Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv540Rp

Juste une chose, je trouve ça "bête" de prendre une Di Lusso et de ne pas profiter du Cuir Poltrona Frau qui est de trés haute qualité.

 

Si tu veux absolument l'intérieur Sport en Alcantara Noir, prends plutôt une Platino avec les options qui te plaisent essentiellement par rapport à la Di Lusso, tu devrais être gagnant.

 

Bref, regarde quand même ;)

 

 

Le cuir est très beau mais je préfère les sièges Sport... Pour compenser, je prends la planche de bord cuir ! Tu m'as mis le doute alors j'ai repris ma calculette hier soir et la Di Lusso est + intéressante car sur la Platino il faut rajouter : peinture Bcolore, Blue & Me, Instant Nav, jantes 17', etc... Soit 5700 € à rajouter alors que la différence n'est que de 3000 € à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Del637uK

Déprime pas ;) , ta Delta mérite autant de photos que les autres, j'avais bien fait des photos de la mienne tout juste descendue du camion même pas préparée tellement j'étais impatient de la voir. :D

 

Je sais je suis dingue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Déprime pas ;) , ta Delta mérite autant de photos que les autres, j'avais bien fait des photos de la mienne tout juste descendue du camion même pas préparée tellement j'étais impatient de la voir. :D

 

Je sais je suis dingue. :)

 

dingue... justement.. c'est ce qui fait du bien !

dingue de nouveautés.

dingue de différence.

 

je prendrais des photos après livraison (par contre, je suis pas certain de réussir à les mettres en ligne.. je suis une quiche en internet...) mais je suppose que cela pourrait interresser plusieurs personnes de voir à quoi ça ressemble une delta en deux places (version entreprise).

je l'ai vue : ça ne fait pas chantier de BTP... ça va... ça fait aménagement pro. de belles barres noires pour maintenir l'ensemble... et tout et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

disons que pour l'instant , en termes de photos : je suis surtout occupé à prendre des photos de mon actuelle voiture afin d'avoir des souvenirs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Petit retour rapide de mon essai Delta Di Lusso 1.6 MJet 120cv boite manuelle.

Le véhicule n'avait que 300kms donc pour moi l'essai était décevant.

Je n'ai pas pu avoir une impression globale du moteur ( reprise, allonge, couple ).

La boite était dure.

 

Donc du coup j'ai insisté sur l'intèrieur.

C'est sympa, les sièges sont très confortables avec ce cuir mais effectivement ne maintiennent pas énormément ( rond point ).

Le confort en suspension est assez bon pour des 17'

La direction est douce ( Le "city" c'est trop pour moi c'est le genre de truc que je n'utiliserai jamais ).

La planche de bord en plastique est un peu décevante, je pense qu'en ce qui la concerne l'option cuir est un bon choix pour ce véhicule, afin de conserver cet esprit "luxe".

Je n'aime pas trop le levier de vitesse, ça fait un peu trop fiat à mon goût.

Je n'aime pas la prise en main du volant et cette couleur grise dessus, ça fait cheap. Je préfère le volant d'une Lybra ou d'une Thesis, plus sobre, plus classe !

La face avant est très réussie, ça c'est clair. Les gens la regarde cette voiture.

 

En conclusion, je ne suis pas encore convaincu. Il faut dire que pour +30000 euros on a du choix en voitures. Donc avant de lâcher le magot on veut être sûr d'être satisfait.

 

Je vais essayer de trouver le bon moteur ( 1.8L TJet 200cv ) avec la bonne boite ( sportronic ) pour mon prochain essai, si possible une voiture avec quelques milliers de kilomètres.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Pour poster tes photos c'est trés simple, il existe différents site pour ça:

 

Un assez connu:

 

http://imageshack.us/

 

Il clique sur "Browse", il sélectionne la photo voulue, ensuite il clique l'option "resize image" et choisi en maxi la taille 800x600, il clique sur "Start Upload", il laisse mouliner (plus la photo sélectionnée est grosse et/ou grande , plus ça dure logique car il redimensionne et charge la photo sur des serveurs, comme on dit plus c'est long, plus c'est bon :D) , à partir de là une nouvelle page va apparaitre avec pleins de liens barbares, c'est trés simple , il décoche "include details" et il copie le lien intitulé "Hot link for forum n°1" , puis il colle ce lien dans sa réponse sur un forum.

 

Et si t'es gentil , que tu nous montre ta belle , je te montrerait un autre site :D , ce qui faut pas faire pour voir une belle italienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Petit retour rapide de mon essai Delta Di Lusso 1.6 MJet 120cv boite manuelle.

Le véhicule n'avait que 300kms donc pour moi l'essai était décevant.

Je n'ai pas pu avoir une impression globale du moteur ( reprise, allonge, couple ).

 

La boite était dure.

=> c'est neuf et le guidage est plus précis que les voiture d'il y a 10 ans :jap:

 

 

Donc du coup j'ai insisté sur l'intèrieur.

C'est sympa, les sièges sont très confortables avec ce cuir mais effectivement ne maintiennent pas énormément ( rond point ).

=> à mon avis autant que dans une Lybra :jap:

 

Le confort en suspension est assez bon pour des 17'

La direction est douce ( Le "city" c'est trop pour moi c'est le genre de truc que je n'utiliserai jamais ).

=> pas encore habitué c'est pour ça :jap:

 

La planche de bord en plastique est un peu décevante, je pense qu'en ce qui la concerne l'option cuir est un bon choix pour ce véhicule, afin de conserver cet esprit "luxe".

=> le plastique Bellina décevant :D , v'là le bon avant par rapport aux plastiques des 156 et Lyb

 

Je n'aime pas trop le levier de vitesse, ça fait un peu trop fiat à mon goût.

=> mieux que la baballe de tennis de la 156 et Lyb

 

Je n'aime pas la prise en main du volant et cette couleur grise dessus, ça fait cheap. Je préfère le volant d'une Lybra ou d'une Thesis, plus sobre, plus classe !

La face avant est très réussie, ça c'est clair. Les gens la regarde cette voiture.

 

En conclusion, je ne suis pas encore convaincu. Il faut dire que pour +30000 euros on a du choix en voitures. Donc avant de lâcher le magot on veut être sûr d'être satisfait.

 

Je vais essayer de trouver le bon moteur ( 1.8L TJet 200cv ) avec la bonne boite ( sportronic ) pour mon prochain essai, si possible une voiture avec quelques milliers de kilomètres.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI
=> c'est neuf et le guidage est plus précis que les voiture d'il y a 10 ans

Oui c'était trop neuf ! Pour ça que pour moi l'essai n'était pas génial

 

=> à mon avis autant que dans une Lybra

Non pas autant, car l'alcantara maintient mieux que le cuir qui à tendance à nous faire glisser.

 

=> pas encore habitué c'est pour ça

On s'y habitue très vite mais c'est surtout le côté trop mou, la direction est déjà progressive donc ça me suffit bien largement, je n'aime pas ces directions trop assistés justement.

 

=> le plastique Bellina décevant :D , v'là le bon avant par rapport aux plastiques des 156 et Lyb

Sans aucun doute mais dans la Di Lusso ça fait tâche.

 

=> mieux que la baballe de tennis de la 156 et Lyb

hmmm justement non, je conduis ma Lybra tous les jours et de suite durant l'essai je n'ai pas aimé la prise en main de ce levier de vitesse. Puis bon tu parles de voitures qui ont 10 ans quand même !

Pour une voiture actuelle quelque chose de plus raffiné, plus en rondeur aurait été de meilleur goût à mon avis.

Du genre Maserati granturismo avec peut être des matériaux moins nobles mais dans la forme c'est plus stylé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre436dw

Personne n'a essayé le 1.8L T-Jet Sportronic ?

 

 

Pour moi, impossible d'en trouver une pour faire un essai, Par contre, dans les grandes villes, on doit pouvoir en essayer une.

La mienne arrive dans 1 mois...................

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qub004dC

Bah pour moi c'est le design de la boite qui peu paraitre etonnant , mais par contre pour la prise en main je le trouve genial!

 

Le plastique benova moi je le trouve très bien on dirait vraiment du cuir tu vois pas ça chez la concurrence! Mais bon avec du vrai cuir ça doit ètre top!

 

Le moteur de 200cv pourquoi pas je ne sais pas s'il est vraiment top en revanche le 1.9 twinturobo diesel 190ch est vraiment genial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qub004dC

sinon c'est vrai que les sièges cuir alcantar ont un super maintient!

Ou alors ta la version executive et la les sièges c'est vraiment genial pareil à l'arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

Pour ceux qui n'en sont pas équipés et qui veulent une roue de secours normale :

les roues de Fiat bravo 2 se montent sans Pb , j'ai essayé

J'ai acheté une jante tole neuve en 15 ( pas trouvé de 16 " ) sur Ebay allemagne , j'ai fait monté un 195/65/15 91 V d'occaz très propre

le tout 90 € :lol:

j'ai essayé de le monter , de rouler , nickel çà permet de rouler presque normalement le temps de réparer ou remplacer le pneu crevé

la roue tole rentre sans Pb dans le logement , il faut juste un peu modifier le support plastique des outils pour le monter

 

sinon j'ai monté un embout d'échappement double sur ma Delta

c'est du boulot mais le résultat est sympa :love:

je ferai des photos du résultat et expliquerai le montage ( découpe du spoiler arrière , de la partie courbée de la sortie , pose de l'embout en le rivetant )

voilà la sortie que j'ai monté

 

http://www.adn-tuning.com/mecanique/echappement/Sorties-Echappement/Sortie-echappement-duplex:14908?asid=33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Tu as l'entraxe nécessaire des Bravo/Delta pour la jante??? Je pense me faire la même chose, parce que bon la galette ça craint du boudin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

j'ai la carte grise !

elle est prête vendredi (je sais pas l'heure)

manque de pot... j'ai une réunion de boulot qui risque de durer jusqu'à 22heures... je risque donc de me pointer à l'ouverture du garage samedi matin

 

j'ai pas trop confiance... beaucoup d'appréhension... à la cause de la neige : passer d'un véhicule de 900 kg à 1320 kg... houlà... j'ai pas envie de la casser !

 

je suis de bonne humeur ! vite ! vite ! vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

pour Mavw : bonne chance pour essayer une 200 Ch essence :o

 

déjà que pour une essence 120 Ch faut s'inscrire chez les marine's.. alors 200 Ch....

 

je me suis posé la question longuement la question pour une 200 Ch... mais boite automatique... bof (par contre boite manuelle.. j'aurais presque pas hésité... surtout que le surcoût est discutable) mais pour une 200 Ch.. je pense qu'il faut l'acheter sur catalogue !

 

essayer une 200 Ch.... bon.. je veux bien que la période porte à croire au Père Noël.. mais là ce sera le Père Fouettard je crois ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

pour reprendre un message un peu + haut... je dis que chez Lancia ils devraient offrir le CD du film "ange & démon"... ça serait sympa et classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

 

 

Je vais essayer de trouver le bon moteur ( 1.8L TJet 200cv ) avec la bonne boite ( sportronic ) pour mon prochain essai, si possible une voiture avec quelques milliers de kilomètres.

 

A+

 

 

 

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier aluminium....

 

je dis ça avec humour, mais réellement, je pense que si il y en avait une de 200 Ch en essai, que les pros du forum auraient déjà donnés l'adresse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul683au

Salut corsaire95. je suis content pour toi que ta voiture soit enfin disponible, pour ma part il me reste encore au minimum deux mois d'attente. J'ai hate de lire tes critiques qu'elles soient positives ou négatives sur l'utilisation au quotidien de la delta. Fait très rare, aujourdh'ui en moins de 5 minutes j'ai croisé deux DELTA entre la croix verte et cergy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Belle surprise ce soir, ma Delta est bicolore ;) !

http://img94.imageshack.us/img94/7186/1002921k.jpg

 

@Corsaire: content pour toi ! Si tu ne le sens pas au volant par ce temps (ce qui a l'air d'être le cas, ce que je comprends d'autant plus vu le b.... en rp), un conseil: ne te force pas la main et récupère là, pépère, samedi matin dès l'ouverture :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

merci Vulpia et Cyril

je pense effectivement que je vais opter pour une prise en main samedi matin (il fera un peu + beau...)

 

la vraie sagesse est de connaître ses limites... :D

 

ensuite, j'espère être à la hauteur en tant que apprenti-reporter concernant notre sujet ET de faire la différence entre une Delta 120 Ch et 150 Ch et comparaison avec ma petite et fougueuse Fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

Tu as l'entraxe nécessaire des Bravo/Delta pour la jante??? Je pense me faire la même chose, parce que bon la galette ça craint du boudin.

 

salut

l'entraxe est 98 mm , 4 trous

pour du 15" le déport est 31,5 , en 16 " et 17 " le déport 31 mm

j'ai acheté ma jante tole sur ebay allemagne 35 € + 11 € de port , livré en 4 jours

le même vendeur vend sur son site ( hors Ebay ) en 16 " mais sans pouvoir payer par paypal

chez le concessionnaire on doit pouvoir acheter mais vu que c'est plus compliqué ( N° série ? ) et surement plus cher j'ai préféré le net

la roue en 15 " ( 195/65 ) rentre sans Pb dans le logement , et 16 aussi je pense

le 17" est à éviter , elle ne rentrera pas ( j'avais essayé sur mon Alfa GT )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

:jap::jap: Je tiens cependant à préciser, avant que les foudres d'éventuels défenseurs des animaux ne s'abattent sur moi, qu'il s'agit bien évidemment de fausse fourrure. Un rien l'habille cette Delta !

Soyez prudents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

En parlant d'animaux, je viens de découvrir lors de ma recherche de vidéos de la belle Italienne, celle avec les 200 chevaux. Oui, je sais ça date mais j'aime beaucoup l'idée de faire un défilé de 200 chevaux pour le lancement de la Delta 200 ch.

 

***

 

A redécouvrir ici :

Qu'est ce qu'elle est belle cette voiture :love: :love: :love:

J- 36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

Entre Bravo , Delta et Giulietta FAG a quand même les meilleures compactes.

 

Je ne sais pas pourquoi ça marche pas comme il faudrait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

Sympa ce lancement avec 200 chevaux :sol:

 

Au fait, cyril751, le b-colore avec le toit blanc il parait que c'est à la mode depuis le début de la semaine :D

 

Pour finir, corsaire95 doit savourer son acquisition car pas de news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur veut que le magic parking ne fonctionnerait que pour le stationnement du côté de droit de la chaussée... Info ou intox ?

 

 

Z'avez raison, on s'en f... :p

 

 

Désolé, on n'est pas là en permanence...

 

Le Magic Parking marche des deux côtés :jap:

 

- Par défaut, du côté droit.

- Si tu veux le faire côté gauche, tu mets le clignotant... à gauche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

bon attention... je vais rédiger mes mémoires de ma sortie... voir le message suivant... hé hé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul683au

salut corsaire95 excuse moi pour le message précédent (erreur de manipulation !!!!!)

j'espère que la reception de ta voiture c'est bien passée et que tu as pu profiter de ta delta au cours de cette journée (ils annoncent encore de la neige pour demain en région parisienne). Nous attendons avec impatience tes premiers commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

bon...

j'arrive ce matin à 11h au garage, mon ambassadeur m'attend.

il me montre à nouveau le véhicule pour un court instant, puis nous allons dans son bureau pour régler les choses utiles et financières.

Puis nous retournons au véhicule pour ma leçon de prise en main avec tous les gadgets utiles.

 

la leçon commence par le Blue & Me, car il connait mes obligations Pro. Un iphone fonctionne très bien.

le volant, les différents commodos (houlà... il y en a juste beaucoup + que sur ma Fiesta... ;) )

Mon ambassadeur a vraiment pris le temps : je suis sorti du garage à 13h30.

 

Ensuite je rejoins mon épouse pour aller manger et ensuite pour faire une première sortie à deux, histoire de mieux apprivoiser l'engin.

 

Alors, avant de vous livrer mes premières impressions, je tiens à indiquer le contexte : j'ai eu 4 Fiesta (Ford) et à chaque fois le haut de gamme (1300 S, XR2, XR2i et 1600 Zetec) : ce qui fait que mes impressions seront forcéments basées sur des comparaisons entre la Delta 150 Ch et la Fiesta Sportive, donc beaucoup + légère et beaucoup + joueuse.

Ce qui fait que certaines de mes critiques peuvent êtres hors-sujet, car je vais me lancer dans un exercice de style, en l'occurence comparer en quelque sorte un Karting over-boosté avec une peluche de l'ours Baloo de Disney : donc des trucs incomparables... mais il valait mieux le préciser. :p

 

attention, je n'ai fait que 80 km, mais sur des types de routes bien différents (je m'y prend comme pour le rodage de mes motos... donc vous pouvez me faire confiance).

 

la Delta : platino 150 Ch essence avec blue & Me (bon le reste.. la couleur et les jantes on s'en fiche aujourd'hui... ;) )

 

bon... je commence...

 

:) -la ceinture de sécurité non-réglable en hauteur... et bien.. ça n'a pas été du tout difficile, et limite ça m'a permis de ne pas me prendre la tête.

:cry: -toujours concernant la ceinture de sécurité : pour la cliquer dans son arceau... là... GROSSE galère ! on s'arrache limite la main entre le siège et l'accoudoir ! je ne comprend pas ce qui se passe.. un véhicule de ce prix et une galère pareille. (limite innaceptable).

:) -l'appui-tête (très beau, classe) est très bien positionné. J'avais peur, rapport à certains posts du forum, d'avoir un mal de nuque dingue... et bien non !

:) -la boite à gants : ça va. on peut y mettre tout ce qu'on veut y compris les bonbons.

:) - le volant : cuir très bon (j'ai n'ai eu que des volants en cuir...) et j'ai été surpris par la forme du volant et par l'emplacement des différents boutons : je n'ai pas été géné par ceux-ci en conduite : ils sont très bien placés : à la fois disponibles mais pas gênants.

:) - le levier de vitesse (car boite manuelle) : bien placé. la boite accroche un peu mais je pense que cela disparaîtra avec les kilomètres.

- la clim : ben.. je sais pas trop... je l'ai réglé sur 18 degrés pour une température extérieure de -1,5 degré : ça déssèche les lèvres et ça donne soif (pas top). faut dire que sur ma dernière Fiesta la clim était en option et je ne l'ai pas pris pour gagner du poid et pour éviter de devoir changer une cartouche de gaz tous les deux ans pour un truc que je n'allait pas utiliser. il faut que je lise le mode d'emploi car il apparaîtrait que l'on ne puisse pas utiliser une clim comme un chauffage "à l'ancienne".

- la visibilité : :) les rétroviseurs latéraux sont extras ! on voit loin et on n'est pas ébloui. TOP !

:cry: vitre avant et arrière : disons pas nulle... mais à chier par rapport à une fiesta. disons que je ne fais pas le malin à un carrefour ou que je ne saurais jamais si le mec de derrière va freiner avec moi (j'ai toujours le réflexe avant de piler de regarder derrière pour voir ce qui risque de me rentrer dedans... mais là... ça va pas être possible ! ) et puis, pour le pare-brise.. l'angle de vision est nettement inférieur à une petite voiture.

-la fonction CITY : bon.. là je met pas de smiley car les avis sont partagés : le chauffeur adore la souplesse et la facilité, tandis que la passagère n'aime pas les accoûts trop brusques dans un rond point. il y a aussi que avant elle (la passagère) avait l'impression d'être guidé sur un rail même dans les virages : là la voiture se dandine à droite-gauche un peu autant en virage que en virage : car le chauffeur :D n'arrive pas à se situer sur la route ( la direction filtre les impressions de la route...)

:) -le silence : c'est pas une surprise : ROYAL, on peut discuter sans être obligé de hurler.

:) -le toit ouvrant (fallait bien essayer) : génial.

:):) le toit vitré : ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de toit ouvrant (10 ans) j'avais oublié comme c'était pratique de voir les feux ou les panneaux. en +, ce toit ouvrant est BEAU... alors... TOP ! lumineux, tamisé....

:):cry: - le moteur... bon .. là attention... je répète : on compare un Karting avec Baloo ;):p

si vous êtes à un rond point et que vous voulez vous insérer vite-fait-bien-fait : vous oubliez ou vous prenez des risques! mon ancienne fiesta lui met une pilule :q et ce n'est pas la peine de me rétorquer que le 120 Ch le fait mieux au démarrage... il n'y a rien à faire ! battu !

la Fiesta, en démarrage fort ou même en accélération-délire, avait des pertes d'adhérences aux roues avants... vous comprenez ?

 

donc... je me dis que pour les ronds-points ça va être chaud !

 

ensuite, je me suis livré à un exercice simple : route dégagé, ligne droite : on descend à 20 km/h et on essai de monter très vite à 80 (typiquement ce qui se passe quand on se traîne sur une nationale derrière un camion... et que... sur la voie de gauche ça roule super-bien) : là encore... la fiesta lui met dans la vue ! :q ça déboite lentement et ça accélère trop lentement !

Puis, j'ai refait le même exercice mais en redescandant en seconde : bon... OK... mais sans délire.

 

autre exercice route dégagé : 50km/h pour aller à 100 au plus vite : ha ! :p il se passe quelque chose aux environ de 3000 à 3500 tours.. ça commence à pulser ! ça commence à rassurer : insertion possible de manière sécurisante.

j'avais toute la puissance dès 1000 tours sur la fiesta (je sais pas si c'était vraiment 1000 tours car je prenais un réel plaisir à voir monter l'aiguille du compte-tour à une vitesse impressionnante).

Je pense que lorsque la Delta a atteint une certaine vitesse d'amplitude, que son poid pèse moins.

 

(spécial dédicace pour Idgie : j'espère que Monsieur ne va pas s'ennuyer.. on se comprend ;) )

 

:) autre exercice : le double-débrayage (seuls les motards peuvent comprendre ou bien ceux qui ont faient un stage de conduite) : carrément possible, la Delta ne rechigne pas, le turbo ne s'embale pas. vraiment super !

 

:) -l'agrément de conduite : alors là justement... sur le paramètre du moteur, on sens bien que je regrette bien la Fiesta over-boosté (parce que légère) qui donnait envie de jouer. Et bien là.. SURPRISE : la Delta ne donne pas envie de jouer, ni de pousser une pointe de temps en temps... c'est BLUFFANT ! on prend plaisir à rouler sur départementale plutôt que sur autoroute : INCROYABLE !

A cet agrément se rajoute l'utilisation du stabilisateur de vitesse : je peut ENFIN davantage me concentrer sur la route plutôt sur mon compteur de vitesse de peur des radars ! la commande du stabilisateur se trouve très facilement.. au début je me trompais avec les commodos des phares, mais j'ai compris qu'il suffisait de poser la main gauche sur son genoux gauche pour avoir la commande pile au bon endroit. super !

:) - les sièges (je n'ai que les sièges AVANTS car les arrières ont été retirés.. cause véhicule de société) : le réglage lombaire est un régal, le maintien est très bon (je pense effectivement que les sièges en cuir glissent mais l'alcantara évite ce désagrément)

 

bon,pour un premier reportage ça devrait suffire... va falloir que je m'interresse à la fonction "comment mettre des photos sur le fofo" mais pour l'instant je ne dispose que de photos des deux voitures côtes à côtes (Delta - Fiesta).

 

HA SI... j'allais oublier..

:) - le MAGIC PARKING : au début je l'ai pris pour avoir les radars, car passer d'une fiesta à un ours... d'autant qu'on ne voit pas le capot quand on conduit (pas habitué...) alors les radars sont vraiments pratiques, je me suis amusé à me garer dans plusieurs configurations : TRES BON ! en + on discerne très bien au son la différence entre le radar AV et AR : les AV sont aigüs et les AR sont graves.

Tandis que le gadget magic parking : marrant ! mais étant donné le peu de visibilité (surtout à l'arrière) je me suis dit que ce n'était pas de la frime : UTILE (disons... pour un habitué des kartings).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...