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[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §jdg303mL

:jap: :jap: :jap:

Bonjour, je ne sais pas ce que vous avez contre le réseau FIAT, à mon avis cela dépend de son garagiste cc ou pas le mien aucun problème,je pense également que plus le garage est grand et moins il est performant il vaut mieux un petit garagiste du coin.......

bienvenue au futur nouveau DELTA ISTE tu ne regretteras ton choix.

:jap: :jap: :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bl3121yz

Après un trajet sur l'autoroute, je viens de me rendre compte que j'ai une fuite au niveau des joints d'injecteurs, combien coûte le changement de ces derniers en garage ? Si quelqu'un à une idée merci d'avance !

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Invité §Hug513Se

Nous avons fait changer les notres il y a 6 mois. 100 € chez nous, et en concession.

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Invité §Mix826Wb

:jap: :jap: :jap:

Bonjour, je ne sais pas ce que vous avez contre le réseau FIAT, à mon avis cela dépend de son garagiste cc ou pas le mien aucun problème,je pense également que plus le garage est grand et moins il est performant il vaut mieux un petit garagiste du coin.......

bienvenue au futur nouveau DELTA ISTE tu ne regretteras ton choix.

:jap: :jap: :jap:

 

 

Je n'ai rien contre le réseau Fiat mais force est de constater que...

Il y a bcp d'incapables, peu de considération du client et souvent un dialogue de sourd.

Je partage ton avis, vaut mieux un petit garagiste !!

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Invité §Ate631am

Fiat ou autres, même constat : tendance à l'incompétence ou à la mauvaise fois, mais en tout cas recherche systématique du coin sous le tapis pour y enfouir les problèmes du client.

J'aurais même plutôt une meilleure expérience dans ma concession Lancia (qui fait aussi bien entendu Alfa et Fiat).

Effectivement, rien ne vaut un petit garagiste qui n'a pas une franchise et des frais de structure monstrueux à payer, et qui pourra par conséquent plus facilement être fiable et objectif sans pour autant couler son affaire.

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Invité §Mix826Wb

Le garagiste engage son nom et sa réputation...

Si il veut gagner sa vie et avoir des clients, faut qui fasse du bon boulot !

C'est con à dire mais c'est une vérité vraie que certains ont oublié.

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Oui c'est bien vrai, dans ma "carrière de Lancfiatalfiste" j'ai essayé d'aller voir d'autres garagiste que mon "originale".

Le mien était tenu par le père à l'époque (roooh je parle comme un vieux!), petit garage Fiat-Lancia, qui vendait bien et dont le bosse était en bleu de travail!!

Il a mit la main à l'étrier à son fils et sa fille pour la vente.

c'était une chouette petite entreprise familiale, qui pour survivre au gros méchant ogre Fiat a dû grandir avec le temps, d'abord devenir en plus Alfa officiel et maintenant Jeep, Fiat Proffesional....

Le garage a très fort grandi évidemment, un beau grand showroom, un vendeur par marque, deux réceptionnistes, et une triclée de mécanos.

Moi, ça me faisait un peu peur, j'ai donc été voir ailleurs pour ma Giulietta en 2010 et pour ma 146 d'occas avant ça...

je suis très vite revenu chez mon cher garagiste, qui m'a ® accueillit à bras ouvert!

J'en suis toujours très content, c'est clair que le bosse n'est plus en bleu de travail, mais il est toujours bien présent et aussi sympa et à l'écoute de ses clients, et ça c'est très importants!

Petit bémol, les tarifs ont aussi "grandis" avec le garage, mais je dois avouer que pour moi j'ai toujours des petits services "gratuits" comme les voitures de remplacement ou certaines petites remises bien sympa!

 

Comme quoi, un bon garage est important, le tout c'est en trouver un!!

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Invité §Mix826Wb

Malheureusement ça devient difficile à trouver "un bon garage"...

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

c'est comme les bons cafés de village.

 

On a l'impression que les "bons" appartiennent à l'ancienne génération et qu'une fois que ces gens arrêtent, la relève n'est plus jamais la même. Notre monde change tellement rapidement, rares sont les personnes qui veulent et savent encore prendre le temps. Donc idem pour les voitures. Un bon garagiste est un garagiste qui voit la voiture dans son ensemble, qui veut la réparer pour qu'elle roule et pas simplement pour se remplir les poches. Il fait ça par conviction et pas comme une corvée.

 

Dans les grandes concessions, le patron a certainement été un bon garagiste, sauf s'il a été promu directement patron. Mais il perd le contact avec les voitures, il est peut-être rattrapé par l'appât du gain (maximiser le rendement en diminuant le temps donc la qualité). Les mécanos et vendeurs sont contents d'avoir une place. Mais ils sont peu payés, font leur travail mais ne sont pas nécessairement passionnés et donc ils n'investissent pas plus que nécessaire.

 

Un petit garage, c'est un patron qui se salit les mains, qui entoure son mécano (rarement deux), l'aide, cherche avec lui. Un petit garagiste choisira bien son mécano. Il aura moins de clients, mais les connaîtra tous. Il ne cherchera pas qu'à réparer une voiture X, mais fera tout pour que son proprio Y soit content. Il sait que la concurrence est rude et que s'il perd deux clients, ça fera plus mal qu'une grande concession qui perd 10 clients frustrés à cause du SAV.

 

Je n'ai rien à critiquer sur ma concession skoda. Mais de là à dire qu'ils sont compétents, je n'en sais rien. La voiture n'ayant aucun problème, oui, je reste chez eux. Ils ont une bonne réputation, mais peut-être uniquement parce que leurs voitures n'ont pas de souci? Pour la delta, j'ai vu la différence. Achetée dans le grand groupe Autopolis luxembourgeois, le SAV était très moyen. La voiture a passé des semaines dans le garage, sans qu'on me tienne réellement au courant. OK, tout a été pris sous garantie, c'était donc "gratuit" (si on omet le fait que je n'avais pas de voiture pendant 5 semaines...). Dans ma petite concession fiat, le garagiste a vu d'autres soucis sur ma delta, il m'a averti qu'il y avait d'autres problèmes latents. Il était pas obligé, me bercer d'illusion lui aurait permis de se faire des sous sur mon dos. Ses constatations ont été faite en moins d'une matinée. Alors qu'après les cinq semaines cumulées de garage chez autopolis on m'a rendu les clés comme si la voiture était repartie pour 10 ans sans soucis.

 

Je suis naïf, on peut me prendre pour un con, mais il y a des limites quand même.

 

Rien que pour mon garagiste, je regrette de ne plus être dans le groupe fiat. Mais ma confiance en avait pris un coup, malheureusement.

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Invité §Mix826Wb

Mais dans quel monde vit-on ?? Quelle tristesse...

Je me reconnais ou plutôt non pour ça que j'ai si souvent changé.

Capitalisme et appât du gain bref on est foutu 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Appât du gain pour les riches, question de survie pour les autres. Et quand il s'agit de survivre, d'apporter de l'argent pour pouvoir nourrir sa famille et vivre "normalement", on accepte des boulots sans nécessairement le faire avec plaisir. Et quand on a un patron de merde, on est moins motivé pour se décarcasser plus que nécessaire.

 

Heureusement qu'on rencontre des gens (dans certains magasins, dans des restos ou simplement dans la rue) qui sont motivés et optimistes, malgré ce qui leur tombe dessus. Ces gens-là mettent de bonne humeur et donnent envie de se battre et de faire plaisir aussi. FA est intéressant pour ça aussi, nous partageons nos expériences, possédons une certaine dose d'humour (pas le cas dans toutes les sections :p ). Même si sur toute la journée, je ne passe pas plus de 15-20 sur FA, le fait de vous lire fait partie des éléments positifs et boostants pour le reste de ma journée.

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Merci pour votre reponse !

 

Mais le problème est qu'elle date de fin 2012 et a 47000 km, je l'ai acheté d'occasion il y a 6 mois. Donc je sais pas si la garantie fonctionne encore pour ce problème...

 

 

Bonjour

Cela m est arrivé aussi en basculant lé siege 2/3

J ai enlevé deux vis il me semble et j ai reenroule le rideaux après avoir retendu le rouleau en passant les mains dans la fente

La toile est collée sur le tube et le double face colle encore

Pour la garantie c est mort car moi il Me l ont refusé

Bon courage car il faut de la patience

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Invité §Mix826Wb

[:bob_frigo:9]

 

Appât du gain pour les riches, question de survie pour les autres. Et quand il s'agit de survivre, d'apporter de l'argent pour pouvoir nourrir sa famille et vivre "normalement", on accepte des boulots sans nécessairement le faire avec plaisir. Et quand on a un patron de merde, on est moins motivé pour se décarcasser plus que nécessaire.

 

Heureusement qu'on rencontre des gens (dans certains magasins, dans des restos ou simplement dans la rue) qui sont motivés et optimistes, malgré ce qui leur tombe dessus. Ces gens-là mettent de bonne humeur et donnent envie de se battre et de faire plaisir aussi. FA est intéressant pour ça aussi, nous partageons nos expériences, possédons une certaine dose d'humour (pas le cas dans toutes les sections :p ). Même si sur toute la journée, je ne passe pas plus de 15-20 sur FA, le fait de vous lire fait partie des éléments positifs et boostants pour le reste de ma journée.

 

 

C'est vrai qu'on est plutôt bien par ici... :sol:

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Invité §Mix826Wb

 

Bonjour

Cela m est arrivé aussi en basculant lé siege 2/3

J ai enlevé deux vis il me semble et j ai reenroule le rideaux après avoir retendu le rouleau en passant les mains dans la fente

La toile est collée sur le tube et le double face colle encore

Pour la garantie c est mort car moi il Me l ont refusé

Bon courage car il faut de la patience

 

 

De la patience quand on a une Italienne c'est OBLIGATOIRE !! :lol:

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Patience mais aussi

Passion

 

Oui, les italiennes ont ça en commun.

 

et aussi:

 

Passurquelledemarredemain arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je rigoleuh! Mes dernières italiennes ont TOUJOURS démarré. Sauf une fois la GP, mais c'était la faute à une fouine. Bon, même si elles démarraient, c'était pas toujours sans message d'erreur. Genre "température excessive - faire vérifier moteur" - à froid. Ou encore "pression d'huile insuffisante - faire vérifier moteur". Tout des faux contacts. Une fois qu'on est habitué, on s'en fout :o . C'est plutôt les jours sans message d'erreur qu'on s'inquiète...

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Invité §Cor581qm

il n'y a pas longtemps, mon essui-glace arrière (sur la Giu) ne fonctionne plus.... et là je me dis "je vais tenter d'aller chez STCA à St Ouen l'Aumône - je ne risque pas grand chose" (pour les anciens du forum... ils savent les déboires que j'ai eu avec STCA) .. Je vais de ce pas chez STCA :

et là.. surprise... le réceptionniste vient tout de suite voir la GIu (d'habitude c'était "faut prendre rendez-vous") : il me demande d'actionner l'essui-glace... me pose quelques questions... tape sur le coffre (avec sa gourmette qui a rayé la peinture :non::pfff: ... très doué le coup de la gourmette) et m'explique que ce peut être soit la centrale électrique, ou le moteur, ou le faisceau des câbles qui passent dans le hayon (jusqu'ici... je suis d'accord avec lui :) ) et me demande de prendre rendez-vous et de compter une immobilisation entre 2 et 3 jours mais plutôt 3 jours s'il faut commander une pièce (ne pouvant discuter son expérience je ne puis qu'être d'accord).

 

il va donc falloir prévoir de payer la voiture de prêt pendant 3 jours... bon...

 

mais un doute me fait mal à la tête... je prétexte être pressé et explique que je repasserai dans la semaine ;)

 

je quitte STCA (qui est à 2 km de chez moi) et me rend le lendemain à mon garage (à 30 km de chez moi : le garage ALfa de Groslay dans le Val d'Oise : NDG AUTO) : le chez d'atelier vient voir de suite : je lui explique que depuis le matin-même que j'ai un phare qui ne fonctionne plus AINSI que mon essui-glace arrière.... mon mécano habituel (Carlos) rentre la voiture en atelier... je vais boire un chocolat chaud et m'installe pour lire des revues en ayant bien prévu d'y laisser la journée entière (vu que STCA m'avait bien prévenu qu'il fallait compter 2 ou 3 jours).

 

10 ou 15 mn après, le chef d'atelier vient me voir et m'explique que c'est fait... je répond "vous avez déjà changé l'ampoule ? et pour l'essui-glace, que fait-on ? ?"

réponse du chef d'atelier : "ha non Monsieur, TOUT est fait !"

 

Donc, nous avons l'incompétence notoire de STCA à Saint Ouen l'Aumône et de l'autre côté NDG AUTO qui fait un travail remarquable. (je ne dis pas çà motivé par la non-facturation de l'ampoule :lol: et de la main d’œuvre )

 

l'un vous bloque votre voiture minimum 2 jours et l'autre 15mn

 

voilà pourquoi le réseau FIAT n'a vraiment pas une bonne image !

lorsque j’étais Ford, je n'ai jamais vu cette différence de qualité entre 2 concessions (et pourtant j'ai eu affaire à plusieurs CC un peu partout en France pour des trucs idiots comme batterie déchargé, joint de portière qui laissait passer l'eau...) mais on ne m'a jamais maltraité la voiture et on m'a toujours aidé rapidement...

 

Sont-ils moins bien payés chez Fiat qu'ailleurs ?

Existe t-il une dysfonctionnement dans le recrutement ou dans le système de Fiat dans le choix des agents et CC ?

 

Philippe

salut à tous :p

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Invité §fri335Ne

Bonjour à tous,

 

L'un ou l'une d'ente vous a-t-il eu à racheter un ou des cache moyeux de ce type là ?

Si oui, ou peut-on en trouver. J'en ai perdu 1.

 

Par avance merci.

 

 

cache moyeu.jpg

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Invité §lan250wW

Bonjour,

Suite à un petit bugg du gps qui est resté allumer alors que j'avais coupé le contact de ma Delta je n'arrive plus à régler le volume des messages vocaux du gps (qui reste sur 15). En fait le gps n'a plus aucun son.

Le gps n'est pas sur mute, et les messages vocaux sont bien activé...

j'ai aussi réinitialisé en appuyant longtemps sur return mais sans succès.

 

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi svp.

 

merci d'avance.

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Invité §Mix826Wb

il n'y a pas longtemps, mon essui-glace arrière (sur la Giu) ne fonctionne plus.... et là je me dis "je vais tenter d'aller chez STCA à St Ouen l'Aumône - je ne risque pas grand chose" (pour les anciens du forum... ils savent les déboires que j'ai eu avec STCA) .. Je vais de ce pas chez STCA :

et là.. surprise... le réceptionniste vient tout de suite voir la GIu (d'habitude c'était "faut prendre rendez-vous") : il me demande d'actionner l'essui-glace... me pose quelques questions... tape sur le coffre (avec sa gourmette qui a rayé la peinture :non::pfff: ... très doué le coup de la gourmette) et m'explique que ce peut être soit la centrale électrique, ou le moteur, ou le faisceau des câbles qui passent dans le hayon (jusqu'ici... je suis d'accord avec lui :) ) et me demande de prendre rendez-vous et de compter une immobilisation entre 2 et 3 jours mais plutôt 3 jours s'il faut commander une pièce (ne pouvant discuter son expérience je ne puis qu'être d'accord).

 

il va donc falloir prévoir de payer la voiture de prêt pendant 3 jours... bon...

 

mais un doute me fait mal à la tête... je prétexte être pressé et explique que je repasserai dans la semaine ;)

 

je quitte STCA (qui est à 2 km de chez moi) et me rend le lendemain à mon garage (à 30 km de chez moi : le garage ALfa de Groslay dans le Val d'Oise : NDG AUTO) : le chez d'atelier vient voir de suite : je lui explique que depuis le matin-même que j'ai un phare qui ne fonctionne plus AINSI que mon essui-glace arrière.... mon mécano habituel (Carlos) rentre la voiture en atelier... je vais boire un chocolat chaud et m'installe pour lire des revues en ayant bien prévu d'y laisser la journée entière (vu que STCA m'avait bien prévenu qu'il fallait compter 2 ou 3 jours).

 

10 ou 15 mn après, le chef d'atelier vient me voir et m'explique que c'est fait... je répond "vous avez déjà changé l'ampoule ? et pour l'essui-glace, que fait-on ? ?"

réponse du chef d'atelier : "ha non Monsieur, TOUT est fait !"

 

Donc, nous avons l'incompétence notoire de STCA à Saint Ouen l'Aumône et de l'autre côté NDG AUTO qui fait un travail remarquable. (je ne dis pas çà motivé par la non-facturation de l'ampoule :lol: et de la main d’œuvre )

 

l'un vous bloque votre voiture minimum 2 jours et l'autre 15mn

 

voilà pourquoi le réseau FIAT n'a vraiment pas une bonne image !

lorsque j’étais Ford, je n'ai jamais vu cette différence de qualité entre 2 concessions (et pourtant j'ai eu affaire à plusieurs CC un peu partout en France pour des trucs idiots comme batterie déchargé, joint de portière qui laissait passer l'eau...) mais on ne m'a jamais maltraité la voiture et on m'a toujours aidé rapidement...

 

Sont-ils moins bien payés chez Fiat qu'ailleurs ?

Existe t-il une dysfonctionnement dans le recrutement ou dans le système de Fiat dans le choix des agents et CC ?

 

Philippe

salut à tous :p

 

Le problème vient du manque de réactivité de Fiat France !

Qui malheureusemment n'a aucune réaction du tout :q

Un client qui se plaint, y s'en foute alors y va à la concurrence...

Sans parler du manque de renseignements et de formations bref le souk.

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Invité §Mix826Wb

Bonjour à tous,

 

L'un ou l'une d'ente vous a-t-il eu à racheter un ou des cache moyeux de ce type là ?

Si oui, ou peut-on en trouver. J'en ai perdu 1.

 

Par avance merci.

 

 

cache moyeu.jpg

 

 

Peut être sur ebay Italie sinon chez Lancia...

J'en ai vu 1 ou 2 mais pas Delta :??:

Regarde si tu trouves ton bonheur.

 

http://www.ebay.it/sch/i.html? [...] sacat=9800

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Invité §Mix826Wb

Bonjour,

Suite à un petit bugg du gps qui est resté allumer alors que j'avais coupé le contact de ma Delta je n'arrive plus à régler le volume des messages vocaux du gps (qui reste sur 15). En fait le gps n'a plus aucun son.

Le gps n'est pas sur mute, et les messages vocaux sont bien activé...

j'ai aussi réinitialisé en appuyant longtemps sur return mais sans succès.

 

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi svp.

 

merci d'avance.

 

 

Le bon vieux truc de débrancher la batterie :??:

Par contre après tu sais remettre en route ?

Si oui bien sinon case Lancia et tu perds qq €€.

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Invité §bob785qW

il n'y a pas longtemps, mon essui-glace arrière (sur la Giu) ne fonctionne plus.... et là je me dis "je vais tenter d'aller chez STCA à St Ouen l'Aumône - je ne risque pas grand chose" (pour les anciens du forum... ils savent les déboires que j'ai eu avec STCA) .. Je vais de ce pas chez STCA :

et là.. surprise... le réceptionniste vient tout de suite voir la GIu (d'habitude c'était "faut prendre rendez-vous") : il me demande d'actionner l'essui-glace... me pose quelques questions... tape sur le coffre (avec sa gourmette qui a rayé la peinture :non::pfff: ... très doué le coup de la gourmette) et m'explique que ce peut être soit la centrale électrique, ou le moteur, ou le faisceau des câbles qui passent dans le hayon (jusqu'ici... je suis d'accord avec lui :) ) et me demande de prendre rendez-vous et de compter une immobilisation entre 2 et 3 jours mais plutôt 3 jours s'il faut commander une pièce (ne pouvant discuter son expérience je ne puis qu'être d'accord).

 

il va donc falloir prévoir de payer la voiture de prêt pendant 3 jours... bon...

 

mais un doute me fait mal à la tête... je prétexte être pressé et explique que je repasserai dans la semaine ;)

 

je quitte STCA (qui est à 2 km de chez moi) et me rend le lendemain à mon garage (à 30 km de chez moi : le garage ALfa de Groslay dans le Val d'Oise : NDG AUTO) : le chez d'atelier vient voir de suite : je lui explique que depuis le matin-même que j'ai un phare qui ne fonctionne plus AINSI que mon essui-glace arrière.... mon mécano habituel (Carlos) rentre la voiture en atelier... je vais boire un chocolat chaud et m'installe pour lire des revues en ayant bien prévu d'y laisser la journée entière (vu que STCA m'avait bien prévenu qu'il fallait compter 2 ou 3 jours).

 

10 ou 15 mn après, le chef d'atelier vient me voir et m'explique que c'est fait... je répond "vous avez déjà changé l'ampoule ? et pour l'essui-glace, que fait-on ? ?"

réponse du chef d'atelier : "ha non Monsieur, TOUT est fait !"

 

Donc, nous avons l'incompétence notoire de STCA à Saint Ouen l'Aumône et de l'autre côté NDG AUTO qui fait un travail remarquable. (je ne dis pas çà motivé par la non-facturation de l'ampoule :lol: et de la main d’œuvre )

 

l'un vous bloque votre voiture minimum 2 jours et l'autre 15mn

 

voilà pourquoi le réseau FIAT n'a vraiment pas une bonne image !

lorsque j’étais Ford, je n'ai jamais vu cette différence de qualité entre 2 concessions (et pourtant j'ai eu affaire à plusieurs CC un peu partout en France pour des trucs idiots comme batterie déchargé, joint de portière qui laissait passer l'eau...) mais on ne m'a jamais maltraité la voiture et on m'a toujours aidé rapidement...

 

Sont-ils moins bien payés chez Fiat qu'ailleurs ?

Existe t-il une dysfonctionnement dans le recrutement ou dans le système de Fiat dans le choix des agents et CC ?

 

Philippe

salut à tous :p

[:bob_frigo:9] Philippe (et les autres :p ),

 

et finalement, c'était quoi le souci de l'essuie-glace arrière?

 

Pour la gourmette, je l'aurais eu bien mauvaise! Mais bon, faire corriger ça par la concession près de chez toi et risquer de ne pas récupérer ta voiture avant noël... T'as essayé un coup de polish?

 

Taper sur le coffre pour essayer de refaire fonctionner un essuie-glace...

 

Je pense que dans d'autre marques, il doit y avoir des différences similaires. Mais cela reste bien malheureux.

 

 

Bonjour à tous,

 

L'un ou l'une d'ente vous a-t-il eu à racheter un ou des cache moyeux de ce type là ?

Si oui, ou peut-on en trouver. J'en ai perdu 1.

 

Par avance merci.

 

 

cache moyeu.jpg

cela se commande effectivement chez lancia, mais c'est 11 euros pièce (à l'époque pour moi). J'avais commandé mais on ne m'a jamais rappelé pour dire qu'il était arrivé. Vu que j'avais vendu la voiture 6 semaines après la commande, j'avoue ne pas avoir insisté... J'aurais pu te le refiler sinon ;)

Bonjour,

Suite à un petit bugg du gps qui est resté allumer alors que j'avais coupé le contact de ma Delta je n'arrive plus à régler le volume des messages vocaux du gps (qui reste sur 15). En fait le gps n'a plus aucun son.

Le gps n'est pas sur mute, et les messages vocaux sont bien activé...

j'ai aussi réinitialisé en appuyant longtemps sur return mais sans succès.

 

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi svp.

 

merci d'avance.

Comme dit mixwell, débrancher la batterie et attendre un bon quart d'heure. S'assurer avant que tu as tous les codes de sécurité pour la radio etc. Moi on me les avait pas refilés pour ma delta d'occasion. Heureusement, mes bugs multimédia se sont toujours réparés après avoir coupé et remis le contact. Lancia me demandait entre 200 et 500 euros pour me renvoyer les codes (apparemment c'est fonction de la bonne volonté du gars qui est en charge de ce "lourd" travail au moment de ta demande).

 

A nouveau, je pense que d'autres marques ont des soucis similaires, des tarifs exorbitants etc. Et tant qu'on n'a pas de souci, chaque concession est exemplaire (peut-être pas celle de Philippe...). Au premier pépin, on est malheureusement vite fixé. J'ai eu une expérience similaire pour mon ancienne passat. J'avais un souci de ralenti, je l'amène au garage en espérant qu'un mécano pourrait se pencher sur le moteur, écouter et m'indiquer des pistes. "non, on ne fait pas ça, il faut prendre RDV pour qu'on puisse écouter le souci... Je peux vous proposer une date dans 10 jours". J'ai quand même halluciné. Dans mon ancien petit garage fiat, si j'avais un souci et que je venais sans prévenir, je me faisais engueuler (gentiment) parce que je n'avais pas rentré la voiture directement dans l'atelier et que je l'avais laissée sur le parking...

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Invité §Mix826Wb

Comme dit mixwell, débrancher la batterie et attendre un bon quart d'heure. S'assurer avant que tu as tous les codes de sécurité pour la radio etc. Moi on me les avait pas refilés pour ma delta d'occasion. Heureusement, mes bugs multimédia se sont toujours réparés après avoir coupé et remis le contact. Lancia me demandait entre 200 et 500 euros pour me renvoyer les codes (apparemment c'est fonction de la bonne volonté du gars qui est en charge de ce "lourd" travail au moment de ta demande).

 

A nouveau, je pense que d'autres marques ont des soucis similaires, des tarifs exorbitants etc. Et tant qu'on n'a pas de souci, chaque concession est exemplaire (peut-être pas celle de Philippe...). Au premier pépin, on est malheureusement vite fixé. J'ai eu une expérience similaire pour mon ancienne passat. J'avais un souci de ralenti, je l'amène au garage en espérant qu'un mécano pourrait se pencher sur le moteur, écouter et m'indiquer des pistes. "non, on ne fait pas ça, il faut prendre RDV pour qu'on puisse écouter le souci... Je peux vous proposer une date dans 10 jours". J'ai quand même halluciné. Dans mon ancien petit garage fiat, si j'avais un souci et que je venais sans prévenir, je me faisais engueuler (gentiment) parce que je n'avais pas rentré la voiture directement dans l'atelier et que je l'avais laissée sur le parking...

 

:lol: ahaaa le bon petit garage qui va bien !!

J'en connais plus d'un qui ont vite déchanté d'avoir acheté dans le groupe VW.

Accueil et SAV déplorables par contre les factures tjs au top !!

Et moi forcément avec ma Lancia à coté :ange:

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Bon....

Puisqu'on en est à parler des incompétents, il m'arrive une m.... avec Carglass!

Il y a 6 semaines, je reçoit un éclat côté passager, pas plus grand qu'une pièce de deux euros , donc réparation....

 

Sauf que lorsque je récupère ma delta, l'éclat (donc l'étoile) est toujours bien visible et en passant le doigt dessus je sens toujours le coup!

Réclamation, le gars me fait croire que c'est normal....ben tiens!

 

Mail avec photo et constatation auprès de mon assureur qui appuie ma réclamation et la semaine suivante la maison mère me propose de me remplacer le pare-brise (aux frais de Carglass) car, en effet, l'impact à été très mal réparé!

 

Je me dis, bien, je dois à nouveau prendre une demie journée de congé, mais bon...

 

Je reçoit la voiture après trois heures de prestations, je mets en marche et la....je remarque directement que mon rétro intérieur à attraper la maladie de Parkinson en phase terminale!!!!

 

Comme on est fin de journée, ils n'ont plus le temps et on me propose (gentiment) de repasser un autre jour...

Enfin, faut encore que je trouve le temps aussi hein!

 

Je n'ai pas attendu très longtemps puisque 4 (oui 4!!) jours après, sur une petite national à 70km/h, en un coup...vlan, une fissure de 60cm apparait à partir du bord droit de pare-brise....

 

Arrrgghhhh...j'ai cru rêver!

Et bien non, je n'ai pas rêvé!

 

Le lendemain, retour chez mes amis, qui soutiennent que j'ai sans doute reçu un coup (sans le sentir ou l'entendre) qui a fait éclaté le pare-brise par après en passant sur un trou ou un joint de route abimé......(re) ben tiens!

 

Bon, étant en full omnium, je fais quand même des photos du pare-brise pour mon assurance, et je prends donc rendez-vous pour un nouveau remplacement.

Rendez-vous un samedi cette fois car plus envie de perdre des congés!

Je signale évidemment en même temps de bien faire bien attention au recollage du rétro intérieur!!

 

Bon, c'est pas fini!

Je vais récupérer ma voiture vers 16h, tout va bien (me dit-on!) et je fais tourner le moteur...

Le rétro, ça va, il vibre encore très légèrement au ralenti mais ne bouge plus du tout en roulant, c'est déjà ça...

 

Mais après quelques kms, je me dis que j'entends beaucoup plus fort le bruit du moteur à l'intérieur de l'habitacle qu'avant.

Mais, je me persuade que je deviens fou et que c'est encore sans doute mon côté "trop maniac" qui ressort!

J'ouvre le toit ouvrant, et la , le bonheur.....je souffle.

 

je ne dis rien à ma petite chérie de mon petit stress....

Le lundi soir, elle rentre du travail et....patatra elle me parle de l'insonorisation intérieur qui d'après elle à beaucoup changé!

M.... alors, je ne devenais pas fou, il y a bien encore un soucis avec ce pare-brise!

 

Je me suis renseigné, sur le net d'abord, et à ma concession qui me dit que c'est sans doute possible (joint arraché ou mal replacé) et donc je (re)fonce chez Carglass!

 

Ah bon me disent-ils?

J'ai failli les insulter, mais bon...zen restons zen, j'ai simplement ouvert ma page internet ou on parle beaucoup de problème d'étanchéité phonique suite au remplacement de pare-brise chez Carglass!

Ils ont fait semblant de rien , mais n'ont pas chipoter , et directement m'ont proposé d'à nouveau rentrer le véhicule pour replacer les joints correctement!

 

Je deviens fou et je ne sais pas si je peux encore leur faire confiance?

Je suis vraiment prêt à aller ailleurs et payer de ma poche un démontage-remontage correct, car j'en ai marre!

 

Des avis, des idées?

Je suis preneur!!

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Invité §dam688mI

Bon....

Puisqu'on en est à parler des incompétents, il m'arrive une m.... avec Carglass!

Il y a 6 semaines, je reçoit un éclat côté passager, pas plus grand qu'une pièce de deux euros , donc réparation....

 

Sauf que lorsque je récupère ma delta, l'éclat (donc l'étoile) est toujours bien visible et en passant le doigt dessus je sens toujours le coup!

Réclamation, le gars me fait croire que c'est normal....ben tiens!

 

Mail avec photo et constatation auprès de mon assureur qui appuie ma réclamation et la semaine suivante la maison mère me propose de me remplacer le pare-brise (aux frais de Carglass) car, en effet, l'impact à été très mal réparé!

 

Je me dis, bien, je dois à nouveau prendre une demie journée de congé, mais bon...

 

Je reçoit la voiture après trois heures de prestations, je mets en marche et la....je remarque directement que mon rétro intérieur à attraper la maladie de Parkinson en phase terminale!!!!

 

Comme on est fin de journée, ils n'ont plus le temps et on me propose (gentiment) de repasser un autre jour...

Enfin, faut encore que je trouve le temps aussi hein!

 

Je n'ai pas attendu très longtemps puisque 4 (oui 4!!) jours après, sur une petite national à 70km/h, en un coup...vlan, une fissure de 60cm apparait à partir du bord droit de pare-brise....

 

Arrrgghhhh...j'ai cru rêver!

Et bien non, je n'ai pas rêvé!

 

Le lendemain, retour chez mes amis, qui soutiennent que j'ai sans doute reçu un coup (sans le sentir ou l'entendre) qui a fait éclaté le pare-brise par après en passant sur un trou ou un joint de route abimé......(re) ben tiens!

 

Bon, étant en full omnium, je fais quand même des photos du pare-brise pour mon assurance, et je prends donc rendez-vous pour un nouveau remplacement.

Rendez-vous un samedi cette fois car plus envie de perdre des congés!

Je signale évidemment en même temps de bien faire bien attention au recollage du rétro intérieur!!

 

Bon, c'est pas fini!

Je vais récupérer ma voiture vers 16h, tout va bien (me dit-on!) et je fais tourner le moteur...

Le rétro, ça va, il vibre encore très légèrement au ralenti mais ne bouge plus du tout en roulant, c'est déjà ça...

 

Mais après quelques kms, je me dis que j'entends beaucoup plus fort le bruit du moteur à l'intérieur de l'habitacle qu'avant.

Mais, je me persuade que je deviens fou et que c'est encore sans doute mon côté "trop maniac" qui ressort!

J'ouvre le toit ouvrant, et la , le bonheur.....je souffle.

 

je ne dis rien à ma petite chérie de mon petit stress....

Le lundi soir, elle rentre du travail et....patatra elle me parle de l'insonorisation intérieur qui d'après elle à beaucoup changé!

M.... alors, je ne devenais pas fou, il y a bien encore un soucis avec ce pare-brise!

 

Je me suis renseigné, sur le net d'abord, et à ma concession qui me dit que c'est sans doute possible (joint arraché ou mal replacé) et donc je (re)fonce chez Carglass!

 

Ah bon me disent-ils?

J'ai failli les insulter, mais bon...zen restons zen, j'ai simplement ouvert ma page internet ou on parle beaucoup de problème d'étanchéité phonique suite au remplacement de pare-brise chez Carglass!

Ils ont fait semblant de rien , mais n'ont pas chipoter , et directement m'ont proposé d'à nouveau rentrer le véhicule pour replacer les joints correctement!

 

Je deviens fou et je ne sais pas si je peux encore leur faire confiance?

Je suis vraiment prêt à aller ailleurs et payer de ma poche un démontage-remontage correct, car j'en ai marre!

 

Des avis, des idées?

Je suis preneur!!

Mon pauvre je te plein! quelle galère!

comme le dit un humouriste français "pet contenu, furoncle au cul", n'hésite pas pousser la gueulante tu es dans ton droit il ne faut pas se foutre de la gueule du monde!.

(si tu es assuré, mets un coup de marteau dedans et vas voir ailleurs.) je n'est jamais écrit ça!!! :lol:

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Invité §Taz002lK

Bon....

Puisqu'on en est à parler des incompétents, il m'arrive une m.... avec Carglass!

Il y a 6 semaines, je reçoit un éclat côté passager, pas plus grand qu'une pièce de deux euros , donc réparation....

 

Sauf que lorsque je récupère ma delta, l'éclat (donc l'étoile) est toujours bien visible et en passant le doigt dessus je sens toujours le coup!

Réclamation, le gars me fait croire que c'est normal....ben tiens!

 

Mail avec photo et constatation auprès de mon assureur qui appuie ma réclamation et la semaine suivante la maison mère me propose de me remplacer le pare-brise (aux frais de Carglass) car, en effet, l'impact à été très mal réparé!

 

Je me dis, bien, je dois à nouveau prendre une demie journée de congé, mais bon...

 

Je reçoit la voiture après trois heures de prestations, je mets en marche et la....je remarque directement que mon rétro intérieur à attraper la maladie de Parkinson en phase terminale!!!!

 

Comme on est fin de journée, ils n'ont plus le temps et on me propose (gentiment) de repasser un autre jour...

Enfin, faut encore que je trouve le temps aussi hein!

 

Je n'ai pas attendu très longtemps puisque 4 (oui 4!!) jours après, sur une petite national à 70km/h, en un coup...vlan, une fissure de 60cm apparait à partir du bord droit de pare-brise....

 

Arrrgghhhh...j'ai cru rêver!

Et bien non, je n'ai pas rêvé!

 

Le lendemain, retour chez mes amis, qui soutiennent que j'ai sans doute reçu un coup (sans le sentir ou l'entendre) qui a fait éclaté le pare-brise par après en passant sur un trou ou un joint de route abimé......(re) ben tiens!

 

Bon, étant en full omnium, je fais quand même des photos du pare-brise pour mon assurance, et je prends donc rendez-vous pour un nouveau remplacement.

Rendez-vous un samedi cette fois car plus envie de perdre des congés!

Je signale évidemment en même temps de bien faire bien attention au recollage du rétro intérieur!!

 

Bon, c'est pas fini!

Je vais récupérer ma voiture vers 16h, tout va bien (me dit-on!) et je fais tourner le moteur...

Le rétro, ça va, il vibre encore très légèrement au ralenti mais ne bouge plus du tout en roulant, c'est déjà ça...

 

Mais après quelques kms, je me dis que j'entends beaucoup plus fort le bruit du moteur à l'intérieur de l'habitacle qu'avant.

Mais, je me persuade que je deviens fou et que c'est encore sans doute mon côté "trop maniac" qui ressort!

J'ouvre le toit ouvrant, et la , le bonheur.....je souffle.

 

je ne dis rien à ma petite chérie de mon petit stress....

Le lundi soir, elle rentre du travail et....patatra elle me parle de l'insonorisation intérieur qui d'après elle à beaucoup changé!

M.... alors, je ne devenais pas fou, il y a bien encore un soucis avec ce pare-brise!

 

Je me suis renseigné, sur le net d'abord, et à ma concession qui me dit que c'est sans doute possible (joint arraché ou mal replacé) et donc je (re)fonce chez Carglass!

 

Ah bon me disent-ils?

J'ai failli les insulter, mais bon...zen restons zen, j'ai simplement ouvert ma page internet ou on parle beaucoup de problème d'étanchéité phonique suite au remplacement de pare-brise chez Carglass!

Ils ont fait semblant de rien , mais n'ont pas chipoter , et directement m'ont proposé d'à nouveau rentrer le véhicule pour replacer les joints correctement!

 

Je deviens fou et je ne sais pas si je peux encore leur faire confiance?

Je suis vraiment prêt à aller ailleurs et payer de ma poche un démontage-remontage correct, car j'en ai marre!

 

Des avis, des idées?

Je suis preneur!!

 

Ca va pas faire avancer le schmilbick mais vu les problèmes que les gens rencontrent après un remplacement, en ayant eu un impact non réparable j'ai préféré réparer moi même avec un kit trouvé sur le net au lieu de remplacer. La réparation est visible mais stabilisée et donc je me dis avoir évité bien des emmerdes.

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Pour le marteau j'y ai pensé.... :ange:

Mais (ça me fait bizarre de dire ça..) je n'ai pas envie de devoir faire payer mon assurance à cause de l'incompétence de Carglass...

 

Et le réparer moi même.....savait même pas que c'était possible! :??:

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Invité §Taz002lK

Pour le marteau j'y ai pensé.... :ange:

Mais (ça me fait bizarre de dire ça..) je n'ai pas envie de devoir faire payer mon assurance à cause de l'incompétence de Carglass...

 

Et le réparer moi même.....savait même pas que c'était possible! :??:

 

 

Pour réparer, j'ai trouvé un kit chez pearl, coute presque rien, la réparation est visible, c'est clair mais n'a pas bougé depuis 2 ans.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Je n'ai jamais changé le pare-brise chez carglouch. Mes impacts (3 reprises) ont été correctement réparés, ils étaient quasiment invisibles après l'opération. L'accueil était très sympa, mes vitres étaient nettoyées à l'intérieur et à l'extérieur, l'intérieur était protégé (sièges, tdb) pour éviter les salissures, l'extérieur aussi bien sûr (capot recouvert)

 

Concernant le remplacement de mon pare-brise l'année passée, effectué sur ma skoda chez skoda, le travail a été bien fait... mais (il y en a toujours un), j'entends un léger sifflement en bas à droite du pare-brise dès que je suis au delà de 100-120 km/h. Pas pénalisant du tout, étant donné qu'en général j'écoute de la musique (et donc j'entends rien du tout) ou que l'état des routes (en Be) est tel que de toute façon, tout vibre et fait du bruit :D

 

On trouve de nombreux témoignages de mauvais remplacement de pare-brise. Du très léger sifflement, comme chez moi, aux gros soucis d'insonorisation comme chez toi. Dans mon cas, j'ai préféré laisser tomber toute réclamation, ne voulant pas avoir pire après. Je n'ai aucune infiltration d'eau, l'insonorisation est identique, le sifflement ne s'est pas amplifié.

 

Je sais que nous devrions avoir à faire à des pro, mais il faut pas se leurrer. Tu auras de bons spécialistes (chez carglass, chez les concessionnaires) qui te feront un boulot impeccable. Et tu auras les autres (également dans les concessions) qui vont faire un mauvais boulot. Certains s'en rendront compte et ne diront rien (obligation de travail rapide - politique de la maison, peur de se faire engueuler, espérant que "ça va passer") et d'autres qui sont vraiment pas bons et qui pensent sincèrement avoir fait du bon boulot. Ce que je ne trouve pas acceptable, de la part de carglass, c'est que c'est quand même leur taf principal (réparer éclats, remplacer pare-brise, teindre les vitres (à des prix exorbitants)), donc ils devraient avoir un gars bien formé qui se doit de superviser chaque opération d'un stagiaire ou d'un gars inexpérimenté durant les quelques minutes où a lieu la pose proprement dite du pare-brise.

 

Dans les concessions, le remplacement de pare-brise est peut-être plus rare. Perso je suis passé par la concession parce que je voulais être sûr d'avoir un pare-brise original. Carglass prétend qu'ils ont également des originaux. Bien possible. Mais tout le monde sait aussi que si le rayon de courbure dévie ne serait-ce que de quelques microns de la courbure originale, l'insonorisation sera merdique, le joint ne sera pas efficace partout, des tensions se créeront etc. Donc même avec le meilleur poseur, tu peux avoir des merdes. Et les deltas ne courent pas les rues, donc faudrait voir le nombre de pare-brise qu'on produit, comment on les produit (vu que la production de delta a cessé). En fonction du sous-traitant, tu n'auras plus jamais la qualité de ton pare-brise de départ. D'autres sous-traitant du groupe fiat ont bien montré leur incompétences (vanne EGR notamment).

 

Dans ton cas, je retournerai bien entendu chez carglass. En demandant gentiment quel membre du personnel a traité les différents soucis. Si c'est 3 fois le même, n'hésite pas à demander qu'une autre personne s'en occupe. Le temps perdu (sur ton temps libre, sur tes congés) est important. Tant pis si le gars passe un mauvais quart d'heure en se faisant engueuler par son supérieur. C'est toi la personne lésée. Tu peux aussi exiger du chef d'atelier qu'il s'occupe lui-même du remplacement du joint. Dans le cas de mon carglass en Be, j'ai une vue directe sur les travaux réalisés sur les voitures (grande baie vitrée entre le bureau-salle d'attente et l'atelier). Je sais que le remplacement du pare-brise prend du temps, mais je n'hésiterai pas à regarder pour déceler une éventuelle incertitude, un coup donné, un rétro maltraité etc. Un pare-brise se pose délicatement, d'un coup. S'il est posé et que tu vois qu'on le resoulève pour le replacer ensuite, tu peux être sûr que le joint sera foutu. Ou que cela créera des tensions dans le pare-brise qui peuvent entraîner une nouvelle fissure.

 

Bonne chance en tout cas.

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Invité §jdg303mL

Bon....

Puisqu'on en est à parler des incompétents, il m'arrive une m.... avec Carglass!

Il y a 6 semaines, je reçoit un éclat côté passager, pas plus grand qu'une pièce de deux euros , donc réparation....

 

Sauf que lorsque je récupère ma delta, l'éclat (donc l'étoile) est toujours bien visible et en passant le doigt dessus je sens toujours le coup!

Réclamation, le gars me fait croire que c'est normal....ben tiens!

 

Mail avec photo et constatation auprès de mon assureur qui appuie ma réclamation et la semaine suivante la maison mère me propose de me remplacer le pare-brise (aux frais de Carglass) car, en effet, l'impact à été très mal réparé!

 

Je me dis, bien, je dois à nouveau prendre une demie journée de congé, mais bon...

 

Je reçoit la voiture après trois heures de prestations, je mets en marche et la....je remarque directement que mon rétro intérieur à attraper la maladie de Parkinson en phase terminale!!!!

 

Comme on est fin de journée, ils n'ont plus le temps et on me propose (gentiment) de repasser un autre jour...

Enfin, faut encore que je trouve le temps aussi hein!

 

Je n'ai pas attendu très longtemps puisque 4 (oui 4!!) jours après, sur une petite national à 70km/h, en un coup...vlan, une fissure de 60cm apparait à partir du bord droit de pare-brise....

 

Arrrgghhhh...j'ai cru rêver!

Et bien non, je n'ai pas rêvé!

 

Le lendemain, retour chez mes amis, qui soutiennent que j'ai sans doute reçu un coup (sans le sentir ou l'entendre) qui a fait éclaté le pare-brise par après en passant sur un trou ou un joint de route abimé......(re) ben tiens!

 

Bon, étant en full omnium, je fais quand même des photos du pare-brise pour mon assurance, et je prends donc rendez-vous pour un nouveau remplacement.

Rendez-vous un samedi cette fois car plus envie de perdre des congés!

Je signale évidemment en même temps de bien faire bien attention au recollage du rétro intérieur!!

 

Bon, c'est pas fini!

Je vais récupérer ma voiture vers 16h, tout va bien (me dit-on!) et je fais tourner le moteur...

Le rétro, ça va, il vibre encore très légèrement au ralenti mais ne bouge plus du tout en roulant, c'est déjà ça...

 

Mais après quelques kms, je me dis que j'entends beaucoup plus fort le bruit du moteur à l'intérieur de l'habitacle qu'avant.

Mais, je me persuade que je deviens fou et que c'est encore sans doute mon côté "trop maniac" qui ressort!

J'ouvre le toit ouvrant, et la , le bonheur.....je souffle.

 

je ne dis rien à ma petite chérie de mon petit stress....

Le lundi soir, elle rentre du travail et....patatra elle me parle de l'insonorisation intérieur qui d'après elle à beaucoup changé!

M.... alors, je ne devenais pas fou, il y a bien encore un soucis avec ce pare-brise!

 

Je me suis renseigné, sur le net d'abord, et à ma concession qui me dit que c'est sans doute possible (joint arraché ou mal replacé) et donc je (re)fonce chez Carglass!

 

Ah bon me disent-ils?

J'ai failli les insulter, mais bon...zen restons zen, j'ai simplement ouvert ma page internet ou on parle beaucoup de problème d'étanchéité phonique suite au remplacement de pare-brise chez Carglass!

Ils ont fait semblant de rien , mais n'ont pas chipoter , et directement m'ont proposé d'à nouveau rentrer le véhicule pour replacer les joints correctement!

 

Je deviens fou et je ne sais pas si je peux encore leur faire confiance?

Je suis vraiment prêt à aller ailleurs et payer de ma poche un démontage-remontage correct, car j'en ai marre!

 

Des avis, des idées?

Je suis preneur!!

:jap: :jap: :jap:

pas de chance mais tu n'est pas le seul dans ce cas, je suis passé aussi par ce genre de prestataires pour du vitrage voiture mais je suis vite revenu chez le garagiste travaille mieux fait dans le respect du client et du travail avec les temps de collage du pare brise et le prix n'est pas plus cher seulement la franchise (si il y a une à payer) comme chez C.....

:jap: :jap: :jap:

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Merci pour vos réponses...

 

C'est vrai que comme dit Bob, j'hésite encore à retourner chez Carglass, finalement je laisserais bien ça comme ça!

Ou je paye le sous-traitant (Mobil-glass en Belgique, connaissez??) de mon cc pour un replacement correct à mes frais....Je sais pas encore!

 

Mais ce qui me pompe, c'est que vraiment ils nous prennent pour des c...!

Avec leur pub sur leur soit disant travail de pros, placement et réglage à la perfection...Laissez moi rire....ou pleurer!

Il faudrait presque les attaquer pour pub mensongère!

je viens encore de voir leur pub à la télé, sur TF1 je pense, ou ils se pavanent de vous offrir (en France) une carte car-wash Total.

Chez moi, en Belgique, lors de la première intervention ils m'ont offert des balais d'essuie glaces, ok, c'est sympa, mais je n'en ai rien à faire de leurs cadeaux si c'est pour avoir de l'autre côté une prestation de m....!

 

J'en parle par hasard hier avec un voisin, lui, une Ford Galaxie, a aussi le rétro qui vibre et il a eu ses deux baguettes de finition latérales qui se sont décollées...

On lui a taper deux points de silicone et deux morceaux de scotch, rentrez chez vous cher monsieur et enlevez les scotch d'ici trois heures, lui dit-on...

Depuis, une de ses baguettes s'est (re) fait la malle sur l'autoroute!!

Bon, pour lui, voiture de leasing qui sera changée fin d'année, donc il ne s'en inquiète plus.

Mais ce n'est pas mon cas, ma voiture n'a qu'un an et j'étais avant cela très agréablement surpris de ne pas avoir de bruit particulier à l'intérieur de la voiture.....Maintenant j'ai le moteur dans l'habitacle

Heureusement que pour l'instant il fait bon, donc avec la radio et le toit ouvert je n'entend forcément plus rien!

 

ils m'ont aussi bien fait rire aussi avec leur coup d'aspi et nettoyage des vitres....

Déjà, quand le réceptionniste m'a dit ça, je lui ai fais comprendre qu'ils avaient perdu leur temps puisque ma voiture était (comme très souvent d'ailleurs!) nickel propre intérieur-extérieur avant de la rentrer chez eux...

 

 

Bon,zen, restons zen, peut-être qu'on va se habituer au bruit du moteur plus présent, je sais pas, on verra....

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Invité §Cor581qm

[:bob_frigo:9] Philippe (et les autres :p ),

 

et finalement, c'était quoi le souci de l'essuie-glace arrière?

 

Pour la gourmette, je l'aurais eu bien mauvaise! Mais bon, faire corriger ça par la concession près de chez toi et risquer de ne pas récupérer ta voiture avant noël... T'as essayé un coup de polish?

 

Taper sur le coffre pour essayer de refaire fonctionner un essuie-glace...

 

Je pense que dans d'autre marques, il doit y avoir des différences similaires. Mais cela reste bien malheureux.

 

 

 

un mauvais contact dans les câbles qui sont dans un goulotte qui passe dans la porte du coffre. (problème récurent sur la Giu).

 

Pour la rayure : je n'ai rien dit, car je ne tenais pas à perdre des journées de négociation (j'ai déjà donné avec eux). je n'ai pas encore passé de polish mais effectivement je pense que çà calmerait mes nerfs. :)

 

Philippe.

à l'abordage !

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Invité §A2J074eV

Juste venu car j'ai vu les avis par rapport aux garages, pour l'instant je n'ai pas trouvé "le bon" garage dans le 78...

 

 

Le premier c'était à Chambourcy, mais ils font plutôt du Fiat et Alfa, donc pour des problèmes électriques c'était plutôt St Ouen L’Aumône et ils m'ont renvoyé là bas tout suite et pour les pièces aussi, incapables de commander des pièces Lancia :??:

 

 

Il y a peu de temps je passe à Nanterre (92) et je pose la question de combien coûte un diagnostic pour le problème des rpm au ralenti avec ma Delta, seule réponse: Il faut la laisser, ça coûte 116€ l'heure.

Après dans la section pièces de rechange, on a pas réussi à trouver les pièces en détail (baguette chrome sur poignée de porte) que en vente le panneau de porte complet, 280€ :o Et pas de kit de réparation pour l'étrier de frein AR, étrier complet seulement (pour un foutu cache poussière percé :pfff: )

 

 

Est que quelqu'un ici sait qu'est que ça veut dire le message en démarrant la voiture à froid pour la 1ére fois dans la journée (après sa le fait plus) en disant "Pression d'huile insuffisante, éteindre le moteur"?

Car elle m’affiche ça depuis un moment, j'ai fait la vidange avec l'huile préconisé (5W30 si je me trompe pas) + filtres et il est resté... Par contre avec le cable OBD j'ai vu que sur les voitures diesel il fallait mettre à 0 ce truc là aussi après avoir fait la vidange. Je l'ai fait, il a disparu pendant un temps mais il revient de temps en temps... :??:

 

 

André

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Invité §bob785qW

Juste venu car j'ai vu les avis par rapport aux garages, pour l'instant je n'ai pas trouvé "le bon" garage dans le 78...

 

 

Le premier c'était à Chambourcy, mais ils font plutôt du Fiat et Alfa, donc pour des problèmes électriques c'était plutôt St Ouen L’Aumône et ils m'ont renvoyé là bas tout suite et pour les pièces aussi, incapables de commander des pièces Lancia :??:

 

 

Il y a peu de temps je passe à Nanterre (92) et je pose la question de combien coûte un diagnostic pour le problème des rpm au ralenti avec ma Delta, seule réponse: Il faut la laisser, ça coûte 116€ l'heure.

Après dans la section pièces de rechange, on a pas réussi à trouver les pièces en détail (baguette chrome sur poignée de porte) que en vente le panneau de porte complet, 280€ :o Et pas de kit de réparation pour l'étrier de frein AR, étrier complet seulement (pour un foutu cache poussière percé :pfff: )

 

 

Est que quelqu'un ici sait qu'est que ça veut dire le message en démarrant la voiture à froid pour la 1ére fois dans la journée (après sa le fait plus) en disant "Pression d'huile insuffisante, éteindre le moteur"?

Car elle m’affiche ça depuis un moment, j'ai fait la vidange avec l'huile préconisé (5W30 si je me trompe pas) + filtres et il est resté... Par contre avec le cable OBD j'ai vu que sur les voitures diesel il fallait mettre à 0 ce truc là aussi après avoir fait la vidange. Je l'ai fait, il a disparu pendant un temps mais il revient de temps en temps... :??:

 

 

André

 

[:bob_frigo:9]

 

ah "pression d'huile insuffisante". Je l'ai eu une cinquantaine de fois sur ma delta. Non j'exagère. Une bonne trentaine de fois. C'est comme à froid le message "température moteur excessive".

 

Tu l'auras compris, ce sont des erreurs de messages d'erreur. J'étais pas à l'aise non plus les premières fois (pas pour la "température moteur excessive"), mais mon garagiste a tout vérifié suite à un des message d'erreurs et tout était OK (pression OK, suffisamment d'huile...). Un faux contact au moment du démarrage (trop de tension et l'électronique qui déconne?), mais en laissant le moteur allumé, tu peux rouler normalement, la voiture ne se met pas en sécurité ni rien, le voyant s'éteint.

 

Pareil pour moi, à chaque fois à froid après que la voiture soit restée au repos pendant au moins 5-6 heures. Sur la fin, avant la revente, je l'avais 2-3 fois par semaine, ce message. Mon seul stress, qu'il s'affiche au moment où on allait faire le check de la voiture pour la reprise. Mais vu que j'avais roulé avec avant, ça a été à chaque fois. Je dis pas que ça l'a pas fait le lendemain quand ils ont voulu la déplacer, mais trop tard, le deal était signé, ils prenaient la voiture comme ça.

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Invité §Mix826Wb

Est que quelqu'un ici sait qu'est que ça veut dire le message en démarrant la voiture à froid pour la 1ére fois dans la journée (après sa le fait plus) en disant "Pression d'huile insuffisante, éteindre le moteur"?

Car elle m’affiche ça depuis un moment, j'ai fait la vidange avec l'huile préconisé (5W30 si je me trompe pas) + filtres et il est resté... Par contre avec le cable OBD j'ai vu que sur les voitures diesel il fallait mettre à 0 ce truc là aussi après avoir fait la vidange. Je l'ai fait, il a disparu pendant un temps mais il revient de temps en temps... :??:

 

 

André

 

:lol: l'électronique dans une Italienne...

Faut pas chercher tant que ça roule !!

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