Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

 

Et au niveau de la reprise de la Classe B ?

 

 

Pas encore discuté, j'attends déjà de voir leurs propositions.

 

Enfin pour l'instant, les commerciaux sont pas des flèches et il faut pas être pressé.

Il faut qu'il contacte Lancia France, ils ne sont pas capable de chiffrer directement.

Chez Mercedes, nous étions repartis avec l'offre immédiatement !

Le commercial nous a même sorti que Lancia ne cherchait pas à faire du volume pour la France. La Delta doit rester un objet rare pour passionner.

J'ai même appeler deux concessions sur la région Lilloise ou l'on m'a répondu suite à ma demande d'essayer une boite mécanique que les voiturres d'essais n'étaient pas dispo car les commerciaux étaient partis en vacances avec !

 

Bref si vous roulez en Delta c'est que vraiment vous en vouleez.

 

napafloma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Pas encore discuté, j'attends déjà de voir leurs propositions.

 

Enfin pour l'instant, les commerciaux sont pas des flèches et il faut pas être pressé.

Il faut qu'il contacte Lancia France, ils ne sont pas capable de chiffrer directement.

Chez Mercedes, nous étions repartis avec l'offre immédiatement !

Le commercial nous a même sorti que Lancia ne cherchait pas à faire du volume pour la France. La Delta doit rester un objet rare pour passionner.

J'ai même appeler deux concessions sur la région Lilloise ou l'on m'a répondu suite à ma demande d'essayer une boite mécanique que les voiturres d'essais n'étaient pas dispo car les commerciaux étaient partis en vacances avec !

 

Bref si vous roulez en Delta c'est que vraiment vous en vouleez.

 

napafloma

 

 

C'est bien affligeant pour Lancia de lire ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Comment offrir du premium avec des brelles ?

Les commerciaux sont vraiment mauvais en général chez les généralistes.

Mais j'ai aussi des mauvais souvenirs chez VW/Audi donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382QP

Pour mon cas, je dois dire que le commercial a été exemplaire.

Très sympathique, serviable et disponible, il m'a fait 13% sur mon véhicule + l'installation d'une prise 12v dans le coffre gratuit, ainsi que 20% sur un attelage avec la pose gratuite. De plus, il s'est démené pour m'avoir mon auto le plus rapidement car je n'avais plus de moyen de locomotion, et m'a prêté une Ypsilon neuve pendant trois semaines.

 

Vraiment désolé pour ta mauvaise expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant220FO

Oui, que sur le net. Et c'est une boîte allemande. Si j'ai bien compris, ils viennent du secteur "traîtement industriel de surfaces". Les voitures ne sont qu'un de leurs secteurs d'activité.

 

www.preimess.de

 

Et: non, je ne les connaissais pas et je n'ai pas de lien commercial, d'intérêt ou autre avec eux.

 

Ce qui est plutôt convaincant, c'est qu'ils sont spécialistes dans la technologie.

 

A+

 

 

 

Salut,

merci de ta réponse. je vois qu'il vende plusieurs lots... ne comprenant pas l'allemend, je vais éssayé de traduire via un site gratuit. tu as fait comment pour le payement? on sait faire un virement européen? bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant220FO

Cherche désespérement photo de delta noir avec jantes 17" brunies ou (diamantées). je reçois mon véhicule d'ici 2-3 semaines et j'aurai voulu savoir si quelqu'un proche de la Belgique serai interessé pour un éventuel échange jantes diamantées contre jantes 17" Alu Rayons doubles (en état neuf et pneus avec peu de km...).

 

Disons je dis éventuelle car j'attend de voir réellement ce que ça donne avec une carrosserie noire, avec du beige ça donne trés bien.

 

Merci d'avance pour vos réponses. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas encore discuté, j'attends déjà de voir leurs propositions.

 

Enfin pour l'instant, les commerciaux sont pas des flèches et il faut pas être pressé.

Il faut qu'il contacte Lancia France, ils ne sont pas capable de chiffrer directement.

Chez Mercedes, nous étions repartis avec l'offre immédiatement !

Le commercial nous a même sorti que Lancia ne cherchait pas à faire du volume pour la France. La Delta doit rester un objet rare pour passionner.

J'ai même appeler deux concessions sur la région Lilloise ou l'on m'a répondu suite à ma demande d'essayer une boite mécanique que les voiturres d'essais n'étaient pas dispo car les commerciaux étaient partis en vacances avec !

 

Bref si vous roulez en Delta c'est que vraiment vous en vouleez.

 

napafloma

 

 

:blague:

 

Change de concession et dis-nous où elle se trouve pour qu'on l'évite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

 

Salut,

merci de ta réponse. je vois qu'il vende plusieurs lots... ne comprenant pas l'allemend, je vais éssayé de traduire via un site gratuit. tu as fait comment pour le payement? on sait faire un virement européen? bonne soirée

 

 

Est-ce que ce type de produit peut améliorer la durée de vie de la peinture ?

 

J'ai légèrement rayée la peinture à deux endroits en la nettoyant. La couche blanche apparaît même lorsque les rayures sont très peu profondes.

Je ne sais pas si ça vient du nombre de couches de peinture qui est trop faible ou du fait que je la nettoye beaucoup plus que mes voitures précédantes !

En tout cas, si ce produit peut m'éviter les rayures, je suis intéressé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:coucou:

 

Je me présente, skyfoxxp, 34 ans, bientot 1 enfant !

Je suis Renaultiste convaincu et je possede actuellement une Megane 2 coupé 3 portes.

 

Avec l'arrivée du bébé, je souhaite augmenter un peu le volume et tant qu'à faire monter en gamme.

 

Dans ma liste de choix :

- Laguna III GT estate

- Koleos

- et depuis aujourd'hui, j'ai découvert par hasard la Lancia Delta !

 

Nous sommes donc allés voir ce soir le monsieur de chez Lancia, qui avait justement une Delta di lussio en destockage.

 

Que dire... Elle est juste magnifique, sublime.

Une classe folle, un style unique. Il y a de quoi se retourner dessus dans la rue.

D'extérieur, des belles jantes 18 pouces, noire métal...

A l'intérieur : cuir intégral, GPS couleur, Windows media, bluetooth...

 

Coté moteur : un turbo diesel 165 cv

Elle existe aussi en essence 1.4 150cv (conso assez faible, non malusée).

 

Bref, elle a beaucoup d'atouts.

Je ne suis pas décidé, loin de là, mais là le coup de coeur est bel et bien là, et c'est la première fois que ça m'arrive dans ce tour du marché 2009.

 

Demain nous irons dans un grand losange pour voir de plus près : Laguna III, Koleos et pourquoi pas Scenic III !

 

Que pensez-vous de tout ça ?

Quels sont les inconvénients de ce modele Delta ?

Je ne connais pas du tout cette marque en réalité !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ce n'est pas la peinture qui est faible mais le vernis qui protège pas bcp.

A quand des vernis anti-rayures sur toutes les voitures ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

Bienvenue Skifoxxp !

 

Rassure toi ce coup de coeur je l'ai également eu au premier essai :)

 

Concernant ton tour du marché, c'est vrai que la laguna 3 est une réussite (plus que le Koleos à mon goût !). Pour le Scenic 3, même s'il a beaucoup de style et d'atouts, ca reste la voiture de Mr Tout le monde (sans vouloir vexer les Renautiste).

 

Concernant ta nouvelle utilisation, perso je n'ai pas d'enfant, mais c'est vrai que la Lancia Delta est un bon compromis car tu as une super habitabilité sans pour autant avoir le design d'une familiale pèpère :D

 

Pour ce qui est de la "marque Lancia", c'est clairement un positionnement haut de gamme que développe le Groupe Fiat (après s'être attaqué à Fiat et Alfa Roméo...plutôt réussi d'ailleurs).

 

Pour moi aussi c'est ma première Lancia (je ne suis pas le seul d'ailleurs), et jusque là, je suis enchanté de mon choix...je suis devenu un vrai lanciste lol

 

Bon courage dans tous tes essais :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Merci pour ta réponse rapide ! :jap:

 

Et que penser de la fiabilité, du service apres-vente, etc?

Je découvre totalement ce groupe...

Il y a 3 ans, la Megane et l'Alfa 147 étaient en compétition, c'est la Megane qui l'avait emporté ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

Pour le SAV, pour le moment je n'y ai pas encore fait appel... en revanche un membre du forum en a parlé sur ce topic... de souvenir ca s'est plutôt bien passé.

 

Lancia semble bien se positionner sur ce volet avec ce qu'ils appellent le VIP Service... bon c'est peut être que du marketing mais en tout cas ils le mettent en avant : http://www.lancia.fr/services_5.php

 

Pour la fiabilité, il faut voir dans le long terme mais entre nous avec les évolutions du Groupe FIAT, je pense qu'on est tranquille ! En tout cas, à une époque on parlait beaucoup des italiennes mais, avec tout le respect que j'ai pour cette marque, Renault figure en bas des classements de fiabilité (lu dans Automobile magazine ou Auto Plus)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Entendu !

Je trouve quand meme dommage que sur un véhicule de ce prix on ne trouve qu'une clef de contact traditionnelle, et non un dispositif "main libres"... C'est vrai que quand on y a gouté on a du mal à revenir en arrière ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

C'est vrai que l'ouverture avec la carte et le "Start" avec simplement un bouton, c'est rudement efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je me présente, skyfoxxp, 34 ans, bientot 1 enfant !

Je suis Renaultiste convaincu et je possede actuellement une Megane 2 coupé 3 portes.

 

Avec l'arrivée du bébé, je souhaite augmenter un peu le volume et tant qu'à faire monter en gamme.

 

Dans ma liste de choix :

- Laguna III GT estate

- Koleos

- et depuis aujourd'hui, j'ai découvert par hasard la Lancia Delta !

 

Nous sommes donc allés voir ce soir le monsieur de chez Lancia, qui avait justement une Delta di lussio en destockage.

 

Que dire... Elle est juste magnifique, sublime.

Une classe folle, un style unique. Il y a de quoi se retourner dessus dans la rue.

D'extérieur, des belles jantes 18 pouces, noire métal...

A l'intérieur : cuir intégral, GPS couleur, Windows media, bluetooth...

 

Coté moteur : un turbo diesel 165 cv

Elle existe aussi en essence 1.4 150cv (conso assez faible, non malusée).

 

Bref, elle a beaucoup d'atouts.

Je ne suis pas décidé, loin de là, mais là le coup de coeur est bel et bien là, et c'est la première fois que ça m'arrive dans ce tour du marché 2009.

 

Demain nous irons dans un grand losange pour voir de plus près : Laguna III, Koleos et pourquoi pas Scenic III !

 

Que pensez-vous de tout ça ?

Quels sont les inconvénients de ce modele Delta ?

Je ne connais pas du tout cette marque en réalité !

 

:jap:

 

 

Bonsoir,

 

Il est difficile de comparer la Delta avec le Koleos et le scénic, pas la même philosophie. La Laguna 3 est trés certainement la plus proche.

La Delta n'aura pas la praticité d'un monospace ni d'un SUV.

 

Et surtout, enfin pour mon compte on achète une Delta avant tout pour son originalité et son côté exclusif avec ses qualités et ses défauts.

De l'autre côté, tu auras donc trés certainement une bonne et belle auto quoique pour mon compte les 3 modèles cités ne marqueront trés certainement pas l'histoire de la marque. Mais une auto banale sans réelle plaisir.

 

napafloma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

C'es certainement vrai ce que tu dis...

La Lancia Delta marque le renouveau de cette enseigne.

 

Quant au Koleos, il apparait comme un semi-échec (ce qui explique de tres bonnes réductions), le Scenic est tres banal et la Laguna est boudée du public pour des raisons que j'ignore. Mon épouse dit que la Laguna me rend plus vieux ! :lol:

Neanmoins, dans la Laguna on trouve tout le savoir-faire de Renault en terme d'équipements de confort et d'accessoires.

 

Alors que c'est vrai d'un autre coté, la Lancia a un look inimitable et met KO toutes les autres par son design ! :rs: Mais au prix de certains compromis !

 

Le point commun entre tous ces modèles : des prix mandataire / destockage assez proches des 25000/26000 euros pour les finitions hautes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant220FO

:coucou:

 

Je me présente, skyfoxxp, 34 ans, bientot 1 enfant !

Je suis Renaultiste convaincu et je possede actuellement une Megane 2 coupé 3 portes.

 

Avec l'arrivée du bébé, je souhaite augmenter un peu le volume et tant qu'à faire monter en gamme.

 

Dans ma liste de choix :

- Laguna III GT estate

- Koleos

- et depuis aujourd'hui, j'ai découvert par hasard la Lancia Delta !

 

Nous sommes donc allés voir ce soir le monsieur de chez Lancia, qui avait justement une Delta di lussio en destockage.

 

Que dire... Elle est juste magnifique, sublime.

Une classe folle, un style unique. Il y a de quoi se retourner dessus dans la rue.

D'extérieur, des belles jantes 18 pouces, noire métal...

A l'intérieur : cuir intégral, GPS couleur, Windows media, bluetooth...

 

Coté moteur : un turbo diesel 165 cv

Elle existe aussi en essence 1.4 150cv (conso assez faible, non malusée).

 

Bref, elle a beaucoup d'atouts.

Je ne suis pas décidé, loin de là, mais là le coup de coeur est bel et bien là, et c'est la première fois que ça m'arrive dans ce tour du marché 2009.

 

Demain nous irons dans un grand losange pour voir de plus près : Laguna III, Koleos et pourquoi pas Scenic III !

 

Que pensez-vous de tout ça ?

Quels sont les inconvénients de ce modele Delta ?

Je ne connais pas du tout cette marque en réalité !

 

:jap:

 

 

Salut,

 

ça fait plaisir de voir de nouvelles personnes s'interessé à notre belle Delta. La qualité majeure de cette Delta et de Lancia en géneral est de créer des voitures qui sortent un peu de l'ordinaire avec des modèles qui ressemble à aucune autre. Le design est vraiment super, moi je la trouvai déjà trés belle et je suis tombé amoureux apres avoir vu le film "Anges et Demons".

C'est une voiture pour celui qui aime se distinguer et qui veut pas la même voiture que ses voisins.

Si tu ajoute à cela qu'elle est la plu grande des compactes (4,52 m contre 4,20 de la golf 6.... soit 32 cm de +) et de taille idem à une serie 3, tu comprend que la Delta est surtout une routière (et pas une sportive comme son ancêtre qui gagnai les rallyes....) qui se veut pratique et confortable avec un équipement complet dés les premières finitions pour un prix raisonnable.

 

Questions fiabilité seul le temp nous le dira, un ami qui travaille pour le groupe fiat me dit voir trés peu de retour pour réparations.... pour ma part je connai pas mal de gens qui ont une ypsilon et qui en sont trés content. Pour un fan du groupe fiat comme moi je t'avoue néanmoins que je trouve trés belle la renault mégane coupé. allé bonne chance dans ton choix. ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Merci beaucoup pour ton accueil chaleureux et ton conseil avisé !

 

La Megane Coupé est magnifique oui ! Mais fini pour moi maintenant...

Si je reste chez Renault ça sera plutot dans la classe Laguna.

 

Mais cette Delta commence à me hanter de plus en plus, d'autant que mon concessionnaire à en destockage une Delta "di Lusso" avec jantes 18 pouces, 0km, au prix de 27600 euros. Soit 14% de réduction sur le prix catalogue. C'est encore au moins 1000 ou 1500 euros de plus que ce qu'on peut trouver par un mandataire, mais j'espere qu'il peut descendre encore un peu ! :oui:

 

L'essai sur route (ça sera de la ville) devrait me permettre d'assoir ma bonne impression ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Bon essai alors, en espérant que l'esprit Lancia te fasse craquer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Oui !

Alors sur le modèle proposé, à ma connaissance il n'y a pas l'option "Audio Bose".

Comme je sors d'une Megane II avec auditorium Cabasse, j'ai peur d'être un peu déçu par le son. Qu'en pensez-vous ? Que vaut vraiment la qualité de l'audio par défaut ?

 

De plus, concernant le GPS InstantNav, qu'entendent-ils pas "services d'assistance" ? Est-ce l'info-trafic ?

 

Merci pour vos réponses éclairées ! :jap:

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

L'audio de série est franchement un défaut sur la Delta, et d'ailleurs je pense que je prendrais le Bose si je devais refaire mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

D'accord ! Donc ça au moins c'est réglé, ça veut dire à priori que je refuserai le modele proposé en destockage.

 

Après : la motorisation ! Les modèles diesel 165cv et essence 1.4 150cv me séduisent tous les deux sur le papier.

 

Je fais à 90% de la ville, sur des trajets de 10km maximum (maison - travail). J'avoue que la mécanique du filtre à particules qui impose une regénération réguliere faute de quoi c'est passage à l'atelier me rebute un peu. Mais la conso de ce moteur digne d'un chameau m'attire !

 

Côté essence, il semble assez performant avec son turbo, relativement économe, beaucoup moins cher, mais quid de la revente ?

 

Et plus généralement (question qui fache), quid de la revente d'une Lancia ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la revente, il n'y a plus beaucoup d'auto qui se revende bien sauf si c'est des petits prix.

Quand nous avons voulu revendre la C4 de 16 mois, aucun contact sérieux sauf 1 particulier mais 3000 € sous la côte. Pour finir Mercedes nous l'a repris au dessus de l'argus.

Pour ma part, je pense qu'une Delta se revendra car assez rare mais avec un peu de patience.

 

Pour l'auto radio, l'essai réalisé ne m'a pas montré un son indécent (France Musique et Jazz). Aussi bien pour écouter des Mp3, je vois pas trop pourquoi investir dans un système d'écoute performant. Sachant qu'une bonne partie des informations sonores sont passées à la trappe.

 

Je n'ai pas écouté le système BOSE de la Lancia mais connaissant Bose pour ses Lifestyles, c'est avant tout trés démonstratif mais trés fatiguant à écouter et pas trés neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Fonce sur le 1.4 TJet 150ch c'est un écart de 3000 E avec le 2.0 MJet 165ch, bon aprés ce n'est que 1300 E (écobonus déduit) avec le 1.6 MJet 120ch.

 

3000 E ça fait beaucoup à amortir, et l'essence sera plus plaisant à conduire, et puis apparemment vu tes trajets de 10km de ville , évite un diesel , merci pour nos enfants, et tu éviteras l'encrassement de ton moulin et de son FAP.

 

 

La revente, c'est comme toutes les marques à part, tu peux vendre dans la journée comme dans les trois mois, ce n'est qu'une question d'opportunité, tu sais j'entends encore mes amis me dire, les ALFA c'est de la merde, c'est invendable, putain j'ai revendu mes 3 ALFA, en peu de temps et toujours à un trés bon prix, il faut juste avoir un modèle bien entretenu, bien choisi en équipement, et tout est une question d'opportunité, moi je suis convaincu que la Delta se vendra bien en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

En fait pour bien revendre une auto à coup sur aujourd'hui, il faut une allemande... C'est triste à dire ! :cry:

Mais je n'y cèderai pas ! :oui:

 

Je vais donc étudier le modèle essence de plus près ! Quant à la sono, je vais essayer la sono de base pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

En fait pour bien revendre une auto à coup sur aujourd'hui, il faut une allemande... C'est triste à dire ! :cry:

Mais je n'y cèderai pas ! :oui:

 

Je vais donc étudier le modèle essence de plus près ! Quant à la sono, je vais essayer la sono de base pour voir...

 

 

J'ai pris le système audi Bose car j'avais été relativement déçu du son de série.

Non pas qu'il est mauvais, mais je trouvais que c'était insuffisant pour une voiture de cette gamme.

 

L'ampli et la caisse de basse Bise sont logés dans la roue de secours, donc ça ne mange aucune place, c'est déjà un bon point.

Le son est bien meilleur, avec des basses bien pleines, ce qui peut effectivement être un peu fatiguant au tout début sur les longs trajets.

De là à dire que le son est parfait, je n'irai pas jusque là... ça ne peut valoir une vraie chaine de salon.

Vu le prix de l'option, je continue à penser que j'ai bien fait de la prendre, j'y prends toujours autant de plaisir.

 

Autre chose, pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville, j'aurais tendance à proposer la boîte selectronic.

Cela limite au MJT 120, mais à moins de rechercher une sportive, ça suffit amplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Je te conseillerais même d'attendre l'arrivée du 1.4 Multiair 135ch , une vraie avancée apparemment , et puis côté revente il sera recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

J'avais moi aussi mis la Mégane3 dans ma liste de choix possibles. Mais à moins de prendre le coupé (très beau, surtout l'arrière), le style (comme ses concurrentes directes d'ailleurs) n'est guère encourageant, et comme je voulais passer en 5 portes...

 

Niveau tarif, entre une Privilège et la Di Lusso, c'était avantage Delta...

 

Si on ne raisonne pas sur le coup de coeur, la Laguna3 (qui est une excellente auto, je l'ai testée sur long trajet) sera difficile à battre sachant qu'elle se vend mal, mais... elle manque vraiment de personnalité (l'Estate moins que la berline), de ce petit supplément d'âme qui la rend désirable. Dommage vraiment, merci Carlos Ghosn... :q

 

Oublie le diesel si c'est pour faire de si courts trajets. Aucun intérêt.

 

La sono d'origine, certes pas top, mais avec les nombreux réglages on arrive à quelque chose de plaisant. De toute façon ce n'est pas un auditorium mais une voiture, pas la peine de chercher un miracle. Surtout avec du mp3.

 

Le Koleos est un hideux krat-krat, le Scenic dans une autre catégorie (avec un enfant pas nécessaire à mon avis, au delà...).

 

Reste que je pense ne jamais retrouver ma Delta sur un parking en me disant "bof". Et ça, ça n'a pas de prix. :love:

000.JPG1..jpg.c3210c662c00723d1a1a85aafa324dc7.jpg

002.JPG1..jpg.5867b86e353dd5d173c8009565c64c67.jpg

001.JPG1..jpg.c2767e2a79b17d23154318db330d0e5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essence pour 90% de ville est une évidence, et comme le dit delta26, le multiair 135 risque d'être un must. en tout cas, pour ton utilisation, même le tjet 120 semble amplement suffisant.

maintenant, une lancia ou une alfa, il faut prendre le temps de la regarder, et surtout de s'assoir... ce sont des voitures attachantes qui "donnent envie", très longtemps (n'étant pas à la mode et rares on s'en lasse jamais).

quant à la revente, les amateurs existent et les offres n'étant pas pléthoriques, c'ets plus facile qu'un scenic dci gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:coucou:

 

Merci pour vos avis ! :jap:

 

Aujourd'hui fut pour moi une journée de tournée des concessionnaires : Renault et Lancia. Nous avons vu beaucoup de modèles.

 

Je ne parlerai ici que de la Delta :

Après mon premier coup de foudre d'hier, qui m'a véritablement ébloui - dans tous les sens du terme, peut-être même un peu trop - j'ai été un peu déçu :

 

- L'accoudoir central est ridicule : petit, penché, qui ne contient aucun rangement pourtant extrêmement pratique. On dirait qu'il a été ajouté à la va vite et au mauvais endroit ! :bah:

 

- Les plastiques, même s'ils sont solides, ne donnent absolument pas une impression luxieuse. Pire encore, tout l'habillage de la partie basse (sous le volant et la boite à gant) est une immondice. C'est digne d'une Twingo I.

Et là je parle de la Di-Lussio...

 

Donc voilà je suis vraiment partagé. On parle quand même de 26000 euros au moins. Est-ce que cette somme vaut réellement le coup pour avoir une carosserie sublime, unique, d'une élégance rare mais en contrepartie un intérieur sommes toutes banal et en faisant pas mal de concessions (même par rapport à ma Megane II, c'est dire) !

 

Voilà où j'en suis pour le moment !

 

Allez puisque c'est vous, je vais vous parler des autres modèles que j'ai vu chez Renault ! :lol:

 

- Koleos : seul un modèle me plait, c'est le Privilege avec intérieur cuir beige. Manque de bol il n'est pas vendu en France. Ils en avaient un à la concession de Courbevoie, mais c'est une pré-série qui a servi pour les tests de journalistes dans le désert au Maroc. Il est juste très beau, mais vendu ! :) Trop tard !

 

- Laguna III estate : l'habitabilité est top, la ligne pas vilaine. Je dirais même encore plus belle en GT. Inconvénient, elle est vraiment longue (4,80m). C'est un peu "overkill" pour le premier enfant ! ;)

 

- Velsatis : mon coup de coeur de la journée ! Je dois être le seul en France à aimer son aspect extérieur. Ce qui est certain c'est que l'intérieur met tout le monde d'accord. Un vrai salon de ministre. Que dis-je, présidentiel ! :lol: C'est la voiture de Sarko !

Le modèle dans lequel je suis monté était une Initiale 3.5 V6 essence (sublime mais gloutonissime, surtout en ville !) Par contre l'intérieur est d'un luxe absolu. Ca sent un mélange de cuir et de bois... Un bonheur pour tous les sens... Et question prix, c'est imbattable. Accrochez-vous : ce modèle Initiale, avec 15000km au compteur et bardé d'options, coute 22900 euros. Neuf on parle quand même de 55000 euros !

Mais bon, madame n'aime pas la ligne, donc on ne prendra pas ! :bah: Bon sang mais qui c'est qui paye ! :q (c'est moi pourtant !)

 

- Scenic III : intérieur : rien à redire, surtout en version un peu haut de gamme. Modèle regardé : JADE. Intérieur full cuir, très agréable et surtout pratique. J'aime beaucoup. Par contre l'extérieur fait vraiment banal, pas tellement plus sexy qu'un pack de lait... :bah: Dommage.

 

Voila donc ma petite journée... Et finalement beaucoup de doutes. A me demander si je vais pas encore conserver encore un moment ma fidèle Megane II Luxe Dynamique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

J'ai pu comparé les plastiques des parties basses avec ceux d'une Megane 3 et Golf 6, c'est à peu de chose près du même niveau.

Dire que l'intérieur est banal c'est un peu exagéré je trouve.

L'accoudoir avant peux s'avancer de quelques centimètres en poussant dessus, et est largement assez grand pour y mettre mes clefs, mon téléphone, mon paquet de chewing gum et tout mes tickets de péages professionnels. :) En dessous l'espacé réfrigéré pour une bouteille de 50cl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

l'essence pour 90% de ville est une évidence, et comme le dit delta26, le multiair 135 risque d'être un must. en tout cas, pour ton utilisation, même le tjet 120 semble amplement suffisant.

maintenant, une lancia ou une alfa, il faut prendre le temps de la regarder, et surtout de s'assoir... ce sont des voitures attachantes qui "donnent envie", très longtemps (n'étant pas à la mode et rares on s'en lasse jamais).

quant à la revente, les amateurs existent et les offres n'étant pas pléthoriques, c'ets plus facile qu'un scenic dci gris.

 

 

:jap: tout à fait mon cher saintbab, seul hic , le TJet 120 n'est pas possible en finition Di Lusso, par contre en Platino il sort à 23 800 E catalogue, donc avec en plus quelques options, une belle remise , et ça fait déjà une bien belle compacte pour un prix "accessible" en neuf.

 

Peut être que le MultiAir 135 sera dispo avec la DiLusso, sinon il y aura le MultiAir 170 ;) , et la mécanique FIAT c'est pas de la merde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...