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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §prr583cu

On n'utilise pas un moteur diesel comme un moteur essence, même si l'évolution (downsizing, injection directe essence) commence à lisser les différences.

 

Par contre le downsizing en diesel fait qu'on doit changer ses habitudes, le 1.6MJT n'ayant plus vraiment le couple "naturel" d'un vieux diesel (et nous avons tous eu un peu de mal à nous habituer lors des démarrages en côte) : le couple est haut perché, au delà de 1500 tours. En deçà il faut être très progressif sur l'embrayage. Au delà, c'est l'explosion et le turbo qui met une grande claque, et quoi qu'on en dise ça pousse très bien jusqu'à 3500/4000 t/min. Par contre le 2.0l doit être exempt de ce petit inconvénient.

 

Ma titine est au garage, j'ai récupéré une Stilo JTD100, c'est beaucoup plus linéaire dans les tours, par contre beaucoup plus souple à très bas régime.

 

Concernant la tenue du FàP, clairement pour une utilisation quasi exclusivement urbaine le diesel ne va pas présenter beaucoup d'avantages... L'auto est lourde donc la conso va s'envoler, et effectivement le FàP ne va pas spécialement apprécier...

 

Pour en revenir aux sièges, j'avoue que je n'ai rien à reprocher au maintien latéral (mais mon tour de taille m'aide à me caler dans tous les sièges! :lol: ), par contre j'ai plus de griefs à l'encontre des appuie-tête, je n'arrive pas à trouver une position confortable, je vais finir par faire comme Reinette, tordre les supports... :??:

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Invité §car138VQ

Bonjour, j'ai maintenant 5000 km au compteur de ma Delta Di Lusso en 2L 165 cv. C'est un très bon bloc, silencieux, pas de vibrations, coupleux et qui ne rechigne pas à monter dans les tours. Bien chaud, il pousse presque comme un bloc essence. Je trouve son accélération très linéaire. Seul défaut à mon avis : un léger creux aux alentours de 1500 1800 tours minutes. En conso j'arrive à 6 litres sur autoroute (130 km/h). Pas de regret sur cette motorisation. C'est rassurant de savoir que l'on a toujours une petite réserve de puissance.

 

 

Bonjour Sined92,

 

Le léger creux est probablement lié à la cartographie moteur un petit coup de valise et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Par contre 6l à 130 c'est bcp non?

En cycle extra urbain il donne 4,3L et 5,3 en mixte. Ok c'est très marketing comme valeur mais ça me semble malgré tout plus réel que 6L.

Ton moteur à que 5000 et une cartographie moteur qui semble dans les choux tu devrait à mon avis en parler à ta cc!

C'est qu'1 2L et logiquement avec la nouvelle norme euro5 tu devrais plutôt afficher des consos économique

En revanche, tu est rassurant sur ton appréciation globale car c'est ce que j'attends de ce moteur

 

JP

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Invité §car138VQ

 

Concernant la tenue du FàP, clairement pour une utilisation quasi exclusivement urbaine le diesel ne va pas présenter beaucoup d'avantages... L'auto est lourde donc la conso va s'envoler, et effectivement le FàP ne va pas spécialement apprécier...

 

 

 

Bonjour prr_t1,

 

De toute façon c'est clair le FAP présente que des désagréments à part pour les écolos qui sont arrivés à nous l'introduire avec en prime la taxe écolo!

Ma question est surtout de savoir la fiabilité et les conséquence de cet organe.

Pour mon cas ce sera difficile d'utiliser ce véhicule 100% hors urbain il aura forcement plus de moments où je ferais des courts trajets en ville!

J'ai souvenir ou le montage de ces FAP présentait de sacré soucis et j'aimerais bien savoir si les points critiqués de l'époque ont été corrigés.

 

JP

 

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Invité §sin702bh

Je voulais simplement ajouter que le 2L 165cv accepte la conduite coulée avec ce qu'il faut de souplesse et de reprise pour ne pas abuser des relances avec la boîte mais également une conduite plus musclée. Sur autoroute à 130 KM/H avec la 6 ème "longue" il mouline à environ 2200-2400 tours minute. Moins de décibels, conso moindre. C'est peut être un gage de longevité ?

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Invité §fre436dw

Entre ces somptueuses photos de cette belle Lancia Rosso, voici la revue de presse du mois :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753485/presslancia.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753485/presslancia2.jpg

 

 

oui, je confirme l'article mais pour les sièges à part le manque de tenu en virage, ils sont confortables (pas moins, pas plus que d'autres voitures..).

Pour moi, la position de conduite est facile à trouver sinon après 4000 km aucun problème à part le grincement des freins en marche arrière.

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Invité §ros834uW

 

oui, je confirme l'article mais pour les sièges à part le manque de tenu en virage, ils sont confortables (pas moins, pas plus que d'autres voitures..).

Pour moi, la position de conduite est facile à trouver sinon après 4000 km aucun problème à part le grincement des freins en marche arrière.

 

pour le "grincement": est-ce que t'as parlé du kit "anti-bruit" (kit anti-rumore) à ton garagiste?

 

Ds le forum germanophone il y en a déjà qqes-uns qui l'ont fait installer avec succès.

 

 

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Invité §del820Io

 

Bonjour Sined92,

 

Le léger creux est probablement lié à la cartographie moteur un petit coup de valise et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Par contre 6l à 130 c'est bcp non?

En cycle extra urbain il donne 4,3L et 5,3 en mixte. Ok c'est très marketing comme valeur mais ça me semble malgré tout plus réel que 6L.

Ton moteur à que 5000 et une cartographie moteur qui semble dans les choux tu devrait à mon avis en parler à ta cc!

C'est qu'1 2L et logiquement avec la nouvelle norme euro5 tu devrais plutôt afficher des consos économique

En revanche, tu est rassurant sur ton appréciation globale car c'est ce que j'attends de ce moteur

 

JP

 

 

Oups je suis aux alentour de 7l/100KM même sur l'autoroute mais il est vrai je conduis entre 130km et 150km.

 

je ne peux ajouter que ce moteur est vraiment super quelle puissance :love: mes passages sont toujours impressionnés surtout lors du passage du deuxième rapport et que le turbo s'enclenche ou quand ils voient que je passe seulement la 6ième vitesse à 150km/h.... i love it

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Invité §ros834uW

 

Bonjour Sined92,

 

Le léger creux est probablement lié à la cartographie moteur un petit coup de valise et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Par contre 6l à 130 c'est bcp non?

En cycle extra urbain il donne 4,3L et 5,3 en mixte. Ok c'est très marketing comme valeur mais ça me semble malgré tout plus réel que 6L.

Ton moteur à que 5000 et une cartographie moteur qui semble dans les choux tu devrait à mon avis en parler à ta cc!

C'est qu'1 2L et logiquement avec la nouvelle norme euro5 tu devrais plutôt afficher des consos économique

En revanche, tu est rassurant sur ton appréciation globale car c'est ce que j'attends de ce moteur

 

JP

 

Durant les derniers congés d'été j'ai fait du 1/3-1/3-1/3 (autoroute, route, ville) sur 3000+km et la conso moyenne était de 6.3l/100.

 

Ceci simplement à titre d'information.

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Invité §ros834uW

Bonjour à toutes et à tous,

...

 

Enfin, à en regarder les chiffres annoncés sur les plaquettes publicitaires et comparés entres les 120CV essence et Diesel, je retiens que la version diesel est bcp plus coupleux que le moteur essence. Or pour moi, ce qui permet de faire décoller la voiture c'est le couple et non la puissance qui est le résultat mathématique du couple par le régime. Donc comment peut-on apprécier une meilleur perfo avec un essence alors qu'il faut donner dans les tours pour atteindre le couple? Il y aurait pour moi un élément fondamental qui doit intervenir plus que le moteur c'est la chaîne cinématique qui doit creuser cette différence.

 

J'avais une Lybra diesel 1,9 115CV comparé à une essence cylindrée égale avec même puissance au final je préfère et sans hésitation le diesel. Qu'en sera t-il avec la Delta 165CV, j'espère trouver un moteur avec bcp de brio mais à vous lire je suis pas sûr de mes attentes alors qu'en pensez vous de ce choix en 165CV?

 

Cdlt à tous

 

 

Côte moteur, je ne regrette rien: fiable, il mord bien. Le mien dépasse aussi les 165CV (selon un contrôle) sans y avoir apporté une modification quelconque. L'accélération est très puissante (8.5s selon le catalogue) et continue: important pour les dépassements sur petites routes. Ma conduite n'étant pas très économique, je tourne autour de 8-9l en ville, sinon en mixte 1/3-1/3-1/3 autour de 6-6.3.

 

Même chargée un max., la voiture dispose de suffisamment de nervosité pour assurer un trajet sans stress. La tenue de route reste de haute qualité grâce aux systèmes d'assistance de conduite éléctroniques (le "torque-control" par ex. ne se trouve d'habitude que ds les voitures de sport).

 

Mon seul regret: ce moteur ne peut être livré qu'en version non-automatique.

 

Sinon, aucune plainte après 9000km.

 

J'espère avoir pu aider. Sinon, fais-moi signe.

 

MS,

 

Rosso & Nero

 

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Invité §car138VQ

Donc c'est une conso moyenne sur 3000Kms depuis les 1er 2000Kms effectués étant donné que tu annonces 5000Kms aujourd'hui.

Ont peut pas vraiment donné une appréciation le moteur est trop jeune pour interpréter sa conso. A mon avis si tu refait ce calcul à 6000 tu devrait trouver une valeur plus basse, pour se stabiliser vers 20 ou 25000Kms

Plein à plein tu as vérifier sur autoroute à vitesse stabilisée?

Moi avec la Lybra 1,9jtd 115, en été sur un parcours autoroute entre Lyon et le Perthus à 130 je tournais moyennement chargé avec 2 personnes à bord entre 4,7 et 5,2 suivant les conditions météo et de circulation.

Logiquement avec la Delta en 165CV ont devrait s'approcher de ces valeurs et d'ailleurs c'est ce qu'affiche la doc de la delta d'où mon point d'interrogation à ce sujet.

 

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Invité §car138VQ

 

Côte moteur, je ne regrette rien: fiable, il mord bien. Le mien dépasse aussi les 165CV (selon un contrôle) sans y avoir apporté une modification quelconque. L'accélération est très puissante (8.5s selon le catalogue) et continue: important pour les dépassements sur petites routes. Ma conduite n'étant pas très économique, je tourne autour de 8-9l en ville, sinon en mixte 1/3-1/3-1/3 autour de 6-6.3.

 

Même chargée un max., la voiture dispose de suffisamment de nervosité pour assurer un trajet sans stress. La tenue de route reste de haute qualité grâce aux systèmes d'assistance de conduite éléctroniques (le "torque-control" par ex. ne se trouve d'habitude que ds les voitures de sport).

 

Mon seul regret: ce moteur ne peut être livré qu'en version non-automatique.

 

Sinon, aucune plainte après 9000km.

 

J'espère avoir pu aider. Sinon, fais-moi signe.

 

MS,

 

Rosso & Nero

 

 

Oui très bien Rosso, tu m'a bien imagé la vélocité de ce moteur. Par contre tu lève un sujet intéressant. Je me suis emballé un peut vite quand j'ai passé la cde de ma Delta et je voit qu'il y a un tas d'options sur lequel j'ai pas vraiment tilté. Sur ma Di Lusso que j'ai cdé avec seulement en option les xénons et l'alarme vais-je bénéficier des autres atouts genre; Linearization Torque-feedback, Oversteer Co Control fonction, Torque transfer control et Mu-splitt control Fonction?

Je suis un peut perdu dans toutes les options et j'avoue ne pas y comprendre grand chose mais eu égard à la lecture de vos posts il semblerait que certaines options soient incontournables.

 

JP

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Invité §Mix826Wb

 

Oups je suis aux alentour de 7l/100KM même sur l'autoroute mais il est vrai je conduis entre 130km et 150km.

 

je ne peux ajouter que ce moteur est vraiment super quelle puissance :love: mes passages sont toujours impressionnés surtout lors du passage du deuxième rapport et que le turbo s'enclenche ou quand ils voient que je passe seulement la 6ième vitesse à 150km/h.... i love it

 

 

bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif quoi 150 !!! :pfff: pas bien...

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Invité §ros834uW

 

Oui très bien Rosso, tu m'a bien imagé la vélocité de ce moteur. Par contre tu lève un sujet intéressant. Je me suis emballé un peut vite quand j'ai passé la cde de ma Delta et je voit qu'il y a un tas d'options sur lequel j'ai pas vraiment tilté. Sur ma Di Lusso que j'ai cdé avec seulement en option les xénons et l'alarme vais-je bénéficier des autres atouts genre; Linearization Torque-feedback, Oversteer Co Control fonction, Torque transfer control et Mu-splitt control Fonction?

Je suis un peut perdu dans toutes les options et j'avoue ne pas y comprendre grand chose mais eu égard à la lecture de vos posts il semblerait que certaines options soient incontournables.

 

JP

 

A priori oui, mais les configurations standards en France diffèrent de celles des autres pays. A revoir avec le "Car Configurator" de Lancia France. Je pense que la "di lusso" correspond +ou- à la "platino" que je possède. Cependant, le toit panoramique n'est plus standard ds les platinos, depuis peu.

 

En fait, il y a 2 options auxquelles je tiens particulièrement: le Blue&Me (téléphone, multimédia) à reconnaissance vocale et le Magic Parking. Le Magic Parking pas tellement pour admirer la voiture qui se gare toute seule, mais surtout pour les capteurs tout autour de la voiture pour signaler quand on s'approche trop d'un obstacle. Et c'est vraiment, vraiment d'une grande utilité ds les vieux parkings assez étroits (les mesures des normes de voiture ayant considérablement augmentés ces dernières années) des centres ville.

 

Ceci dit, ça fait qd même gagner du temps de se garer si vite en pleine ville et il y a toujours des passants (et -tes :sol: )qui ouvrent grands les yeux :love: .

 

MS

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Invité §ros834uW

 

bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif quoi 150 !!! :pfff: pas bien...

 

Le problème: on ne s'en rend même pas compte. C'est pourquoi j'ai activé l'alarme pour qu'il sonne à 140. Et quand il sonne, tu penses rouler 120, max.

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Invité §car138VQ

A priori oui, mais les configurations standards en France diffèrent de celles des autres pays. A revoir avec le "Car Configurator" de Lancia France. Je pense que la "di lusso" correspond +ou- à la "platino" que je possède. Cependant, le toit panoramique n'est plus standard ds les platinos, depuis peu.

 

En fait, il y a 2 options auxquelles je tiens particulièrement: le Blue&Me (téléphone, multimédia) à reconnaissance vocale et le Magic Parking. Le Magic Parking pas tellement pour admirer la voiture qui se gare toute seule, mais surtout pour les capteurs tout autour de la voiture pour signaler quand on s'approche trop d'un obstacle. Et c'est vraiment, vraiment d'une grande utilité ds les vieux parkings assez étroits (les mesures des normes de voiture ayant considérablement augmentés ces dernières années) des centres ville.

 

Ceci dit, ça fait qd même gagner du temps de se garer si vite en pleine ville et il y a toujours des passants (et -tes :sol: )qui ouvrent grands les yeux :love: .

 

MS

 

 

Concernant l'aide au stationnement j'apprécie le radar de recul mais sur le latéral et l'avant j'y voit peut d'intérêt d'autant que c'est surtout ceux qui s'approche trop près en stationnement qui est plus dangereux que lorsque l'on se gare :D !

Il faudrait un écran intégré sur la lunette AR et le pare brise qui affiche à celui qui vient à l'approche de la Delta que le fait de venir se coller verra sa plaque d'immat pris en photo et transféré directement aux fichiers de la police locale! :lol:

Là je prends l'option tout de suite! :lol:

 

Ah le magic parking ça doit en faire retourner plus d'1 :ange:

 

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Invité §cyr813fE

à en regarder les chiffres annoncés sur les plaquettes publicitaires et comparés entres les 120CV essence et Diesel, je retiens que la version diesel est bcp plus coupleux que le moteur essence.

 

Euh 206Nm à 1750 trs/min (contre 300 à 1500) c'est quand même pas mal pour un 1,4l essence, surtout à un régime aussi bas :ange: ... En tout cas à la conduite c'est la source de vraies sensations inédites pour du sp95 !

Donc comment peut-on apprécier une meilleur perfo avec un essence alors qu'il faut donner dans les tours pour atteindre le couple?

Désolé, mais si c'est (encore) vrai pour nombre de moteurs essence, ce n'est pas du tout exact pour les T-jet qui, grâce notamment à la présence d'un (petit) turbo, offre justement une valeur importante (et maxi) très bas (pour une essence), jusqu'à environ 3 000 trs, où l'allonge fait le reste (sans faiblir) jusqu'en zone rouge... ;)

 

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Invité §Idg444xg

Je pense passe une commande sur ce site

http://www.italiazakka.co.jp/shop/shop.php?shop=&lang=en&sort=4&disp=&cb=0&bra=&cat=&key=alfa&max_page=50

c'est des yens pour voir la parité :jap:

si quelqu'un est intéressé par un article je pourrai le rajouter en prenant le port à ma charge

Merci Reinette :jap: mais besoin de rien pour l'instant ;)

 

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Invité §Idg444xg

Delta "Hard black"

 

http://www.automobilismo.it/video-lancia-delta-hard-black

 

Personnellement, je préfère la noire sur les photos ci-dessus.

Waouh, grosse surprise en voyant la vidéo, moi qui l'appréciait en photo, je n'ai pas été séduite par le noir mat sur la Delta.

 

 

Capture_video_deltaHB.jpg.1ab16c8b6caf4162b82d09bb2c0f5b72.jpg

 

Bizarrement, je trouve que ça fait voiture sale et le chrome ne ressort pas tant que ça.

 

Par contre, j'aime beaucoup la fin de la vidéo vers 4'20 lorsqu'il fait demi-tour :D et la jante au ralenti qui laisse apparaître le disque hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Invité §car138VQ

Euh 206Nm à 1750 trs/min (contre 300 à 1500) c'est quand même pas mal pour un 1,4l essence, surtout à un régime aussi bas :ange: ... En tout cas à la conduite c'est la source de vraies sensations inédites pour du sp95 !

 

 

206 à 1750 c'est l'essence et 300 à 1500 c'est le mazout j'avoue que pour un essence c'est bien mais ont est quand même 94Nm en dessous soit 1/3 de moins et ce couple est atteind à 1750 au lieu de 1500t.

Pour l'essence je suis d'accord avec toi c'est pas mal du tout surtout pour un 1,4T-jet mais le diesel reste quand même un cran au dessus

 

Désolé, mais si c'est (encore) vrai pour nombre de moteurs essence, ce n'est pas du tout exact pour les T-jet qui, grâce notamment à la présence d'un (petit) turbo, offre justement une valeur importante (et maxi) très bas (pour une essence), jusqu'à environ 3 000 trs, où l'allonge fait le reste (sans faiblir) jusqu'en zone rouge... ;)

 

 

Ne nous embarquons pas dans la polémique mais je prends en compte uniquement ce que je vois d'écrit or il n'y a aucune courbe pour nous informer sur la linéarité du moteur qu'il soit diesel ou essence alors peut-être que comme tu le dis si le couple reste constant sur une bonne partie de la plage alors effectivement ça peut lui donner plus de punch. Pour peut que la chaîne cinématique soit différente du diesel forcement les performances obtenues peuvent encore améliorer les choses

N'ayant pas fait d'essais comparatif je ne peux rien affirmer en terme d'analyse je ne fait qu'essayer de comprendre ce qui est écrit et ce dont je retiens c'est que vous êtes tous OK pour dire que la version essence offre de belles perfo. D'ailleurs mon choix sur le 165CV Diesel est axé uniquement sur les qq chiffres donnés sur la doc

 

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Invité §car138VQ

OK cyril751 !

Les accel donnent le 0-100Km/h à 9,8 pour le 1.4T-jet

10,7 pour le 1,6 diesel 120CV et 8,5 pour le diesel 165CV!

J'avais pas vu ces chiffres effectivement l'essence est pas mal du tout et celui dont je vais acquérir devrait me donner du plaisir

Donc le 120CV diesel est le moins bien placé de toute la gamme ce qui lui enlève pas son charme malgré cela

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Invité §Ate631am

 

Côte moteur, je ne regrette rien: fiable, il mord bien. Le mien dépasse aussi les 165CV (selon un contrôle) sans y avoir apporté une modification quelconque. L'accélération est très puissante (8.5s selon le catalogue) et continue: important pour les dépassements sur petites routes. Ma conduite n'étant pas très économique, je tourne autour de 8-9l en ville, sinon en mixte 1/3-1/3-1/3 autour de 6-6.3.

 

 

 

Je pense qu'il ne faut pas espérer beaucoup mieux qu'une moyenne de 6 L/100 sur ce 2L MJT.

Pour descendre en dessous, il faudrait faire exclusivement de la route à 90... et on ne gagnerait pas grand chose !

 

Pour exemple, avec le 1.6L MJT 120, je suis en ce moment sur une moyenne de 5.5 L/100 alors qu'en hiver j'étais à environ 6 L/100.

Je fais principalement de petits trajets (15 min pour 15 km, avec 2/3 route à 90 et 1/3 ville), le temps de chauffe n'est plus négligeable !

 

A 130 km/h, je suis entre 5.8 et 6 L/100 et à 90 km/h plutôt à 5.2 L/100.

Ma conduite est plutôt douce en régime stabilisé, mais j'aime bien ne pas perdre de temps pour atteindre mon rythme de croisière.

Je ne pense pas qu'il soit faisable de descendre sous 5 L/100 avec ce 1.6 MJT, les chiffres constructeurs ont dû être atteints avec une reprogrammation et un ingénieur paranoïaque de 30 kg tout mouillé :??: !

 

J'ai aussi une citadine avec un 1.9 TDI 100 injecteur pompe, pour les mêmes conditions les consos son relativement similaires sur autoroute et en ville, mais plus basse sur route à 90 (jusqu'à 4.3 L/100 !). A cette époque (achetée en 2001), les chiffres de consommation pouvaient être atteints par un utilisateur lambda.

 

Allez faire un tour sur le forum de la BMW 118d ou 120d, vous verrez qu'il est impossible de se rapprocher à moins 1 L/100 des chiffres constructeurs tels qu'ils sont présentés aujourd'hui !

 

 

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Invité §ros834uW

Waouh, grosse surprise en voyant la vidéo, moi qui l'appréciait en photo, je n'ai pas été séduite par le noir mat sur la Delta.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/788811/Capture_video_deltaHB.jpg

 

Bizarrement, je trouve que ça fait voiture sale et le chrome ne ressort pas tant que ça.

 

Par contre, j'aime beaucoup la fin de la vidéo vers 4'20 lorsqu'il fait demi-tour :D et la jante au ralenti qui laisse apparaître le disque hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Je suis peut-être conditionné comme certains toutous, mais pour moi, la 1re impression était celle d'une voiture militaire. :q

 

Bon, je ne parle que pour moi.

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Invité §ros834uW

 

... atteints avec une reprogrammation et un ingénieur paranoïaque de 30 kg tout mouillé :??: !

 

...

 

Allez faire un tour sur le forum de la BMW 118d ou 120d, vous verrez qu'il est impossible de se rapprocher à moins 1 L/100 des chiffres constructeurs tels qu'ils sont présentés aujourd'hui !

 

 

J'ai remarqué que les consommations indiquées sur les pages de pub aux U.S.A. sont beaucoup + proches de la réalité. Interrogation faite, j'ai appris que les normes de mesure diffèrent énormément et que celles appliquées chez les 'ricains correspondent plutôt à la réalité (route), tandis que celles appliquées en Europe semblent résulter d'un espace plutôt virtuel (labo ou route test).

 

Pour en savoir +, il faudrait fouiller le WEB.

 

MS

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206 à 1750 c'est l'essence et 300 à 1500 c'est le mazout j'avoue que pour un essence c'est bien mais ont est quand même 94Nm en dessous soit 1/3 de moins et ce couple est atteind à 1750 au lieu de 1500t.

Pour l'essence je suis d'accord avec toi c'est pas mal du tout surtout pour un 1,4T-jet mais le diesel reste quand même un cran au dessus

 

 

Sauf que comparer le couple max entre essence et diesel ne sert pas a grand chose, après il faut comparer le couple à la roue et vue que le diesel a toujours des rapports plus long :ange:

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Invité §car138VQ

Sauf que comparer le couple max entre essence et diesel ne sert pas a grand chose, après il faut comparer le couple à la roue et vue que le diesel a toujours des rapports plus long :ange:

 

 

Bonjour Atrin,

 

Complètement d'accord et c'est bien pour ça que j'ai abordé l'aspect chaine cinématique car tout se joue au couple à la roue!

Sauf que parfois les bv sont pas tjrs bien adaptés. J'ai tjrs souvenir d'une certaine époque avec certaines marques!

 

JP

 

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Invité §del820Io

Waouh, grosse surprise en voyant la vidéo, moi qui l'appréciait en photo, je n'ai pas été séduite par le noir mat sur la Delta.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/788811/Capture_video_deltaHB.jpg

 

Bizarrement, je trouve que ça fait voiture sale et le chrome ne ressort pas tant que ça.

 

Par contre, j'aime beaucoup la fin de la vidéo vers 4'20 lorsqu'il fait demi-tour :D et la jante au ralenti qui laisse apparaître le disque hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

Vous pensez qu'il est possible de se procure les rétroviseurs chromés ?

 

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Invité §Idg444xg

Vous pensez qu'il est possible de se procure les rétroviseurs chromés ?

Si je ne m'abuse, c'est le même code accessoire que pour la Bravo et c'est dans les 200 € (vu sur un forum Fiat Bravo)

A vérifier bien sur avec ta concession ;)

 

Mais sur cette Hard Black, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas entièrement chromés :jap: Effet d'optique ou ma vue qui baisse ?

 

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Bonjour Atrin,

 

Complètement d'accord et c'est bien pour ça que j'ai abordé l'aspect chaine cinématique car tout se joue au couple à la roue!

Sauf que parfois les bv sont pas tjrs bien adaptés. J'ai tjrs souvenir d'une certaine époque avec certaines marques!

 

JP

 

:jap:

 

Effectivement, il y a aussi le fait qu'a une époque les rapports de boites étaient pris en compte pour le calcul de la puissance fiscal donc certains n'hésitaient pas a allonger démuserement les rapports pour avoir un minimum de chevaux fiscaux. On en revient aussi maintenant pour gagner du CO2 :L

Globalement les Italiennes en boite 6 sont plutôt correctement étagées pour tirer parti correctement du moteur :oui: Sur ma Bravo TJET, les premiers rapports sont relativement courts par contre je pense (enfin même pratiquement sur ) que sur la Delta ils sont plus long pour collées à l'ambiance de la Delta qui se veut plus confort.

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Invité §car138VQ

En tout cas à vous lire tous, je suis de plus en plus enthousiasmé par cette voiture et je commence à brûler d'impatience à l'arrivée de ma Delta :love:

JP

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Invité §Idg444xg

:jap:

 

Effectivement, il y a aussi le fait qu'a une époque les rapports de boites étaient pris en compte pour le calcul de la puissance fiscal donc certains n'hésitaient pas a allonger démuserement les rapports pour avoir un minimum de chevaux fiscaux. On en revient aussi maintenant pour gagner du CO2 :L

Globalement les Italiennes en boite 6 sont plutôt correctement étagées pour tirer parti correctement du moteur :oui: Sur ma Bravo TJET, les premiers rapports sont relativement courts par contre je pense (enfin même pratiquement sur ) que sur la Delta ils sont plus long pour collées à l'ambiance de la Delta qui se veut plus confort.

Pour moi la première est trop courte à mon gout comparé aux autres plus longues. (t-jet 120 ch)

 

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Invité §car138VQ

Je suis peut-être conditionné comme certains toutous, mais pour moi, la 1re impression était celle d'une voiture militaire. :q

 

Bon, je ne parle que pour moi.

 

 

Ben moi à la 1ère vue de la photo et cette couleur suie dont il doit manqué juste l'odeur de fumée me fait penser à une Delta qui aurait séjourné dans un des parkings des chaudes banlieues Parisienne :lol:

 

JP

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Invité §cyr813fE

il doit manquer juste l'odeur de fumée me fait penser à une Delta qui aurait séjourné dans un des parkings des chaudes banlieues Parisienne

L'odeur de gomme brûlée ne manque même pas ! va voir à 4'24 de la vidéo ;)

 

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Invité §jpg636mq

Pas d'accord pour l'histoire des sièges. Une discussion similaire a récemment été déclenchée ds un forum germanophone.

 

http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/list.php?194

"Sitze im Delta"

 

La Delta III est une limousine à vocation de confort, loin de son aînée "rallye"-esque. Même celle à 200CV. D'où le choix des sièges. On peut regretter de ne pas avoir le choix "sport" comme par ex. avec la Fiat Bravo, mais c'est une autre discussion.

 

Les sièges de la III sont un régal pour tout chacun qui a eu le plaisir d'avoir roulé une grande distance avec: aucune fatigue, même pour les dos usés. Le support latéral est plus que suffisant pour M Tout-le-monde, même s'il roule de manière assez vive, comme moi. Et ce n'est pas une impression uniquement personnelle,mais bien défendue par la plupart des conducteurs contribuant à la discussion mentionnée ci-dessus.

 

 

 

tout a fait d'accord avec toi !

 

tous mes passagers me complimentent sur le confort, le silence, la qualité et la présentation intérieure (ok ils ne vont pas chercher quelques plastiques bas de gamme un peu cachés...) et bien sur la beauté et l'originalité du design.

 

je pense qu'en France nous n'aimons les sièges trop fermes comme ceux dela delta. pourtant ils sont confortables. seul reproche, l'assise pourrait etre plus prondonde de 10/15 cm

 

cette voiture est très agréable à vivre, et en plus les regards portés sur elle flattent mon ego...

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Invité §Idg444xg

J'ai besoin de votre aide.

 

Savez-vous ce qu'il y a en dessous de cet emplacement ?

 

rangement.jpg.bf125470275c33262d3ea85935f457fc.jpg

 

Merci :jap:

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