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[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Messages recommandés

Le D doré est celui des Executive.

La banquette arrière n'est pas coulissante sur cette version.

Elle est en position reculée pour offrir un maximum d'espace aux passagers.

J' ai souvenir que l'exécutive avait une teinte spécifique (marron)mais pas des D couleur or.

Merci pour l'info.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mix826Wb

 

[:bob_frigo:9]

 

Je n'avais aucun souci avec les Xénons de ma Delta à l'époque. Bien meilleurs que ceux de ma Skoda Octavia que j'ai eue ensuite.

 

Si sa voiture est équipé d'ampoules halogène et que ce sont tjs les ampoules d'origine...

L'intensité lumineuse a fortement diminué d'où changement par une paire de qualité.

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Invité §Mix826Wb

J' ai souvenir que l'exécutive avait une teinte spécifique (marron)mais pas des D couleur or.

Merci pour l'info.

 

Et si...

Qq détails spécifiques dont la banquette arrière fixe.

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Invité §ard383CV

bjr tout le monde je viens d'acquérir une belle delta de 2012 1.8l essence. j'avais avant une belle alfa 159 diesel 170cv mais je roule bcp moins maintenant et je voulais faire un retour aux essences en restant sur une belle italienne. Je ne connaissais pas bien cette marque et vu le peu de véhicules Lancia que je croise sur les routes je me suis dit " m'en faut une" j'aime bien rouler autrement. j'espère qu'elle sera aussi fiable que mon Alfa .... A bientôt sur le forum ++

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Invité §Ano208YC

bjr tout le monde je viens d'acquérir une belle delta de 2012 1.8l essence. j'avais avant une belle alfa 159 diesel 170cv mais je roule bcp moins maintenant et je voulais faire un retour aux essences en restant sur une belle italienne. Je ne connaissais pas bien cette marque et vu le peu de véhicules Lancia que je croise sur les routes je me suis dit " m'en faut une" j'aime bien rouler autrement. j'espère qu'elle sera aussi fiable que mon Alfa .... A bientôt sur le forum ++

 

Félicitation bonne route avec ta delta

Une photo serait la bienvenue

Moi j ai fait le chemin inverse

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Invité §Mix826Wb

@§ard383CV bienvenue dans l'univers Lancia !

Un univers qui hélas tombe dans l'oubli mais compte tjs sur des passionnés.

Comment t'es venu l'idée de cette Delta ? Avec boite auto 6 c'est comment ?

En tout cas bravo, tu as une voiture rare, déjà collector !

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Invité §ard383CV

slt mixwell en fait j'ai été très content de mon alfa 159 et j'ai confiance en mon mécano de la concession FIAT donc autant rester Italien. La boîte auto est géniale sauf le mode palettes au volant (beaucoup trop lent et avec des à coups) conso je suis à 7.9L sur le premier plein en roulant normalement pour une 200cv essence c'est plutôt bien. Et puis comme je le disais au dessus c'est pas la voiture de Mr tout le monde rien que pour ça je l'aime déja.

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Invité §Mon265RL

Rare, confortable et fiable : la mienne vient de dépasser les 200 000 km depuis peu et se porte comme un charme !

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Invité §Mix826Wb

Rare, confortable et fiable : la mienne vient de dépasser les 200 000 km depuis peu et se porte comme un charme !

 

:jap: félicitation !!

ça mérite bien une photo souvenir à nous faire partager.

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Invité §jav818DQ

Pareil, 239000km avec ma 1,6mjt 120 de 2010, juste vanne EGR bloquée en position fermée suite a plusieurs trajets quotidiens courts moteur froid tout l'hiver. 4 fois 2,5km de ville tous les jours...

 

 

Je suis actuellement en Pologne avec la possibilité d'acheter un jeu de 4 jantes alu Delta by Momo design en 18 pouces pour pas très cher.

 

Seulement ma Delta platino est en 17 d'origine et sur le manuel de la voiture, il est contre indiqué de monter du 18 pouces en seconde monte à cause de modifs en usine nécessaires au préalable.

 

Savez vous de quelles modifs on parle?

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Invité §jav818DQ

Ok trouvé réponse à ma question. Le déport est différent entre les 17 (ET31) et les 18 (ET35), il faut donc ajouter des élargisseurs de voie.

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Invité §fie740Yd

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Lancia Delta de 2009 finition Di Lusso, bi-tons, intérieur cuir beige :D , 165ch avec à son compteur 116000 km. J'en suis vraiment content, le seul "hic" c'est l'autoradio, j'ai l'Instant Nav, avec la carte de France de 2008...je vous laisse imaginer la galère... Voilà j'ai envie de changer de poste, mettre un poste android avec gps (2din) pour être tranquille. Quelqu'un a-t-il fait une telle opération? Si oui, pouvez vous m’éclaircir? Points bloquants? Commandes volants? ODB? Connectique? Dimensions du kit d'intégration, etc...

 

Merci pour vos remarques et conseils! :jap: :jap: :jap:

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Ok trouvé réponse à ma question. Le déport est différent entre les 17 (ET31) et les 18 (ET35), il faut donc ajouter des élargisseurs de voie.

 

 

Je suis passé du 17 au 18 sans soucis. J'ai juste un léger tremblement à 130km/h et malgré plusieurs réglages et parallélisme, rien n'y fait. Je n'ai pas d'usure sur les pneus. Est ce que je dois qd même m'inquiéter ?

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Invité §bob785qW

 

Je suis passé du 17 au 18 sans soucis. J'ai juste un léger tremblement à 130km/h et malgré plusieurs réglages et parallélisme, rien n'y fait. Je n'ai pas d'usure sur les pneus. Est ce que je dois qd même m'inquiéter ?

 

 

bizarre pour les tremblements. Au delà de 130, ils disparaissent? Tu as regardé si tes jantes n'étaient pas voilées?

 

Le parallélisme a donné quoi? Tu as dû faire des corrections? Dans l'affirmative, et si tu as fait de nombreux km avec les mêmes pneus avant parallélisme, les pneus sont "marqués", même si ça ne se voit pas à l'oeil nu.

 

J'ai peut-être un souci similaire. Le précédent proprio de ma voiture a bien abîmé les jantes (trottoirs et co), vu la largeur de la voiture, c'est effectivement pas facile. Je me dis que lors d'un accrochage, ça pu jouer sur la géométrie et le parallélisme. La voiture tire d'ailleurs légèrement à droite. Au début, je n'avais pas de tremblement particulier mais ici, comme toi, les vibrations commencent à se ressentir dès 100-110 km/h. Les pneus seront en fin de vie dans 4-5.000 km et avant de les changer, je demanderai probablement à vérifier le parallélisme en espérant que c'est ça.

 

Pour en revenir à ton problème, avec les tremblements, tu as du bruit supplémentaire également? Sinon peut-être regarder au niveau des roulements.

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Invité §Ano550ii

Et si ce n'était pas tout simplement un problème d'équilibrage?

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Invité §bob785qW

Et si ce n'était pas tout simplement un problème d'équilibrage?

 

oui, on m'a fait la même réflexion pour mon souci sur un autre topic. L'avantage c'est que dans un centre de montage, c'est 20 euros à tout casser pour vérifier et éventuellement adapter.

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Invité §Ano332Qb

 

bizarre pour les tremblements. Au delà de 130, ils disparaissent? Tu as regardé si tes jantes n'étaient pas voilées?

 

Le parallélisme a donné quoi? Tu as dû faire des corrections? Dans l'affirmative, et si tu as fait de nombreux km avec les mêmes pneus avant parallélisme, les pneus sont "marqués", même si ça ne se voit pas à l'oeil nu.

 

J'ai peut-être un souci similaire. Le précédent proprio de ma voiture a bien abîmé les jantes (trottoirs et co), vu la largeur de la voiture, c'est effectivement pas facile. Je me dis que lors d'un accrochage, ça pu jouer sur la géométrie et le parallélisme. La voiture tire d'ailleurs légèrement à droite. Au début, je n'avais pas de tremblement particulier mais ici, comme toi, les vibrations commencent à se ressentir dès 100-110 km/h. Les pneus seront en fin de vie dans 4-5.000 km et avant de les changer, je demanderai probablement à vérifier le parallélisme en espérant que c'est ça.

 

Pour en revenir à ton problème, avec les tremblements, tu as du bruit supplémentaire également? Sinon peut-être regarder au niveau des roulements.

Ce n'est pas un gros problème mais effectivement les jantes étaient d'occases et plutôt martyrisées. si ça se trouve il y en a une avec un léger voile. Mais pas visible sur les pneus par leurs usures.

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Invité §Mix826Wb

Aisin 6 , classique à convertisseur.

 

ZF a meilleur réputation en Europe...

Difficile de juger vu le nombre limitée de Delta 1,8L T-Jet 200 ch.

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Invité §Cam783CN

re a tous,

 

Y a-t-il un endroit spécifique sur le forum pour proposer ma belle Delta à la vente ?

 

Merci à tous les loulous !

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Invité §bob785qW

l'avantage, c'est qu'une 1.8 (plutôt une 1.750) ne coûte pas trop cher en taxes annuelles.

 

La calandre est fendue également à l'avant.

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Invité §man112Dp

Bonjour à tous :clin:

Voilà mon premier message concernant se forum très instructif concernant cette sublime voiture

Je m'y prend un peu trop tôt mais grâce à la prime à la casse pour moi 2000€, je vais pouvoir changer ma vieille Opel Omega 2.2 Dti (modèle également rare sur nos route) et ceux pour une Delta essence je roule de moins en moins) le 1.8Tjet me plaît beaucoup mais très rare en occasion donc mon second choix se reporte sur le 1.4 Tjet de 150 cv en finition oro car budget oblige environ 7000€ (le toit ouvrant n'est pas primordial chez nous eh je suis un ch'ti :biggrin: )de plus les cotes sont relativement raisonnables

Donc je tout en lisant régulièrement vos post afin de vous demander certains conseils

Cordialement.

Ps: un sujet à part quelqu'un aurait il des info sur cette fameuse prime doit on obligatoirement acheter chez un pro ou les particuliers également?

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Invité §Ano046AG

bjr tout le monde je viens d'acquérir une belle delta de 2012 1.8l essence. j'avais avant une belle alfa 159 diesel 170cv mais je roule bcp moins maintenant et je voulais faire un retour aux essences en restant sur une belle italienne. Je ne connaissais pas bien cette marque et vu le peu de véhicules Lancia que je croise sur les routes je me suis dit " m'en faut une" j'aime bien rouler autrement. j'espère qu'elle sera aussi fiable que mon Alfa .... A bientôt sur le forum ++

 

bonjour

Je suis sur le point d' acheter une Delta 3, 1,8 l , 200ch.

Pourrais tu me dire la consommation réelle route/autoroute ?

 

Merci

Cordialement

Corto

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Invité §Her741BM

@hervé665

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Lancia Delta 3 depuis 2010. C'est le modèle 1,6 Platino diesel ST Dupont avec boîte selectronic. J'en suis extrêmement satisfait. Elle a pratiquement 180 000 kms mais elle se porte comme un charme. Cependant cet été, on m'a volé deux petites pièces au niveau des poignées de porte arrières. Elles sont imitations chrome. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais en trouver ! Merci

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@hervé665

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Lancia Delta 3 depuis 2010. C'est le modèle 1,6 Platino diesel ST Dupont avec boîte selectronic. J'en suis extrêmement satisfait. Elle a pratiquement 180 000 kms mais elle se porte comme un charme. Cependant cet été, on m'a volé deux petites pièces au niveau des poignées de porte arrières. Elles sont imitations chrome. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais en trouver ! Merci

 

Bonjour,

A part en concession, je ne vois pas trop.

Dans les casses, on ne trouve pas de Delta III.

Peut-être, essayer de contacter ce site, mais qui propose surtout des accessoires :

http://www.accessoires-lancia.fr/

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Invité §Ano877vi

De rien! Ce week-end j ai change mon support moteur côté passager, j avais un bruit sourd style pot d échappement troué mais t'as du côté de la ligne d échappement. Comme la voiture tremblait légèrement au ralenti, surtout avec la clim, j ai pensé au support moteur et bingo: la voiture est transformée, silencieuse et confortable, enfin! Sur autoroute c était devenu très bruyant et le volant tremblait légèrement, maintenant tout est ok. Donc si vous avez ce type de symptôme pensez au support moteur, ça coûte une centaine d euros chez fiat et c est facile à remplacer. Pour info j ai une t jet 150

À bientot

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