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[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Messages recommandés

Invité §Pmz014PI

Bonjour a tous

 

et voila je suis Lanciste depuis 1 petite semaine. c'est un modèle tjet 150cv en finition platino. la voiture est vraiment très confortable, le moteur est réellement très plaisant, très souple, suffisamment puissant pour la circulation quotidienne.

je viens de faire 1300km dans la semaine avec un mix de route, voies express, autoroute et ville. ma consommation ressort a 7.04l/100 calculé par mes soins et l'ordinateur de bord affiche 7.1 l:100. c'est vraiment raisonnable je trouve.

la finition est très bonne et la voiture qui est de 2008 a bien vieilli.

la boite incite a rouler cool mais c'est pas plus mal par les temps qui courent...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob785qW

Bonjour a tous

 

et voila je suis Lanciste depuis 1 petite semaine. c'est un modèle tjet 150cv en finition platino. la voiture est vraiment très confortable, le moteur est réellement très plaisant, très souple, suffisamment puissant pour la circulation quotidienne.

je viens de faire 1300km dans la semaine avec un mix de route, voies express, autoroute et ville. ma consommation ressort a 7.04l/100 calculé par mes soins et l'ordinateur de bord affiche 7.1 l:100. c'est vraiment raisonnable je trouve.

la finition est très bonne et la voiture qui est de 2008 a bien vieilli.

la boite incite a rouler cool mais c'est pas plus mal par les temps qui courent...

[:bob_frigo:9]

 

Ta conso est la même que celle que j'avais sur ma twinturbo diesel. Donc plus que correcte pour une essence!

 

Bien que nous sachions tous à quoi ressemble une delta, n'hésite pas à nous mettre quelques photos de la tienne!

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Invité §Mix826Wb

@§Pmz014PI soit le bienvenu chez les Lancistes !

Comment t'es venu l'idée de rouler "différent de" ? Enfin en Delta quoi.

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Invité §nim646VT

Bonjour a tous

 

et voila je suis Lanciste depuis 1 petite semaine. c'est un modèle tjet 150cv en finition platino. la voiture est vraiment très confortable, le moteur est réellement très plaisant, très souple, suffisamment puissant pour la circulation quotidienne.

je viens de faire 1300km dans la semaine avec un mix de route, voies express, autoroute et ville. ma consommation ressort a 7.04l/100 calculé par mes soins et l'ordinateur de bord affiche 7.1 l:100. c'est vraiment raisonnable je trouve.

la finition est très bonne et la voiture qui est de 2008 a bien vieilli.

la boite incite a rouler cool mais c'est pas plus mal par les temps qui courent...

Bonjour,

 

bienvenue à toi! J'ai le même moteur sur la mienne, elle a aujourd'hui 150 000 km et ce n'est que du bonheur! J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir avec cette belle et originale voiture!

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Invité §Pmz014PI

@§Pmz014PI soit le bienvenu chez les Lancistes !

Comment t'es venu l'idée de rouler "différent de" ? Enfin en Delta quoi.

 

Bonjour a tous

 

au départ je voulais retourner chez ALFA ROMEO. j'avais choisi une 147 2l Selespeed mais suite a un problème sur la voiture la vente a été annulée.

a partir de là j'ai commencé a chercher auttre chose et a prospecter.

en fonction de mon budget j'ai essayé de trouvé un modèle pas trop ancien de conception.

j'ai regardé du coté des Giulieta en moteur essence mais celles que j'avais trouvé étaient hors budget.

puis j'ai pensé a Lancia et a son modèle Delta. j'avais le souvenir de sa présentation lors d'une invitation de mon concessionnaire. j'avais trouvé la forme très originale.

j'ai donc cherché une delta essence .

avantage voiture moderne en technologie avec tous le confort et l'agrément de voitures récentes. moteur turbo de petite cylindrée, regulateur de vitesse. feux diurnes.ect

de plus les prix proposés étaient raisonnable et un essai m'a définitivement convaincu!

je suis enchanté de ma delta qui est vraiment plaisante a conduire. j'aime beaucoup le Tjet 1.4. souplesse, reprises, consommations basses, belle finition, détails soignés etc..

voila !

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Invité §bde283OE

Bonsoir.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une delta 1.6 115 Platino selectronique j'aurai voulu savoir où je pouvais trouver des jantes d'origine pour ma Lancia ?

 

Merci

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Invité §Mix826Wb

Selectronic 120ch oui c'est pas mal du tout !!

Des jantes ça se trouve un peu partout sur le net...

Si tu veux absolument des jantes Lancia ebay italie ou allemagne.

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Invité §Cor581qm

Bonjour a tous

 

et voila je suis Lanciste depuis 1 petite semaine. c'est un modèle tjet 150cv en finition platino. la voiture est vraiment très confortable, le moteur est réellement très plaisant, très souple, suffisamment puissant pour la circulation quotidienne.

je viens de faire 1300km dans la semaine avec un mix de route, voies express, autoroute et ville. ma consommation ressort a 7.04l/100 calculé par mes soins et l'ordinateur de bord affiche 7.1 l:100. c'est vraiment raisonnable je trouve.

la finition est très bonne et la voiture qui est de 2008 a bien vieilli.

la boite incite a rouler cool mais c'est pas plus mal par les temps qui courent...

 

bienvenu à toi ! hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

je suis étonné par la faible consommation (j'avais la même... et c'était nettement davantage)

Je suis content que tu es décidé de rouler différemment. On sent que la voiture à pris le dessus sur toi, car immédiatement tu as remarqué que la Belle n'incite pas à foncer mais plutôt à écouter du Vivaldi.

 

hàlàlà... cette voiture... quand j'en rencontre, je ne peut m'empêcher de la regarder (car maintenant je roule en ALfa Giu... elle correspond nettement mieux à mon caractère.... mais la CLASSE de la Delta me semble toujours aussi évidente et intemporelle, et pourtant cela fait 4 ans 1/2 que je suis en Alfa).

 

je ne t'envie pas (car j'adore ma Giu) mais je te respecte énormément car tu roules différemment !

 

signé : Philippe.

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Invité §bie763pU

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'une Delta 1.8 T-Jet 200 ch Sportronic Di Lusso de fin 2009 avec une belle finition (couleur noir/cuir sombre) depuis 2 semaines.

Je souhaitais un véhicule qui sorte de l'ordinaire avec une belle finition, un beau moteur et venant d'Italie.

J'ai eu plusieurs italiennes, des plus standard 'Lancia Musa' en passant par une Stilo Abarth (très bonne voiture) à plus exotique (Maserati 222/224/424 et Ghibli).

J'aime beaucoup le compromis entre 'coupe non conventionnelle/intérieur luxueux et bonne accélération.

La voiture a déjà fait 3000 km et me satisfait pleinement même si j'ai mis un peu de temps à m'habituer à la boite auto que je trouve un peu lente.

La boite sequentielle répond de manière standard aux sollicitations et la voiture reste habile et a pas mal de répondant.

Bref, je pense que par rapport au prix et aux prestations fournies j'ai bien cherché je n'arrive pas à lui trouver de concurrente (cuir Poltrona Frau, équipement Bose, utilisation vocale, etc,etc.).

Les éléments ont l'air de bien vieillir (la voiture a 50 000 km et elle semble neuve de l'intérieur comme de l'extérieur).

La conso reste standard pour un moteur de 200 cv (8.2/100).

Elle est bourrée d'option et j'adore passer mon temps à lire la notice pour pouvoir l'exploiter un max.

Bref, je suis content de retourner chez Lancia.

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Invité §bob785qW

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'une Delta 1.8 T-Jet 200 ch Sportronic Di Lusso de fin 2009 avec une belle finition (couleur noir/cuir sombre) depuis 2 semaines.

Je souhaitais un véhicule qui sorte de l'ordinaire avec une belle finition, un beau moteur et venant d'Italie.

J'ai eu plusieurs italiennes, des plus standard 'Lancia Musa' en passant par une Stilo Abarth (très bonne voiture) à plus exotique (Maserati 222/224/424 et Ghibli).

J'aime beaucoup le compromis entre 'coupe non conventionnelle/intérieur luxueux et bonne accélération.

La voiture a déjà fait 3000 km et me satisfait pleinement même si j'ai mis un peu de temps à m'habituer à la boite auto que je trouve un peu lente.

La boite sequentielle répond de manière standard aux sollicitations et la voiture reste habile et a pas mal de répondant.

Bref, je pense que par rapport au prix et aux prestations fournies j'ai bien cherché je n'arrive pas à lui trouver de concurrente (cuir Poltrona Frau, équipement Bose, utilisation vocale, etc,etc.).

Les éléments ont l'air de bien vieillir (la voiture a 50 000 km et elle semble neuve de l'intérieur comme de l'extérieur).

La conso reste standard pour un moteur de 200 cv (8.2/100).

Elle est bourrée d'option et j'adore passer mon temps à lire la notice pour pouvoir l'exploiter un max.

Bref, je suis content de retourner chez Lancia.

[:bob_frigo:9]

 

Bienvenu à toi,

 

c'est toujours sympa de lire un tel retour!

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Salut à toutes et à tous,

 

Il est temps de changer mon Alfa 156 2.4 175CV, en finition Ti et Bianco Nuvola... Un truc exclusif et superbe, mais qui commence à être petit aux places arrières pour mes filles qui grandissent :-(

 

Du coup, je pense prendre une Delta...

 

Les options qui m'intéressent sur la Delta sont :

- le toit panoramique ;

- le cuir (Poltrona ou pas... mais Poltrona de préférence) ;

- la banquette arrière coulissante ;

- la suspension active (mais bon, c'est plus dur à trouver).

 

Pour le moteur :

- TwinTurbo 190CV diesel ;

- 1.8 T-Jet 200CV essence.

 

Ce qui m'intéresse sur le Twin Turbo c'est évidemment le couple de camion.

Ce qui m'intéresse sur le T-Jet c'est évidemment la boîte robotisée.

 

J'ai quelques opportunité pour l'une ou l'autre des motorisations. Des voitures de fin 2012 environ, qui totalisent entre 55 et 70 000 km.

Le prix tourne autour de 11500€, ce qui correspond à mon budget.

Je fais environ 30 000km/an, avec pas mal de ville l'année et beaucoup d'autoroute/route pendant les vacances.

Mais au quotidien, de la ville, à Paris (donc assez bouché).

 

J'avoue n'avoir pas le temps de lire les 366 pages (à une par jour, j'aurais donc fini dans 1 an :-), d'où mes petites questions...

 

Y-a-t-il des choses à savoir/vérifier sur ces modèles lors de l'achat ?

L'un des deux modèles est-il réputé pour sa fiabilité (ou son manque de fiabilité) ?

Au vu de mon utilisation, le 1.8T-Jet est-il "recommandé" notamment au regard de la consommation ? Venant d'un 2.4 175CV qui consomme en gros 8.5/9l en ville, je voudrais pas revenir aux 13l de mon ancienne Alfa Selespeed 165CV 2.0 Essance !

 

Tout conseil ou tuyau qui pourrait m'éviter de me tromper lors de l'achat sera le bienvenu... et je vous en remercie par avance.

 

A+

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

pour ma part, j'ai eu plusieurs soucis sur ma twinturbo mjet 190 CV. Mais je pense que c'était vraiment la faute à pas de chance. J'ai acheté la voiture d'occasion à 70.000 km (elle avait 2 ans et 3 mois). J'ai fait 40.000 km avec en un an. Sur les 12 mois, elle a passé 5 semaines au garage: vanne EGR (3 échanges standard avant de trouver une qui déconnait pas), 2 injecteurs HS, capteur de turbo encrassé, radiateur percé. Malgré ces réparations, toujours des ratées dans les tours (pas toujours, mais régulièrement), des messages d'erreur en masse au démarrage ("pression huile insuffisante", "température moteur excessive"...). Des faux contacts selon mon garagiste, "pas graves les messages d'erreur". Problème de suspension à l'arrière (2 cm de différence en hauteur entre PC à gauche et PC à droite par rapport au sol). J'ai aussi eu un souci de vitre électrique (côté conducteur). La régénération du FAP était catastrophique (vibrations importantes, bruits suspects, odeurs de surchauffe abominables) et à mon sens bien trop fréquente pour mon usage (99 % autoroute, nationales et petits villages), de 1 à 2 fois par semaine, donc tous les 500 km en moyenne.

 

Pour le reste, les 400 NM étaient démoniaques. Bon, sans les suspensions pilotées, la tenue de route était pas fameuse, mais dans les lignes droites, l'accélération étaient simplement enivrante!! Le cuir Poltrona Frau à conseiller absolument. Une qualité exemplaire, du VRAI cuir, quoi. Bon, cuir glissant aussi, et vu le maintien latéral limite des sièges, cela n'incite de toute façon pas à attaquer dans les virages. Mais ce n'est de toute façon pas dans la philosophie de la voiture.

 

Voiture très facile à conduire, long capot (PC avant peut frotter facilement). Le TO panoramique est génial. Mais cela vole beaucoup de garde au toit et avec ma taille (1,98), je frôlais le toit. Donc pas l'idéal.

 

Le look de cette voiture est simplement génial.

 

Je regrette d'avoir pris le 190 CV. Il s'agit du bloc pourtant robuste 1.9. Mais je me dis qu'il n'était peut-être pas le plus adapté pour recevoir un deuxième turbo et les nouvelles technologies. J'aurais dû me rabattre sur un 2.0 170 CV. Un peu moins puissant, mais beaucoup plus moderne. J'ai voulu le max de puissance, j'aurais dû mieux réfléchir. Surtout que je savais (en regardant l'historique avec mon garagiste avant de l'acheter) que la voiture avait eu des soucis aux alentours de 35.000 km (pas moins de 11 passages à la valise de diagnostique en moins de 1.000 km). Ce qui aurait aussi dû me mettre la puce à l'oreille, c'est que la voiture a été mise en vente juste après la fin de garantie usine.

 

Comme je l'ai dit, j'ai pas eu de chance. Je reste persuadé qu'il existe grand nombre de Twinturbo qui n'ont jamais eu de soucis. Je ne peux que te conseiller de regarder l'historique de la voiture. Pas uniquement les factures, sachant que tout ce qui est passé sous garantie n'est pas facturé. Un historique avec le numéro de châssis est préférable. Vu que tu roules en alfa, tu dois avoir une concession qui peut te faire cette faveur.

 

En essence, il me semble (selon les témoignages sur le topic) que la conso est bien inférieure aux 13 que tu crains. Vu que la voiture n'incite pas à rouler agressivement en permanence, tu devrais t'en sortir avec une moyenne sous les 10 litres. Même probablement autour de 8 litres en conduite souple.

 

Je suis jaloux de tous les proprios (actuels et futurs) de delta. J'en étais un, mais mes soucis m'ont vraiment trop dégoûté. Mais cette voiture reste exceptionnelle!!

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Salut bob,

 

Et merci pour ce retour.

En effet : la faute à pas de chance très probablement, du moins pour le radiateur percé, les injecteurs HS et la vanne EGR.

Pour le reste : pas exclu que ce soient des problèmes récurrents... regénération FAP, différence de hauteur droite/gauche, messages d'erreur, capteur encrassé...

Pas nécessairement grave (un faux contact dans une italienne, ça ce serait déjà vu je pense...) mais irritants à la longue !

 

Bon, donc le cuir Poltrona : option indispensable. C'est noté...

 

Petite question : les supensions actives, on sait comment qu'elles y sont ? Y'a un signe extérieur pour ça : genre un bouton, un réglage au TdB... ?

 

C'était quelle série ? Je veux dire : elle était de quelle année ?

Il paraît que le dessin des sièges avant a été modifié... mais en quelle année ?

Quant à la banquette arrière, j'ai cru comprendre que c'était, au choix, la simple banquette (coulissante) ou "deux sièges" (mais pas coulissants).

 

Bon, je fais 10/12 cm (1,89... mais je pense que je me suis tassé un peu) de moins que toi... le TO panoramique devrait pas poser de problème alors ?

 

Pour l'historique, ca risque d'être dur. Je suis en région parisienne. 120€/h la MO chez Alfa. Inutile de dire qu'ils me voient pas beaucoup et que je fais à peu près tout moi-même...

 

Je mate aussi la version 170CV alors...

 

Merci encore pour ce retour !

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Invité §bob785qW

Salut bob,

 

Et merci pour ce retour.

En effet : la faute à pas de chance très probablement, du moins pour le radiateur percé, les injecteurs HS et la vanne EGR.

Pour le reste : pas exclu que ce soient des problèmes récurrents... regénération FAP, différence de hauteur droite/gauche, messages d'erreur, capteur encrassé...

Pas nécessairement grave (un faux contact dans une italienne, ça ce serait déjà vu je pense...) mais irritants à la longue !

 

Bon, donc le cuir Poltrona : option indispensable. C'est noté...

 

Petite question : les supensions actives, on sait comment qu'elles y sont ? Y'a un signe extérieur pour ça : genre un bouton, un réglage au TdB... ?

 

C'était quelle série ? Je veux dire : elle était de quelle année ?

Il paraît que le dessin des sièges avant a été modifié... mais en quelle année ?

Quant à la banquette arrière, j'ai cru comprendre que c'était, au choix, la simple banquette (coulissante) ou "deux sièges" (mais pas coulissants).

 

Bon, je fais 10/12 cm (1,89... mais je pense que je me suis tassé un peu) de moins que toi... le TO panoramique devrait pas poser de problème alors ?

 

Pour l'historique, ca risque d'être dur. Je suis en région parisienne. 120€/h la MO chez Alfa. Inutile de dire qu'ils me voient pas beaucoup et que je fais à peu près tout moi-même...

 

Je mate aussi la version 170CV alors...

 

Merci encore pour ce retour !

[:bob_frigo:9]

 

La vanne EGR, j'avais déjà eu le souci sur ma Grande Punto (même bloc 1.9). Les injecteurs avaient tenu le coup (les 4 d'origine quand j'ai revendu la voiture à 198.000 km).

 

Pour la suspension active, il y a un bouton sport sur la console centrale si la voiture a cette option:

1643121423_img-453678833f_jpgv6.da485f2c92595905b7d88ac4cadba4ed

 

ma voiture était de 2009 (calandre verticale). Je sais pas pour le dessin des sièges s'il y a eu des modifs.

 

Ma banquette arrière c'était coulissant ET deux sièges rabattables(1/3 2/3). Maintenant je pense que tout coulissait en même temps (plus sûr car dans ma voiture, c'était toujours reculé au max pour augmenter l'espace aux jambes).

 

Non, le TO ne posera pas de problème. Ce qu'il y aussi, c'est que j'ai besoin de m'asseoir bien droit (dossier quasi à la verticale). Donc si tu as tendance à rouler un peu plus couché, tu seras encore moins embêté. Et je me suis jamais cogné non plus, c'est juste que mes cheveux (courts et peu nombreux) touchaient occasionnellement le toit.

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Salut bob,

 

Merci pour ces précisions...

 

OK : pour la suspension sport, comme ça je pourrais vérifier pour les modèles qui m'intéressent. C'est facilement vérifiable :-)

 

Celles que j'ai reprérées sont largement postérieures à la tienne : environ 3 ans. J'espère que les soucis un peu récurrents ont ainsi été corrigés ! Notamment la vanne EGR...

 

Pour les banquettes arrière, elles coulissent en principe en 2 parties distinctes. Et sur les différentes annonces, quand je vois les photos, certaines banquettes sont relativement "plates" (ce sont celles qui coulissent) alors que d'autres (souvent plus récentes) présentent 2 places bien creusées (et alors je crois que la banquette n'est plus coulissante... ce qui est ballot !).

 

A+

 

FRED

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Invité §bob785qW

Salut bob,

 

Merci pour ces précisions...

 

OK : pour la suspension sport, comme ça je pourrais vérifier pour les modèles qui m'intéressent. C'est facilement vérifiable :-)

 

Celles que j'ai reprérées sont largement postérieures à la tienne : environ 3 ans. J'espère que les soucis un peu récurrents ont ainsi été corrigés ! Notamment la vanne EGR...

 

Pour les banquettes arrière, elles coulissent en principe en 2 parties distinctes. Et sur les différentes annonces, quand je vois les photos, certaines banquettes sont relativement "plates" (ce sont celles qui coulissent) alors que d'autres (souvent plus récentes) présentent 2 places bien creusées (et alors je crois que la banquette n'est plus coulissante... ce qui est ballot !).

 

A+

 

FRED

[:bob_frigo:9]

 

il me semble en effet que les banquettes étaient plates. Pas sûr cependant, parce que la mienne était recouverte d'une couverture en permanence: protection du cuir par rapport aux deux sièges enfants et protection contre les enfants tout court (miettes, nourriture, tâches). J'ai regardé mes photos, je n'en ai pas où je vois le cuir de la banquette... (à part une partie des dossiers).

 

Je suivrais l'avis de PK5, se tourner vers l'essence 200 CV. Tu es limite niveau kilométrages annuels, mais je pense que ce sera que du plaisir. Si autant de choses déconnent sur certains moteurs diesel, c'est bien parce qu'on est obligé de rajouter des éléments (vanne EGR (qui existe aussi sur essence soi dit en passant), FAP etc.) pour remplir des normes européennes. Sur papier, les conditions sont remplies. En réalité, on le sait bien, ça n'a rien à voir. Mais on reste obligé de vivre avec tous ces éléments qui déconnent régulièrement. Les moteurs essence sont pour l'instant assez bien épargnés. Et les consos des essences se sont vachement améliorées. Mon ancienne Bravo (première génération) avait le bloc essence 1.4 80 CV. Une foudre de guerre... surtout qu'elle pesait à vide déjà plus de 1.200 kg... Ben j'étais à une conso moyenne oscillant entre 8 et 9. Ce sera ta conso moyenne avec la 200 CV! Donc au lieu de comparer les consos diesel et essence, pourquoi ne pas comparer les consos essence avant et aujourd'hui?

 

Et même si le prix est supérieur à payer au quotidien (conso supérieure et essence plus cher), sur le long terme, une voiture essence coûte moins cher, financièrement (à l'achat, entretiens) et psychologiquement (moins de rajouts pour répondre aux normes signifie moins de tracas de trucs qui déconnent). En plus, les moteurs essence polluent moins. Vu que les consos ont bien baissé ces 15-20 dernières années, le calcul peut être vite fait. Il y a 20 ans, on disait qu'à partir de 15.000 annuels, le diesel était à préférer. Il y a 10 ans, c'était 22.000-25.000 km. Maintenant j'estime qu'on peut facilement monter à 30.000 km où les deux se valent.

 

Et puis vu tes trajets (ville régulièrement) et le besoin qu'ont les diesel de respirer souvent pour éviter les encrassements, l'essence est vraiment une option à réfléchir.

 

Maintenant, des 1.8 avec suspension pilotée, ça doit peut-être pas courir les rues non plus ;-)

 

Tiens nous au courant!

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Salut bob,

 

Pas facile de trouver des infos sur la consommation de ce 1.8T-Jet de 200CV.

La plupart des sites se contentent de reprendre les chiffres officiels et de préciser que ceux-ci sont un peu optimistes.

Le seul site qui donne la conso réalisée en cours d'essai annonce :

- 8,9l en conso extra-urbaine ;

- 11l en consommation "mixte" en conduisant "cool".

 

En me basant sur une conso de 8,5l sur le mazout et 30 000km/an, j'ai un budget carburant de 2800€ avec un gasoil à 1,1€.

En me basant sur une conso de 11l surle 200CV et 30 000km/an, cela fait un budget carburant de 4300€ avec un SP95 à 1,3€.

 

Bref, au bas mot, un écart de 1500€/an, soit 125€/mois.

Pas neutre...

Si je la garde 4 ans, j'ai donc en gros 6000€ pour les réparations ;-) Et une valeur de revente sans doute supérieure (même si je sais que j'en tirerais à peine 3 paquets de clope... et qu'ne plus je fume pas !).

 

J'ai bien peur de me diriger vers le 190CV Diesel :-(

Plus facile à trouver d'ailleurs...

 

A+

 

FRED

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Invité §bob785qW

Salut bob,

 

Pas facile de trouver des infos sur la consommation de ce 1.8T-Jet de 200CV.

La plupart des sites se contentent de reprendre les chiffres officiels et de préciser que ceux-ci sont un peu optimistes.

Le seul site qui donne la conso réalisée en cours d'essai annonce :

- 8,9l en conso extra-urbaine ;

- 11l en consommation "mixte" en conduisant "cool".

 

En me basant sur une conso de 8,5l sur le mazout et 30 000km/an, j'ai un budget carburant de 2800€ avec un gasoil à 1,1€.

En me basant sur une conso de 11l surle 200CV et 30 000km/an, cela fait un budget carburant de 4300€ avec un SP95 à 1,3€.

 

Bref, au bas mot, un écart de 1500€/an, soit 125€/mois.

Pas neutre...

Si je la garde 4 ans, j'ai donc en gros 6000€ pour les réparations ;-) Et une valeur de revente sans doute supérieure (même si je sais que j'en tirerais à peine 3 paquets de clope... et qu'ne plus je fume pas !).

 

J'ai bien peur de me diriger vers le 190CV Diesel :-(

Plus facile à trouver d'ailleurs...

 

A+

 

FRED

[:bob_frigo:9]

 

Oui, pour les chiffres, tu n'as pas tort. Et vu qu'il n'y a pas de raisons que les autres twinturbo aient autant de pépins que le mien, niveau réparations, cela devrait se tenir.

 

Maintenant, en cas de réparations, il n'y a pas que l'aspect financier, mais tous les inconvénients qui vont avec. Dans mon cas, sur une année, c'étaient 5 semaines au garage, donc il faut une voiture de remplacement ou une autre solution, des énervements (encore une ratée, c'est quoi cet odeur, pourquoi toute la voiture broute quand le FAP se met en marche), une parano (à quand le prochain message d'erreur, est-ce une bonne idée de prendre la voiture ce weekend), des stress (pas marrant quand la voiture se met en mode sécurité à du 40 km/h sur autoroute!!). Mais comme je l'ai dit, il y a pas de raison que cela se produise sur ta voiture. Je maintiens cependant qu'en moyenne, une essence sera plus fiable à cause de tous les artifices non présents pour être conforme à telle ou telle norme anti-pollution.

 

Et si jamais comme moi, tu préfères rouler en essence qu'en diesel (montée dans les tours, silence du moteur à bas régime, aspect plus sportif etc.), cela peut jouer aussi.

 

Donc oui, il y a les sous et oui, ton choix de passer au diesel est le plus logique. Mais le plaisir, la passion de rouler au quotidien avec une voiture essence peut être un argument, beaucoup moins rationnel, qui pourrait te faire hésiter.

 

Regarde les 165 CV (ou 170 CV, cela dépend du pays), tu auras plus choix en occasion, donc des prix plus intéressant. Et vu mon expérience perso, une éventuelle fiabilité supérieure.

 

Une dernière remarque diesel-essence. Je suis pleinement satisfait de mon actuel 2.0 170 CV dans la skoda. Donc je peux beaucoup baratiner sur l'essence, le diesel convient tout à fait à ma conduite. Une conso réelle moyenne annuelle de 6.0, donc un passage à la pompe une fois par semaine. La voiture a de bonnes reprises. Je sais que je fais beaucoup d'économies par rapport à une essence surtout avec mes km (la voiture va avoir 4 ans dans 3 mois et elle a déjà plus de 165.000 km). Et je déteste les nombreux passages à la pompe. Donc je sais qu'à la longue, l'essence m'énerverait.

 

Une essence a des consommations acceptables pour autant qu'on ne la pousse pas tout le temps dans les tours (ce qui fait tout son charme). Donc dès qu'on s'amuse avec une essence, la conso monte en flèche. Avec mon diesel, même si je roule fort sur un plein, je n'arrive pas à dépasser une conso moyenne de 7.0 sur 7-800 km.

 

Ah oui, une remarque par rapport à la conso du twinturbo. L'ODB m'indiquait une moyenne de 6.2. Mais la conso réelle était toujours au dessus de 7.0 (7.2 en 18 pouces en été en moyenne, 6.6 en 16 pouces en hiver), sans rouler fort! Il est évident qu'avec le 2.0 165 (170) CV, tu consommeras probablement un bon litre de moins (bloc moteur plus moderne). Je pousse plus ma skoda (car meilleure tenue de route, sportivité supérieure) que la delta, mais malgré cela, je consomme plus d'un litre en moins. Et pour toi, une différence d'un litre, c'est plus de 300 euros par an.

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Invité §bie763pU

En me basant sur une conso de 11l sur le 200CV et 30 000km/an, cela fait un budget carburant de 4300€ avec un SP95 à 1,3€.

 

Perso avec ma 1.8, je tourne autour de 8.9-9.4l et je fais 30 000 km/an. (certes plus de nationale/autoroute que de ville même si j'habite en plein centre).

D'autre part le moteur tolère du RON 95 (ref livret de maintenance) donc le SP95e10 est toléré avec un prix de 1.2€/l.

Enfin des essences il y en a, j'ai acheté ma t-jet 200ch en concession sur Paris il y a 3 semaines en cherchant sur les sites 'le bon coin' et 'la centrale'.

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Invité §del820Io

J'apporte ma contribution perso j 'ai une 2.0 Mjet ( 163 cv en Belgique) aujourd'hui je suis à 190.000 KM hormis les entretiens préconisés par le constructeur le seul élément qui a été remplacé dans le moteur est la sonde pour les gaz d’échappement (125 € ).

la consommation ODB tourne autour de 7.2 l 60% autoroute et 40 % ville.

 

toujours un plaisir de conduire la delta.

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Invité §bob785qW

J'apporte ma contribution perso j 'ai une 2.0 Mjet ( 163 cv en Belgique) aujourd'hui je suis à 190.000 KM hormis les entretiens préconisés par le constructeur le seul élément qui a été remplacé dans le moteur est la sonde pour les gaz d’échappement (125 € ).

la consommation ODB tourne autour de 7.2 l 60% autoroute et 40 % ville.

 

toujours un plaisir de conduire la delta.

[:bob_frigo:9]

 

Merci pour cette contribution! Ta conso s'explique par beaucoup de ville.

 

Pour ton kilométrage, cela me fait vraiment dire que j'ai fait une grosse erreur en prenant le twinturbo. Quand je pense qu'au moment de mon achat, il y avait un 170 CV à vendre également. Mêmes options, mais couleur plus banale. Prix identique. La mienne (enfin mon ancienne mienne) était une bicolor blanc ivoire - noire, juste sublime, la bicolor que je recherchais avant tout à l'époque - rouge bordeaux était ex-æquo dans mes recherches. La 170 CV à vendre était de couleur ... je sais plus. Mais j'accrochais pas autant. Ah oui, la twinturbo avait ses magnifiques jantes 18 pouces alors que celle avec 170 CV n'avait "que" des 17 pouces.

 

Les 190.000 km prouvent bien qu'il s'agit d'une voiture très fiable. 'tain, ça me fait chier ;)

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Invité §bie763pU

Quelqu'un aurait il le CD ou le logiciel pour passer de la version Instant Nav de 1.16 à 1.18?

En effet il ne reconnait pas ma carte SD 2015 car la version minimale demandée pour cette carte est la 1.18.

Je suis passé chez un concessionnaire dans ma ville dont je tairais le nom car en plus d'un accueil hallucinant (j'aurai du venir avec une caméra cachée), le garage n'a pas trop envie de se casser la tête sur mon problème d'update.

Ma lancia datant de 2009, l'update ne se fait qu'avec un CD la clès USB ne servant que pour l'upgrade du blue and me (que j'ai mis à jour).

Merci

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Salut à toutes et à tous,

 

Il est temps de changer mon Alfa 156 2.4 175CV, en finition Ti et Bianco Nuvola... Un truc exclusif et superbe, mais qui commence à être petit aux places arrières pour mes filles qui grandissent :-(

 

Du coup, je pense prendre une Delta...

 

Les options qui m'intéressent sur la Delta sont :

- le toit panoramique ;

- le cuir (Poltrona ou pas... mais Poltrona de préférence) ;

- la banquette arrière coulissante ;

- la suspension active (mais bon, c'est plus dur à trouver).

 

Pour le moteur :

- TwinTurbo 190CV diesel ;

- 1.8 T-Jet 200CV essence.

 

Ce qui m'intéresse sur le Twin Turbo c'est évidemment le couple de camion.

Ce qui m'intéresse sur le T-Jet c'est évidemment la boîte robotisée.

 

J'ai quelques opportunité pour l'une ou l'autre des motorisations. Des voitures de fin 2012 environ, qui totalisent entre 55 et 70 000 km.

Le prix tourne autour de 11500€, ce qui correspond à mon budget.

Je fais environ 30 000km/an, avec pas mal de ville l'année et beaucoup d'autoroute/route pendant les vacances.

Mais au quotidien, de la ville, à Paris (donc assez bouché).

 

J'avoue n'avoir pas le temps de lire les 366 pages (à une par jour, j'aurais donc fini dans 1 an :-), d'où mes petites questions...

 

Y-a-t-il des choses à savoir/vérifier sur ces modèles lors de l'achat ?

L'un des deux modèles est-il réputé pour sa fiabilité (ou son manque de fiabilité) ?

Au vu de mon utilisation, le 1.8T-Jet est-il "recommandé" notamment au regard de la consommation ? Venant d'un 2.4 175CV qui consomme en gros 8.5/9l en ville, je voudrais pas revenir aux 13l de mon ancienne Alfa Selespeed 165CV 2.0 Essance !

 

Tout conseil ou tuyau qui pourrait m'éviter de me tromper lors de l'achat sera le bienvenu... et je vous en remercie par avance.

 

A+

 

 

Tiens, une belle MJT 190 qui vient de paraitre et qui est bien placée...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Invité §bob785qW

Quelqu'un aurait il le CD ou le logiciel pour passer de la version Instant Nav de 1.16 à 1.18?

En effet il ne reconnait pas ma carte SD 2015 car la version minimale demandée pour cette carte est la 1.18.

Je suis passé chez un concessionnaire dans ma ville dont je tairais le nom car en plus d'un accueil hallucinant (j'aurai du venir avec une caméra cachée), le garage n'a pas trop envie de se casser la tête sur mon problème d'update.

Ma lancia datant de 2009, l'update ne se fait qu'avec un CD la clès USB ne servant que pour l'upgrade du blue and me (que j'ai mis à jour).

Merci

[:bob_frigo:9]

 

non, désolé. J'ai surfé un peu sur le net, il est à chaque fois question que la MàJ doit être faite par le SAV (Service 55.01.10). Je suppose que t'as pas d'autre concession à proximité? Ou tu pourrais leur passer un coup de fil pour voir si c'est possible. Et combien ça coûte?

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[:bob_frigo:9]

 

dommage que calandre horizontale!

 

 

Ca se change !

 

Dommage surtout pour le frein à main plus en cuir et plus de LED sous les poignées de portes.

 

Normalement sur phase 2, cela a disparu...

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Invité §bie763pU

[:bob_frigo:9]

 

non, désolé. J'ai surfé un peu sur le net, il est à chaque fois question que la MàJ doit être faite par le SAV (Service 55.01.10). Je suppose que t'as pas d'autre concession à proximité? Ou tu pourrais leur passer un coup de fil pour voir si c'est possible. Et combien ça coûte?

 

J'ai récupéré le logiciel 1.19 via un alfiste (la documentation est la même) que je vais essayer de graver ce soir.

Le problème des concessions c'est que non seulement ils ne sont pas habitués à faire cette manip mais en plus cela ne leur rappport quasi rien.

Du coup cela fait 3 semaines que j'attends un retour téléphonique de leur part (et je vais attendre encore).

Du coup je vais essayer de le faire tout seul.

J'ai essayé hier soir mais cela n'a pas marché car je n'ai pas suivi la doc à la lettre (car pas même logiciel de gravage).

En tout cas j'ai le fichier source.

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Invité §bob785qW

 

Ca se change !

 

Dommage surtout pour le frein à main plus en cuir et plus de LED sous les poignées de portes.

 

Normalement sur phase 2, cela a disparu...

[:bob_frigo:9]

 

Oui, c'est juste, j'avais oublié pour le frein à main et l'éclairage des poignées (vraiment sublime, très classe :love: )

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J'apporte ma contribution perso j 'ai une 2.0 Mjet ( 163 cv en Belgique) aujourd'hui je suis à 190.000 KM hormis les entretiens préconisés par le constructeur le seul élément qui a été remplacé dans le moteur est la sonde pour les gaz d’échappement (125 € ).

la consommation ODB tourne autour de 7.2 l 60% autoroute et 40 % ville.

 

toujours un plaisir de conduire la delta.

Pour ma 165cvDi Lusso, entre 60 000kms et 131 000kms:

-une sonde lambda a changer

-un moteur d'essui glace

-joints d'injecteurs

 

C'est tout. Toujours pas de bruit de plastique, le cuir ne bouge pas du tout, aucune usure sur les plastiques.

 

Je viens de louer une Opel Moka pendant une semaine, la voiture avait 15000kms, il y avait des bruits de plastique, d'air. un confort en béton, des commandes pas intuitives, un GPS approximatif... Bref la deuch qualitad... :lol:

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bienvenu à toi ! hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

je suis étonné par la faible consommation (j'avais la même... et c'était nettement davantage)

Je suis content que tu es décidé de rouler différemment. On sent que la voiture à pris le dessus sur toi, car immédiatement tu as remarqué que la Belle n'incite pas à foncer mais plutôt à écouter du Vivaldi.

 

hàlàlà... cette voiture... quand j'en rencontre, je ne peut m'empêcher de la regarder (car maintenant je roule en ALfa Giu... elle correspond nettement mieux à mon caractère.... mais la CLASSE de la Delta me semble toujours aussi évidente et intemporelle, et pourtant cela fait 4 ans 1/2 que je suis en Alfa).

 

je ne t'envie pas (car j'adore ma Giu) mais je te respecte énormément car tu roules différemment !

 

signé : Philippe.

Bonjour à tous,

et plus particulièrement à philippe qui comme je peux le constater reste fidèle à ce topic malgré son départ chez les alfistes depuis de nombreuses années.

Pour ma part et pour ceux qui suivent ce topic depuis presque le début,ils ont pu constater que je n'ai pas eu toutes les chances de mon côtés avec ma LANCIA DILUSSO.

Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas eu de nombreux plaisirs avec celle-ci.

Je ne reviendrai pas sur toutes mes mésaventures car elles sont toutes décrites sur ce topic à travers ces nombreuses pages.

D'ailleurs ce n'est pas Bob_frigo qui me contredira.Je pense qu'il a eu sa part de mésaventure.

Il est très difficile de décrire ce que l'on ressent de rouler dans cette DELTA(fierté d'avoir ce privilège de rouler dans une voiture qui a de la classe!!!!!) , elle est vraiment d'une autre aire,elle ne ressemble à aucune autre (à part à sa petite soeur ypsilon :lol: ).

Bref, aucune personne qui a connu la chance de rouler en DELTA III ne restera insensible au fait de s'en séparer.

Pour ma part ce moment arrive bientôt et après presque 7 ans de vie commune et plus de 130 000 Kms,je vais rejoindre les Alfistes pour acquérir une AlFA GIULIA que je désirais depuis bien longtemps .

Il est évident que la comparaison entre ces deux voitures est impossible (A part qu'elles sont assemblées dans la même usine de cassino).

Je vous quite donc avec certains regrets,et non sans vous souhaiter à vous tous de nombreuse années de bonheurs en DELTA III.

Je pense que lorsque je croiserai une DELTA je ressentirai la même chose que Philippe ou Bob_frigo.

Mais bon, j'ai encore quelques mois pour apprécier cette voiture car la Giulia ne me sera livrée qu'en fin d'année,et oui presque 5 Mois de délais,moi qui pensé avoir battu des records de délai de livraison avec ma DELTA (4 mois).

Pour finir j'ai quand même pris une GIULIA DILUSSO pour qu'il me reste un petit quelque chose de la LANCIA :love: .

 

Ptitbill

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