Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §sin702bh

Carbu69, cette superbe Delta me rappelle la mienne.... As tu la sellerie cuir ou suir alcantara sport ?

Bonne route avec la belle

:)

As tu vérifié si le Tmc fonctionnait correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bob603ES

Bonjour tout le monde.

Désolé de vous contacter à la suite du message de sined 92, mais je ne sais pas comment ouvrir un message autrement. (Si quelqu'un peut me le dire, celà m'évitera de " m'infiltrer!!!).

Je n'étais pas revenu sur le forum depuis la mi avril car je partais en voyage avec la belle et j'avais promis de vous faire un rapport de route à mon retour debut mai.

Mais , à mon retour, gros problème d'ordi et de serveur dont je sors seulement maintenant.

Bon voilà , j'ai fini de pleurer, donc voilà mon rapport :

Parcours : Perpignan - Alencon - Cabourg - Bernay - Lisieux - Paris - Alencon - Perpignan .

2747 kms - 5,6l/100kms - 33 heures de conduite.

Au départ, Perpignan - Alencon d'une seule traite - 928 kms - Un peu de route et de ville mais surtout autoroute. D'après l'ordi de bord, 5,8l/100kms à 104kms/h en moyenne en 8h,51.

Tenue de route : excellente, peu de prise au vent latéral, direction précise, aucune fatigue à la conduite. Silence honorable à bord, on peut discuter tranquillement. Par contre, clignotant inaudible à partir de 100kms/h avec les bruits de roulage et éventuellement la radio. Celà pose un problème, car, parfois j'oublie le clignotant après m'etre rabattu sur la file de droite. De plus, le systeme de l'impulsion sur le clignotant qui clignote 4 ou 5 fois puis s'arrète automatiquement est une bonne idée, mais il est trop sensible, alors j'appuie trop fort et je suis dans le système clignotement traditionnel et puis bon!! ou alors je n'appuie pas assez, ça ne fonctionne pas et je ne signale donc pas que je change de direction ce qui est dangereux et discourtois vis à vis des autres conducteurs.

Le moteur 1,6 120 ch en Selectronic est très agréable. Bonnes reprises, nerveux, souple et silencieux (à chaud). Par contre, j'ai pu noter qu'en cotes - sur l'A 75 entre Lodève et le plateau du Larzac ou les cotes sont sévères puisqu'on passe de 200 m d'altitude à plus de 1000 m - la voiture rame un peu. On est mou, plus de reprise, on est obligé de jouer sur les palettes pour trouver un peu plus de puissance à un régime plus bas. Peut-etre manque t'il quelques chevaux dans ces conditions de roulage.

GPS parfait. Très lisible, complet, précis, facile à utiliser. Quand on règle la voix de la petite dame au maximum, aucun problème pour l'entendre meme avec de la musique ou la radio un peu fort. Par contre, quand on passe sur des rond points ou des portions d'autoroute tout juste ouverts à la circulation, ils n'existent pas sur l'écran. J'avoue mon ignorance. Quand et comment se font les mises à jour? C'est à moi de mettre à jour, ou est ce Mr Navteq qui s'en chargera en temps utile? Si quelqu'un à la réponse?

Les sièges, parfaits pour moi avec mes 100 kgs passés. Pour l'instant aucune déformation, le cuir ne s'avachit pas et l'assise ne se déforme pas. On a parlé de mauvaise tenue du corps, et bien pour moi c'est parfait, je suis à l'aise, pas comme dans ma 307 CC ou, avec les sièges baquet, ça me bloquait les cuisses et me fatiguait très rapidement. Les assises sont souples, les dossiers confortables, quant aux appuis-tete, réputés comme durs par les critiques auto, c'est fait pour la sécurité, pas pour la sieste, alors rien à dire.

En négatif, les montants de portières avant. C'est qu'ils gènent la visibilité. Surtout quand on surveille à gauche, il faut constamment avancer ou reculer la tete pour surveiller ce qui vient à gauche, moins vers la droite car le montant est plus loin du conducteur.

Une chose que je ne supporte pas, c'est la radio qui s'allume automatiquement quand on met le contact. je sais que les italiens ne peuvent pas se passer de musique, mais moi ça m'agace. Je veux de la musique quand je veux et pas qu'on me l'impose et pis c'est tout!!! Si quelqu'un a une solution ça me ferait plaisir.

Un petit détail qui tient à la préparation du véhicule en concesssion. Alors que je faisais la pose sur une aire d'autoroute, j'admirais la Belle et je vois quelque chose qui bouge sous la caisse à l'arrière. Je passe la tete en dessous, ce sont deux bandes de ruban adhésif collées sur le pont arrière qui n'ont pas été enlevées. Détail oui, mais sur un véhicule dit premium, ça surprend et ça fait tache.

Passagers arrière ravis. Banquette confortable, surtout avec les dossiers légèrement en arrière. Beaucoup de place pour les jambes, meme sans reculer la banquette.

Clim parfaite, rien à dire, le froid arrive vite, juste la ventilation un peu bruyante.

En conclusion, je suis très satisfait globalement. Pour ma part, je n'ai aucun des problèmes décrits jusqu'à présent dans le forum. J'espère que ça continuera.

Pour ceux qui ne sont pas encore allés sur le site Espace Client Lancia, je signale à tout hasard qu'ils proposent un check up gratuit en 36 points, offre valable du 10 mai au 04 aout 2010. (on l'a peut etre déjà signalé sur le forum, mais j'ai pris du retard dans la lecture comme signalé en début de message).

Maintenant , en annexe quelques photos de la Belle. Bon une seule, car je ne sais pas encore bien les passer. Il emble qu'elle doivent etre en 700 par 700 pixels. Je les passerai demain car Madame commence à s'impatienter.

A bientot

Bobinou71

 

 

P1020715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap::jap:

 

pour la révision j'ai vu avec mon garagiste et je préfére la faire tous les ans ou 35000km, j'ai un 120cv aussi diesel

 

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap::jap:

 

pour la révision j'ai vu avec mon garagiste et je préfére la faire tous les ans ou 35000km, j'ai un 120cv aussi diesel

 

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

 

:ange: Moi, j'ai tout essayé et ça bip tjrs quand je la mets au neutre et que je coupe le moteur

frein à main mis et pédale de frein appuyée........ça bip :q

frein à main mis et pédale de frein relachée........ça bip :q

pédale de frein appuyée et frein à main relaché...ça bip :q

aucun des deux ............................................ça bip :q

 

Cest qu'elle est au petit soins avec moi et qu'elle n'a pas envie de se retrouver sur un mur ou de partir sans moi :lol:

 

 

Après vérification, c'est pareil pour moi, ça bip dès que je laisse en N.

Elle ne veut pas, mais pas du tout qu'on la laisse sur N, peu importe la manière.

Je m'inquiète donc pour ceux qui n'ont pas ce bip (le sonotone est branché ? ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

Une chose que je ne supporte pas, c'est la radio qui s'allume automatiquement quand on met le contact. je sais que les italiens ne peuvent pas se passer de musique, mais moi ça m'agace. Je veux de la musique quand je veux et pas qu'on me l'impose et pis c'est tout!!! Si quelqu'un a une solution ça me ferait plaisir.

 

 

Le plus étonnant, c'est que ce n'est pas tout à fait systématique.

Même si maintenant, c'est régulier, au tout début, le système pouvait se mettre sur la clé USB ou le CD, ou rester éteint.

Même l'électronique serait d'ADN latine ?

 

Un petit détail qui tient à la préparation du véhicule en concesssion. Alors que je faisais la pose sur une aire d'autoroute, j'admirais la Belle et je vois quelque chose qui bouge sous la caisse à l'arrière. Je passe la tete en dessous, ce sont deux bandes de ruban adhésif collées sur le pont arrière qui n'ont pas été enlevées. Détail oui, mais sur un véhicule dit premium, ça surprend et ça fait tache.

 

 

Je pense avoir vécu quelque chose de similaire :

Durant les 1000 premiers km, je sentais une très légère odeur de brûlé genre plastique fondu lorsque je rentrais ma Delta au garage.

Ca devait être un adhésif sous la caisse qui devrait toucher une partie chaude ou frotter, car je n'ai rien trouvé, et cette odeur a tout a fait disparu.

Pourtant, ma CC fait partie des "plutôt pas trop mal", en tout cas sans comparaison avec celle de notre cher Corsaire :cry: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Carbu69, cette superbe Delta me rappelle la mienne.... As tu la sellerie cuir ou suir alcantara sport ?

Bonne route avec la belle

:)

As tu vérifié si le Tmc fonctionnait correctement ?

 

 

Bonjour Sined92, bjr à tous,

 

C'est une finition Di Lusso donc tout cuir ;)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Pour Bobinou71,

 

Ton compte rendu rejoint mes sentiments que j'ai déjà put me faire sur ces premiers 100Kms

Par contre je n'ai encore pas tout testé (gps, et divers bricoles) j'ai bcp de mal à m'habituer aux cdes blue & me en revanche le téléphone avec la fonction bluethooth c'est du grand délire :love: ça impressionne! ça marche aussi pour le multimédia mais là je me mélange les pattes en somme il faut s'habituer à cette technologie.

Côté écran en mode manuel ben au début il faut le databook à proximité sinon les réflexes n'y sont pas et puis c'est plein de fonction cachées ce qui est pas très logique avec la conduite. Par contre je rejoint tous ceux qui accusent le niveau du bip du clignotant je crois que je vais m'en plaindre à la CC mais avant je vais regarder dans les menus si il y a un réglage.

Sur la mienne j'ai pris l'option bi-xénons et hier soir j'ai roulé de nuit. On m'a fait de grands éloges sur le système AFS xénons qui oriente le faisceau à la trajectoire de conduite. Ou j'ai rien compris (ce qui est pas rare chez moi) ou le système fonctionne pas (ce qui est fort probable aussi) il y a une touche mais elle sert à annuler la fonction donc si quelqu'un est dans mon cas avec un AFS douteux ou qui puisse me donner la subtilité du système ce sera un grand merci à lui.

Sinon ben comme Bobinou globalement cette voiture est une réussite. Comparativement à mon ancienne Lybra (je sait c'est pas comparable mais dans mon esprit il reste encore qq chose de cette voiture) on sent la différence de génération; la modernité, la fonctionnalité et l'amélioration du confort acoustique et vibratoire en revanche la qualité de finition est en léger retrait avec la Lybra ou certains matériaux étaient plus noble et plus raffiné, j'avoue que je me suis encore pas fait aux plastiques chromés mais ce n'est qu'un détail que j'accepte. Il est préférable qu'un concepteur automobile réduise les coûts sur des composants d'habillage que sur la mécanique.

 

En terme de petits défauts constatés et à part ceux évoqués j'ai juste un petit bruit de plastique à l'arrière et je pense à la plage AR avec son rideau de siège cassé. Je devrait recevoir le nouveau demain donc ce sera à revérifier.

 

Voilà à l'heure d'aujourd'hui mon bilan est plutôt positif mais juste sur 100 bornes ici en ville c'est pas l'endroit idéal pour les tests en plus avec les bouchons en périphérie (départ en vacances) j'ai pas osé m'aventurer en dehors.

 

Bon dimanche à tous et attention de pas vous prendre des grêlons sur la belle robe de Madame Delta :love::lol: (femme si tu nous lis ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bobinou71,

 

Par contre je rejoint tous ceux qui accusent le niveau du bip du clignotant je crois que je vais m'en plaindre à la CC mais avant je vais regarder dans les menus si il y a un réglage.

 

 

salut

Désolé, il va falloir vivre avec ou le coupler avec une vuvuzela autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:lol:

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Les voici507410283_vueAV.JPG1..jpg.3b6ef0516a946725198f74b5f39723b1.jpg

P1020715.jpg

 

Merci Carbu69 et Bobinou71 pour les photos ! 2055417698_saintqtranti.gif.adf202da11c14c92f140bd074849d3e8.gif

Je la trouve vraiment très jolie dans sa robe blanche et aimerais bien en voir une en vraie pour l'apprécier encore plus ;)

 

Encore félicitations à vous deux pour votre choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae741pa

@Carbu et @Bobinou : :jap: Jolie Delta messieurs..

 

Par contre aucun de vous n'a été géné par le compteur de vitesse? je trouve que celui-ci est bizarrement étagé donc peut être que c'est une question d'habitude mais roulé à 50km/h en ville on a l'aiguille quasiment en bas..je ne le trouve pas tres lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carbu69 et Bobinou71 pour les photos ! 2055417698_saintqtranti.gif.adf202da11c14c92f140bd074849d3e8.gif

Je la trouve vraiment très jolie dans sa robe blanche et aimerais bien en voir une en vraie pour l'apprécier encore plus ;)

 

 

Je ne suis pas trop fan de cette mode du blanc par contre, je trouve qu'une Delta blanche avec le TO noir, c'est :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

C'est une Di Lusso avec option alarme + Bi-xénons

:jap: pour les photos, elle est magnifique ! Je te souhaite longue route à son volant ;) ! Edit en page 1 aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Je la garde 4 mois car en tant que collaborateur c'est la période mini avant un droit de revente aux mêmes conditions d'achat

:??: Collaborateur ? Qui, quoi, où, comment ?? Ou alors j'ai manqué un épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Je vois surtout que la majorité des Delta n'ont pas les xénons !Pourquoi ?

Bah parce que ça coûte cher et qu'on voit déjà plutôt pas mal :sol: avec des optiques classiques, c'te bonne blague ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Bonjour tout le monde.

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif et un grand merci pour ce "retour" détaillé qui - entre autres mérites - démontre une chose: la Delta est une (très) bonne routière

le systeme de l'impulsion sur le clignotant qui clignote 4 ou 5 fois puis s'arrète automatiquement est une bonne idée, mais il est trop sensible,

C'est en effet un question de dosage, peut-être pas évident au début...mais au fil des kms, je m'y suis bien habitué et je trouve ça vraiment très très pratique, notamment sur autoroute : ça permet justement d'éviter le clignotant qui reste enclenché... ;)

Une chose que je ne supporte pas, c'est la radio qui s'allume automatiquement quand on met le contact.

C'est étrange... Normalement, l'autoradio ne se met en route au démarrage que s'il n'a pas été éteint lors du précédent arrêt... En tout cas, c'est comme ça dans la mienne ;) . :jap: encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

Bah parce que ça coûte cher et qu'on voit déjà plutôt pas mal :sol: avec des optiques classiques, c'te bonne blague ! :lol:

 

 

+ Jolie déco du capot en cas d'utilisation du lave-glace (conséquence de l’angle d’inclinaison des feux) : voir photo en début de forum, c'est éloquent !

Quand on cumule faible intérêt + coût élevé + contraintes d'utilisation, ça lui fait cher les yeux bleus à notre belle Delta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

C'est étrange... Normalement, l'autoradio ne se met en route au démarrage que s'il n'a pas été éteint lors du précédent arrêt... En tout cas, c'est comme ça dans la mienne ;) . :jap: encore !

 

 

Dans ce cas, la mienne déconne ! Pourtant, j'ai mis à jour le firmware du Blue & Me.

D'ailleurs, parmi les bugs débiles : pour avoir accès au menu du Blue & Me (normalement accessible directement via les commandes au volant), je dois d'abord rentrer dans le menu de configuration via le bouton du tableau de bord. Il est arrivé quelques fois que cela marche normalement, ce qui doit représenter 1 à 2 % de réussite !

J'utilise ce menu pour actualiser l'indexation des dossiers musique d'une clé USB.

 

Pendant que je suis sur mes questions Blue & Me, quelqu'un sait-il si la fonction avance / retour rapide est disponible ?

Je ne l'ai jamais trouvée en tout cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

@Carbu et @Bobinou : :jap: Jolie Delta messieurs..

 

Par contre aucun de vous n'a été géné par le compteur de vitesse? je trouve que celui-ci est bizarrement étagé donc peut être que c'est une question d'habitude mais roulé à 50km/h en ville on a l'aiguille quasiment en bas..je ne le trouve pas tres lisible.

 

 

Bonsoir à tous,

 

Oui je suis d'accord avec toi la lisibilité est pas génial mais bon il affiche 250Km/h :sol:

Que vas t-on dire le jour ou les Delta recevront un V12 de 600CV? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

+ Jolie déco du capot en cas d'utilisation du lave-glace (conséquence de l’angle d’inclinaison des feux) : voir photo en début de forum, c'est éloquent !

Quand on cumule faible intérêt + coût élevé + contraintes d'utilisation, ça lui fait cher les yeux bleus à notre belle Delta.

 

 

bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif perso j'aime le regard que ça lui donne...

Certes + cher à l'achat mais comparé à la durée de vie d'une ampoule halogène,

Je dirais que c'est un soucis en moins surtout quand on voit certaines voitures...

Ampoules inaccessibles donc coût élevé pour un changement alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Contrainte des xénons ? J'en vois pas !

Pour le lave-phare, rare sont ceux qui les utilisent, la réglementation les imposent... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je ne supporte pas, c'est la radio qui s'allume automatiquement quand on met le contact. je sais que les italiens ne peuvent pas se passer de musique, mais moi ça m'agace. Je veux de la musique quand je veux et pas qu'on me l'impose et pis c'est tout!!! Si quelqu'un a une solution ça me ferait plaisir.

 

 

Le plus étonnant, c'est que ce n'est pas tout à fait systématique.

Même si maintenant, c'est régulier, au tout début, le système pouvait se mettre sur la clé USB ou le CD, ou rester éteint.

Même l'électronique serait d'ADN latine ?

 

 

C'est étrange... Normalement, l'autoradio ne se met en route au démarrage que s'il n'a pas été éteint lors du précédent arrêt... En tout cas, c'est comme ça dans la mienne ;) . :jap: encore !

 

 

Alors, on y va : :p

 

- Vous tournez la clé sur le premier cran (sans démarrer)

 

- La radio s'allume, donc (sinon ma démo ne sert à rien hein !).

 

- Vous appuyez plus de 2 secondes sur le bouton "menu" de la radio et choisissez "Autoswitch" (chai pas si ça s'écrit comme ça...)

 

- Vous enlevez "ON" et mettez sur "OFF".

 

- Vous éteignez la radio et pouvez sortir la clé.

 

- La fois suivante la radio devrait rester sagement éteinte. Ça fonctionne sur ma Bravo en tout cas... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

:jap: pour les photos, elle est magnifique ! Je te souhaite longue route à son volant ;) ! Edit en page 1 aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

:??: Collaborateur ? Qui, quoi, où, comment ?? Ou alors j'ai manqué un épisode...

 

 

Tu l'est aussi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut560oo

Moi je le suis...FPT bourbon Lancy et vous ?

 

Ma delta Di lusso est bientot a vendre....la prochaine sera le modele executive...avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre436dw

Moi je le suis...FPT bourbon Lancy et vous ?

 

Ma delta Di lusso est bientot a vendre....la prochaine sera le modele executive...avis aux amateurs

 

 

Bientôt une 2ème version Executive sur le forum......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrainte des xénons ? J'en vois pas !

 

 

Demande aux possesseurs de Xénons combien ils ont payé le changement de leur phare lorsque l'ampoule est HS et tu en trouveras un d'inconvénient au Xénon :lol:

Cela dure plus longtemps que les ampoules classiques mais coûte un bras à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Cela dure plus longtemps que les ampoules classiques mais coûte un bras à changer.

Voire un oeil le jour où tu tapes l'optique et qu'il faut le changer... Mais bon, à part ça, je respecte tout à fait le choix de ceux qui prennent cette option ;) mais pour répondre à Mixwell, si c'est juste pour une question d'esthétique, bof-bof alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Tu l'est aussi?

Collaborateur? Non, pas du tout, mais je n'avais pas compris que tu avais fait l'acquisition de ta Delta dans ces "conditions", c'est tout ;) Donc tu bosses pour le groupe Fiat, ou bien j'ai mal compris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Contrainte des xénons ? J'en vois pas !

 

 

Ben comme j'ai horreur de croiser des xénons de nuit because mes yeux de chat n'ont pas besoin de beaucoup de lumière et là j'en prends plein la poire, par respect pour les autres je ne prends pas cette option coûteuse, guère utile, chère à l'entretien et à l'assurance...

 

Le seul avantage c'est la motorisation du projecteur qui permet l'orientation dans les virages, pas besoin de xénon pour ça mais on nous l'impose... En plus aucun changement esthétique sur la Delta, à part le lave-phare.

 

On râle, mais la prochaine génération de bagnoles ce sera encore pire (je ne voudrais pas connaître le prix d'une optique de Taudi A8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Collaborateur? Non, pas du tout, mais je n'avais pas compris que tu avais fait l'acquisition de ta Delta dans ces "conditions", c'est tout ;) Donc tu bosses pour le groupe Fiat, ou bien j'ai mal compris ?

 

 

Je bossais dans le groupe fiat (IVECO / IRISBUS) aujourd'hui je suis un joyeux retraité avec 3 ans d'expérience + un diplôme de canapeliste confirmé :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlu777ZZ

Voilà c'est fait, je récupère la voiture le 16 juillet a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif (si tout va bien!!!)

je vous ferais de jolies photos !!! alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

ah! ben finalement ce ne sera que le 19 juillet, :( plus que 6 jours à patienter :)

ça me denne le temps de reparcourir toutes les bonnes infos du Forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

aujourd'hui je suis un joyeux retraité avec 3 ans d'expérience + un diplôme de canapeliste confirmé :sol:

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif:lol: J'adore ! Avec une telle expérience, diplômé "tous canapés" (2/3 places, d'angle, lit...) je présume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...