

 

 

Mais bien sûr...

Va demander aux proprios de Clio dci...

J'ai vendu toutes mes italiennes en moins d'un mois, le record, mon Ypsilon en même pas 2 jours ainsi que ma seconde 147 dans le même temps.

 

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Exemple sur le bon coin :

 

Clio en diesel. La première page se termine sur une annonce d'aujourd'hui à 9h26 soit en 1 heure d'annonces, 1 page complète.

 

Ypsilon en diesel. La première page s'arrête au 26 juillet...

 

D'ailleurs, je cherchais une Ypsilon jusqu'à hier, j'aurais trouvé celle que je voulais (Ivoire avec cuir caramel et TO) je sautais dessus !

Je cherche depuis un petit moment, je n'ai pas trouvé...

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Invité §gra376vI

j'ai pas chiffre recent :

Lancia Delta - 1993-2000 : 138 980 ex. MONDE

 

soit 4 mois de vente de clio FRANCE

 

on va voir combien de temps va mettre tututte a vendre...

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Invité §car138VQ

houlà... il me faut intervenir là... et vite !

j'explique la notion de marge dans le monde de l'auto :

il y a la marge SUR l'INSTANT : c'est à dire la marge généré au moment de la vente... TENANT COMPTE DES FRAIS DE FONCTIONNEMENT DE LA CC (les comptables, les mécanos, le papier toilettes dans les WC, les gommes, le commercial...) bon ça OK.. tout le monde comprend et il est possible que celle-ci soit de 250€.. pourquoi pas... mais vous remarquerez que votre achat participe aux salaires de plusieurs personnes (c'est déjà pas mal...).

 

et il y a la MARGE ARRIERE : qui est calculé à la fin du mois, ou du trimestre ou de l'année PAR LE SIEGE : explications : votre CC achète une Delta au siège au tarif (par exemple) de 15000€ pour la revendre aux clients (nous) 28000 € (donc 13000 de bénéfice mais il peut y avoir 12500 € de FRAIS DE FONCTIONNEMENT... et là on se dit : les pauvres vendeurs...) PUIS (hé hé hé..) arrive le calcul de LA MARGE ARRIERE : selon le chiffre (pas obligatoirement en €, mais aussi en nombre ou type de véhicule...) le siège renvoi un chèque à la CC pour la remercier de ses efforts...

Quand vous savez que la marge arrière est nettement (mais vraiment nettement) supérieure à la marge "sur l'instant de la vente" on se dit que tout va bien pour eux.

 

maintenant, vous comprendrez pourquoi les organismes de financement peuvent aussi proposer une MARGE ARRIERE à une CC en échange d'un nombre de dossiers de crédit, car la banque choisie par FIAT est en concurrence avec votre banque... vous percevrez mieux maintenant que votre commercial ne vous vend pas seulement une voiture mais également un crédit.

 

donc... quand votre "pauvre" commercial de la "pauvre" concession vous annonce une marge de 250 €... il dit "vrai"... mais marge "sur l'instant".

 

 

Salut Corsaire,

 

Ok avec toi sur ces notions de marges mais il faut aussi bien comprendre le principe du salaire des commerciaux.

La base du salaire est relativement bas et c'est la commission sur la vente + ses primes d'intéressement qui vont lui permettre d'obtenir un salaire décent. Plus sa commission est importante plus son salaire va gonfler il y a donc un intérêt à devoir privilégié un produit dont sa com. est élevé plus qu'un autre qui est très faible.

Il y a qq semaines l'émission Capitale sur M6 avait enquêté sur les grandes surfaces de l'électroménager et le multimédia. Ils ont démontré comment une grande surface attribuait à ses commerciaux des commissions alléchantes sur la vente et comment le vendeur s'y prenait pour conditionner le client sur un produit où il margeait plus. Que ce soit le commerce automobile ou de l'électroménager, ces principes restent les mêmes, au client de bien se documenter avant l'achat pour ne pas tomber sur ce piège.

 

Quand aux crédits ben là tu as raison de le souligner car c'est certainement un point très juteux pour les CC. Pire! j'ai eu un jour la réflexion d'un vendeur d'une grande surface qui me déconseillait d'acheter comptant un lave linge à 700euros! Pour lui je gagnait de l'argent en passant par Cetelem avec un crédit sur 12 mois! Il devait avoir une sacré part d'intéressement sur les dossiers de crédits :love:

 

JP

 

 

 

 

 

 

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Invité §gra376vI

1 / ce sont des vendeurs

 

2/ les vendeurs de bagnole gagne nettement plus que vendeur darty / boulanger donc te baise plus ...

 

les vendeur ordi on faim car il gagne rien , sur un portable portable il gagne enter 1 à 4 e , par contre si te refougue garantie il gagne 4 à 7 e par exemple : donc il feront tout pour te refourgué l'ordi le moins chere + garantie

 

par contre c'est des gross boite donc ya certain avantage , tiens les gars de darty vont avoir une licence office 2010 pour 15 e je crois au lieux de 400 ...

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Invité §car138VQ

1 / ce sont des vendeurs

 

2/ les vendeurs de bagnole gagne nettement plus que vendeur darty / boulanger donc te baise plus ...

 

les vendeur ordi on faim car il gagne rien , sur un portable portable il gagne enter 1 à 4 e , par contre si te refougue garantie il gagne 4 à 7 e par exemple : donc il feront tout pour te refourgué l'ordi le moins chere + garantie

 

par contre c'est des gross boite donc ya certain avantage , tiens les gars de darty vont avoir une licence office 2010 pour 15 e je crois au lieux de 400 ...

 

 

En gros un vendeur de voiture qui touche 300 roros par bagnole en vend 3 dans le mois (j'exemple avec le cas des Delta) le vendeur Darty lui, vend bcp plus en terme de volume (plus facile à fourguer des grilles pains que des Delta) donc les salaires à la sortie sont sensiblement pareil. Après il y a les bons vendeurs et les mauvais ceux qui savent appâter le client et ceux qui reste dans leurs coins à attendre que le client vienne le chercher. Maintenant à dire qu'ils baisent les client je trouve que c'est abusé. Ils ont un système de rémunération basé sur le principe du % donc pour vivre correctement il faut faire du chiffre et je les comprends. C'est plutôt le système de l'entreprise qui est à l'image du capitalisme qu'il faut critiquer. C'est clair que le principe commercial est pas à l'avantage du client aujourd'hui il est de moins en moins possible de négocier les prix même si parfois on se contente de 3 ou 4% et souvent pour conserver son quota c'est le vendeur qui préfère prendre sur sa marge et se rattraper avec d'autres.

Mais bon c'est un sujet délicat et je ne suis pas vendeur.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §gra376vI

darty et boulanger c'est mauvais exemple , surtout BOul qui paye en fixe meme sous le smic ...

 

on peut pas negocier les prix parceque ce sont des familles qui on en general plussieur concession et mem plusieur concession de marque differente

 

c'est encore plus vrai avec lancia .. si tu veut une lancia : tu t'ecrase ou tu fait 100 km pour un autre concession ..qui aura peut etre le meme boss

 

perso je connais tres bien la grande distrib je croyais que c'etait parmis les plus pourri , j'ai trouvé pire :D

 

les chiffre que j'ai donné c'est les vrai chiffre donc tu constate que pour 1 bagnole il faut vendre 50 ordi portable avec extension de garantie , en province ca se fait pas sauf periode noel

 

de toute facon on connais grosso modo les chiffre 33 % du prix de vente est le prix HT sortie usine de la voiture et prix piece detache a un coef 5 à 10 ...

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Invité §jdg303mL
Invité §JUJ226HY

Hello!

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Afin d'éluder rapidement la question de la fiabilité de la Leon , la mienne est proche des 100 000km et aucun souci.

A priori pour moi qui souhaite avoir un vrai gain de puissance par rapport à ma leon (140CV) tout en ayant un plus de confort il semble que la DELTA 190CV soit le meilleur compromis. Se pose simplement le surcout de l'assurance , je vais me renseigner.

Combien peut-on espérer de remise sur une DELTA neuve ? Chez certains mandataire la version 190CV executive est à 31 000€...

Enfin sur la DELTA HARD BLACK c'est vrai que ça doit craindre énormément mais alors quel style ! Je vais essayer de la voir en vrai , si je trouve une concession qui l'a ! ;)

@+++

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Invité §Cor581qm

darty et boulanger c'est mauvais exemple , surtout BOul qui paye en fixe meme sous le smic ...

 

on peut pas negocier les prix parceque ce sont des familles qui on en general plussieur concession et mem plusieur concession de marque differente

 

c'est encore plus vrai avec lancia .. si tu veut une lancia : tu t'ecrase ou tu fait 100 km pour un autre concession ..qui aura peut etre le meme boss

 

perso je connais tres bien la grande distrib je croyais que c'etait parmis les plus pourri , j'ai trouvé pire :D

 

les chiffre que j'ai donné c'est les vrai chiffre donc tu constate que pour 1 bagnole il faut vendre 50 ordi portable avec extension de garantie , en province ca se fait pas sauf periode noel

 

de toute facon on connais grosso modo les chiffre 33 % du prix de vente est le prix HT sortie usine de la voiture et prix piece detache a un coef 5 à 10 ...

 

 

vous dites très bien connaître la grande distrib... mais alors... pourquoi ne pas avoir parlé de la marge arrière qui est aussi le coeur de la marge ?

 

En effet, dans certains rayons de la grande distrib, le prix d'achat du produit par le grand magasin chez le fabricant (une casserole par exemple..) est EXACTEMENT le même prix que sera vendu ledit produit en rayon du grand magasin (ils ne vendent pas à perte, c'est interdit...) : ce principe empêche les magasins de se faire de la concurrence par les prix (car forcément... celui qui vendrait moins cher se retrouverait à vendre à perte = AMENDE) : par contre... en fin d'année : LA MARGE ARRIERE AMENE LES GROS SOUS !

 

et voilà !

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Invité §Cor581qm

bon... va falloir que je retourne à la CC (en fait... j'attend de cumuler les ennuis pour y aller.. tellement j'en ai marre..)

 

- les garnitures plastiques de la porte arrière gauche ne sont pas en place suite à l'intervention de la CC pour réparer la vitre de la même portière :cry:

- la trappe qui contient la roue de secours (attention, avec le pack pro, il y a des grosses différences... le pack pro est monté par la CC... encore la faute de la CC de Saint-Ouen l'Aumône...) ne peut plus être fermé correctement, il faut tout démonter et ajouter des vis à certains endroit, car ces porcs ont mis des grosses agraffes là où il aurait fallu des vis :cry:

- le bouton du menu téléphone (sur le volant) ne fonctionne plus... donc je ne peut plus bénéficier du GPS de mon téléphone ni de la musique du téléphone : je ne sais pas si c'est la faute de la CC... mais ça fonctionnait parfaitement avant mon dernier passage où ils m'ont réparés le grincement du siège (changement) la vitre arrière gauche qui descendait quand on fermait la voiture (très pratique... :lol: ) et mis en place un nouveau rideau de toit ouvrant.

 

je ne prend même plus ça mal... j'aurait même tendance à sourire tellement ça me rend nerveux :(:lol::(:lol:

 

bon, en attendant... mon siège ne grince plus et je profite des vacances...

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Invité §gra376vI

 

vous dites très bien connaître la grande distrib... mais alors... pourquoi ne pas avoir parlé de la marge arrière qui est aussi le coeur de la marge ?

 

En effet, dans certains rayons de la grande distrib, le prix d'achat du produit par le grand magasin chez le fabricant (une casserole par exemple..) est EXACTEMENT le même prix que sera vendu ledit produit en rayon du grand magasin (ils ne vendent pas à perte, c'est interdit...) : ce principe empêche les magasins de se faire de la concurrence par les prix (car forcément... celui qui vendrait moins cher se retrouverait à vendre à perte = AMENDE) : par contre... en fin d'année : LA MARGE ARRIERE AMENE LES GROS SOUS !

 

et voilà !

 

 

ca c'est que le grand public on l'autorise a penser :D

 

au final un mag sort a l'equilibre avec quelques % en fin d'année 1 à 5 typiqement.. pkoi s'emmerder a payer des impots dessus

 

le vrai pognon se fait par exemple sur les paiement a 90 j ou a 6 mois alors que l'argent est debité tout de suite en caisse , sur tous les truc intermediaires et les montages financiers ( les 3 /4 on des sieges en suisse ..) etc etc ..

Et comme tu la dit il achete a 1 prix , mais il achete a une centrale juridiquement differente du mag..et a ton avis le pognon de la marge arriere il va ou ? au mag ou a la centrale . Ou a la centrale ou a la holding en suisse proprietaire de la centrale ...etc etc

 

ce sont des pompes à fric

 

apres parler des marges arrieres ca sert a rien en alimentaire de toute facon les vendeur gagne des clopinettes et sont rarement au CA . Il se rattrape plutot sur les soldes..

 

apres tu regarde un peut les nom : famille jacob pour vw dans l'esT , le clan darty et autre et tu comprendra mieux certain autre parammetre

 

et avant de tirer sur le mag , les fournisseur aussi TOUS illegallement maintienne un prix élévé et anti concurrentiel

 

il suffit de traverser la frontiere pour avoir 15 % au minimum sur un caddie à produit identique

 

pour l'automobile j'avais donné ici l'exemple de l'huile acheté 3 vendu 15 e / litre

 

enfin c'est tres compliqué..

 

 

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Invité §Cor581qm

 

ca c'est que le grand public on l'autorise a penser :D

 

au final un mag sort a l'equilibre avec quelques % en fin d'année 1 à 5 typiqement.. pkoi s'emmerder a payer des impots dessus

 

le vrai pognon se fait par exemple sur les paiement a 90 j ou a 6 mois alors que l'argent est debité tout de suite en caisse , sur tous les truc intermediaires et les montages financiers ( les 3 /4 on des sieges en suisse ..) etc etc ..

Et comme tu la dit il achete a 1 prix , mais il achete a une centrale juridiquement differente du mag..et a ton avis le pognon de la marge arriere il va ou ? au mag ou a la centrale . Ou a la centrale ou a la holding en suisse proprietaire de la centrale ...etc etc

 

ce sont des pompes à fric

 

apres parler des marges arrieres ca sert a rien en alimentaire de toute facon les vendeur gagne des clopinettes et sont rarement au CA . Il se rattrape plutot sur les soldes..

 

apres tu regarde un peut les nom : famille jacob pour vw dans l'esT , le clan darty et autre et tu comprendra mieux certain autre parammetre

 

et avant de tirer sur le mag , les fournisseur aussi TOUS illegallement maintienne un prix élévé et anti concurrentiel

 

il suffit de traverser la frontiere pour avoir 15 % au minimum sur un caddie à produit identique

 

pour l'automobile j'avais donné ici l'exemple de l'huile acheté 3 vendu 15 e / litre

 

enfin c'est tres compliqué..

 

 

vous citez l'alimentaire... ben oui.

je connais plutôt la quincaillerie, le jeux-loisirs, jardinage, produits d'entretients...

le seule chose qui m'embête (et là je vous titille...) vous semblez connaître assez bien pour être dans la confidence... donc bien placé (poste à responsabilité peut-être.. ?) mais alors (et là je suis véridiquo-mesquin mais réaliste...) comment se fait-il que quelqu'un d'aussi bien placé ne puisse mieux s'exprimer ?

la famille Jacob... le clan DARTY... houlàlà... on sors du sujet là... on était sur les marges d'une voiture et on arrive sur un sujet tout autre et sensible :??::cry:

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Invité §gra376vI

je peut faire que des paralleles j'ai pas toutes les données

 

s'exprimer sur quoi ? c'est des montages tellement compliqué qui se passe a des niveau tellement elevé + specificité

 

ya toujours des hommes derrieres les actes et pour les negos centrales ou pour certains domaines de negos sur paris mieux vos etre juif et bien portant que noir et malade ...

 

ici toyota / lancia / alpha / gm /skoda c'est la meme famille mais italien ( doit etre la mafia :D) )

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Invité §Idg444xg
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Invité §Mrb243gA

le 1.4 Tjet me donne l'impression de consommer beaucoup en ville, mais dès qu'on en sort et qu'on passe la 4 ème, ça chute assez nettement.

 

Je dois confirmer mes dires par des calculs.

 

Sinon moteur très souple, nerveux quand il le faut, doux quand il le faut, un vrai bonheur.

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Invité §Cor581qm

le 1.4 Tjet me donne l'impression de consommer beaucoup en ville, mais dès qu'on en sort et qu'on passe la 4 ème, ça chute assez nettement.

 

Je dois confirmer mes dires par des calculs.

 

Sinon moteur très souple, nerveux quand il le faut, doux quand il le faut, un vrai bonheur.

 

tout à fait d'accord avec toi (ou vous selon...)

j'ai le 1.4 150 Cv : les chevaux demandent beaucoup d'avoine : facilement + 10 L (environ 11L ou 12L si on se trouve dans une ville avec pas mal de reliefs, car les côtes ça fait consommer...).

Par contre, pour le 150 Cv je ne sens pas réellement de gain (d'économie d'avoine ;) ) en 4ème : il me faut aller en 6ème pour voir la consommation descendre (par contre ça descend très rapidemment : on obtient une moyenne de 8,8 L :) ouf...).

 

Je dois avouer que dans les débuts je n'allais que maximum en 5ème, et ce pour deux raisons : déjà, la seule autoroute qui est proche de moi est la A15 qui est limité à 90 km/h dans mon secteur (oui.. je sais... ce n'est pas une blague, il s'agit bien de la A15 Paris-Rouen), mais il y avait une autre raison : je n'avais jamais eu de voiture à 6 vitesses, ce qui fait que la 6ème était loin d'être instinctive pour moi :p ).

 

pour mon moteur, il me faut descendre en 4ème pour avoir une reprise, en 5ème j'accélère + vite en actionnant le variateur de vitesse à la molette qu'avec la pédale... et en 6ème c'est le bide complet !

d'ailleurs, à ce sujet... relatif à l'Alfa 159 que j'ai eu pendant quasi 3 semaines (170 Cv diesel) et bien elle avait de vraies reprises en 5ème et une bonne accélération en 6ème, ce qui m'a un peu frustré à la comparaison, par contre en 2ème - 3ème et 4ème avantage à la Delta (un véritable tigre, j'ai même des pertes d'adhérence aux pneux avant quand j'appui vraiment ;):):sol::p j'adooooore ! )

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Invité §odr866ym

*Siffle* Je sais, ce n'est pas élégant pour une femme mais ces lignes obligent ;)

Merci pour les photos, elles sont :love::love::love:

Dis moi, ce sont les 16 ou 17 pouces ?

 

 

Merci pour les compliments.

Les jantes, ce sont les 16 pouces qui pour moi font suffisamment d'effet.

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Invité §odr866ym

le 1.4 Tjet me donne l'impression de consommer beaucoup en ville, mais dès qu'on en sort et qu'on passe la 4 ème, ça chute assez nettement.

 

Je dois confirmer mes dires par des calculs.

 

Sinon moteur très souple, nerveux quand il le faut, doux quand il le faut, un vrai bonheur.

 

 

Je confirme pour la consommation et pour les sensations du moteur.

 

J'étais à 12l en ville.

Aujourd'hui, j'ai fait une virée d'environ 300 km, je suis descendu à 9l.

 

Pour le moteur, souplesse, nervosité, douceur, tu as parfaitement résumé.

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Invité §car138VQ

Bonjours à toutes et à tous,

 

1L4 avec 12L en ville même si c'est normal ça fait bcp je trouve pour un petit moteur.

J'ai jamais compris pourquoi sur ces voitures truffés d'électronique il n'y aurait pas un programme "éco" qui permettrait de corriger la cartographie moteur pour réduire les consos en ville.

ça me semblerait pas bien compliqué à faire, le moteur à taux de compression variable a été déjà en étude pour PSA, SAAB et (BM) justement dans le but de réduire consommation et pollution. Que fait Fiat la dessus?

Il y a 30ans un moteur 1L4 consommait moins de 10L en ville. Ok les perfos étaient pas les mêmes. En ville 150CV sous le capot sert strictement à rien au contraire.

Et on nous demande d'être écolo :lol::lol::lol:

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Invité §gra376vI

star and go

coupure cylindre

taux compression variable arrive

hybride

injecteur nouvelle generation etc etc

 

apres se faire chier a depenser 500 million d'euro pour gagner 150 euro sur la dureé de vie de la voiture ...et alourdir le prix de 1000

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