Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric418nF

 

Il me semble que sur la delta c'est aussi le volume sans roue de secours non? D'ailleurs celle que j'avais essayé n'en disposait pas dans le fond du coffre.

En fait le coffre est plutot grand , bien 360l reel mesuré vite fait par mes soins mais son acces est malaisé et une fois rabattu pas de plancher plat . Bref seul la banquette coulissante est reellement pratique .

La civic elle est hors norme dans la categorie de toute facon

 

C'est vrai qu'en théorie le volume du coffre est pas trop mal, mais en vrai, il n'est pas du tout pratique: pas "carré", rebord du seuil de chargement...

Sinon, c'est clair que la banquette réglable, ça m'a fait réflechir l'été dernier pour changer de voiture...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric418nF

Ici c'est plus pour les pro-Lancia...

 

Euh, je ne comprends pas trop ton message... meme si je n'ai plus de Lancia, ça ne m'empeche quand meme pas de lire la section Lancia et d'y donner mon avis :??:

D'ailleurs si j'ai eu une Musa pendant 3 ans, ce que j'appeciais la marque (style intérieur et extérieur, confort... )non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui donc tu connais la marque ! Sinon ceux qui connaissent pas passent leur temps à dire que ça vaut rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Oui donc tu connais la marque ! Sinon ceux qui connaissent pas passent leur temps à dire que ça vaut rien...

 

Oui, j'ai été trés satisfait de ma Musa, mais pour son remplacement, je n'ai rien trouvé chez Lancia, dommage :( car j'adorais ce style "chic" tant extérieur qu'intérieur

mais la Delta était un peu "petite" à l'intérieur, et le phedra vraiment trop "gros" :D

En espérant que Lancia sorte un modèle familial remplaçante de la Lybra SW par exemple...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Malheureusement la stratégie de la marque tire plutot vers des véhicules plus petits...

 

C'est bien dommage... Dans mon c'est rédhibitoire, j'ai besoin dune familiale (2 enfants en bas ages) de 4.5m de long max, et j pensais la Delta plus "familiale" que cela, dommage...

Je serais bien resté chez Lancia, car aprés 2 alfa 147 (pas d'enfant), une Musa (un enfant), j'ai acheté une Renault, par raison.

En espérant que la politique commerciale change...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

2009 annonce le renouvellement de l'Y, une Delta plus courte ainsi qu'un modèle dit "niche" donc pas de familiale à part le monospace Phedra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Oui, j'ai été trés satisfait de ma Musa, mais pour son remplacement, je n'ai rien trouvé chez Lancia, dommage :( car j'adorais ce style "chic" tant extérieur qu'intérieur

mais la Delta était un peu "petite" à l'intérieur, et le phedra vraiment trop "gros" :D

En espérant que Lancia sorte un modèle familial remplaçante de la Lybra SW par exemple...

@+

 

 

 

Salut Ricardo27, moi j'ai été justement intéressé par son volume intérieur, et sa modularité avec la banquette coulissante, étant grand 1m85, j'arrive à étendre mes grandes pattes en m'installant derrière aprés avoir réglé le siège avant pour être bien installé, en général je ne suis pas scotché sur le pare brise.. :p

Je n'adhère pas trop aux monospaces du segment compact en général, on est assis trop haut par rapport à la route, ça fait camion, l'espace on ne l'a en général que au dessus de nos têtes, pourquoi faire????, et le coffre est souvent moins profond qu'un break compact. Ce qui est bien dans le Delta, c'est qu'elle s'approche d'un break d'un point de vu volume, sans en être un côté style, elle a l'espace intérieur digne du grande berline, sans en avoir l'encombrement extérieur, elle a une trés bonne présentation et finition générale, sans égorger le client au passage à la caisse, elle est trés bien équipée selon les versions, et n'abuse pas d'une liste d'options interminables comme les allemandes, elle propose un programme de personnalisation hyper complet, une gamme moteur complète essence/diesel dés son lancement et elle a un style vraiment différent de ce qui se fait ailleurs.

J'ai toujours été alfiste, je le suis toujours ;) , j'ai toujours été attiré par les modèles Lancia, et me suis toujours demandé quel modèle sera ma première, donc aprés une 147, 156 SW, GT, ce sera donc une Delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Ricardo27, moi j'ai été justement intéressé par son volume intérieur, et sa modularité avec la banquette coulissante, étant grand 1m85, j'arrive à étendre mes grandes pattes en m'installant derrière aprés avoir réglé le siège avant pour être bien installé, en général je ne suis pas scotché sur le pare brise.. :p

Je n'adhère pas trop aux monospaces du segment compact en général, on est assis trop haut par rapport à la route, ça fait camion, l'espace on ne l'a en général que au dessus de nos têtes, pourquoi faire????, et le coffre est souvent moins profond qu'un break compact. Ce qui est bien dans le Delta, c'est qu'elle s'approche d'un break d'un point de vu volume, sans en être un côté style, elle a l'espace intérieur digne du grande berline, sans en avoir l'encombrement extérieur, elle a une trés bonne présentation et finition générale, sans égorger le client au passage à la caisse, elle est trés bien équipée selon les versions, et n'abuse pas d'une liste d'options interminables comme les allemandes, elle propose un programme de personnalisation hyper complet, une gamme moteur complète essence/diesel dés son lancement et elle a un style vraiment différent de ce qui se fait ailleurs.

J'ai toujours été alfiste, je le suis toujours ;) , j'ai toujours été attiré par les modèles Lancia, et me suis toujours demandé quel modèle sera ma première, donc aprés une 147, 156 SW, GT, ce sera donc une Delta.

 

 

salut delta 26

je suis un peu dans le même cas que toi car je cherche une voiture pour remplacer ma 147

c'est vrai que je me tate pour la delta: elle me plait beaucoup, et ma copine ayant acheté une musa j'apprécie son style et sa présentation mais il y a un seul truc qui me gêne: c'est vrai que l'espace aux jambes est super mais la garde au toit à l'arrière est limite avec le toit panoramique

c'est bien dommage car on est tous grands dans la famille

 

pour le reste, c'est vraiment la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

 

 

Salut Ricardo27, moi j'ai été justement intéressé par son volume intérieur, et sa modularité avec la banquette coulissante, étant grand 1m85, j'arrive à étendre mes grandes pattes en m'installant derrière aprés avoir réglé le siège avant pour être bien installé, en général je ne suis pas scotché sur le pare brise.. :p

Je n'adhère pas trop aux monospaces du segment compact en général, on est assis trop haut par rapport à la route, ça fait camion, l'espace on ne l'a en général que au dessus de nos têtes, pourquoi faire????, et le coffre est souvent moins profond qu'un break compact. Ce qui est bien dans le Delta, c'est qu'elle s'approche d'un break d'un point de vu volume, sans en être un côté style, elle a l'espace intérieur digne du grande berline, sans en avoir l'encombrement extérieur, elle a une trés bonne présentation et finition générale, sans égorger le client au passage à la caisse, elle est trés bien équipée selon les versions, et n'abuse pas d'une liste d'options interminables comme les allemandes, elle propose un programme de personnalisation hyper complet, une gamme moteur complète essence/diesel dés son lancement et elle a un style vraiment différent de ce qui se fait ailleurs.

J'ai toujours été alfiste, je le suis toujours ;) , j'ai toujours été attiré par les modèles Lancia, et me suis toujours demandé quel modèle sera ma première, donc aprés une 147, 156 SW, GT, ce sera donc une Delta.

 

Salut, je suis d'accord avec toi: la delta a beaucoup d'atout, j'ai apprécié son "volume" (entre compacte et break) sa présentation intérieure, sa finition...

Le coffre n'a pas un volume ridiculen, mais il n'est pas super-pratique: il a échoué dans mon cas au test de la poussette! :(

J'ai un gamin de 3ans, son petit frere qui arrive sous peu, et j'ai besoin d'un volume plus grand et pratique, voilà!

J'aurais eu des enfant plus garnbd, je me serais bioen laissé tenté!

Par contre un truc qui m'a surpris , c'est la différence de tarif entre une TJET 120 et Mjet 120: 3000 €, je trouve ça énorme! du coup en TJET 120, je trouve le rapport qualité-prix trés interressant!

A suivre donc cette nouvelle delta

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est vrai que maintenant avec le T-Jet, le M-Jet devient moins important enfin sauf à la revente je pense mais vous, vous en voyez des Delta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Elle m'attends tranquillement...

 

J'ai hâte de la receptionner, je trouve que l'avant a une sacré prestance, les jantes sont superbes comme ça je trouve, pensant trouvé des Bridgestone dessus, ce sont des Michelin Primacy HP.

 

http://img509.imageshack.us/img509/5606/img0136mx7.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/6936/img0137fr7.jpg

 

http://img444.imageshack.us/img444/4525/img0138rn7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec381Fk

Elle m'attends tranquillement...

 

J'ai hâte de la receptionner, je trouve que l'avant a une sacré prestance, les jantes sont superbes comme ça je trouve, pensant trouvé des Bridgestone dessus, ce sont des Michelin Primacy HP.

 

http://img509.imageshack.us/img509/5606/img0136mx7.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/6936/img0137fr7.jpg

 

http://img444.imageshack.us/img444/4525/img0138rn7.jpg

 

 

 

 

Salut Delta,

 

Excellent choix. tu nous diras tes impressions après les premiers kilomètres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Pas de problème, avec plaisir.

 

Sinon dans ce que j'ai pu observer rapidement, c'est que tous les jeux de carrosserie, sont encore meilleurs que ceux de mon ex Coupé GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Je viens d'acheter le dernier Moniteur Automobile, je suis vraiment déçu au final :( , je ne l'achète que trés rarement en fait et ce sera la dernière fois, aprés avoir déjà rompu tout achat de presse auto récente française style "Totopaluche", "Automobile magjeléchelebouleauxschpuntz" et autres torche cul acheté par des WE et des prêts de voitures, je reste accroché aux anciennes et je me régale avec AutoRetro et Retroviseur :jap: des vrais mag qui savent décrire une voiture qui plus est ancienne et donc à l'opposé de tous les comparatifs à la "mort moi le noeud" :D , et la seule source d'infos pour les récentes reste le net, et je me déplace moi même dans une concession pour me faire mon idée d'une automobile.

 

Donc j'achéte le Moniteur Automobile, en voyant en première page un comparo des compactes en petite version diesel (modèles fiscales belges retenus) Golf, Megane, 308, etc.. et aussi la Delta et la Bravo. En fait à part le petit descriptif (10 lignes, 4 photos, 4chiffres et l'incontournable Qualités/Défauts) de chaque modèle, le reste n'est ni plus ni moins qu'un classement subjectif de la voiture la plus "homogène" (ils adorent ce mot dans la presse auto) donc à comprendre la plus médiocre et passe partout, bref la voiture qui te fera le plus deprimer à bord tous les jours, tout ça pour soit disant une pseudo "Reference" sur ce segment.... Là j'explose de rire, cela fait 10 ans qu'on entend que la Golf est la "référence" patati patata, la référence en quoi exactement???? putain j'aimerais bien savoir :??:

 

Si vous le savez dites moi, je ne voudrais mourir trop con. ;)

 

 

 

Edit: tiens c'est drôle, mais les quelques Moniteur Auto acheté, j'ai toujours eu le droit à un essai complet de toute la gamme BM série 3 ou autres, je me demande bien quelle version de quelle BM n'a jamais été essayé par leurs soins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Moi c'est l'Automobile Mag qui à comparer Delta face à une Classe B et c'est la Lancia qui a gagné grâce à son style et son rapport prix/équipement... Bref ce qu'on lit donne des détails sur tels ou tels points mais le meilleur c'est d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Elle m'attends tranquillement...

 

J'ai hâte de la receptionner, je trouve que l'avant a une sacré prestance, les jantes sont superbes comme ça je trouve, pensant trouvé des Bridgestone dessus, ce sont des Michelin Primacy HP.

 

http://img509.imageshack.us/img509/5606/img0136mx7.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/6936/img0137fr7.jpg

 

http://img444.imageshack.us/img444/4525/img0138rn7.jpg

 

 

Félicitations, la couleur ainsi que les jantes sont magnifiques!

On attend tes impressions!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Montre nous aussi l'intérieur que tu as choisi et dis nous tous ce que tu ressens en bien ou en mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Aucun problème,pour l'intérieur bon c'est une Platino cuir-alcantara noir, déjà connu, avec le Blue & Me, mais je ferais des photos dans le détail avec plaisir. Tiens d'ailleurs c'est ma première italienne avec intérieur noir, moi qui ai toujours privilégié les intérieurs clairs, bon heureusement le Toit Gran Luce devrait amener un peu de lumière dans l'habitacle.

Sinon, ça se précise un peu plus, j'ai déjà le n° du WW, donc l'assu est lancée, mine de rien je gagne à l'année 150 Euros par rapport à mon ex GT 1.9 Mjet Selective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ah ouai quand même 150 €, c'est mieux de les avoir dans la poche et les claquer pour autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi816gB

ça sent le sapin pour lancia, un tableau de bord de fiat bravo, même s'il est beau ça craint... j'adorais les lancia jusqu'à la lybra parce-qu'elles avaient leur personnalité propre avec leurs qualités et leurs défauts.je suis trop nostalgique et de toute façon je ne pourrai pas me l'offrir.elle est quand même plus belle que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

On retrouve bien des éléments VW dans la Bentley Continental GT et personne ne dit rien alors arrêtons avec cette histoire de tableau de bord Bravo ! Lancia refera surface uniquement si Fiat lui en donne les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve bien des éléments VW dans la Bentley Continental GT et personne ne dit rien alors arrêtons avec cette histoire de tableau de bord Bravo ! Lancia refera surface uniquement si Fiat lui en donne les moyens...

 

 

 

Que dire de plus, si ce n'est que je suis d'accord avec ton poste.

Pour info, quand Lancia dominait en rallye, la marque vendait 300 000 voitures par an.

Les anciens dirigeants du groupe, en laissant tomber petit à petit la marque, n'ont pas renouveler la gamme, et pire encore certains segments ont été mis de côté.

Donc qu'est ce que tu veux faire du volume avec une gamme restreinte !

C'est n'importe quoi !

Mais il faut garder espoir. Marchionne veut absolument que la marque soit rentable.

D'ailleurs, après le lancement de la future Ypsilon, il y aura un modèle qui viendra s'intercaler entre l'ypsilon justement et la delta.

Elle pourrait s'appeller deltina.

Et si les chiffres de vente progressent, il y aura sûrement un petit coupé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est nicolas.

Et j'adore Lancia.

Ma mère aussi aime beaucoup, et elle attend avec impatience la nouvelle ypsilon.

Même si elle sort qu'en Septembre 2009, elle est prête à attendre jusque là.

Mais de toute façon, elle touchera ses sous au plus tard au printemps.

Donc quelques mois en plus ou en moins, c'est pas bien grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ah ça fait bien plaisir de lire ça ! Moi en général, ça bave sur les VW, Audi et compagnie... Lancia c'est vraiment un style et un art de vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi, j'aime vraiment mais alors vraiment pas.

Je reconnais qu'ils font de bonnes caisses, mais chez les allemandes je préfère BMW et Mercedes.

Ce que j'apprécie chez Lancia, c'est le fait que le design se démarque par rapport aux autres marques avec ce côté décalé.

Certes, ça ne plaît pas à tout le monde, mais perso j'adore.

Une Delta noir avec intèrieur cuir beige et le futur 1,8 essence turbo 200 CV, je prends direct si j'avais les moyens :jap:

Mais bon, je suis encore étudiant :cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est vrai que Lancia c'est un style à part...

J'espère bcp de cette Delta 1.8L turbo, marre d'entendre qu'elle est trop sage ou familiale...

Tu sais Nicolas, je bosse et même comme ça c'est pas facile d'avoir une bonne voiture mais bon elle le vaut bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Nicolas, je bosse et même comme ça c'est pas facile d'avoir une bonne voiture mais bon elle le vaut bien !

 

 

 

Oui, je sais très bien que ce n'est pas facile de se payer une voiture neuve.

Surtout par les temps qui courent.

J'ai travaillé pendant un an chez un mandataire, et honnêtement ça devient de plus en plus rare les personnes qui achètent leurs voitures comptant.

De plus en plus de personnes ont recours au crédit.

Et le pire maintenant, c'est qu'avec la crise, dur dur de trouver une banque qui prête.

A moins d'avoir des garanties de solvabilité en béton armé.

Mais bon, j'espère un jour avoir une lancia.

Même une petite ypsilon je cracherais pas dessus.

Pareil pour la voiture que tu as.

Je trouve que la lybra a bien vieilli, et sa ligne est toujours agréable à regarder.

Pour la nouvelle Delta, certes ce n'est pas une sportive, mais avec le 1,8 T Jet 200 CV qui va apparaître en Février, niveau perf ça sera pas mal je pense, même plutôt bon.

Et puis, certains magazines ou personnes disent que c'est une berline sage, mais elle n'est pas sous motorisée non plus, faut pas déconner.

Les JTD 120/165/190 et les T Jet 120/150/et bientôt 200 sont assez performants pour déplacer la belle italienne.

Certains ont encore du mal à comprendre que Lancia ne peut lancer une supersportive pour l'instant.

La priorité, c'est de développer une gamme plus élargie pour faire plus de volume.

Ceux qui aiment vraiment l'automobile devraient être content de voir une nouveauté chez Lancia avec la Delta et une gamme de moteurs qui quoi en dise sera complète avec l'arrivée du T Jet 200 CV et boîte double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...