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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §jdg303mL

Bonjour

premier Week End en Delta :love:

je trouve quand même que le retro interrieur cache la partie droite avant quand on est au volant :ange:

démarrage en côte tres bien avec les freins qui restent bloqués pendant 2 seconde pour éviter de reculer :love:

la marche des anti brouillards en tournant ou même à l'arrêt si la mise en route du clignotant :love:

régulateur de vitesse moins pratique que les peugeots :o

voiture confortable :jap:

pour la consommation l'ordinateur de bord me dit 5L6 à confirmer :o

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §rei430er

Cyril 751

effectivement je pense qu'en moyenne la Delta est bien correctement finie

mais les fusibles sont quand même limite :cry: quel que soit la marque

pour les défauts vus par des Delta istes du style moquette coupée la garantie marche sans Pb

perso j'ai fait changé le logo arrière Lancia (qui avait pris l'eau ) et la poignée de store ( qui m'est restée à la main ) rapidement en garantie

 

jdgdab

pour le rétro qui te gène , tu as essayé de bouger ton siège ?

perso je suis grand et n'ai pas de pb

pour les antibrouillards qui s'allument c'est lié au braquage du volant , cligno ou non

sinon tant mieux que tu sois content :)

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Invité §Ate631am

Cyril 751

effectivement je pense qu'en moyenne la Delta est bien correctement finie

mais les fusibles sont quand même limite :cry: quel que soit la marque

pour les défauts vus par des Delta istes du style moquette coupée la garantie marche sans Pb

perso j'ai fait changé le logo arrière Lancia (qui avait pris l'eau ) et la poignée de store ( qui m'est restée à la main ) rapidement en garantie

 

jdgdab

pour le rétro qui te gène , tu as essayé de bouger ton siège ?

perso je suis grand et n'ai pas de pb

pour les antibrouillards qui s'allument c'est lié au braquage du volant , cligno ou non

sinon tant mieux que tu sois content :)

 

 

Petite rectification, les feux "cornering" se déclenchent sous 40 km/h, soit pour un braquage du volant, soit avec les cligno.

D'ailleurs, cela m'arrive de mettre volontairement les cligno en route pour les allumer un peu avant le virage, c'est vraiment bien utile !

 

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Invité §rei430er

Merci pour l'info , on en apprend tous les jours :)

pourtant j'ai bien lu la notice ( et meme avant d'avoir la voiture ;) )

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Invité §Kta485jD

Cette histoire de feux, c' est sur toutes les versions ?

 

Et encore merci pour l' accueil par mis vous :p

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Invité §cyr813fE

Merci pour l'info , on en apprend tous les jours :) pourtant j'ai bien lu la notice ( et meme avant d'avoir la voiture ;) )

 

Je confirme pour les clignotants ;) ; d'ailleurs, en ville notamment, lors d'une manoeuvre, nombre de curieux dont la beauté provocante de nos Delta aura détourné le regard, doivent se dire en voyant s'allumer un seul anti-brouillard : "Bah, c'est bien une italienne tiens : déjà une ampoule grillée !". S'ils savaient... :sol:

Dans le genre 'petits détails pratiques', j'aime bien aussi le volume de l'autoradio qui s'adapte à la vitesse, le Hill Holder ou encore l'ouverture du coffre avec la télécommande.

Je regrette par contre que les seuils de portes ne soient pas éclairés, plutôt que de vulgaires catadioptres : c'est pratique et ça rajoute une touche classe...

J'avais oublié ! J'ai le même soucis pour le logo arrière... :non::D

 

EDIT: Corsaire, tu peux revenir : on critique, on critique !! amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

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Invité §cyr813fE

Cette histoire de feux, c' est sur toutes les versions ?

 

Oui, les 'feux cornering' sont disponibles dès la finition Oro (en France). ;)

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Invité §rei430er

Le logo de la vitre arrière qui était HS :cry:

DSC4205.jpg.93a31ebe96978b2b3b8fffb915be29d2.jpg

en le démonant on voit le fond qui s'est décollé par endroit faisant des taches

DSC4206.jpg.dda7839ce3890ddc7f422161d945b0a5.jpg

je l'ai signalé à mon garage , et comme j'ai l'impression que c'était déjà arrivé à d'autres , ils m'en ont envoyé un neuf ( j'habite loin du garage et je ne voulai pas y aller exprès )

il est juste collé avec du double face ( costaud j'espère )

 

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Invité §cyr813fE

Le logo de la vitre arrière qui était HS

 

Ah, toi c'est l'un des petits logos sur les côtés ? Non, moi c'est celui du coffre, le gros a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif !

Tiens, ça me donne une idée : pour que nous ne soyons pas taxés de subjectivité ;) , je vais ajouter une rubrique des 'grosses et petites galères' en page 1, photos à l'appui :p .

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Invité §rei430er

Ah, toi c'est l'un des petits logos sur les côtés ? Non, moi c'est celui du coffre, le gros a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif !

Tiens, ça me donne une idée : pour que nous ne soyons pas taxés de subjectivité ;) , je vais ajouter une rubrique des 'grosses et petites galères' en page 1, photos à l'appui :p .

 

C'est celui du coffre , le gros

dans les galères tu peux rajouter la poignée cassée du store arrière du toit vitré

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Invité §idr760Xm

pour ceux qui on le gps a pictograme vous pouvez telecharge les radar fixe et mobile et de feux rouge et les ajoute au poi

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Invité §vul683au

Bonsoir à tous. Déja 15 jours en Delta et plus de 1000KM. Le bilan est très positif car je suis vraiment content de mon achat. Je ne connaissais pas Lancia (à part le nom bien sur). J'ai réellement craqué sur cette voiture tout comme ma femme qui est à l'orignine de ce choix. Je suis très agréablement surpris par la Delta. Tout d'abord par le confort, le silence de fonctionnement et l'aspect global de cette voiture. Je ne suis pas un professionnel des voitures mais je trouve que la DELTA est à part. Elle sort de l'ordinaire. A son volant on se sent bien tout simplement.

Bien évidemment tout n'est pas parfait. Je lui reproche des petis détails comme la boite à gants et les vides poches dans les portiéres trop petit et donc pas très pratique. La voix du GPS n'est pas très agréable (moins bien que mom tom tom à 200€).

Concernant les détails de finition je ne vois rien de particulier à lui repprocher. La qualité du plastique sous le tableau de bord, perso je m'en moque (quel interet d'aller regardé à cet endroit?)

 

Pour Cyril c'est quoi le problème avec l'encadrement du toit ouvrant?

 

Pour les futurs acquéreurs si vous le pouvez, n'hésiter pas un seul instant à prendre l'option planche de bord cuir qui est vraiment Magnique et qui me semble t-il donne reéllement un cachet supplémentaire à la voiture.

un seul bémol le moteur 120CH MTJ je le trouve moins nerveux que celui de ma 307 110CH HDI.

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Invité §Cor581qm

Je confirme pour les clignotants ;) ; d'ailleurs, en ville notamment, lors d'une manoeuvre, nombre de curieux dont la beauté provocante de nos Delta aura détourné le regard, doivent se dire en voyant s'allumer un seul anti-brouillard : "Bah, c'est bien une italienne tiens : déjà une ampoule grillée !". S'ils savaient... :sol:

Dans le genre 'petits détails pratiques', j'aime bien aussi le volume de l'autoradio qui s'adapte à la vitesse, le Hill Holder ou encore l'ouverture du coffre avec la télécommande.

Je regrette par contre que les seuils de portes ne soient pas éclairés, plutôt que de vulgaires catadioptres : c'est pratique et ça rajoute une touche classe...

J'avais oublié ! J'ai le même soucis pour le logo arrière... :non::D

 

EDIT: Corsaire, tu peux revenir : on critique, on critique !! amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

 

Alors là... vous l'aurez voulu ! :p:lol::p:);););)

 

si la critique et les comparaisons à la corsaire sont permises... je reprendrais bien la paroles avec les encouragements de notre pétillant Cyril751 ! youpi !

 

bon... pour les nouveaux...sachez que celui qui critique (mais qui en a une.... de Delta... ouf....) notre véhicule préféré : c'est moi !

vous voulez une comparaison qui paraît stupide (qui paraît... de prime abord...) ou un reportage détaillé : me voilà :lol::p

 

Bon... je l'avou (certains le savent) je vous lis de manière régulière, mais je m'était mis en mode "silence" car pour certain l'échange de dialogue est proportionnelement opposé à la capacité de nombrilisme dont il semble que certains soient passés maîtres (oui maître... vous avez raison...).

 

Bon, blague mise à part, et encouragement de plusieurs personnes (ils se reconnaitront), je suis donc de retour pour le malheur de notre auto : j'ai nommé la Delta !

(ça va faire mal dans les chaumières ! :lol:

 

d'ailleur, quand le soleil viendra dans notre région, il faudra que je fasse des photos de la seule (peut-être unique) Delta du forum en 2 places (si, si, c'est pas une blague) et pour en rajouter : en essence (je me rappèle la tête du vendeur de chez Citroën quand j'ai expliqué que je voulais une C4 VTS en modèle 2 places... :p et pourtant... c'était pas une blague... le vendeur de chez Lancia m'a pris au sérieux... et il y a eu beaucoup de conseils sur ce forum... ce qui a fait pencher la balance).

Depuis, je suis devenu grand, j'ai même aidé une personne à faire pencher la balance du côté de la Delta, car pour elle, seule la Delta valait le regard, mais pour son Homme... la Scirocco était la bête au tempérament fougueux envisagée....

 

bon, je vous laisse pour ce soir, chers amis Deltaïstes, mais soyez certains que mes critiques vont faire mal ! ;)

 

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Au risque de m'attirer (peut-être) les foudres de certains, je ne suis pas d'accord avec cette analyse.

Je m'explique : il faut savoir ce que l'on veut et, surtout, ce que l'on peut se payer. La Delta se veut "premium", c'est exact, mais avec un rapport prix/équipement/style (j'ajouterai plaisir) qui n'a rien à voir avec ce que proposent d'autres marquent qui ont (il paraît) cette réputation d'offrir de surcroît une finition irréprochable (allemands et consorts).

De ce point de vue, je ne trouve pas donc que la Delta trompe son monde au regard de détails de finition (pas toujours visibles, hein Ptibill) qu'elle peut présenter ici et là. Maintenant, il n'y a rien qui m'ait choqué visuellement. Sauf peut-être un (grossier celui-là) que tout le monde aura le loisir d'aller constater: la finition du toit ouvrant au niveau de l'habillage intérieur. Ah oui, je n'aime pas trop non plus les plastiques qui "grattent" sous le tableau de bord et sur les contre-portes.

Mais pour le reste, je la trouve plutôt bien finie, même si effectivement il y a des détails qui peuvent fâcher ; pour des défauts de rembourrage des sièges ou la moquette arrière de Ptibill, je pense qu'il n'y a aucun soucis de prise en charge par la garantie.

Au risque de me répéter, pour 25000 euros (pour prendre une moyenne), outre ces détails, l'apparence est plutôt flatteuse, les matériaux de bonne qualité, l'équipement "pléthorique" (comme ils disent dans les magasines) et les "prestations dynamiques" plus qu'honorables. Pour prétendre à une voiture "zéro défauts" à équipement similaire, il me semble qu'il faudrait débourser plusieurs milliers d'euros supplémentaires...

Alors oui on peut faire des reproches à Lancia de ne pas offrir un standard totalement à la hauteur des prestations promises ou du positionnement (mais n'oublions pas qu'il s'agit aussi de marketing), mais reconnaissons qu'honnêtement, on en a pour notre argent !

 

(tout ça sur un ton badin et ouvert à la contradiction ! ;) )

 

 

 

:o Non cyril751 le prix n'a rien à voir avec les défauts que j'ai pu constatés sur ma delta que j'adore :love: , je fais ces remarques car sinon c'est porte ouverte à du n'importe quoi.....quand bien même je l'aurais payée 15 000€,voir même 0€, je trouverai anormale que la moquette n'ai pas était bien montée ou que le petit boitier de fusibles soit lui monté à la va vite ou le capitonnage non remis après la pose des amortisseurs, car là on parle de détails, d'habillage, d'accessoires, mais cela pourrait ce produire sur des organes de sécurités :??: ,

n'oublie pas que ma delta est quand même affichée à 31 300€ au catalogue.

Zéro défauts "impossible" d'accord, mais sur la mécanique, sur de la casse, sur un plastique de bas de gamme, sur un imprévu mais pas sur du montage,de l'assemblage, sur du m'enfoutisme "du genre m'en fou de toute façon j'achèterai pas ce produit ou de tout façon j'suis qu'un interim" là lancia doit se poser des questions sur le service qualité.

je dis et je répète on ne badine pas avec la clientèle, je suis sûre que certains clients on franchi le pas grâce au topic en lisant nos impressions positives (et sûrement pas grâce aux articles trés peu nombreux des critiques de la presse) et c'est pour cela que nous nous devons de dire ce qui est bon et moins bon de la delta ne serait-ce que pour l'amélioration de cette perle par notre fabricant .

Je veux que ce topic soit réaliste avec le produit dont on parle, par respect pour les personnes qui n'ont pas encore pris leurs décisions.

Pour ma part les défauts de réajustage, je les règles moi même, la garantie, je m'en servirai que pour des choses plus grâve ou des piéces à remplacer genre logos.

 

Sinon, si un jour quelqu'un me pose la question, tu crois que je peux acheter une delta............Alors ma réponse c'est; fonce de suite chez ton concessionnaire,car quatre mois c'est long :lol:

 

 

il est sorti de son alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif revoilà corsaire95 automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

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Invité §vul683au

Salut Corsaire 95. Content de te lire à nouveau. Tu as l'air en forme, et c'est parfait.

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Invité §Ate631am

 

:o Non cyril751 le prix n'a rien à voir avec les défauts que j'ai pu constatés sur ma delta que j'adore :love: , je fais ces remarques car sinon c'est porte ouverte à du n'importe quoi.....quand bien même je l'aurais payée 15 000€,voir même 0€, je trouverai anormale que la moquette n'ai pas était bien montée ou que le petit boitier de fusibles soit lui monté à la va vite ou le capitonnage non remis après la pose des amortisseurs, car là on parle de détails, d'habillage, d'accessoires, mais cela pourrait ce produire sur des organes de sécurités :??: ,

n'oublie pas que ma delta est quand même affichée à 31 300€ au catalogue.

Zéro défauts "impossible" d'accord, mais sur la mécanique, sur de la casse, sur un plastique de bas de gamme, sur un imprévu mais pas sur du montage,de l'assemblage, sur du m'enfoutisme "du genre m'en fou de toute façon j'achèterai pas ce produit ou de tout façon j'suis qu'un interim" là lancia doit se poser des questions sur le service qualité.

je dis et je répète on ne badine pas avec la clientèle, je suis sûre que certains clients on franchi le pas grâce au topic en lisant nos impressions positives (et sûrement pas grâce aux articles trés peu nombreux des critiques de la presse) et c'est pour cela que nous nous devons de dire ce qui est bon et moins bon de la delta ne serait-ce que pour l'amélioration de cette perle par notre fabricant .

Je veux que ce topic soit réaliste avec le produit dont on parle, par respect pour les personnes qui n'ont pas encore pris leurs décisions.

Pour ma part les défauts de réajustage, je les règles moi même, la garantie, je m'en servirai que pour des choses plus grâve ou des piéces à remplacer genre logos.

 

Sinon, si un jour quelqu'un me pose la question, tu crois que je peux acheter une delta............Alors ma réponse c'est; fonce de suite chez ton concessionnaire,car quatre mois c'est long :lol:

 

 

Voila un état d'esprit qui me plaît. C’est une critique objective, peut-être même exigeante, mais pour le bien du consommateur et du produit.

Quand je tombe sur un défaut de ma Delta, je suis tenté d’espérer qu’à la prochaine génération, ce sera réglé. Mais pourquoi (ou comment) le régler, si personne ne signale le problème ?

Je rajouterais bien une couche, mais le texte de ptitbill résume déjà très bien ma pensée :jap:

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Invité §Ate631am

 

Alors là... vous l'aurez voulu ! :p:lol::p:);););)

 

bon, je vous laisse pour ce soir, chers amis Deltaïstes, mais soyez certains que mes critiques vont faire mal ! ;)

 

 

Salut corsaire, content de voir ton enchaînement convulsif de smiley !

J'espère que tes bateaux ont trouvé leur aise dans la belle italienne.

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Voila un état d'esprit qui me plaît. C’est une critique objective, peut-être même exigeante, mais pour le bien du consommateur et du produit.

Quand je tombe sur un défaut de ma Delta, je suis tenté d’espérer qu’à la prochaine génération, ce sera réglé. Mais pourquoi (ou comment) le régler, si personne ne signale le problème ?

Je rajouterais bien une couche, mais le texte de Cyril résume déjà très bien ma pensée :jap:

 

 

Ce sera signalé à ma concession, tu peux me faire confiance, et pas plus tard que ce mercredi photos à l'appui.

Mais il faut que je vois sur un model d'expo si c'est pareil ou cas isolé de ma delta.

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Invité §Cor581qm

 

Salut corsaire, content de voir ton enchaînement convulsif de smiley !

J'espère que tes bateaux ont trouvé leur aise dans la belle italienne.

 

bonjour Atensiwe !

alors là... justement (en parlant des bateaux) : OUI ! :p et c'est vraiment SUPER :) car là j'ai vraiment de la place ET je gagne du temps : car avant je devait préparer la voiture (la Fiesta), mettre de côté tout le bazar du coffre, ect... mais là... hop-là ! il faut juste mette la malette avec la radio à l'emplacement des anciens sièges arrières et le bateau trouve ses aises vers le hayon, il faut juste enlever la plage arrière pour faire de la place aux mâts.

il y a tellement de place que je pense que je pourrais emmener A L'AISE 4 bateaux (j'en ai davantage...). En +, avec la prise allume-cigare à l'arrière, je pourrais même emmener un chargeur de batterie (mais il faut emmener une planche de bois ou de liège pour éviter un incendie dû à un éventuel accident de surchauffe du chargeur).

Là, réellement c'est mieux qu'un break ! (car + joli, ça ne fait pas corbillard, ni transport de famille nombreuse).

 

il y a quelques temps, on m'a prêté un peugeot 3008 qui avait 5000 Km (donc récent) le temps que Miss Delta se refasse une peinture (une aile arrière et une portière arrière : rayure par vandalisme), et ce qui est bien dans cette expérience, c'est que le 3008 est l'un des véhicule apprécié pour ses capacités de rangement et son seuil proche de zéro du hayon arrière (et ça c'est bien pour les bateaux longs) : et bien.... GARDEZ TOUS LA DELTA ! :sol::lol: (et vous savez que je peut et sais critiquer la Delta...) car franchement les impressions au bout de 3 jours :

les passagers (chauffeur compris) ne recoivent aucune considération : on a l'esprit pratique, mais aucunement design. il y a du pur plastique PARTOUT. Le tunnel de boite de vitesse arrive en haut du genoux (véridique) on se sens engoncé, prisonnier (et puis...impossible de passer une main amoureuse sur le genoux de votre épouse... n'y pensez pas... la 3008 est un véhicule prude !)

La direction assisté : et bien... copie à revoir !

La forme du volant (mais là je met la barre haute, car celui de la Delta est au top) : ben.... j'avais mieux sur ma Fiesta de 10 ans !

La visibilité : bon.. là d'accord ! c'est mieux vers l'avant pour la 3008 et identique pour l'arrière. Par contre les rétroviseurs latéraux sont nettement mieux sur la Delta.

Le bruit du moteur résonne un peu dans l'habitacle... vite ! vite ! ma Delta !

Les rangements : bon.. là... la Delta se fait RAYER ! DETRUIRE et on peut même dire qu'elle se fait un peu humilier :cry: le seuil à zéro est génial ! ça sur la Delta et là... je donne 21/20 !

 

Disons que j'était un homme heureux quand on m'a rendu la Delta.

 

il y a bien des zones d'ombres, comme des bruits qui apparaissent sans pouvoir arriver à les localiser.... grrrrr.... et puis une consommation assez... comment dire... surprenante :??::cry: car difficile de passer SOUS la barre des 11 - 12 L (pas aux 1000 mais aux 100....) alors à quoi la cause ?

Peut-être parce que je fais beaucoup de ville et que sur autoroute j'oubli de passer la 6ème (18 ans de Fiestas ça laisse des traces... :) ) et puis... je pense (il faudrait que vous me donniez votre avis...) que lorsque je suis en dessous de 3000 tours, que le moteur sur-consomme car il doit être en sous-régime... il apparaît que lorsque je fait du 3500 tours que je consomme nettement moins (vers 9L / 100).

 

D'ailleur, je profite de mon retour pour poser une question : le joli logo Lancia pour les Warnings : le bouton s'allume t-il ou pas (le mien reste éteint...mais les clignotants fonctionnent bien), Alors ? ? ? :??:

 

La critique du jour : la Delta est trop jolie ! ça attire les jaloux qui rayent les carrosseries ! (ça m'a coûté 209 euros de franchise... pas marrant... mais sur une voiture de 2 mois 1/2.... :cry: )

 

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Invité §Cor581qm

non.. pas 209 euros de franchise... mais 290 ! (presque 2000 Francs)

 

argh :cry::pfff:

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Invité §Cor581qm

concernant la remarque de Cyril751 pour les ennuis de la Delta qu'il faut accepter relatif à son prix...

heuuuu....

De mon côté, je considère que le véhicule doit être parfait quelque sois son prix, car (pour moi) on accepte des défauts d'un véhicule d'occasion, voir de location... mais ce n'est pas ce que nous avons acheté !

Partir du principe que parce que la Delta n'atteint pas un prix "à l'Allemande" qu'il faut accepter que la main d'oeuvre sois Chinoise (c'est une image...) ne fait pas partie de ma manière de voir. Si ils ont des interimaires, cela ne me regarde pas : on me vend un véhicule et il se doit d'avoir zéro défaut d'assemblage, ou alors, autant acheter le véhicule en kit ! :lol::lol:

 

 

donc, pour ma part, que la voiture coûte 30 euros ou 30 000 euros , je ne supporte pas le laisser-aller (et encore moins pour du premnium). Que dirions-nous si entre un Kg d'haricots verts à 0.50 € et un autre à 6 € on apprenait que le paquet à 0.50 € était plein de radiations... mais au moins on en a pour notre argent :cry:

 

cela dit, ceci est mon avis personnel, et n'est pas une remarque désobligeante envers Cyril751 :);):p chacun a sa propre perception des choses et des gens (tient... d'ailleur faut que je parte pour aller dynamiter ce garaga qui se proposait de me louer une tuture à 15€ / jour alors qu'ils ont mon bijou en atelier... :p chuuuuutttt.....)

 

 

(mais n'empêche que du temps de Miss Booster-Fiesta, je n'avais pas de drôles de bruits, des couinements...)

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Invité §Cor581qm

en parlant de location-atelier...

 

J'ai eu un malheur avec ma peinture... j'ai demandé un véhicule de prêt : on m'a répondu : ça fait 15€ / jour considérant que je n'avais pas acheté un véhicule en promotion ET que ledit véhicule véhicule ( :p:lol: ) une image premnium, je considère que la location est plutôt mesquine (bon... OK... 15€ n'est pas excessif) : du coup, l'ambassadeur m'a emmené au boulot et est revenu me chercher le soir. ouf... sympa.

J'ai eu un ennui avec le pack entreprise monté par le garage... lorsque j'ai voulu laisser Miss Delta et demandé un véhicule de remplacement : ils ont voulu me placer une Punto à 15€... ha non... merci ! vous bossez mal et c'est Bibi qui paye ? ! ?

 

Même chose pour un ennui de direction (un vieux maxi-trou par les intempéries, de nuit sans éclairage de ville) : on m'annonce 15 € /jour : je rétorque que le carrossier du coin (un garage très sérieux ayant 50 ans d'existence) prête un véhicule durant le temps du devis et des éventuelles réparations... j'essai de discuter... non ? pas grave.. je vais ailleur ! et le réceptionniste me fait remarquer "on vient de perdre 10h de main d'oeuvre... dommage"....

 

La Delta se veut Premnium, disons que c'est ce que veux lancia... mais le comportements des garages ne va pas avec ! quand je pense que certain ont une hôtesse pour la prise en main sur une heure + bouquet de fleurs pour Madame et que d'autres n'ont même pas le bidon d'huile (véridique)... je me dis que tout ça ne va pas...

 

 

(d'ailleur, je vois de la fumée... ça doit être le garage victime d'un attentat...)

 

à l'abordage !

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Invité §fre436dw

 

Ce sera signalé à ma concession, tu peux me faire confiance, et pas plus tard que ce mercredi photos à l'appui.

Mais il faut que je vois sur un model d'expo si c'est pareil ou cas isolé de ma delta.

 

 

Moi aussi j'avais regardé dans le coffre derrière les caches mais apparement tout était bien fixé et les garnitures placées au bonne endroit.

 

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Invité §rei430er

Ce soir je regarderai aussi dans le coffre :)

 

Ben dis donc Corsaire95 tu es en forme :lol::lol:

je regarderai le warning

il me semble qu'il ne s'allume pas , uniquement les flêches de cligno au tableau de bord

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Invité §fre436dw

 

il y a bien des zones d'ombres, comme des bruits qui apparaissent sans pouvoir arriver à les localiser.... grrrrr.... et puis une consommation assez... comment dire... surprenante :??::cry: car difficile de passer SOUS la barre des 11 - 12 L (pas aux 1000 mais aux 100....) alors à quoi la cause ?

Peut-être parce que je fais beaucoup de ville et que sur autoroute j'oubli de passer la 6ème (18 ans de Fiestas ça laisse des traces... :) ) et puis... je pense (il faudrait que vous me donniez votre avis...) que lorsque je suis en dessous de 3000 tours, que le moteur sur-consomme car il doit être en sous-régime... il apparaît que lorsque je fait du 3500 tours que je consomme nettement moins (vers 9L / 100).

 

 

Concernant la consommation, j'ai les meme valeur que toi Corsair mais pour le moteur de 200ch, j'ai l'impression que cette sur-consommation vient de la conduite en ville, pour moi je consomme moins quand je mets la position sport : je m'explique en mode normale, la boite de vitesse auto passe les rapports à des régimes très bas (1200 - 1500 tr/mn), par contre en mode sport elle passe les rapports à des régimes beaucoup plus élévées et donc jamais de sous régime d'ou une consommation moindre. En plus c'est plus agréable. Par contre dès que je sors d'une conduite ville, je la repasse en mode normale.

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Invité §Idg444xg

Et bé, il y a de l'ambiance ici ;)

 

Question : pourquoi ne pas téléphoner à Lancia France ? (0 800 52 62 42)

Un dossier est monté et dix jours plus tard, une personne appelle généralement pour s'excuser et je l'espère prend en compte les remarques ayant poussé à cet appel.

 

A savoir que l'on vous demande, nom, adresse je crois, n° de tel, modèle de l'auto bien sur, nom de la CC etc...

 

 

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De mon côté, je considère que le véhicule doit être parfait quelque sois son prix, car (pour moi) on accepte des défauts d'un véhicule d'occasion, voir de location... mais ce n'est pas ce que nous avons acheté !

 

 

 

 

 

 

 

:o Tout à fait corsaire95, souvenez vous de la vidéo de cassino où l'on voit un opérateur avec un jeux de cales pour les éspacements des garnitures du tableau de bord sur la bravo, qu'ils assemblent tout correctement avant de faire des mnoules avec leurs dixièmes de milimètres, mais sauf erreur de ma part je pense que mon véhicule est un peu particulier "un cobaye en quelque sorte".

A si je pouvais être devin et connaitre le parcours de ma delta.............adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

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Invité §prr583cu

Concernant la boîte à fusibles arrière, la mienne non plus n'est pas fixée, j'ai eu la flemme de le refaire mais j'attaquerai dès que les températures seront plus clémentes (ce matin encore -7 avec une bise à décorner les boeufs, mais grand soleil tout de même). :ange:

 

J'ai les baguettes chromées des vitres de custode (celles avec le logo) qui se décollent, je ferai passer ça avec le pare-brise (faut que je monte un dossier). J'ai aussi un peu de condensation sur le feu AR droit.

 

Concernant la conso j'ai l'impression que le moteur commence à être bien rôdé, l'ODB descend enfin sous les 5,8l/100 (ce qui donne 6 à 6,1l en réel).

 

Hier j'ai fait péter le toit ouvrant malgré les 2-3°, le soleil était trop bon, j'ai dû passer pour un maboul! :sol::lol:

 

 

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Invité §cyr813fE

Bon, blague mise à part, et encouragement de plusieurs personnes (ils se reconnaitront), je suis donc de retour pour le malheur de notre auto : j'ai nommé la Delta !(ça va faire mal dans les chaumières ! :lol:

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Enfin ! Re-bienvenue parmi nous Corsaire ! je savais qu'on attirait pas les mouches avec du vinaigre (ne le prends pas mal hein, c'est une image) : il suffisait de lancer un bon débat teinté d'un peu de polémique... et le tour était joué ! :lol:

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Invité §cyr813fE

Zéro défauts "impossible" d'accord (...) mais pas sur du montage,de l'assemblage, sur du m'enfoutisme

 

Ben justement, selon moi, c'est là dessus que la différence se fait entre, d'un côté, le recours à des matières "nobles" (disons le choix des matières premières) et, de l'autre, la qualité d'assemblage de ces éléments qui implique à la fois du temps dans la production et une main-d'oeuvre formée, qualifiée. En d'autres termes, tu peux utiliser les plus beaux matériaux, ça ne vaudra pas grand chose s'ils sont assemblés par/comme des cochons (j'exagère et je généralise), même si l'apparence peut être sauve en termes de "qualité perçue".

Or, la main-d'oeuvre est justement un coût de production sur lequel les fabricants sont tentés (ou obligés pour conserver la production en UE tout en voulant limiter le prix de vente ?) de tirer tout particulièrement (temps de production, formation, salaires, recours à l'intérim effectivement...).

De ce point de vue, le film sur l'usine de Cassino, il ne faut pas trop se leurrer : c'est avant tout une démarche de pur marketing. Sinon, dans ton exemple, la boîte de fusibles aurait été correctement fixée et ce défaut ne se répéterait pas dans d'autres Delta).

Maintenant, de là à penser que ce genre de "laisser aller" puisse se retrouver pour des organes liés à la sécurité, je ne le crois pas. Du moins, je ne l'espère pas...

c'est pour cela que nous nous devons de dire ce qui est bon et moins bon de la delta ne serait-ce que pour l'amélioration de cette perle par notre fabricant. Je veux que ce topic soit réaliste avec le produit dont on parle, par respect pour les personnes qui n'ont pas encore pris leurs décisions.

 

Alors là, tout à fait d'accord !

 

 

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Invité §inv442mw

C'est celui du coffre , le gros

dans les galères tu peux rajouter la poignée cassée du store arrière du toit vitré

 

 

 

bonjour à tous, je suis amateur de belles voitures, je roule actuellement en Alfa Mito et j'espère pouvoir m'offrir un jour cette Delta qui hante mes nuits (et mes jours) depuis un certain temps. Je vis entre Brest et Quimper et dès que j'en ai l'occasion, je passe à la concession de Brest juste pour le plaisir des yeux. J'ai d'ailleurs remarqué que les logos des modèles d'expo ont pris l'eau également (en bretagne il pleut un peu ;) ). Peut-être qu'avec les beaux jours, l'eau va s'évaporer ? J'ai roulé en Musa :love: pendant 4ans et les logos s'écaillais j'ai dû en changer un. Problème récurrent chez Lancia ? Sinon j'en étais ravi, la meilleure voiture que j'ai eu jusqu'à présent (sur4). J'ai aussi remarqué que les pare-soleils du toit de la Delta n'ont plus de poignée et c'est tant mieux. Je suis ce topic avec beaucoup d'intéret depuis longtemps et j'apprécie l'ambiance sympathique qui y règne.

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Invité §cyr813fE

Je suis ce topic avec beaucoup d'intéret depuis longtemps et j'apprécie l'ambiance sympathique qui y règne.

Merci pour ces compliments qui sont autant d'encouragements à continuer dans la même veine ;) ! J'espère que ton "rêve" de conduire une Delta se concrétisera très bientôt... cela dit, avec la Mito, tu as déjà fait un grand pas dans l'univers de l'originalité et du bon goût ! amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Pour les logos, ça se confirme :non: ... c'est une marque de fabrique !

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Invité §prr583cu

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Une jante alu peinte en rouge comme roue de secours? Ça c'est du luxe! :sol:

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