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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Messages recommandés

Invité §fre436dw

 

Ben comme j'ai horreur de croiser des xénons de nuit because mes yeux de chat n'ont pas besoin de beaucoup de lumière et là j'en prends plein la poire,

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi car avec les xénons tu as la correction automatique de la hauteur de l'éclairage des phares. Pour moi, on est plus souvent éblouis par des voitures chargées qui n'ont pas les xénons et qui n'ont pas modifiées la hauteur de l'éclairage.

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr813fE

Je pense que ce que veut dire notre collègue, c'est que l'extrême blancheur bleutée de l'éclairage au xénon peut être gênante, même si effectivement l'assiette est automatiquement réglée. Or parfois, au gré des irrégularités de la route, le temps d'une secousse (là je ne pense pas que le correcteur ne rectifie quoique ce soit aussi rapidement), le xénon est franchement très désagréable quand tu le reçois en pleine poire, voire limite aveuglant... En tout cas, c'est l'impression que ça me donne également. ;)

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Invité §car138VQ

 

Je ne suis pas d'accord avec toi car avec les xénons tu as la correction automatique de la hauteur de l'éclairage des phares. Pour moi, on est plus souvent éblouis par des voitures chargées qui n'ont pas les xénons et qui n'ont pas modifiées la hauteur de l'éclairage.

 

 

Êtes vous sûr que c'est bien les xénons montés d'origine qui éblouissent?

 

Théoriquement, les xénons montés d'origine (qui représente un pourcentage faible du parc automobiles) sont conçut sur des normes strictes de montages qui logiquement sont moins éblouissants que les phares traditionnels et ça été d'ailleurs l'un des atouts majeur de ce système.

 

Ceux que l'ont croisent et dont certains se plaignent de l'éblouissement sont souvent des adaptations à la sauvage sans respect des consignes de réglementations. Il y a aussi les éclairages halogènes bleutés que l'ont voit de plus en plus car très à la mode et ils ressemblent à s'y tromper à de véritables xénons et là je suis pas certains que ce type d'éclairage n'est pas justement celui qui en fout plein la gueule. En plus sur Internet plein de sites proposent des ampoules halogènes (H1, H4, H7 etc...) adaptables à tous les projecteurs là encore la norme est-elle respectée?

 

Le pb de l'éclairage date pas d'aujourd'hui rappelons nous (pour les anciens) les fameux Oscars CIBIE avec les ampoules de 100W :q

C'était pire que les xénons et quand ont se croisaient c'était à celui qui crachait le plus :lol:

 

 

 

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Invité §car138VQ

Je pense que ce que veut dire notre collègue, c'est que l'extrême blancheur bleutée de l'éclairage au xénon peut être gênante, même si effectivement l'assiette est automatiquement réglée. Or parfois, au gré des irrégularités de la route, le temps d'une secousse (là je ne pense pas que le correcteur ne rectifie quoique ce soit aussi rapidement), le xénon est franchement très désagréable quand tu le reçois en pleine poire, voire limite aveuglant... En tout cas, c'est l'impression que ça me donne également. ;)

 

 

Le tps de réponse du correcteur d'assiette d'un xénon c'est inférieur à 0,1s soit 2X plus rapide que le nerf optique

Sans vouloir m'abuser je crois que le tps d'exposition avant l'aveuglement ou phénomène de trou noir est supérieur à 3 secondes il faudrait le vérifier.

http://www.willemin.ch/Presse/Fonctionnement%20Xenon.pdf

 

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Invité §car138VQ

De toute façon dans quelques années on sera tous équipé de Led ....

 

 

Complètement d'accord avec toi et déjà des études ont commencé et le xénon est mort né car ce sera bien les Leds qui prendront le dessus.

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Invité §Ate631am

 

Alors, on y va : :p

 

- Vous tournez la clé sur le premier cran (sans démarrer)

 

- La radio s'allume, donc (sinon ma démo ne sert à rien hein !).

 

- Vous appuyez plus de 2 secondes sur le bouton "menu" de la radio et choisissez "Autoswitch" (chai pas si ça s'écrit comme ça...)

 

- Vous enlevez "ON" et mettez sur "OFF".

 

- Vous éteignez la radio et pouvez sortir la clé.

 

- La fois suivante la radio devrait rester sagement éteinte. Ça fonctionne sur ma Bravo en tout cas... :jap:

 

 

 

J'ai tenté, et je pense pouvoir conclure que le menu de notre Delta n'est pas identique à celui de la Bravo...

Rien qui ressemble à un autoswitch. :non:

 

 

 

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Invité §Ate631am

 

bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif perso j'aime le regard que ça lui donne...

Certes + cher à l'achat mais comparé à la durée de vie d'une ampoule halogène,

Je dirais que c'est un soucis en moins surtout quand on voit certaines voitures...

Ampoules inaccessibles donc coût élevé pour un changement alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Contrainte des xénons ? J'en vois pas !

Pour le lave-phare, rare sont ceux qui les utilisent, la réglementation les imposent... :q

 

 

D'après un post du forum, le lave-phare est lié automatiquement à celui des essuie-glaces, donc inévitablement activé de temps en temps...

 

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Invité §Ate631am

 

Le tps de réponse du correcteur d'assiette d'un xénon c'est inférieur à 0,1s soit 2X plus rapide que le nerf optique

Sans vouloir m'abuser je crois que le tps d'exposition avant l'aveuglement ou phénomène de trou noir est supérieur à 3 secondes il faudrait le vérifier.

http://www.willemin.ch/Presse/Fonctionnement%20Xenon.pdf

 

 

Si l'aveuglement ou phénomène de trou noir conduirait inévitablement à la mort (par accident) du conducteur d'en face, je pense qu'un dixième de seconde doit largement suffire à perturber, ce qui peut être considéré comme une gêne (le ressenti est alors très subjectif). Il suffit de voir ce que provoque un flash sur autoroute...

 

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Invité §cyr813fE

Le tps de réponse du correcteur d'assiette d'un xénon c'est inférieur à 0,1s soit 2X plus rapide que le nerf optique

Sans vouloir m'abuser je crois que le tps d'exposition avant l'aveuglement ou phénomène de trou noir est supérieur à 3 secondes il faudrait le vérifier.

http://www.willemin.ch/Presse/Fonctionnement%20Xenon.pdf

 

Ok, personnellement j'y connais rien ;) mais sur ton lien, il est dis également que : "Le correcteur de hauteur des phares peut être statique ou dynamique. Le premier ne prend en compte que la charge de la voiture tandis que le second corrige en continu la portée en fonction du tangage du châssis (freinage et accélération). :??: Il se peut donc que, selon le modèle, ledit correcteur ne puisse pas prendre en compte un nid de poule ou une chaussée déformée, par exemple. Maintenant, je ne suis pas allé vérifier si l'installation du gars en face était d'origine ou bricolée... :D ce que je sais, c'est que c'est très désagréable car (très) éblouissant (bien + que sans) :pfff: .

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Invité §cyr813fE

J'ai tenté, et je pense pouvoir conclure que le menu de notre Delta n'est pas identique à celui de la Bravo...

Rien qui ressemble à un autoswitch. :non:

 

Lu dans... le manuel ! :ange:

 

Fonction RADIO OFF (modalités

d’allumage et extinction)

 

Cette fonction permet de choisir l’une des deux modalités d’extinction de la radio. Pour activer la fonction, utiliser les touches < ou >

 

❍“00 MIN ”: extinction dépendant

de la clé de contact; la radio

s’éteint automatiquement dès que

la clé est mise sur STOP;

 

❍“20 MIN ”: l’extinction est indé-

pendante de la clé de contact; la

radio reste allumée pendant 20 mi-

nutes maxi.

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

J'oubliais: le menu est accessible en appuyant sur la touche... MENU de l'autoradio ;)

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Invité §Idg444xg

Bonsoir tout le monde, un petit lien pour découvrir de superbes photos sur un rendez vous inter club de Lancistes ;) :http://giornata-lancia-2010.italian-cars-club.com/GiornataLancia2010/index.html

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Invité §Ate631am

Lu dans... le manuel ! :ange:

 

Fonction RADIO OFF (modalités

d’allumage et extinction)

 

Cette fonction permet de choisir l’une des deux modalités d’extinction de la radio. Pour activer la fonction, utiliser les touches < ou >

 

❍“00 MIN ”: extinction dépendant

de la clé de contact; la radio

s’éteint automatiquement dès que

la clé est mise sur STOP;

 

❍“20 MIN ”: l’extinction est indé-

pendante de la clé de contact; la

radio reste allumée pendant 20 mi-

nutes maxi.

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

J'oubliais: le menu est accessible en appuyant sur la touche... MENU de l'autoradio ;)

 

 

Merci pour l’info, c'est un détail qui m'a échappé.

En l’occurrence, ce n’est pas l’extinction qui nous questionne, mais sa mise en route automatique on non.

En plus, si ce n’est valable que pour la radio, ça ne gère pas le CD ni l'USB...

 

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Invité §car138VQ

 

Si l'aveuglement ou phénomène de trou noir conduirait inévitablement à la mort (par accident) du conducteur d'en face, je pense qu'un dixième de seconde doit largement suffire à perturber, ce qui peut être considéré comme une gêne (le ressenti est alors très subjectif). Il suffit de voir ce que provoque un flash sur autoroute...

 

 

1/10ème de seconde ça fait 10Hz et à cette fréquence l'œil à bcp de mal à suivre il ne perçoit qu'une partie du spectre à 2OHz on ne perçoit plus rien. L'éclairage néon (1 seul) de nos chaumières qui utilise le réseau alternatif 50Hz produit à l'intérieur du tube 50 éclats/seconde alors que nous ressentons un éclairage continu.

 

Il y a eu bcp d'études de faites la dessus et notamment pour le flash des radars qui a été très critiqué. Il s'avère que la durée du flash ne suffit pas à aveugler il faudrait une répétition de flash pour arriver à fatiguer la rétine. Cas avec les stroboscopes de spectacle qui utilise par ailleurs des tubes xénons.

 

Maintenant que chacun éprouve une gêne lors de la conduite de nuit avec certains optiques c'est plus un problème de fatigue et comme j'ai dit plus haut un problème de bricolage.

Comme on ne sait jamais ce que l'on croise sur la route et qu'aujourd'hui la mode est à l'éclairage bleuté on a tendance à faire l'amalgame des faux xénons et les vrais qui ont été mis au point par des labos et des centre d'essais suivi d'une validation par l'UTAC.

 

Maintenant peut-être qu'il faut établir des contrôle plus sévère et plus souvent. Au lieu de nous emmerder à vouloir nous flasher à tous les coins de rues il feraient mieux de faire des contrôles sur les suréquipements sauvages.

 

Si je retrouve des documents la dessus j'essaierais de les mettre en ligne.

 

JP

 

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Invité §car138VQ

Ok, personnellement j'y connais rien ;) mais sur ton lien, il est dis également que : "Le correcteur de hauteur des phares peut être statique ou dynamique. Le premier ne prend en compte que la charge de la voiture tandis que le second corrige en continu la portée en fonction du tangage du châssis (freinage et accélération). :??: Il se peut donc que, selon le modèle, ledit correcteur ne puisse pas prendre en compte un nid de poule ou une chaussée déformée, par exemple. Maintenant, je ne suis pas allé vérifier si l'installation du gars en face était d'origine ou bricolée... :D ce que je sais, c'est que c'est très désagréable car (très) éblouissant (bien + que sans) :pfff: .

 

 

Si tu avait prolongé ta lecture tu aurais lu ceci:

 

Il est obligatoire qu'ils soient accouplés à un réglage automatique de la hauteur de l'éclairage.

Pour cela, un système de capteurs sous chaque essieu mesure la hauteur du châssis et corrigent

la position d'éclairage en moins de 0,1 seconde.

 

Et c'est justement pour cette phrase que j'ai posté ce lien

 

Maintenant si on raisonne avec le nid de poule traversé à 50Km/h sans connaitre le diamètre et la profondeur du nid de poule ce dont je peut avancer c'est que le tps de passage est largement inférieure à 100ms donc la réaction visuelle est impossible. Maintenant si je roule sur un chemin non goudronné l'assiette de mon véhicule va se comporter comme une vibration et mon correcteur va réagir comme un filtre et adapter l'éclairage à la position de croisement.

 

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Invité §car138VQ

Il y a aussi une chose dont ont ne parle pas.

C'est le comportement du chauffeur à vouloir croiser en plein phare un autre véhicule et de ça il y en a pas mal!

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Invité §mus073sj

Quelques nouvelles du garage âpres le passage de l’expert…

 

Comme prévus aucun problèmes au niveau du frein a mains, la réponse étais que je ne l’avais pas tiré a fond ‘ mon cu… oui !!!! ‘ Pour eux même pas besoin de laisser une vitesse enclenchée

 

Donc a partir de maintenant je serais le client le plus chiant de la concession, au moindre bruit, défaut ect, je fille chez eux

Ca aura été ma première et dernière Italienne !!!

 

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Invité §Cor581qm

bonjour tout le monde !

bon... j'ai deux déclarations à faire :

la 1ère est que je ne suis pas payé par un concurrent du groupe FIAT pour colporter des fausses mauvaises nouvelles sur cette :pfff::(:cry: de bagnole !

la 2ème est que depuis aujourd'hui (alors que j'attend toujours que l'on me répare mon siège qui grince depuis avril... mon ressort de rideau de toit ouvrant qui ne fonctionne plus...) et bien depuis aujourd'hui : suspens.... ma vitre arrière-gauche ne fonctionne plus avec les boutons des portières... mais fonctionne toujours par la télécommande de clef !

Je suis retourné une fois de + à la CC : le commercial n'avait jamais vu ce cas de figure ! on m'a conseillé d'attendre la réparation de mon rideau pour ajouter ce problème au reste... sauf que pour le rideau je n'ai pas de date ! donc ça peut prendre plusieurs mois !

j'hallucine !

 

Par contre, sous la tutelle du svc juridique de mon employeur, j'ai appelé le service clientèle FIAT à Trappes (dpt 78) : là je suis passé par deux personnes très patientes et aimables : le 1er interlocuteur pour ouvrir un dossier au vu de l'imcompétence notoire de la CC de Saint-Ouen l'Aumône, le second pour expliquer que j'ai fait une proposition à la CC : celle de reprendre le véhicule pour que nous rachetions exactement le même, le CC a répondu "impossible car c'est une LOA" (il suffit de payer ce qui reste sur le crédit pour cloturer le dossier de crédit, pour ensuite vendre le véhicule en reprise... mais là le commercial m'a pris pour un con...

 

il existe une personne chez FIAT France dont le rôle est d'intervenir sur ce cas bien précis (surtout que nous voulons la même, donc nous ne quittons pas la marque) et qui, en cas d'impossibilité de réparer ou d'insatisfaction totale est de trouver un compromis honorable pour une reprise (d'autant que le svc juridique de chez nous opterai pour cette solution car le véhicule cumule les ennuis et passe un temps remarquable en atelier... je vous laisse deviner l'image de marque lorsque je me déplace en FIAT Panda alors que si nous avons acheté une Delta, c'est justement pour une question d'image... c'est réussi ! ).

 

j'en ai marre de cette bagnole !

donnez-moi une autre Delta ! une qui fonctionne normalement !

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Invité §mus073sj

bonjour tout le monde !

bon... j'ai deux déclarations à faire :

la 1ère est que je ne suis pas payé par un concurrent du groupe FIAT pour colporter des fausses mauvaises nouvelles sur cette :pfff::(:cry: de bagnole !

la 2ème est que depuis aujourd'hui (alors que j'attend toujours que l'on me répare mon siège qui grince depuis avril... mon ressort de rideau de toit ouvrant qui ne fonctionne plus...) et bien depuis aujourd'hui : suspens.... ma vitre arrière-gauche ne fonctionne plus avec les boutons des portières... mais fonctionne toujours par la télécommande de clef !

Je suis retourné une fois de + à la CC : le commercial n'avait jamais vu ce cas de figure ! on m'a conseillé d'attendre la réparation de mon rideau pour ajouter ce problème au reste... sauf que pour le rideau je n'ai pas de date ! donc ça peut prendre plusieurs mois !

j'hallucine !

 

Par contre, sous la tutelle du svc juridique de mon employeur, j'ai appelé le service clientèle FIAT à Trappes (dpt 78) : là je suis passé par deux personnes très patientes et aimables : le 1er interlocuteur pour ouvrir un dossier au vu de l'imcompétence notoire de la CC de Saint-Ouen l'Aumône, le second pour expliquer que j'ai fait une proposition à la CC : celle de reprendre le véhicule pour que nous rachetions exactement le même, le CC a répondu "impossible car c'est une LOA" (il suffit de payer ce qui reste sur le crédit pour cloturer le dossier de crédit, pour ensuite vendre le véhicule en reprise... mais là le commercial m'a pris pour un con...

 

il existe une personne chez FIAT France dont le rôle est d'intervenir sur ce cas bien précis (surtout que nous voulons la même, donc nous ne quittons pas la marque) et qui, en cas d'impossibilité de réparer ou d'insatisfaction totale est de trouver un compromis honorable pour une reprise (d'autant que le svc juridique de chez nous opterai pour cette solution car le véhicule cumule les ennuis et passe un temps remarquable en atelier... je vous laisse deviner l'image de marque lorsque je me déplace en FIAT Panda alors que si nous avons acheté une Delta, c'est justement pour une question d'image... c'est réussi ! ).

 

j'en ai marre de cette bagnole !

donnez-moi une autre Delta ! une qui fonctionne normalement !

 

 

 

+1 sauf que moi je suis ok pour une Logan a la place de ce truc !!!!

je comprend mieux la promo en Belgique une Delta et un Scoter gratuis .... en cas de panne ....

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Invité §Cor581qm

 

 

+1 sauf que moi je suis ok pour une Logan a la place de ce truc !!!!

je comprend mieux la promo en Belgique une Delta et un Scoter gratuis .... en cas de panne ....

 

 

haaaa.... le scooter... c'est le véhicule de prêt pour pouvoir circuler en cas de panne de la Delta :??:

je comprend...

et bien... je peut prédire que le scooter il va avoir pas mal de kilomètres.... :lol::non:

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Invité §Cor581qm

Quelques nouvelles du garage âpres le passage de l’expert…

 

Comme prévus aucun problèmes au niveau du frein a mains, la réponse étais que je ne l’avais pas tiré a fond ‘ mon cu… oui !!!! ‘ Pour eux même pas besoin de laisser une vitesse enclenchée

 

Donc a partir de maintenant je serais le client le plus chiant de la concession, au moindre bruit, défaut ect, je fille chez eux

Ca aura été ma première et dernière Italienne !!!

 

 

alors justement... au sujet de la 1ère et dernière italienne... je pense que mal m'en a pris de quitter FORD... en tout cas, même en cas de malchance hyper-cumulé... on m'aurait pris au sérieux chez mon ancien CC préféré...

 

bon... j'avoue que je réserve mon jugement en attendant la réaction de FIAT France... histoire de voir si les beaux discours (rassurants je dois avouer) au téléphone seront à l'image même de l'ACTION !

 

je vous tiendrais au courant.

 

en tout cas, pour le frein à main "pas tiré à fond"... je regrette mon ancienne Fiesta, car modèle sport mais avec tambours à l'arrière (on ne peut pas avoir d'ennuis avec un tambour, même en roulant par temps de pluie ou en traversant une grosse flaque d'huile...).

Mais je constate que la mauvaise foi est toujours valable... c'est comme pour mon changement de siège "le mécano n'a pas utilisé la portière côté passager, je suis resté avec lui"... ben tient... pendant deux heures le réceptionniste s'est branlé les nougats à regarder le mécano travailler... genre la SNCF : 19 mecs qui regardent le 20ème travailler... :lol:

 

bon... excusez-moi... mais je suis exédé.. donc pas neutre ! :cry:

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Invité §car138VQ

bonjour tout le monde !

 

Par contre, sous la tutelle du svc juridique de mon employeur, j'ai appelé le service clientèle FIAT à Trappes (dpt 78) : là je suis passé par deux personnes très patientes et aimables : le 1er interlocuteur pour ouvrir un dossier au vu de l'imcompétence notoire de la CC de Saint-Ouen l'Aumône, le second pour expliquer que j'ai fait une proposition à la CC : celle de reprendre le véhicule pour que nous rachetions exactement le même, le CC a répondu "impossible car c'est une LOA" (il suffit de payer ce qui reste sur le crédit pour cloturer le dossier de crédit, pour ensuite vendre le véhicule en reprise... mais là le commercial m'a pris pour un con...

 

il existe une personne chez FIAT France dont le rôle est d'intervenir sur ce cas bien précis (surtout que nous voulons la même, donc nous ne quittons pas la marque) et qui, en cas d'impossibilité de réparer ou d'insatisfaction totale est de trouver un compromis honorable pour une reprise (d'autant que le svc juridique de chez nous opterai pour cette solution car le véhicule cumule les ennuis et passe un temps remarquable en atelier... je vous laisse deviner l'image de marque lorsque je me déplace en FIAT Panda alors que si nous avons acheté une Delta, c'est justement pour une question d'image... c'est réussi ! ).

 

j'en ai marre de cette bagnole !

donnez-moi une autre Delta ! une qui fonctionne normalement !

 

 

Bonjour Corsair95,

 

L'intervention de Fiat France, je l'avais déjà mentionné qq part qu'en cas de litige avec une CC il faut s'adresser à leurs services. Ils sont très efficaces.

En tout cas je lis avec bcp d'intérêt tes interventions et j'espère que ton cauchemar va en finir avec cette satanée bagnole et que Fiat France qui prend ton pb au sérieux te trouve une solution finale.

J'espère qu'aussi le CC de St Ouen lise ce forum pour qu'il sache que leur incompétence et malhonnêteté est citée en rouge sur ce site.

 

Amicalement,

 

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Invité §idr760Xm

j'ai crtoiser une delta blanche a toit noir a bron ce matin j'etait garer 50 metre plus bas si quelqun se reconnais

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Quelques nouvelles du garage âpres le passage de l’expert…

 

Comme prévus aucun problèmes au niveau du frein a mains, la réponse étais que je ne l’avais pas tiré a fond ‘ mon cu… oui !!!! ‘ Pour eux même pas besoin de laisser une vitesse enclenchée

 

Donc a partir de maintenant je serais le client le plus chiant de la concession, au moindre bruit, défaut ect, je fille chez eux

Ca aura été ma première et dernière Italienne !!!

 

 

Je te l'avais dit et je te redis une nouvelle fois que cela n'arrive pas que sur les italiennes.

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Invité §flo382QP

Bonjour à tous :)

 

Après avoir lu dans la documentation de la voiture que pour changer l'ampoule de feu de recul, il fallait passer au SAV Lancia, je me suis mis à la tâche moi même.

Je vous rassure que l'opération est à la portée d'un bricoleur moyen et qu'il n'est pas du tout nécessaire de perdre son temps chez votre concessionaire.

 

Je vous fais donc partager mon expérience en éspérant que cela vous sera utile.

 

PICT7342.JPG1..jpg.ffadd8fcb5bd174c79a92468d43630b6.jpg

 

1/ décliper par le dessous le cadre noir du feu de recul à l'aide d'un tourne vis (ou en passant les mains par dessous le parechoc) afin de découvrir la vis de fixation du bloc.

 

PICT7341.jpg.b6935456aa99ac594ea31d2717c9540a.jpg

 

2/ retirer la vis en haut à gauche pour extraire le bloc de son emplacement.

 

PICT7340.jpg.07f2049a891e9f71baf2bce4113ea1ba.jpg

 

3/ extraire le culot à bayonette de l'ampoule en le tournant d'un quart de tour à gauche.

 

PICT7338.jpg.a996c26553eaea113bbfe4f3feb7f123.jpg

 

4/ changer l'ampoule, puis remonter l'ensemble en faisant les étapes précédentes à l'envers.

 

Pas si compliqué finalement.

;)

Bonne journée.

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Invité §Wac683vo

 

Bonjour à tous!

 

Je vous écris afin de savoir si l'un d'entre vous à déjà acheter une Lancia Delta 1.8 T-Jet 200ch Sporttronic.

 

Si oui,j'aimerais avoir les impressions du possésseur de ce moteur et de la boite automatic.

 

Ma deuxième question porterait sur la boite automatique :

 

Est-elle une vraie boite auto ou une robotisée comme pour la delta de Must2000?

 

Ayant déjà fait des recherches sur Googles,j'ai vu des photos de la Sportronic mais aucune informations concernant cette boite du vitesse automatique.

 

Je vous remercie à tous d'avance!

 

 

Joli Tutoriel! J'espère qu'il y en aura d'autres qui apparaîtront!

 

 

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Invité §Idg444xg

Quelques nouvelles du garage âpres le passage de l’expert...

...j'en ai marre de cette bagnole !

donnez-moi une autre Delta ! une qui fonctionne normalement !

Bon courage avec vos CC Must et Corsaire, ça fait peur de telles réponses...

 

Je te l'avais dit et je te redis une nouvelle fois que cela n'arrive pas que sur les italiennes.

Il suffit de lire les différents topics de FA pour le constater.

Ici grand plaisir à bord de notre Italienne banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

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Invité §Bob603ES

Bonjour et merci pour vos observations.

Suite à celles ci, Taek78, Je suis d'accord, le compteur de vitesse n'est pas pratique du tout. Sur fond noir, on voit mal les graduations. Il faut avoir l'oeil attentif (trop) pour vérifier si on est exactement à 50, 70, 90,... Le cadran est trop petit ( pourquoi afficher jusqu'à 250 kms/h?? Economie?) De plus, casé à gauche , juste derrière le volant, on a pas une vue directe et immédiate.

cocoti, merci pour le mode d'emploi extinction radio, je vais essayer.

PK, Chiara n'est pas blanche, mais ivoire (intérieur cuir beige) personnellement, je trouve qu'il y a trop de voitures blanches (mode apportée par les allemandes) et que l'ivoire est plus classe, mais encore une fois c'est une affaire de gout, je le comprend très bien.

 

Il me revient maintenant à l'esprit une critique sur la boite Selectronic. C'est ce trou au redémarrage, par exemple à un rond point. Si on freine à l'arrivée au rond point, arret 1 à 2 secondes, il y a un trou, on ne redémmarre pas tout de suite, il faut pomper sur l'accélérateur pour repartir. Dans la région de Perpignan ou j'habite, des rond points, il y en a tous les 100 m!! De plus les conducteurs s'y engagent comme des fous sans laisser de chance aux autres. Donc il faut aller vite, et avec la belle , eh ben ça le fait pas. Donc danger.

De plus, je ne comprend pas cette histoire de position sur N à l'arrèt. J'ai déjà eu plusieurs voitures à boite auto. Il est vrai qu'il y avait une position Park qui bloque la voiture. Du coup, je n'utilisais jamais le frein à main qui devenait inutile.

Sur la Delta je mets sur N, frein à main serré, et suite à ce que vous avez écrit, à plusieurs on a essayé de pousser comme des dingues, eh bien elle ne bouge pas, je n'y comprend rien.

 

Enfin, un choix dont je me félicite, ce sont les jantes bronze. D'abord je trouve que c'est classe et original, et puis surtout, :p ce n'est pas salissant du tout puisque ça cache les traces noires des plaquettes. Sur mes anciennes voitures avec les jantes alliage alu, elles se salissaient en quelques jours.

Une dernière chose, les feux anti brouillard qui s'orientent quand on braque pour se garer, c'est hyper pratique dans les parking sombres.

A bientot. Bobinou71

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Invité §Idg444xg

 

Je vous fais donc partager mon expérience en éspérant que cela vous sera utile.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/743948/PICT7342.JPG1..jpg

 

1/ décliper par le dessous le cadre noir du feu de recul à l'aide d'un tourne vis (ou en passant les mains par dessous le parechoc) afin de découvrir la vis de fixation du bloc.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/743948/PICT7341.jpg

 

2/ retirer la vis en haut à gauche pour extraire le bloc de son emplacement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/743948/PICT7340.jpg

 

3/ extraire le culot à bayonette de l'ampoule en le tournant d'un quart de tour à gauche.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/743948/PICT7338.jpg

 

4/ changer l'ampoule, puis remonter l'ensemble en faisant les étapes précédentes à l'envers.

 

Pas si compliqué finalement.

;)

Bonne journée.

:jap::jap::jap:

Merci beaucoup Flogilo d'avoir pris la peine de nous faire un bon tuto pour le remplacement de cette ampoule ! dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

 

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Invité §Idg444xg

Bonjour à tous!

 

Je vous écris afin de savoir si l'un d'entre vous à déjà acheter une Lancia Delta 1.8 T-Jet 200ch Sporttronic.

 

Si oui,j'aimerais avoir les impressions du possésseur de ce moteur et de la boite automatic.

 

Ma deuxième question porterait sur la boite automatique :

 

Est-elle une vraie boite auto ou une robotisée comme pour la delta de Must2000?

 

Ayant déjà fait des recherches sur Googles,j'ai vu des photos de la Sportronic mais aucune informations concernant cette boite du vitesse automatique.

 

Je vous remercie à tous d'avance!

 

 

Joli Tutoriel! J'espère qu'il y en aura d'autres qui apparaîtront!

 

Alors tu auras tes réponses via Fredericludwi avec sa Delta T-jet 1,8 200 cv, Executive et visible ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lancia/sujet13-3955.htm#t17293

 

 

Mais peut être faudra t'il attendre que le tour de France soit arrivé à Gap :ange:;)

 

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Invité §Idg444xg

Bonjour et merci pour vos observations.

Suite à celles ci, Taek78, Je suis d'accord, le compteur de vitesse n'est pas pratique du tout. Sur fond noir, on voit mal les graduations. Il faut avoir l'oeil attentif (trop) pour vérifier si on est exactement à 50, 70, 90,... Le cadran est trop petit ( pourquoi afficher jusqu'à 250 kms/h?? Economie?) De plus, casé à gauche , juste derrière le volant, on a pas une vue directe et immédiate.

Bonjour, pour le compteur, après avoir pris du temps à m'habituer au fait qu'il soit placé à l'inverse de la précédente voiture, j'avoue ne plus trop me faire de soucis pour vérifier ma vitesse grâce au régulateur. C'est notre premier véhicule avec cette option et il est clair que je ne peux déjà plus m'en passer !

 

La où j'ai encore du mal à m'y faire, c'est pour l'heure, un peu trop petite à mon gout...

 

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Invité §Idg444xg

Merci beaucoup Idgie! Frédéricludwi est cycliste? :??:

:D Pas cycliste mais de Gap et comme j'écoute le tour de France et que les coureurs se rendent à Gap, il doit y avoir de l'animation dans la ville.

 

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