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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

j'adore :)

je ne la connaissais pas celle-là... j'adore :D

 

merci pour cet instant fugace de plaisir.

 

Philippe.

de bonne humeur grâce à Mixwell

 

 

:lol: de rien c'est gratuit !!

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  • Réponses 13,6K
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  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

AH....

Vous aussi ça vous rongent les antis-clignots!

 

Avec les endormis de la bande du milieu, c'est la "faute" de conduite qui m'exaspère au plus au point!!

 

Surtout en sortie de rond point, au moment ou en ne voyant pas de clignos je m'arrête....et la, le :kaola: :kaola: sors sans glignotter...

 

GRRRR...Je suis pas de caractère méchant, mais à ce moment, il n'y a pas que le bras que j'ai envie de leurs arracher! :gun:

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Invité §gas815rl

Bonjour à tous,

J'ai mon scenic qui arrive a 240000km et les problèmes électroniques commencent à arriver, boîtier de frein a main, sonde de ceci de cela, le FAP qui a de plus en plus de mal a se régénérer...

Enfin bref, dans ma vie j'ai eu quelques italiennes comme la Lancia Beta, thema, Lybra, Alfa 155 et 156 desquelles je garde un très bon souvenir.... Actuellement nous avons en seconde voiture une Panda 4x4 de 2006 avec laquelle je m'amuse comme un petit fou.

J'aimerai revenir à Lancia que j'ai toujours aimé et avec ma femme on a complètement flashé sur la Delta. J'ai parcouru un peu le sujet mais je viens chercher vos conseils pour tout savoir sur cette voiture : quels sont les modèles à éviter, puis-je y aller confiant pour une boîte auto?

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Invité §Hug513Se

Bonjour gaseb89 !

 

Très bon choix que de revenir à LANCIA ! Nous en sommes à notre 9è et c'est toujours que du plaisir ! La Delta est géniale. Il n'y a pas, à ma connaissance, de version à éviter. Les boites auto sont fiables à condition d'avoir eu un entretien sans faille. De plus, comme pour tout véhicule, il vaut mieux éviter de prendre une Delta qui a fait beaucoup de ville ...

En parlant Delta (normal ici me direz vous ! ), la voici cette semaine autour du Mont Ventoux. Nous y sommes encore une semaine ! A propos, si l'un d'entre vous monte au Ventoux, ATTENTION: nous avons eu 25 clous dans les pneus de notre pauvre Delta... Des malins ont jeté des clous sans doute contre les cyclistes mais les voitures en ramassent quand même ...

 

Donc voilà notre Miss Delta (85 500 km aujourd'hui) en vacances:

 

Au pied des Dentelles de Montmirail

 

DSCN10002 (15).jpg

 

 

DSCN9992.jpg

 

au Mont Ventoux et au Mont Serein

 

 

DSCN9936.jpg

 

 

DSCN9955.jpg

 

Dans les gorges de la Nesque

 

 

DSCN10031.jpg

 

 

DSCN10002 (15).jpg

 

 

A bientôt amis Lancistes !!

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Invité §Man006FN

bonjour

j'ai une Delta 2014 boite manuelle mais j'ai entendu dire que la boite auto était un peu "molle" avec une sensation de freinage au changement de rapport. Il faudrait que tu puisses l'essayer pour te faire une idée

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Invité §gas815rl

Merci à vous pour vos commentaires

HugoFLEURIEL

Ta delta est super, plus on la regarde plus on se dit avec ma femme qu'ont va l'acheter.

C'est c... Pour tes pneus sacrée vacheries.

Manustw,

merci pour ton conseil, je compte bien en essayer une, car pour l'instant, seul une en boîte manuelle de 120ch avec laquelle en a eu un vrai plaisir.

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Invité §Man006FN

bonjour... j'ai une boite manuelle 120ch et c'est vrai qu'elle est très agréable à conduire. un vraie regal sur autoroute! Mon epouse l'adore aussi. elle roule en Ypsillon mais elle aime me dérober les clés pour un tour de shopping!

Tiens nous au courant.

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Invité §gas815rl

Bonjour à tous,

Me voilà en pleine recherche d'une DELTA, mais je suis un peu perdu entre les différentes versions, les di lusso exécutive platino gold, la première et la deuxième version.

Le seul truc que j'ai compris, les premier modèle ont la calandre verticale et le second modèle la calandre horizontal.

Si quelqu'un peu éclairer un peu ma lanterne!!!!

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Invité §Hug513Se

Bonjour Geseb89

 

Je vais essayer de faire simple et concis :

 

De Juillet 2008 (date de sortie de la Delta) à Mars 2011, les Delta ont une vraie calandre Lancia (verticale donc) et les finitions sont: ARGENTO (très bas de gamme: Régulateur de vitesse, sièges tissus, clim Manuelle, pas de toit ouvrant, pas de vitres arrières surteintées), ORO (équipement ARGENTO + toit ouvrant Granluce + clim auto+vitres arrières surteintées+ volant et pommeau de vitesse en cuir+Blue and me+radars de recul+city), PLATINO (équipements ORO + Sièges cuir-Alcantara+ pack chrome (c'est à dire baguettes en haut des portes chromées), DI Lusso (équipements PLATINO + Sellerie cuir+Système de navigation instantNav+blue and me) et enfin EXECUTIVE qui regroupe le maximum d'équipements présents sur Delta (équipements de la DI LUSSO+ tableau de bord en cuir+ sièges chauffants+ Système audio BOSE+ magic parking+ Hill holder +Coffre modulable ....)

 

 

Ensuite vient le restylage en Mars 2011: La calandre "Chryslancia" horizontale fait son apparition et les finitions deviennent: SILVER (équivallant ORO), GOLD (équivallant PLATINO) et PLATINIUM (équivallant DI LUSSO), L'EXECUTIVE reste nommée EXECUTIVE. La finiton ARGENTO disparait car pas assez équipée.

 

Voilà.. J'espère avoir été clair ! :) N'hésites pas à redemander

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Invité §gas815rl

Merci HugoFLEURIEL pour tous ces détails claire, avec ca je suis bien renseigné et je vais pouvoir sélectionner la delta qui me convient, mais la seul que j'ai vu et qui me correspond pour l'instant c'est la tienne, tu la vend pas?

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Invité §Hug513Se

Bonjour et merci ! Non notre Miss Delta reste avec nous. Et pour un bon moment encore ! LANCIA ne sortant plus de nouveaux modèles et mon père souhaitant rester fidèle (9 LANCIA possédées) on ne la changera pas. Mais tu peux toujours essayer de trouver la même ! Même si cette configuration est très rare ...

 

Je regardes les annonces

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Invité §gas815rl

Oui dur dur de trouver la BONNE DELTA, suivant les versions que tu m'a données, moi et ma femme on cherche donc un modèle similaire à la tienne, une DI LUSSO, moins de 100000 km avec le 120 ou le 165cv, mais pas facile...

Merci pour ton aide mais on a, moi et ma femme épluche pas mal d'annonces et a chaque fois il y a un truc qui va pas

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Invité §gas815rl

Je la trouve un peu chère pour un particulier, à ce prix on en trouve, chez un pro avec garanti et révision totale même si elle est un peu moin bien équipé non?

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Invité §Hug513Se

Je trouve le prix très bien placé.. Vous avez tous les équipements disponibles sur la Delta. (phares Xenons, Systeme audio Bose, magic parking, ....). Il ne faut pas vouloir baisser le prix à tout prix s'il est justifié. Un essai s'impose c'est certain mais s'il est concluant c'est à mon avis une des meilleures ! (regardez les autres marques prémium, au même prix et avec un équipement comparable, les véhicules ont 150 000 km)

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Invité §gas815rl

Pour le xénon ok, mais le vendeur ne précise rien pour la hi-fi bose ainsi que le magic parking! Tu faiscomment pour le deviner?

Pour ce qui est des autres marque premium aucun intérêt, comme déjà dit plus haut, moi et ma femme on a flashé sur la Delta.

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Invité §Hug513Se

Biensur et je comprends (je ne voudrais d'aucune autre dans le garage !! ) mais c'est pour comparer les prix et uniquement les prix que je disais ça. Pour ce qui est des Xénons: il y a les lave phares de présents (petits carrés sous les phares sur le pare choc et pour la Hi-Fi BOSE, on aperçoit le logo sur les cache enceintes. De plus, je sais que tous ces équipements sont en série sur l'Exécutive.

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Invité §gas815rl

moi aussi j'ai, enfin ont (moi et ma femme) a jeter notre dévolu sur cette voiture mais pour le budget on pense rester sous les 10000€.

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Je la trouve un peu chère pour un particulier, à ce prix on en trouve, chez un pro avec garanti et révision totale même si elle est un peu moin bien équipé non?

 

Bonjour,

 

Le prix peut sans doute être négocié ( peut être pas jusqu'à 10 000 Euros), sans doute que le juste prix se situera entre ce que le vendeur demande et ce ton budget. En revanche, une version Executive, tu ne risques pas d'en retrouver une facilement. C'était quand même le top du top sur la Delta, il n'y avait rien au dessus en finition

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Invité §gas815rl

Bonjour,

 

Le prix peut sans doute être négocié ( peut être pas jusqu'à 10 000 Euros), sans doute que le juste prix se situera entre ce que le vendeur demande et ce ton budget. En revanche, une version Executive, tu ne risques pas d'en retrouver une facilement. C'était quand même le top du top sur la Delta, il n'y avait rien au dessus en finition

 

 

Bonjour

J'ai contacté le vendeur et le prix est ferme

Pour la finition en effet elle est plus que bien équipé, mais la DI LUSSO me paraît déjà très bien doté je trouve.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

je viens de relire le descriptif de la delta: pack sport? Cela veut dire les suspensions adaptatives? Alors clairement, faut la prendre cette voiture. C'est le gros point faible de la delta, son roulis qui peut devenir important. Alors qu'avec cette suspension modulable, d'après les témoignages, la voiture est transformée.

 

La voiture valait certainement plus de 30.000 euros. 90.000 km et 4 ans plus tard, 11.500 euros, c'est tout à fait correct.

 

Au moment où je voulais me séparer de ma twinturbo (3 ans et demi, 110.000 km), c'est le prix qu'on me conseillait de proposer: 12.000 dans le privé, avec le risque que je doive patienter un peu. Je l'ai revendue à la concession qui m'a vendu ma skoda, je n'en ai récupéré que 8.000. Pour une voiture de 34.000 euro en neuve!!!

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Invité §gas815rl

Bonjour à tous

Merci à vous pour votre aide et vos lumières concernant la Delta,

Je suis allé (enfin moi et ma femme) voir deux voitures et en vrai elle est encore mieux, elle est vraiment super belle cette Delta, ma femme elle en est dingue.

La première nous somme allé moi et ma femme la voir et au niveau papier c'était pas clair, la seconde on a voulu la voir avec nos enfant en condition réelle, c'est à dire siège auto et les deux grand, 12 et 10 ans et la c'est la douche froide, pas un instant on y a pensée tellement on était aveuglé par la beauté de la voiture, mais il faut se rendre à l'évidence que cette Delta n'est pas faite pour 5, c'est pas l'idéal, trop juste, donc on a décidé de ne pas poursuivre nos recherche et privilégié aussi le confort de mes enfants.

 

Merci encore pour votre aide

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Invité §bob785qW

Bonjour à tous

Merci à vous pour votre aide et vos lumières concernant la Delta,

Je suis allé (enfin moi et ma femme) voir deux voitures et en vrai elle est encore mieux, elle est vraiment super belle cette Delta, ma femme elle en est dingue.

La première nous somme allé moi et ma femme la voir et au niveau papier c'était pas clair, la seconde on a voulu la voir avec nos enfant en condition réelle, c'est à dire siège auto et les deux grand, 12 et 10 ans et la c'est la douche froide, pas un instant on y a pensée tellement on était aveuglé par la beauté de la voiture, mais il faut se rendre à l'évidence que cette Delta n'est pas faite pour 5, c'est pas l'idéal, trop juste, donc on a décidé de ne pas poursuivre nos recherche et privilégié aussi le confort de mes enfants.

 

Merci encore pour votre aide

 

[:bob_frigo:9]

 

Cela risque d'être la douche froide dans beaucoup de voitures alors ;) . Quand je regarde ma skoda octavia actuelle, qui est pourtant vachement spacieuse (plus d'espace aux jambes arrière que la delta, malgré la banquette coulissante de la lancia), elle restera toujours étroite pour trois enfants à l'arrière. Il faut logiquement que tu te tournes vers une monospace qui présente 3 vraies places. Ou alors vers une grosse familiale, même si l'occupant du milieu ne sera jamais très très bien assis. Mais ce sera peut-être un autre budget.

 

Et pour la delta, soyons honnête, le coffre n'est pas vraiment gigantesque. A nouveau, pour des trips en famille, faut pas non plus vouloir prendre trop de trucs avec soi. A nouveau, mon octavia a un coffre beaucoup plus grand. Pourtant pour une même longueur (2 cm de plus que la delta). La différence vient du fait que le capot de la delta fait facilement 30 cm de plus que celui de la skoda (j'ai mes repères dans mon garage et il m'a fallu du temps pour m'habituer).

 

La delta reste cependant bien pratique (voiture de tous nos weekends à 4 à l'époque), confortable, silencieuse. Le charme de la voiture vient aussi de sa forme particulière qui n'en fait pas nécessairement une voiture pratique.

 

Mon peugeot partner fait 20 cm de moins en longueur. Trois vraies places à l'arrière, un coffre bien suffisant (cage du chien et bagages pour 10 jours en montagnes et j'ai toujours une vue à l'arrière). Mais pas vraiment le charme d'une delta. Mais en voyage, ma femme se mettait à l'arrière avec les enfants pour regarder un film ... ou pioncer. Faut faire son choix. Dans mon cas, la delta était ma compagne de tous les jours et très largement suffisante (une personne en général) et OK pour des voyages à 4. Pour 5, c'est un peu short, je l'avoue.

 

Bonne chance pour tes recherches.

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Invité §lan250wW

Bonjour,

Suite au changement de la batterie j'ai le compteur kilométrique qui clignote.

Que dois je faire.Merci pour votre aide

(Lancia delta 1.6 mjt 120)

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Invité §bob785qW

Bonjour,

Suite au changement de la batterie j'ai le compteur kilométrique qui clignote.

Que dois je faire.Merci pour votre aide

(Lancia delta 1.6 mjt 120)

 

[:bob_frigo:9]

 

cligner des yeux à la même fréquence pour ne plus être dérangé?

 

Non, je rigole. C'est que le compteur qui clignote (donc l'ODB central)? Si tout le reste fonctionne (multimédia, DA, reste de l'électronique), c'est pas un souci de faux contact.

 

Si tu as fait changer la batterie chez un revendeur officiel, va réclamer. Si tu as changé tout seul, débranche et rebranche, cela résoudra peut-être le problème. Tu n'as aucun message d'erreur ou lumière sur le TDB? Logiquement, un souci de jus devrait envoyer un message.

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Invité §Taz002lK

Bonjour,

Suite au changement de la batterie j'ai le compteur kilométrique qui clignote.

Que dois je faire.Merci pour votre aide

(Lancia delta 1.6 mjt 120)

 

Compteur qui clignote = elle veut un "proxy alignment". En clair, la configuration stockée dans l'ordi ne corresponde pas à la réalité détectée. Dans ton cas, soit un équipement ne s'est pas initialisé correctement, soit il y a un fusible grillé ou un équipement en panne. J'essayerais de :

1 - Retirer les bornes de la batterie qq. minutes pour refaire un reset, sur un malentendu, ça pourrait marcher ;-). Blague à part, le temps d'initialisation de divers ECU étant variable, il a pu y avoir un en timeout, il suffirait de refaire un reset pour que ça remarche.

2 - Sinon vérifier que tout marche, vraiment tout, vitres, toit ouvrant blue&me, etc. Le cas échéant vérifier les fusibles.

3 - Sinon, se rendre chez Lancia pour passer à la valise.

 

Par exemple, j'avais débranché Blue&Me à l'occasion du changement d'autoradio, le compteur s'est mis à clignoter. Du coup B&M reste branché et non utilisé.

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Bonjour tout le monde,

 

Depuis 1 an je me pose des questions sur l'achat d'une Delta en occasion, donc j'aimerai avoir vos lumières.

 

Cette voiture a-t-elle quelques faiblesses ( EGR, embrayage ou je ne sais quoi ) ou des modèles à éviter de certaines années ?

 

Les modèles diesel sont tous équipés de FAP, même ceux avant 2010 ? Et la gestion du FAP se réalise comment ?

 

Je vous remercie d'avance, car malheureusement j'ai dû mal à trouver des infos et j'avoue que 360 pages à lire est loin d'être évident. flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

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Bonjour, j'ai acheté une Delta neuve en 2012 que j'ai toujours après 3 ans et 75000 km. J'ai été très satisfait de la mécanique: aucune panne, basse consommation, pas de bruit.

Pour le reste: vraiment beaucoup de place , modulable et accessible (seuil de coffre un peu haut mais coffre profond en hauteur), bonne insonorisation sauf par fort vent latéral ou de face mais la voiture ne bouge pas. Ambiance chaleureuse (intérieur beige, alcantara), beaucoup d'options. Suspension très typée confort. Conduite très rassurante et stable. Utilisation sportive à déconseiller car il y a une prise de roulis inconfortable mais jamais dangereuse. Bonnes reprises en diesel et freinage très puissant.

Points faibles: comme beaucoup de voitures: montants avants et arrières gênants.

Les matériaux de finition intérieure pas super résistants: quelques griffes dans les moussages suite à des transports d'objets divers. Fixation légères des petits caches en plastic.

J'avais pris l'option autoradio-MP3-GPS-Bluetooth: à l'usage, c'est trop compliqué mais le son est très bon et les communications son bonnes. Le GPS est plutôt basique et peu pratique.

Je n'ai aucune origine italienne, lol, mais je dois dois admettre qu'ils font très fort. Mes précédentes voitures: une Saab: un cran au dessus pour la qualité de la finition et increvable puis une Citroën: bonne au début mais rapidement décevante, je l'ai liquidé à 60000 km tant elle se déglinguait de partout. Toutes des neuves.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

sur mon 1.9 mjet twinturbo, j'ai eu quelques soucis (vanne EGR, capteur de turbo et 2 injecteurs)

 

FAP je pense sur toutes les delta. Sur la mienne, la régénération était fréquente et bruyante (au point mort, quand j'accélérais légèrement, il y avait comme un gros frottement, comme une vitesse mal enclenchée), faisant fort vibrer la voiture.

 

Je pense que l'"ancien" bloc 1.9 du groupe fiat n'était pas fait pour toutes ces nouvelles technologies. A lire les autres témoignages, les autres moteurs sont tout à fait OK.

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Invité §chr133HB

tout d'abord bonjour a tous, voila en étant a la recherche d'une voiture en urgence suite a la panne de ma première voiture, en faisant le tour des concessionnaire je suis tomber sur cette voiture sur laquelle j'ai de suite accroché, mais je ne connais pas cette marque, et ça serais aussi pour moi ma première boite auto,

ça a l'air d’être un modèle de qualité, mais vu le kilométrage je me pose des questions, frais eventuels a venir , boite a entretenir ... etc . j'attend donc vos avis , et encore merci par avance

 

voici l'annonce

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

cordialement

 

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Salut,

5 ans et 182000 bornes, bien équipée , facture Lancia et en ordre de distri....

Vue comme ça elle a l'air en super état et n'a pas l'air d'avoir trop souffert, l'intérieur est propre et n'a pas l'air "usé"....

 

Ce moteur est un très bon moulin, souple et agréable aussi bien sur route qu'en agglomération, mais je ne connais pas la boîte auto, qui ,de ce que j'en sais, ne souffre pas de soucis majeurs ou de défauts.

 

Le meilleur est de toutes manières d'en faire un essai et puis de discuter un peu le prix.... ou d'avoir une bonne garantie!

 

Bon test..... :)

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Invité §oli002RJ

Hello à tous,

Si vous n'avez pas encore vu comment un coffre de Delta peut être chargé, matez moi a cette photo....prise avant mon retour de vacances.

4 valises, plus sacs a dos, parasol, etc....

4500 km en 17 jours, un vrai bonheur cette auto. Conso moyenne de 5.3l /100 (Belgique / Alicante).

Par contre, je vous annonce aussi que je vais me séparer de cette auto pour reprendre une Alfa 159 SW, on reste en famille quoi.

 

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Invité §chr133HB

bonjour a tous , bon voila je me suis lancé, je vais cherché la voiture vendredi soir, je vous tiendrais au courant et mes premières impression en tant que propriétaire, mais déjà l’essai en famille a était très agréable.

vivement vendredi soir !

a bientôt

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salut à tous !

 

petite question, j'ai un des deux plafonnier a l'avant qui ne va plus.

 

 

J'ai pas encore démonté voir comment c'etait fait, mais en dégainant le manuel d'utilisateur Ôhh surprise : LED 5L/5K...

 

moi qui croyait qu'une led ne claquait jamais?! et si c'est bien ca, ca se trouve ou ce bazar?! j'ai regardé sur EPER, a part le plafonier ENTIER rien est proposé!

 

Encore plus fort : page 202, on nous explique comment changer les ampoules (sic!) sauf pour les versions avec toit ouvrant (80% des delta quoi...)

 

J'y comprends plus rien!

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Invité §bob785qW

salut à tous !

 

petite question, j'ai un des deux plafonnier a l'avant qui ne va plus.

 

 

J'ai pas encore démonté voir comment c'etait fait, mais en dégainant le manuel d'utilisateur Ôhh surprise : LED 5L/5K...

 

moi qui croyait qu'une led ne claquait jamais?! et si c'est bien ca, ca se trouve ou ce bazar?! j'ai regardé sur EPER, a part le plafonier ENTIER rien est proposé!

 

Encore plus fort : page 202, on nous explique comment changer les ampoules (sic!) sauf pour les versions avec toit ouvrant (80% des delta quoi...)

 

J'y comprends plus rien!

 

[:bob_frigo:9]

 

Bien sûr qu'une led peut lâcher. C'est beaucoup plus rare, donc quand ça arrive, cela surprend.

 

D'ailleurs on a eu le cas ici sur le topic d'un gars dont deux leds d'un phare arrière était HS. Il a été obligé de racheter un bloc entier, impossible de changer à l'unité. Si je me souviens bien, le bloc phare ne fonctionnait plus du tout alors que seules deux leds étaient en cause. Mais je ne suis plus sûr.

 

Pour le plafonnier, je sais pas t'aider, désolé.

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