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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §bob785qW

J'ai oublié de poser une question Trrrrrrrrrreeeeeeeeeesssssssss importante :D :D :D :D

 

Il paraîtrait que si on a les freins arrière qui sifflent ; y'a un kit a installer , mais je trouve pas les infos si vous en avez je suis preneur :sol:

 

[:bob_frigo:9]

 

pour les freins qui couinent/grincent/sifflent, un bon coup de kärsher, ça peut aider aussi. Mais risque de rechute 500 km plus tard. Raison de plus pour laver sa voiture tous les weekend! :o

 

Pour les montants des pare-brise, ça ne m'a jamais marqué. Mon siège avant n'a jamais grincé. Je l'utilise pour conduire, pas pour faire d'autres choses lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

Pour les feux routes en mode auto, c'est chiant. Mais dis-toi qu'au moins dans la lancia, en feux auto, tu sais mettre les anti-brouillard avant ou arrière. Sur ma skoda, impossible en mode auto. Et plus embêtant, si je veux mettre l'antibrouillard arrière, je suis obligé de d'abord mettre les AB avant (manette de phares qu'on tire vers soi). Or moi j'estime que dans un convoi de voitures dans le brouillard, seul le premier a besoin de mettre ses AB avant et seul le dernier a besoin des AB arrière.

 

Donc chaque voiture a ses petits détails. Pour les verrins du capot moteur, c'est une affaire d'habitude. J'ai le même sur ma skoda. Mais il est vrai que sur mon ex-passat de 1998, il y avait déjà les verrins...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §jdg303mL

Apres avoir avalé les quelques pages du forum je suis maintenant incollable sur les delta ,J'ai donc put constater que certaines failles ont déjà étés remontés .

 

Je parle notamment :

_Des montants du pare brise , qui gène considérablement la visibilité dans les virages :pfff:

_Du grincement du siège conducteur . J'ai réglé le pb avec une bombe de WD 40 . J'ai pulvérisé une bonne dose de graisse sur les charnières entre l'assise et le dossier ..Ça va déjà mieux :sol: , maintenant je vais me pencher sur la banquette arrière :D

 

_Impossible de mettre les feux de route en mode Auto :q :q

_Impossible de jongler entre les stations de radio pré enregistrés ; via le volant . On est obligés de passer par les boutons et du coup de quitter la route des yeux :q Par vraiment pratique ..Surtout que le bouton en question est celui de droite , le plus éloigné .

_Mon Samsung ne reconnait pas le Bluetooth ..mais bon ca vient peut etre de mon tel a tester avec celui de Madame .

 

Un détail me choque également , mais j'ai vu personne en parler ; je fais allusion au capot moteur . Pas de verrins ???? :cry: :cry: me voila reparti avec une tige des années 80 pour tenir le capot ouvert :pfff: :pfff: :pfff: . Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là , mais je trouve cela très très limite pour une voiture de 2009 vendu plus de 25000€ neuve .

:jap: :jap: :jap:

Bonjour je ne comprend pourquoi vous ne pouvez pas changer les radio du volant moi je peux :sol: :sol: :sol: en appuyant sur les fleches à droite du volant..........

pour mettre en feux de route, je ne vois pas le problème quel serait l’intérêt d'avoir la position automatique pour les croisement? :??: :??:

:jap: :jap: :jap:

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:coucou: Voisin , bah oui voisin car si je me trompe pas ta photo a été prise sur le parking du Familly Village d'aubergenville :langue:

 

 

Bizarre cette histoire d'autoradio au comportement different moi quand j'appuie sur les fleches , je change de fréquence et pas de station mémorisée :hum:

Peut être que l'on a pas le même équipement , pas le même millésime , la même finition (j'ai une Di lusso de 2009) .

 

Concernant les feux de routes je me suis peut etre mal expliquer . un exemple concret sera le mieux

 

J'ai ramené ma delta de Bordeaux , et j'ai fait la fin de voyage de nuit , via des départementales pour éviter les bouchons .

Au moment ou j'ai voulu mettre les feux de route le commodo était "Bloqué" ok pour les appels de phare mais impossible de pousser le commodo ..pas pratique

En fait , si je veux avoir les feux de route de manière constante (pousser le comodo ) je dois me mettre en manuel .

Attention ne pas faire la manip (passer d'auto a manu ) lors d'une virée nocturne , car sur une départementale pas eclairée pas ca fait tt drole :lol:

vu qu'il faut passer par le 0 entre les deux modes

 

Franchement je ne suis pas addict à ces assistants a la conduite, idem pour les essuie glace au cadencement...Particulier :sarcastic:

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Invité §Mix826Wb

Pas fan des systèmes automatiques moi :q

Pas forcément adaptés à l'utilisateur mais...

Automatique "made in Italy" ça veut pas dire :

Je fais comme j'ai envie ?? autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Pour l'autoradio, il doit y avoir un réglage à faire pour choisir entre "changement de station préenregistrées et changement de fréquence". Il faut chipoter un peu!

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[:bob_frigo:9]

 

Pour l'autoradio, il doit y avoir un réglage à faire pour choisir entre "changement de station préenregistrées et changement de fréquence". Il faut chipoter un peu!

 

 

Effectivement , c'est une piste a explorer . Je vais aller faire un tour dans les réglages :bien:

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Invité §jdg303mL

:coucou: Voisin , bah oui voisin car si je me trompe pas ta photo a été prise sur le parking du Familly Village d'aubergenville :langue:

 

 

Bizarre cette histoire d'autoradio au comportement different moi quand j'appuie sur les fleches , je change de fréquence et pas de station mémorisée :hum:

Peut être que l'on a pas le même équipement , pas le même millésime , la même finition (j'ai une Di lusso de 2009) .

 

Concernant les feux de routes je me suis peut etre mal expliquer . un exemple concret sera le mieux

 

J'ai ramené ma delta de Bordeaux , et j'ai fait la fin de voyage de nuit , via des départementales pour éviter les bouchons .

Au moment ou j'ai voulu mettre les feux de route le commodo était "Bloqué" ok pour les appels de phare mais impossible de pousser le commodo ..pas pratique

En fait , si je veux avoir les feux de route de manière constante (pousser le comodo ) je dois me mettre en manuel .

Attention ne pas faire la manip (passer d'auto a manu ) lors d'une virée nocturne , car sur une départementale pas eclairée pas ca fait tt drole :lol:

vu qu'il faut passer par le 0 entre les deux modes

 

Franchement je ne suis pas addict à ces assistants a la conduite, idem pour les essuie glace au cadencement...Particulier :sarcastic:

:jap: :jap: :jap:

oui bien vu c'est le family d'aubergenville

pour la position des feux j'avais compris mais le temps de passage entre auto et manuel est ridicule il peut etre fait en marche meme sue une route de campagne :lol: :lol: :lol:

:jap: :jap: :jap:

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Invité §Mix826Wb

[:bob_frigo:9]

 

Pour l'autoradio, il doit y avoir un réglage à faire pour choisir entre "changement de station préenregistrées et changement de fréquence". Il faut chipoter un peu!

 

 

C'est pas par rapport si tu appuies un coup et garde appuyé ?

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Invité §bob785qW

 

C'est pas par rapport si tu appuies un coup et garde appuyé ?

 

[:bob_frigo:9]

 

Je dois avouer que je sais plus exactement... Perso je sais que quand j'appuyais vers le haut ou vers le bas, j'avais droit à la prochaine station radio. Mais en général, j'écoutais la même radio, donc je switchais principalement entre CD et radio.

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Invité §Mix826Wb

Il me semble bien qu'il y a un truc comme ça...

A tester !!

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Invité §jdg303mL

:jap: :jap: :jap:

bonjour à toutes et à tous je vais mettre à vendre ma delta, je sais ce forum n'est pas la pour vendre mais on ne sait jamais.

Bonne journée à tous :sol: :sol: :sol:

:jap: :jap: :jap:

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Invité §jdg303mL

Mais pourquoi ?? bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

:jap: :jap: :jap:

je vais rester dans le groupe mais je changerais pour une 500X

:jap: :jap: :jap:

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Invité §Mix826Wb

Ah OK... En effet cette 500 X n'est pas vilaine !!

Et son intérieur semble être de meilleur qualité que sur 500 L.

Bonne vente et tiens nous informé de la suite...

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Bonsoir a tous

 

On continue les premières impressions , après 1 mois maintenant

 

Désolé pour ce retour tardif , concernant l'autoradio et le changement de stations préenregistrées via le volant ; J'ai fouiné et trifouillé les options du system mais sans succès ; Idem pour l'appui long sur un bouton.. :pfff:

 

Donc après un mois j'apprécie de plus en plus le confort de ma belle , je n'ai pas essayé la concurrence mais dans cette gamme de prix je serais curieux de savoir ce qu'il y'a de mieux :sol:

 

Niveau moteur il fait son taf mais au niveau des sensations ..ça se limite , c'est plus l'alfa :\ Franchement aujourd'hui je me verrais pas avec 120ch j'ai bien fait de prendre une 150 ...le 200 était trop chère en assurance :jap: :jap: ..Et puis Beurk Beurk la boite auto .

 

 

Niveau freinage , bien que moins efficaces que Feu alfa 156 ils font le taf ..disons que l'alfa avait un freinage un peu plus mordant en début de course (pédale) .

Surtout ils font du bruit , un sifflement venant de l’arrière alors que mes plaquettes sont encore bonnes ..et pas neuves .

Si quelqu'un a des infos sur le kit arrierre anti bruit ..j'ai trouvé la ref sur le forum mais je ne sais pas en quoi il se compose ,ni comment il se monte . Toujours est il que j'en ai besoin , c'est super désagréable

 

Y'a encore un rossignol au niveau de la banquette ar mais je vais essayer de corriger ça au plus vite .

 

Globalement j'en suis très content et elle fait son effet auprès de mon entourage .

J'en suis satisfait a tel point que je vais lui faire prendre l'air du coté de la grande bleue pendant les vacances de pâques :bien:

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Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos avis car je recherche un porte vélo pour la Delta. J'ai cherché sur le net et sur ce sujet et tout ce que j'ai trouvé ce sont des portes vélo sur attelage (que je n'ai pas).

Donc quid des portes vélo à fixer sur hayon (du genre universel)??

Ça serait pour une utilisation trés occasionnelle donc je ne compte pas y mettre beaucoup d'€€€.

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Tu peux utiliser à peu près n'importe lequel, Thule fait du très bon matos, mais pas donné, aussi non chez Norauto tu devrais trouver ça pour pas trop cher!

Mais, fais juste attention à la casquette de toit, en serrant trop fort les sangles, tu risque parfois de l'abimée!!

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Invité §Hug513Se

Bonjour à tous !!

 

Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici. Notre Delta se porte très bien. Elle vient de passer les 80 000 km. On en est toujours aussi satisfaits ! Je voulais avoir une info à propos d'une petite modification esthétique à venir: ayant le tableau de bord en cuir, on aimerait bien avoir également l'entourage du levier de vitesse et du vide poche (avec prise USB) en cuir comme sur une Executive. Est ce facile à installer et surtout: comment se procurer cette pièce (en dehors de chez LANCIA si possible car la concession est à 25 kms) et à quel prix ? La voilà toute propre cet après midi:

 

 

DSCN9409.jpg

 

DSCN9412.jpg

 

DSCN9411.jpg

 

DSCN9410.jpg

 

 

Merci d'avance pour d'éventuelles infos ;) !

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Invité §Taz002lK

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos avis car je recherche un porte vélo pour la Delta. J'ai cherché sur le net et sur ce sujet et tout ce que j'ai trouvé ce sont des portes vélo sur attelage (que je n'ai pas).

Donc quid des portes vélo à fixer sur hayon (du genre universel)??

Ça serait pour une utilisation trés occasionnelle donc je ne compte pas y mettre beaucoup d'€€€.

 

 

 

Je me méfierais, la casquette de toit de la Delta étant vraiment fine. Dans la liste de supports de Thule ils ne donnent que des supports de toit ou d'attelage, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas envie de vendre ...

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Dites , j'ai une tite question !!

 

Est-ce que quelqu'un sait si il y a un bug connu sur le capteur de température externe?!

De temps a autre, ma delta pète un plomb et passe de 14°c a -8°c...puis oscille en négatif avant de revenir a 14°c :??: :??: :??:

J'ai aussi un soucis avec le retro gauche qui se rabat quand il a envie...

 

Ma belle est encore garantie un mois, mais je crains que ce soit pris en garantie sauf si c'est un défaut récurrent...( la garantie est celle de Citroen select )

 

 

Un avis :??:

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Invité §jdg303mL

Dites , j'ai une tite question !!

 

Est-ce que quelqu'un sait si il y a un bug connu sur le capteur de température externe?!

De temps a autre, ma delta pète un plomb et passe de 14°c a -8°c...puis oscille en négatif avant de revenir a 14°c :??: :??: :??:

J'ai aussi un soucis avec le retro gauche qui se rabat quand il a envie...

 

Ma belle est encore garantie un mois, mais je crains que ce soit pris en garantie sauf si c'est un défaut récurrent...( la garantie est celle de Citroen select )

 

 

Un avis :??:

:jap: :jap: :jap:

pas connaissance de ces deux soucis mais ne pas hésiter il faut vite aller faire jouer la garantie

:jap: :jap: :jap:

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Invité §Hug513Se

Exact: faire jouer la garantie et si (SEULEMENT SI) elle ne marche pas, pour la température extérieure, regardes sous le rétro passager. Tu y trouveras une sonde. Je crois que c'est une CTN (Diminution de la résistance avec l'augmentation de la température). J'ai eu un bug avec ma Lybra quand j'avais démonté l'habillage de portière. Simplement une cosse oxydée, si la voiture couche dehors par exemple, peut être à l'origine d'une variation de résistance et donc interprétée comme une variation de température par l'ODB. Si cette fameuse garantie ne joue pas, essaie de nettoyer la cosse (derrière l'habillage de porte) avec un coton tige et de l'essence F. En tout cas, jamais eu ce souci sur la Delta. De plus, le problème peut être le même pour le rétro gauche (cosse oxydée)

En espérant t'avoir éclairé.

 

Sinon pas d'idée pour ce bout de cuir autour de la console centrale ?

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Invité §Mix826Wb

@HugoFLEURIEL si tu ne trouves rien sur ebay Italie voire Allemagne...

Pas 36 solutions, voir chez Lancia et chez un sellier.

Pas dit que le sellier soit le plus cher...

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Invité §Cor581qm

Bonjour à tous !!

 

Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici. Notre Delta se porte très bien. Elle vient de passer les 80 000 km. On en est toujours aussi satisfaits ! Je voulais avoir une info à propos d'une petite modification esthétique à venir: ayant le tableau de bord en cuir, on aimerait bien avoir également l'entourage du levier de vitesse et du vide poche (avec prise USB) en cuir comme sur une Executive. Est ce facile à installer et surtout: comment se procurer cette pièce (en dehors de chez LANCIA si possible car la concession est à 25 kms) et à quel prix ? La voilà toute propre cet après midi:

 

 

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Merci d'avance pour d'éventuelles infos ;) !

Salut Hugo :)

cela faisait longtemps que je n'était pas passé par ici.... :ange:

 

pour l'ALfa que j'ai... j'ai aussi demandé, lors de l'achat, d'avoir un levier de vitesse en cuir "comme sur la Delta" (il faut reconnaître que la Delta m'a fait prendre des goûts de luxe... cette Diva m'a fait prendre conscience de ce que doit être une BELLE voiture :approuver: );

 

ils ont fait intervenir un sellier qui m'a pris 150 € (donc je pense que le garage à dû faire X2 à ne rien faire pour gagner sa vie...). par contre, le sellier a VRAIMENT bien fait son travail : il a retrouvé le bon grain de cuir ET a respecté la couture en rouge :bien:

 

je pense que n'importe quel sellier peut faire le travail sur une poignée de frein, la forme n'est pas compliqué.

 

Philippe.

de passage....

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Invité §Cor581qm

hello

Je vais en prendre certains à rebours mais je vais acheter une delta d occasion

J'ai besoin d'une familiale essence, que je veux belle et bien équipe donc c'était covic ou delta

Après longue discussion avec ma chère et tendre ce sera delta

Je trouve quelque occasion en tjet 120 mais j ai peur du manque de puissance/couple/reprise

 

J'ai un budget assez limité poir ce achat - de 8000€

 

Des idées pour m aider à me décider entre la version a 120 et 150cv? (J'ai ecarte la 200 en raison de la boîte auto)

Merci

 

bonjour

j'ai roulé 13 mois avec une 150 Cv essence neuve:

moteur vraiment génial, superbes reprises, accélérations linéaires douces.

Par contre, consommation terribles (pour comparer sur une route identique 20% autoroute et 80% nationales) lorsque je faisais 12,5 L en Delta, j'en fait 6,9 en Giulietta 170 Cv essence

peut-être une conduite trop sportive pour la Delta, ou une technologie Multi Air avantageuse pour la Giu...

par contre... j'arrivais très reposé avec la Delta, ce qui n'est pas le cas avec la Giu

attention : j'annonce 6,9 L avec la Giu en lui demandant beaucoup + d'efforts (faut dire que la Giu donne envie "d'attaquer" :biggrin: ).

 

Philippe

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Invité §Mix826Wb

En effet le T-Jet de Delta est moins moderne que le MultiAir de Giulietta.

120 ch c'est déjà bien, faut pas s'attendre à un coup de pied au ... avec cette Delta.

Rien n'empêche d'essayer avant d'acheter ??

Delta c'est avant tout être serein au volant, pas de faire le fou furieux.

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Invité §A2J074eV

Bonjour à tous,

 

Ici à la maison on a une Lancia Delta 2.0 165ch et je voulais demander si quelqu'un sait la norme de la prise de diagnostic sur la voiture (si c'est du OBD II, ou d'autres) et son emplacement. Car je traîne avec le voyant de vidange depuis un moment et je l'ai faite par moi même dés qu'il est apparu... Et comme je compte garder la voiture, ça serait plutôt pas mal d'investir dans un petit appareil de diagnostic...

 

Quelqu'un a trouvé pour les changements de station radio au volant, si on peu changer sur les radios enregistrés ou c'est toujours par fréquence? J'ai rien trouvé par rapport à ça...

 

 

PS: j'y connais rien en voiture récente, mon autre auto c'est une VW de 79 :D , c'est pour ça que j'aime y mettre les mains dedans et hors question des trucs genre Norauto :p

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Invité §dam688mI

ODB 2 et elle est derriere le petit vide poche en bas face au conducteur.

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des nouvelles de mes retros ;)

 

la garantie ICARE qui couvre ma voiture prend en compte la sonde de temperature farceuse : changement du retro droit complet...

par contre, ils ne couvrent pas le retro qui ne se rabat pas, c'est considéré comme un soucis "carrosserie" dû a un mauvais usage du conducteur....

 

je crois que je suis bon pour demmonter le retro voir ce qu'il a dans le ventre!!

 

 

Sinon, j'en ai profiter pour leur demander un devis pour la distribution qui est a prevoir d'ici la fin d'année.

Moi qui ai arrêté les V6 because trop cher en entretien, je me retrouve avec une distribution a 1200€ (1.8Tjet) :D

 

je crois que je vais le faire moi meme ;)

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Invité §Mix826Wb

1200€ la distrib c'est dans les prix...

Après un garagiste te le fera pour moins cher !

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Invité §nic510ds

bonjour à tous, puisque vous parlez de prix cela m'intéresse, car pour mon 1.4Tjet (145000kms) chez speedy le changement de disques avant + plaquettes m'a été facturé 411 euros. La révision chez Alfa des 150000 kms avec vidange boîte de vitesses 590 euros, ça c'était hier.

Mais le plus chiant c'est cet après-midi. La Delta n'a pas voulue redémarrer. Pas de voyant moteur, ni huile d'allumé, le demarreur lance le moteur normalement, mais la voiture ne démarre pas.

Chose bizarre, à l'arrivée du dépanneur (en 30 min chrono) pour l'amener chez Alfa elle démarre, le type reéssaye 4 fois, et démarre très bien. Puis la 5ième fois, rebelotte refus de démarrer.

Arrivée chez Alfa, la voiture démarre encore. Je ne vois pas le problème, capteur ou batterie faible (j'y crois pas trop); donc je leur laisse et j'espère qu'ils me trouvent la panne. Ou sinon signe de vieillesse, elle rend l'âme, mais pourtant elle fonctionne nickel.

 

Oui, j'oubliais chez speedy la semaine dernière, ils ont fait les niveaux et ont mélangés mon ldr paraflu avec un ldr ordinaire, peut-être une conséquence de cela?

 

 

Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

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Invité §Mix826Wb

Rien à voir avec le liquide de refroidissement.

Tes bougies sont vieilles ? Vérifier admission/echappement aussi que alim essence.

ça doit pas être bien grave...

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Invité §nic510ds

Les bougies sont neuves, demain elle passe au banc d'essai. Comme par hasard, aujourd'hui elle démarre. J'espère qu'ils vont investiguer du côté admission/ échappement et arrivée d'essence, comme tu dis.

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Invité §Taz002lK

bonjour à tous, puisque vous parlez de prix cela m'intéresse, car pour mon 1.4Tjet (145000kms) chez speedy le changement de disques avant + plaquettes m'a été facturé 411 euros. La révision chez Alfa des 150000 kms avec vidange boîte de vitesses 590 euros, ça c'était hier.

Mais le plus chiant c'est cet après-midi. La Delta n'a pas voulue redémarrer. Pas de voyant moteur, ni huile d'allumé, le demarreur lance le moteur normalement, mais la voiture ne démarre pas.

Chose bizarre, à l'arrivée du dépanneur (en 30 min chrono) pour l'amener chez Alfa elle démarre, le type reéssaye 4 fois, et démarre très bien. Puis la 5ième fois, rebelotte refus de démarrer.

Arrivée chez Alfa, la voiture démarre encore. Je ne vois pas le problème, capteur ou batterie faible (j'y crois pas trop); donc je leur laisse et j'espère qu'ils me trouvent la panne. Ou sinon signe de vieillesse, elle rend l'âme, mais pourtant elle fonctionne nickel.

 

Oui, j'oubliais chez speedy la semaine dernière, ils ont fait les niveaux et ont mélangés mon ldr paraflu avec un ldr ordinaire, peut-être une conséquence de cela?

 

 

Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

 

C'est typiquement le capteur PMH, j'ai eu ça sur une Megane. C'est censé donner une erreur moteur mais pas toujours.

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