Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaiterai des retours sur la Lancia Delta III 1.8T 200cvx.

 

En effet étant donné que la marque est "morte", quid de l'entretien? Possible chez Alfa / Fiat?

 

Est-ce une voiture fiable si utilisée normalement et entretenue comme il faut?

 

Niveau consommation cela donne quoi? Assurance pareil?

 

J'aime beaucoup en tout cas ce côté décalé et ce design, bref vos retours m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il est toujours possible de faire entretenir sa Lancia dans le réseau Fiat Alfa , la Delta est dérivée de la Bravo et son moteur 1.8 l est le même que l'Alfa 159 , 4C et Giulietta .Attention a la Consos 11.5 l en urbain surtout qu'elle possède une boite auto Aisin 6vitesses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur d'une 1800 Di T-jet depuis plus de 3 ans, je confirmes ce qui est dit plus haut...

 

Le moteur est le TBi de chez Alfa, pas de problème majeur sur ce moteur pas comme de 2.2Jts (le mien vient de passer les 80.000Km avec un achat a 13.000km)

 

Si tu as la main graisseuse, tu peux sans problème faire pas mal de chose toi même là dessus...perso c'est bougies tout les 40.000km environ, vidange tout les ans ou 15000 (alfa préconise 30.000/24mois, huile spéciale Acea C3 5w40) une distribution les doigts dans le nez avec les outils achetés chez Alfa...

 

Rien de particulier à signaler, conso raisonnable si on est raisonné...8.5L sur autoroute avec des accélérations costaud au péage :love: , plutôt 11 en ville....beaucoup plus si tu es adepte de la zone rouge.

 

Par contre a mon sens, malgré 200Cv et 32mkg de couple, ce n'est pas une machine "sportive" ce moteur est vraiment très linéaire et "plat" limite décevant ( j'ai récemment essayé le 1.5Ivtec Honda, moins puissant et coupleux mais autrement plus vivant!)

La boite auto n'est pas de type ultra-rapide, j'utilise jamais les palettes au volant je trouve que ca n'apporte rien de spécial.

 

C'est clairement une auto pour cruiser sur autoroute à bon rythme, pas s'amuser sur départementale viroleuse...le chassis est pas super agile et les sieges manquent de maintien latéral...

Il existe un chassis "piloté" qui aide bien sur petites routes, mais malheureusement assez peu répandu...

 

 

Aujourd'hui j'envisage de revendre ma belle, mais le lendemain je me ravise...depuis un an :D :D :D et pour le coup, c'est Madame qui me fait les gros yeux quand je parle de la vendre, elle la trouve très a son gout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heeeuuuuuuuuuuu.......je vis sur le bassin d'Arcachon donc niveau neige, j'ai pas ca en rayon :D :D :D

 

La boite a 3 modes différents :

Normal (marche avec la fontion city ou pas)

Sport (marche pas en fonction city, passage des rapports plus haut dans les tours)

Winter ( pour la neige/verglas, jamais utilisé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano832Di

Bonjour à tous,

 

Des petites nouvelles de ma Delta, elle comptabilise aujourd'hui 31000 Km, depuis la mise en place du joint de culasse aucuns problèmes à signaler, que du bonheur ! :D

 

Je tenais à vous présenter mon nouvel autoradio fonctionnant sous android 4 (en remplacement du Parrot asteroid smart) :

 

Place aux photos :

 

 

IMAG0691.jpg

 

Comme vous pouvez le voir l'intégration dans le tableau de bord est parfaite ! Les chromes égaillent l'habitable tout en le rendant plus chic.

Personne (autre que les possesseurs de Delta) ne peux deviner qu'il s'agit d'un autoradio de seconde monte.

 

 

IMAG0692.jpg

 

Ici WAZE en pleine action, pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un GPS/alerte Radar fixe et mobile gratuit nécessitant une connexion internet.

 

 

IMAG0697.jpg

 

Le gps Offline IGO.

 

 

IMAG0694.jpg

 

L'application radio, la réception est moyenne, dommage mais personnellement j'utilise l'application Radio.fr (radio par internet) ou mes musiques perso sur carte SD ;)

 

 

 

IMAG0693.jpg

 

L'application carte SD/USB qui fonctionne très bien.

 

 

IMAG0700.jpg

 

Le play Store, toutes les applications ne sont pas dispo mais beaucoup sont compatible (à télécharger depuis un ordi et installer depuis carte Sd ou USB)

 

 

IMAG0696.jpg

 

La caméra de recul, un vraie bonheur !! :D

 

 

IMAG0704.jpg

 

Ici l'installation de ma caméra, elle est complètement invisible si on ne ce baisse pas au niveau de la plaque d'immatriculation.

 

 

IMAG0706.jpg

 

Pour preuve on ne voit rien !

 

Bref, cet autoradio est vraiment pas mal, bien mieux que celui de base, il offre beaucoup plus de fonctionnalités qu'un autoradio standard.

 

il souffre assez rarement de petit bug, un redémarrage suffit à tout résoudre ;)

 

Avantage :

- Performant

- Android 4 et ses applications

- Esthétique

- Camera de recul

- Connectivité internet (via clé usb 3G ou modem routeur wifi 3G)

- démarrage instantané après le premier boot

- Grand écran 8" (très confortable et peux brillant)

- Bluetooth et commande au volant

 

Inconvénient :

 

- Des petits bug (rare tout de même depuis la dernière mise à jour)

- réception radio très moyenne

- demande des petites bidouille pour obtenir l'interface que vous souhaiter

 

 

Si vous voulez plus d'infos n'hésiter pas à demander !

 

Le 1.4 t-jet est toujours un pur bonheur à conduire, souple et performant. A condition de pas avoir peur de la conso qui tourne autours des 8l/100 en conduite mixte.

 

Bonne route à tous !

 

Bonjour. Ou et Comment as tu fait changer l'autoradio. Combien ca t'as couté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam860Jb

bonjour à tous

 

je suis heureux possesseur d'une Delta 1.9 twinturbo Executive qui fonctionne à merveille, je me fais plaisir tous les jours à son volant

 

mais j'ai décidé de m'en séparer à regret à cause d'un changement professionnel.

 

elle est noire (avec des reflets violets au soleil) elle à 134 000kms évolutifs, elle est d'une très bonne fiabilité, elle a le tableau de bord cuir et la sellerie cuir beige.

la distribution a été faite ainsi que les disques et plaquettes avant et plaquettes arrières.

 

si l'un de vous ou des personnes que vous connaissez sont intéressées, contactez moi sur le forum.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731Hh

bonjour à tous

 

je suis heureux possesseur d'une Delta 1.9 twinturbo Executive qui fonctionne à merveille, je me fais plaisir tous les jours à son volant

 

mais j'ai décidé de m'en séparer à regret à cause d'un changement professionnel.

 

elle est noire (avec des reflets violets au soleil) elle à 134 000kms évolutifs, elle est d'une très bonne fiabilité, elle a le tableau de bord cuir et la sellerie cuir beige.

la distribution a été faite ainsi que les disques et plaquettes avant et plaquettes arrières.

 

si l'un de vous ou des personnes que vous connaissez sont intéressées, contactez moi sur le forum.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano804qG

Bonsoir,

 

Je souhaiterai des retours sur la Lancia Delta III 1.8T 200cvx.

 

En effet étant donné que la marque est "morte", quid de l'entretien? Possible chez Alfa / Fiat?

 

Est-ce une voiture fiable si utilisée normalement et entretenue comme il faut?

 

Niveau consommation cela donne quoi? Assurance pareil?

 

J'aime beaucoup en tout cas ce côté décalé et ce design, bref vos retours m'intéressent.

 

 

Pour ma part excellente fiabilité j ai le 1.6 mjt 120cv elle est de 2010 et 120 000 kms. Rarement vu une voiture aussi fiable!

Pour l entretien de la voiture je la fais entretenir hors réseau et ça se passe très bien. 90% des pièces sont issues de la bravo (mon ex voiture) et de la giulietta. Reste les pièces Lancia type sièges etc. La encore le groupe fca est censé te les fournir 10 ans après l arrêt de la production. Et ensuite de nombreux fabricants prennent le relais car c est un marché juteux ! Donc fonce !!!

D ailleurs je serais peut être vendeur pour la mienne si je trouve un freemont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano804qG

Heureux possesseur d'une 1800 Di T-jet depuis plus de 3 ans, je confirmes ce qui est dit plus haut...

 

Le moteur est le TBi de chez Alfa, pas de problème majeur sur ce moteur pas comme de 2.2Jts (le mien vient de passer les 80.000Km avec un achat a 13.000km)

 

Si tu as la main graisseuse, tu peux sans problème faire pas mal de chose toi même là dessus...perso c'est bougies tout les 40.000km environ, vidange tout les ans ou 15000 (alfa préconise 30.000/24mois, huile spéciale Acea C3 5w40) une distribution les doigts dans le nez avec les outils achetés chez Alfa...

 

Rien de particulier à signaler, conso raisonnable si on est raisonné...8.5L sur autoroute avec des accélérations costaud au péage :love: , plutôt 11 en ville....beaucoup plus si tu es adepte de la zone rouge.

 

Par contre a mon sens, malgré 200Cv et 32mkg de couple, ce n'est pas une machine "sportive" ce moteur est vraiment très linéaire et "plat" limite décevant ( j'ai récemment essayé le 1.5Ivtec Honda, moins puissant et coupleux mais autrement plus vivant!)

La boite auto n'est pas de type ultra-rapide, j'utilise jamais les palettes au volant je trouve que ca n'apporte rien de spécial.

 

C'est clairement une auto pour cruiser sur autoroute à bon rythme, pas s'amuser sur départementale viroleuse...le chassis est pas super agile et les sieges manquent de maintien latéral...

Il existe un chassis "piloté" qui aide bien sur petites routes, mais malheureusement assez peu répandu...

 

 

Aujourd'hui j'envisage de revendre ma belle, mais le lendemain je me ravise...depuis un an :D :D :D et pour le coup, c'est Madame qui me fait les gros yeux quand je parle de la vendre, elle la trouve très a son gout :ange:

 

 

Excellent je suis dans le même cas on cherche un freemont mais d un autre côté dur de se séparer de la belle ! Va trouver une voiture qui fait encore tourner les têtes 10 ans après sa sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je suis heureux possesseur d'une Delta 1.9 twinturbo Executive qui fonctionne à merveille, je me fais plaisir tous les jours à son volant

 

mais j'ai décidé de m'en séparer à regret à cause d'un changement professionnel.

 

elle est noire (avec des reflets violets au soleil) elle à 134 000kms évolutifs, elle est d'une très bonne fiabilité, elle a le tableau de bord cuir et la sellerie cuir beige.

la distribution a été faite ainsi que les disques et plaquettes avant et plaquettes arrières.

 

si l'un de vous ou des personnes que vous connaissez sont intéressées, contactez moi sur le forum.

 

bonne journée

Salut,

 

En ce qui me concerne, je cherche une Delta pour remplacer mon Alfa 156SW 2.4 20V.

Peux-tu en dire plus sur ta Delta ?

 

Quelle année ?

Quelle finition (j'ai cru voir que c'était une "Di Lusso") ?

Quelles options : toit ouvrant ? suspension pilotée ?

Quel entretien ?

Quel prix ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam860Jb

@AlfaPenguin

 

salut Alfapenguin

 

voici les infos sur ma delta

 

elle est de janvier 2011

c'est une vraie executive (avec la lettre D en dorée)

elle a bien le toit ouvrant devant et le toit vitré à l'arriere

elle possede le bouton sport qui durcit la direction et les suspensions

les pneus avant ont environ 3000km

les pneus arrieres seront changés tres prochainement

la distribution a été faite à 105000km...

le prix 9000 euros

 

voila pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano804qG

Salut,

 

En ce qui me concerne, je cherche une Delta pour remplacer mon Alfa 156SW 2.4 20V.

Peux-tu en dire plus sur ta Delta ?

 

Quelle année ?

Quelle finition (j'ai cru voir que c'était une "Di Lusso") ?

Quelles options : toit ouvrant ? suspension pilotée ?

Quel entretien ?

Quel prix ?

 

A+

 

 

Je vends également ma delta

1.6 mjt platino

09/09/2010

120000kms

Je viens de faire la distribution, vidange, batterie, pneus avants.

Prochaine vidange dans 24000 kms. Aucun frais à prévoir

Toit ouvrant, radar recul, clim auto etc

Interieur cuir alcantara beige

Prix 7390€

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Faut se dire aussi que la voiture a 8 ans et demi. C'est l'âge qui l'a fait décoter.

 

Dans l'absolu, vu son âge, le prix est quand même pas donné.

 

Je sais qu'il faut pas comparer. Mais ma Delta Twinturbo (34.000 neuve) ne valait plus que 8.000 euros (reprise concession - je sais que dans le privé, je pouvais en attendre 2-3.000 de plus), alors qu'elle avait seulement 3 ans et demi et 110.000 km. Donc 8.500 pour une voiture de 90.000 km et bientôt 9 ans, cela reste cher...

 

Ca c'est l'aspect financier. Après il y a le plaisir de conduire avec une voiture originale et rare. Si les entretiens ont été faits dans un garage agréé, que l'on peut avoir toutes les factures à l'appui, je pense que le coup peut être tenté. Mais il faut pas hésiter à négocier non plus. Il y a 3 mois de garantie. C'est pas mal, mais peu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se dire aussi que la voiture a 8 ans et demi. C'est l'âge qui l'a fait décoter.

 

Dans l'absolu, vu son âge, le prix est quand même pas donné.

 

Je sais qu'il faut pas comparer. Mais ma Delta Twinturbo (34.000 neuve) ne valait plus que 8.000 euros (reprise concession - je sais que dans le privé, je pouvais en attendre 2-3.000 de plus), alors qu'elle avait seulement 3 ans et demi et 110.000 km. Donc 8.500 pour une voiture de 90.000 km et bientôt 9 ans, cela reste cher...

 

Ca c'est l'aspect financier. Après il y a le plaisir de conduire avec une voiture originale et rare. Si les entretiens ont été faits dans un garage agréé, que l'on peut avoir toutes les factures à l'appui, je pense que le coup peut être tenté. Mais il faut pas hésiter à négocier non plus. Il y a 3 mois de garantie. C'est pas mal, mais peu aussi.

 

Bonjour,

Effectivement peut-être un peu cher, mais c'est un 1.8T, assez rare.

Je pense que le plus important serait d'avoir une -vraie- garantie plus longue.

Quand j'ai acheté la mienne (1.4 Tjet 150) il ya un an pour 6700 € chez un pro, j'ai eu une garantie complète nationale de 12 mois (garantie Cirano).

Au demeurant inutile - puisque la voiture roule à merveille ! - Mais ça rassure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai pris un Twin Turbo de 190CV chez un concessionnaire.

J'ai souscrit, pour environ 200€/an la garantie complète dite "premier Jour" (allez savoir ce que ça signifie...) pièces et man-d'oeuvre pendant 5 ans.

J'avoue que j'espère ne jamais en avoir besoin.

 

Mais en effet, ça rassure :-)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Bonjour amis Lancia-tistes,

Fidèle du groupe Fiat depuis de nombreuses années, je viens de me séparer (avec regrets) d'une Alfa 159.

Il me reste une Punto Evo, et souhaitant donc remplacer mon ex 159, je scrutais les annonces de Giulietta désireux de rester dans la marque. Et voilà que la Delta en 120 CV diesel en finition Gold me fait de l'oeil, années 2013 ou 2014.

Certains modèles sont accessibles et la plupart ont le toit ouvrant.

N'en ayant jamais eu, n'y a t'il pas une perte de confort en terme de bruits d'air ou autre par rapport à un toit normal. Je présume qu'il y a un volet intérieur.

Êtes vous globalement satisfait de votre Delta.

Ayant eu plusieurs modèles du groupe sauf des Lancia je connais néanmoins la plupart des caractéristiques moteur et autres des modèles mais je suis preneur de toutes vos remarques, mon choix n'étant pas encore arrêté.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

je n'ai pas testé de Delta sans TO. Je peux juste dire que l'insonorisation du TO est excellente, je n'ai remarqué aucun bruit d'air particulier venant de là. Le bruit que j'ai le plus remarqué venait des roues quand il pleut. Je pense que l'insonorisation à ce niveau aurait été perfectible.

 

Le seul inconvénient du TO, non des moindres pour les grands gabarits, est la perte de garde au toit. Si tu apprécies une assise bien droite et que tu mesures un peu moins de 2 mètres, tu frôles/touches le ciel de toit. Et ça c'est pas top. Sinon esthétiquement, ce toit est sublime.

 

Oui, il y a un volet intérieur.

 

La Delta garde une beauté intemporelle, comme beaucoup d'italiennes d'ailleurs.

 

Je soupire toujours quand j'en croise une. Moi j'ai pas eu de chance avec le 1.9 Twinturbo, j'enchaînais les soucis. Probablement un mauvais numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis Lancia-tistes,

Fidèle du groupe Fiat depuis de nombreuses années, je viens de me séparer (avec regrets) d'une Alfa 159.

Il me reste une Punto Evo, et souhaitant donc remplacer mon ex 159, je scrutais les annonces de Giulietta désireux de rester dans la marque. Et voilà que la Delta en 120 CV diesel en finition Gold me fait de l'oeil, années 2013 ou 2014.

Certains modèles sont accessibles et la plupart ont le toit ouvrant.

N'en ayant jamais eu, n'y a t'il pas une perte de confort en terme de bruits d'air ou autre par rapport à un toit normal. Je présume qu'il y a un volet intérieur.

Êtes vous globalement satisfait de votre Delta.

Ayant eu plusieurs modèles du groupe sauf des Lancia je connais néanmoins la plupart des caractéristiques moteur et autres des modèles mais je suis preneur de toutes vos remarques, mon choix n'étant pas encore arrêté.

Cordialement.

 

 

 

Salut,

En effet, pas mal de Lancia Delta ont un toit ouvrant. Perso, j'ai une TwinTurbo 190CV depuis environ 3 mois. Et elle a toutes les options... sauf peut-être les sièges électriques :-) Mais elle dispose bien du toit ouvrant.

perso, c'est out le contraire du post précédent. Je ne suis pas petit (1m90) et j'ai avoir une position de conduite asse droite... mais avec le siège bien réglé à hauteur minimum, je ne frôle même pas le pavillon de toit à l'intérieur... Donc aucun souci de ce côté là. En revanche, à l'arrière, c'est en effet un peu plus bas, mais ma fille qui fait 1m80 reste confortable et ne se recoiffe pas sur le pavillon quand même.

 

Mon souci vient plutôt de l'étanchéité du toit à l'air. En effet, c'est assez simple : pour moi le toit ouvrant est une sorte de limiteur de vitesse. A vitesse normale, super insonorisation et rien à dire du côté du toit. Mais dès que j'atteins pile poil 170km/h, les bruits de vent dans l'habitacle deviennent vraiment présents et donc je repasse à 165km/h. En France, pas de soucis, les limitations font que ce problème n'est pas gênant. Mais je vais régulièrement en Allemagne, et là, c'est vraiment pénible :-(

A quoi bon faire une auto qui peut rouler à 225km/h si c'est pour la brider par ce défaut ?

MAIS MAIS MAIS... en ce qui me concerne, il faut savoir que entre le haut du pare-brise et le début du panneau vitré du toit ouvrant, il y a une baguette en plastique. Et manifestement sur ma Delta, cette baguette a été retirée et repeinte... j'ai même peur que l'ensemble du haut de la voiture ait eté repeint (tout ce qui est au-dessus de la ceinture de caisse est en peinture gris foncé mat alors que le reste est brillant, je ne sais pas si c'est normal...

Or, la bagutte susmentionnée est SUPER MAL REPEINTE ! Y'a des coulures de partout, c'est une horreur ! Je pense que même moi avec une bombe j'aurais pu faire mieux... Et donc, je me dis que si le carrossier qui l'a déposée est aussi doué pour aligner des éléments de carrosserie qu'il est doué en peinture, il est pas exclu qu'en reposant un nouveau toit, il ne l'ai pas super bien réaligné et que le problème vient de là...

 

Je vais voir avec le vendeur (un pro) si ce souci peut être pris en garantie (j'ai souscrit une couverture totale de 5 ans au moment de l'achat). Sinon, je pense que je vais essayer de dévisser légèrement les charnières pour rabattre un peu le toit vers le bas et vers l'avant. Parce que quand le vent commence à s'engouffre, une petite pression pour pousser le panneau vers l'avant règle le souci, idem si je le tire vers le bas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Merci pour vos réponses.

Le problème de taille ne sera pas gênant de mon côté :)

Concernant le toit ouvrant, c'est vrai qu'il est superbe, j'ai vu des photos d'intérieur et la luminosité est le verre fumé sont c'est vrai d'un bel effet. S'agissant des bruits aérodynamiques cela a l'air tout à fait insignifiant au vu de certains commentaires. Mais il est vrai que pour un novice en la matière comme moi, on se méfie toujours du toit ouvrant justement pour les bruits, et encore plus pour les éventuels problèmes d'étanchéité d'air et d'eau, ce qui m'a fait toujours refusé d'acquérir une voiture ainsi équipée, mais la pourquoi pas en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon372xB

Je viens d'acquérir une Delta il y a de ça 1 semaine. Vraiment un plaisir se toit ouvrant. Aucun regret, et la garde au toit est plutôt bonne.

 

Je fais 1m82 et je n'ai aucun soucis. Niveau insonorisation, je ne me plaint pas, mais je ne l'ai pas essayé sur autoroute, juste sur route normale. Pour l'étanchéité, aucun soucis non plus pour le moment. Il y a pourtant eut de sacrés orages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Je viens d'acquérir une Delta il y a de ça 1 semaine. Vraiment un plaisir se toit ouvrant. Aucun regret, et la garde au toit est plutôt bonne.

 

Je fais 1m82 et je n'ai aucun soucis. Niveau insonorisation, je ne me plaint pas, mais je ne l'ai pas essayé sur autoroute, juste sur route normale. Pour l'étanchéité, aucun soucis non plus pour le moment. Il y a pourtant eut de sacrés orages.

 

 

Merci pour ces infos. C'est une essence ou diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir une Delta il y a de ça 1 semaine. Vraiment un plaisir se toit ouvrant. Aucun regret, et la garde au toit est plutôt bonne.

 

Je fais 1m82 et je n'ai aucun soucis. Niveau insonorisation, je ne me plaint pas, mais je ne l'ai pas essayé sur autoroute, juste sur route normale. Pour l'étanchéité, aucun soucis non plus pour le moment. Il y a pourtant eut de sacrés orages.

 

 

Bonsoir,

 

je confirme pour l'étanchéité à l'eau : j'ai passé la mienne 2 ou 3 fois au lavage en rouleau... pas une trace d'infiltration et pas une goutte dans l'habitacle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis Lancia-tistes,

Fidèle du groupe Fiat depuis de nombreuses années, je viens de me séparer (avec regrets) d'une Alfa 159.

Il me reste une Punto Evo, et souhaitant donc remplacer mon ex 159, je scrutais les annonces de Giulietta désireux de rester dans la marque. Et voilà que la Delta en 120 CV diesel en finition Gold me fait de l'oeil, années 2013 ou 2014.

Certains modèles sont accessibles et la plupart ont le toit ouvrant.

N'en ayant jamais eu, n'y a t'il pas une perte de confort en terme de bruits d'air ou autre par rapport à un toit normal. Je présume qu'il y a un volet intérieur.

Êtes vous globalement satisfait de votre Delta.

Ayant eu plusieurs modèles du groupe sauf des Lancia je connais néanmoins la plupart des caractéristiques moteur et autres des modèles mais je suis preneur de toutes vos remarques, mon choix n'étant pas encore arrêté.

Cordialement.

 

 

Bonjour,

Je confirme que le toit ouvrant est un vrai plaisir.

 

Etanchéité parfaite à l'eau -et la neige-, pas de bruit aux vitesses maxi autorisées. on peut rouler toit ouvert sur autoroute à 130, avec bien sur un peu de bruit, mais supportable...

quant aux volets de toit, nous ne les fermons jamais, ni devant ni derrière.. C'est trop sympa de voir le ciel !

Ne pas oublier de graisser les glissières de temps en temps, sinon il a du mal à se refermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon372xB

Petite question messieurs. Je souhaite mettre des pédaliers aluminium d'origine sur ma Delta. J'ai trouvé un site pour ça, mais le 180€ m'ont un peu refroidi.

 

Certains d'entre vous ont ils ajouter ces pédaliers? Si oui, ou l'avait vous trouvez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs (dames?!),

 

pour ma part, l'aventure Lancia Delta se fini après un an de tergiversation j'ai finalement craqué et j'ai dans mon garage la remplaçante de ma Delta.

 

J'ai mis la miss sur leboncoin, quelques contacts en 2 jours à peine...Comme quoi notre Delta plaît toujours, surtout si on est pas trop gourmand!!

On verra bien si elle trouve preneur, si je pouvais la garder je le ferais!

 

Bonne route les jeunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs (dames?!),

 

pour ma part, l'aventure Lancia Delta se fini après un an de tergiversation j'ai finalement craqué et j'ai dans mon garage la remplaçante de ma Delta.

 

J'ai mis la miss sur leboncoin, quelques contacts en 2 jours à peine...Comme quoi notre Delta plaît toujours, surtout si on est pas trop gourmand!!

On verra bien si elle trouve preneur, si je pouvais la garder je le ferais!

 

Bonne route les jeunes!

 

 

Bonjour,

 

Et quelle est cette remplaçante ? Elle doit avoir du cachet pour pouvoir la remplacer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai pas testé de Delta sans TO. Je peux juste dire que l'insonorisation du TO est excellente, je n'ai remarqué aucun bruit d'air particulier venant de là. Le bruit que j'ai le plus remarqué venait des roues quand il pleut. Je pense que l'insonorisation à ce niveau aurait été perfectible.

 

Le seul inconvénient du TO, non des moindres pour les grands gabarits, est la perte de garde au toit. Si tu apprécies une assise bien droite et que tu mesures un peu moins de 2 mètres, tu frôles/touches le ciel de toit. Et ça c'est pas top. Sinon esthétiquement, ce toit est sublime.

 

Oui, il y a un volet intérieur.

 

La Delta garde une beauté intemporelle, comme beaucoup d'italiennes d'ailleurs.

 

Je soupire toujours quand j'en croise une. Moi j'ai pas eu de chance avec le 1.9 Twinturbo, j'enchaînais les soucis. Probablement un mauvais numéro.

 

:hello:

Coucou t es encore sur le topic Lancia delta 3

Tu as encore de la nostalgie sur cette magnifique voiture.

Dommage que tu es eu autant d embrouille avec sinon je pense que tu l’aurais encore.

J ai revue la mienne dernièrement et oui maintenant les plaques restent les mêmes du coup on l’a repére plus facilement .

C est une dame qui la conduit

Jamais eu l occasion de discuté avec Elle a maintenant 170 000kms je l ai su via le ct qui l a passé .

Moi ils me l avaient reprise 7500€ chez Alfa et elle avait 130 000kms et 6ans et 10 mois

En même temps pas une griffes que ce soit sur la carrosserie ou sur les jantes et l intérieur cuir dilusso impeccable

Franchement je pense que j aurais pu en tirer 2000€ de plus a l époque

Bon j avais eu ma dose de soucis aussi à l époque

Elle a combien de bornes ta Skoda maintenant

A plus.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

:hello:

Coucou t es encore sur le topic Lancia delta 3

Tu as encore de la nostalgie sur cette magnifique voiture.

Dommage que tu es eu autant d embrouille avec sinon je pense que tu l’aurais encore.

J ai revue la mienne dernièrement et oui maintenant les plaques restent les mêmes du coup on l’a repére plus facilement .

C est une dame qui la conduit

Jamais eu l occasion de discuté avec Elle a maintenant 170 000kms je l ai su via le ct qui l a passé .

Moi ils me l avaient reprise 7500€ chez Alfa et elle avait 130 000kms et 6ans et 10 mois

En même temps pas une griffes que ce soit sur la carrosserie ou sur les jantes et l intérieur cuir dilusso impeccable

Franchement je pense que j aurais pu en tirer 2000€ de plus a l époque

Bon j avais eu ma dose de soucis aussi à l époque

Elle a combien de bornes ta Skoda maintenant

A plus.........

Salut,

 

fini, la skoda.

 

Enfin, elle roulait encore parfaitement, quand je l'ai vendue à plus de 190.000 km. Mais j'ai craqué pour une Audi A7 occasion. C'est un autre monde. Un autre tarif aussi. Mais je suis content d'avoir osé. Passer d'un 2.0 tdi à un 3.0 V6 TFSI, ça change du tout au tout! C'est pas raisonnable, mais quand la passion vous tient...

 

Content que ta voiture roule toujours. ça doit être sympa de pouvoir la revoir de temps en temps. La mienne est partie vers les pays de l'Est... Je préfère pas savoir dans quel état elle est, si elle est toujours entière...

 

Oui, la nostalgie reste, comme je l'ai dit, je trouve cette voiture indémodable. J'ai toujours le modèle réduit de la mienne (bicolor blanc ivoire) sous mon écran d'ordi à mon boulot. Je la vois donc en permanence. Et juste à côté, j'ai mon A7 en miniature :p

 

On va dire que la Delta et l'A7 sont clairement des achats passion. La Skoda, c'était la raison avant tout, avec une bonne touche de plaisir également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...