Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Tout à fait fredericludwi. Tu connais de nom ou pour y être allé ?

http://prooni.free.fr/Delta/Delta_lorette4.jpg http://prooni.free.fr/Delta/Delta_lorette3.jpg

 

(Le soleil fait son apparition à 20h00, il aurait été apprécié cet après midi...)

 

 

En étant de la région nord pas de calais, notre dame de lorette et l'empreinte canadienne de vimy pour cette butte :non: , on ne peut que connaitre, ou y avoir passé un jour pour constater le nombre impressionnant de morts que cette butte a généré durant la guerre... :cry:

http://www.google.fr/images?hl=fr&q=vimy+memorial&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=DATrS8W_A9SWsQbav9WEDw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=6&ved=0CD8QsAQwBQ

 

Belles photos idgie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cor581qm

Oui avec le SP 95, nous avions des creux et une nette impression que le réservoir se vidait plus rapidement.

Maintenant, dans les alentours, il n'y a que des pompes au SP 95 E10 et le seul SP 95 mit était une essence de supermarché L... Heureusement que c'était une petite somme pour dépanner car c'est désagréable de ne pas sentir sa voiture au maximum de ses capacités.

 

Sur un autre topic, j'ai pu lire :

le SP95 et 98 ont le meme pouvoir de combustion, donc pour une qté injectée fixe ça ne change rien. Par contre sur certaines voiture de sport la quantité injectée est prévue pour du SP98 (il peut etre plus comprimé sans risque d'explosion) donc si tu mets du SP95 ça risque d'amorcer la combustion trop tot... Pas top :D

Et toujours sur le même topic :

Autoplus disait qu'il y a eu des cas relevés de véhicules de moins de 10 ans qui avaient des fuites dues aux joints bouffés sur le circuit d'alimentation ou qui connaissaient des grippages de pompe à essence, sans nommer les véhicules...

 

La j'avoue que j'aurais besoin de vos retours d'expériences, propriétaires de tjet essence sur ce fameux SP 95 E 10 :??:

 

 

bonsoir à tous !

me revoilà après avoir utilisé un réservoir de SP98, histoire de voir si ça change le comportement sur un moteur essence 150 Cv...

Je voulais vraiment faire cet essai car depuis le début (décembre 2009) j'ai vraiment l'impression d'avoir une Delta "tirage limité" (dans le sens où je n'ai pas l'impression d'avoir la même voiture que les autres).

Et bien je dois dire que je note une amélioration en 2ème et 3ème (mais je ne me suis jamais plaint de ces deux rapports) mais également une amélioration notable sur le 4ème rapport (bon, il ne faut pas éxagérer, je n'ai pas gagné 50 Cv...) et le creu entre chaque passage de rapports a diminué, en SP 95 il y a un "flou-creu" que l'on a pas en SP98.

La Delta commence à vraiment correspondre à ce que je veux : pêchue sur les 4 premiers rapports et ensuite... on profite du confort (pour être exact : je veux de la puissance en 2 et 3 pour élancer la voiture et avoir une bonne reprise en 4ème après un rétrogradage.. voilà !).

Pour les 5ème et 6ème rapports je ne pense pas avoir eu + de pêche, le véhicule porte toujours son poid et les reprises ne sont pas fulgurantes.

 

alors, je ne sais pas ce qui est mieux pour la longévité du moteur ou pour ne pas endommager/encrasser certaines pièces, mais maintenant, si je remet du SP95E10 je saurais à quoi m'attendre et arrêterai de me plaindre et de répandre des rumeurs catastrophiques sur cette brave Delta.

 

Au niveau de la consommation, étant donné que je roule davantage, je constate que en mixte je suis entre 9,2L et 10L et qu'en utilisation 75% nationale-autoroute et 25% ville (je pense... ces % sont subjectifs...) je suis entre 7,4 et 8,9L. Je suis incapable de vous dire si j'ai + ou moins consommé en essence SP 98 car un plein n'est pas représentatif (j'ai juste changé d'essence pour voir si la puissance changeait).

 

D'ailleur, il faut que je rappèle l'assureur MMA, car j'ai choisi le tarif "moins de 12 000 km par an" (car avant j'en faisais 9 000 ) car je suis déjà légèrement au dessus de 5 000 en 5 mois... faut dire que je n'ai plus peur de faire un peu de route le week-end, car là où avant j'avais mal au dos, maintenant je peut profiter de la journée ou du week-end. :)

 

Elle me transporte mes bateaux (maquettes) sans difficultés, mais attention au tangage (des bateaux qui ont peur du tangage... marrant ça..) et sa silhouette change des autres modélistes qui ont généralement des Espace ou autres Grand Scénic.

En plus, le chargement est beaucoup + rapide : avant je devais poser le bateau sur le toit, ouvrir le coffre pour mettre le contenu du coffre sur la banquette arrière, enlever la plage arrière.... maintenant j'enlève la plage arrière, et HOP :) on pose le baeau : je gagne facilement 10 minutes au chargement et autant au déchargement.

Le seuil de coffre est parfois un soucis... mais disons que la Miss fait tellement attention à mon dos que je ne lui en veut plus pour ce défaut.

 

Bon... et bien voilà ! :p

Vous noterez que mon ton parfois incisif au sujet de ma belle italienne est maintenent très nuancé depuis que j'ai découvert que je pouvais avoir de la pêche en 4ème, car j'avoue que j'aime monter dans les tours et je ne voyais pas vraiement l'utillité d'avoir choisi le moteur 150 Cv... maintenant je me sens rassuré. Mais j'avoue que les 150 Cv ne servent à RIEN quand j'ai un bateau derrière... je switch en mode "grand-père" et me méfie des tangages (maudits rond-points :pfff: ).

 

signé : Corsaire réconcilié avec la Delta.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

En étant de la région nord pas de calais, notre dame de lorette et l'empreinte canadienne de vimy pour cette butte :non: , on ne peut que connaitre, ou y avoir passé un jour pour constater le nombre impressionnant de morts que cette butte a généré durant la guerre... :cry:

http://www.google.fr/images?hl=fr&q=vimy+memorial&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=DATrS8W_A9SWsQbav9WEDw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=6&ved=0CD8QsAQwBQ

 

Belles photos idgie

A la 8C l'attraction de notre concession :love: , Hein...... idgie, obligé d'aller la voir à chaque passage :lol:

Ah oui, cette 8C est magnifique à regarder :love:

Je n'ai entendu le bruit de son moteur qu'en vidéo mais j'aimerais l'entendre en vrai tellement, il est beau banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre436dw

Tout à fait fredericludwi. Tu connais de nom ou pour y être allé ?

http://prooni.free.fr/Delta/Delta_lorette4.jpg http://prooni.free.fr/Delta/Delta_lorette3.jpg

 

(Le soleil fait son apparition à 20h00, il aurait été apprécié cet après midi...)

 

 

Je suis originaire du Pas de Calais, j'ai grandi près de Lens (25 ans) ensuite j'ai bougé un peu partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

bonsoir à tous !

me revoilà après avoir utilisé un réservoir de SP98, histoire de voir si ça change le comportement sur un moteur essence 150 Cv...

Je voulais vraiment faire cet essai car depuis le début (décembre 2009) j'ai vraiment l'impression d'avoir une Delta "tirage limité" (dans le sens où je n'ai pas l'impression d'avoir la même voiture que les autres).

Et bien je dois dire que je note une amélioration en 2ème et 3ème (mais je ne me suis jamais plaint de ces deux rapports) mais également une amélioration notable sur le 4ème rapport (bon, il ne faut pas éxagérer, je n'ai pas gagné 50 Cv...) et le creu entre chaque passage de rapports a diminué, en SP 95 il y a un "flou-creu" que l'on a pas en SP98.

La Delta commence à vraiment correspondre à ce que je veux : pêchue sur les 4 premiers rapports et ensuite... on profite du confort (pour être exact : je veux de la puissance en 2 et 3 pour élancer la voiture et avoir une bonne reprise en 4ème après un rétrogradage.. voilà !).

Pour les 5ème et 6ème rapports je ne pense pas avoir eu + de pêche, le véhicule porte toujours son poid et les reprises ne sont pas fulgurantes.

...

signé : Corsaire réconcilié avec la Delta.

Alors, c'est quand même mieux sans les creux ;) Et c'est quand même plus agréable à la conduite.

 

5000 kms en 5 mois :) , je te mets la photo de mon compteur au 8 mai, nous devons en avoir 70 de plus maintenant à presque 3 mois :ange:

http://prooni.free.fr/Delta/kilom%C3%A9trage_deltabis.jpg

 

Pour la conso, je n'avais fait que de la ville, j'avais du passer qu'une seule fois la quatrième et l'air de rien, elle consomme moins car avant ça indiquait 10 L et Monsieur avec son parcours maison/travail dont 3 villes à traverser et moins de 2 malheureux kms à 90km/h fait du 7,8 l au 100 maintenant. Ça baisse et c'est appréciable.

 

Je vais peut être dire une bêtise mais si tu veux de la pêche en 2 et 3, il aurait peut être mieux valu le 200ch dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif car avant que le turbo ne se déclenche, c'est un simple 1,4 l 150 ch qui porte la tonne trois de l'auto... Je trouve d'ailleurs ce moteur en 120 surprenant vu le poids de la belle et ne peut qu'apprécier une nouvelle fois le travail du turbo mais j'aimerais bien essayé un 120 diesel par curiosité.

 

Bon si j'ai dis des grosses bêtises, corrigez-moi :ange: Je me demande s'il existe un livre "la mécanique pour les nuls" ?

 

Sinon, contente que tu aies trouvé un équilibre avec ta voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Je suis originaire du Pas de Calais, j'ai grandi près de Lens (25 ans) ensuite j'ai bougé un peu partout en France.

Ah ceci explique cela ;)

Petit HS pour savoir où tu as fait tes études hôtellerie ?

 

Et petite question, l'OT de ta ville dit que vous êtes à 750 kms d'altitude et hier lors de notre retour de notre Dame de Lorette, j'ai pendant la petite descente été gêné par les montants du parebrise qui à l'arrivée d'un virage me cachait une partie de visibilité. Ressens tu aussi cette gêne ou est ce ma conduite et le désir d'anticipation vu que je ne connaissais pas le parcours qui a provoqué cette impression ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre436dw

Ah ceci explique cela ;)

Petit HS pour savoir où tu as fait tes études hôtellerie ?

 

Et petite question, l'OT de ta ville dit que vous êtes à 750 kms d'altitude et hier lors de notre retour de notre Dame de Lorette, j'ai pendant la petite descente été gêné par les montants du parebrise qui à l'arrivée d'un virage me cachait une partie de visibilité. Ressens tu aussi cette gêne ou est ce ma conduite et le désir d'anticipation vu que je ne connaissais pas le parcours qui a provoqué cette impression ?

 

 

Pas d'étude dans l'hôtellerie, formation de comptable (LENS) puis responsable administratif pour un groupe de travaux publics pendant une douzaine année (GAP, FREJUS, NICE...) et puis mon épouse (elle travaillait dans l'immobilier) avait envie de se lancer dans l'hôtellerie alors je l'ai suivie. Il faut travailler en couple dans cette activité et nous avons appris (et nous apprenons encore 10 mois d'ancienneté) sur le tas (l'hôtel ca va mais la restauration c'est plus compliqué.....)

Pour la conduite en montagne, voir la position de conduite (peut-être plus près du volant cad bras et jambes fléchis), c'est vrai que les montants sont épais mais c'est le cas dans beaucoup de voitures maintenant question de rigidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Pas d'étude dans l'hôtellerie, formation de comptable (LENS) puis responsable administratif pour un groupe de travaux publics pendant une douzaine année (GAP, FREJUS, NICE...) et puis mon épouse (elle travaillait dans l'immobilier) avait envie de se lancer dans l'hôtellerie alors je l'ai suivie. Il faut travailler en couple dans cette activité et nous avons appris (et nous apprenons encore 10 mois d'ancienneté) sur le tas (l'hôtel ca va mais la restauration c'est plus compliqué.....)

Pour la conduite en montagne, voir la position de conduite (peut-être plus près du volant cad bras et jambes fléchis), c'est vrai que les montants sont épais mais c'est le cas dans beaucoup de voitures maintenant question de rigidité.

Belle aventure dans laquelle vous vous êtes lancés :) Récente retraitée de la restauration après 20 petites années dans ce domaine, je garde de bons souvenirs et je commence seulement à m'habituer aux weekends, jour fériés à la maison ;) Félicitations pour votre hôtel à madame et toi, je regrette juste de ne pas pouvoir venir au mois de juin.

 

Pour les montants, en temps normal, ils ne me dérangent pas mais la, je ne pouvais pas les rater, comme tu le dis, je devais mal être positionnée, oserais je dire que j'avais trop mangé :ange: (excuse à 1,50€)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Malheureusement, la voiture était sale

1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif Ah ouais, scandaleusement sale... :lol: Tu verrais la mienne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Messieurs les Delta Men, le kit carrosserie vu sur un prospectus Allemand,

Vu il y a qq pages en arrière, est-il disponible en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Ah ceci explique cela ;)

Petit HS pour savoir où tu as fait tes études hôtellerie ?

 

Et petite question, l'OT de ta ville dit que vous êtes à 750 kms d'altitude et hier lors de notre retour de notre Dame de Lorette, j'ai pendant la petite descente été gêné par les montants du parebrise qui à l'arrivée d'un virage me cachait une partie de visibilité. Ressens tu aussi cette gêne ou est ce ma conduite et le désir d'anticipation vu que je ne connaissais pas le parcours qui a provoqué cette impression ?

 

haaa... ça je me suis déjà plaint de ce phénomène concernant les montants du pare-brise... assez dangereux. il faut se pencher dans l'hbitacle un peu comme un skieur qui fait un slalom géant :) je dis ça en souriant... mais c'est l'un des défauts de la Delta que l'on ne pourra pas résoudre. Je souffre de ce phénomène lorsque je vais de chez moi (Vald'Oise) à Dieppe en passans par Rouen, il y a les collines qui entourent la ville et là... dans les virages qu'auparavant j'attaquais avec délice.. là je me retrouve en mode "touriste qui prend des photos en roulant".

Ce qui est insolite, c'est que lors de l'essai de ma Miss je n'ai pas su voir cet inconvénient... peut-être parce que sous le charme... je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Alors, c'est quand même mieux sans les creux ;) Et c'est quand même plus agréable à la conduite.

 

 

Pour la conso, je n'avais fait que de la ville, j'avais du passer qu'une seule fois la quatrième et l'air de rien, elle consomme moins car avant ça indiquait 10 L et Monsieur avec son parcours maison/travail dont 3 villes à traverser et moins de 2 malheureux kms à 90km/h fait du 7,8 l au 100 maintenant. Ça baisse et c'est appréciable.

 

Je vais peut être dire une bêtise mais si tu veux de la pêche en 2 et 3, il aurait peut être mieux valu le 200ch dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif car avant que le turbo ne se déclenche, c'est un simple 1,4 l 150 ch qui porte la tonne trois de l'auto... Je trouve d'ailleurs ce moteur en 120 surprenant vu le poids de la belle et ne peut qu'apprécier une nouvelle fois le travail du turbo mais j'aimerais bien essayé un 120 diesel par curiosité.

 

Bon si j'ai dis des grosses bêtises, corrigez-moi :ange: Je me demande s'il existe un livre "la mécanique pour les nuls" ?

 

Sinon, contente que tu aies trouvé un équilibre avec ta voiture.

 

oui, je pense avoir trouvé chaussure à mon pied !

la 200Cv... ben j'y avais pensé, mais il y a eu deux éléments qui ont éliminés cette orientation : le fait que cette motorisation n'existe qu'en boite automatique (va faire un double-débrayage en boite auto... :p:lol: ) et puis.. il faut l'avouer : le prix. Je l'ai dit au CC : si cette motorisation était livrable en boite manuelle, il est évident que j'aurai posé des questions et essayé de dealer une remise supp.

Par contre, il y a un paramètre qui m'aurait fait paniquer : la consommation (alors là je tapais entre 14 et 20L/100... un délire ! un meurtre ! )

Alors je pense effectivement avoir le bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc688Bl

Salut à tous,

 

Je reviens vous voir un peu morose ... a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

En effet à peine 3 semaines que j'ai ma Delta et j'ai déjà deux embrouilles :

La fermeture electrique de la porte arriere droite fait un briut de merde et ne ferme plus !

la baguette chromée arriere gauche avec le logo Lancia s'est décollée, heureusement je l'ai vue et récupérée.

 

Décidément la qualité Lancia n'est plus vraiment là ! :pfff:

Pas mieux que du Fiat quoi !

 

Je vais à la CC demain... 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

 

Désolé du ton quelque peu négatif de ce post mais j'ai un peu les boules, pour une auto de ce prix comment accepter cà ? [:obiwan77]

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Salut à tous,

 

Je reviens vous voir un peu morose ... a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

En effet à peine 3 semaines que j'ai ma Delta et j'ai déjà deux embrouilles :

La fermeture electrique de la porte arriere droite fait un briut de merde et ne ferme plus !

la baguette chromée arriere gauche avec le logo Lancia s'est décollée, heureusement je l'ai vue et récupérée.

 

Décidément la qualité Lancia n'est plus vraiment là ! :pfff:

Pas mieux que du Fiat quoi !

 

Je vais à la CC demain... 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

 

Désolé du ton quelque peu négatif de ce post mais j'ai un peu les boules, pour une auto de ce prix comment accepter cà ? [:obiwan77]

 

@ +

Je suis désolée pour toi et je comprends le ton quelque peu négatif, moi aussi, j'aurais "les boules" d'avoir des petits soucis après si peu de temps.

Je vais jouer les médisantes et penser que ta voiture a peut être été produite un vendredi :ange:

 

Quelque part si l'on veut positiver, il est préférable si ennui on doit avoir, avoir des soucis non mécaniques. Si recoller la baguette ne doit pas poser de problème, j'espère que les mécanos de ta CC trouveront facilement une solution pour ta porte.

 

Ce qui est fort, c'est que quelque soit la marque, il y a toujours une série ou quelques voitures produites qui ont des soucis alors que d'autres sont heureux de leur véhicule. Bon bien sur je parle sur une généralité mais dite moi quelle est la marque zéro défauts 2055417698_saintqtranti.gif.adf202da11c14c92f140bd074849d3e8.gif

 

A part ces deux soucis, prends tu toujours plaisir à conduire ta voiture ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

désolé pour tes ennuis mais aucune marque n'est épargnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Je souffre de ce phénomène lorsque je vais de chez moi (Vald'Oise) à Dieppe en passans par Rouen,

Hey Corsaire, moi j'ai la solution à ton problème si tu ne veux pas en souffrir : ne passe pas par la route de Rouen ! :lol::lol: Blague à part, je fais également ce reproche à Miss Delta...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Décidément la qualité Lancia n'est plus vraiment là ! :pfff: Pas mieux que du Fiat quoi !

Je comprends ta déception, mais je n'adhère pas (si je peux me permettre le jeu de mot...) à la généralisation du point de vue de la qualité. Ca reste quand mm un véhicule produit en "grande série" avec les impondérables que cela implique... Je pense que toutes les marques connaissent ces dysfonctionnements.En plus, par le passé, la "qualité Lancia" (si tant est qu'elle existait :ange:) n'avait quand même rien à voir avec ce qu'on nous propose aujourd'hui...malgré les problèmes que tu rencontres et qui son en effet très agaçants :non:. Un passage en CC devrait résoudre ça rapidement ;) .

PS je n'avais pas vu ton avatar : un "retour vers la concession" s'impose en effet ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

J'ai fait remarquer ce défaut de baguette qui se décolle au chef d'atelier (lors de la visite de l'expert pour mon arrière embouti), il avait l'air de connaître le souci, le produit utilisé pour le collage ne tient pas...

 

Pour le moteur de la condamnation de la porte arrière, on va mettre ça sur un contrôle qualité déficient chez l'équipementier... moi c'est le lève-vitres qui avait lâché, remplacé en 1/2h sans discuter.

 

Au passage je commence à apprécier titine en route de montagne, une fois qu'on s'est adapté à son comportement (surtout au fonctionnement du "différentiel électronique") c'est sympa, et le 1l6 diesel est convaincant vu le poids qu'il a à déplacer.

 

En passant en concession je suis allé inspecter les sièges cuir chez Alfa, même symptômes de plissures sur des véhicules neufs (la structure des sièges est identique). Pas encore de Giulietta pour comparer hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

:o Petite annonce:

:o Bah c'est plutôt une (très) bonne affaire, non ? - de 22roros pour 15000 bornes et 165 cv en Dilusso garantie 1 an 1/2...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

je te mets la photo de mon compteur au 8 mai, nous devons en avoir 70 de plus maintenant à presque 3 mois

:o En plus des autres avantages, vous avez bien fait de prendre une essence ! Au cas où, je te conseille de ne pas suivre la préconisation de la révision tous les 30 000 kms, parce que là... :ange: mais plutôt tous les ans (ce que je fais d'ailleurs avec mes 15 mkms annuels ;) ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del820Io

Après 1 an et quelques mois toujours un plaisir de la conduire et elle ne prend pas une ride.

voici quelques photo je lave normalement sans produit spécial

 

P1010280_DxO.jpg.9f78165488ac55f7183b90490a73a967.jpg

 

P1010295_DxO.jpg.247acbb1cb2f79b3c70dc902ec5ceac4.jpg

 

P1010300_DxO.jpg.cc9354c28f0789a71a45724b06b9eff9.jpg

 

P1010304_DxO.jpg.770aa6e5fa9ece708c14e79e9872ba9b.jpg

 

P1010313_DxO.jpg.7892f1ba82dd208a492f35cb855d331e.jpg

 

P1010334_DxO.jpg.f18215fdaa4c08d2e5231f6a2b338b26.jpg

 

Au plaisir de vous lire pour moi rien à signaler à part les pneus avant que je dois changer à presque 30 000 km donc çava pour une 165CH

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la photo du ciel, Ptitbill il y a un trucage ou quoi, chez nous c'est la pluie depuis 10 jours :D

 

 

Non ! non, viens de m'apercevoir que ma fille a mis du bleu sur l'objectif tout comme elle avait mis des traces de doigts la dernière fois!!! :lol:

 

:sol: Journée exceptionnel dans le nord ce jour, tous en tee shirt, normale pour nous dès qu'il fait 15° et soleil c'est l'été :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je comprends ta déception, mais je n'adhère pas (si je peux me permettre le jeu de mot...) à la généralisation du point de vue de la qualité. Ca reste quand mm un véhicule produit en "grande série" avec les impondérables que cela implique... Je pense que toutes les marques connaissent ces dysfonctionnements.En plus, par le passé, la "qualité Lancia" (si tant est qu'elle existait :ange:) n'avait quand même rien à voir avec ce qu'on nous propose aujourd'hui...malgré les problèmes que tu rencontres et qui son en effet très agaçants :non:. Un passage en CC devrait résoudre ça rapidement ;) .

PS je n'avais pas vu ton avatar : un "retour vers la concession" s'impose en effet ! :lol:

 

 

:pfff: je persiste à croire que niveau "contrôle" le groupe a encore du chemin à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

:o En plus des autres avantages, vous avez bien fait de prendre une essence ! Au cas où, je te conseille de ne pas suivre la préconisation de la révision tous les 30 000 kms, parce que là... :ange: mais plutôt tous les ans (ce que je fais d'ailleurs avec mes 15 mkms annuels ;) ).

En effet, si nous continuons à ce rythme, la Miss aura droit à un entretien annuel. Pour cela, Monsieur est très à cheval et encore plus depuis qu'un mécano de Toy avait oublié de remettre de l'huile dans l'auto :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Après 1 an et quelques mois toujours un plaisir de la conduire et elle ne prend pas une ride.

voici quelques photo je lave normalement sans produit spécial

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661726/P1010280_DxO.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661726/P1010295_DxO.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661726/P1010300_DxO.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661726/P1010304_DxO.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661726/P1010313_DxO.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661726/P1010334_DxO.jpg

 

Au plaisir de vous lire pour moi rien à signaler à part les pneus avant que je dois changer à presque 30 000 km donc çava pour une 165CH

Qu'est ce qu'elle est belle nôtre voiture benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

Merci pour l'indication de tes pneus avant montés en 18' :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

J'ai fait remarquer ce défaut de baguette qui se décolle au chef d'atelier (lors de la visite de l'expert pour mon arrière embouti), il avait l'air de connaître le souci, le produit utilisé pour le collage ne tient pas...

 

Pour le moteur de la condamnation de la porte arrière, on va mettre ça sur un contrôle qualité déficient chez l'équipementier... moi c'est le lève-vitres qui avait lâché, remplacé en 1/2h sans discuter.

 

Au passage je commence à apprécier titine en route de montagne, une fois qu'on s'est adapté à son comportement (surtout au fonctionnement du "différentiel électronique") c'est sympa, et le 1l6 diesel est convaincant vu le poids qu'il a à déplacer.

 

En passant en concession je suis allé inspecter les sièges cuir chez Alfa, même symptômes de plissures sur des véhicules neufs (la structure des sièges est identique). Pas encore de Giulietta pour comparer hélas...

 

 

:pfff: je persiste à croire que niveau "contrôle" le groupe a encore du chemin à faire !

C'est à se demander si les CC remontent les infos à Lancia :??: Car en sachant que le produit utilisé pour le collage est limite, ils auraient au moins pu le changer ou en essayer un autre. Maintenant, c'est peut être la dose de colle utilisée qui fait défaut mais ce serait quand même dommage de se retrouver avec une mauvaise image à cause d'un point de colle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

Jolie voitures et photos sympas Delta 2 et Idgie

 

combien mettez vous comme pression dans les 18 " ?

le vendeur m'a conseillé 2,8 B

la notice préconise en charge 2,9 avant / 2,7 arrière

 

de retour de Bordeaux je viens de passer les 20000 Km :)

sur les jtdm 120 le bouquin préconise les révisions tous les 35000 Km ou 2 ans

çà me semble beaucoup , votre expérience ?

 

sinon pendant les 2000 Km de ballade j'ai croisé 3 Deltas dont une à Bordeaux avec des marquages sur les portes pour un évènement sportif

 

prochaine ballade :

San rémo pour vendre mes roues de 17 " à un Delta iste italien :sol: et me faire un bon resto de pasta :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

C'est à se demander si les CC remontent les infos à Lancia :??: Car en sachant que le produit utilisé pour le collage est limite, ils auraient au moins pu le changer ou en essayer un autre. Maintenant, c'est peut être la dose de colle utilisée qui fait défaut mais ce serait quand même dommage de se retrouver avec une mauvaise image à cause d'un point de colle...

 

 

Quand je vois le mal que j'ai pour soumettre un projet chez Lancia...

Leur communication est nulle ! :q

Il m'a suffit d'un simple mail chez Pininfarina, comme quoi ce ne sont pas les Italiens...

C'est Fiat le problème alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Hey Corsaire, moi j'ai la solution à ton problème si tu ne veux pas en souffrir : ne passe pas par la route de Rouen ! :lol::lol: Blague à part, je fais également ce reproche à Miss Delta...

 

haaaaaa ! je reconnais bien là le ton farceur et sympa de Cyril.

n'empêche... c'est bizarre et embêtant cette barre dans certains virages (ça dépend de l'angle...)

Les italiens n'ont-il pas vu cela ? ou alors les impératifs de look ont été prioritaires... et puis... il y a les gros airbags à mettre...

 

ça m'embête...

 

le truc bizarre, c'est que ça m'embête mais je l'aime toujours ! (je ne connais pas le sentiment de ceux qui habitent en montagne... :??: ).

 

Je ne sais pas si il était possible de mettre cette barre ailleur tout en conservant un look qui fait que nous n'avons pas la voiture de-tout-le-monde ? :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre436dw

 

le truc bizarre, c'est que ça m'embête mais je l'aime toujours ! (je ne connais pas le sentiment de ceux qui habitent en montagne... :??: ).

 

?

 

 

Pour moi, cela ne me gène pas, c'est une question d'habitude, peut-être qu'une position de conduite plus près du volant améliore la visibilité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut560oo

500 kms allez retour....direction le parc des oiseaux a villard les dombes.....5.6 l de conso moyenne...en respectant les limitations soit :D

 

Une belle delta bleue m'a accompagnée pendant environ 100 kms (moulins/echangeur de villefranche)...peut etre quelqu'un du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 kms allez retour....direction le parc des oiseaux a villard les dombes.....5.6 l de conso moyenne...en respectant les limitations soit :D

 

Une belle delta bleue ma accompagnée pendant environ 100 kms (moulins/echangeur de villefranche)...peut etre quelqu'un du forum ;)

 

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif 5.6L de conso :jap: je sais que moulins c'est la campagne mais là le 1.6 il m'épate. Par contre cyril c'est trompé sur la couleur de ta voiture en page 1.Tout comme moi qui ai un tableau de bord cuit :lol:

Moi c'est 6.8L et y veut pas descendre le bougre :lol: en même temps moi c'est de la ville et dès que je trouve une ligne droite c'est à fond. Faut décrasser le fap de temps en temps moi c'est tout le temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...