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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §prr583cu

Pareil, bof les jantes, les coques, les sorties d'échappement pas intégrées au spoiler (j'ai vu une Mito avec le bout de boîte de conserve d'origine, ça frôle le ridicule)... Le HF, ça, je trouve ridicule.

 

Pour les bas de caisse (et le reste), qui s'encrassent très vite, je passe un chti coup de "lustreur" en spray auto-pratic, pas cher, déperlant et qui redonne un aspect foncé aux plastiques. De toute façon avec les projections ces bas de caisse morflent...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kta485jD

Bonsoir tout le monde !!!

 

Je revient après un petit moment d' absence. Plus d' internet suite à un changement.

Donc pas pu vous lire sa me manquer :p

 

Mais une très bonne nouvelle.... Nous avons Notre petite Miss Delta à la maison depuis vendredi dernier :love:

Pile poil pour notre semaine de vacance qui s'achève malheureusement demain :pfff:

 

Autant dire que l' on a bien profiter, aussi bien moi que ma femme.

C' est un vrai régal cette voiture, d' une douceur..... on ne se sent pas rouler.

 

Pour faire court, on adore la fonction City pour les créneaux c'est extra. L' aide au Démarrage en cote..... Magic :sol: La ma femme est heureuse.

On en a impressionner plus d' un dans notre entourage avec sa :lol: Et surtout sa nous aide au quotidien, notre entré de garage est en pente.

 

Les feux Cornering c' est un bon petit plus, vraiment sympas.

Les feux Diurne :love: La gueule que cela donne.... Rahhhhh trop beau.

 

Première fois avec les radars de recul ( seule option prise, budget oblige), c'est géniale et sa facilite vraiment pour se garer plus de stresse de taper.

 

La radio d' origine par contre rien de particulier, pas extra, mais pas mauvais non plus.

 

Nan vraiment les plus gros point fort, c'est le confort :jap:

Aussi bien pour filtrer la route, que l' insonorisation. C'est un salon roulant.

 

Nous l' avons tester sur plein de portion différentes villes, route à 90 et autoroute ( aller retour de 200 km, pour aller à calais)

Le T-jet 120 est très agréable, silencieux.... mais avec une très belle sonorité quand on monte dans les tours :p

 

Pas d' inquiétude je dépasse très rarement les 3000 tours pour le moments, rodage oblige. Et pourtant j' ai pas l' impression de me trainer.

Mais il est vrai que l' on prend vite gout à rouler tranquille... et profiter ;)

 

Pour l' instant bilan très positif niveau conso je tourne à 8 litres de moyenne.

 

J' ai certainement oublier plein de choses à vous dire, mais j' étais vraiment presser de vous raconter nos premiers pas avec la Delta.

 

Je vous joint quelques photos, vraiment pas mise en valeur. C'est fait avec un i-phone et dans le garage de la belle :lol:

Des que je peut, promis je vous fait de meilleurs clichés ;)

 

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:coucou:

 

J'ai ma Delta depuis lundi :)

 

Config : 1.6 Mjet Selectronic, Platino, options B-Colore Blanc Zenith + toit Nero Lava, jantes 17" diamantées & brunies, GPS + Blue & Me, tapis de sol.

 

C'est un vrai régal. En vrac, par rapport à mon ex Alfa 159 Sportwagon :

 

- elle est belle à tomber par terre :love: . Incroyable comme les gens se retourent sur son passage, surtout les possesseurs d'Audi & BMW qui restaient indifférents à la 159 qui est pourtant une des plus belles berlines actuelles.

- c'est bien plus habitable mais le coffre est plus petit

- le toit ouvrant est un bonheur

- la boîte robotisée est un régal après un poil d'adaptation : mention spéciales aux palettes qui permettent de rétrograder ou de passer un rapport même en mode auto, pratique en montagne notamment.

- c'est un vrai chameau : elle a maintenant 1300 bornes (oui je roule beaucoup :p ), conso 5.8 litres / 100.

- les reprises sont excellentes, cette combinaison moteur + boîte est fantastique, pour 500 € de plus que la boîte méca ! Il ne faut pas hésiter

- la clim marche un peu moins bien

- les sièges sont beaucoup plus durs : un petit mal de dos au début, mais après ça va bien. Ils manquent cependant de maintien (cuisses et latéral).

- la voiture tient très bien la route (testée sur la route Napoléon entre Grenoble et Nice), mais n'incite pas à une conduite dynamique contrairement à la 159.

- le GPS est sympa, luminosité un peu trop forte la nuit même réglé au minimum.

- Le Blue & Me est super. Par contre le bluetooth fonctionne bizarrement : aucun souci avec mon tél pro (Nokia), mais lors d'un appel, ça affiche le numéro du correspondant et pas le nom malgré le fait que le repertoire soit consultable dans le menu... Avec mon tél perso (Samsung), ça fait planter le téléphone après trois secondes de conversation (il s'éteint :voyons: ).

- Certaines commandes manquent d'ergonomie : entre le Blue & Me au volant, les configs dans les menu du GPS et les configs via le bouton "SET", on s'y perd un peu. Par exemple : on paramètre l'allumage des diodes via le GPS (DRL - Daytime Running Lamps), mais l'allumage des antibrouillards en virage (Cornering lighting) se fait via le bouton SET :voyons:

- La finition est bonne, malgré quelques éléments pas terribles (la peinture de l'entourage des compteurs + volants n'est pas la même que l'encadrement du GPS ou de la boîte).

- on peut ouvrir / fermer les vitres avec la clé, mais ça n'ouvre que les vitres avant. Enfin maintenant ça ouvre les vitres avant + la vitre arrière gauche :ddr: . Je suis sûr qu'on peut paramétrer les 4 vitres + le TO... quelqu'un a une idée ?

 

Bref, je suis ravi. Quelques clichés sur la Route Napoléon hier soir :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010702.jpg

 

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Les feux arrière intégralement à diodes (feux de position, feux stop + 3ème feu stop, clignotants...). C'est beau !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010719.jpg

 

Ambiance intérieure de nuit superbe : éclairage des poignées de portes, rétro-éclairage 3D des compteurs, éclairage par l'arrière également du bloc GPS et du levier de vitesse :

 

Ambiance de nuit :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010730.jpg

 

Bloc compteurs :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010725.jpg

 

Bloc GPS, de chaque côté (ici côté gauche) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010727.jpg

 

Sous l'entourage du levier de vitesses (le point vert, c'est la clé USB qui clignote) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010728.jpg

 

Un vrai chameau ! Conso sur la route Napoléon malgré une conduite "active" pour doubler notamment :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010733.jpg

 

Ma 159 consommait deux bon litres et demi de plus (difficile de passer sous les 7.5 litres...). Bon, elle avait l'ancien moteur (1.9) et surtout pèse 1600 kg...

 

Voilà :coucou:

 

 

Hello,

 

De retour en région parisienne, j'ai changé la Delta, faisant moins d'autoroute et ayant besoin de me garer :D

 

Un petit bilan rapide sur la Delta après 8 mois et 35 000 km, en essayant d'être objectif :

 

- Elle attire toujours autant les regards

- Absolument 0 souci, excepté un bug du GPS résolu par le maintien de la touche "retour" pendant une dizaine de secondes

- Sobre et performante en Selectronic JTM 120

- boîte robotisée vraiment sympa une fois qu'on s'y est habité, elle répond parfaitement à ce qu'on lui demande

- Elle manque de piment à la conduite, elle est vraiment faite pour rouler tranquille

- Si confort de roulement est excellent, le confort de conduite reste en retrait (position de conduite, sièges durs, manque de maintien latéral).

- Qualité de finition somme toute moyenne, un peu trop d'approximations dans les assemblages et d'éléments bling-bling (console centrale...).

- Habitabilité arrière exceptionnelle, mais gâchée par une banquette bien trop ferme.

- Peinture des pare-chocs fragile, notamment à l'avant (j'avais plein de petits trous noirs liés aux gravillons, moustiques... que je n'ai jamais eu sur mes précédentes 159).

- Plaque positionnée trop bas + long porte-à-faux : ça frotte souvent, et ma plaque était illisible car défoncée le dernier mois :D

 

 

En bref, une excellente auto qui se démarque de la concurrence, avec de vrais atouts.

Je ne lui reproche que la position de conduite, bien mais sans plus, et les sièges trop fermes et manquant de maintien latéral et sous les jambes.

Pour info, il semblerait qu'on puisse désormais commander la banquette arrière des Executive (d'un confort exceptionnel !!) sur les Di Lusso, moyennant 500 € :) . Par contre comme sur les Executive, elle n'est plus coulissante mais fixe en position reculée maximum.

Pour moi ce n'est pas un frein, je ne me suis jamais vraiment servi de la banquette coulissante.

 

Sa remplaçante, donc :

 

Alfa MiTo 1.6 JTDm 120 Selective, avec une tripotée d'options parce que dedans y'a rien de série comparé à la Delta !

 

- Pack Sport (jantes 17", antibrouillards, pare-choc arrière sport, becquet, compteurs éclairage bleu),

- Pack Confort (phares / essuies-glaces auto, rétro électrochrome, accoudoir, radar de recul, clim' auto),

- Régulateur,

- Rétros rabattables électriquement,

- GPS,

- Blue & Me,

- Tapis de sol.

 

Ca doit être à peu près tout (dans les 3500 € quand même.)

 

Rosso Giulietta, Cuir naturel :

 

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Son meilleur angle : elle me rappelle feue ma GTi :rs: :

 

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En deux mots : elle est mignonne comme tout cette MiTo, le cuir est vraiment agréable et la combinaison de couleurs est au top.

 

J'ai choisi le Rouge Giulietta, plus orangé que le Rouge Alfa.

Ce dernier est très beau quand la voiture est propre et qu'il fait beau, par contre le reste du temps il apparaît terriblement terne, je trouve.

Et puis on voit peu de Rouge Giulietta :p

 

J'ai longuement hésité :

 

- Noir Etna / Cuir Naturel (trop passe-partout, et sortant d'une Delta blanche B-Colore, j'aime bien les voitures qui se voient :p ).

- Blanc Spino / Cuir Rouge (sympa, mais le Blanc Spino est une sorte de crème, il n'est pas blanc comme la Delta)

 

Et finalement j'ai osé la combinaison "ferrari-like" qui sied plutôt bien à une Alfa.

 

Premiers commentaires, je vais être très objectif, j'ai eu beaucoup de voitures différentes.

Je vais essayer de faire les liens avec la Delta, également.

 

Parmi les plus :

 

- look coup de coeur : un vrai produit marketing comme une Mini ou une Fiat 500. Nettement moins élégante que la Delta, mais plus sportive.

Je ne suis pas vieux, elle me correspond plus :)

 

- position de conduite au top et confort au volant (un VRAI plus par rapport à la Delta).

L'accoudoir est très rembourré, tombe sous le bras, là où celui de la Delta est dur et ne sert pas à grand chose.

 

- très sobre (idem)

 

- très joueuse + train avant précis (en net progrès par rapport à la Delta, surtout le côté joueur là où la Delta est plus placide).

 

- "features" sympa (les phares qui s'allument quand on déverrouille l'auto, les aiguilles du compte-tours et du tachymètre qui vont à fond et reviennent à zéro quand on met le contact).

Par contre les feux de jour sont à ampoules classiques, plus jaunes que blanches d'ailleurs, la Delta avec ses diodes est plus classe.

 

- le DNA qui permet de vraiment transfiguer le caractère de l'auto (course accélérateur, précision direction, cartographie moteur, freinage et ESP)

 

- très performante en mode dynamique (320 Nm de couple, les relances sont canons !)

 

- en mode normal, souple et douce à conduire en ville, la direction est presque aussi douce qu'en mode City sur la Delta.

 

- mode all weather sécurisant sous la flotte

 

- essuies-glaces automatiques qui fonctionnent vraiment bien (un VRAI plus par rapport à la Delta : je ne m'en servais jamais tellement ils étaient mal calibrés malgré les différentes positions de réglages : soit trop lents, soit trop rapides, c'était pénible, ils ne fonctionnaient jamais comme je le voulais.

Cela étant dit, le constat était le même sur mes 159, alors que la fonctionnalité me plaisait bien sur mes Ford et fonctionnait comme il fallait.).

 

- finition intérieure vraiment correcte, un cran au dessus de la Delta qui souffle le chaud et le froid.

Tableau de bord Competizione façon carbone : plus valorisant que la Delta

Contre portes et partie supérieure du TDB : nettement moins bien que la Delta.

Volant plus à l'horizontale (celui de la Delta est assez incliné), on va dire équivalent.

Compteurs plus sportifs, éclairage bleu dans le Pack Sport sympa : l'ambiance de nuit de la Delta plaît beaucoup au début, à la longue on s'y fait et finalement... la MiTo va aussi bien.

Sièges en cuir : très, très nettement mieux que la Delta. Y compris à l'arrière, on est bien mieux assis malgré un espace aux jambes très en retrait.

Entourage du GPS : il existe mieux, mais ça reste mieux que la peinture grise sur la Delta.

Boutons du GPS : plus agréables que la Delta (c'est le même GPS) : par exemple, les boutons ronds de volume et de navigation du menu de gauche et de droite sont creusés au milieu, c'est parfait pour appuyer et mieux que la Delta qui a des boutons totalement ronds.

 

 

Parmi les moins :

 

- en mode normal, le moteur manque de répondant (je suspecte le mode normal d'être vraiment dégradé :D )

Au début, elle m'a paru vraiment molle par rapport à la Delta, y compris en mode dynamique !

Après un rodage comme il se doit (à savoir, lui taper dedans fort dès qu'elle est chaude), sur 400 km, le moteur va bien mieux.

Encore heureux, la MiTo est quand même plus légère que la Delta !

Mais ce n'est pas la première fois que je lis que le 1.6 Mjet 120 sur la Delta marche beaucoup mieux que dans une Bravo ou une MiTo ;)

 

- confort inutilement ferme, très sèche sur les raccords (je ne parle pas des pavés) : une 159 offre un bien meilleur compromis confort/tenue de route.

Il est clair que sur revêtement dégradé, la Delta est LARGEMENT plus confortable. Cela dit, les sièges sont tellement agréables, que l'un dans l'autre...

 

- accélérateur inutilement sensible en mode dynamique (trop d'à-coups)

 

- tenue de cap difficile sur autoroute : besoin constant de corriger la trajectoire, surtout en dynamique.

J'ai beaucoup roulé sur autoroute en Delta, notamment à vitesses très élevées, je n'ai pas encore roulé aussi vite avec la MiTo.

Néanmoins, on peut en toute sérénité cruiser à 180 km/h en Delta, la tenue de cap va très bien.

En MiTo, il faut garder les deux mains sur le volant dès 100 km/h, surtout en mode dynamique, et veiller à sa trajectoire.

On s'y fait, mais au début ça m'a clairement surpris. Il ne faut pas faire joujou avec le GPS sur autoroute :p

 

- sonorité moteur (claquements) lors des montées en régime

Bon, dans la Delta, ce n'était pas un point fort, mais ce n'était pas un point faible.

Dans la MiTo, il claque en charge, l'insonorisation est en retrait.

 

- bruits d'air ou de roulement au dessus de 100 km/h à l'arrière, on a l'impression qu'il y a un trou d'air derrière une garniture.

La Delta était silencieuse, certes moins qu'une 159, mais globalement elle était très silencieuse.

Sur autoroute, la MiTo est plus bruyante. Derrière, ça doit vraiment pas être terrible.

 

 

Au global pour le moment, bien plus de points positifs que négatifs.

Les points négatifs concernent surtout l'autoroute, d'ailleurs. C'est plutôt logique, et comme je ne roule quasiment plus sur autoroute et sur longs parcours, ça ne m'affecte que peu.

 

Je suis vraiment très content :)

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Invité §dl1482Ig

Le 06-08-2009 à 13:51:39, KtaLaN-1899 a écrit :

 

Mais une très bonne nouvelle.... Nous avons Notre petite Miss Delta à la maison depuis vendredi dernier :love:

 

 

Une Delta telle que la tienne m'a klaxonné sur l'autoroute autour de Lens vendredi dernier, on aurait dit qu'elle sortait du garage tellement elle brillait :love::love: C'était toi ? Tu venais d'aller la chercher ?

 

Moi, j'étais en Delta comme toi, mais ivoire avec le toit noir.

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Invité §Kta485jD

:lol:

 

Oui c' était bien nous DL12 !!

 

Et effectivement on venait tout juste de prendre possession de la belle :p

 

Comme quoi le monde est vraiment petit.

Peut-etre que l' on se croisera une nouvelle fois.

 

Mon amie travaille sur Bully les mines, et prend souvent cette portion d' autoroute ;)

 

A bientôt peut étre :lol:

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Hello,

 

De retour en région parisienne, j'ai changé la Delta, faisant moins d'autoroute et ayant besoin de me garer :D

 

Un petit bilan rapide sur la Delta après 8 mois et 35 000 km, en essayant d'être objectif :

 

 

 

De retour au source alors :o

Belle voiture et je te souhaite bonne route avec, c'est ma femme qui voudrait changer son ypsilon pour la mito qu'elle :love: il est vrai que les sièges en cuir des alfa sont plus jolis et offre un maintient autre que la delta, sport oblige.A la vue ils paraissent plus robuste aussi, heureux de savoir que tes essuie-glaces fonctionnent à merveille sur ta mito ce qui n'est pas le cas sur le brera de mon père, nous somme d'ailleurs en guerre avec la direction d'alfa nord :pfff: et on attend le nouveau pare brise de la bête.D'ailleurs les essuie-glaces de ma delta fonctionnent à merveille pour ma part et j'habite le nord :lol: .

Pour le gps c'est vrai sur le brera il est 100 fois mieux que sur ma delta ,de plus il est tactile et lit les video comme je l'avais déjà precisé,mais ce n'ai pas celui du montage d'usine comme le tien mais de la concession alfa nord moins cher et plus éfficace chose que je n'ai pas pu demandé chez lancia.

Par contre niveau option c'est vrai que chez alfa ils y vont fort :non: enfin pas plus que chez bmw ou mercos.........

 

pour finir:

 

C'est alfa qui ta repris ta delta?

 

Ils n'ont pas cherchés à la déprécier?

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Elle viennent bien toute les deux de chez Picard , Bastogne.

Si tu travaille dans la région , nous aurons peut etre l occasion de se croiser...

 

Eh oui, je travaille dans la région et j'habite la ville ou tu as acheté ta belle Delta et ta MiTo...

Si tu vois ça sur ta route....c'est moi :lol:

 

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De retour au source alors :o

Belle voiture et je te souhaite bonne route avec, c'est ma femme qui voudrait changer son ypsilon pour la mito qu'elle :love: il est vrai que les sièges en cuir des alfa sont plus jolis et offre un maintient autre que la delta, sport oblige.A la vue ils paraissent plus robuste aussi, heureux de savoir que tes essuie-glaces fonctionnent à merveille sur ta mito ce qui n'est pas le cas sur le brera de mon père, nous somme d'ailleurs en guerre avec la direction d'alfa nord :pfff: et on attend le nouveau pare brise de la bête.D'ailleurs les essuie-glaces de ma delta fonctionnent à merveille pour ma part et j'habite le nord :lol: .

Pour le gps c'est vrai sur le brera il est 100 fois mieux que sur ma delta ,de plus il est tactile et lit les video comme je l'avais déjà precisé,mais ce n'ai pas celui du montage d'usine comme le tien mais de la concession alfa nord moins cher et plus éfficace chose que je n'ai pas pu demandé chez lancia.

Par contre niveau option c'est vrai que chez alfa ils y vont fort :non: enfin pas plus que chez bmw ou mercos.........

 

pour finir:

 

C'est alfa qui ta repris ta delta?

 

Ils n'ont pas cherchés à la déprécier?

 

 

Merci :)

 

MiTo et Ypsilon, c'est très différent.

Pour les essuies-glaces automatiques, c'est vraiment en fonction des marques et des modèles...

Chez Ford, impeccable.

Sur mes 2 x 159 et la Delta, nazes.

Sur la MiTo, impeccable.

 

Je suppose que le système est le même sur Brera que sur 159, donc normal que ça marche moyennement bien :p .

Pas grand chose à voir avec la concession ou même le constructeur, c'est une histoire de conception :bah:

 

Pour le GPS, tu dois avoir un Pioneer double-din de seconde monte (accessoire) ?

Effectivement, il est super :bien: . Quand il marche :D

 

Pour les options, en fait, rien de délirant... c'est quand même pas le même niveau de gamme qu'une Delta, la MiTo n'est qu'une citadine.

Après, certains font des choix : sur une 207 milieu de gamme, tu auras les antibrouillards et le volant cuir, sur une MiTo tu auras les jantes et l'ESP (même sur une Junior !).

Ce qui est surprenant, c'est l'absence d'équipements comme les antibrouillards ou la clim' auto, sur une MiTo Selective avec le cuir.

Ou encore le régulateur sur le diesel 120 ch (là encore, ça se discute).

 

C'est ça une italienne !

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Merci :)

 

MiTo et Ypsilon, c'est très différent.

Pour les essuies-glaces automatiques, c'est vraiment en fonction des marques et des modèles...

Chez Ford, impeccable.

Sur mes 2 x 159 et la Delta, nazes.

Sur la MiTo, impeccable.

 

Je suppose que le système est le même sur Brera que sur 159, donc normal que ça marche moyennement bien :p .

Pas grand chose à voir avec la concession ou même le constructeur, c'est une histoire de conception :bah:

 

Pour le GPS, tu dois avoir un Pioneer double-din de seconde monte (accessoire) ?

Effectivement, il est super :bien: . Quand il marche :D

 

Pour les options, en fait, rien de délirant... c'est quand même pas le même niveau de gamme qu'une Delta, la MiTo n'est qu'une citadine.

Après, certains font des choix : sur une 207 milieu de gamme, tu auras les antibrouillards et le volant cuir, sur une MiTo tu auras les jantes et l'ESP (même sur une Junior !).

Ce qui est surprenant, c'est l'absence d'équipements comme les antibrouillards ou la clim' auto, sur une MiTo Selective avec le cuir.

Ou encore le régulateur sur le diesel 120 ch (là encore, ça se discute).

 

C'est ça une italienne !

 

 

Sur 159 et Brera, la capteur de pluie est placé + d'un cm en deça du pare-brise d'où le fonctionnement médiocre, ce qui n'est pas le cas sur la MiTo ;)

En tout cas très jolie ta voiture :love:

 

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Invité §Idg444xg

Bonsoir tout le monde !!!

 

Je revient après un petit moment d' absence. Plus d' internet suite à un changement.

Donc pas pu vous lire sa me manquer :p

 

Mais une très bonne nouvelle.... Nous avons Notre petite Miss Delta à la maison depuis vendredi dernier :love:

 

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Mais voilà une bonne nouvelle !!!! hard88core.gif.c43a3a81918a52671adec27a50789927.gif

Et à peine sortie de la CC, la Miss fait tututte à une consœur :p

 

Elle est très belle, le blanc lui va bien :love: même très bien :love::love:

Je vois que dans le garage, il y a déjà de quoi la bichonner 2055417698_saintqtranti.gif.adf202da11c14c92f140bd074849d3e8.gif

Sinon, vous avez pu remarquer que des que l'on fait de la route, la consommation baisse, vous obtenez un beau 8 l alors que nous avec nos trop rares portions de route à 90 km/h obtenons à 1400 kms un beau 9,2 l. Mais ça baisse et c'est l'essentiel.

 

Elle est vraiment sympa cette voiture, lorsqu'on l'attend et qu'on lit les propriétaires en parler, on est surpris du ressenti qui se dégage à son volant et des qu'on l'a en possession, on comprend tout de suite banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif .

 

J'espère qu'un jour, nous aurons l'occasion de nous voir les 4 acheteurs de la CC de Liévin et en attendant, je suis très contente pour vous ! dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

 

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Invité §Idg444xg

 

Hello,

 

De retour en région parisienne, j'ai changé la Delta, faisant moins d'autoroute et ayant besoin de me garer :D

 

Sa remplaçante, donc :

 

Alfa MiTo 1.6 JTDm 120 Selective, avec une tripotée d'options parce que dedans y'a rien de série comparé à la Delta !

 

Rosso Giulietta, Cuir naturel :

 

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P1020701.jpg.969817df7aa176db9149e69fa895ee5e.jpg

 

Je suis vraiment très content :)

:coucou:thedjfou

Sympa la Mito :love: Belle couleur mise en valeur dans ce beau cadre verdoyant, un bel intérieur et des jantes très sympatoches hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Niveau options, j'ajouterai aux deux marques citées par ptitbill VW hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Malheureusement, j'ai un très mauvais souvenir de l'essai de la Mito, brouillard matinal, une buée pas possible dans cette voiture qui avait passé la nuit dehors et un moteur essence qui a froid n'était pas un foudre de guerre...

Je me souviens très bien des bruits d'air ou de roulement au dessus d'une certaine vitesse à l'arrière, le directeur de la CC nous avait dit que c'était les jantes mais ayant eu le tour avec des Michelin Pilot Exalto, il se peut que ce soit tout simplement les pneus.

 

C'est du 320 Nm de couple à combien de tr/mn ?

Et je repose les deux questions de ptitbill, à savoir

 

C'est alfa qui ta repris ta delta?

 

Ils n'ont pas cherchés à la déprécier?

Sinon, elle est vraiment très belle dans cette couleur, elle te plait et est adaptée à ton usage donc félicitations pour cet achat et bonne route hard88core.gif.c43a3a81918a52671adec27a50789927.gif
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Invité §Idg444xg

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Houla la, superbe auto et superbe photo :love::love::love:

Je suis gâtée ce matin niveau alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

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Invité §Kta485jD

Merci Idgie !!!

 

C' est vrai qu'elle est magnifique toute blanche.

 

Pour la conso nous sommes rassuré :p . C'est vrai qu'elle ne consomme pas sur route à 90 avec la 6 d'enclenchée. Et......pas un bruit :sol:

 

Nous avons également fait une bonne portion d' autoroute mardi pour aller à la Cité de l' Europe à calais. Ce qui explique sans doute aussi notre conso.

Mais sa nous a permis de voir, que pour les prochaines vacances l' année prochaine, sa va être le pied :lol:

 

Sinon pour la notre: pas de sigle Delta sur le TBD

1 seul filet à droite dans le coffre.

 

Promis des que je trouve un apn, je fait de plus belles photos.... parceque la dans le garage :ange:

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Invité §rei430er

KtaLaN-1899

belle Delta :love::love: , bonne route et donne nous tes impressions au fur et à mesure

Thedjfou

la combinaison peinture extérieure / cuir intérieur de ta Mito est jolie :love:

belle voiture , vivement la Gulietta ( mito en 4 portes :) )

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Invité §dil355pI

Bonjours à tous,

 

je vous avez parlés de mon problème de bruit au freinage il y a 2 semaine,depuis je suis allez a la concession ,ils ne m'ont pas changer les plaquettes mais ils les ont bizotées soit disant comme il est préconisé selon eux .

 

j'avais parlé du kit de réparation nouvelle vis de fixation et de plaquettes en caoutchouc à intercaler mais ils n'était pas au courant visiblement.

 

le bilan de leurs réparation a était que le bruit à disparu pendant environ une dizaine de freinages et à recommencer comme avant.

 

la je suis vraiment mécontent car cela fait la troisième fois que je perd mon temps à amener la voiture au garage et la concession est à 2 heure aller retour de chez moi.

 

j'ai rappelé le chef d'atelier qui m'a dis qu'il allait demander à son patron si il pouvait me changer les plaquettes gratuitement car normalement cela ne passe pas en garantie .

 

je lui est dis que si il changeait les plaquettes sans résoudre le problème avec le kit ça le bruit recommencerait il m'a fait une réponse laconique en me disant qu'il me rappelait lundi.

 

je ne trouve pas tous cela très sérieux de leurs part ,c'est ce genre de chose qui vous font regretter d'avoir mis 30000 euros dans cette voiture

car depuis 1 ans j'ai une voiture qui couine à chaque coups de frein à basse vitesse et il est vraiment très bruillant je n'exagere pas.

 

je n'aime pas trop la délation mais je vais en faire quand même :

la concession ou j'ai acheté ma lancia delta est STRADA à Fontaine en isère un peut de pub le fera pas de mal et si quelqu'un de chez eux lis le forum il pourra leurs parler du kit de réparation.

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Bonjours à tous,

 

je vous avez parlés de mon problème de bruit au freinage il y a 2 semaine,depuis je suis allez a la concession ,ils ne m'ont pas changer les plaquettes mais ils les ont bizotées soit disant comme il est préconisé selon eux .

 

j'avais parlé du kit de réparation nouvelle vis de fixation et de plaquettes en caoutchouc à intercaler mais ils n'était pas au courant visiblement.

 

le bilan de leurs réparation a était que le bruit à disparu pendant environ une dizaine de freinages et à recommencer comme avant.

 

la je suis vraiment mécontent car cela fait la troisième fois que je perd mon temps à amener la voiture au garage et la concession est à 2 heure aller retour de chez moi.

 

j'ai rappelé le chef d'atelier qui m'a dis qu'il allait demander à son patron si il pouvait me changer les plaquettes gratuitement car normalement cela ne passe pas en garantie .

 

je lui est dis que si il changeait les plaquettes sans résoudre le problème avec le kit ça le bruit recommencerait il m'a fait une réponse laconique en me disant qu'il me rappelait lundi.

 

je ne trouve pas tous cela très sérieux de leurs part ,c'est ce genre de chose qui vous font regretter d'avoir mis 30000 euros dans cette voiture

car depuis 1 ans j'ai une voiture qui couine à chaque coups de frein à basse vitesse et il est vraiment très bruillant je n'exagere pas.

 

je n'aime pas trop la délation mais je vais en faire quand même :

la concession ou j'ai acheté ma lancia delta est STRADA à Fontaine en isère un peut de pub le fera pas de mal et si quelqu'un de chez eux lis le forum il pourra leurs parler du kit de réparation.

 

 

 

Salut, dilusso

C'est vrai que le sav parfois est plus ou moins bon et ce dans toutes les marques, c'est pour cela que beaucoups de personnes hésitent d'aller dans leur concession pour des bricoles comme moi pour le système media de la miss :lol: de peur de resortir avec d'autres problèmes du genre l'attelage et son éclairage :lol: .

 

Bref pour ce qui concerne ton soucis tant qu'ils n'aurons pas remplacés tes plaquettes avec la modif, ce n'est pas la peine de la récupérer :non:

J'avais essayé de lancer un appel pour ceux qui rencontre ce soucis, à savoir la marque des etriers et des plaquettes, par exemple moi j'ai du freinage bosch (plaquettes et étriers avant comme arrière) et je ne rencontre pour l'instant aucun soucis mais quant j'ai eu la voiture je me suis énormément servi du frein moteur pendant au moins 250 voir 300Kms pour ne pas glacé les freins car après c'est foutu.

D'autre part on aurait pu faire un rapprochement sur les régions car si chez nous la chaleur est moindre il y a aussi le relief relativement plat, donc pour résumer, certains clients rencontrerons des soucis là ou d'autres n'aurons pas les mèmes.

A suivre...............

 

Vraiment plaisant ce topic :love: et les photos des nvelles arrivées :love:

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Invité §flo382QP

Bonjours à tous,

 

je vous avez parlés de mon problème de bruit au freinage il y a 2 semaine,depuis je suis allez a la concession ,ils ne m'ont pas changer les plaquettes mais ils les ont bizotées soit disant comme il est préconisé selon eux .

 

j'avais parlé du kit de réparation nouvelle vis de fixation et de plaquettes en caoutchouc à intercaler mais ils n'était pas au courant visiblement.

 

le bilan de leurs réparation a était que le bruit à disparu pendant environ une dizaine de freinages et à recommencer comme avant.

 

la je suis vraiment mécontent car cela fait la troisième fois que je perd mon temps à amener la voiture au garage et la concession est à 2 heure aller retour de chez moi.

 

j'ai rappelé le chef d'atelier qui m'a dis qu'il allait demander à son patron si il pouvait me changer les plaquettes gratuitement car normalement cela ne passe pas en garantie .

 

je lui est dis que si il changeait les plaquettes sans résoudre le problème avec le kit ça le bruit recommencerait il m'a fait une réponse laconique en me disant qu'il me rappelait lundi.

 

je ne trouve pas tous cela très sérieux de leurs part ,c'est ce genre de chose qui vous font regretter d'avoir mis 30000 euros dans cette voiture

car depuis 1 ans j'ai une voiture qui couine à chaque coups de frein à basse vitesse et il est vraiment très bruillant je n'exagere pas.

 

je n'aime pas trop la délation mais je vais en faire quand même :

la concession ou j'ai acheté ma lancia delta est STRADA à Fontaine en isère un peut de pub le fera pas de mal et si quelqu'un de chez eux lis le forum il pourra leurs parler du kit de réparation.

 

 

 

Bonjour :)

 

comme toi, j'ai ce problème de sifflement de freins. Ce bruit est variable en fonction du temps (humidité ?). En tous les cas, mes freins sont des Bosch.

Aussi, j'ai alerté mon concessionnaire de l'existence d'un kit antibruit, et je lui ai fourni les références. Apparemment inconnues dans leurs bases de données, il doit faire remonter l'info à Lancia et me tenir au courant. :??: Toutefois, je suis perplexe sur l'existence en France de ce kit : je ne pense pas que mon concessionnaire mette de la mauvaise volonté pour la réparation.

A suivre ...

 

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Invité §prr583cu

La mienne siffle aussi, au début je ne m'inquiétais pas car ma 307 faisait pareil mais uniquement par temps très humide.

 

Là c'est systématique en freinage léger à basse vitesse. Indigne de l'auto. Donc j'irai râler à l'occasion.

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Invité §Ate631am

Hello à tous,

 

Je souhaite revenir sur un sujet qui me tient à cœur : l'association du multi-air avec notre chère Delta.

 

Après avoir lu quelques articles sur l’Alfa Romeo Giulietta, notamment la version 1.4 L multi-air de 170 Cv, ça me donne des envies de retour à l’essence ! Cette motorisation, associée au Start&Stop, permettent de descendre les consommations à des valeurs raisonnables (5,8 L/100). A ce tarif, il faut parcourir au moins 60 000 km pour rentabiliser le Diesel sur la Giulietta, et encore, en majorant à 9 L/100 km la consommation du multi-air (ce qui semble confortable) !

 

Je me suis amusé à faire une estimation du prix de revient d’une Delta Platino multi-air 170 Cv (base : moteurs Giulietta) :

- comparaison à partir du 1.4 Tjet 120 Cv : + 2 750 € et donc 26 750 €

- comparaison à partir du 2 Mjt 170 Cv : - 3 250€ et donc 25 250 €

Problème pour la comparaison : la différence entre le 1.4 Tjet 120 et le 2 Mjt 170 est de 6 000 € pour la Giulietta et seulement 4 500 € pour la Delta !

 

En moyenne, cela donnerait donc une Delta Platino Multi-air 170 Cv à 26 000 €, une Di-Lusso à 29 000 € et une Exécutive à 33 000 € (variant à plus ou moins 750 €).

 

Franchement, la Delta avec un tel moteur me plairait beaucoup, mais pour quand ? :??:

 

Je sens que si Lancia ne fait pas d’effort d’ici début 2011, je passe chez Alpha Roméo et Juliette !

 

Question supplémentaire : le multi-air est-il compatible avec le GPL ?

Si oui, Delta ou Giulietta, j’arrête le Diesel en 2011. :p

 

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Invité §Ate631am

J'y pense, le 1.4 L multi-air 170 rendrait complètement obsolète le Tjet 150, voire même le Tjet 200 puisqu’il serait beaucoup plus rentable d’y placer le multi-air 235 Cv.

 

En gros, ce moteur condamnerait les motorisations essence actuelles, cela me fait donc craindre pour son application immédiate. :cry:

 

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Invité §Cor581qm

Reinette13 a écrit :

 

 

Corsaire 95

je ne sais pas ce que tu attends de ta voiture mais j'ai du mal à te suivre sur tes commentaies sur ton moteur

perso j'ai une JTDm 120 çà me va très bien et c'est suffisant pour rouler en sécurité

plus puissant et coupleux ce serait un plus appréciable , sympa et fun mais pour mes déplacements loisir / famille le 120 JTD suffit

quand je voulais " avancer " sur la route je roulais en moto ( une dizaine de 600 à 1300 cm3 ) , trop vieux maintenant

maintenant quand je veux m'amuser je fais du kart sur circuit :)

 

ce que j'attend (ou attendais...) : des reprises en 2, 3 et 4 avec un effet à se coller le dos dans le siège. disons qu'avec mon ancienne voiture le tarif était simple : 90 en 2conde et 115-120 en 3ème puis je roulais en père-peinard... car je passais à la volée la 4ème et la 5ème. Lorsque je redescendais en 4ème j'avais une reprise assez violente (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...).

Mais je pense avoir saisi un truc : si effectivement la 2ème et 3ème sont violentes comme j'aime, il semblerait que la 4ème soit très linéaire (bon après... la 5ème et la 6ème sont là pour profiter du paysage et faire baisser la consommation et tout ça dans un confort physique, visuel et auditif exceptionnel :) ).

Pour ma 4ème j'ai remarqué que si j'accélère alors que le compte-tours est en dessous de 3000 tours j'ai un effet "veau", par contre si je suis à 4000 tours j'ai une accélération franche.

 

Donc ce que j'attend est un peu un véhicule hybride qui me donne du plaisir en accélération (mais de fortes accélérations) avec cette capacité qui n'appartient qu'à la Delta : celle de transporter passagers et maquettes de bateaux avec classe et style ! :)

Si j'ai choisi le moteur 150 Cv... c'est pour que ça envoi ! il faut que ça pulse ! il faut que je puisse esquiver très rapidemment un ennui plutôt que de recourir au freinage d'urgence !

d'ailleurs... le moteur en 200 Cv aurait été dispo en boite manuelle... je pense que j'aurai réfléchi avec mes envies et le porte-monnaie... mais j'y aurai réfléchi :)

Pourquoi boite manuelle ? parce que j'ai gardé la vieille habitude des motards de recourir au double-débrayage... hors... en boite auto... :lol::lol:

 

Par contre, motard aussi (j'ai eu le permis moto avant le permis voiture) j'ai une conduite complètement différente en moto : celui du grand-père, style coulé, jamais d'à-coup (je sais que c'est difficile à croire vu ce que je demande à Miss Delta ;) ) mes motos ont toutes été des trails (j'ai encore ma ténérée de 1991) la philosophie ne porte donc pas à la vitesse, mais plutôt à la découverte du paysage et celui de prendre un petit chemin de terre pour aller planter la tente (même si en vieillissant on préfère de + en + l'hôtel... :p )

 

Je pense que je me suis toujours conduit (c'est le cas de le dire :lol: ) de manière franchement opposé selon que je suis en moto ou voiture.

 

Pour rejoindre une remarque de Idgie (et là je crois qu'elle a soulevé la pierre angulaire de la SOLUTION à mon incompréhension) : oui, effectivement, je pense qu'une voiture construite il y a 10 ans doit certainement distiller + de puissance qu'une même voiture de maintenant (bon OK.. si on loue une Mustang on devrait pouvoir avoir des sensations... mais à se faire peur !) : je suis arrivé au fur et à mesure du temps à me poser une question : le malaise (pour moi ou pour certaines personnes réfractaires à mes comparaisons) ne viendrait-il non pas de mes comparaisons qui me semblent justes car l'utilité et la route ne change pas selon la voiture ... mais plutôt de comparer une voiture d'il y a 10 ans avec une jeunette de maintenant.

Qu'en pensez-vous ? hein ?

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Invité §dl1482Ig
j'ai gardé la vieille habitude des motards de recourir au double-débrayage...

 

Et après, tu t'étonnes de consommer 12L au 100km :ange:

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:o Tiens un sujet sur lequel nous avions discutés idraulico et moi lors de son passage à la maison, et voici la confirmation d'auto-plus sur la valeur très optimiste de nos compteurs de vitesses, tout au moins sur la mjt 120 , ils ne prècisent pas boite auto ou meca mais je sais que moi je suis passé devant les fixes et les mobile à 136/137 compteur et pas de flash, je me souviens qu'idraulico lui osé les 140 !!!! :lol:

Bien vu idraulico et bien le bonjour chez toi ;)

 

 

Toutes les voitures ce sont misent à 130kms/h via un radar monté sur et dans la voiture et voici les valeurs compteur adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

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Invité §Cor581qm

j'ai gardé la vieille habitude des motards de recourir au double-débrayage...

 

Et après, tu t'étonnes de consommer 12L au 100km :ange:

 

ben... j'ai jamais dit que je le faisais en ville :lol: hors... les 12L sont en ville.

 

mais en tout cas ta remarque est fondé et valable. Cette habitude est certainement l'une des raisons de ma sur-consommation, mais ça ne fait pas tout ! j'utilise cette solution constamment (même en ville) en moto et je peut te jurer que ma consommation (et donc mon autonomie) est vraiment très très basse.

il est évident que la technique fait consommer davantage, certes, mais en échange je garde mon embrayage et mes freins + longtemps (bon.. peut-être que sur les voitures modernes que les embrayages et les freins sont solides... je ne sais pas...)

 

Par contre, j'y pense... afin que je sois certain que l'on parle de la même chose.... peut-tu me dire ce que pour toi signifie double-débrayage ? hein :??:

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Invité §Idg444xg

Par contre, j'y pense... afin que je sois certain que l'on parle de la même chose.... peut-tu me dire ce que pour toi signifie double-débrayage ? hein :??:

Perso, je me pose la question tout court ?

Quelle est donc cette technique ? :??:

 

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Invité §rei430er

d'après ce que je crois :

le double débrayage consiste , surtout en descendant une vitesse , à passer par le point mort en remettant un petit coup de gaz avant de passer la vitesse

en moto çà permet de retendre la chaine ( plus souple , pas d'accoup , moins de risque de bloquer la roue )

 

sur les voitures celà se faisait surtout sur les anciennes boites , non synchros je crois

en compétition celà se fait toujours

d'ailleurs sur les boites modernes robotisées , celà continue à se faire via la gestion informatique

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Invité §cyr813fE

Reinette13 a écrit :Par contre, motard aussi (j'ai eu le permis moto avant le permis voiture) j'ai une conduite complètement différente en moto : celui du grand-père, style coulé, jamais d'à-coup

Le paradoxe est là Corsaire : ne devrais-tu pas inverser et adopter cette conduite motarde (qui te monte au nez) à celle de ta Delta ? moi, quand j'en avais encore une, j'ai toujours plus allumé à moto qu'en voiture ;) . En ce qui concerne tes attentes en 4e/5e, voire 6e, c'est plutôt du souffle (et il y en a!) que t'offre ce moteur, que des accélérations "pures" et brutales: ça n'est pas la philosophie de la bête :non:. Et à mon avis, c'est également vrai pour le 200cv (à vérifier). amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

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Invité §cyr813fE

Toutes les voitures ce sont misent à 130kms/h via un radar monté sur et dans la voiture et voici les valeurs compteur adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

:jap: Ptitbill pour l'info. A propos, vous qui avez des GPS intégrés, il ne vous donne pas également la vitesse ?

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Invité §cyr813fE

Question supplémentaire : le multi-air est-il compatible avec le GPL ?

 

Si on définit ce système de cette façon : "cette technologie permet de créer de petits moteurs essence qui disposent d’autant de puissance et de couple à bas régime que les moteurs diesel, afin de limiter les besoins dans les hauts régimes et abaisser donc la consommation et les émissions polluantes. Pour cela, c’est un nouveau calculateur et un système de mise en route hydro-électrique qui s’occupent de gérer la course des soupapes pour améliorer l’arrivée et la combustion de l’air, afin de gagner en efficacité", selon moi la réponse est OUI puisque le GPL n'intervient qu'en amont concernant la source du combustible apporté au moteur (essence/gaz) ;) .

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Invité §prr583cu

:jap: Ptitbill pour l'info. A propos, vous qui avez des GPS intégrés, il ne vous donne pas également la vitesse ?

 

 

Non.

 

Z'ont vérifié que les pneus étaient bien gonflés au moins chez totoplusse? Z'ont que ça à publier? :ange:

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Invité §cyr813fE

Non

Bon, merci, ça a le mérite d'être clair... :D Alors je continue... si certain(e)s parmi vous utilisent un gps "portable", la vitesse affichée corrobore-t-elle les mesures de ce magazine ? :jap: (J'ai le souvenir d'un vieux post sur ce sujet... je vais fouiner).

 

EDIT: aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

j'ai trouvé : en son temps, Delta26 nous disait que 130 réels = 138 compteur, soit une différence d'un peu plus de 6% ( http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lancia/sujet13-2135.htm#t13123 ) ;) .

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Invité §rei430er

J'ai un GPS portable ( TOMTOM je recommande )

la vitesse instantannée est indiquée et effectivement à 130 Km/h compteur , de mémoire , le GPS affiche lui 125

c'est aussi pour çà que j'ai réglé l'alarme de vitesse à 140 sur la delta

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Invité §Ate631am

J'ai un GPS portable ( TOMTOM je recommande )

la vitesse instantannée est indiquée et effectivement à 130 Km/h compteur , de mémoire , le GPS affiche lui 125

c'est aussi pour çà que j'ai réglé l'alarme de vitesse à 140 sur la delta

 

 

Idem, pour un 130 km/h réel, le compteur de la Delta affiche environ 136 km/h.

J'ai donc réglé mon alerte GPS sur 135 et le limiteur de la Delta sur 140.

En conséquence, je n'ai pas besoin de modifier ma vitesse sur autoroute à l'approche des radars, car je sais qu'à ces allures, ça passe.

Je roule sans stress, ou presque (reste les distances de sécurité à respecter).

 

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Invité §Ate631am

Si on définit ce système de cette façon : "cette technologie permet de créer de petits moteurs essence qui disposent d’autant de puissance et de couple à bas régime que les moteurs diesel, afin de limiter les besoins dans les hauts régimes et abaisser donc la consommation et les émissions polluantes. Pour cela, c’est un nouveau calculateur et un système de mise en route hydro-électrique qui s’occupent de gérer la course des soupapes pour améliorer l’arrivée et la combustion de l’air, afin de gagner en efficacité", selon moi la réponse est OUI puisque le GPL n'intervient qu'en amont concernant la source du combustible apporté au moteur (essence/gaz) ;) .

 

 

C'est vraiment encourageant, mais la théorie sera-t-elle appliquée ?

Quelques uns sur le forum spéculaient sur l'arrivée dès ce début d'année du multiair 135 Cv sur la Delta, ce qui n'a pas marqué ma mémoire, ni le web d'après mes recherches.

Je commence donc à douter le l'arrivée du 170 Cv d'ici la fin de l'année...

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