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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §alf616fy

Cela fait plaisir de voir des passionnés de voitures s'intéresser aux Lancia et autres italiennes :-).

Le t-jet en 120 ou 150ch représente l'essentiel de l'offre essence, car le multi air 140ch est plus récent et rare. Le Tjet a la réputation d'être tres solide et le multiair de consommer moins (ceci dit quelques cas de pépins signalés sur certains forums). Je prendrais à votre place les derniers modèles 2013 ou 2014 (barres horizontales sur la calandre) en finition au moins gold ou intensa. Sur lacentrale on en trouve , même si plus sur 11-12k.

Par exemple celle ci : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 38244.html

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Participants fréquents à ce sujet

merci pour votre réponse.

 

je vais regarder ça.

au niveau entretien , j'ai aussi lu qu'il fallait changer les bougies assez regulierement ( 30 000 km) lors de l'entretien general, c'est peu ?

et de manière plus global, pour les changement de pieces, c'est plutot bien fait niveau accés ? ( courroie accessoires, distribution, bougie...= car sur la class b, c'est une vrai calvaire, par exemple pour changer les bougies, il faut tomber l'admission completement.....bonjour la MO !

j'ai aucun idée des prix des pièces également : plaquettes, disques, usure des pneus....

 

allez je continue ma chasse aux infos !!!

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Invité §Pmz014PI

bonjour clouguech

 

très agréable a lire ton post sur la recherche d'une voiture que n'a pas tout le monde.

c'est bien ciblé et la Delta est tout a fait dans tes critères de selection.

au niveau moteur essence l'essentiel se fait avec le Tjet 120cv ou 150cv. le Multiair n'est apparu qu'en fin de vie de la Delta.

moi même j'ai hésité entre les 2 motorisations, et j'ai pu essayé les 2.

finalement le choix c'est fait par ce qui se présenté sur le marché de l'occasion.

je ne regrette vraiment pas le choix du 150cv. moteur très très souple, il reprend très facilement, et il consomme peu pour un essence.

comme je l'avais indiqué dans un ancien post je suis surpris des faibles consommations de ce moteur.

l'hiver sur petits trajets je tourne vers les 7l-7.2l max

sur route et voies expess je tourne plutot vers les 6l 6.2l

niveau entretien les bougies toutes les 30000km. je ne sais pas si celles ci sont accessibles, je le fait faire par le garagiste.

niveau courroie de distribution tous les 90000km. et ça doit être accessible car lors du changement en juin avec la pompe a eau, la courroie et les bougies ça m'était revenu dans les 450€ MO inclus.

je suis enchanté de ma Delta, ma meilleure voiture depuis 15 ans et pourtant j'en ai eu quelques unes...

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

OK les modèles plus récents sont certes intéressants, mais j'ai toujours un problème avec la calandre avec barres horizontales.

 

Je partirais également sur 150 CV au lieu de 120, une réserve ne fait jamais de tort et je pense que niveau conso, la différence ne sera pas grande. Au niveau des prix en occasion, je pense pas non plus que la différence sera importante, ce sera plutôt une question d'offres du marché.

 

Je ne sais malheureusement pas beaucoup donner d'infos sur les motorisations essence, les entretiens etc. En tout cas changement courroie + pompe + bougies pour 450 euros, c'est vraiment pas cher du tout!

 

En platino, ce que j'avais également, l'équipement était pour moi très complet. Le seul truc que beaucoup d'entre nous regrettent (ont regretté), c'est l'option avec les amortissements réglables. Cela ajoute selon les témoignages un sacré plus au niveau tenue de route.

 

Une remarque concernant la taille du chauffeur. Tu es grand, même si tu as 11 cm de moins que moi. Avec le TO (de série sur platino), et le siège bien droit (toujours mon cas pour m'éviter des mal de dos), je frôlais la protection intérieure du TO. J'avais 1-2 cm de garde de toit, ce qui n'est pas énorme. Mais toujours suffisant, et certainement encore plus suffisant pour toi avec quelques cm de moins. Mais ne soit pas surpris en t'asseyant la première fois dedans. Mais ce genre d'"inconfort" est présent pour moi sur beaucoup de voitures avec TO qui mangent facilement 3-4 cm de garde au toit. Même si je frôlais le toit, la visibilité a toujours été bonne. Enfin relativement bonne, vu la forme de la voiture. Ma taille a peut-être même été un avantage. Le capot est long et c'est pas plus mal d'arriver à en voir un peu le bout ;)

 

Les enfants ont toujours eu assez de place à l'arrière, en 2012 quand j'avais ma delta, mes enfants avaient 6 et 8 ans. Je devais malgré tout avancer légèrement mon siège par rapport à ma position idéale, mais sans jamais me retrouver dans un inconfort quelconque. Pour ma part, la banquette arrière était toujours reculée au max. Avec les enfants, ils avaient besoin de toute la place (à cause du grand chauffeur), et quand je suis seul dans la voiture, le coffre était toujours suffisant et j'avais de toute façon la banquette arrière pour stocker. Sur 40.000 km, j'ai dû faire coulisser 2-3 fois la banquette seulement. Et plus par curiosité que par réelle nécessité.

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salut a tous,

 

j'en suis à 335 pages de lecture sur ce sujet, oufffff il m'en reste plus beaucoup.En même temps, c'est un plaisir tellement c'est intéressant et l'ambiance est sympa.

j'ai rdv samedi prochain avec un particulier pour voir enfin une delta en détail dans la finition gold avec to.

 

voici mon bilan perso après lecture du sujet :

- Encore plus conforté dans l'idée d'un moteur essence : le fap, la vanne etc etc problèmes réccurents qui revient régulierement sur les moteurs diesels

- le TO est obligatoire, ca fait partie du charme de la delta et cela apporte une belle luminosité dans l'habitable, vu que j'habite dans le sud avec presque 300 jours de soleil

- Pour la finition, ce sera gold ou platino mini

- Niveau options, le Gps d'origine n'est pas une obligation car possibilité d'en faire monter un plus performant en seconde monte. Il faudrait la fameuse option du contrôle de l'amortissement afin de réduire le roulis. Si j'ai bien compris, quand la delta possède les radars de stationnement avant, cela veut donc dire qu'elle possède également le magic parking.

- Pour la carrosserie, il est possible de faire réaliser une peinture bi-ton pour pas grand chose. Je trouve que cela fait partie intégrale du charme de la delta

 

Points faibles que je vérifierai semaine prochaine : le roulis, le freinage, le maintien des sièges.

 

Donc ma conclusion de la delta idéale pour moi :

- Fintion gold ou platino, mais préférence pour un modèle de 1ere génération, pour la calandre, les surpiqures à l'intérieur

- modèle essence t-jet 120 ou 150 ou multiair 140

- idéalement 60 000 km car la grosse revision avec le changement de la courroie de distri changée est passéé

- l'option du contrôle de l'amortissement

 

peinture bi ton, gps : possibilité de faire cela après.

 

sinon une question sur les options, je fais un copie collé, car j'ai pas très bien compris :

 

" l'Absolute Handling System, le système de contrôle de la stabilité évolué qui améliore la sensation de domination du véhicule en courbe, améliore la traction dans les virages, et évite le sous­virage.

 

La « direction électronique active » effectue automatiquement les corrections de trajectoire et contrôle également la direction assistée en cas de faible adhérence.

 

Les suspensions électroniques à amortissement variable qui, d'une part, améliorent le filtrage sur les parcours irréguliers, et d'autre part, améliorent la maniabilité. Le système règle activement l'assise selon le type de route et les contraintes de conduite."

 

Est ce qu'il s'agit de trois options différentes ? ou l'absolute handing system comprends ces trois caractéristiques ?

 

sur la gamme 2010, il s'agit du pack techno ? et la pack di lusso comprends le cuir, le gps et xenon ?

 

 

Bref, je sais que je vais galérer pour trouver qu'il va falloir faire des compromis ! et surtout, il y a des grandes chances que j'aille la chercher au dela de nos frontières !

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Invité §Pmz014PI

salut !

je reviens sur les quelques points faibles.

 

le roulis je ne l'ai pas spécialement constaté. il ne faut oublier que c'est une voiture confortable, avec un grand empattement, donc les virages serrés c'est pas trop son truc .

elle n'est pas faite pour attaquer une spéciale du Monte Carlo !

perso je trouve quelle freine très très bien, même trop bien et il faut bien doser son effort sinon on pile ..!

le seul point faible est l'assise qui ne maintient pas le corps c'est vrai. mais comme on roule cool dans les virage ça se ressent un peu moins, même si ça aurai plus agréable d'être mieux maintenu.

ça et l'angle mort avant gauche pouvant être gênant en montagne uniquement.

le TO c'est vraiment un gros plus, je ne saurais plus m'en passer!! ça apporte de la luminosité dans l'habitacle de la voiture.

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salut a tous,

 

j'en suis à 335 pages de lecture sur ce sujet, oufffff il m'en reste plus beaucoup.En même temps, c'est un plaisir tellement c'est intéressant et l'ambiance est sympa.

 

 

 

 

brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif335 pages de bonheurs et toujours de la bonne humeur cilou2000.gif.433040cb5cc95a929aae86218176044e.gifcertes il y a toujours des petits rigolos qui essayent de nous fâcher,mais c'est sans espoir car nous on reste zen.C'est certainement la DELTA qui nous rends comme ça ou tout simplement les personnes qui aiment cette voiture qui se ressemble. je comprends que tu as eu le courage de tout lire.

Car moi même ayant posté pal mal,j'en garde de bon souvenir.

C'est une voiture qui se vend bien en seconde main,elle n'est pas restée 20jours en concession la mienne.

Bonne route à celui ou celle qui l'a acheté.

Je te souhaite de trouver la perle rare pour ce qui est des options et finitions que tu aimerais avoir.

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Invité §bob785qW

salut !

je reviens sur les quelques points faibles.

 

le roulis je ne l'ai pas spécialement constaté. il ne faut oublier que c'est une voiture confortable, avec un grand empattement, donc les virages serrés c'est pas trop son truc .

elle n'est pas faite pour attaquer une spéciale du Monte Carlo !

perso je trouve quelle freine très très bien, même trop bien et il faut bien doser son effort sinon on pile ..!

le seul point faible est l'assise qui ne maintient pas le corps c'est vrai. mais comme on roule cool dans les virage ça se ressent un peu moins, même si ça aurai plus agréable d'être mieux maintenu.

ça et l'angle mort avant gauche pouvant être gênant en montagne uniquement.

le TO c'est vraiment un gros plus, je ne saurais plus m'en passer!! ça apporte de la luminosité dans l'habitacle de la voiture.

[:bob_frigo:9]

 

OK elle n'est pas faite pour attaquer une spéciale du Monte Carlo. Mais j'ai regretté pour ma part que je ne puisse pas autant profiter des 190 CV de la twinturbo ailleurs qu'en ligne droite. Dans les virages, vu le peu de maintien latéral, on n'a pas envie d'attaquer, comme tu dis, c'est pas la vocation première de la delta, donc le roulis est peu perceptible.

 

Il faut le rappeler souvent, la voiture a une très bonne tenue de route, elle est exemplaire. Elle fâche juste légèrement ceux qui avaient une voiture avec meilleure tenue de route avant et qui ont toujours en tête ce qu'étaient les premières delta. Mais son charme et tout le reste compense rapidement ce défaut et personne n'a jamais revendu sa delta à cause du roulis ou du maintien latéral.

 

Et si on glisse si facilement sur les sièges, c'est aussi à cause de la qualité du cuir Poltrona Frau. Avec du tissu bien rêche, on resterai plus accroché :lol:

 

Le freinage était pour moi dans la moyenne, mais il était/est meilleur sur sa devancière (Fiat Grande Punto) et son successeur (Skoda octavia VRS)

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ok, merci de vos avis,

je suis pas du genre à attaquer dans les virages, donc ça tombe bien !

J'ai eu à l'époque une 205 gti 1L9 pour m'amuser avec les gt turbo, 16s etc etc, puis un 325 ix e30. J'ai fini de faire mumuse dans les ronds points, les lacets etc etc. Maintenant je cruise !

 

D'ailleurs, je profite de ce sujet pour passer un appel, vu que c'est ici qu'il doit y avoir la plus grosse concentration de proprios de delta.

Si jamais il y a une personne qui souhaite vendre sa delta en version essence, je suis intéressé suivant le modèle.

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Il y en a quelques unes des T-Jet en occasion en ce moment sur le bon coin, elles ne te vont pas ?

 

 

je regarde sur l'ensemble des sites Français et étrangers

 

Non, sur le bon coin, y'a rien qui correspondrait et je préfère attendre le véhicule avec mes critères ou alors la belle occasion :

 

- Je ne veux pas une voiture noire : je suis pas des plus maniaques et en plus je veux absolument une peinture bi-ton (déja sur le véhicule ou à faire réaliser après) et perso je trouve la delta bien plus belle avec une peinture " claire"

- le toit ouvrant

- et idéalement dans les 50 , 60 000 km en essence uniquement en 120,140 ou 150. La 200 consomme trop pour moi, malus eco pour la carte grise, assurance......

 

je peux faire l'impasse sur le système de contrôle des suspensions ,car très très difficile à trouver et sur l'année de fabrication avant - après Chrysler (tant pis les surpiqures et la calandre originale)

 

La chasse va être rude !

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Bonjour

 

Si je peux me permettre , elle est au prix au j'ai payé la mienne en Février 2015 même moteur , même finition et avec 20 000 Kms de moins. Bon il est vrai que la mienne est noir et n'a pas les jantes en 18

 

Pour moi elle est chère , très belle mais chère

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oui, le modèle me conviendrait parfaitement, au même prix avec 20 000 km de moins, même sans les jantes ! je fonce direct à l'autre bout de la France.

 

une question, à votre avis, c'est quoi par exemple le juste prix du dessus ? pour que je puisse me faire une idée.

 

Idem, il y a ce modèle actuellement en vente :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

A votre avis ?

 

 

Je scrute tous les jours.....mais que c'est dur à trouver en essence ! en diesel il y a plus de choix ! mais j'ai trop peur des pannes vu mes 15 000 km par an, alerte au fap,egr, volant bimasse....

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Celle que tu montres est largement trop chère, 2000 euros de trop, c'est la raison pour laquelle elle est en vente depuis des mois...

 

Je t'avoue qu'il doit y avoir 5 ans que je regarde tous les jours les annonces de Delta essence...

 

Sinon, celle là n'a pas une belle config mais est bien placée (mais je ne comprends pas le proprio qui joue au yoyo au niveau du prix dans les annonces)

 

Edit : je voulais te mettre une bordeaux affichée entre 7300 et 8000 avec 80 000 km mais elle ne semble plus là à l'heure où j'écris ces lignes :??:

 

Sinon j'ai failli acheter celle là cet été mais ce n'est pas une Platino comme c'est annoncé :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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ah ouais 5 ans !!! et rien trouvé depuis ?

 

 

Idéalement je voudrais une blanche bi colore, jantes 18, cuir beige.

T-JET 150 ou BA 200 cv.

 

Je n'en n'ai jamais trouvé une dans mes prix.

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Enfin celle là, à 7500 moi je signe !

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a un particulier derrière qui attends que sa voiture soit vendue...

En prenant en compte la marge de ewigo, tu dois pas être loin de ton prix !

j'imagine que tu as deja tenté une approche ?y'a que 1000 euros

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j'imagine que tu as deja tenté une approche ?y'a que 1000 euros

 

 

J'attends un peu, il vient de la mettre en vente sachant que le particulier l'a affiché à 8700 euros.

La marche est, pour le moment, trop haute.

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Invité §Mix826Wb

 

Idéalement je voudrais une blanche bi colore, jantes 18, cuir beige.

T-JET 150 ou BA 200 cv.

 

Je n'en n'ai jamais trouvé une dans mes prix.

 

 

La Suisse pour ceux qui sont en région Lyonnaise c'est faisable.

Les essences bien entretenues et bien équipées y sont légion !

Le seul pays d'Europe je pense où l'essence est resté devant le diesel.

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Invité §bob785qW

 

Idéalement je voudrais une blanche bi colore, jantes 18, cuir beige.

T-JET 150 ou BA 200 cv.

 

Je n'en n'ai jamais trouvé une dans mes prix.

[:bob_frigo:9]

 

http://www.luxauto.lu/fr/occas [...] ?id=775472

 

Mais elle est rouge, pas bicolor, jantes inférieures à 18 pouces, sièges en tissu.

 

La puissance est OK (autour de 200 CV), mais pas en BA.

 

Mais elle est pas dans tes prix je pense...

 

Sinon, elle a une bonne tenue de route et le 4x4 permet de se faire plaisir même en hiver...

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Invité §Mix826Wb

[:bob_frigo:9]

 

http://www.luxauto.lu/fr/occas [...] ?id=775472

 

Mais elle est rouge, pas bicolor, jantes inférieures à 18 pouces, sièges en tissu.

 

La puissance est OK (autour de 200 CV), mais pas en BA.

 

Mais elle est pas dans tes prix je pense...

 

Sinon, elle a une bonne tenue de route et le 4x4 permet de se faire plaisir même en hiver...

 

 

alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif ouiiii c'est bien mais euh c'est pas celle là m'sieu !!

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Invité §bob785qW

 

alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif ouiiii c'est bien mais euh c'est pas celle là m'sieu !!

[:bob_frigo:9]

 

ah...

 

Tant pis :p

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La Suisse pour ceux qui sont en région Lyonnaise c'est faisable.

Les essences bien entretenues et bien équipées y sont légion !

Le seul pays d'Europe je pense où l'essence est resté devant le diesel.

 

 

C'est plus compliqué pour l'import de suisse ;)

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Invité §Mix826Wb

 

C'est plus compliqué pour l'import de suisse ;)

 

 

Pourtant il n'y a rien d'extraordinaire ?!!

Un papier + facture écrite, certes faut passer par la douane de Bardonnex.

Là le douanier valide la sortie du véhicule du territoire.

Après Lancia c'est Européen donc pas de soucis pour la carte grise.

Pas aussi simple pour les Américaines genre Dodge Charger ou Durango...

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Invité §cod761TB

Bonjour à tous !

 

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Delta 2.0 165 ORO de couleur noire de 2010 depuis lundi !

J'adore cette voiture, je ne la connaissais pas vraiment et je cherchais un véhicule avec un peu d'allure et original... je ne pouvais pas mieux tomber... tous mes collègues la trouvent magnifique et encore d'avantage pour ceux qui se sont installés dedans !

 

J'avais cependant une petite question :

 

Le véhicule étant bourré d'options mais n'ayant malheureusement pas le détecteur de pluie, est-il possible d'en installer sur une voiture n'ayant pas l'option de base ? (avec quelque chose ressemblant à ça -> https://goo.gl/FimCBh )...ou bien est-ce juste une pièce de rechange pour les véhicules en étant déjà équipés ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! alano54.gif.daf3d40eb4b07a5e90fc54b1ac7ecb00.gif

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Invité §Mix826Wb

@codepen bienvenue dans l'univers Lancia !!

Magnifique auto que cette Delta, bravo pour ton choix.

Comment t'es venu l'idée de rouler en Lancia ? Tu connaissais ?

Désolé mais pour avoir les essuies-glaces automatiques c'est plus compliqué.

Oui il faut le capteur mais derrière il y a un boitier qui gère la vitesse et commande le moteur en fonction de ce que lui envoie le capteur.

C'est pas pour rien que c'était en option €€€.

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Invité §cod761TB

Salut Mixwell,

Tout d'abord merci pour ton accueil !

Pour la petite histoire, je ne connaissais pas vraiment Lancia (mis à part la Musa d'une de mes collègues). Nous étions parti pour acheter un véhicule type 508 / Mazda 6 / C5 etc..., je n'avais pas du tout la Delta en tête. Après de nombreuses recherches sur les différents sites d'occasion sur internet, j'ai décidé de regarder les occas' autour de chez nous. Je suis tombé sur un garage qui vendait des véhicules dans notre budget (à l'époque prévu entre 10 et 12000 euros). J'ai vu parmi ceux-ci cette "petite" Lancia qui était en dessous du budget et avait l'air d'avoir fière allure. Nous pensions alors qu'elle serait trop petite (nous cherchions une familiale et pas une comptacte). Lors de la visite au garage, l'habitabilité nous a vraiment étonné et le look nous a conquis ! De plus, nous avions devant nous une voiture qui nous plaisait beaucoup à tous les deux (pas toujours le cas) et en dessous de notre budget !

Je l'ai depuis une semaine et j'en suis presque amoureux ;)

 

Pour le capteur de pluie.. tant pis, même si j'apprécie cette option sur notre Xsara...

 

Autre petite interrogation : impossible de régler le souci des plein phare en feux auto autrement qu'en changeant le commodo ? (j'avoue que ce défaut de conception me laisse un peu perplexe...)

 

 

P.S : Madame avait un goût prononcé pour les voitures noires avec intérieur cuir beige... on ne pouvait pas mieux tomber ! :D

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Invité §Mix826Wb

@codepen sache que la courtoisie est de mise chez Lancia.

Nous sommes tous amoureux de nos autos et en sommes les meilleurs ambassadeurs.

Delta se trouve dans la catégorie compacte mais n'est pas compacte.

C'est une bonne alternative au prix mini et au charme infini.

Pour le capteur de pluie, j'oubliai aussi le commodo avec position AUTO.

Concernant ta petite interrogation, je ne comprends pas ton problème ?

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Invité §cod761TB

Concernant ta petite interrogation, je ne comprends pas ton problème ?

 

Et bien quand je place l'éclairage en mode automatique, il m'est impossible d'activer les plein phare. En mode manuel, il me suffit de pousser le levier vers l'avant, en auto cette position est bloquée (je peux simplement tirer le levier pour faire des appels de phare).

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Invité §Mon265RL

L'éclairage automatique est fait pour une utilisation diurne, et dans ces conditions les pleins phares n'ont pas à être activés (qui plus est on pourrait oublier les pleins phares et ces derniers s'activeraient automatiquement au moindre tunnel par exemple).

 

Lors d'un trajet nocturne, il faut passer les feux en manuel. A ma connaissance c'est pareil sur beaucoup de voitures ;)

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