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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §lan250wW

Bonjour à tous,

 

j'ai une petite question : j'ai le bouton sport sur ma delta executive 1.6 120 selectronic et je souhaite avoir votre avis. Est ce que ca change vraiment quelque chose quand on active le mode sport ? Car pour moi mis à part me durcir la direction (durcir le volant) je ne vois presque aucune différence.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §sam860Jb

salut lancialancia

 

pour ma part j'ai le bouton sport sur ma delta et cela me durcit la direction pais pour la puissance je ne vois pas de différence mais en même temps j'ai déjà 190ch donc ça cravache déjà bien assez comme ça. mais il est vrai que je n'ai aucune différence. de plus je suis en boite manuelle donc encore moins sensible que toi avec une boite auto, peut etre que le passage de rapport est plus rapide sur la boite auto. mais je n'en sais pas plus.

essaie de ressentir si les passages de rapport sont plus rapides avec ou sans.

 

bonne journée

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

normalement avec le bouton sport, les amortissements changent également, offrant une bien meilleure tenue de route. C'est en tout cas ce que dis le manuel d'utilisateur:

 

 

suspension adaptative.jpg

 

Maintenant n'ayant jamais pu tester une delta équipée de cette options, je ne peux pas confirmer ce que dit le manuel d'utilisateur. Mais pour tous les proprios de delta en mal de sensation, ce bouton "sport" serait comme le St Graal...

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J'avais ce fameux bouton Sport sur ma Bravo TJet 150 et je confirme qu'une fois enfoncé, tout se durci :p

 

Mais parler de St Graal, bof. Je ne m'en servais finalement que très peu.

 

Parfois on préfère quand c'est plus mou... 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gifathmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

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Invité §bob785qW

J'avais ce fameux bouton Sport sur ma Bravo TJet 150 et je confirme qu'une fois enfoncé, tout se durci :p

 

Mais parler de St Graal, bof. Je ne m'en servais finalement que très peu.

 

Parfois on préfère quand c'est plus mou... 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gifathmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

[:bob_frigo:9]

 

:lol:

 

Disons que la delta n'est pas vraiment typée sport (pour ainsi dire pas du tout). Alors toute amélioration dans ce sens est immédiatement la bienvenue. Réduire un peu les roulis, augmenter la tenue de route etc., c'est ce que j'aurais aimé avoir sur ma delta. Je sais que la vocation première de la delta n'est pas d'être sportive. On roule toujours cool quand on est à son bord. Mais chacun de nous a je pense un petit grain de sportivité qu'il aime appliquer, ne serait-ce que de temps en temps... et sportivité ne signifie pas nécessairement perte de confort. Pour moi c'est justement une certaine sportivité (maintien des sièges, tenue de route "normale") qui me confère du confort, parce que je n'ai pas de tension interne qui me crispe à l'arrivée de virage ou dans les grandes courbes où la voiture semble dériver légèrement et où on doit tendre ses muscles pour rester caler dans son siège.

 

Ce qui est bien avec ce système "sport", c'est que justement on peut choisir le type de suspension en fonction de son humeur, du type de route (virages ou état du revêtement).

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Invité §nim646VT

Bonjour,

 

est ce que des membres du forum seraient intéressés par des produits Selenia et Tutela ?

 

Huile 20w50 Selenia HPX

Huile 15w40 Selenia Vision

Huile 10w50 Selenia Abarth

Huile 5w40 Selenia Performer

Huile 5w30 Selenia Multipower

Huile Boîte Tutela ZC75

Huile Boîte Tutela EPYX 80w90

Huile Boîte Tutela ZC Racing 75w80

Huile Boîte Tutela ZC Compétition 80w140

Liquide de frein Tutela extreme 5

Liquide de refroidissement Paraflu 11

Lave glace Tutela SC35 concentré

 

Si vous êtes intéressés faîtes moi signe, nous pourrions avoir ces produits à la commercialisation plus facilement et moins cher que chez Fiat dès la fin de l'année.

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Invité §sam860Jb

bonsoir les amis

 

en vue de la préparation des prochaines vacances en Italie l'année prochaine, il me faudrait des barres de toit pour ma Delta sachant que j'ai le toit ouvrant et que je n'ai pas envie de mettre une fortune non plus dedans vu que ça ne va pas servir beaucoup

 

donc si quelqu'un a déjà acheté un modèle de barres pour toit ouvrant et que celui-ci et plutôt fiable et à prix raisonnable, cela serait super cool de me donner la référence du modèle et ou le trouver.

 

ou si par le plus grand de hasard quelqu'un en vendrait, je serait ouvert à toute proposition.

 

bonne journée à bientot les zamis

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Invité §Mit100As

Bonjour je réfléchis a vendre ma 500L trekking 105cv pour une Delta 165cv diesel. Je ne suis pas sur de faire une bonne affaire car ma 500L a 32000km et de 2013 et la Delta 26000km 1ere main mais de 2010.

Que dois je vérifier avant l'achat ? Je n'ai pas l'occasion de voir la voiture car elle se trouve a 400km de chez moi.

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §sam860Jb

salut mitoman63

 

tu compte passer d'un fiat 500L à une delta 165ch, étant moi même jeune possesseur d'une delta 190 malgré le kilométrage tu vas avoir un moteur digne de ce nom avec suffisamment de puissance donc ça va énormément te changer mais surtout agréablement. pour ce que je sais du 2.0L 165ch c'est le moteur dérivé de la giulietta avec 5ch de moins, et pour ce qu'on m'en a dit, il réputé pour être fiable et plus économique que le 190 (mais après c'est mon choix). Après concernant l'age de la voiture, certain ne supporterait pas de passer d'une voiture de 2013 à une de 2010. mon conseil, si c'est possible, c'est de trouver une delta proche de chez toi quelque soit le modèle et d'essayer pour comparer à ta 500, tu pourras ainsi avoir une idée de confort, de place, de finition... je sais c'est pas très cool pour la personne chez qui tu vas voir une delta mais c'est une des rares solutions qu'il y ai (à moins qu'un garage pas trop loin de chez toi en possède une). suivant le niveau de finition, une delta en exécutive (c'est ce que j'ai et quel bonheur) est aussi bien équipée qu'une allemande et a un charme italien bien plus attirant que certaines allemandes très austères. concernant la place à bord, nous sommes 2 adultes et 2 filles de 15 et 13 ans donc 4 adultes en somme, et je peux t'assurer qu'il y a beaucoup de place et énormément de confort pour enchainer les kilomètres.

 

concernant les choses à vérifier, l'état général du véhicule, les pneus, les freins, un carnet d'entretien à jour...

 

aucune voiture n'est parfaite et cela reste un achat coup de cœur, donc fait de ton mieux et tiens nous au courant

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Invité §gre211wW

Bonjour,

je suis propriétaire depuis 15j d'une lancia delta 2.0 165 cv platinium. 60 000 km 2012 gris. Pour l'instant je ne l'ai pas trop utilisée, je l’inspecte un peu plus chaque jour et j'ai quelques questions à vous poser.

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Invité §gre211wW

Merci, Je voudrais savoir si sur le cache moteur coté conducteur (sous le moteur) vous avez une petite plaque qui s'enlève et qui est la même (symétrique) que coté passager celle qu'on enlève pour faire la vidange?

Puis dans le compartiment du coffre arrière à gauche il y a un porte fusible et relais : est-il fixé ou bien libre comme le mien?

Je voudrais mettre des photos mais mes messages sont "trop long" dixit le message d'erreur.

Ensuite je voudrais avoir votre avis sur les pneus avant et arrière : Lesquels avez vous? font ils du bruit, l'usure est-elle régulière....Moi j'ai des Goodyear Eagle F1 devant le bruit de roulement est fort...

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Invité §Mat576Wo

Bonjour tout le monde!

Je suis propriétaire d'une 147 GTA, et souhaite remplacer mon daily qui est une 306 1.4l 75ch essence par une compacte/berline diesel plus recente.

Je cherche particulièrement une 156 ou 159 sw, mais faute de choix par chez moi, je suis tombé sur une belle occase: Lancia Delta 1.6lmjtd 120 platino 110mkm de 2009 BVA selectronic & entretiens garage à jour

Je ne me fait pas de soucis globale sur la fiabilité de la Delta, mais le seul point qui me freine un peu c'est la boite selectronic

Est-ce une selespeed deguisée (simple embrayage) ?

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Invité §bob785qW

Merci, Je voudrais savoir si sur le cache moteur coté conducteur (sous le moteur) vous avez une petite plaque qui s'enlève et qui est la même (symétrique) que coté passager celle qu'on enlève pour faire la vidange?

Puis dans le compartiment du coffre arrière à gauche il y a un porte fusible et relais : est-il fixé ou bien libre comme le mien?

Je voudrais mettre des photos mais mes messages sont "trop long" dixit le message d'erreur.

Ensuite je voudrais avoir votre avis sur les pneus avant et arrière : Lesquels avez vous? font ils du bruit, l'usure est-elle régulière....Moi j'ai des Goodyear Eagle F1 devant le bruit de roulement est fort...

[:bob_frigo:9]

 

Malheureusement, n'ayant plus de delta, sous la main, je ne saurai pas répondre à toutes tes questions.

 

Dans le coffre, je n'avais pas le souvenir d'avoir un porte fusible et relais libre. Tout semblait bien fixé.

 

Pour les pneus, en été des continental sportcontact en 225/40 R 18, pas bruyants du tout. En hiver des wintercontact TS 810 (dépassés maintenant) en 205/55 R 16. Pas spécialement bruyants, mais beaucoup trop flottants.

 

Usure régulière sur tous les pneus.

 

J'ai des GY eagle F1 sur ma skoda (pneus été 225/40 R 18). Pas spécialement bruyants, j'en suis très content. Maintenant faut voir la monte. Plus large, plus de frottement, plus de bruit.

 

Pour tes photos, faut réduire la qualité des photos, max 2 Mb, sinon ça passe pas.

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Invité §bob785qW

Bonjour tout le monde!

Je suis propriétaire d'une 147 GTA, et souhaite remplacer mon daily qui est une 306 1.4l 75ch essence par une compacte/berline diesel plus recente.

Je cherche particulièrement une 156 ou 159 sw, mais faute de choix par chez moi, je suis tombé sur une belle occase: Lancia Delta 1.6lmjtd 120 platino 110mkm de 2009 BVA selectronic & entretiens garage à jour

Je ne me fait pas de soucis globale sur la fiabilité de la Delta, mais le seul point qui me freine un peu c'est la boite selectronic

Est-ce une selespeed deguisée (simple embrayage) ?

[:bob_frigo:9]

 

Je ne peux rien dire pour la boîte.

 

Par contre, en ce qui concerne la tenue de route, tu ne retrouveras pas le même plaisir qu'à bord d'une 156 ou 159. La voiture flotte beaucoup, le maintien latéral des sièges n'est pas fameux. C'est clairement une voiture destinée à rouler cool dans les virages. Mais tu peux compenser de temps en temps avec ta GTA (ça doit être le pied). Montée en 18 pouces, la tenue de route de la delta est un peu meilleure. Mais même avec ses 225 mm de largeur, elle flotte beaucoup plus que ma skoda en pneus hiver (205 mm de largeur).

 

Pour ma part, c'est son gros gros point faible. Pour le reste, elle est simplement une catégorie au dessus!!!

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Invité §Mat576Wo

[:bob_frigo:9]

 

Je ne peux rien dire pour la boîte.

 

Par contre, en ce qui concerne la tenue de route, tu ne retrouveras pas le même plaisir qu'à bord d'une 156 ou 159. La voiture flotte beaucoup, le maintien latéral des sièges n'est pas fameux. C'est clairement une voiture destinée à rouler cool dans les virages. Mais tu peux compenser de temps en temps avec ta GTA (ça doit être le pied). Montée en 18 pouces, la tenue de route de la delta est un peu meilleure. Mais même avec ses 225 mm de largeur, elle flotte beaucoup plus que ma skoda en pneus hiver (205 mm de largeur).

 

Pour ma part, c'est son gros gros point faible. Pour le reste, elle est simplement une catégorie au dessus!!!

 

Merci de ta réponse, c'est un point auquel je ferais attention lors de mon 1er essais.

Effectivement j'ai la GTA pour me faire plaisir (et quel bonheur ce v6 ;-), donc je ne cherche pas de sensations particulières avec cette voiture, mais bien du confort, et de ce que j'en lis ça a l'air parfait.

Par contre, il est vrai que je n'aime pas ne pas être correctement maintenu latéralement dans un siège. Ma copine a une Punto, et c'est juste une horreur quand je la conduis ^^

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Invité §bob785qW

Merci de ta réponse, c'est un point auquel je ferais attention lors de mon 1er essais.

Effectivement j'ai la GTA pour me faire plaisir (et quel bonheur ce v6 ;-), donc je ne cherche pas de sensations particulières avec cette voiture, mais bien du confort, et de ce que j'en lis ça a l'air parfait.

Par contre, il est vrai que je n'aime pas ne pas être correctement maintenu latéralement dans un siège. Ma copine a une Punto, et c'est juste une horreur quand je la conduis ^^

[:bob_frigo:9]

 

Je n'ai pas eu beaucoup de sportives dans ma vie, mais la delta avait un des moins bons maintiens latéraux. C'est bien sûr mon opinion et personne n'est obligé de la partager. Mais l'assise est plutôt ferme (point positif) et le cuir est d'une qualité supérieure (jamais eu une telle qualité jusqu'à maintenant). Du fait que ce soit du cuir, cela augmente le "glissement" latéral dans les virages, parce que c'est trop lisse. Pour comparaison, mon peugeot partner a un meilleur maintien latéral que la delta...

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Invité §Mat576Wo

Ok et je te rejoins sur le cuir & le glissement si il y a pas de maintien lateral.

Je crois que cette finition a des sièges cuir & alcantara sur l'assise...donc moins de glissement surement.

Pour la qualité du cuir, je pense que cela doit être du même niveau que Alfa, et effectivement il y a rien à en redire

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Invité §Mix826Wb

[:bob_frigo:9]

Mon Peugeot Partner a un meilleur maintien latéral que la delta...

 

:ange:

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Invité §zoc760Kz

ma delta dans mon avatar je n'arrive pas à les mettre dans le message.

Avez vous des réponses à mes questions?

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Invité §Mix826Wb

ma delta dans mon avatar je n'arrive pas à les mettre dans le message.

Avez vous des réponses à mes questions?

 

 

Euh... C'est quoi tes questions ?? :o

Pour l'avatar il y a une taille à respecter, tu es peut être "hors normes" avec ta Delta.

Après tout Delta -> différent de :sol:

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Invité §zoc760Kz

Bien vu pour le 'Delta'!

Alors ma question : Je voudrais savoir si sur le cache moteur coté conducteur (sous le moteur) vous avez une petite plaque qui s'enlève et qui est la même (symétrique) que coté passager celle qu'on enlève pour faire la vidange?

Puis dans le compartiment du coffre arrière à gauche il y a un porte fusible et relais : est-il fixé ou bien libre comme le mien?

Ensuite je voudrais avoir votre avis sur les pneus avant et arrière : Lesquels avez vous? font ils du bruit, l'usure est-elle régulière....Moi j'ai des Goodyear Eagle F1 devant le bruit de roulement est fort...et l'usure irregulière!

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Invité §sam860Jb

salut zocberg

 

pour le pneus j'ai des bridgestone potenza re050 de montés sur mes jantes en 18' (225/40/18) et niveau bruit rien a redire ils sont plutôt silencieux, par contre niveau tenue de route je suis franchement déçu, ils sont traitres et je ne parvient à passer la puissance au sol dés que la route est légèrement humide. Dés qu'ils sont usés je vais essayer des Vredestein Ultrac Sessanta pour une meilleure accroche, ils ont une bonne note et au vue de structure des dessins ils doivent accrocher sur sec comme le mouillé (par contre pour la neige tan pis)

 

concernant ton porte fusible je regarde ça demain et je te redis

 

et pour ton cache moteur, je prendrai le temps de regarder quand le temps le permettra

 

a bientôt.

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Invité §Hug513Se

Bonjour Zocberg ! Et bienvenue à toi et ta Delta ! La notre n'a pas roulé depuis 3 semaines (elle est bien au chaud dans le garage) car on ne lui fait faire que de la route (pas de ville).

Concernant les photos, si tu veux en mettre il faut qu'elles fassent moins de 2Mo par photo. Pour les redimensionner il suffit d'aller dans paint, ouvrir la photo, puis Ctrl+W et tu tapes 70% dans les 2 cases. Si ça ne suffit pas, recommence avec 80% et ça devrait le faire ;)

 

A propos des questions maintenant:

-Pour la cache moteur, notre plaque qui s'enlève est à l'arrière de celui ci... Celle dont tu parles à gauche est sans doute prévue pour la vidange de boite.

- Pour le porte fusible, le notre était effectivement libre à l'achat (nous l'avons depuis fixé avec du double face puissant)

- Enfin pour les pneus, je vais pouvoir t'aider car nous avons les même ! Goodyear Eagle F1. Nous en sommes très satisfaits si ce n'est qu'à partir de 45 000 km pour nous (conduite douce et 100% route et autoroute) le bruit de roulement apparaît. C'est signe qu'ils sont usés et à partir de ce moment l'usure est moins régulière car la structure a tendance à se déformer.

 

Voilà voilà ... En espérant t'avoir éclairé :)

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Invité §zoc760Kz

Merci à vous pour votre accueil. Je fais un test pour les photos mais ça me dit toujours : "votre message est trop long"...

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Invité §sam860Jb

re-salut zocberg

 

je viens de regarder dans le coffre pour le compartiment à gauche ou derrière se trouve le porte-fusible. pour ma part il est solidement fixé d'origine donc RAS par ici.

 

si tu as d'autres questions n'hésite pas

 

à bientôt

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Invité §sam860Jb

slt zocberg

 

pour ma belle il s'agit d'une 1.9 twinturbo 190.

pour le porte fusible je n'ai pas voulu trop enlever la feutrine d'isolation mais il me semble qu'il y a un patte métallique sur lequel il est fixé. tout est bien arrimé et bien camouflé.

 

n'hésite pas si tu as d'autres questions

 

à bientôt

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Invité §zoc760Kz

Hugo tu fais 45000km voire plus avec les pneus? devant ou derrière? pour le cache dont je parle c'est le même que celui là mais coté conducteur. Sinon coté consommation , en ville c'est plutôt du 9L.

 

 

569d4ea45a9a1.jpg

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Invité §lan250wW

Bonjour tout le monde!

Je suis propriétaire d'une 147 GTA, et souhaite remplacer mon daily qui est une 306 1.4l 75ch essence par une compacte/berline diesel plus recente.

Je cherche particulièrement une 156 ou 159 sw, mais faute de choix par chez moi, je suis tombé sur une belle occase: Lancia Delta 1.6lmjtd 120 platino 110mkm de 2009 BVA selectronic & entretiens garage à jour

Je ne me fait pas de soucis globale sur la fiabilité de la Delta, mais le seul point qui me freine un peu c'est la boite selectronic

Est-ce une selespeed deguisée (simple embrayage) ?

 

 

 

Bonjour,

j'ai la boite selectronic.

C'est une boite robotisé simple embrayage. C'est simplement un robot qui passe les vitesses à notre place c'est tout.

Pour résumer on a tout les inconvénients de la boite manuel avec une boite automatique. En plus concernant les rapports, le robot passe les vitesses à 2000 tours max, donc ce n'est pas très agréable.

Pour ma part j'utilise la boite en séquentielle + et - du coup j'ai de meilleur sensation et je contrôle mieux les rapports.

Cela reste quand même plus sympatique qu'une boite manuel.

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Invité §Mat576Wo

 

 

Bonjour,

j'ai la boite selectronic.

C'est une boite robotisé simple embrayage. C'est simplement un robot qui passe les vitesses à notre place c'est tout.

Pour résumer on a tout les inconvénients de la boite manuel avec une boite automatique. En plus concernant les rapports, le robot passe les vitesses à 2000 tours max, donc ce n'est pas très agréable.

Pour ma part j'utilise la boite en séquentielle + et - du coup j'ai de meilleur sensation et je contrôle mieux les rapports.

Cela reste quand même plus sympatique qu'une boite manuel.

Ok merci de ton retour. Ca passe les vitesse à 2000tr/m en mode eco, ou tout le temps ? j'ai cru lire qu'il y avait un mode eco sur cette boite.

Ok donc simple embrayage, cela doit être la même chose qu'une selespeed chez Alfa :-/

Je suis pas pro boite robotisée, mais j'avoue que ça peut être très agréable...mais une double embrayage par contre

Je vais donc passer mon chemin sur cette belle delta que j'avais repéré je pense

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Invité §lan250wW

Ok merci de ton retour. Ca passe les vitesse à 2000tr/m en mode eco, ou tout le temps ? j'ai cru lire qu'il y avait un mode eco sur cette boite.

Ok donc simple embrayage, cela doit être la même chose qu'une selespeed chez Alfa :-/

Je suis pas pro boite robotisée, mais j'avoue que ça peut être très agréable...mais une double embrayage par contre

Je vais donc passer mon chemin sur cette belle delta que j'avais repéré je pense

 

 

 

Le mode Eco c'est du suicide !!! c'est encore pire. Pour moi c'est comme si il n'existait pas :-)

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