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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Messages recommandés

Invité §bie763pU

si quelqu'un cherche la version 1.18 pour l'instant nav c'est maintenant en ma possession avec le mode d'emploi.

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  • Réponses 13,6K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tot850jF

bonjour à tous, je ne poste pas souvent mais je vous lis avec plaisir.

un petit mot qui pourrait vous intérresser: je viens de faire changer mon pare choc arrière ainsi que le spoiler noir (où se trouve les radars de recul), avec la peinture perle nadir, pour la modique somme de...700 e

heureusement je n'ai payé que la franchise soit 140e je trouve que je m'en sort bien.

j'ai eu le droit à une voiture de pret, un c3 picasso avec 1000 kms au compteur.

j'ai expliqué à mes enfants que le picasso valait environ 18000e soit presque 2 delta d'occasion, autant vous dire que ma belle reste la favorite!!!

maintenant elle est comme neuve, plus belle que jamais!!

merci à plus

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Invité §bob785qW

bonjour à tous, je ne poste pas souvent mais je vous lis avec plaisir.

un petit mot qui pourrait vous intérresser: je viens de faire changer mon pare choc arrière ainsi que le spoiler noir (où se trouve les radars de recul), avec la peinture perle nadir, pour la modique somme de...700 e

heureusement je n'ai payé que la franchise soit 140e je trouve que je m'en sort bien.

j'ai eu le droit à une voiture de pret, un c3 picasso avec 1000 kms au compteur.

j'ai expliqué à mes enfants que le picasso valait environ 18000e soit presque 2 delta d'occasion, autant vous dire que ma belle reste la favorite!!!

maintenant elle est comme neuve, plus belle que jamais!!

merci à plus

[:bob_frigo:9]

 

On t'a accroché, ou tu as fait une mauvaise marche arrière?

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Invité §Mix826Wb

bonjour à tous, je ne poste pas souvent mais je vous lis avec plaisir.

un petit mot qui pourrait vous intérresser: je viens de faire changer mon pare choc arrière ainsi que le spoiler noir (où se trouve les radars de recul), avec la peinture perle nadir, pour la modique somme de...700 e

heureusement je n'ai payé que la franchise soit 140e je trouve que je m'en sort bien.

j'ai eu le droit à une voiture de pret, un c3 picasso avec 1000 kms au compteur.

j'ai expliqué à mes enfants que le picasso valait environ 18000e soit presque 2 delta d'occasion, autant vous dire que ma belle reste la favorite!!!

maintenant elle est comme neuve, plus belle que jamais!!

merci à plus

 

 

Et pour ce prix tu t'en sors encore bien je trouve !!

Un pare-choc + plastique spoiler + peinture + MO -> 700€.

Une chance qu'il ne fallait pas changer les capteurs de recul :o

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Invité §tot850jF

bonjour à tous, j'ai reculé dans une entrée de parking d'immeuble où j'avais mes habitudes pour faire demi-tour, sauf que cette fois

ils ont installé un plot en fer en plein milieu (pour justement ne plus s'y garer) et là autant vous dire que le bruit du pare-choc contre

ce maudit plot je m'en souvient encore... j'y suis aller tellement franchement que les radars de reculs n'ont pas eu le temps de siffler!!!

quand j'ai vu que tout était par terre, vous auriez vu ma tete...

j'ai effacé cette rue de ma vie!! :lol: :lol: :lol:

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Invité §bob785qW

bonjour à tous, j'ai reculé dans une entrée de parking d'immeuble où j'avais mes habitudes pour faire demi-tour, sauf que cette fois

ils ont installé un plot en fer en plein milieu (pour justement ne plus s'y garer) et là autant vous dire que le bruit du pare-choc contre

ce maudit plot je m'en souvient encore... j'y suis aller tellement franchement que les radars de reculs n'ont pas eu le temps de siffler!!!

quand j'ai vu que tout était par terre, vous auriez vu ma tete...

j'ai effacé cette rue de ma vie!! :lol: :lol: :lol:

[:bob_frigo:9]

 

:cry:

 

Oui, le bruit, lors des accrochages, c'est incroyablement fort! Moi j'ai le souci avec ma voiture de service, qui n'a pas de capteurs arrière. Or, depuis 2011, toutes mes voitures privées en sont équipées (delta, peugeot partner, skoda octavia). Donc je fais gaffe avec la voiture de service, mais quand c'est pas visible, ça cogne. Dans mon cas, un piquet en bois dans lequel j'ai reculé. Vraiment pas rapidement (même pas un km/h), d'ailleurs, la voiture n'a rien, le PC a amorti. Mais le "Craaac" que ça a fait (j'ai un peu plié le piquet), m'a fait croire au pire. Des gens se sont retournés, qui étaient à une cinquantaine de mètres de la voiture.

 

Alors je veux bien croire que pour ton choc à toi, le bruit devait être horrible. En plus faire du mal à une telle voiture (même sans faire exprès), ça doit faire pleurer intérieurement

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Invité §nim646VT

J'ai vécu ça aussi avec ma Delta il y a 6 ans déjà... J'ai reculé dans un poteau en fer, plié le pare choc, l'aile arrière et cassé le feux arrière... J'étais pas fier de moi sur ce coup! Dès le lendemain la voiture était chez le carrossier et depuis plus rien! Ouf!

Aujourd'hui 160 000 km avec cette magnifique auto et pour rien au monde je ne la changerais !

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bonjour à tous, j'ai reculé dans une entrée de parking d'immeuble où j'avais mes habitudes pour faire demi-tour, sauf que cette fois

ils ont installé un plot en fer en plein milieu (pour justement ne plus s'y garer) et là autant vous dire que le bruit du pare-choc contre

ce maudit plot je m'en souvient encore... j'y suis aller tellement franchement que les radars de reculs n'ont pas eu le temps de siffler!!!

quand j'ai vu que tout était par terre, vous auriez vu ma tete...

j'ai effacé cette rue de ma vie!! :lol: :lol: :lol:

 

Ah les habitudes.. Pas de chance fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif !

 

[:bob_frigo:9]

 

:cry:

 

Oui, le bruit, lors des accrochages, c'est incroyablement fort! Moi j'ai le souci avec ma voiture de service, qui n'a pas de capteurs arrière. Or, depuis 2011, toutes mes voitures privées en sont équipées (delta, peugeot partner, skoda octavia). Donc je fais gaffe avec la voiture de service, mais quand c'est pas visible, ça cogne. Dans mon cas, un piquet en bois dans lequel j'ai reculé. Vraiment pas rapidement (même pas un km/h), d'ailleurs, la voiture n'a rien, le PC a amorti. Mais le "Craaac" que ça a fait (j'ai un peu plié le piquet), m'a fait croire au pire. Des gens se sont retournés, qui étaient à une cinquantaine de mètres de la voiture.

 

Alors je veux bien croire que pour ton choc à toi, le bruit devait être horrible. En plus faire du mal à une telle voiture (même sans faire exprès), ça doit faire pleurer intérieurement

 

 

Tu as eu franchement de la chance sur ce coup la car les nouvelles peintures s'écaillent vraiment vite de nos jours (sans parler du pare-choc bien sûr).

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif , Je m'en souviens encore du bruit des pneus qui ont éclatés lors d'une sortie de route et du bruit de TGV à cause du châssis qui frottait un rocher badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif !

 

J'ai vécu ça aussi avec ma Delta il y a 6 ans déjà... J'ai reculé dans un poteau en fer, plié le pare choc, l'aile arrière et cassé le feux arrière... J'étais pas fier de moi sur ce coup! Dès le lendemain la voiture était chez le carrossier et depuis plus rien! Ouf!

Aujourd'hui 160 000 km avec cette magnifique auto et pour rien au monde je ne la changerais !

 

 

Le pire c'est que ce genre d'accident est commun, je ne comprends pas pourquoi les villes n'installent pas plus de poteau en plastique :o !

Cette Delta est un collector, bonne route !

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pour apporter de l'eau au moulin des amateurs de 1.8Di Tjet , mes conso perso n'ont jamais dépassées 11L même dans les bouchons de Bordeaux!

 

Sur autoroute a 140Km/h, on est environ a 8.5L/100

Sur departementale, ca descend sans probleme a 7.5/8L

 

La combinaison boite auto/ moteur souple permet de rouler sereinement sans tirer dans les tours....tout en ayant une sacrée reserve de puissance!!

 

Pour ma part, avec une situation perso qui fait que je "chercherais" un vehicule plus raisonnable conso/assurance entretien, j'ai fait un petit tour chez Fiat pour jeter un oeil a la Tipo (au GPL)....la voiture est pas mal, forcement plus moderne que notre Delta, mais dur dur de franchir le pas!

Ce qui m'a finalement décidé a garder ma miss Delta?

La reprise a 4500€ pour une voiture de 6 ans et 60.000Km :D et le fait qu'en entretien elle me coute finalement rien....a si, je vais lui faire une reprog, histoire d'avoir un poil de couple en plus :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

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Invité §bob785qW

pour apporter de l'eau au moulin des amateurs de 1.8Di Tjet , mes conso perso n'ont jamais dépassées 11L même dans les bouchons de Bordeaux!

 

Sur autoroute a 140Km/h, on est environ a 8.5L/100

Sur departementale, ca descend sans probleme a 7.5/8L

 

La combinaison boite auto/ moteur souple permet de rouler sereinement sans tirer dans les tours....tout en ayant une sacrée reserve de puissance!!

 

Pour ma part, avec une situation perso qui fait que je "chercherais" un vehicule plus raisonnable conso/assurance entretien, j'ai fait un petit tour chez Fiat pour jeter un oeil a la Tipo (au GPL)....la voiture est pas mal, forcement plus moderne que notre Delta, mais dur dur de franchir le pas!

Ce qui m'a finalement décidé a garder ma miss Delta?

La reprise a 4500€ pour une voiture de 6 ans et 60.000Km :D et le fait qu'en entretien elle me coute finalement rien....a si, je vais lui faire une reprog, histoire d'avoir un poil de couple en plus :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

[:bob_frigo:9]

 

C'est vrai que la reprise a de quoi refroidir. Quand j'avais acheté la mienne d'occasion, elle avait 2 ans et 3 mois et 70.000 km. Je l'ai eue pour 17.000 euros (au lieu des 34.000 neuf). Une bonne affaire pour moi. Enfin, c'est ce que je pensais. Vu que je suis tombé sur un mauvais numéro, je m'en suis séparé à la fin de la garantie occasion d'un an. J'en ai retouché 8.000 euros... Dégoûté. Il est évident que si la confiance en cette voiture avait encore été là, non seulement il ne me serait pas venu à l'idée de la vendre, mais même si ça avait été le cas, je n'aurais pas accepté qu'on m'en donne si peu. Moins du quart du prix en neuf pour une voiture qui n'avait qu'un peu plus de 3 ans et 110.000 km. C'est vraiment du grand n'importe quoi.

 

D'un autre côté, je suis sûr que si je revendais ma skoda dans 2 mois (elle aura alors 4 ans et 175.000 km), j'en toucherai plus que 10.000 euros (alors que neuf elle coûtait 28.000). OK, dans mon cas, elle est 100% plus fiable, mais la delta est clairement d'un plus haut standing (cuir, plein de petits détails). Une fois passé les 200.000 km, ma skoda vaudra beaucoup moins, j'en suis conscient. Mais pas de séparation en vue pour le moment. Bon, pour la valeur résiduelle de la skoda sur le marché de l'occasion, je pourrais racheter une delta plus jeune et moins kilométrée. Mais les diesel du groupe fiat m'ont bien refroidi. Et prendre une essence avec plus de 40.000 km annuels, c'est quand même pas vraiment raisonnable. Même si l'achat d'une essence me travaille toujours ;)

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La reprise a 4500€ pour une voiture de 6 ans et 60.000Km :D et le fait qu'en entretien elle me coute finalement rien....a si, je vais lui faire une reprog, histoire d'avoir un poil de couple en plus :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

 

 

Euh...

Je te la rachète 5500 euros :ange:

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Invité §Mix826Wb

hehehe

 

rajoute 3000€ et on commencera a discuter :)

 

 

Si tu es content et qu'elle va bien alors garde-la !

Et si tu fais une reprog, je veux bien voir les courbes finales.

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j'ai dis commencer a discuter :)

 

Cette Delta, c'est vraiment compliqué!

On a envie d'autre chose, de changement mais finalement je sais que si je change je la regretterai toujours!

 

Je trouve qu'elle consomme trop mais quand je vois le rendement du moteur et la conso qui depasse à peine celle des 1.4Tjet, ca remet les idées en place :D

Et puis avoir pas la meme tuture que le voisin, c'est quand meme sympa!

 

Pour ce qui est des courbes, désolé je n'aurais pas ca puisque j'envoie le boitier directement : Reprog

 

Pour les habitués des forum Alfa, il s'agit de "Stopino", j'invite ceux qui veulent plus d'infos a faire une recherche google :D

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Invité §Mix826Wb

Pour ce qui est des courbes, désolé je n'aurais pas ca puisque j'envoie le boitier directement : Reprog

 

Pour les habitués des forum Alfa, il s'agit de "Stopino", j'invite ceux qui veulent plus d'infos a faire une recherche google :D

 

bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif sérieux ?!!

Et si au final la boite donne des à-coups et qu'il faut affiner les réglages ?

Tu fais quoi tu redémontes et lui renvoies le boitier ?

Rien ne vaut un passage au banc avant et après modification.

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pas la meme centrale boite/moteur me semble t-il!

 

Après, je suis quelqu'un qui fait confiance (je sais, par les temps qui courent je suis un extra-terrestre!!), toujours est-il que si un professionnel me dit: Ok, je peux faire ca, ca donnera ca...etc, hé bien je fais confiance!

De plus, cette personne a déjà eu en perso une Giulietta QV, il connait donc le Tbi et ses subtilités...pas nombreux dans ce cas malheureusement!

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Invité §Mix826Wb

Non la gestion de la boite est calibrée sur les valeurs constructeurs.

En modifiant les paramètres et en apportant plus de couple, là...

Je me rappelle d'un mec avec sa Passat CC DSG et bien c'était pas agréable.

Il a fallu refaire plusieurs cartos afin de corriger les à-coups parfois présents.

Bidouiller l'électronique c'est facile et nombreux jouent les apprentis sorciers.

La Giulietta QV n'a pas de boite auto, seule la Delta l'a, après c'est ton choix.

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Arretes, tu me mets le doute là :ange:

 

De toute facon, c'est loupé pour ce mois ci j'ai besoin de ma belle alors que j'avais prevu l'envoi du calculo!

 

Entre temps, je vais faire un tour mi novembre chez Fiat pour brancher la miss sur le serveur via l'examiner, il y aurait une mise a jour ECU dispo chez Alfa pour le TBI, je vais voir si elle existe chez Lancia pour le DiTjet...

A la clé, moteur plus rond qui répond mieux bas dans les tours et qui consomme moins...exactement ce que je cherche!

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Invité §Mix826Wb

Désolé mais quitte à payer autant le faire bien !

Les bougies sur ce moteur sont à changer tout les combien ?

Une reprogrammation chez un pro te donnera une voiture bien différente.

Par hasard tu as la suspension pilotée ou pas sur ta Delta 1,8L Turbo ?

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Préco tout les 70.000Km pour le changement des bougies...

 

Perso, j'ai fait a 20.000 puis a 60.000...elles etaient assez marquées a 60.000 donc le prochain changement sera a 90.000Km !

Ca a beau etre des Irridium, 70.000Km ca fait beaucoup je trouves ( je fais pas mal de courts trajets!)

 

C'est sur que la reprog me tente bien, comme j'expliquais pas tant pour trouver plus de chevaux, mais plutot gagner en couple et en agrément...Vu le prix que demande cette personne (moitié prix de ce que demande la plupart) j'avoues que ca me tente vraiment!

Mais comme je disais, ca sera plutôt le mois prochain, si la mise à jour 1.8DiTjet n'existe pas.

 

 

Pour ce qui est de mes suspattes, c'est le chassis standard que j'ai.

Par contre, moi qui trouvais la fonction CITY pas intéressante (je ne l'avais même jamais testée sur Delta) je roule avec depuis 15 jours, convaincu par la Tipo essayée avec la fonction activée.

Finalement je trouve que la voiture est plus sympa a conduire, moins bateau a emmener (ok, c'est pas une 166 non plus hein!)

 

Comme quoi on decouvre toujours quelque chose sur sa voiture! :sol:

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Invité §Mon265RL

j'ai dis commencer a discuter :)

 

Cette Delta, c'est vraiment compliqué!

On a envie d'autre chose, de changement mais finalement je sais que si je change je la regretterai toujours!

Je trouve qu'elle consomme trop mais quand je vois le rendement du moteur et la conso qui depasse à peine celle des 1.4Tjet, ca remet les idées en place :D

Et puis avoir pas la meme tuture que le voisin, c'est quand meme sympa!

 

Pour ce qui est des courbes, désolé je n'aurais pas ca puisque j'envoie le boitier directement : Reprog

 

Pour les habitués des forum Alfa, il s'agit de "Stopino", j'invite ceux qui veulent plus d'infos a faire une recherche google :D

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ce point.

 

Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'une Delta mais en 1.6 Multijet 120 cv. Un peu sceptique au début par la petite cylindrée de ce moteur (sortant d'une Alfa Romeo Twin Spark), j'ai été convaincu après essai. Il est très souple, mais surtout extraordinairement coupleux ce qui rend la voiture très agréable à emmener. Sans parler de son appétit d'oiseau ...

 

Bref, cette auto c'est un régal chaque jour. Son élégance et son raffinement sont un régal pour les yeux. Sa rareté et le fait qu'aucune autre ne lui ressemble font énormément tourner les têtes, j'ai été très surpris les premiers jours. On dirait un bijoux roulant :) Son confort est inégalé et les longs trajets se font sans la moindre fatigue, l'intérieur est à mon sens magnifique et très bien conçu. Je peux rouler des heures et des heures avec, j'ai l'impression d'être dans un salon roulant. C'est mon outil de travail, je roule pas mal tous les jours avec elle et je peux dire que c'est de loin la meilleure routière que j'ai pu conduire.

 

Ma Delta arbore aujourd'hui 175 000 km et se montre d'une fiabilité à toutes épreuves. De toute façon, ce moteur est reconnu pour sa solidité et ses faibles coûts d'entretien (il a été conçu dans ce sens et je le confirme).

 

Pour en revenir à la phrase sur laquelle je rebondi, même si ce n'est pas d'actualité pour moi de la remplacer car j'en suis ravi, je me demande aussi par quoi le jour où j'y serai confronté ... Une Mercedes ou autre allemande un peu HDG ? Non, trop répandu et pas du tout la même philosophie (pour moi l'élégance n'y est pas, la finesse encore moins), à la limite seule une Jaguar pourrait reprendre un peu les codes de cette Lancia Delta ...

 

Mais ce n'est pas pour maintenant, je compte bien la garder encore longtemps car je ne lui trouve aucun défaut !

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Invité §Mix826Wb

Préco tout les 70.000Km pour le changement des bougies...

 

Perso, j'ai fait a 20.000 puis a 60.000...elles etaient assez marquées a 60.000 donc le prochain changement sera a 90.000Km !

Ca a beau etre des Irridium, 70.000Km ca fait beaucoup je trouves ( je fais pas mal de courts trajets!)

 

C'est sur que la reprog me tente bien, comme j'expliquais pas tant pour trouver plus de chevaux, mais plutot gagner en couple et en agrément...Vu le prix que demande cette personne (moitié prix de ce que demande la plupart) j'avoues que ca me tente vraiment!

Mais comme je disais, ca sera plutôt le mois prochain, si la mise à jour 1.8DiTjet n'existe pas.

 

 

Pour ce qui est de mes suspattes, c'est le chassis standard que j'ai.

Par contre, moi qui trouvais la fonction CITY pas intéressante (je ne l'avais même jamais testée sur Delta) je roule avec depuis 15 jours, convaincu par la Tipo essayée avec la fonction activée.

Finalement je trouve que la voiture est plus sympa a conduire, moins bateau a emmener (ok, c'est pas une 166 non plus hein!)

 

Comme quoi on decouvre toujours quelque chose sur sa voiture! :sol:

 

Oui tu n'es pas le premier à avoir cette opinion...

Les bougies sont à changer régulièrement, avant préconisation.

La fonction City c'est pas trop si tu conduis sur route ou autoroute ?

La fonction est sympa pour les manoeuvres en ville OK et stop.

Pas dit que le moteur soit prévue pour être trop sollicité...

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Invité §Mix826Wb

 

Je suis tout à fait d'accord avec ce point.

 

Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'une Delta mais en 1.6 Multijet 120 cv. Un peu sceptique au début par la petite cylindrée de ce moteur (sortant d'une Alfa Romeo Twin Spark), j'ai été convaincu après essai. Il est très souple, mais surtout extraordinairement coupleux ce qui rend la voiture très agréable à emmener. Sans parler de son appétit d'oiseau ...

 

Bref, cette auto c'est un régal chaque jour. Son élégance et son raffinement sont un régal pour les yeux. Sa rareté et le fait qu'aucune autre ne lui ressemble font énormément tourner les têtes, j'ai été très surpris les premiers jours. On dirait un bijoux roulant :) Son confort est inégalé et les longs trajets se font sans la moindre fatigue, l'intérieur est à mon sens magnifique et très bien conçu. Je peux rouler des heures et des heures avec, j'ai l'impression d'être dans un salon roulant. C'est mon outil de travail, je roule pas mal tous les jours avec elle et je peux dire que c'est de loin la meilleure routière que j'ai pu conduire.

 

Ma Delta arbore aujourd'hui 175 000 km et se montre d'une fiabilité à toutes épreuves. De toute façon, ce moteur est reconnu pour sa solidité et ses faibles coûts d'entretien (il a été conçu dans ce sens et je le confirme).

 

Pour en revenir à la phrase sur laquelle je rebondi, même si ce n'est pas d'actualité pour moi de la remplacer car j'en suis ravi, je me demande aussi par quoi le jour où j'y serai confronté ... Une Mercedes ou autre allemande un peu HDG ? Non, trop répandu et pas du tout la même philosophie (pour moi l'élégance n'y est pas, la finesse encore moins), à la limite seule une Jaguar pourrait reprendre un peu les codes de cette Lancia Delta ...

 

Mais ce n'est pas pour maintenant, je compte bien la garder encore longtemps car je ne lui trouve aucun défaut !

 

 

Rouler en Lancia c'est un bonheur au quotidien ! :love:

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Invité §Mon265RL

Moi j'apprécie beaucoup la fonction city, en ville et pour stationner c'est vraiment agréable.

 

Elle se désactive automatiquement dès 20 km/h pour retrouver une direction plus dure, et se réactive donc sous 20km/h pour plus de souplesse à faible allure.

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Invité §jdg303mL

:jap: :jap: :jap:

Bonjour à tous :jap: :jap: :jap:

 

Et voilà je change de voiture au revoir la DELTA reprise par le garage 4500€ diesel 120 cv 120000 km.

 

Je change de marque je passe chez Peugeot avec un 5008 automatique............

 

je continuerais a vous lire sur ce bon forum :love: :love: :love:

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §Mix826Wb

Moi j'apprécie beaucoup la fonction city, en ville et pour stationner c'est vraiment agréable.

 

Elle se désactive automatiquement dès 20 km/h pour retrouver une direction plus dure, et se réactive donc sous 20km/h pour plus de souplesse à faible allure.

 

 

OK OK oui dit comme ça là ça va et heureusement !!

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Invité §Mix826Wb

:jap: :jap: :jap:

Bonjour à tous :jap: :jap: :jap:

 

Et voilà je change de voiture au revoir la DELTA reprise par le garage 4500€ diesel 120 cv 120000 km.

 

Je change de marque je passe chez Peugeot avec un 5008 automatique............

 

je continuerais a vous lire sur ce bon forum :love: :love: :love:

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

:cry: pourvu qu'elle trouve une bonne maison...

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Invité §Pmz014PI

Bonjour à tous

 

petit retour suite a l'achat d'une Detla Tjet 1.4 150cv au mois de juin.

 

j'ai fait depuis son achat 5000km dont 3000 cet été ou je suis parti dans les Vosges puis direction la Charente pour finalement rentrer en Ile de France.

 

cette voiture est vraiment confortable, différente, luxueuse. un vrai plaisir de faire de la route. belle finition, pas de bruit de mobilier sauf un petit grincement a l'arrière mais il faut que je vérifie la banquette arrière.

au niveau consommation cela fait des années que je n'ai pas eu une voiture essence qui consomme aussi peu. :)

sur 3000km de départementales, nationales, autoroute et pas mal montagne voiture bien chargée j'ai fait une moyenne de 6.8l/100.Consommation a l'odb mais vérifiée par mes soins.et l'odb est juste.

vraiment incroyable !

les petits défauts a présents:

l'angle de vision au 3/4 gauche ou le montant du pare-brise masque un peu la route en virage, notamment en montagne.

le manque de frein moteur se fait clairement sentir quand on a eu précédemment des 2l essence...

le très léger manque de couple a bas régime. d'ailleurs curieusement le même moteur monté dans la Giulietta a un couple plus important pour la même puissance.

ceci dit je ne dépasse rarement 3000 tr avec cette voiture car le turbo est très réactif et il démarre dés 1100tr.

les points positifs:

l’intérieur cuir.

le double toit vitré.un bonheur. dans la mesure du possible l'a prochaine (le plus tard possible) l'aura aussi...!!!

confort.

boite 6 très agréable même si la course est un peu longue.

la consommation

ce moteur Tjet est très très souple, un régal pour conduire sobrement et en souplesse mais avec de la puissance si nécessaire et si le besoin s'en fait sentir. vraiment une belle réussite ce moteur turbo essence. moi qui je jurai que par les twinspark Alfa...

le coût d'entretien y compris la courroie de distribution + pompe a eau pour moins de 450€

une ligne unique, superbe.

bref je suis toujours ravi de monter dans ma Delta a chaque fois que je l'a conduit...

mon meilleur achat depuis 15 ans !

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Super ce retour. Merci.

 

Tout à fait d'accord pour l'angle de vision. Mais une fois qu'on a l'habitude, on sait comment regarder.

 

Tu as une conso plus faible que sur mon ancien twinturbo diesel. OK, 40 CV de plus, mais un diesel quand même. Avec des trajets similaires (sauf la montagne). Chapeau. Bon la petite cylindrée y est sûrement pour quelque chose.

 

Je te souhaite une longue et bonne route à bord de cette magnifique voiture!

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Invité §jav818DQ

Bonjour à tous,

 

Je pars 6 semaines à l'étranger et pensais débrancher la batterie de ma delta 1.6mjt pendant ma longue absence.

 

Quels sont les risques ?

Sachant que je n'ai pas de carte lancia code, ni pour le moteur, ni pour l'autoradio.

 

Un retrait de batterie prolongé peut il donc rendre ma voiture amnésique et la rendre étrangère à mes clés et mon autoradio ou ces paramètres sont ils inscrits dans une mémoire morte qui n'est pas affectée par une coupure prolongée de courant ?

 

Merci par avance !

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Sans carte code, perso, je ne prendrais pas de risque. Le moteur, je pense que tu sauras toujours l'allumer, les clés devraient être reconnues. Par contre, pour l'autoradio (et le multimedia), c'est beaucoup plus risqué.

 

N'as-tu personne de confiance qui puisse une fois par semaine lui faire faire un trajet d'une cinquantaine de km d'une traite? Ou un garagiste qui laisserait tourner le moteur pendant 30 minutes?

 

Je me souviens que pour ma Grande Punto et ma Delta d'occasion, je n'avais pas non plus les codes. Lorsque mon garagiste devait travailler sur le moteur et débrancher la batterie, il a toujours essayer que le débranchement ne dure pas plus de 30 minutes. Sinon un code peut se commander (via ton concessionnaire). Mais cela coûte plusieurs centaines d'euros, en fonction de l'interlocuteur et de son humeur.

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