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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Messages recommandés

Invité §Mon265RL

J'imagine bien le papi qui se glisse dessous pour percer le silencieux...

La condensation s'évapore en roulant avec la pression des gaz et la chaleur.

 

 

Je te jure j'en ai vu plein le faire à l'époque, ils avaient peur de la rouille et pensaient que ça allait augmenter la durée de vie du silencieux :D

 

Ou sinon ils demandaient au garagiste du coin, bref, le style de légende urbaine que beaucoup suivent sans réfléchir. Mais c'est pas impossible que ça soit tout simplement ça ...

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Participants fréquents à ce sujet

 

En tout cas, tu auras une config exceptionnelle !

Je n'aurais pas acheté une Brera la semaine d'avant, je sautais sur cette Delta surtout qu'elle a l'air nickelle et le prix était très bas pour une Di Lusso.

Nous attendons des photos avec impatience !

 

Bonjour,

Bon allez ! voilà quelques photos de la belle...

En fait, j'avais acheté une essence parce que je roulais moins, mais depuis que je l'ai (un mois aujourd’hui, j'ai déjà fait 4000km. elle est tellement bien que je n'arrête pas de trouver des occasions de sortir avec. Et quand ça n'est pas moi qui veux sortir, c'est ma femme... à ce rythme là elle va avoir vite fait 200 000km

:love:

Du coup elle a droit à 50% d'éthanol E85, elle a l'air d'aimer ça et ça coûte nettement moins cher (entre 0.55€ et 0.65€ le litre)

 

 

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Invité §Mix826Wb

Je crois qu'esthétiquement, je ne pouvais pas trouver mieux (et j'ai cherché...)!

La couleur... l'intérieur en cuir beige... les roues 18"...

 

Franchement... On est tous jey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gif

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Invité §bob785qW

Je crois qu'esthétiquement, je ne pouvais pas trouver mieux (et j'ai cherché...)!

La couleur... l'intérieur en cuir beige... les roues 18"...

 

les 18 pouces font beaucoup pour le look extérieur de la delta.

 

Je n'ai jamais été fan du cuir beige intérieur. Mais il se marie superbement au bordeaux extérieur. Ce serait triste en sombre. Et le cuir (peu importe sa couleur) est de telle qualité qu'il vieillit / vieillira très bien.

 

Ta voiture est à croquer. Même si j'ai toujours adoré ma bicolor blanc ivoire, celle-ci a beaucoup plus de personnalité.

 

Sublime.

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elle est superbe, félicitation !

 

Je peste encore d'avoir raté une très belle occaz il y a 2 mois ! mais la quette continue !

 

sinon, je suis curieux de ton retour concernant le mélange à 50 % éthanol. On lit tellement de d'avis différents sur le net.

Pas de voyant allumé ? grosse surconsommation ?

Car cela m'inciterait à aller chercher du coté du 1.8Tjet....

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elle est superbe, félicitation !

 

Je peste encore d'avoir raté une très belle occaz il y a 2 mois ! mais la quette continue !

 

sinon, je suis curieux de ton retour concernant le mélange à 50 % éthanol. On lit tellement de d'avis différents sur le net.

Pas de voyant allumé ? grosse surconsommation ?

Car cela m'inciterait à aller chercher du coté du 1.8Tjet....

 

Bonjour,

J'ai fait un peu plus de 4000 km avec.

Pour la conso, je ne peux pas comparer, j'ai mis du E85 dès le 2ème plein. La moyenne est de 8,4L/100, en ne faisant que de la route sur les départementales sinueuses et vallonnées d'Auvergne et un peu d'autoroute.

Le moteur marche très bien, pas d'à-coup ni ratés, il monte bien dans les tours, pas d'allumage de voyant. Simplement, le démarrage à froid peut être un peu difficile (2 à 3 coups de démarreur) avec les températures de ces jours-ci (-5° à +3°) -elle couche dehors la pauvre !-.

J'attends que ça se réchauffe un peu pour essayer "d'augmenter un peu la dose".

Je vous tiens au courant.

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Invité §Mix826Wb

Rouler à l'E85 c'est plus risqué pour les périphériques en général.

Une pompe à essence "d'origine" est prévue juste pour ce qu'il faut.

L'E85 plus corrosif risque à la longue de la détériorer mais...

Si c'est le cas, tu la changes et mets une renforcée !

Mais avant il faut en faire des Km...

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Rouler à l'E85 c'est plus risqué pour les périphériques en général.

Une pompe à essence "d'origine" est prévue juste pour ce qu'il faut.

L'E85 plus corrosif risque à la longue de la détériorer mais...

Si c'est le cas, tu la changes et mets une renforcée !

Mais avant il faut en faire des Km...

 

C'est bien ce que je me dis...

Après avoir bien étudié la question, notamment sur les forums,

il s'avère que la grosse économie faite sur le carburant compense très largement les quelques dépenses et contrôles à faire.

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Merci pour ces précisions, on lit un peu de tout sur internet !

Donc, pour résumé, en roulant à 50 % e85 et 50 % essence, j'avais pu lire qu'il fallait changer pour être tranquille

 

- pompe à essence

- les injecteurs ?

- les bougies ?

- certains joints

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Merci pour ces précisions, on lit un peu de tout sur internet !

Donc, pour résumé, en roulant à 50 % e85 et 50 % essence, j'avais pu lire qu'il fallait changer pour être tranquille

 

- pompe à essence

- les injecteurs ?

- les bougies ?

- certains joints

 

Pour l'instant, rien de tout ça, je verrai ce qu'il en est au bout de quelque temps d'utilisation (je pense environ 10 000 km)...

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Invité §Mix826Wb

Pour l'instant, rien de tout ça, je verrai ce qu'il en est au bout de quelque temps d'utilisation (je pense environ 10 000 km)...

 

A mon humble avis tu peux faire bien plus de Km sans avoir de soucis.

Ce ne sont que qq éléments en cause, les constructeurs ont les mêmes fournisseurs.

Sur certaines choses, ils économisent mais un moteur non.

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Invité §Cam783CN

Bonjour à tous,

 

Je viens de signer un bon de commande pour une lancia Delta (que je trouve très belle) et je suis ravi de voir que d'autres en sont content.

 

J'aurais adoré lire les 374 pages de ce topic, mais ça fait un peu beaucoup quand même ^^ !

 

Du coup, j'ai juste 2/3 questions :

 

Y a-t-il une sorte de maladie ou chose a surveiller en particulier sur une Lancia delta ?? (J'ai acheté un modèle 1.6 MJT 120 finition gold de 2012 avec 30.000km au compteur, première main, véhicule français)

 

L'entretien de la distri ? Périodicité ? Kilomètres ?

 

Des conseils par rapport à son utilisation ?

 

Merci d'avance à tous !

 

Ps : desolé si je pose des questions déjà posées !!

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Invité §bob785qW

Bonjour à tous,

 

Je viens de signer un bon de commande pour une lancia Delta (que je trouve très belle) et je suis ravi de voir que d'autres en sont content.

 

J'aurais adoré lire les 374 pages de ce topic, mais ça fait un peu beaucoup quand même ^^ !

 

Du coup, j'ai juste 2/3 questions :

 

Y a-t-il une sorte de maladie ou chose a surveiller en particulier sur une Lancia delta ?? (J'ai acheté un modèle 1.6 MJT 120 finition gold de 2012 avec 30.000km au compteur, première main, véhicule français)

 

L'entretien de la distri ? Périodicité ? Kilomètres ?

 

Des conseils par rapport à son utilisation ?

 

Merci d'avance à tous !

 

Ps : desolé si je pose des questions déjà posées !!

 

[:bob_frigo:9]

 

Même si perso j'ai eu quelques soucis sur mon ancien twinturbo, je peux indiquer que la delta n'a pas de maladie particulière. Pas plus ni moins que d'autres marques et modèles!!

 

Elle n'a pas beaucoup roulé en 4-5 ans. Bizarre pour une diesel. J'espère qu'au moins elle a fait de longs trajets et pas seulement 6.000 fois 5 km. Sinon le risque d'encrassement (EGR, capteurs) est plus élevé.

 

D'une manière générale, le 1.6 mjet (et le 2 mjet) sont de très bon blocs moteur du groupe fiat.

 

Pour la courroie de distribution, c'est tous les 140.000 km ou tous les 5 ans (au premier des deux termes échus). Dans ton cas, il serait logique que la courroie soit changée. Renseigne-toi. Sinon ce sera pour ta pomme dans quelques mois.

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Invité §Cam783CN

[:bob_frigo:9]

 

Même si perso j'ai eu quelques soucis sur mon ancien twinturbo, je peux indiquer que la delta n'a pas de maladie particulière. Pas plus ni moins que d'autres marques et modèles!!

 

Elle n'a pas beaucoup roulé en 4-5 ans. Bizarre pour une diesel. J'espère qu'au moins elle a fait de longs trajets et pas seulement 6.000 fois 5 km. Sinon le risque d'encrassement (EGR, capteurs) est plus élevé.

 

D'une manière générale, le 1.6 mjet (et le 2 mjet) sont de très bon blocs moteur du groupe fiat.

 

Pour la courroie de distribution, c'est tous les 140.000 km ou tous les 5 ans (au premier des deux termes échus). Dans ton cas, il serait logique que la courroie soit changée. Renseigne-toi. Sinon ce sera pour ta pomme dans quelques mois.

 

Merci de ton retour Rapide.

 

Concernant l'utilisation des anciens propriétaires, c'est des parisiens que ne se servaient de la voiture que lorsqu'ils venaient sur leur résidence secondaire dans le sud-Ouest (elle restait dans le sud à l'année). Ils s'en servaient pour les trajets quotidiens et les déplacements jusqu'en Espagne.

 

De toute façon, je comptais mettre un petit coup d'additif (spécifique pour décrassage) histoire de repartir propre, même si le véhicule ne fume pas de façon anormale (aucune fumée présente dans mon rétro lors de l'essai en tout cas.

 

Concernant la distri, je pensais que c'était tous les 6 ans ou 140.000€, donc ça m'arrange pas cette histoire, je vais rappeler le concessionnaire pour qu'il gère ça.

 

Après, j'ai été surpris de voir que sur une version gold, il n'y ait pas le toit panoramique de base, apparemment ce serait une option à 1.200 ou 1.400€ à l'achat neuf.

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Invité §bob785qW

Merci de ton retour Rapide.

 

Concernant l'utilisation des anciens propriétaires, c'est des parisiens que ne se servaient de la voiture que lorsqu'ils venaient sur leur résidence secondaire dans le sud-Ouest (elle restait dans le sud à l'année). Ils s'en servaient pour les trajets quotidiens et les déplacements jusqu'en Espagne.

 

De toute façon, je comptais mettre un petit coup d'additif (spécifique pour décrassage) histoire de repartir propre, même si le véhicule ne fume pas de façon anormale (aucune fumée présente dans mon rétro lors de l'essai en tout cas.

 

Concernant la distri, je pensais que c'était tous les 6 ans ou 140.000€, donc ça m'arrange pas cette histoire, je vais rappeler le concessionnaire pour qu'il gère ça.

 

Après, j'ai été surpris de voir que sur une version gold, il n'y ait pas le toit panoramique de base, apparemment ce serait une option à 1.200 ou 1.400€ à l'achat neuf.

 

 

[:bob_frigo:9]

 

Pour la distribution, il est bien mis dans le manuel (en tout cas pour mon modèle de 2009) que c'était tous les 5 ans )ou tous les 4 ans en cas d'utilisation dans des conditions extrêmes). Maintenant je pense qu'en mettant 5 ans, c'est largement en dessous de ce que peut supporter la distribution avant de lâcher. mais si elle lâche à 5 ans et demi (exceptionnel), tu n'auras aucune participation de Lancia pour remplacer ton moteur.

 

autant que la pompe à eau soit changée en même temps. Sachant que c'est surtout la MO qui coûte pour ce genre d'entretien.

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Invité §Cam783CN

 

[:bob_frigo:9]

 

Pour la distribution, il est bien mis dans le manuel (en tout cas pour mon modèle de 2009) que c'était tous les 5 ans )ou tous les 4 ans en cas d'utilisation dans des conditions extrêmes). Maintenant je pense qu'en mettant 5 ans, c'est largement en dessous de ce que peut supporter la distribution avant de lâcher. mais si elle lâche à 5 ans et demi (exceptionnel), tu n'auras aucune participation de Lancia pour remplacer ton moteur.

 

autant que la pompe à eau soit changée en même temps. Sachant que c'est surtout la MO qui coûte pour ce genre d'entretien.

 

 

Ah oui, jamais je ne prendrai le risque de traîner sur un élément aussi important que la distri... Comme j'ai d'autres passions dans la vie que de changer des moteurs, vaut mieux faire gaff !

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Invité §Cam783CN

 

Ah oui, jamais je ne prendrai le risque de traîner sur un élément aussi important que la distri... Comme j'ai d'autres passions dans la vie que de changer des moteurs, vaut mieux faire gaff !

 

 

Bin en fait le vendeur m'indique qu'il a le carnet d'entretien sous les yeux, et ce serait 140.000 km ou 8 ans, le premier des 2 termes échus...

 

ça me parait étonnant mais apparemment c'est bien écrit.

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Invité §bob785qW

 

Bin en fait le vendeur m'indique qu'il a le carnet d'entretien sous les yeux, et ce serait 140.000 km ou 8 ans, le premier des 2 termes échus...

 

ça me parait étonnant mais apparemment c'est bien écrit.

 

 

[:bob_frigo:9]

 

OK, c'est possible et tant mieux pour toi!! Dans le carnet que j'ai (j'ai juste une version pdf, le carnet en format papier, j'ai dû le rendre avec la voiture...), c'est comme je t'ai dit (5 ans).

 

Je t'invite juste à bien vérifier ses dires quand tu prendras possession de la voiture.

 

Peut-être un autre avis d'un possesseur de 1.6 mjet de 2012 ou ultérieur?

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Invité §Cam783CN

 

[:bob_frigo:9]

 

OK, c'est possible et tant mieux pour toi!! Dans le carnet que j'ai (j'ai juste une version pdf, le carnet en format papier, j'ai dû le rendre avec la voiture...), c'est comme je t'ai dit (5 ans).

 

Je t'invite juste à bien vérifier ses dires quand tu prendras possession de la voiture.

 

Peut-être un autre avis d'un possesseur de 1.6 mjet de 2012 ou ultérieur?

 

 

Le souci est réglé, même si il n'y a aucune obligation de le faire vu l'année et le Kilométrage, je la fais faire quand même, le kit complet avec MO pour 290€

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Invité §bob785qW

 

Le souci est réglé, même si il n'y a aucune obligation de le faire vu l'année et le Kilométrage, je la fais faire quand même, le kit complet avec MO pour 290€

 

 

[:bob_frigo:9]

 

C'est vraiment pas cher.

 

Tant mieux, comme ça tu es tranquille pour un certain temps!

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Invité §Cam783CN

 

[:bob_frigo:9]

 

C'est vraiment pas cher.

 

Tant mieux, comme ça tu es tranquille pour un certain temps!

 

 

Par contre j'ai une question, je viens de voir que malgré la vidange effectuée par le concessionnaire, le remise à zéro du kilométrage de la révision.

 

Quelqu'un connaît la manip à effectuer pour faire la raz ?

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Invité §bob785qW

 

Par contre j'ai une question, je viens de voir que malgré la vidange effectuée par le concessionnaire, le remise à zéro du kilométrage de la révision.

 

Quelqu'un connaît la manip à effectuer pour faire la raz ?

 

 

[:bob_frigo:9]

 

je pense que sur les Delta, il n'y a pas moyen de faire la remise à 0 soi-même. Je viens de regarder dans le manuel d'utilisateur, il est indiqué qu'il faut passer par le SAV Lancia pour remettre à 0. Sur mon ancienne Grande Punto, ce n'était pas possible non plus. Idem pour la Skoda

 

Alors que sur le Peugeot Partner, c'est très simple. Sur l'Audi, je peux mettre à 0 la vidange, mais pas l'entretien périodique...

 

Mais peut-être existe-t-il un truc sur la delta pour ne pas devoir passer par la concession. Je ne sais pas. Avis aux autres proprios?

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Invité §jav818DQ

Salut à tous, j'ai installé un autoradio android 8" et au passage, j'ai fait des étincelles et grillé quelques fusibles.

 

Tout remarche normalement après vérif et changement des fusibles grillés sauf une chose : les vitres électriques par impulsions descendent bien entièrement par une impulsion sur la commande, mais il faut maintenir pour les remonter alors qu'auparavant, il était possible de les remonter avec une impulsion.

 

Quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer ça ?

 

Merci par avance, je ferai des photos de l'autoradio pour les curieux !

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Invité §jav818DQ

joyinglanciadashjpg.jpg

 

Bon, je crois avoir trouvé réponse à ma question, il faut que je réinitialise les vitres avec une manip qui a l'air standard en maintenant la commande après avoir atteint les deux positions extrêmes de la vitre. :jap:

 

Voici donc juste une photo avec mon nouvel autoradio. Il remplace l'autoradio de base de chez Bosch.

 

C'est en gros une tablette 8" sous Android 6.0 de chez Joying (commandée sur Aliexpress et reçue d'un centre logisitique situé en Allemagne en 9 jours). Il y a deux entrée et deux sorties vidéos RCA, une entrée audio RCA et une jack pour un micro externe fourni, deux ports USB, sortie ampli etc... La connectique est plutôt riche.

 

C'est la version avec 2go de RAM et 32go de mémoire extensible par USB et micro SD. J'ai reçu un tag NFC avec l'autoradio que je collerai sur mon support téléphone pour activer le hotspot Wi-Fi : la tablette utilisera donc la connexion données du téléphone par tethering.

Ce que j'ai apprécié :

 

- L'autoradio est très réactif : il ne rame pas et fonctionne tout simplement comme un smartphone haut de gamme en termes de fluidité, et ce, malgré un nombre important d'applis installées.

 

- Je suis très agréablement surpris par la qualité audio, supérieure à l'autoradio d'origine qui était déjà excellent. J'appréhendais ce point car les NAVPlus ont très mauvaise réputation par rapport à la monte d'origine. Ici, on a donc droit à des composants audio de très bonne qualité.

- L'intégration visuelle dans l'intérieur de la voiture est plutôt bonne car l'aspect flottant de la tablette au dessus de l'ouverture double din standard permet de mieux remplir l'espace du cache acheté séparément. :)

 

- C'est quand même bien sympa de pouvoir streamer la musique depuis son smartphone ou d'avoir Waze ou Google Maps sur très grand écran ! :love:

 

- Le look ! L'interface Android remplaçable par des launcher tiers avec fonds d'écran animés est du plus bel effet ! :love: J'ai configuré le logo de démarrage avec un logo Lancia sur fonds carbone.

 

Ce que j'ai beaucoup moins apprécié :

 

- Je pensais que la qualité audio pour les appels whatsapp et skype allait être supérieure à la qualité téléphonique du Blue&Me grâce au bluetooth 4.0, il n'en est malheureusement rien et je ne comprends pas pourquoi. :pfff:

 

- Le tout tactile n'est pas adapté à l'automobile en général, RIEN ne vaut des boutons physiques pour les contrôles de base, pour pouvoir changer de piste ou ajuster le volume sans quitter la route des yeux :o . Je dois tenter de récupérer les commandes au volant, mais ce sera fait plus tard cette semaine !

 

- La dalle IPS est un peu décevante en termes de contraste et de définition (1024x600 c'est le quart de la résolution de mon smartphone LG G4..)

 

- L'interface est remplie de traductions bâclées et approximatives. Idem pour les contacts avec le service client de chez Joying (broken english)

 

- C'est vachement complexe, plus qu'un bon smartphone sous Android : je sais pas si je me fais vieux mais entre l'interface traduite approximativement et les menus "vite fait", je trouve que la configuration demande autant de courage qu'à l'époque des premier smartphones sous Windows Mobile.

 

- Le Logo Joying gâche un peu l'intégration, sans logo, on se serait rapproché de l'aspect d'une monte d'origine.

 

- Impossible de mettre du double din ! Le chariot sur lequel est installé l'autoradio de base n'est pas modifiable pour du 2din et il faut changer ou massacrer tout le berceau d'origine pour mettre du 2din

 

- Enfin, le truc chaint, les autoradios Fiat/Alfa/Lancia sont constamment alimentés par la batterie de la voiture, ce qui permet de les allumer sans contact, et l'autoradio est calibré pour se couper tout seul au bout de 12min si oubli, tandis que cet autoradio sous Android est fait pour être connecté au contact avec un backup batterie pour mémoire. J'ai dû tirer un fil depuis la boite à fusibles pour récupérer une alim non-permanente (si j'avais alimenté l'unité en 12V batterie permanent comme l'autoradio constructeur, je me serais retrouvé avec la batterie à plat tous les trois jours...)

 

En conclusion : du très bon et mais aussi beaucoup de mauvais pour cet autoradio qui m'a coûté en tout un peu moins de 300€ (cache autoradio compris). Est-ce que je le recommande ? Malgré une volonté du fabricant de fournir un service irréprochable, je dois admettre que je suis content, mais que je ne le recommanderai pas à tout le monde.

Ma note satisfaction : 6.5/10 (honorable)

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Pour les vitres, une réinitialisation doit résoudre le problème. J'avais eu le même souci à l'époque suite à un débranchement prolongé de batterie.

 

Dommage pour les inconvénients de l'autoradio. Tu trouves doucement les solutions pour résoudre tes petits soucis d'ordre pratique. Chapeau!

 

En tout cas, je trouve que cela donne bien, c'est encore assez discret.

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Invité §jav818DQ

Merci Bob, beaucoup de bidouille sur un produit qui laisse un vague sentiment de non-achevé... mais le meilleur est à venir dans ce domaine, car les constructeurs y travaillent activement.

 

http://www.journaldugeek.com/2 [...] roid-auto/

 

 

Et pas seulement les constructeurs, quand je vois ce qui se fait pour les ford mustang, je me dis que l'industrie de seconde monte a une sacrée marge de manoeuvre pour progresser. Ici, l'écran type tesla remplace l'autoradio/GPS d'origine mais aussi une grande partie des boutons de la console centrale.

 

 

http://www.svtperformance.com/ [...] pgrade.jpg

 

http://www.svtperformance.com/wp-content/uploads/2016/09/2-2015-Mustang-Tesla-Screen-Upgrade.jpg

 

 

 

Toujours est-il que la Mustang est un best seller mondial, et que des solutions aussi personnalisées et aussi coûteuses à développer/configurer/paramétrer ont très peu de chances de se retrouver sur des véhicules rares comme la Delta... :non:

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Invité §jav818DQ

Au fait, je suis allé au garage ce lundi pour y faire examiner ma boite selectronic.

 

J'avais un message intermittent "faire controler boite de vitesses, voir manuel". Pas de dysfonctionnement particulier si ce n'est le régulateur de vitesse qui se désactive (ou refuse de s'activer) quand le message apparait.

 

 

J'avais très peur que la boite soit en sursis mais après diagnostic par CAB nation Chelles, il s'agit en fait du contacteur de la pédale de frein. Une pièce qui coûte une vingtaine d'euros.

 

Gros soulagement donc.

 

Quelqu'un a déjà changé cette pièce lui-même ici ?

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Invité §bob785qW

Merci Bob, beaucoup de bidouille sur un produit qui laisse un vague sentiment de non-achevé... mais le meilleur est à venir dans ce domaine, car les constructeurs y travaillent activement.

 

http://www.journaldugeek.com/2 [...] roid-auto/

 

 

Et pas seulement les constructeurs, quand je vois ce qui se fait pour les ford mustang, je me dis que l'industrie de seconde monte a une sacrée marge de manoeuvre pour progresser. Ici, l'écran type tesla remplace l'autoradio/GPS d'origine mais aussi une grande partie des boutons de la console centrale.

 

 

http://www.svtperformance.com/ [...] pgrade.jpg

 

http://www.svtperformance.com/ [...] pgrade.jpg

 

 

 

Toujours est-il que la Mustang est un best seller mondial, et que des solutions aussi personnalisées et aussi coûteuses à développer/configurer/paramétrer ont très peu de chances de se retrouver sur des véhicules rares comme la Delta... :non:

 

Je trouve qu'il faut un juste milieu entre le full tactile et une centaine de boutons. Je me souviens des SAAB il y a encore une grosse dizaine d'année. Un vrai cockpit d'avion, on voit qu'ils ont l'habitude.

 

Les nouvelles Skoda (Superb et Octavia) sont dispos en écran XXL tactile. C'est bien, mais au démarrage, à froid ou avec des doigts gelés, la réponse n'est pas toujours instantanée et il peut y avoir des bugs.

 

Sur mon ancienne Delta, sans les modifs comme toi, c'était 0 tactile et bien chiant des fois. Ma Skoda Octavia était un bon mix, mais le tactile ne répondait pas toujours parfaitement, il fallait appuyer plus ou moins fort par moment. Mais c'était OK.

 

Sur mon Audi, fini le tactile, mais le système MMI est intéressant, mais certainement encore perfectible. Ou alors je dois encore m'habituer, mais je dois encore souvent regarder vers le bas pour choisir la bonne commande. Donc pas vraiment sécuritaire.

 

Le tactile A4 de la Tesla est apparamment vraiment pas mal.

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Invité §bob785qW

Au fait, je suis allé au garage ce lundi pour y faire examiner ma boite selectronic.

 

J'avais un message intermittent "faire controler boite de vitesses, voir manuel". Pas de dysfonctionnement particulier si ce n'est le régulateur de vitesse qui se désactive (ou refuse de s'activer) quand le message apparait.

 

 

J'avais très peur que la boite soit en sursis mais après diagnostic par CAB nation Chelles, il s'agit en fait du contacteur de la pédale de frein. Une pièce qui coûte une vingtaine d'euros.

 

Gros soulagement donc.

 

Quelqu'un a déjà changé cette pièce lui-même ici ?

 

 

très bonne nouvelle ça. Mais je sais pas t'aider pour le changement, désolé.

 

Quand les frais potentiels perdent un 0 et sont plusieurs fois divisé, ça doit vachement soulager. Et puis quand une pièce soi-disant très robuste déconne, cela laisse toujours des doutes quant à la fiabilité de la voiture.

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Invité §Mix826Wb

joyinglanciadashjpg.jpg

 

Bon, je crois avoir trouvé réponse à ma question, il faut que je réinitialise les vitres avec une manip qui a l'air standard en maintenant la commande après avoir atteint les deux positions extrêmes de la vitre. :jap:

 

Voici donc juste une photo avec mon nouvel autoradio. Il remplace l'autoradio de base de chez Bosch.

 

C'est en gros une tablette 8" sous Android 6.0 de chez Joying (commandée sur Aliexpress et reçue d'un centre logisitique situé en Allemagne en 9 jours). Il y a deux entrée et deux sorties vidéos RCA, une entrée audio RCA et une jack pour un micro externe fourni, deux ports USB, sortie ampli etc... La connectique est plutôt riche.

 

C'est la version avec 2go de RAM et 32go de mémoire extensible par USB et micro SD. J'ai reçu un tag NFC avec l'autoradio que je collerai sur mon support téléphone pour activer le hotspot Wi-Fi : la tablette utilisera donc la connexion données du téléphone par tethering.

Ce que j'ai apprécié :

 

- L'autoradio est très réactif : il ne rame pas et fonctionne tout simplement comme un smartphone haut de gamme en termes de fluidité, et ce, malgré un nombre important d'applis installées.

 

- Je suis très agréablement surpris par la qualité audio, supérieure à l'autoradio d'origine qui était déjà excellent. J'appréhendais ce point car les NAVPlus ont très mauvaise réputation par rapport à la monte d'origine. Ici, on a donc droit à des composants audio de très bonne qualité.

- L'intégration visuelle dans l'intérieur de la voiture est plutôt bonne car l'aspect flottant de la tablette au dessus de l'ouverture double din standard permet de mieux remplir l'espace du cache acheté séparément. :)

 

- C'est quand même bien sympa de pouvoir streamer la musique depuis son smartphone ou d'avoir Waze ou Google Maps sur très grand écran ! :love:

 

- Le look ! L'interface Android remplaçable par des launcher tiers avec fonds d'écran animés est du plus bel effet ! :love: J'ai configuré le logo de démarrage avec un logo Lancia sur fonds carbone.

 

Ce que j'ai beaucoup moins apprécié :

 

- Je pensais que la qualité audio pour les appels whatsapp et skype allait être supérieure à la qualité téléphonique du Blue&Me grâce au bluetooth 4.0, il n'en est malheureusement rien et je ne comprends pas pourquoi. :pfff:

 

- Le tout tactile n'est pas adapté à l'automobile en général, RIEN ne vaut des boutons physiques pour les contrôles de base, pour pouvoir changer de piste ou ajuster le volume sans quitter la route des yeux :o . Je dois tenter de récupérer les commandes au volant, mais ce sera fait plus tard cette semaine !

 

- La dalle IPS est un peu décevante en termes de contraste et de définition (1024x600 c'est le quart de la résolution de mon smartphone LG G4..)

 

- L'interface est remplie de traductions bâclées et approximatives. Idem pour les contacts avec le service client de chez Joying (broken english)

 

- C'est vachement complexe, plus qu'un bon smartphone sous Android : je sais pas si je me fais vieux mais entre l'interface traduite approximativement et les menus "vite fait", je trouve que la configuration demande autant de courage qu'à l'époque des premier smartphones sous Windows Mobile.

 

- Le Logo Joying gâche un peu l'intégration, sans logo, on se serait rapproché de l'aspect d'une monte d'origine.

 

- Impossible de mettre du double din ! Le chariot sur lequel est installé l'autoradio de base n'est pas modifiable pour du 2din et il faut changer ou massacrer tout le berceau d'origine pour mettre du 2din

 

- Enfin, le truc chaint, les autoradios Fiat/Alfa/Lancia sont constamment alimentés par la batterie de la voiture, ce qui permet de les allumer sans contact, et l'autoradio est calibré pour se couper tout seul au bout de 12min si oubli, tandis que cet autoradio sous Android est fait pour être connecté au contact avec un backup batterie pour mémoire. J'ai dû tirer un fil depuis la boite à fusibles pour récupérer une alim non-permanente (si j'avais alimenté l'unité en 12V batterie permanent comme l'autoradio constructeur, je me serais retrouvé avec la batterie à plat tous les trois jours...)

 

En conclusion : du très bon et mais aussi beaucoup de mauvais pour cet autoradio qui m'a coûté en tout un peu moins de 300€ (cache autoradio compris). Est-ce que je le recommande ? Malgré une volonté du fabricant de fournir un service irréprochable, je dois admettre que je suis content, mais que je ne le recommanderai pas à tout le monde.

Ma note satisfaction : 6.5/10 (honorable)

 

Voila qui est intéressant, merci pour ton retour !

Je regardais aussi sur ce site et pour 200€ voire moins...

Forcément la moitié du prix de marques comme Alpine ou Pioneer bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

Faut pas s'attendre à du tip top...

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