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[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §cod761TB

Salut MonsieurChat !

 

C'est en fait l'habitude du système de ma Xsara qui allume les feux automatiquement et n'empêche en rien de passer en pleins phares. D'ailleurs, même par inadvertance, il ne m'est jamais arrivé de me retrouver en pleins phares en journée. Bon, ça n'est pas très grave, c'est juste un coup à prendre, n'est-ce pas ? ;)

 

Sinon pour la bonne nouvelle, j'ai bien la détection de pluie puisque tout à l'heure en conduisant la belle, je suis passé dans le mode que je croyais "intermittent" et finalement la voiture a géré toute seule les essuie-glace... bien content ! Étrange que les options "détecteur luminosité / de pluie" n'étaient pas indiquées par le vendeur, sachant qu'elles ne sont pas fournies de base d'après ce que j'ai pu lire, surtout que je n'ai qu'une version ORO.

 

 

EDIT : Après lecture des options proposées dans la version "Platino", je ne comprends pas que la mienne soit taggée "ORO" car je ne trouve aucune option "Platino" que mon véhicule n'ait pas !?

Finition Platino

  • Équipements de la finition Oro
  • Capteur de luminosité et de pluie
  • Contour supérieur de vitres chromé
  • Lunette et vitres latérales AR sur-teintées
  • Ordinateur de bord à affichage multifonctions
  • Radar de recul
  • Régulateur de vitesse
  • Roue de secours galette
  • Sellerie Alcantara et cuir
  • Toit ouvrant vitré panoramique GranLuce à commande électrique
  • Vitres teintées

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mon265RL

Salut MonsieurChat !

 

C'est en fait l'habitude du système de ma Xsara qui allume les feux automatiquement et n'empêche en rien de passer en pleins phares. D'ailleurs, même par inadvertance, il ne m'est jamais arrivé de me retrouver en pleins phares en journée. Bon, ça n'est pas très grave, c'est juste un coup à prendre, n'est-ce pas ? ;)

 

Sinon pour la bonne nouvelle, j'ai bien la détection de pluie puisque tout à l'heure en conduisant la belle, je suis passé dans le mode que je croyais "intermittent" et finalement la voiture a géré toute seule les essuie-glace... bien content ! Étrange que les options "détecteur luminosité / de pluie" n'étaient pas indiquées par le vendeur, sachant qu'elles ne sont pas fournies de base d'après ce que j'ai pu lire, surtout que je n'ai qu'une version ORO.

 

 

EDIT : Après lecture des options proposées dans la version "Platino", je ne comprends pas que la mienne soit taggée "ORO" car je ne trouve aucune option "Platino" que mon véhicule n'ait pas !?

Finition Platino

  • Équipements de la finition Oro
  • Capteur de luminosité et de pluie
  • Contour supérieur de vitres chromé
  • Lunette et vitres latérales AR sur-teintées
  • Ordinateur de bord à affichage multifonctions
  • Radar de recul
  • Régulateur de vitesse
  • Roue de secours galette
  • Sellerie Alcantara et cuir
  • Toit ouvrant vitré panoramique GranLuce à commande électrique
  • Vitres teintées

 

 

 

Donc c'est peut être une Platino que tu as, et c'est peut être le vendeur qui s'est trompé en t'indiquant Oro non ?

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Invité §bob785qW

Et bien quand je place l'éclairage en mode automatique, il m'est impossible d'activer les plein phare. En mode manuel, il me suffit de pousser le levier vers l'avant, en auto cette position est bloquée (je peux simplement tirer le levier pour faire des appels de phare).

[:bob_frigo:9]

 

c'est vrai que c'était un peu dérangeant au début.

 

Avec ma skoda actuelle, je peux mettre effectivement les plein phares quand je suis en mode auto. Par contre, en mode auto, impossible de mettre les anti-brouillards (AB) sur la skoda, obligé d'être en phares manuel... Alors que pas de souci pour mettre les AB sur la delta en phares auto... Va comprendre, chaque voiture/marque a ses petits aléas...

 

Perso je roule rarement en phares auto. Je préfère avoir mes phares allumés plus que nécessaire que pas assez. Comme ces personnes qui roulent de jour en plein brouillard sans phares. Je suis sûr qu'ils sont en phares automatiques, mais vu qu'il fait clair et qu'il y a pas encore de détecteur de brouillard, ces personnes sont des dangers ambulants. OK, avec les leds de jour, on est un peu visible. Mais pas de derrière... Résultat, quand il y a du brouillard, même avec une visibilité à 200 mètres, je n'ose pas dépasser, de peur de rencontrer un fantôme en face.

 

Pour le détecteur de pluie, c'est effectivement normal que tu l'aies, mais c'est clair que ce sont d'agréables surprises par la suite si on découvre cette option.

 

Bonne route!

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j'ai une question à vous poser concernant l'usb et la fonction blue and me et plus globalement le main libre.

 

Le blue and me, c'est bien le nom pour lancia du kit main libre ?

Est-il de serie en finition platino ou c'est une option ?

Faut-il avoir l'autoradio avec le gps pour avoir le le main libre ?

Est-ce que l'usb affiche le nom des chansons ? ou uniquement track 1 par exemple

 

Merci de votre aide

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bon, en fouillant sur le sujet, j'ai trouvé cela :

 

Blue & Me : Prise USB et Bluetooth relié à l'ODB et le poste, commande vocale pour le tél En option à 400 E sur Oro et Platino et de série sur Di Lusso

Blue & Me Nav : c'est donc le Blue & Me , avec en plus commande vocale pour navigation GPS et affichage sur l'ODB (pictogramme) En option sur à 700 E sur Oro et Platino et indisponible sur Di Lusso (Logique)

Instantnav + Blue & Me : donc le Blue & Me et Systême de navigation à cartographie GPS sur écran couleur 6,5 " sur la console de bord En option à 1800 E sur Oro et Platino et de série sur Di Lusso

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j'ai une question à vous poser concernant l'usb et la fonction blue and me et plus globalement le main libre.

 

Le blue and me, c'est bien le nom pour lancia du kit main libre ? OUI

Est-il de serie en finition platino ou c'est une option ? Serie sur Platino

Faut-il avoir l'autoradio avec le gps pour avoir le le main libre ? Non

Est-ce que l'usb affiche le nom des chansons ? ou uniquement track 1 par exemple Nom des chansons mais uniquement en format MP3, cela ne passe pas par exemple si tu es sur Apple.

 

Merci de votre aide

 

 

Je t'ai mis les réponses dans ta citation.

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Invité §Ano274VD

Bonjour,

 

Je possède une Delta, et je suis en train de voir pour changer mon autoradio.

Celui-ci possède le Bluetooth et j'aurais donc voulu savoir si quelqu'un sait comment désactiver le blue and me, c'est à dire le débrancher ou le couper électriquement,

en effet je ne veut pas avoir deux bluetooth qui soit émis dans la voiture.

 

Le futur autoradio me permet d'afficher une caméra de recul, quelqu'un a t-il déjà mis une camera de recul sur ça voiture?

 

Serait-il possible d'avoir des photos de l'intégration?

 

en vous remerciant par avance.

 

Cordialement

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Invité §Mix826Wb

Si tu changes d'autoradio, tu n'auras pas 2 signaux Bluetooth.

Caméra de recul, il y a plusieurs modèles, tu as quoi toi ?

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Invité §Ano274VD

Bonjour,

 

Actuellement j'ai l'autoradio d'origine blueAndMe (pas le gps)

Et je vais le remplacer par le pioneer AVH-X5800DAB qui du coup fait aussi Bluetooth

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Invité §Ano274VD

oui c vrai, disons que c’était pour évite d'avoir deux éléments, dont un inutile, qui émettent du bluetooth,

histoire de ne pas trop transformer la voiture en micro onde.

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Invité §Mix826Wb

Le Bluetooth est géré par l'autoradio, que ce soit celui d'origine ou...

Celui que tu décides de mettre en lieu et place de l'origine.

En tout cas en général c'est comme ça donc pas de micro-ondes Delta !

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Invité §Ano274VD

Bonjour,

 

Je pensais aussi que le Bluetooth était gérer par l'autoradio mais non, j'ai enlevé l'autoradio et mon téléphone était tjs connecter, j'ai mème réussi à passer un appel (je n'ai plus de son dans les enceintes, logique plus d'autoradio, mais le micro est bien actif, la personne a l'autre bout m'entend bien). Le bluetooth est donc bien gérer par la centrale blueandme et non par l'autoradio.

 

Auriez-vous une idée de l'emplacement de cette centrale.??

 

merci d'avance.

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Invité §Ano122HW

Dépité.....

Je possède une Delta 1.4 T-jet Oro depuis 2009. On a déjà tout dit sur le côté esthétique de cette voiture. Je passe sur l'agrément de conduite, les 372 pages précédentes en parlent mieux que moi. On sait qu'elle n'est pas parfaite, mais on "apprécie" ses petits défauts.

Elle a aujourd'hui 136 000Km.

A la révision des 90 000km, changement de la distribution, pompe à eau, disques de freins, plaquettes, filtres, vidange,...1400€, c'est pas pour rien, mais ça reste de l'entretien "normal".

L'an passé, remplacement des triangles avant, 600€ (j'avais jamais entendu parlé que ce genre de pièce pouvait se détériorer...) :non:

Hier, un petit tour au garage pour changer 2 pneus et revoir la géométrie du train avant (380€ quand même ! ), je demande aussi de regarder d'où provient ce bruit de frottement que j'entends depuis un mois.

Bilan : roulements de boite à remplacer, devis = 2500€ :cry: (on en profite pour changer l'embrayage qui montre des signes de fatigue).

Ca commence à faire cher.

Après les travaux sur la boite, quel va être le prochain problème que je vais rencontrer ? Sur ma voiture précédente (Xantia 1.6 essence, oui, je sais, c'est pas terrible) en 300 000Km, je n'ai pas dépensé autant en entretien (l'embrayage n'a même pas du être remplacé).

Je la jette, je fais les réparations ? Grosse question pour laquelle je n'ai pas encore de réponse.

 

Bonne journée à tous

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Invité §bob785qW

Dépité.....

Je possède une Delta 1.4 T-jet Oro depuis 2009. On a déjà tout dit sur le côté esthétique de cette voiture. Je passe sur l'agrément de conduite, les 372 pages précédentes en parlent mieux que moi. On sait qu'elle n'est pas parfaite, mais on "apprécie" ses petits défauts.

Elle a aujourd'hui 136 000Km.

A la révision des 90 000km, changement de la distribution, pompe à eau, disques de freins, plaquettes, filtres, vidange,...1400€, c'est pas pour rien, mais ça reste de l'entretien "normal".

L'an passé, remplacement des triangles avant, 600€ (j'avais jamais entendu parlé que ce genre de pièce pouvait se détériorer...) :non:

Hier, un petit tour au garage pour changer 2 pneus et revoir la géométrie du train avant (380€ quand même ! ), je demande aussi de regarder d'où provient ce bruit de frottement que j'entends depuis un mois.

Bilan : roulements de boite à remplacer, devis = 2500€ :cry: (on en profite pour changer l'embrayage qui montre des signes de fatigue).

Ca commence à faire cher.

Après les travaux sur la boite, quel va être le prochain problème que je vais rencontrer ? Sur ma voiture précédente (Xantia 1.6 essence, oui, je sais, c'est pas terrible) en 300 000Km, je n'ai pas dépensé autant en entretien (l'embrayage n'a même pas du être remplacé).

Je la jette, je fais les réparations ? Grosse question pour laquelle je n'ai pas encore de réponse.

 

Bonne journée à tous

[:bob_frigo:9]

 

:(

 

Si tu remplaces ta voiture maintenant, tu n'en récupéreras pas grand chose, puisqu'elle n'est pas réparée.

 

C'est toujours la même question. OK pour une première réparation, pas de souci. OK pour la deuxième, c'est normal. A la quatrième, on commence à avoir du mal mais vu ce qu'on a investi, on n'a pas envie de la revendre. Logiquement, les réparations sur la voiture seront toujours moins chères qu'une nouvelle voiture. Sur ma Grande Punto (avant d'acheter Delta), j'ai hésité aussi. La DA m'avait déjà lâché à 4 reprises sans prévenir. 800 euros en prévision. Le pot commençait à faire de plus en plus de bruit. La vanne EGR déconnait encore et toujours (ratées de plus en plus énervantes). Comme toi, je pouvais la remettre à neuf pour 2-3.000 euros. J'en ai récupéré 3.000 euros car 198.000 km.

 

J'ai fait le choix de la vendre, pas parce que je ne savais plus supporter les frais (la delta m'a coûté 17.000 en occasion, donc un peu plus cher que les 2-3.000 de réparation), mais parce que j'appréhendais sans cesse le prochain couac. J'ai eu plein de soucis avec la delta ensuite. Et même si toutes les réparations ne m'ont rien coûté financièrement (garantie voiture occasion), j'avais plus envie. Comme toi, je me demandais quel allait être le prochain problème.

 

Le plaisir de conduire la voiture doit rester supérieur à l'énervement et les ennuis qu'elle procure. Au vu des soucis que j'ai eus avec la delta, je regrette encore aujourd'hui de ne pas avoir mis 2-3.000 euros dans la Grande Punto. J'ai perdu 9.000 euros en un an sur la delta parce que je n'ai su la revendre qu'à 8.000 euros. Mais je n'en avais plus envie. Trop de misères, de mise en sécurité, de dépannage, de messages d'erreur... Je regrette le look de la delta, mais je ne regrette pas de m'en être séparé.

 

Ta Delta a 8 ans. Contrairement à moi, si tu t'en sépares, tu n'auras pas perdu 8.000 euros par an.

 

Si ta passion pour la delta reste grande, investis dans les réparations. Si tu appréhendes trop et que tu as d'autres voitures en tête et un budget pour ça, il y a pas de mal à changer.

 

Choix difficile. Courage

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Invité §Mix826Wb

Bonjour,

 

Je pensais aussi que le Bluetooth était gérer par l'autoradio mais non, j'ai enlevé l'autoradio et mon téléphone était tjs connecter, j'ai mème réussi à passer un appel (je n'ai plus de son dans les enceintes, logique plus d'autoradio, mais le micro est bien actif, la personne a l'autre bout m'entend bien). Le bluetooth est donc bien gérer par la centrale blueandme et non par l'autoradio.

 

Auriez-vous une idée de l'emplacement de cette centrale.??

 

merci d'avance.

 

OK... surement vers la prise USB qui est connectée au système.

En enlevant l'autoradio, tu n'as rien vu ?

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Invité §Mix826Wb

Dépité.....

Je possède une Delta 1.4 T-jet Oro depuis 2009. On a déjà tout dit sur le côté esthétique de cette voiture. Je passe sur l'agrément de conduite, les 372 pages précédentes en parlent mieux que moi. On sait qu'elle n'est pas parfaite, mais on "apprécie" ses petits défauts.

Elle a aujourd'hui 136 000Km.

A la révision des 90 000km, changement de la distribution, pompe à eau, disques de freins, plaquettes, filtres, vidange,...1400€, c'est pas pour rien, mais ça reste de l'entretien "normal".

L'an passé, remplacement des triangles avant, 600€ (j'avais jamais entendu parlé que ce genre de pièce pouvait se détériorer...) :non:

Hier, un petit tour au garage pour changer 2 pneus et revoir la géométrie du train avant (380€ quand même ! ), je demande aussi de regarder d'où provient ce bruit de frottement que j'entends depuis un mois.

Bilan : roulements de boite à remplacer, devis = 2500€ :cry: (on en profite pour changer l'embrayage qui montre des signes de fatigue).

Ca commence à faire cher.

Après les travaux sur la boite, quel va être le prochain problème que je vais rencontrer ? Sur ma voiture précédente (Xantia 1.6 essence, oui, je sais, c'est pas terrible) en 300 000Km, je n'ai pas dépensé autant en entretien (l'embrayage n'a même pas du être remplacé).

Je la jette, je fais les réparations ? Grosse question pour laquelle je n'ai pas encore de réponse.

 

Bonne journée à tous

 

Roulement de boite sur Delta ?!! C'est bien la première fois que j'entends ça bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

Pour les triangles, si tu as des grandes roues et des routes dégradées c'est normal.

De plus, la manie de mettre des ralentisseurs partout n'aident pas non plus...

Hormis le soucis de la boite, rien d'anormal au vu du kilométrage.

Tu parles de Xantia, j'ai connu qq'un qui a dû refaire le système Hydractive et €€€€.

Garde ta Delta :jap:

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Invité §Ano122HW

Ha, je ne cherche pas spécialement à me débarrasser de ma Delta, j'ai toujours du plaisir à la conduire. Elle ne vaut plus grand chose à l'argus et de plus, je ne vois pas quelle autre voiture je pourrais acheter, voiture aussi originale et qu'on ne voit pas à tous les coins de rue :love:

Mixwell, pour les triangles, j'avais été surpris, je n'ai pas de grandes roues, les routes que je fréquente ne sont pas dégradées, par contre, il y a beaucoup de dos d'ânes dans mon coin. Pour la boite, le mécano m'a dit qu'il avait déjà plusieurs cas similaires...

Si c'est vraiment la boite, je vais certainement faire les travaux, mais auparavant, je vais aller demander un deuxième avis dans un autre garage.

Ce matin, j'ai fait également une belle lettre pour Lancia en leur demandant une prise en charge... On peut toujours rêver, mais qui ne demande rien n'a rien :ange:

Je vous tiendrai au courant de la suite

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Invité §Hug513Se

Salut à tous !!

 

Ca fait un petit moment que je n'ai pas publié par ici ! Comme il est souvent dit, nos Delta sont très attachantes ! La notre a maintenant 7 ans et 104 000 km mais nous n'avons aucunement envie de nous en séparer. Jamais rien n'est venu ternir le tableau ! Du plaisir, rien que du plaisir ! La voilà ce week-end autour de la maison.

 

 

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Voilà voilà ! A bientôt !!

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Invité §Ano274VD

Bonjour,

 

pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé où se trouve la centrale blueandme, celle-ci est dans la boite à gant maintenu par deux vis.

 

Il suffit de les dévisser pour la sortir et déconnecter le gros connecteur bleu. Ainsi plus de bluetooth. Par contre plus d'usb non plus.

 

Mais pour tout ca sera remplacer par le nouvel autoradio.

 

voila voila.

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Je possède une Delta 1.4 T-jet Oro depuis 2009. On a déjà tout dit sur le côté esthétique de cette voiture. Je passe sur l'agrément de conduite, les 372 pages précédentes en parlent mieux que moi. On sait qu'elle n'est pas parfaite, mais on "apprécie" ses petits défauts.

Elle a aujourd'hui 136 000Km.

A la révision des 90 000km, changement de la distribution, pompe à eau, disques de freins, plaquettes, filtres, vidange,...1400€, c'est pas pour rien, mais ça reste de l'entretien "normal".

L'an passé, remplacement des triangles avant, 600€ (j'avais jamais entendu parlé que ce genre de pièce pouvait se détériorer...) :non:

Hier, un petit tour au garage pour changer 2 pneus et revoir la géométrie du train avant (380€ quand même ! ), je demande aussi de regarder d'où provient ce bruit de frottement que j'entends depuis un mois.

Bilan : roulements de boite à remplacer, devis = 2500€ :cry: (on en profite pour changer l'embrayage qui montre des signes de fatigue).

Ca commence à faire cher.

Après les travaux sur la boite, quel va être le prochain problème que je vais rencontrer ? Sur ma voiture précédente (Xantia 1.6 essence, oui, je sais, c'est pas terrible) en 300 000Km, je n'ai pas dépensé autant en entretien (l'embrayage n'a même pas du être remplacé).

Je la jette, je fais les réparations ? Grosse question pour laquelle je n'ai pas encore de réponse.

 

Bonne journée à tous

Bonjour,

 

:o Des triangles à ce kilométrage là,cela me semble de la vente forcé ou une utilisation de la voiture un peu violente.

Pour ma part je me souviens en avoir parlé sur ses pages,j'avais 12 dos d'ânes pour aller bosser et autant pour revenir et après 130 000KMS avec miss delta les triangles sont toujours d'origine, bien que maintenant je ne l'ai plus donc à savoir si ils ont étaient remplacé par le nouveau proprio.

Perso sur 7 ans, à part les plaquettes av,vidanges,la batterie,le neiman et les pneus RAS sur ce véhicule en 130 000Kms. Même la distrib je ne l'ai pas fait car je l'ai vendu avant.Je parle bien sûre des travaux hors Garantie.

Pour ta boite si tu veux récupérer quelque chose il te faudra user d'un expert,j'en suis quasi certain.Bon courage car cela vaudra surement le coup au final.

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Invité §Mix826Wb

Bonjour,

 

pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé où se trouve la centrale blueandme, celle-ci est dans la boite à gant maintenu par deux vis.

 

Il suffit de les dévisser pour la sortir et déconnecter le gros connecteur bleu. Ainsi plus de bluetooth. Par contre plus d'usb non plus.

 

Mais pour tout ca sera remplacer par le nouvel autoradio.

 

voila voila.

 

Garde bien la centrale, si un jour tu revends la voiture tu la remets en config d'origine et revends l'autoradio.

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Invité §Mix826Wb

 

:o Des triangles à ce kilométrage là,cela me semble de la vente forcé ou une utilisation de la voiture un peu violente.

 

Pour ta boite si tu veux récupérer quelque chose il te faudra user d'un expert,j'en suis quasi certain.Bon courage car cela vaudra surement le coup au final.

 

Vente forcée oui c'est bien possible... Malheureusement :non:

Lancia n'accordera rien sur une simple lettre recommandée mais...

Si l'expert atteste d'un défaut connu et reconnu par la marque alors là :sol:

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re,

 

Je suis toujours en recherche active !!!

J'ai peut être trouvé pas loin de chez moi une delta essence de 2013 en finition gold

Au niveau équipements et finitions, y'a -t il des différences avec la versions avant restylage ?

J'ai déjà noté :

- La calandre

- Les surpiqures à l’intérieur

- La forme des appuies têtes

j'ai également remarqué qu'il y a des différences d'éclairage à l'intérieur , aussi pour les poignées de portes

.....

 

merci à vous

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Invité §Ano122HW

Vente forcée oui c'est bien possible... Malheureusement :non:

Lancia n'accordera rien sur une simple lettre recommandée mais...

Si l'expert atteste d'un défaut connu et reconnu par la marque alors là :sol:

 

Les triangles ont été changés à cause des silent-blocs qui étaient fissurés. Les silent-blocs ne sont pas fournis seuls en pièce détachées par Lancia.

Je n'attends rien de Lancia, 8 ans et 136000km pour une voiture qui n'est même plus vendue en France, je ne me fais pas d'illusion ; j'ai fait le courrier pour le principe.

Il n'y aura pas d'expertise non plus, pas de temps à perdre avec ça, de toute façon, sur Internet, je n'ai pas trouvé trace de problème particulier avec cette boite, ça doit donc être peu fréquent.

La réparation sera faite chez un spécialiste des boites de vitesse, après un nouveau diagnostic pour confirmer la panne. Ca devrait me coûter 30% moins cher que chez Lancia.

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Invité §Mix826Wb

Des silent-blocs fissurés ça arrivent mais si tu ne sentais rien...

Pas la peine de changer surtout si tu roules pépère.

Les silent-blocs se trouvent sur le web, y compris des poly plus costauds.

Tient nous au courant pour ta boite, on a rarement des cas ici...

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

la couleur extérieure était dans mes premiers choix au moment où j'en cherchais une.

 

Dans le descriptif, il est indiqué jantes 17 pouces, or ce sont les 18 pouces que l'on voit sur les photos.

 

Garantie d'un an, c'est pas mal aussi. Distribution faite aussi!

 

Ce serait une bonne pêche il me semble

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