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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §Mix826Wb

Félicitation pour ton achat, parait que le Bose manque de basse :??:

Pour ce qui est du régulateur, peut être est-il possible de le rajouter...

Les sièges business ne sont pas coulissants OK mais inclinables ?

Selectronic n'est pas des plus rapides non en effet...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli002RJ

Félicitation pour ton achat, parait que le Bose manque de basse :??:

Pour ce qui est du régulateur, peut être est-il possible de le rajouter...

Les sièges business ne sont pas coulissants OK mais inclinables ?

Selectronic n'est pas des plus rapides non en effet...

Le Bose manque de Basses, mais faut pas espérer beaucoup d'un sub woofer de 11.5 cm.

De plus, les Hp ne sont pas des Bose officiels, ils sont sous traités par une autre marque (sauf le Sub et le processeur) J'ai eu l'occasion de le vérifier sur un tweeter arrière qui était tombé dans le panneau de porte!!!

Un peu déçu pour ma part en tout cas....

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Etrange quand même cette histoire de Bose...

En tout cas, sur ma 147, d'il y a quelques années (2005), le Bose donnait vraiment un super son...

 

Maintenant, peut-être qu'ils ont trouvé moyen de faire quelques économies là-dessus aussi ..... :ange:

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Invité §lan250wW

Félicitation pour ton achat, parait que le Bose manque de basse :??:

Pour ce qui est du régulateur, peut être est-il possible de le rajouter...

Les sièges business ne sont pas coulissants OK mais inclinables ?

Selectronic n'est pas des plus rapides non en effet...

 

 

merci, les sièges business sont inclinable (heureusement).

 

J'ai une petite question s'il vous plait :

La voiture a un peu moins de 48000km et l'ancien proprio a fait la dernière révision en octobre 2013 quand elle avait 35000 km.

Est ce que vous pensez que je dois faire la vidange tout de suite ou j'attend la prochaine révision en octobre 2015 ? (parce que ça fait déjà 16 mois pour la vidange)

Ou alors je fais la révision tout de suite ?

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Invité §Mix826Wb

Etrange quand même cette histoire de Bose...

En tout cas, sur ma 147, d'il y a quelques années (2005), le Bose donnait vraiment un super son...

 

Maintenant, peut-être qu'ils ont trouvé moyen de faire quelques économies là-dessus aussi ..... :ange:

 

 

Bose fait des économies... C'est peut être pour ça que bcp de constructeurs vont voir ailleurs ?

Maintenant on trouve du Bang & Olufsen, Bowers & Wilkins...

Bose n'a plus l'image haut de gamme d'antan :non:

Sur Musa c'était pas top alors Delta...pas mieux c'est bien triste !

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Invité §Mix826Wb

 

merci, les sièges business sont inclinable (heureusement).

 

J'ai une petite question s'il vous plait :

La voiture a un peu moins de 48000km et l'ancien proprio a fait la dernière révision en octobre 2013 quand elle avait 35000 km.

Est ce que vous pensez que je dois faire la vidange tout de suite ou j'attend la prochaine révision en octobre 2015 ? (parce que ça fait déjà 16 mois pour la vidange)

Ou alors je fais la révision tout de suite ?

 

 

Avant de te dire d'aller faire la révision, tout dépend de l'utilisation...

Ville, route ou autoroute bref un an avec la même huile c'est déjà bien !

Attendre jusqu'en Octobre je trouve que ça fait bcp...

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Invité §dam688mI

perso je fait la vidange tout les 15000km ou 1 an. les 60 000 km preconisé par le constructeur sont délirants! le probleme est que meme de l'huile dite longlife fini par faire des dépots qui colmatent la crepine d'huile et entrainent une mauvaise lubrification du moteur et du turbo. c'est pour ça que les turbos des véhicules récents tombent comme des mouches.

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Invité §Mix826Wb

Oui c'est un bon programme ça !!

En effet, les préconisations actuelles vendent du rêve pour...

Que les clients se retrouvent avec une daube et changent de voiture.

Parait que c'est écolo de faire une vidange tous les 25 000Km...

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Invité §tot850jF

bonjour à tous, j'ai bien sur ma delta le régulateur de vitesse (c'est un modèle 2009 sélectronic en di lusso)

et concernant la boite sélectronic il faut c'est vrai un petit temps d'adaptation mais après c'est une conduite

plus cool et plus sereine.(léger trou à l'arrivée sur un rond point le temps que la boite repasse la première)

sinon j'ai déjà essayé une boite dsg et là notre bonne vieille boite robotisé prend une claque sévère contre

le double embrayage!!

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Invité §Mix826Wb

On ne peut pas comparer la Selectronic robotisée et...

Datant d'au moins 10 ans au niveau technologie avec

Une DSG double embrayage qui est un système récent sur nos autos.

La première dans le groupe à avoir une boite robotisée c'est pas la 156 Selespeed ?

VW a eu bcp de problèmes avec ces DSG qui craignent un couple important.

Mieux vaut avoir une voiture avec des systèmes fiables plutôt que du high-tech en rade.

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Invité §bob785qW

On ne peut pas comparer la Selectronic robotisée et...

Datant d'au moins 10 ans au niveau technologie avec

Une DSG double embrayage qui est un système récent sur nos autos.

La première dans le groupe à avoir une boite robotisée c'est pas la 156 Selespeed ?

VW a eu bcp de problèmes avec ces DSG qui craignent un couple important.

Mieux vaut avoir une voiture avec des systèmes fiables plutôt que du high-tech en rade.

 

[:bob_frigo:9]

 

VW a eu beaucoup de souci avec certaines DSG, il est vrai. En fonction du couple, les boîtes DSG sont différentes. Les DSG 7 rapports supportant un couple max de 250 NM ont en effet eu beaucoup de soucis de jeunesse. Par contre les DSG6 et les DSG7 pour voitures plus puissantes sont généralement fiables.

 

Ce qui me freine le plus dans ces DSG (et je suppose aussi pour les autres automatiques), ce sont les vidanges de boîte. Tous les 60.000 pour le groupe VW, avec un montant autour de 1.000 euro (il me semble). Pour quelqu'un qui roule beaucoup (40.000 km annuels comme moi par exemple), c'est une dépense qui fait mal tous les 18 mois. Et une DSG à remplacer coûte plus cher qu'une boîte manuelle.

 

Mais il est vrai que la DSG est redoutable et qu'on devient rapidement paresseux du levier de vitesse (ou des palettes au volant), tellement le changement se fait judicieusement et rapidement.

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Invité §Mix826Wb

Ah ouai quand même... 1000€ tous les 60 000 Km pour ça :non:

Après la TCT est enfin arrivée chez Alfa !! Faut pas désespérer :p

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Je veux bien, mais je vois pas trop de quoi on parle et quelle est la question? Peut-être un sujet qui a été évoqué sur un autre topic?

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Invité §bob785qW

@landolfi demandait si point de vue fiabilité Delta Twin Turbo c'est du bon.

Il en aurait vu une avec 100 000Km apparemment...

 

[:bob_frigo:9]

 

J'aurais du mal à répondre oui...

 

Mais c'est vrai qu'à 100.000, ça allait encore. Ensuite j'ai eu vanne EGR (voiture bloquée 3 semaines au garage car échanges standard déconnaient), 2 injecteurs, un radiateur percé (mais peut-être coup de la part d'un mécano), capteur de turbo encrassé. Et toujours des ratées par la suite, des messages d'erreurs ("pression d'huile insuffisante" "température moteur excessive" - à froid à chaque fois). Et puis des petits détails comme la vitre électrique conducteur qui ne va plus, la voiture qui était plus haute d'un côté que de l'autre (mesuré à l'arrêt à plat PC arrière - 2 cm de différence entre le côté gauche et le droit - j'ai mesuré car visuellement, il y avait un truc qui dérangeait). Ah oui, j'avais des régénérations de FAP très très fréquents. Au moment de la régénération, la voiture "raclait" à l'arrêt quand je me mettais en première...

 

Il y a sûrement de bon twin turbo sur le marché. J'estime que j'ai pas eu de chance. J'aurais dû me méfier en achetant cette delta d'occasion. L'historique m'avait pourtant prévenu, entre 35.000 et 36.000, la voiture est passé pas moins de 7 fois à la valise de diagnostique. Impossible de savoir quel était le problème. Autre truc qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Le gars a vendu sa delta 3 mois après la fin de la garantie. Or c'est à ce moment-là que la décote fait vraiment mal.

 

Le premier proprio avait fait 70.000 km en 2 ans et 3 mois. Moi j'en ai fait 40.000 en un an (malgré 5 semaines de garage). Mes trajets sont autoroutes et nationales, sans grosse ville. Donc toutes des conditions idéales pour un diesel qui a besoin de respirer. De plus, j'ai profité des 190 CV, n'ayant pas acheté cette voiture pour essayer de battre des records de conso faible. J'ai toujours attendu que le moteur soit chaud (min 10 minutes) avant de passer au delà de 2.500 - 3.000 tours. Une fois le moteur chaud, je n'hésitais pas à pousser la voiture au delà de 4.000. Régulièrement, je la maintenais à régime élevé constant pour l'aider à se décrasser.

 

Je dirais donc qu'il faut avant toute chose demande l'historique de la voiture, factures à l'appui. Ne pas hésiter non plus à demander le numéro de châssis et demander à un garage agréé Lancia (ou fiat) de contrôle l'historique. En effet, tout ce qui passe sous garantie n'est pas facturé, donc faut se méfier.

 

Je ne veux pas être pessimiste, mais je n'ai jamais lu de forumeurs qui parlaient de leur twinturbo avec 150.000 km et sans souci. Mais il faut bien qu'il y en ait un premier...

 

Et comme on le dit souvent, si en plus, on a un bon petit garagiste qui aime chercher avant de faire payer un max, on peut éventuellement bien s'en sortir.

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Invité §Mix826Wb

La greffe du 2ème turbo sur le 1.9L a mal pris...

Peut être les premières, après si ça se trouve mieux ?

Sûr que l'historique d'une auto est primordial pour éviter les déconvenues.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

La mienne datait de juillet 2009.

 

Et c'est bien dommage qu'il y ait eu tous ces soucis. La voiture accélérait bien à l'achat. Sans plus. une fois que le capteur de turbo encrassé a été changé, j'ai réellement eu droit aux 400 NM de poussée. Une bombe cette voiture. Le petit turbo qui commence seul, pour être ensuite accompagné du gros qui finit le travail tout seul.

 

Cette voiture était géniale. en plus, elle fait pas sportive (extérieurement on devine pas ce qu'elle a sous le capot), le nombre de gens que j'ai coiffés au poteau à l'accélération, c'était simplement jouissif.

 

Comme tu l'indiques, on est parti d'un bon moteur existant (le fiable 1.9) alors qu'un nouveau moteur aurait peut-être été préférable. Le 1.9 original n'était pas couplé à un FAP. Celui-ci l'était. A nouvelles technologiques, nouveaux moteurs, cela aurait peut-être mieux marché.

 

Malheureusement, le nombre faible de twinturbo qui circulent, les mécontents ne se comptent pas par milliers, donc les concepteurs ne se sont pas plongés plus que ça sur les soucis rencontrés. Si 10% de proprios de twinturbo ont un souci, on leur prêtera moins d'attention que si un seul pourcent d'une renault clio dci de base ont des soucis.

 

Je reste persuadé que de nombreux possesseurs de twinturbo roulent encore aujourd'hui sans souci. Et beaucoup de gens ne se manifestent pas sur un forum tant que leur voiture roule comme il faut. Perso je suis sur le forum également par passion (sinon je ne serais plus sur ce topic depuis plus de deux ans), mais beaucoup de personnes n'y vont qu'en cas de pépin.

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Invité §Mix826Wb

On est principalement passionnés de voitures...

Après oui tu as raison et des 190 ch qui roulent bien ça doit exister !

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Bonjour à tous. Ca y est ma Delta est partie et je roule en 500X. ça m'a fait un pincement au coeur de la voir partir car c'est un très bon véhicule. Il faut maintenant m'habituer à la 500X qui a le même moteur mais qui est complètement différente en conduite. Elle a aussi beaucoup plus d'électronique, alerte de franchissement de ligne, radar anti collision et autre... Bonne route à vous tous en Delta et je continue à vous lire sur ce forum.

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Invité §Mix826Wb

J'espère qu'on reverra ta Delta par ici...

Et n'hésite pas à partager tes impressions sur ce X puree_mousseline.gif.c5895f90b17190cce5ce40d80b5ba1c1.gif

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Invité §el-075ok

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Bonjour moi aussi après trois belle année à bord de ma Lancia Delta je m'en ss séparée et quel tristesse

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Invité §Mix826Wb

Ah ouai ?? Delta te manque à ce point ?

Pourtant cette Classe-A n'a pas l'air si déplaisante :??:

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Invité §el-075ok

Non ... Oh que non je ss très content de ma Classe a ... je veux dire par là que j'espère en être aussi satisfait que ma Lancia ... la seul chose qui m'a fait la vendre et une question de revente et avoir la chanson d en retirer un max en vue de la fin imminente de Lancia et surtout en Belgique car la côte est en chute libre

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Invité §Mix826Wb

Tu vis en Belgique toi aussi ? La Merco a des plaques Françaises ?

Classe-A et Delta sont très différentes, l'une est sportive l'autre + familiale.

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Invité §oli002RJ

Tu vis en Belgique toi aussi ? La Merco a des plaques Françaises ?

Classe-A et Delta sont très différentes, l'une est sportive l'autre + familiale.

 

On va renommer ce topic/ Topic des frontaliers Lancia..... :lol:

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Invité §Mix826Wb

On va renommer ce topic/ Topic des frontaliers Lancia..... :lol:

 

 

:lol: on pourrait enfin presque...

Je viens du 01 près de Lyon c'est pas la porte à coté !

En tout cas, je vois + de Lancia ici qu'en France.

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Invité §Ate631am

Et bien moi aussi je me suis separe de ma belle Delta, je ne suis pas pret de retrouver son style unique. Et pour diverses raisons, dont celles evoquees plus haut, j'ai prefere ne pas trop tarder a la revendre.

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Invité §Mix826Wb

C'est peut être con ce que je vais dire mais...

Pourquoi changer alors qu'on est content de ce qu'on a ?

Et vous changez de femme tout les 2-3 ans aussi ?? 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Bref c'est bon pour ceux qui cherchent une Delta car vous offrez du choix.

Mais du coup vous baissez les prix car offre + importante que la demande.

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Marrant de changer de voiture parce-que le modèle (ou la marque!!) arrive en fin de vie....

 

Moi j'ai fais le contraire, j'ai revendu ma Giulietta de 4 ans pour vite acheter une nouvelle delta... justement avant qu'il n'y en ai plus!!

 

Et comme moi je suis fidèle aux Italiens et à mon garagiste depuis 25 ans, ben,j'ai pas peur de la décote, je reçois toujours une bonne reprise-remise sur mes véhicules neufs.

 

Et cette Delta, rien à faire, malgré qu'elle soit sur nos routes depuis environ 7 années déjà, je trouve qu'elle ne prend pas une ride au niveau du design :love:

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Invité §Mix826Wb

Absolument de ton avis, Delta va disparaitre alors raison de + pour s'afficher avec !!

Moyen de se démarquer avec classe et pour pas trop cher -> TOP !!

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Invité §Ate631am

Absolument de ton avis, Delta va disparaitre alors raison de + pour s'afficher avec !!

Moyen de se démarquer avec classe et pour pas trop cher -> TOP !!

 

 

Pour préciser mes raisons, j'ai acheté la Delta non pas parce que je suis un accro aux italiennes, mais du fait qu'en 2009, elle offrait, en plus de son design unique, une technologie et des motorisations au top.

Son design est toujours unique, mais question prestations (technologies embarquées, motorisation, suspension, maintien latéral des sièges, rigueur de conduite...), même si elle n'a pas de défaut majeur, il faut avouer que les compactes de 2015 font maintenant nettement mieux, et j'aime bien profiter de ce que la technologie propose lorsque cela contribue au plaisir de conduite.

J'ai gardé ma Delta 6 ans, et non 2-3 ans... et je ne l'ai pas bradée, juste mis un peu de temps à la vendre (4 mois).

Par contre, c'est vrai, comme je pensais de toute façon en changer, la perspective d'une brusque décote m'a fait sauter le pas.

 

Mais je reste d'accord avec vous, la Delta est une très bonne occasion : classe, unique, pas trop chère.

Pour qui cherche une occasion, ça peut être le top.

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Invité §oli002RJ

Marrant de changer de voiture parce-que le modèle (ou la marque!!) arrive en fin de vie....

 

Moi j'ai fais le contraire, j'ai revendu ma Giulietta de 4 ans pour vite acheter une nouvelle delta... justement avant qu'il n'y en ai plus!!

 

Et comme moi je suis fidèle aux Italiens et à mon garagiste depuis 25 ans, ben,j'ai pas peur de la décote, je reçois toujours une bonne reprise-remise sur mes véhicules neufs.

 

Et cette Delta, rien à faire, malgré qu'elle soit sur nos routes depuis environ 7 années déjà, je trouve qu'elle ne prend pas une ride au niveau du design :love:

 

Absolument d'accord, cette auto offrait le magic parking, phares led, motorisation downsizé essence et diesel....

Et dire que certaines marques sortent maintenant le magic parking comme atout révolutionnaire (VW notamment).

La Delta n' a pas super bien marché car tout le monde le sait, elle était trop chère....

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