Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Hugo...

 

Sur www.tapisautomobile.com je sais qu'ils en font sur mesure en textile, velours et caoutchouc... lisse ou 3D.

 

Tu peux toujours envoyer un mail pour voir s'ils en font en beige...

 

 

Quelqu'un en a déjà pris chez eux ?

Ce qui est bien est qu'ils proposent de prendre plusieurs tapis conducteur à la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Je suis pas sûr que ce soit une bêtise :o Pour être passé d'une italienne à une allemande, j'ai bien senti la différence :o

 

[:bob_frigo:9]

 

vu les soucis que j'ai eu avec mes dernières italiennes, je ne regrette pas non plus d'être passé dans le groupe VW. Ma voiture aura 2 ans lundi prochain, elle frôlera les 88.000 km (oui, je roule un peu). RAS. A part un pneu crevé et deux ampoules de phares grillées.

 

Par contre un collègue a une Golf VII depuis 3-4 mois (150 CV tdi, dsg, R-line). Après 15 jours, sa fermeture centrale déconnait grave. Ici, il y a quelques semaines, il a eu droit à un sapin de noël sur son TDB, la voiture s'est mise en sécurité. Aucune panne détectée, depuis, tout va bien, mais il l'a mauvaise et se demande pour quand sera la prochaine emmerde. Surtout qu'il avait avant une C4 picasso et qu'il pensait qu'en mettant le prix (plus de 30.000 pour sa golf), il se retrouverait à des années lumières en terme de qualité et de fiabilité par rapport à sa Citroën. Résultat, RAS sur son C4 pendant 4 ans et deux soucis électroniques sur sa golf en 4 mois.

 

J'avais tiré le mauvais numéro avec ma GP et surtout ma delta. Ici, je touche du bois, la skoda semble être un bon numéro. La Golf du collègue ne se montre pas sous son meilleur jour.

 

En conclusion, l'argument de la fiabilité ne permet pas de choisir plus l'une ou l'autre marque. Ce sont des expériences personnelles qui nous font faire l'un ou l'autre choix. Dans l'entourage de mon boulot, les skoda et VW pullulent. Avec que des échos positifs. Je me suis donc lancé dans le groupe parce que je voulais sortir de ma malchance italienne.

 

J'ai eu de la chance. J'ai eu de la malchance avec mes deux dernières italiennes.

 

En supposant une fiabilité égale, il faut quand même avouer que pour une voiture similaire, une italienne coûtera beaucoup moins cher qu'une audi, moins cher qu'une VW et sera similaire à une skoda.

 

Donc le gars qui a acheté une audi peut l'avoir mauvaise s'il voit qu'un gars roulant en italienne est aussi bien loti mais que ce dernier a dépensé beaucoup moins de sous. Maintenant, on peut aussi acheter audi parce qu'on aime le design, la classe de ces voitures. J'ai toujours possédé au moins une italienne (jusqu'en 2012), mais depuis 2003, je lorgne sur les audi comme c'est pas possible. Désolé. Pourquoi est-ce que je n'ai pas franchi le pas plus tôt?

 

Pour la différence de prix d'un côté. Et pour l'originalité des italiennes par rapport aux teutones qui sont beaucoup plus conventionnelles, avouons-le. Ma skoda est conventionnelle. J'aime son look, mais je suis loin de l'originalité d'une delta ou d'une Grande Punto. Quand je vois comment s'homogénéisent les VW, audi et skoda (d'un modèle et d'une marque du groupe à un/une autre), je ne regrette cependant pas l'achat de ma "vieille" octavia.

 

Je me répète, les expériences personnelles font qu'on peut être soulagé d'être enfin passé chez les allemandes. Comme on peut être soulagé de rester chez les italiennes tellement ces voitures sont belles.

 

Bonne route à tous, en delta, skoda, VW ou autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zdb485WQ

Je crois que tous les constructeurs automobiles ont le même niveau de performance.

Mais il ne faut pas oublier qu'ils sont des assembleurs, c'est à dire qu'ils font appel à des sous traitants pour tous les éléments qui gravitent autour du moteur : électronique, plastiques, accessoires.

Comme vous le savez, seul design et le moteur sont du constructeur, le reste non.

Donc si un sous traitant, et juste un alors c'est effet dominos : la voiture sera foireuse.

Tous les constructeurs se valent, mais on ne peut pas dire de même des ss traitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Toutes les marques ont des soucis c'est certain,

Par contre le jour où on a un soucis...

Le SAV du groupe VAG a très mauvaise réputation.

Des amis m'ont raconté leurs déboires ainsi que la bataille des frais.

Certes les Italiens ne sont pas au top mais...

Rarement j'ai déboursé des centaines d'€ pour pas grand chose.

Passage à la valise pour un voyant : 0€ !!

Si ça c'est pas un garagiste sympa et passionné...

Pas juste des vendeurs mais malheureusement

Force est de constater que cette mentalité progresse.

Nous le savons tous que les Italiennes ont des défauts

Mais cela fait partie de leur charme, de leur caractère non ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zdb485WQ

Vrai, les italiennes ont un truc que je ne trouve pas chez les autres.

Les nippones, les teutons, et les frenchy, j ai beau en voir de tous les styles et rien.

Je vois une maserati, une brera, une 500 et la j apprecie ,le style.

Je crois que c'est l originalité des formes, les désigners italiens sont vraiment inspiré. C'est rare dans l automobile non élitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Il faut dire que les plus grands designers ont oeuvré pour Lancia.

Giugiaro, Bertone et surtout surtout Pininfarina !!

Problème : les Italiens se laissent vivre et ainsi...

Lancia c'est mort, Alfa espère et Fiat hormis 500 rien.

Giugiaro ne fait plus grand chose, Bertone n'est plus...

Pininfarina subsiste tant bien que mal en espérant revoir le Cavallino.

Y en a marre de cette crise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zdb485WQ

Je ne pense pas que ce soit à cause de la crise. Je pense plutôt à une gestion comptable qui impacte sur l innovation, on veut une réussite commercial immédiatement sans garder ce qui a fait les temps forts.

En clair les fondateurs de lancia étaient des passionnés, maintenant nous avons des gestionnaires.

On gère, on ne crée plus, l automobile est très représentatif.

Lancia a notre époque n aurait eu aucune chance.

Mais peut être que fiat ressusitera lancia un jour qui peut savoir...

Ps: je me suis fait un petit Lille valenciennes en vitesse de croisière avec ma delta, que du bonheur.

Je fais de petite ballade histoire de faire sa petite régénération , ma femme utilise la delta qu en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que ce soit une bêtise :o Pour être passé d'une italienne à une allemande, j'ai bien senti la différence :o

 

 

Pas moi mais j'ai eu des série 1.

La Golf 6 de ma femme : 60 000 km, 1 volant moteur, 1 embrayage et 1 GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je connais un proprio de Delta et...

Il me semble que qq'un ici a changé l'autoradio ?

J'aurai voulu avoir un retour si content, qualité radio etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi, après + de 25 ans en Italiennes (12 voitures), jamais une de mes voitures ne m'a laissé en rade sur le bord de la route....

Il y en a avec lesquelles j'ai fais beaucoup de kms (275000 avec une Tipo et 330000 avec l'Alfa 146) et à part l'une ou l'autre pièces et mes entretiens constructeur je ne regrette aucunement l'achat de ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

 

 

Pour Largovinch, j'ai installé un autoradio 2din de chez parrot qui fonctionne parfaitement (commande au volant comprit).

Il est bien plus performant que tous les autoradios que j'ai put tester.

Voici des photos :

IMAG0052.jpgIMAG0054_1.jpg

 

Bonne route à tous.

 

 

Pour ce genre d'opération, il faut donc l'autoradio 2 DIN,

La façade grise et un module pour les commandes au volant,

Et c'est tout ? Si GPS il faut une antenne...en option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

Le volant moteur et l'embrayage sont à changer à chaque entretien sur les TDI, t'as pas bien lu le carnet d'entretien :o

 

 

:cyp:

 

 

Ahaaa je comprends mieux la qualité Allemande !! :lol:

On appelle ça de l'entretien préventif comme ça zéro panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

J'aime bien la 500X, certes elle est pas donnée...

J'espère surtout que l'intérieur est largement au-dessus de 500L ?!!

Comment j'avais été déçu par la qualité des plastiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle est toute belle..... mais c'est vrai que je ne sais jamais rester objectif devant une belle Italienne :love:

 

Il ne lui manque peut-être que le gps et les capteurs arrières pour être vraiment top...mais ça peut toujours se rajouter par après!

Mais si tu sais t'en passer, à ce prix, elle en vaut surement la peine..

Surtout si elle n'a que 10kms?

Elle est neuve donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Bonne année Bob_frigo ! :foudtag:

 

je constate que tu es toujours content de ta voiture... c'est une bonne chose après tous les déboires que tu as eu en Delta (en fait.. à nous deux, on pourrait écrire un livre "les mecs pas-de-bol-mortels-la malchance qui tue" ).

 

je sillonne les routes avec Miss Giu (essence 170 Cv) et j'avoue être très content.

quelques soucis (légers et pas stressants) toujours pris en main et sous garantie par la CC de Groslay (dpt 95) = en fait, avec eux, je ne stresse pas, je dirais même qu'un soucis mineur de temps en temps me permet d'aller leur dire bonjour.

 

Philippe.

 

Bonne année 2015 à tous ! :p

 

:bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous. Pour Z-PO regarde cette annonce, c'est vrai que c'est une occasion mais niveau équipement par rapport à celle de e-motors il n'y a pas photo.De plus c'est une 120 cv avec toutes optionset le prix n'est pas le même. C'est la mienne, je vais m'en séparer pour une 500X et je te garanti quelle est en super état et peu roulé.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

Si tu veux des renseignements supplémentaires n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous. Pour Z-PO regarde cette annonce, c'est vrai que c'est une occasion mais niveau équipement par rapport à celle de e-motors il n'y a pas photo.De plus c'est une 120 cv avec toutes optionset le prix n'est pas le même. C'est la mienne, je vais m'en séparer pour une 500X et je te garanti quelle est en super état et peu roulé.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

Si tu veux des renseignements supplémentaires n'hésites pas.

 

 

 

Superbe voiture mais c'est une Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

 

Superbe voiture mais c'est une Diesel.

 

 

Vu la hausse généreuse du diesel accordée par le cher gouvernement Français...

L'essence va revenir en force et c'est tant mieux !! Et le GPL ??

Delta essence il y en a... Faut juste être un peu patient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

 

Vu la hausse généreuse du diesel accordée par le cher gouvernement Français...

L'essence va revenir en force et c'est tant mieux !! Et le GPL ??

Delta essence il y en a... Faut juste être un peu patient ;)

 

Pour un petit rouleur aucun intéret de prendre un Diesel surtout vu le prix de l'entretien et les problèmes récurrents sur les nouveaux moteurs Diesel. A la limite je préfère l'éthanol l' E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Suivant disponibilité l'E85 voire GPL...

Plus facile à trouver (et encore) le GPL que les rares stations E85.

Sinon une Zoé ou Smart Electric en leasing voire une Jap hybride.

En effet pour qui roule peu le diesel est une perte d'argent !!

Et si on pense à la revente, à moins de tomber sur un pigeon...

Jamais j'achèterai un diesel qui a fait en majorité de la ville moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Suivant disponibilité l'E85 voire GPL...

Plus facile à trouver (et encore) le GPL que les rares stations E85.

Sinon une Zoé ou Smart Electric en leasing voire une Jap hybride.

En effet pour qui roule peu le diesel est une perte d'argent !!

Et si on pense à la revente, à moins de tomber sur un pigeon...

Jamais j'achèterai un diesel qui a fait en majorité de la ville moi !

 

 

 

Pour trouver les pompes de GPL et de E85 près de chez vous.

 

http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

L'E85 ne serait-il pas plus rentable que le GPL ?

Le GPL demande une installation spécifique...

Hors de France on en trouve alors que l'E85 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonne année Bob_frigo ! :foudtag:

 

je constate que tu es toujours content de ta voiture... c'est une bonne chose après tous les déboires que tu as eu en Delta (en fait.. à nous deux, on pourrait écrire un livre "les mecs pas-de-bol-mortels-la malchance qui tue" ).

 

je sillonne les routes avec Miss Giu (essence 170 Cv) et j'avoue être très content.

quelques soucis (légers et pas stressants) toujours pris en main et sous garantie par la CC de Groslay (dpt 95) = en fait, avec eux, je ne stresse pas, je dirais même qu'un soucis mineur de temps en temps me permet d'aller leur dire bonjour.

 

Philippe.

 

Bonne année 2015 à tous ! :p

 

:bloup:

 

[:bob_frigo:9]

 

Oui, je suis toujours content de la skoda. Mais tous les jours je repense à ma delta aussi, cela fait pourtant plus de 2 ans maintenant.

 

En hiver, avec la nuit qui tombe tôt et la visibilité réduite, je regrette le bi-xénons de la delta. J'ai les xénons aussi sur l'octavia, mais pas en feu de route. Dès que je les enclenche, j'ai mes xénons qui restent allumés pour la partie normale et les phares halogènes qui s'allument pour éclairer le reste. Forcément beaucoup moins bien que des xénons. Et sur les côtés de la route, je vois bien la limite entre l'éclairage blanc des xénons et l'éclairage "jaune" des halogènes. C'est pas beau ...

 

Le bon cuir poltrona me manque aussi. L'intérieur de la delta faisait quand même beaucoup plus class que l'octavia. Skoda n'est pas vraiment très créatif pour ses aménagements. Il s'agit certainement de bons matériaux (pas de rossignol, tout est robuste, rien ne s'abîme), mais c'est pas vraiment original.

 

Par contre, ce qui ne me manque pas, ce sont les soucis que je n'ai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...