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[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §rei430er

Dilusso

bonne vente de ta Delta :)

si tu la remplaces , perso sur les véhicules que tu dis j'irai vers la Bréra :love::love: / 350 Z :love: / sirocco :love:

une piste si tu vas vers un Bréra tu pourras peut être te la faire reprendre + facilement dans le réseau alfa / Lancia ( c'est ce que j'ai fait en sens inverse )

si tu gardes ta Delta et que tu fais dessus ce que tu dis :

pour les jantes , lesquelles ?

pour la double sortie , il existe des silencieux complets ( j'avais posté un lien sur un site allemand )

 

Idraulico et Fredericludwi

on part sur les 12 et 13 juin à GAP

si d'autres sont interressé ?:)

pour la réservation Fredericludwi tu gères ou on la fait sur ton site ?

 

Tututte 03

bienvennue sur le site et bientôt en Delta :)

tu vas la garder aussi 4 mois ? :cry:

joile la 500 :)

 

sinon cette après midi je récupère ma Delta du carrossier où j'ai fait peindre le toit en noir

( je posterai des photos avant et après )

toujours dans l'idée de monter des roues en 18 à la place des miennes Idgie a eu la gentillesse et le talent ( merci ;) ) de faire un montage photo shop des jantes que je voudrai monter , votre avis ?

sur une delta

Deltajantes1.jpg.ed5f31ab3431da77040dcd87e0bf3815.jpg

sur la mienne

Deltajantes.jpg.44cb1d2794dc4fc4c7be68d40b2c5328.jpg

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Invité §tut560oo

Merci reinette 13..bahh je vais essayer de la vendre au bout de 4 mois..si c'est le cas..c'est direct GIULETTA POWAAAA

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Invité §Ate631am

Merci reinette 13..bahh je vais essayer de la vendre au bout de 4 mois..si c'est le cas..c'est direct GIULETTA POWAAAA

 

 

Idem, je pencherais bien vers une Giulietta pour poursuivre mon expérience italienne, mais j'avoue que la ligne de cette Giulietta ne me provoque pas les mêmes émotions que celle de la Delta.

 

Je sais qu'on est encore loin d'une Golf, mais c'est moins original, plus consensuel, même si c'est inspiré de la Mito, elle-même inspirée du 8C. Pour moi, la compacte parfaite serait basée sur une plateforme et un moteur multiair de Giulietta, et une ligne de Delta.

 

Pour l'instant, je prends mon pied en revenant tranquillement du boulot par les petites routes de campagne, en version "grand air". Je me surprends à trouver de nouveau les trajets trop courts, comme les mois qui ont suivi l’achat. Je n’ai pas encore trouvé cette impression dans une autre voiture, mais je n’ai pas eu l’occasion d’essayer la Giulietta, vivement le Test Drive Tour 2010 !

 

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Invité §cyr813fE

même si c'est inspiré de la Mito

Justement (bcp) trop à mon goût, en tt cas en ce qui concerne la face avant :pfff: . Quelle est son identité (mis à part l'arrière) ? Et puis, elle a me donne l'impression d'offrir bien moins de place à l'arrière que nos Delta...

Effectivement, avec les bôôôô jours, quel plaisir ce toit ouvrant al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif .

 

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Idem, je pencherais bien vers une Giulietta pour poursuivre mon expérience italienne, mais j'avoue que la ligne de cette Giulietta ne me provoque pas les mêmes émotions que celle de la Delta.

 

Je sais qu'on est encore loin d'une Golf, mais c'est moins original, plus consensuel, même si c'est inspiré de la Mito, elle-même inspirée du 8C. Pour moi, la compacte parfaite serait basée sur une plateforme et un moteur multiair de Giulietta, et une ligne de Delta.

 

Pour l'instant, je prends mon pied en revenant tranquillement du boulot par les petites routes de campagne, en version "grand air". Je me surprends à trouver de nouveau les trajets trop courts, comme les mois qui ont suivi l’achat. Je n’ai pas encore trouvé cette impression dans une autre voiture, mais je n’ai pas eu l’occasion d’essayer la Giulietta, vivement le Test Drive Tour 2010 !

 

 

:o Pas sûr qu'avec la giulietta vous restez à parler de la voiture avec laquelle vous ètes venu chercher votre machine à laver sur le parking de boulanger "pdt 15 minutes" avec la personne qui vous aide à charger , même si votre remorque a 20 ans, (et oui elle n'est pas partie avec la tipo :lol: ) elle n'arrivera pas à dénaturer la delta :non:

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif c'est la nvelle lancia adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

je l'avais bien vu dans une pub mais en vrai elle tue, félicitation belle voiture.............parole du vendeur

 

696723942_photoslanciaavecremorque001.jpg.bbf45c2dd5d5224775cad3b275093c7f.jpg

 

photoslanciaavecremorque003.jpg.87419242c148b9cdda3e0a707ae147fc.jpg

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Invité §odr866ym

Cela fait plusieurs semaines que je lis ce forum et j'ai enfin décidé de m'y intégrer.

 

Je suis sur le point de remplacer ma bonne vieille 406.

Je pensais initialement à une Audi A3, et puis j'ai découvert la Lancia Delta.

J'avoue avoir été séduit par son design si élégant et si différent.

 

J'ai vu un modèle Oro chez un concessionnaire sans pouvoir l'essayer (elle était vendue, j'attends un rendez-vous).

Elle a vraiment du style, mais quelques détails me tracassent et certains arguments négatifs me torturent l'esprit et me bloquent dans mon choix.

 

L'assise des sièges me perturbe (trop fermes, on ne se sent pas bien calé, des appuis-tête trop durs), la console centrale en faux alu fait un peu toc, la boîte à gants est petite, le bas de caisse en plastique risque de s'abimer bien vite.

J'ai des interrogations sur la fiabilité générale et la longévité des finitions (je garde mes voitures longtemps et je n'ai pas entendu que du positif sur Lancia à ce sujet).

Au vu de la rareté (c'est un euphémisme) de cette voiture sur nos routes, la revente relèverait de l'exploit (surtout si je prends un modèle essence).

 

Malgré vos messages plutôt positifs, je ne suis pas encore convaincu.

Je constate que certains la revendent déjà, ce qui n'est guère rassurant.

J'attends de l'essayer pour me faire une opinion plus complète.

 

A bientôt.

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Invité §Idg444xg

Cela fait plusieurs semaines que je lis ce forum et j'ai enfin décidé de m'y intégrer.

 

Je suis sur le point de remplacer ma bonne vieille 406.

Je pensais initialement à une Audi A3, et puis j'ai découvert la Lancia Delta.

J'avoue avoir été séduit par son design si élégant et si différent.

 

J'ai vu un modèle Oro chez un concessionnaire sans pouvoir l'essayer (elle était vendue, j'attends un rendez-vous).

Elle a vraiment du style, mais quelques détails me tracassent et certains arguments négatifs me torturent l'esprit et me bloquent dans mon choix.

 

L'assise des sièges me perturbe (trop fermes, on ne se sent pas bien calé, des appuis-tête trop durs), la console centrale en faux alu fait un peu toc, la boîte à gants est petite, le bas de caisse en plastique risque de s'abimer bien vite.

J'ai des interrogations sur la fiabilité générale et la longévité des finitions (je garde mes voitures longtemps et je n'ai pas entendu que du positif sur Lancia à ce sujet).

Au vu de la rareté (c'est un euphémisme) de cette voiture sur nos routes, la revente relèverait de l'exploit (surtout si je prends un modèle essence).

 

Malgré vos messages plutôt positifs, je ne suis pas encore convaincu.

Je constate que certains la revendent déjà, ce qui n'est guère rassurant.

J'attends de l'essayer pour me faire une opinion plus complète.

 

A bientôt.

Bonjour Odrox et bienvenue !

 

Je vais te donner mon avis purement féminin ;) Pour les sièges, il est clair que lorsque l'on a été habitué à des sièges baquets ça change mais franchement, je ne les trouve pas fermes, pour moi qui ai un corps endolori, m'assoir au volant de la Delta est un régal. Comme toi, les appuis-têtes me semblaient durs et leur positionnement me semblait étrange mais il paraît que c'est pour éviter le coup du lapin; l'ayant eu et subissant les dommages, il est clair que si ça aide, je prends puis ça ne gêne en rien à la conduite et j'y trouve même un certain confort.

 

Aussi comme toi, je trouvais un peu en dessous la console centrale et avait du mal avec le style du pommeau de vitesse mais la encore, une fois que tu es en possession de cette voiture, un charme s'opère et d'un seul coup ça te parait moins cheap et tu vois les choses différemment, ça devient une harmonie dans la voiture.

 

La boite à gants est immense, tu peux y loger un classeur A4, j'ai aussi fait la même erreur d'appréciation 2055417698_saintqtranti.gif.adf202da11c14c92f140bd074849d3e8.gif par contre niveau rangements, c'est vrai que c'est court...

Pour le bas de caisse, je n'ai pas la voiture depuis assez longtemps pour te répondre, idem pour la fiabilité et la longévité des finitions hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Pour ceux qui la revendent déjà, il y a les aléas de la vie qui font qu'il faille changer de voiture, puis tu as ceux qui comme toi gardent longtemps une voiture et ceux qui comme moi avant (...la Celica benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif ...) change tous les x temps car à travers la petite passion automobile de mon mari, j'aime les voitures. Je suis sous le charme de ma Delta et pourtant je regarde déjà à la changer.... pour une autre si Lancia la commercialise en GPL en France. Je ne veux plus m'attacher à une voiture comme pour la précédente et pourtant c'est dur car titine a des arguments.

 

Ayant lu les forums des voitures qui nous intéressaient avant l'achat de la Miss, j'ai gardé l'habitude de continuer à les lire et je peux remarquer que bien que la marque soit réputée, il y a très vite des petits couacs, des bruits, ce qui m'a fait dire à Monsieur (attention, raisonnement de femme :ange: ) que je préférais mettre x euros dans une voiture qui a une liste d'options énorme en série pour un prix intéressant que x euros dans une marque connue et me passer d'un tas d'options car elles ont un certains prix ou m'aurait couté bonbon en assurance. Bon après c'est le charme de la voiture qui opère aussi sur l'acheteur.

 

Pour la revente, j'y ai pensé aussi puis je me suis dit que je n'achetais pas une voiture pour penser déjà à sa revente mais parce qu'elle me plait et puis ayant pris l'habitude de faire reprendre les voitures par la CC, je sais des le départ que je perdrais de l'argent d'où l'importance de la négociation lors de l'achat. La où ça me chagrine lorsque je lis les annonces, c'est arrivé au prix et que je vois : à débattre, je trouve que ça retire de la valeur à notre auto, ça donne l'impression que l'on veut s'en débarrasser au plus vite et pour une voiture d'un an par ex, en tant qu'acheteuse, forcément ça appelle à la méfiance... Mais bon, c'est ma façon de penser.

 

Si tu l'essaies, demande à l'essayer sur un long moment et utilise une route mal entretenue pour apprécier son confort.

 

Maintenant, gros point négatif pour moi sur la Delta : son volant ! Franchement, il est fait pour les hommes, il est clair que vous devez bien l'avoir en main et que vous l'appréciez mais pour ma pomme, c'est limite :)

 

Pour conclure Odrox, je rappelle que j'ai convaincu mon époux de prendre cette voiture alors qu'il voulait tout autre chose et qu'il a accepté l'achat pour mon bien être. Et bien, à peine livrée, il était sous le charme, il a découvert tout un tas de trucs sympas et utiles sur cette voiture, aussi, il a été félicité par un nombre incroyable de personnes sur le choix de l'auto, bien plus que pour la précédente.

 

En tout cas, tiens nous au courant de ton essai hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

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Invité §Idg444xg

Bonjour a tous

 

Une petite presentation...je me prénomme Eric j'ai 40 ans (et toutes mes dents :D )

 

Je suis collaborateur FIAT depuis maintenant 25 ans....et j'ai enfin franchi le pas de commander ma premiere Lancia....une belle DELTA Di lusso Bicolore Blanc/Noir

 

J'ai choisi le 120 CH MJT...je connais tres bien ce moteur car je possede egalement une Grande Punto Sport...vraiment ce moteur est bluffant et largement suffisant :jap:

 

Elle etait construite cette semaine..plus que 2 semaines avant livraison en concession

 

Les photos dès reception

 

A bientot

Bonjour et bienvenue Tututte03, félicitations pour ta commande ;)

 

Je me pose une question : s'il est clair que tu as la chance de changer de voitures régulièrement, n'est ce pas gênant de profiter d'elles au tout début alors qu'elles ne donnent pas encore le meilleur d'elles même niveau motorisation.

Ou si, vu que cela fait 25 ans que tu es collaborateur et que le progrès aidant, il y a une nette différence par rapport à avant ? :)

 

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Invité §Idg444xg

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif c'est la nvelle lancia adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

je l'avais bien vu dans une pub mais en vrai elle tue, félicitation belle voiture.............parole du vendeur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/822468/photos lancia avec remorque 001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/822468/photoslanciaavecremorque003.jpg

Pas mal l'expression : elle tue :)

En regardant la photo, je souris en voyant la différence de taille des pneus entre la Delta et la remorque.

N'empêche, c'est bien pratique et évite d'abimer notre auto. dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

 

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Invité §prr583cu

Cela fait plusieurs semaines que je lis ce forum et j'ai enfin décidé de m'y intégrer.

 

Je suis sur le point de remplacer ma bonne vieille 406.

Je pensais initialement à une Audi A3, et puis j'ai découvert la Lancia Delta.

J'avoue avoir été séduit par son design si élégant et si différent.

 

J'ai vu un modèle Oro chez un concessionnaire sans pouvoir l'essayer (elle était vendue, j'attends un rendez-vous).

Elle a vraiment du style, mais quelques détails me tracassent et certains arguments négatifs me torturent l'esprit et me bloquent dans mon choix.

 

L'assise des sièges me perturbe (trop fermes, on ne se sent pas bien calé, des appuis-tête trop durs), la console centrale en faux alu fait un peu toc, la boîte à gants est petite, le bas de caisse en plastique risque de s'abimer bien vite.

J'ai des interrogations sur la fiabilité générale et la longévité des finitions (je garde mes voitures longtemps et je n'ai pas entendu que du positif sur Lancia à ce sujet).

Au vu de la rareté (c'est un euphémisme) de cette voiture sur nos routes, la revente relèverait de l'exploit (surtout si je prends un modèle essence).

 

Malgré vos messages plutôt positifs, je ne suis pas encore convaincu.

Je constate que certains la revendent déjà, ce qui n'est guère rassurant.

J'attends de l'essayer pour me faire une opinion plus complète.

 

A bientôt.

 

 

Hello,

 

Comme toi, j'étais peugeotiste, j'avais une 307... Et côté longévité, pardon, c'était une vraie boîte à rossignols, et à 7 ans 1/2 tout commençait à partir en "live". J'ai regardé un peu partout, j'étais même prêt à prendre une 308 (yuk!), et puis j'ai regardé d'un peu plus prêt la Delta, que je trouvais déjà fort belle, mais que j'avais un peu négligé... Je suis passé par le comparatif inévitable A3 Sportback/Delta, quand j'ai vu qu'on était pas loin des 10k€ de différence, j'ai commencé à être intéressé. De plus la Delta n'était pas franchement plus chère qu'une généraliste haut de gamme, donc... Et puis le coup de grâce, la négociation. Là il n'y a pas photo, la Delta m'a coûté moins cher qu'une 308!

 

Côté tenue sur la durée, la mienne n'a qu'un an, mais couche dehors, donc a subi un hiver pas piqué des hannetons, pas grand chose à dire. L'intérieur ne bouge pas, les plastiques ne se rayent pas, les commodos tiennent le coup (pas comme ceux de peugeatte)...

 

Concernant les bas de caisse, effectivement il y a quelques traces d'usage sur le dessous (gravillons), mais ils sont là pour ça. Sur les faces visibles rien de méchant.

 

En tout cas : essaie-la. Tu seras un peu déboussolé par son comportement par rapport à la 406 comme je l'ai été au début. Elle est saine mais très typée confort, et son "différentiel" électronique demande un temps d'apprentissage. Les sièges paraissent fermes, mais sont très confortables et bon pour le dos. Les appuie-tête auraient effectivement pu être mieux dessinés. Le maintien : bien suffisant pour moi (mais je rempli bien le siège aussi :ange: ).

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Invité §cyr813fE

Bienvenue à toi dans la grande famille, bientôt je l'espère. Pour le reste, c pas compliqué: tout pareil que prr-t1 :D

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Invité §cyr813fE

Pas sûr qu'avec la giulietta vous restez à parler de la voiture avec laquelle vous ètes venu chercher votre machine à laver sur le parking de boulanger "pdt 15 minutes"

Il est pas heureux là, le Ptitbill, à la fraîche, décontracté du gl...., avec sa Delta et sa ch'tite remorque ? ;);)

 

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Je me demande ce que valent les Fiesta aujourd'hui, si elles ont encore un petit moteur sport comme auparavant mais ce n'est pas le sujet de ce topic ;)

 

Pour comparer les expériences de moteurs 150, il y a Atrin mais il est en Bravo et avec mode sport, va savoir ce mode fait peut être toute la différence. Il faudrait que tu puisses essayer une Delta tjet 120 ch déjà rodée en CC, tu pourrais te faire une idée sachant que sur le 120, le couple est atteint plus bas dans les tours : 206 nm à 1750 tr/mn pour le 120 et 206 nm à 2250 tr/mn pour le 150. Comme l'a dit Atrin qui a essayé les deux, "le 120 pousse un peu plus tôt que le 150 mais s'éteint plus tôt aussi."

 

Après comme je l'ai dit auparavant, je viens d'une voiture très linéaire qui malgré cela offrait une puissance très agréable donc à l'heure actuelle, j'arrive aux mêmes résultats de différentes manières et cela ne me dérange pas plus que ça. Ma Miss est très sage en 1ère, seconde, on a pas envie non plus de la brusquer et préférons prendre notre temps mais offre elle nous du répondant quand on en a besoin. Je me répète mais je suis agréablement surprise de ce moteur surtout vis à vis du poids de la belle.

 

Maintenant, il est clair qu'un propriétaire d'une Delta 150 apporterait les réponses aux questions que tu te poses. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

 

Je passait par la :p

 

Effectivement, j'ai l'impression que le TJET 150 est amorphe sur la Delta. Alors que sur la Bravo meme en 5ème et 6ème, il est vraiment performant. Il faudrait voir les rapports de boite entre les deux cousines :D sans oublier le poids des deux

 

Ma Bravo est d'aout 2008, c'est la première version du TJET 150 qui est donnée pour 167 gr de CO2, après ils ont du allonger la boite ce qui se ressent fortement sur les performances.

 

Il y a aussi le carburant qui peut jouer, Fiat donne le TJET en 150 cv avec du SP95 et 155 avec du SP98.

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Invité §Idg444xg

Je passait par la :p

 

Effectivement, j'ai l'impression que le TJET 150 est amorphe sur la Delta. Alors que sur la Bravo meme en 5ème et 6ème, il est vraiment performant. Il faudrait voir les rapports de boite entre les deux cousines :D sans oublier le poids des deux

 

Ma Bravo est d'aout 2008, c'est la première version du TJET 150 qui est donnée pour 167 gr de CO2, après ils ont du allonger la boite ce qui se ressent fortement sur les performances.

 

Il y a aussi le carburant qui peut jouer, Fiat donne le TJET en 150 cv avec du SP95 et 155 avec du SP98.

Bonjour Atrinabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif, en effet, c'est incroyable la différence entre le moteur lorsqu'il roule au SP 95, on a essayé et bonjour les trous à l'accélération, nous sommes vite repassés au SP 98 hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

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Invité §Idg444xg

En attendant les photos de Reinette et du retour de sa Delta, deux petits clichés.

 

 

Elle attend sagement dans son garage.

http://prooni.free.fr/Delta/garage.jpg

 

mais tout en elle, est en éveil.

http://prooni.free.fr/Delta/phare.jpg

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Invité §rei430er

Demain je fais des photos avec le toit noir

je suis content du résultat :love::love: , même si il y a une petite retouche à faire samedi :non:

çà finit vraiment bien la voiture

j'ai aussi commandé les jantes en 18

dans 15 jours je vais à Bordeaux , je pense que je les aurai d'ici là

le vendeur des jantes ( bon c'est vrai c'est un commerçant qui flatte un peu ses clients :p ) a craqué sur la voiture , son coté décalé , sa finition , le toit ( tout juste sec ;) )

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Cela fait plusieurs semaines que je lis ce forum et j'ai enfin décidé de m'y intégrer.

 

Je suis sur le point de remplacer ma bonne vieille 406.

Je pensais initialement à une Audi A3, et puis j'ai découvert la Lancia Delta.

J'avoue avoir été séduit par son design si élégant et si différent.

 

J'ai vu un modèle Oro chez un concessionnaire sans pouvoir l'essayer (elle était vendue, j'attends un rendez-vous).

Elle a vraiment du style, mais quelques détails me tracassent et certains arguments négatifs me torturent l'esprit et me bloquent dans mon choix.

 

L'assise des sièges me perturbe (trop fermes, on ne se sent pas bien calé, des appuis-tête trop durs), la console centrale en faux alu fait un peu toc, la boîte à gants est petite, le bas de caisse en plastique risque de s'abimer bien vite.

J'ai des interrogations sur la fiabilité générale et la longévité des finitions (je garde mes voitures longtemps et je n'ai pas entendu que du positif sur Lancia à ce sujet).

Au vu de la rareté (c'est un euphémisme) de cette voiture sur nos routes, la revente relèverait de l'exploit (surtout si je prends un modèle essence).

 

Malgré vos messages plutôt positifs, je ne suis pas encore convaincu.

Je constate que certains la revendent déjà, ce qui n'est guère rassurant.

J'attends de l'essayer pour me faire une opinion plus complète.

 

A bientôt.

 

 

"Au vu de la rareté (c'est un euphémisme) de cette voiture sur nos routes, la revente relèverait de l'exploit (surtout si je prends un modèle essence)."

 

 

Tiens, c'est ce que ma dit le commercial de chez renault quand j'hésitai entre la megane et la lancia, j'avais pas encore la voiture que je devais déjà trouver celui qui allait me la reprendre,du coup il m'attend encore.............trop nul celui là.

Si tu crains pour la finition alors tu as raison c'est pas top.

Plastique plutot simple.

Le cuir parait fragile mais ce n'est pas le cas

Les sièges sont dures, c'est vrai mais quel confort au final :o t'apprécieras

Ils te tiennent suffisament mais ce n'est pas des sièges sport comme sur la brera ou la 500 abarth

Pour les rangements, tu as raison c'est léger.

Autre chose aussi quant les sièges ar sont avancés il y a un jour entre le coffre et les places arrières sur les cotès, c'est pas gégé.

Quelques bruits parasite subsiste aussi et déçoivent pour le prix.

Après pour le moteur moi j'ai un mazout alors je laisse ceux qui roulent à l'essence te conseiller.

Pour la fiabilitée, là, j'ai pas peur de dire que la mécanique a déjà fait ses preuves chez fiat.

Moi je préfères avoir des bas de caisse en plastique car ils sont interchangeables.

La console centrale est bien faite et les boutons sont bien placés en tout cas pour ma version di lusso, le style alu choc au départ en concession car il est très présent ce qui nous fait dire qu'il est fragile et fait toc,je suis pas sûre que le noir laqué soit plus robuste et surtout moins salissant (trace de doigts) mais rassure mieux les yeux.

Bref si tu cherche une voiture qui sort de l'ordinaire alors prends la delta ;) , Si tu veux une voiture zéro défauts finition ne la prends pas car d'autres constructeurs font mieux ( :o mais je te dis pas le prix :o )et tu seras déçu. :non:

Si tu veux passer inaperçu en france là aussi ne la prends pas. :lol:

 

Si tu fais le pas, un conseille, prends le tableau de bord en cuir, il fait vraiment son effet et ajoute un énorme cachet à la miss.....

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Invité §odr866ym

Idgie, prr_t1 et ptitbill, je vous remercie pour vos réponses (vraiment sympa ce forum).

 

Comme toi Idgie avec ton mari, je dois également convaincre ma femme qui a tendance à mettre en avant les points négatifs. Tes arguments sont plutôt rassurants.

 

pr_tt1, au bout de 10 ans, je n'ai pas eu de problèmes de rossignols sur ma 406 et encore moins de fiabilité.

Malgré la différence de prix par rapport à une Audi A3, cela reste élevé, donc on s'attend à un produit de qualité.

 

Les éléments de finition cités par ptitbill prouvent que mes interrogations sont fondées.

Je me dis qu'on ne choisit pas une voiture que sur son look, si beau soit-il.

Je me rends bien compte que ce n'est pas une auto zéro défauts, mais elle a des atouts.

 

Vivement l'essai.

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Invité §Idg444xg

Demain je fais des photos avec le toit noir

je suis content du résultat :love::love: , même si il y a une petite retouche à faire samedi :non:

çà finit vraiment bien la voiture

j'ai aussi commandé les jantes en 18

dans 15 jours je vais à Bordeaux , je pense que je les aurai d'ici là

le vendeur des jantes ( bon c'est vrai c'est un commerçant qui flatte un peu ses clients :p ) a craqué sur la voiture , son coté décalé , sa finition , le toit ( tout juste sec ;) )

Contente que le résultat soit bien réalisé malgré la petite retouche.

Ah ah, les jantes 18, tu as craqué rapidement ;), ce sont les Lancia ? Ou tu nous réserves la surprise ?

Vivement les photos :D

 

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Invité §Idg444xg

Idgie, prr_t1 et ptitbill, je vous remercie pour vos réponses (vraiment sympa ce forum).

 

Comme toi Idgie avec ton mari, je dois également convaincre ma femme qui a tendance à mettre en avant les points négatifs. Tes arguments sont plutôt rassurants.

 

pr_tt1, au bout de 10 ans, je n'ai pas eu de problèmes de rossignols sur ma 406 et encore moins de fiabilité.

Malgré la différence de prix par rapport à une Audi A3, cela reste élevé, donc on s'attend à un produit de qualité.

 

Les éléments de finition cités par ptitbill prouvent que mes interrogations sont fondées.

Je me dis qu'on ne choisit pas une voiture que sur son look, si beau soit-il.

Je me rends bien compte que ce n'est pas une auto zéro défauts, mais elle a des atouts.

 

Vivement l'essai.

Il est clair que si tu n'as pas eu de problèmes avec ta 406, on a tendance à vouloir y retourner. J'étais hyper contente de ma Toyota, réputé fiable à l'époque, donc intéressée par l'urban cruiser puis j'ai eu une nouvelle Yaris en prêt et quand tu as une voiture 24 h, tu vois apparaitre ses défauts. Maintenant, je comprends le bruit qu'elle faisait en passant les vitesses, elle faisait le double embrayage, c'est véridique et non pour taquiner Corsaire. Bref parenthèse à part, j'ai été déçu de la marque qui n'avait pas évolué esthétiquement au niveau de l'intérieur surtout au prix demandé.

 

Avant d'aller voir la Delta, j'étais allée voir la Civic qui était un bon compromis pour Monsieur et moi, j'étais sous le charme du tableau de bord et de son coffre. Alors quand j'ai vu la Delta l'heure suivante, il est clair que ça lui retirait des points rien que sur ses deux aspects. Mais elle me faisait de l'œil cette Italienne et lorsque je lisais en sous marin le forum, je craquais de plus en plus au vu des photos et des dires de ses participants. Je ne regrette pas car une Lancia Delta dans mon coin, on peut les compter sur les doigts d'une main tandis que la Civic, j'en vois partout, il est clair qu'elle a eu du succès dans mon agglomération.

 

Comme le dit Ptitbill, le tableau de bord en cuir est :love::love: Puis n'oublie pas la négociation du prix, il y a des pourcentages très sympathiques chez Lancia hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Vers quel moteur essence te diriges tu, le 120, le 150 ou le 200 ? A quand un essai pour que tu nous racontes tes premières impressions ?

 

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Bonjour Atrinabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif, en effet, c'est incroyable la différence entre le moteur lorsqu'il roule au SP 95, on a essayé et bonjour les trous à l'accélération, nous sommes vite repassés au SP 98 hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

:coucou:

 

Effectivement le tjet prend bien en compte les différents type de SP. De temps en temps la Bravo a droit a son plein en V-Power 100 :sol: dispo en Suisse :D

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Invité §prr583cu

Pour répondre à Odrox, la Delta n'est clairement pas faite pour quelqu'un qui cherche avant tout un moyen de se déplacer, qui soit plus costaud qu'un bloc de granite, et qui se revende plus chère que son prix d'achat...

 

On choisit une Delta parce qu'elle est différente, qu'elle est esthétiquement belle et originale, classieuse mais pas ostentatoire, confortable et richement équipée, surtout qu'elle a du caractère, pas parce qu'elle est pratique, solide et très recherchée. C'est un choix personnel, pas une folie financière contrairement à une "taudi", c'est fiable (Fiat est bien remonté dans le classement fiabilité de l'ADAC...), spacieux, économique en plus...

 

J'ai pris la Delta dans l'intention de la garder longtemps, donc je me fous de la décote comme d'une guigne (c'est un investissement, je l'amortis...). Sinon j'aurais pris une Golf et une réserve de Valium (ce type de bagnole me fait clairement déprimer!).

 

Maintenant il faut relativiser. Et il n'y a qu'un bon essai pour se faire une impression.

 

En attendant, ne pas hésiter à parcourir les notices :

http://aftersales.fiat.com/ELUM/main.aspx?nodeID=7712&languageID=5&modelID=844000000&valID=99&prodID=99&markID=3

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Invité §mat656iu

Avant d'acheter ma Delta j'ai fait un peu le tour des concurents et moi , ce qui m'a séduit c'est le niveau d'équipement.

J'ai été voir la mégane : très déçu !!

J'ai essayé la Golf d'un ami , j'aimais bien mais le prix m'a calmé!

La seule qui rivalisait pour moi c'était la nouvelle mazda 3 mais mon coeur à penché vers la belle italienne.

En Bref , je trouve qu'il y a pas mal de modèles sympatiques dans cette gamme et le choix n'est pas facile. J'ai maintenant 3000 kms et suis très satisfait de mon achat. Le confort est incomparable avec les marques précitées (pour le même prix).

De plus il faisait des conditions salons très intéressantes : je suis passé de 25.400€ prix catalogue à 20.800€. Ce qui reste raisonnable pour une voiture de ce calibre. Chez VW j'étais client (déjà deux voitures achetées : 2 skoda fabia) et la Golf avec un moteur similaire et des options similaires étaient plus ou moins 4000€ plus chère!

Enfin je te souhaite une bonne réflexion et un bon essai avec miss Delta.

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Invité §jdg303mL

Bientot 4000km pour parler de l'assemblage des éléments interieur de la delta la mienne est sans aucun probleme, voiture achetée d'occasion (50km) voiture de démonstration :jap::jap:

 

Pour la fiabilité de la miss certainement que cela dépendra également de la maniere que la voiture est conduite, relax ou sportive à mon avis n'importe quelle voiture conduite sportive est plus fragile qu'avec une conduite relax.

 

Avec la mienne je consomme 5,5L en ayant fait pendant 2 jours du Paris, sinon sans grande ville je suis à 5,2L donc superbe et de plus les reprises sont bonnes même en 5 ou 6ieme (évidemment pas collé au siege) mais ce n'est pas ce que je recherche avec ce type de voiture, plutot le confort et les sieges soit disant durs à la longue s'averent tres confortable pas de fatigue en fin de parcours.

 

Seul probleme que j'ai eu c'est les 2 poignets d'ouverture des rideaux du toit ouvrant qui se sont cassées changées sous garantie pour celle de devant maintenant je laisse le rideau s'ouvrir en même temps que le toit ouvrant.

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Bientot 4000km pour parler de l'assemblage des éléments interieur de la delta la mienne est sans aucun probleme, voiture achetée d'occasion (50km) voiture de démonstration :jap::jap:

 

Avec la mienne je consomme 5,5L en ayant fait pendant 2 jours du Paris, sinon sans grande ville je suis à 5,2L donc superbe et de plus les reprises sont bonnes même en 5 ou 6ieme (évidemment pas collé au siege) mais ce n'est pas ce que je recherche avec ce type de voiture, plutot le confort et les sieges soit disant durs à la longue s'averent tres confortable pas de fatigue en fin de parcours.

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif p'tain comment tu fais ? 5.2L...... de temps en temps tu la pousse à la main :lol:

Mois je suis tjrs à 6.6L pour le momment , j'ai encore gratté 0.2L/100. Mais je suis reparti de zéro (pour le parcours A) vu que j'ai du débranché la batterie pour solutionner mon prbl de multimedia........

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Invité §odr866ym

Il est clair que si tu n'as pas eu de problèmes avec ta 406, on a tendance à vouloir y retourner. J'étais hyper contente de ma Toyota, réputé fiable à l'époque, donc intéressée par l'urban cruiser puis j'ai eu une nouvelle Yaris en prêt et quand tu as une voiture 24 h, tu vois apparaitre ses défauts. Maintenant, je comprends le bruit qu'elle faisait en passant les vitesses, elle faisait le double embrayage, c'est véridique et non pour taquiner Corsaire. Bref parenthèse à part, j'ai été déçu de la marque qui n'avait pas évolué esthétiquement au niveau de l'intérieur surtout au prix demandé.

 

Avant d'aller voir la Delta, j'étais allée voir la Civic qui était un bon compromis pour Monsieur et moi, j'étais sous le charme du tableau de bord et de son coffre. Alors quand j'ai vu la Delta l'heure suivante, il est clair que ça lui retirait des points rien que sur ses deux aspects. Mais elle me faisait de l'œil cette Italienne et lorsque je lisais en sous marin le forum, je craquais de plus en plus au vu des photos et des dires de ses participants. Je ne regrette pas car une Lancia Delta dans mon coin, on peut les compter sur les doigts d'une main tandis que la Civic, j'en vois partout, il est clair qu'elle a eu du succès dans mon agglomération.

 

Comme le dit Ptitbill, le tableau de bord en cuir est :love::love: Puis n'oublie pas la négociation du prix, il y a des pourcentages très sympathiques chez Lancia hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Vers quel moteur essence te diriges tu, le 120, le 150 ou le 200 ? A quand un essai pour que tu nous racontes tes premières impressions ?

 

La Honda Civic m'intéressait également, mais elle fait trop "soucoupe roulante".

La Delta a plus de charme.

 

Le matériau du tableau de bord est déjà très bien, je n'ai pas envie d'augmenter le budget avec un tableau de bord en cuir.

 

Quant au type de carburant, j'ai toujours roulé en essence, mais je n'exclus pas le diesel. Là encore, je suis indécis.

Pour l'essence, je me demande si le 120 est suffisant. Pour le diesel, ce serait le 120.

 

J'attends toujours un rendez-vous pour l'essai (le concessionnaire n'avait plus de modèle et en attend un ces jours-ci).

 

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Invité §dil355pI

Bonjour,

 

des nouvelles de mon bruit au freinage à faible vitesse , après un peu plus d'une semaine sans nouvelle du chef d'atelier lancia de strada à Fontaine isere,(il devait me rappeler lui) j'ai donc appelé pour savoir ce qu'il comptait faire pour réparer enfin ce bruit ,et la miracle il vont me changer les plaquettes arrière et sous garantie jeudi 6 mai .

 

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Invité §odr866ym

Légère augmentation des prix (200€) vu sur ce PDF Lancia http://www.lancia.fr/docs/Delta_versions.pdf

 

Et pour Odrox, le lien vers la page de la Delta S.T Dupont au cas où... http://www.lancia.fr/modeles.php?page=3&sspage=7 Offre limitée à 250 exemplaires si je ne m'abuse.

 

La ST Dupont est une Platino avec sièges en beige et une signature à l'arrière plus encombrante qu'autre chose.

La couleur beige pour les sièges, c'est classe, mais salissant (bonjour l'entretien).

Même en noir, l'Alcantara ne demande-t-il pas un entretien fréquent et avec quel produit ?

 

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Invité §Idg444xg

Quant au type de carburant, j'ai toujours roulé en essence, mais je n'exclus pas le diesel. Là encore, je suis indécis.

Pour l'essence, je me demande si le 120 est suffisant. Pour le diesel, ce serait le 120.

Alors franchement le 120 Ch essence suffit largement hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Comme toi, j'étais dans le doute vu que la précédente avait 145 CH et 200 kg de moins et la, grande surprise !!!goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gif

 

On ne ressent même pas le poids de l'auto, le TJET t'offre des sensations intéressantes, je me retiens parfois car en un rien de temps tu es déjà en infraction de vitesse. Il est claire que c'est une routière mais venant d'une soit-disant sportive, il ne m'a pas fallu longtemps pour apprécier cette motorisation. Très très surprenante cette voiture, il est claire que les voitures italiennes ont du charme et si les femmes italiennes sont de même, vous ne me verrez pas emmener Monsieur la bas :lol:

 

 

Dilusso, j'espère que ce changement réglera le problème :)

 

Bonne soirée.

 

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Bonjour,

 

des nouvelles de mon bruit au freinage à faible vitesse , après un peu plus d'une semaine sans nouvelle du chef d'atelier lancia de strada à Fontaine isere,(il devait me rappeler lui) j'ai donc appelé pour savoir ce qu'il comptait faire pour réparer enfin ce bruit ,et la miracle il vont me changer les plaquettes arrière et sous garantie jeudi 6 mai .

 

 

 

Finalement!!!! une décision pleine de bon sens d' une concession

:o Voilà une bonne nouvelle

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Invité §mus073sj

Bonsoir

Quelqu’un aurait il la liste des prix des accessoires Lancia d’origine ?.

 

Sinon après 5000km ca va, pas de bruit parasite rien ne met encore tombé dessus, donc ca va

 

Seul point noir, mais c’est de ma haute le moteur le 120 diésel boite robotisée, c’est vraiment trop mou, voir dangereux dans les carrefour j’appuie d’un coup et rien !!! Ensuite ca démarre tout doucement par contre une fois lancé ca va

 

Pour le reste ca va aussi, les siégés qui ont mal bougé les premier jours, semblent rester bien maintenant

 

Le restes des défauts tous le monde ici les connais

 

 

Si par hasard quelqu’un compte passer au pneu 18pc, je serais preneur des 17 pour les monter en pneu neige, sous réserve du prix et de le zone géographique

 

Merci

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Invité §Idg444xg

Bonsoir

Quelqu’un aurait il la liste des prix des accessoires Lancia d’origine ?

Si par hasard quelqu’un compte passer au pneu 18pc, je serais preneur des 17 pour les monter en pneu neige, sous réserve du prix et de le zone géographique

 

Merci

Bonjour, j'avais trouvé ce pdf le mois dernier sur le site de Lancia, "TARIF ACCESSOIRES FRANCE METROPOLITAINE" applicable au 1er janvier 2010 http://www.lancia.fr/docs/Delta_accessoires.pdf

 

Pour les 17", voit peut être avec Reinette, son annonce est ici: Cette url n'existe plus

 

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